Un test hallucinant ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de foliedouce
j'ai pensé à un marteau rouge
J'ai aussi pensé à un marteau rouge, mais comme ce test me disait vaguement quelque chose, j'ai choisis noir finalement

Je pense que le calcul mental n'a rien à voir là dedans, mais simplement que le mot outil suggere le mot marteau, non?
Et rouge, parce que le bas du manche est rouge en géneral que c'est une couleur qui accroche.
Enfin, c'est une interpretation comme une autre, et je ne vais pas me torturer l'esprit pour cà
Citation :
Provient du message de Aky
Comme çà a déjà été dit :

1)Vu et re-vu etc...
2)Thread plus à sa place sur le Bar
3)J'ai pas du tout pensé à un marteau rouge la 1ere fois
4)Qu'un modo déplace et/ou close ce fil
Pourquoi avoir une attitude si désagréable ?
J'ai pensé à "Scie sauteuse électrique" et "cyan".

Je suis normal docteur ?

Blague à part je connaissais ce test et il est assez rigolo (mais j'avais pensé à marteau bleu la première fois).
Vous avez vu, la majorité des gens ne pensent PAS à un marteau rouge : on doit être être une concentration des 2% ici...

Ha oui, pour ma part, j'ai aussi pensé à un marteau jaune. Et non, je ne suis pas Goth...

Je pense que ça peut s'expliquer par l'état dans lequel on se met pour répondre au test : le fait qu'on demande de répondre le plus rapidement possible entraîne une légère tension, et à la fin l'esprit se fixe par facilité sur sa matérialisation la plus familière d'un outil : et pour la plupart des gens, c'est le marteau... Sûrement parce que c'est le premier outil que Papa nous laisse prendre dans sa boite à outils...
Pour la couleur, ça doit être dans le même topo, on associe le marteau au rouge, la couleur du manche, en général...

Par exemple, je suis sur que si on faisait faire le test à des gens de culture/époque différentes, on n'aurait pas le même résultat.

D'ailleurs, me semble qu'il existe le même genre de test avec un légume à trouver à la fin, et que les proportions sont à peu près les mêmes...
Clef hexagonale jaune

Pour la fréquence du marteau rouge j'imagine que les calculs n'ont rien a voir avec cette image. C'est juste que l'outil par excellence auquel on pense c'est un marteau rouge.

Pour moi le marteau c'est celui avec le manche en bois rouge. Et si on demande dans la question 1 couleur, on le voit unis rouge.
Le marteau rouge c'est un référentiel imaginaire commun pour moi.

Citation :
Provient du message de Aky
Comme çà a déjà été dit :

1)Vu et re-vu etc...
2)Thread plus à sa place sur le Bar
3)J'ai pas du tout pensé à un marteau rouge la 1ere fois
4)Qu'un modo déplace et/ou close ce fil

1) Je ne l'ai jamais vu j'ai le droit d'y participer O grand Aky ?
2) Ca a beau te paraitre indigne O grand Aky mais pour nous ca peut réveler quelque chose d'a peu près sérieux
3) Tu es sans doute exceptionnel
4) Quelle autorité O grand Aky
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Pour ma part, ça a été un tournevis vert, juste pour faire chier mon monder parce que je connaissais la réponse.
J'ai aussi répondu tournevis vert juste pour faire chier car je connaissais aussi !

Ce qui veut dire que si l'ont connais on va quasiment tous penser tournevis vert ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés