La Passion du Christ de Mel Gibson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Christ, ça veut dire crucifié, non ? Donc, dire que Jesus est Christ, c'est simplement reconnaitre que, à priori, il n'est pas mort d'une rupture d'anévrisme. [...]
Oh que non justement ! Christ est un terme grec traduisant l'hébreu Messhiah (qui a donné le mot français Messie), qui veut lui-même dire Oint (du verbe "oindre"). Donc, pour faire simple, Christ ≈ Messie, d'où ma surprise

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Frida
Exact!

Merci Monsieur l'Elfe!
Arg, mais tu emploies le terme Christ pour gloser, sans même connaître sa signification ?
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Oh que non justement ! Christ est un terme grec traduisant l'hébreu Messhiah (qui a donné le mot français Messie), qui veut lui-même dire Oint (du verbe "oindre"). Donc, pour faire simple, Christ ≈ Messie, d'où ma surprise
hop, je viens d'apprendre un truc, je ne m'étais jamais posé la question. Mais "oint" et messie, c'est pas tout à fait synonyme, quand même.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

[EDIT]

Arg, mais tu emploies le terme Christ pour gloser, sans même connaître sa signification ?
Je parlais du fait qu'on peut être juif sans pratiquer. C'est tout.
Pour ceux que ça intéresse, les bouquins de René Girard ("La violence mimétique", "Je vois Satan tomber comme l'éclair") donnent une interprétation très intéressante de la religion chrétienne et du rôle de la passion du Christ.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Pour ceux que ça intéresse, les bouquins de René Girard ("La violence mimétique", "Je vois Satan tomber comme l'éclair") donnent une interprétation très intéressante de la religion chrétienne et du rôle de la passion du Christ.
[mylife]
Livres que j'ai tous les deux lus. J'étais tombé lors d'un de mes concours blancs sur l'introduction de "Je vois Satan tomber comme l'éclair" à contracter, et j'avais vraiment été intéressé par les thèses développées par Girard.
[/mylife]
Citation :
Provient du message de Skjuld
+1
Je les ai survolé en diagonale large, mais je recommande ces livres. Ils ne m'ont pas convertit, mais ils apportent un éclairage différent sur un certain nombre de choses. Comme quoi je suis d'accord avec Phos, ça m'arrive
J'en peux plus la, ca veut dire quoi "la passion du Christ" ?
Parce que maintenant que le film est en salle, c'est impossible a rechercher sur le net, je tombe que sur des pubs pour le film !

Citation :
Le film controversé de Mel Gibson, annoncé pour la période de Pâques, sortira finalement en France un peu plus tôt que prévu.

Quinta Communications, la société du producteur tunisien Tarak Ben Ammar, a fait savoir que La Passion du Christ serait dans les salles dès le 31 mars, soit cinq semaines seulement après sa sortie aux Etats-Unis. Le film qui relate les douze dernières heures de Jésus Christ aura bientôt engendré là-bas près de 200 millions de recettes en deux semaines d'exploitation.

Tarak Ben Ammar explique : "J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je le respecte et que j'ai été élevé dans les trois religions de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes."

Le film sera diffusé en France dans son format original, c'est-à-dire en araméen et en latin, mais avec des sous-titres français.
Citation :
Provient du message de Grosquick
J'en peux plus la, ca veut dire quoi "la passion du Christ" ?
Parce que maintenant que le film est en salle, c'est impossible a rechercher sur le net, je tombe que sur des pubs pour le film !
lol
Vu qu'il n'y a aucune doublure de voix à faire, uniquement les sous titre à traduire en francais, c'est normal qu'il sorte rapidement aprés la version américaine un peu partout dans le monde non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés