Pourquoi dit-on :"aie" ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dis "Aie" d'un ton ironique, uniquement quand une de mes amies m'en veut et me tape avec sa frappe de mouche. Elle boude et se marre après

Sinon quand je me fais vraiment mal, je peste et je serre les dents en prononçant des mots à caractères éditatoires

@Lady : pourquoi tout ramener au sex ?

Ou alors c'est mon esprit qui est mal tourné
mais non en fait ca vient de l'hebreux qui prononce "R a i trema e"
et qui en fait est l'initiale du nom de die. et qui protége , mais en faite ecrit en francais ca donnerait " ha i trema e " qui c'est transformé en "aie " du coup c'est pour se proteger
Citation :
Provient du message de darkinette
mais non en fait ca vient de l'hebreux qui prononce "R a i trema e"
et qui en fait est l'initiale du nom de die. et qui protége , mais en faite ecrit en francais ca donnerait " ha i trema e " qui c'est transformé en "aie " du coup c'est pour se proteger
et meme aie tremal
aie tres mal
Citation :
Provient du message de Nilrem
C'est de la reproduction. Tu vois les autres autour de toi dire Aïe quand ils se font mal, alors tu reproduis. Tu noteras que les américains disent "ouch".
Les néerlandophones disent "Ouïe" (Pareil pour les animaux un chien francophone fera "Waf" et un chien flamand fera "Wouf")
Citation :
Provient du message de matriarche
Les allemands disent Aoh !

Et pourquoi cris-tu quand tu as peur ?

je pense que c'est une réaction incontrôlée du corps face à une situation particulière
Moi c'est le contraire justement, quand j'ai peur, je sais même plus parler et j'ai l'impression que tout d'un coup j'ai une ouïe super fine qui me fait même entendre les mouches péter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés