maintenance serveurs :/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
on vois les nabots qui ont pas école le mercredi

Tu me fais pitié, tu mérite même pas la peine qu'on te réponde, et pourtant j'l'ai fait ( spour le +1 )

Les nabots ils ont un avenir au moins eux, c'est toujours mieux que de rester 20/24h devant son PC avec kikitoudur parce qu'on roxx à emain avec son sicaire BB (te sens pas visé j'parle pas forcément de toi)
Citation :
Provient du message de Dawma
Y en a qui sont quand même bien atteints pour sortir de telles âneries parce que leur joujou est en maintenance pendant 8h...
C'est une question de maturité, je pense, Dawma.

Le pire c'est la un report servirai à rien sauf à voir d'autres thread de ce genre ressurgir. Pour une fois qu'il y en a pas 10 d'ouvert à ce sujet.

[edit: Ortographe ]
Citation :
Provient du message de Izznogoud
Pff.... que dire

Moi je pense que c'est le Patron qui prend tout les risques et en cas de liquidation crois moi il perd nettement plus que n'importe quel de ses salariés qui eux ne perds que leurs boulot, stop de dire des connerie.

C'est sur que notre Armée de fonctionnaire qui se tourne les pouces est nettement plus utilise...
Ils coût très chère et ne crée aucune richesse

pffff que dire.. tu dis autant de betises que celui a qui tu reponds
il faut créer des richesses pour etre utile?
c'est ça ta conception de la société???je suis sur que tun'as aucune idée de ce que t'apportent les fonctionnaires dans ta vie de tous les jours .... alors stp stop aux adages simplistes
Oulà ça y va sec par ici
Bon, histoire d'en revenir plus à la maintenance, sait-on exactement de quoi il en retourne ?
Sinon j'avais une petite idée, les chroniques sont de retour depuis peu et, de l'avis même de Goa, en test.
Les test s'étant bien passés, solution validée, ils la déploient de manière générale sur tous les serveurs ?
Si c'était le cas, et pour répondre à ceux qui ne comprennent pas que ça dure 5h, il faut peut-être basculer d'un format de base de données à un autre donc il faut récupérer les données les modifier et les réinjecter puis valider que cela fonctionne.
De toute façon en info quand tu fais une maintenance tu sais à quelle heure tu commences et tu estimes à quelle heure tu va finir, même en te blindant tu n'es jamais à l'abri d'une surprise
Bonne attente à tous
Bon les impatients, sérieux arrêtez de toujours ouin ouiné quand Daoc en maintenance, Daoc plante, Bus contre 1Fg, je me suis pris 2564 dégats par une flèche etc etc...
Y'a d'autres choses en attendant, heu : Terminé un autre jeux qu'on a pas pu finir parce que Daoc 7j/7, finir des téléchargements resté en pause depuis 6mois parce Daoc lag avec download en fond de tâche, repeindre sa maison, tondre son chien, faire des enfants, ranger sa chambre... y'a des millions de choses à faire à part penser à Daoc Daoc Daoc

Donc restez Zen et positivez un peu ça ne vous fera pas de mal.
Citation :
Provient du message de MenGK
finir des téléchargements resté en pause depuis 6mois parce Daoc lag avec download en fond de tâche
C'est exactement ce que j'ai fait

Et j'ai DL ceci .

Utile pour tous (surtout ceux qui ont level sur Orca)

Vous pourrez remarquer l'excellentissime travail effectué

1H08 de DL avec mon 56K , mais un grand bonheur de plus se perdre à l'avenir
se qui faut pas lire lol

si certaine personne qui sont en train de raler parce qu'il faut faire une tite maintenance avait jouer a T4C a l'époque où les serveur crashait toute les 15 minutes sa leur ferait ni chaud ni froid ^^

ps: Ezar powa

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Quelques remarques :

- Ceux qui ralent sur la maintenance et sa durée doivent être du même type que les gens qui gueulent dans une entreprise quand on coupe une messagerie et qui doublent cliquent sur le premier exe venu alors que le sujet est HI, puis qui pleurent parce que leur PC est vérolé jusqu'a la moelle en ralant contre "les gens du service informatqie qui se les roulent au lieu de venir nettoyer mon PC"

- En ce qui concerne les discussions politiques, disons que pour mettre tout le monde d'accord, je ne vois pas de système politique qui ai pu prouver sa viabilité entière par rapport a un autre, uniquement une durabilité légèrement plus grande (Eh oui coco, on est en pleine decadence là).

- J'ai déja réalisé des maintenances de plus de 12h alors 5h perso ça m'étonne pas. Tiens, la dernière fois, sur JoL, l'indexation du système de recherche et son push dans MySQL ça a duré combien de temps, hein ? Les opérations sur les bases de données, notamment quand elle sont importantes, prennent toujours beaucoup de temps, tiens, pour ceux qui s'ennuient, un peu de Math, si on considère qu'il y a 20 000 joueurs européens, que chacun a 8 persos créés, des objets portés sur lui et dans son sac avec disons 6 caractéristiques chacun, et les caractéristique de chacun des persos ça fait une base de données de quelle taille, ça, hein ?
Citation :
Provient du message de Neeza
se qui faut pas lire lol

si certaine personne qui sont en train de raler parce qu'il faut faire une tite maintenance avait jouer a T4C a l'époque où les serveur crashait toute les 15 minutes sa leur ferait ni chaud ni froid ^^

ps: Ezar powa
Clair que quand on a été blindé avec T4C-GOA, une maintenance de quelques heures de temps en temps c'est vraiment rien du tout

P.S.: Ezar powa
Si ils font ca le mercredi , c'est que eux aussi ils ont des momes , et par experience ils savent qu'en amenant leur chere tete blonde sur le boulot de papa , ils font d'une pierre deux coup .

D'une , ca fait prendre l'air au mouflet .

Deux , un mouflet c'est super pratique , ca furete partout , sa pose plein de questions : " dis popa , cé koi la priz qué traine sur le solle la ".

Sa te sort de la galere ou tu etais , car voila deux heures que tu ne comprends pas pourquoi ce fichu serveur ne veut pas reboot , et voila que ton fils de 3 ans te fait rapeller qu'heir soir le service de nettoyage a encore oublier de rebrancher la prise de ce fichu serveur a la place de leur aspirateur .

Donc la maintenance est faite le mercredi pour plus d'efficacité , et ceci grace à l'apport de technicien de surface en couche cullotte .
Citation :
Tu te rends compte que s'ils ne font pas de maintenance, tu payeras pour un serveur pourri? Tu te rends compte que c'est justement parce que tu payes qu'il y a des gens pour faire des maintenances? Tu te rends compte que ceux qui font les maintenances ne sont pas nos patrons, mais des employés qui nous fournissent un service? Tu te rends compte que le principe même du client-roi est issue du libéralisme que tu détestes, et certainement pas du communisme?

Tu te rends compte que tu as fais un post où il n'y a que des bêtises?
/agree

Bonne utilisation de l'anaphore
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés