Au-delà de tout ça... rappelons les faits :
Personne n'interdit à Mel Gibson de sortir son film, c'est simplement le distributeur français qui ne veut pas le faire, nuance.
Et ensuite... Mort du Christ ? Mais il a ressuscité. Si les romains ne l'avaient pas crucifié (en compagnie de quelques rebelles juifs), il n'aurait pas connu le martyr et n'aurait pas pu rendre public son dernier miracle, preuve que tout son enseignement était vrai.
Alors sincèrement, que les juifs en soient la cause ou non, ON S'EN TAPE ! Et même si c'était le cas, les chrétiens leurs doivent alors une fière chandelle, rapport à la révélation que ça a apporté.
Est-il nécessaire de rappeler que le Christ, d'après les écrits, n'a vécu que pour montrer le bon chemin à l'humanité et racheter ses pêchés. Mourir faisait partie de l'affaire. Parmi les pêchés, la haine, parmi le rachat, le pardon. Donc même si pour x raisons les juifs d'il y a 2000 ans environ étaient fautifs de sa mort :
1) ceux d'aujourd'hui n'y sont pour rien, si le christ était vraiment le messie, tout au plus sont-ils dans l'erreur, situation commune à pas mal d'êtres humains.
2) de toutes façons un vrai chrétien doit leur pardonner.
3) Ca fait 2000 ans qu'ils sont morts et enterrés, j'ai du mal à voir comment on peut encore en tenir rigueur à quelqu'un passé ce délai. Que je sache, le Mosad n'a pas fait griller les catacombes de Rome au Napalm juste histoire de se venger de la diaspora.
Bref, masturbation pseudo-intellectuelle que tout cela. Il y a sans nul doute des problèmes bien plus importants à liquider avant de s'attarder sur une trivialité pareille.
édité :
Les juifs de l'époque décrits comme des barbares ? Normal, c'était une époque de barbares. Les civilisés avaint juste le monopole des villes (le civilisés romains pillaient et violaient de la même façon que les barbares gaulois.) C'est tout. Ce qui serait scandaleux, ce serait de décrire les juifs de l'époque comme des barbares et les envahisseurs romains comme des types bien... là ce serait du foutage de gueule complet. Le romains étaient les pires de tout le monde antique : voleurs, spolieurs, destructeurs. L'Empire n'était qu'un vaste système d'extortion. C'est un peu comme le monde sous-marin : gros poisson mange petit poisson.
Et je le répète : les gens mis en scène là-dedans n'ont RIEN à voir avec le peuple juif actuel. Partant de là, je ne vois pas le problème.
Par contre, je peux concevoir qu'une assimilation douteuse puisse naître dans certains cerveaux dépourvus de bon sens. Mais ça, c'est pas un flot de protestation qui arrêtera un âne, il trouvera toujours un prétexte pour exercer sa bêtise.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.
|