Pourquoi dit-on :"aie" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tilatun
et les photos?
NAN !

Mais qu'est-ce qu'il a mon profil
Provient du message de [LAJ] - Saladrex
NAN !

Mais qu'est-ce qu'il a mon profil
Peut être qu'ils n'aiment pas les rôlistes et les considèrent comme une secte à part de la société.
Peut être parce que dans tes loisirs tu n'as pas mis : "Filles", "Nanas", "Draguer", "Copuler" ou d'autres trucs de frimeur du même genre.

Pour en revenir au sujet, tout dépend de nos horizons culturels. On a été "élevés" à travers les BD, les DA, la TV pour dire "Aïe" suite à une douleur. Tout comme quand on éternue, on dit "Atchoum"... Perso, c'est plutôt un "Atchaaaaaa" roque mais bon...
Et puis tout dépend de la langue.

Et puis entre nous, je m'en tape un peu
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Pourquoi dit-on :"aie" ?

Pour la même raison que l'ont dit : Ah!! ou Oh!! ou Mhh quand c'est bon?
C'est agreable comme tu ramenes tjrs tout au plaisir ... mmmh ...

Citation :
Provient du message de Actarus78
j'aime bien dire ça
ROFL ! ca vient de quel film ca ?? on dirait 1 peu Thierry l'hermite non ?
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
ROFL ! ca vient de quel film ca ?? on dirait 1 peu Thierry l'hermite non ?
Le Père Noël est une ordure,la scène du boîtier de l'ascenseur .
Citation :
Provient du message de *Made In Marseyes*
En gros, tu laisses ton avatar te représenter c'est ça ?
On peut voir ca ainsi, c'est plutot pour une representation de mon interieur l'avatar. Mais c'est vrai que il est presque aussi moche que moi.
Citation :
Provient du message de Actarus78
Le Père Noël est une ordure,la scène du boîtier de l'ascenseur .

Mhhh jvois plus la scene la ... bon, ma aller le louer hein
Citation :
Provient du message de Nova
Peut être qu'ils n'aiment pas les rôlistes et les considèrent comme une secte à part de la société.
Peut être parce que dans tes loisirs tu n'as pas mis : "Filles", "Nanas", "Draguer", "Copuler" ou d'autres trucs de frimeur du même genre.
Lui, il est normal

On est les 2 seuls normaux ici ?
Provient du message de Nova
Lui, il est normal

On est les 2 seuls normaux ici ?
Provient du message de chaby
moi je dis : j'ai mal
comme dans Télé matin des Inconnus quand le cuisto se coupe la main

A l'age de la préhistoire on disait "Oulalaksfébobofohunpensement" puis vu que l'espère humaine devient fainéante...on dit aie...

Plus serieusement je dira que aie est un mot comme les autres presque, car je l'utilise autand que les injures quand j'ai mal, c'est qd même plutot jolie "aie" dans le fond
Citation :
Provient du message de Kedeven
un boulay est détecté : Kedeven
Doublon
COPAAAAIIIIN
Provient du message de [LAJ] - Saladrex
COPAAAAIIIIN
COPAAAIIIIINNNNN A GEORGE, Copaaaainnnn

je vais en rester là, et oui je sais l'asile de Madrigan est grand ouvert pour moi..
Citation :
Provient du message de Kedeven
COPAAAIIIIINNNNN A GEORGE, Copaaaainnnn

je vais en rester là, et oui je sais l'asile de Madrigan est grand ouvert pour moi..
Quand yen a pour un, yen a pour 2
Provient du message de Tilatun
et les photos?
Bon aller, maintenant que j'ai enfin un site de stockage, et devant la pression de mes fans, j'ai poster ma tof sur le machin, reste plus qu'a un modo de valider mon facies.
Re: Pourquoi dit-on :"aie" ?
Citation :
Provient du message de Bellum ex-Chaossien
Ce matin en cours je m'amusais en cours avec mon compas, quand soudain je me piquai le doigt avec, je dis un petit : "aie !".

Je voudrais juste savoir pourquoi on le dit et d'où cela peut bien provenir

merci, bonne soirée

On dit aie ! parce que ça fait mal tient !

"Je voudrais juste savoir pourquoi on le dit et d'où cela peut bien provenir
merci, bonne soirée "

merci ,toi aussi ...

l'origine de "aie" vient en fait de l'ail ! eh oui ! ca parait con comme ca mais cest verifiable !
En fait , ca vient des inquisiteurs pendant le moyen age . En effet, quand ils chopaient une sorciere ou un possedé par les demons , ils sortaient une gousse d'ail afin d'extraire le mal du corps envouté .et alors ,les possedés criaient " AIL ,AIL, AIL," effrayés a la vue de cet anti-diable .
Evidemment ,les inquisiteurs penserent que la personne souffrait car l'extirpation du mal devait leur apparaitre tres douloureuse quand on voyait les convulsions du malade .
Depuis ,l'expression a ete reprise et on dit " aie " quand on a mal ...
voilà l'origine du mot "aie" .

PS : fo que jarrete de siffler la bibine moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés