La Passion du Christ de Mel Gibson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Peut être que Mel Gibson exagère les faits dans son film et fait passer les juifs pour des barbares
C'est du moins ce que disent les critiques.

Citation :
Mais Jesus était juifs et ce sont bien des prêtres juifs qui ont soudoyé Ponce Pilate pour arrêter Jesus donc je vois pas pourquoi leurs descendants râle parce que Mel Gibson, tout catholique extrémiste soit il, fait un film sur ce "meurtre".

Ils ne râlent pas car Mel fait un filme sur la mort de Jesus, enfin j'espère parce que sinon ils se foutent du monde, mais parce que Gibson les fait passer pour des barbars dans le filmes.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
edit pour au dessus. Euh ca n'a rien a voir ce dont tu parles,. La collaboration est un fait réelle, fait qui selon moi est d'ailleurs bien trop oublier mais bon.
Ben je répond à ta question hein c'est tout ... Et même mieux : comment peut on imaginer que les résistants n'aient jamais commis d'atrocités à l'égard des allemands ? Faits historiques officiel ou officieux, connus ou inconnus, je suis persuadé que les résistants étaient pas des anges. Tiens d'ailleurs, le film de Kubrick, "Les sentiers de la gloire" a été interdit en France à sa sortie et pendant un paquet d'année ensuite, film sur la première guerre mondiale illustrant la bétise d'une élite militaire (maintenue sur plusieurs génération sans aucun doute).
Ils râlent pour râler, si ils ne le faisaient pas la population risquerait (et je sais que pour certains c'est fort possible) de prendre au mot la version Mel Gibsonnisée.

Mel Gibson ne serait pas "religieux" j'aurai trouvé ce débat vide de sens: l'Eglise, aucune église n'a a interférer avec l'Art ... par contre Mel Gibson semble très croyant, ça révéle une autre dimension au problême que je qualifierai de .... stupide.

Citation :
Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde ?
Je ne vois pas pourquoi il y a tant d'histoire, Mel Gibson à voulu créé un film étant fidèle au nouveau testament voila tout.
Et dans le nouveau testament il est clairement écrit que c'est le peuple Juif qui a voulu la mort de Jesus, et libérer Barrabas à sa place, lorsque Ponce Pilate leurs laissa le choix.

J'ai fait une recherche rapidement sur google pour avoir une source
[edit]Le lien marchait pas http://membres.lycos.fr/orthodoxievc...le/acceuil.htm
Voir "la condamnation de Jesus" et "Jesus devant Pilate".

Et puis qu'es ce que ca peut faire que les lointains ancètre des juifs soient responsable pour un evenement qui se serait passé il y a 2000 ans, ce serait bete de devoir systematiquement endosser la responsabilité de toute les betises de nos ancètres
Citation :
Provient du message de mobidique
Ben je répond à ta question hein c'est tout ... Et même mieux : comment peut on imaginer que les résistants n'aient jamais commis d'atrocités à l'égard des allemands ? Faits historiques officiel ou officieux, connus ou inconnus, je suis persuadé que les résistants étaient pas des anges. Tiens d'ailleurs, le film de Kubrick, "Les sentiers de la gloire" a été interdit en France à sa sortie et pendant un paquet d'année ensuite, film sur la première guerre mondiale illustrant la bétise d'une élite militaire (maintenue sur plusieurs génération sans aucun doute).
Non tu ne réponds pas à la question, mais bon tu as raison pour la suite, par rapport au fait qu'il ya surement eu des resistants qui ont comis des atrocités. Mais ca n'empèche pas que si le filmes parlent des resistants de manière génerale, et les fait tous passer pour des barbares, ca n'iras pas.

Pour le patriote, le problème n'est pas là bon sang, mais que le filme fait passer les Juifes pour ce qu'ils ne sont pas!
Ben justement, tout les peuples de la terre ne sont plus ce qu'ils était il y a 2000 ans, et c'est pas la faute de Gibson que dans la bible il y a écrit que les Juif ont voulu la mort de Jésus.
Et quoi qu'on fait ou pas les Juifs il y a 2000 ans ce n'est pas la fautes à leurs descendance.
Et ce n'est pas ma faute si il y a eu l'Inquisition ou la Saint Barthélémy.
Citation :
Pour le patriote, le problème n'est pas là bon sang, mais que le filme fait passer les Juifes pour ce qu'ils ne sont pas!
Les juifs d'aujourd'hui, je n'en doute pas sont des gens pacifiques, mais Mel Gibson est en droit de penser que les prêtres du Sanhedrin avaient quelque coté barbare, c'est très possible.
La peur de voir cet homme prendre trop d'influence peut les avoir faire dérailler...
Ceci dit, j'espère qu'il n'y aura pas de censure en France sur ce film et j'irais le voir avec beaucoup de curiosité.
Après, si ça se trouve ce sera un navet...
Il ne passera pas en France, c'est quasiment sur. Mais en tout cas vraiment a en croire les critiques, c'est énervant du debut à la fin tellement c'est exagérer. Et le problème c'est que tout le monde n'est pas capable de faire l'abstraction des époques, loins de là.
Enfin bon de tout facon a l'heure d'interner, ya plus besoin qu'un filme passe dans les salles pour le voir, se le procurer que ce soit de manière légal ou pas n'est pas bien dure.
Citation :
Il ne passera pas en France, c'est quasiment sur.
Mhhh source ?

(ça va faire des malheureux dans mon entourage...)
Citation :
Il ne passera pas en France, c'est quasiment sur. Mais en tout cas vraiment a en croire les critiques, c'est énervant du debut à la fin tellement c'est exagérer. Et le problème c'est que tout le monde n'est pas capable de faire l'abstraction des époques, loins de là.
Si c'est le cas, il serait temps de se demander ce qu'on fait de la liberté d'expression et il faudrait penser à s'occuper de notre démocratie avant d'aller chipoter parce que la Chine n'en est pas une.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Les juifs d'aujourd'hui, je n'en doute pas sont des gens pacifiques.
HaaaAAAAaaaa j'aurai pas tourné ma phrase comme ça ... Disons qu'on peut considérer qu'a toute les époques et dans tous les peuples il y a eut et il y a des hommes de bonnes volonté.

Et des femmes aussi bien sûr avec des trucs là et là ... et pis là aussi des fois ... non pas là ... ici là tu vois non ?
Citation :
Provient du message de mobidique
HaaaAAAAaaaa j'aurai pas tourné ma phrase comme ça ... Disons qu'on peut considérer qu'a toute les époques et dans tous les peuples il y a eut et il y a des hommes de bonnes volonté.
Je parles des juifs en général, pas de ceux qui font la guerre bien sûr.
C'est un autre débat ça...
[Edit] Ni de ceux qui m'enerve à râler contre les films ou les spectacles humoristiques.
Si a la place de dire "les juifs de l'époque" on disait "des juifs de l'époque", ça résoudrait le problème ?

Ceux qui aurait tué Jesus l'auraient quand même fait pour une raison religieuse non ? si on peut mettre raison et religion ensemble bien entendu ..
Citation :
Mhhh source ?
Pff vous êtes fatiguants avec vos sources, Source: Les medias, tu veux plus de precision cherche.

Et merci pour ton moment de rigolade Sylfaën, ton message sur la censure était très drôle
Citation :
Provient du message de Peco
Pour ce que j'ai entendu, le film fait une grosse polémique car il montrerait que c'est à cause des Juifs que Jesus serait mort...
Ce qui est aussi véridique que le passage de certains juifs en camp de concentration il me semble
Si vous avez une bible prenez :

MATHIEU CHAPITRE 27 VErset 22 à 26

=> MOntre que les juif on reclamer la mort du christ alors que PILATE etait po tro cho pour le mettre a mort.

=> Les juif on prefere faire libere Barabas un voleur pluto que jesus .

o verset 24 pilate dit : " je susi innocent du sang de cet homme. A vous de Voir !"

o verset 25 :" Mais tout le peuple dit en reponse :" Que son sang viennent sur nous et sur nos enfants ! "

Le peuple c maudit lui même ! si on en croi c verset ........ alors les supertitieux comprendrons pkoi depuis 2000 les juifs sont persecuter et mal aimé
Citation :
Provient du message de Einheijar
Le peuple c maudit lui même ! si on en croi c verset ........ alors les supertitieux comprendrons pkoi depuis 2000 les juifs sont persecuter et mal aimé
Sans superstition, ils ont été persécutés parce que les catholiques ne leur avaient pas pardonné le déicide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
.......
Egel !! enfin qqun ki pense come moi ! ca fai plaisir .

Moi aussi je sui slasser des juifs qui se plaigne tou le tps du monde kil les persecute !

Le noir dans la rue ki vend des tour effel , ferme tj sa geule kan qqun vien lui crache dessu parcekil est NOir !

Pourquoi se peuple a bcp souffert .

Et si y a bien une "race" ( notez les guillemet ) , c bien la "race' noire que je compatie le plus !!
ben c'est un point superintéressant de l'évangile le procès de Jésus.

en réalité tout vient du problème que l'évangile (les quatre) n'ont pas été écrit d'un bloc mais en plusieurs décennies, il y a un véritable travail d'écriture derrière tout ça.

Les quatre évangélistes sont des disciples de seconde génération qui n'ont jamais connu Jésus, ce sont des Juifs qui font partie d'une sorte de secte juive, les " chrétiens ", un peu à l'écart, et qui s'efforcent de faire coïncider leurs fêtes avec celle des autres juifs ( la paques, etc...) pour pas être des parias complets et surtout affirmer Jésus comme un prophète dans la lignée de ceux de l'ancien testament.

Mais leur succès et leur mise à l'écart va encourager certains d'entre eux à donner au message de Jésus un sens pas seulement " Judaïque" , mais carrément universel.

Et ils vont aller prêcher la parole de Jésus dans le reste du monde, c'est à dire en clair à l'époque dans le reste de l'empire romain (notamment les voyages de Saint Paul - juif lui aussi - et ses discours aux intellectuels romains).

Et on pense en général que c'est à ce moment là que l'épisode de l'intervention de Ponce Pilate et des Grands Prètres Juifs a été mis en scène.

Il fallait parler aux romains de Jésus, cet envoyé de dieu qui avait été exécuté par... la police de l'époque. Pas trop classe, il devait y avoir comme un malaise à raconter ça comme ça.

D'où l'idée de dire que oui, Jésus a bien été mis à mort par les représentants de l'ordre romain, mais le représentant de Rome, Ponce Pilate, n'était pas pour cette exécution. Il était presque contre, et ce sont les autorités fanatiques religieuses qui ont demandé qu'il soit tué.

C'est un processus d'écriture, qui a été à la naissance de l'antisémitisme chrétien, notion qui n'avait aucun sens jusque là.

(en plus c'est vraiment un passage riche en controverse, il a permis à l'église catholique d'illustrer le danger de la démocratie pendant des siècles, mais autre débat).

A part ça, pour info, il y a au moins un autre témoignage de l'existence de Jésus à part les évangiles, celui de Flavius Josèphe, un historien romain, qui dit trois lignes sur le cas et qu'il présente comme l'exécution d'un agitateur politique armé en Palestine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les quatre évangélistes sont des disciples de seconde génération qui n'ont jamais connu Jésus, ce sont des Juifs qui font partie d'une sorte de secte juive, les " chrétiens ", un peu à l'écart, et qui s'efforcent de faire coïncider leurs fêtes avec celle des autres juifs ( la paques, etc...) pour pas être des parias complets et surtout affirmer Jésus comme un prophète dans la lignée de ceux de l'ancien testament
Permet moi de te contre dire.

Mathieu, Jean ,Luc et marc Ont Connu Jesus et on vecu avec lui !

Y a que PAUL alias SAUL de Tarse ki a pas connu Jesus ( il etai un persecuteur de chretion avan de tourner sa chemise )

Pour les fete .....c pas les chretion qui on magouiller les fete ..ETC

Jesus ayant aboli toutes fete religieux sauf l'annivairsaire de sa mort.

a partir du christianisme est né la CHRETIENTE ! un "secte" qui a engendre le catholisme et protestantisme ..ETC

Aucune des religion cite ne suis realement les presepte et enseignment de jesus....ETc tout les dogme son un ramassi de magouille de doctrine paienne et chretienne pour satisfaire un peu tou le monde !
Je rappelle a certains que le statut de "victimes" des juifs ne s'est pas fondé seulement sur la Shoah, pendant 4000 ans les Juifs ont été massacrés, chassés et mis en esclavage.

Mais le probleme avec ce film ce n'est pas le fait que les Juifs se plaignent.
Le probleme réside dans le fait que Mel Gibson, extremiste notoire, realise un film allant a l'encontre des positions du Vatican et des autorités juive en le présentant comme "l'unique verité". Ce film accable les juifs pour un fait qu'ils n'ont pas commis (c'est pas moi qui le dit c'est le Vatican, moi j'etais pas la a l'epoque) et je trouve normal qu'il soit interdit parce qu'il essaye de faire passer son film pour un film ultra realiste, alors que c'est exactement le contraire.
oui c'est une région sympa, ils ont toujours voulu s'étriper pour des raisons de foi dans le coin. un genre de tradition quoi.

mais est-ce que Ponce Pilate était seulement au courant de cette sale affaire ?

il avait peut-être d'autres chats à fouetter, le gouverneur de la Province, que de s'occuper de tous les zigotos qui devaient être arrêtés par ses troupes parce qu'ils faisaient des discours contre l'ordre établi.

Il y en avait des dizaines de Jésus apparemement à l'époque, tous occupés à prêcher contre ci ou ça.

et de toute façon on y était pas, alors...
Les critiques ne viennent pas du fait que le filme dit que Jesus est mort à cause des Juifes, mais parce que les Juifes sont décris dans leur ensemble comme des Barbares

Là après, alors arrêtez de me citer la bible, de me dire que ce sont les Juifes qui ont condamner Jesus, etc... Ca n'est pas remis en cause, faudrait être culoter pour venire dire le contraire.

Citation :
e vais peut etre paraitre odieuse mais ... [....]

la certains juifs sont en train de creuser leur propre tombe ...
Je suis d'accord, le problème de l'antisémitisme ayant été trop sous estimer, revient en force, et on ne peut plus rien dire sans se faire taxer d'antisémite.
Mais ca n'empeche en rien qu'il est bel et bien présent, et pas qu'un peu.

Donc je recapitule, le problème du filme vient du fait que ce filme fait passer comme fait aquie, pas comme une vision alternative, mais bien comme un fait historique, de la barbarie de touts les Juifes de l'époque.

Alors certe, même si c'étaient vrai, ca fait quoi, c'était y'a longtemps quand même, maintenant c'est différant. Sauf que ce raisonnement, tout le monde ne l'a pas, surtout quand on parle de religion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés