Pourquoi dit-on :"aie" ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai toujours dit Aie... mais après avoir habité 2ans au Quebec, je disais Aoutch... un reflex

Pis a chaque fois que je sortais aie la bas, tout le monde me regardé comme si j'étais venu d'un autre monde
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Sinon, quand je me fais mal, c'est presque systématiquement "OUCH".

Quand quelqu'un me fait mal, c'est "OUCH COLICE KOSSÉ TU FAIS".

Rien que d'imaginer la situation je suis .... PTDR !

J'me suis taper un bon fourrir avant d'aller au lit, merci m'sieur ! j'suis fan des quebecois

*essuie les quelques larmes qui coulent sur son visage*
Re: Pourquoi dit-on :"aie" ?
Citation :
Provient du message de Bellum ex-Chaossien
Ce matin en cours je m'amusais en cours avec mon compas, quand soudain je me piquai le doigt avec, je dis un petit : "aie !".

Je voudrais juste savoir pourquoi on le dit et d'où cela peut bien provenir
Je crois que c ' est inné.
exemple : on se coince le doigt dans une porte , on crie : aaaaaaaaahhhhhhh (c la phase ascendante du bobo ) apre on essaye de tou lacher iiiiiiiiiieeeeeuh (phase descendante ) et apres y a les p**** bo**** de m**** etc ^^ pour se lacher c comme ds les grand huit tu cries pk ca evacue le stress la peur etc , les movaises ondes kwa
donc si c un petit bobo c aie vite fai pk c bref ^^

vala c la consultation vous sera facturée 20€

patapay :x
a savoir que les japonais disent "ite" ( a prononcer ité)
car aie chez eux c'est Hai ce qui veut dire oui ..
a mon avis c'est l'education si tu vois que quelqu'un qui a mal dit "aie" ba fo dire sa lol
Citation :
Provient du message de Bam
a savoir que les japonais disent "ite" ( a prononcer ité)
car aie chez eux c'est Hai ce qui veut dire oui ..
a mon avis c'est l'education si tu vois que quelqu'un qui a mal dit "aie" ba fo dire sa lol

Sauf que les prononciations de Hai (le H est expiré) et de Aie ne sont pas les mêmes, et qu'en plus ils n'entendent pas "Aie" de la même façon que nous puisqu'ils entendent "Ayu" quand on le prononce: La fille d'une amie de mon épouse, japonaise vivant en France, disait toujours "Ayu" quand elle était malade, et sa mère ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire...

Quand a "Ité", c'est la forme "compactée" et familière/parlée de l'adjectif "Itai", qui signifie "J'ai mal"/"qui fait mal".
pdt les grosses douleur sur la longueur, personne je pratike un

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii suraigu (paske vois pas pkoi y'aurait KE moi ki souffrirais alors je torture les oreilles du public NANMEHO !!!

dans les douleurs sur une courte duré, j'ai une préférence pour un sobre "Whopitin"
Citation :
Provient du message de Efira
Et comment on dit Prout dans d'autres langues ?
J'ai eu cette discussion avec une autrichienne et une espagnole la semaine derniere ... mais je m'en rapelle plus j'avais bu.
Moi c'est plutot un AAAAAH prolongé suivie d'un p***ain de Moi !

ou quand je me cogne a un truc et que meme pas mal je dis pardon a l'objet parce que si j'ai pas eu mal ca veux pas dire que l'objet aussi ! donc :

Pardon tableu ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés