Le tank offensif VS Le mage euh offensif :-D

Répondre
Partager Rechercher
Voilà jouant depuis le début avec des pauses de plusieurs mois, je pense que daoc se dirige droit dans le mur concernant le gameplay des tanks offensifs n’offrant que du plaisir aux classes de magiciens en situation RVR.

Jouant sur Ys et Orcanie, je vais prendre le cas d’Orcanie (Supériorité numérique très large d’Albion, Hibernia à la lutte, Midgard se retrouve à faire le potager de leur maison).

Aimant les cogneurs je suis désabusé, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, le tank offensif est devenu inutile à l’heure actuelle pour un joueur dit normal : on rentre du taff on joue avec la masse et pas trop tard.

Durant ce temps de connexion cette situation se vérifie dans la plupart des cas, maintenant les zones frontières sont campées aux murailles (ou en embuscade), patrouillée en groupe guilde optimisé ou part un troupeau du royaume.

(Sur emain c le ou les groupes guilde optimisé devant et les admirateurs des ces derniers pas loin à leecher, non non je caricature à peine)

Petite précision je suis pour les combats de masse et non le 8vs8 sinon je préfère largement CS ;-) mais le problème est qu’il est devenu impossible de prendre le moindre plaisir en tant que tank offensif mis à part peut-être Midgard qui est lui bcp plus adapté au groupe de cac performant cf mid YS….

La cause : les mages qui pullulent avec le sourire aux lèvres (plz pas de réponse de weak bah fait un mage ou de tu n’as pas de skill/tactiques…j’ai largement l’expérience des combats de cac en masse/groupe.

Le plus souvent les mages que je fais brouter sont les mauvais élèves qui font une erreur , s’avançent trop ou trop sûr de la masse en support et de leur groupe, en faisant une petite charge il se retrouve tout bête de me voir déjà arrivé sur eux, mais je ne suis pas le fautif.

Quand je vois mages se plaindrent ouin on me frappe a 500 ! J’ai mal ouin je fais que brouter je dis à ceux là apprenez à jouer…) se faire frapper par un tank off en masse est soit signe d’une mauvaise vision du champ de bataille ou de je suis mage ha ha boom boom tiens encore un boom boom « popo mana » haha je ricane boom boom mais pourquoi reculer y’a encore plein de poulets ! ! haha la bave aux lèvres boom boom bref zut je suis aigris enfin ça se vérifie tout ça. Et les résists faut arrêter de dire que vous blastez a 200 hein ;-)

Bon la solution du début on pouvait pas la connaître mettre le triple d’xp aux mages classiques dit boom boom et le quintuple d’xp aux classes de mages a pet ! Au moins ils auraient mérités la manipulation de leur magie destructrice ! l

N’importe quel gosse sans technique ou faisant preuve « d’une prise de conscience pour sa survie pour mieux revenir » désosse pas mal de monde, oui j’oubliais faut pas qu’il oubli de prendre sa popo de mana c dur ça ^^ (au fait j’ai joué des mages je sais que certains mages sont plus dur à jouer que des tanks) mais ce que je veux exprimer c que même mal jouer (bon je parle pas des cas critiques pbae sur un ae mezz) il fait extrêmement mal.

Un tank off ne peut se permettre bcp d’erreurs, dans le choix des cibles et de l’enchaînement des styles)...

Mais hélas mes amis il est trop tard ! le mal rôde, il cours partout avec son petit bâton et bon avec Toa ce n’est pas prêt de s’arranger notamment avec l’histoire du guard pas mort = god mode pour le mage aux dégâts physiques, pour tuer un tank spe shield type paladin faudra s’accrocher voir même impossible puisque ces derniers auront tout le plaisir de nous démontrer toute la puissance de son DD au cac, en dansant la polka.

Regarder même dans SO retour du roi Gandalf le Gris à la défense du Gondor, rox des orcs en mode zerk épee d’une main bâton de l’’autre, bon il était sûrement buffboté par ce fourbe de hobbit chuttttt mais c pas une raison ! ! ! Blague mis à part je suis attristé des jours sombres que connaissent les tanks offs.

La question que je me pose est-ce que Frontier apportera un nouveau souffle :-/ ligne de vue plus courte élément de décors pris en compte…(cf défense de forts)

Mythic n’est pas non plus le responsable ce sont aussi les joueurs qui choisissent les solutions de facilitées, l’équilibre d’un royaume/serveur est difficile.

Alors la solution ? Faire un cabaliste ricanant niaisement derrière son mur/arbre ou bientôt son ami orgre thauma ! hahahaha

Je n’ai pas le temps de faire partis d’un groupe optimisé, sûrement le dernier endroit où il peut encore combattre honôrablement.

J’attends vos avis, et dites moi si vous ressentez ceci j’aimerais l’avis d’anciens joueurs ,ayant de l’expérience en jeu.
J'ai deux magots 50 (hel et odin), je me trouve chaque jour confronté à des résistances magiques supérieures à 50%, un tank au contact va interrompre tous mes sorts (un pet peut suffire aussi), j'ai 500 à 800 pv de moins qu'un tank avec une armure beaucoup plus faible.

Alors si avant, la comparaison tank / magot était très favorable au mage, ca fait déjà quelques versions que le magot est le parent pauvre du rvr, et si ca peut rassurer ton égo, ca ne va pas aller en s'arrangeant.

D'ailleurs, regarde la composition des groupes dits "optimisés", tu t'apercevras très vite qu'on essaye de limiter au maximum le nombre de mages.

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
bof j'ai une bonne experience dans les deux domaines
Odin 9Lx et Zerk quasi 8L et heu...
Ce que tu dis est vrai en masse, c'etait vrai y a 1an, aujourd'hui ca ne l'est plus
en petit comité je trouve que tank offensif est plus plaisant à joué, plus solide, reste en vie plus longtemps, peut tuer plusieurs ennemies etc... mage si on te fout pas la paix tu lance 2DD puis tu passes ton temps à courir
oui c'est vrai comme tu dis en masse suffit d'un peu de bon sens pour reculer en arriere pour mieux revenir ensuite

mais en petit comité c'est pas possible et generalement si tu as pas un tank bouclier qui interviens desuite le temps d'arriver à enfin root/mez son agro le combat est terminé
Quand tu manges un assist tu imploses et ca qu'on sache bien joué ou non ca change rien

Reste le mage Pbaoe, là oui ca reste encore tres amusant, mage qui se fait pas agro tant que ca si on le joue pas offensif (suffit de rester en mouvement en permanence et attendre une ouverture pour faire parle le Pbaoe), mage tres souvent associé a un guerrier en garde sur lui, la oui ok c'est super (j'ai pretre de Hel 6Lx)

Mais les Mages DD eux, ne font plus vraiment peur en Rvr.....
notez qu'avec 3RK mana les mages spé DD sont ce qu'ils devraient être tout le temps, relativement équilibré, faisant des DD entre 300 et 500 suivant les resists, mais sans RK mana je trouve qu'ils valent plus vraiment grand chose
Jouant un tank offensif (champion LW), ce n'est pas DU TOUT l'impression que j'ai...

En masse, même s'il est vrai que les magos font beaucoup du boulot, le tank off' reste toujours utile, au moins pour servir de chair à canon (Ben oui, si les mages adverses ne nous attaquent pas, ils doivent se rabattre sur qui ? Sur nos ptits magos à nous ).

En petit comité, une assist de deux tanks offensifs est ce qu'il y a de mieux pour faire tomber rapidement les classes de soutien adverses...
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Les magos archi dominant et les tanks offensifs qui servent a rien?
T'a bu quoi avant de poster?

A mon avis c'est plutôt un truc qui se fume
il a peut etre pas été baptisé par un assist de qqu tanks offensifs sur sa tete

mais franchement ttes ses discutions sur les classes , types de spe qui ne servent a rien ou qui est supra uber de la mort me font bien rire , c que du n importe quoi a longueur de tps , chacun a ses points faibles , chacun a ses points forts , et tt cela varie selon les versions , c comme ca depuis le debut de daoc et je ne pense pas que cela change !
C'est une bonne chose ce post....

un avis allant totalement à contre courant de l'avis général en ce moment.

Cela prouve que Mythic n'est pas si loin d'avoir trouvé un équilibre en RvR

Le problème c'est que lorsque certains sont avantagé cela fait des heureux, lorsque ce sont les autres qui sont avantagés cela fait encore des heureux mais lorsqu'il y a l'équilibre , j'ai peur qu'il n'y ai que des malheureux
non ba stop entre celui qui est bourré de RA et celui qui me parle de petit comité c pas ça je parle du rvr actuel que connaît le joueur lambda c devenu le royaume des mages franchement et encore une fois si tu cours avec une assist de 4 tanks sur toi c que tu te situes pas dans la bonne zone de combat pour un mage spe dd au début du combat il faut se plaçer sinon oui tu cours tout le combat, sticker en afk télé c pas bien !

bon après le mage pbae qui se plains avoir une assist sur lui ça ne devrait pas exister, c franchement osé le pbae quand même et faut pas s'étonner de brouter énormément quand tu joues ce type de perso (heureusement enfin certains l'ignore mais il sais faire autre chose que pbae)

Et je ne parle pas d'ubber attitude voilà je crois que je vais être incompris mais je jouerais tjrs mon finelame que j'adore malgré pour moi la surpopulation de mages qui pourrissent le jeu
Je pense plutot qu'il devrait jouer quelques jours un magicien et il va comprendre ce que c'est d'avoir 3 points de vie, une armure en tissu et d'etre la cible de tout le monde, tout en passant son temps a courir parce qu'on peut caster 1 fois ou 2 avant d'etre chain interrupt

Je pense plutot qu'il devrait jouer quelques jours un magicien et il va comprendre ce que c'est d'avoir 3 points de vie, une armure en tissu et d'etre la cible de tout le monde, tout en passant son temps a courir parce qu'on peut caster 1 fois ou 2 avant d'etre chain interrupt

j'en ai déjà joué plusieurs je l'ai dis Archer, le problème en fait c la surpopulation de mages ! et pourquoi y'en a autant à ton avis....

oue Arikel je vais aller prendre ma bouillote et me reposer ça ira mieux !
Citation :
Voilà jouant depuis le début avec des pauses de plusieurs mois, je pense que daoc se dirige droit dans le mur concernant le gameplay des tanks offensifs n’offrant que du plaisir aux classes de magiciens en situation RVR.
Même pas envie de lire plus loin, tu as jouer un mage avant de débiter une ânerie pareille?

edit: bon j'ai tout lu, et c'est effictivement n'importe quoi, un mago comme tu le decrit ça marche 1 fois toutes les 30 minutes, sinon avec alb ça va encore, mais mid et ses 15 instas, tu peux jamais placer un sort donc bon.
tu croi que mago c bien comme classe est que c uber roxxor ba tu te trompe un mago sa meure en 4-5 coup en comptant la bubulle un mago sa tape moin fort qu un zerk se qui ai pas normal est vi 780 de degat par un zerk sa fait mal un mago sa peu pas soloter se qui restrin le rvr certain me dise si c possible de soloter vi j ai soloter jusqu a mon 3L est comme j en avai marre de rel plu souven que ne killai fo rejoindre la mass de 2 tu est la cible numero 1 execo healer mais comparement au healer tu a pas 2000 pv donc souvent dans un combat serrer tu meure dans les 5 premiere minute certe les mago peuve sembler allechant invincible avec des sort parfoi abuser mais je donnerai tout poru avoir un tank 50 a la place de mon mago

monte un mago tu vera sa vie au quotidien

{edite} signature pas a jours suis 4L depuis hiere
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

oui les magos spe DD, pour jeu en bus c'est bcp plus facile. si c'est ton kif, fais en un. maintenant l'intérêt de jouer un mago dans un bus... pardon j'ai beau réfléchir, j'y arriverai pas, quelquesoit la classe.

par contre soit bien conscient d'une chose: si tu as le malheur d'être à la portée de charge d'un tank, tu es parterre

bon zerg.
Citation :
Provient du message de Zealo/Husasha
j'en ai déjà joué plusieurs je l'ai dis Archer, le problème en fait c la surpopulation de mages ! et pourquoi y'en a autant à ton avis....

Je dirais que pour moi le problème c'est la surpopulation de tanks, vois tu ou je veux en venir?
Bah ok mage est bcp plus fun à jouer que tank en masse vs masse, ss parler de prise de fort/rk etc
Mais putain joue un mage en 8 vs 8 et tu comprendras pourquoi il ne faut pas les nerf encore +
Loin d'être dans des jours sombres, les tanks off sont sûrement les classes les moins à plaindre ( qui a dit determination ? ), tandis que les casters sont 'gimpés' par les resists et surtout les interruptions.
Tu te trompes de côté je crois.
Sérieux, moi j'ai jamais joué qu'un mage au 50, je pratique le RvR tous les jours comme mago hib pas pbae: en résumé à la moindre erreur de jugement ou de placement, à la moindre seconde d'hésitation --> insta rip (même avec résists capées) ou au mieux run et rush les healers au baton histoire d interrompre à défaut de caster ^^.

Ce que tu écris n'est valable que si t'es bien planqué dans une masse mais c'est de la poudre aux yeux parce que si mass instas tu ne peux qd même presque pas caster sauf une fois toutes les demi-heures ^^.

En combat entre groupes en plaine le groupe alb aura toujours bien son méne ou son fléau pour te chain insta et le grp mid il se pose pas de question il te rush à 4 avec un bon vieux skald qui insta et les healers qui font tout pour te mez et là seul un très bon grp optimisé en ovates sachant jouer d'un rang correct peut t'aider à tenir le choc. Et ça sans parler des archers de tout poil qui ont une facheuse tendance à t'allumer s'ils trainent dans le coin ^^

En plus si tu es elfe ou avalonien du hérites naturellement d'une popularité merveilleuse en terme de cible croustillante

ps: ceci n'est que mon humble vision du jeu, j'ai pas dit que c'est la vérité absolue
Mon avis est partial mais j'aurais tendance a me ranger du cote de zealo.... mais c'est parce que j'adore jouer les classes combattantes, en particulier mon MA

L'autre raison qui me pousserait a le rejoindre serait d'une nature plus Role Play
Dans tous les ouvrages de Fantasy ou presque, on constate que la pratique de la magie est une chose extremement rare, de par le peu de population ayant acces a l'erudition d'une part, et de la faible proportion de personnes disposant d'un reel pouvoir d'autre part.

Je prefererais de loin des batailles rangees monstrueuses de guerriers s'affrontant a coup de gnons et d'acier, accompagnees par leurs archers, que des combats ou des qu'un magot a un peu de champ libre il peut allegrement se fumer 2 ou 3 personnes avec quelques DD/PBAE bien places.

Mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une opinion et elle reste partialle

J'ai distribué sur mon combat la modique somme de 3500 points de dégats. (Tu peux compter 7000 avec les résists)
Oui ca parais pas trop mal.. )
Je ne dis pas ca pour faire le malin car voila le moment marrant : Je n'ai tué personne..
Pas même le magot de l'équipe d'en face..
Je faisais tellement peur que je suis mort dans les derniers..
Forcément avec des dd a 150 -180/200... le tout soupoudré de heal bah.. ca fais juste pitiée.

En régle générale je meurt en approximativement 2min en criant fort.
La chuis trop content je suis mort en dernier et ce sans avoir tué qui que ce soit.
Y'a un gros problème avec les mages dans ce jeux c'est limpide comme du cristal mais c'est exactement a l'inverse de ce que tu dis.

On a pas de pv, une armure en coton et pour la pluspart (sauf critique) on dd avec plus de 50% de résist TRES souvent a 200 de moyenne..
Va prendre du plaisir avec un perso pareil quand tu manges du 400/800 la baffe sur tes 900/1000 pv bien tassé.
J'ai pas lu les reply mais si j'avais le temps jte demontrerai sans aucun probleme exactement l'inverse.
Juste un exemple en 1,36 toma feu 40 je soloter du tank off violet sans me faire effleurer la mon toma feu full sc capé partout vs un zerk par ex ip up euhh jme gratte

edit : maintenant que g lu /agree Archer
ya 6 mois g mis mon toma en retraite doit etre le jour ou j'ai tapé moins fort qu'un MA en plate ip purge Dete a moindre coup et 1900 pv ...
je suis d'accord avec les critiques mais avez vous bien lu je parle d'un joueur lambda et ce joueur lambda il rencontre généralement 2 voir 3 fg minimum ou alors vous êtes de mauvaise fois.

Chercher 8vs8 ce qui est possible mais en heure de pointe c très très rare, en huit vs huit la puissance du mage ne me gêne aucunement la plupart du temps il broute de tte façon, je suis entièrement d'accord.

Je parle de l'effet de masse qui plus est avec une forte proportion de mages, venez sur orcanie vous vous battrez en sous nombre 90% du temps, si vous êtes contre albion.

Avec les problèmes actuels d'équilibre des serveurs, la magie enfin je trouve que c la foire (dot, pbae a gogo...), bon apparemment vous rencontrez jamais plus de 2fg

Bonnes fêtes stop débat.
il grp avec que des tanks offensifs en puissance de frappe a toutes ses chances.
un gorupe avec que des magos en puissance de frappe n'a vraiment que trés peu de chance.
j'ai un hunter, un warrior et un odin. le hunter est entre les 2, le miens a 50+17 en lance et pas mal en arc, il tir fort de loin et sait se battre une foi au CaC.c'est peu entre encore le meilleur compromi?
le warrior, je ne l'ai pas jouer plus que ca, effectivement je le trouvais inutile, a pas guard ce qui ne marche vraiment pas super avec un bon rang, bofbof
mais c'etait un defensif .

le odin, je le joue depuis peu, il était affai, j'ai respec tenebre.
oui il me faut 4 coups pour tuer un pala, et je balance 1 DD la seconde, mais si il n'y as pas de tank dans mon gorupe, je ne sert a rien.

rarement plus de 2 mages par groupe, en tout cas sur mid, ce qui prouve que ! mais quand on voi le nombre de kill de certains sauvages(voir de la plupart des sauvages) on se dit que l'odin tenebre est sans doute moins utile.

en tout cas, il suffit qu'un ennemi d'en face te cible et qu'il tienne le coup avec heal et autre, et tu ne sert a rien pour le grp, c du 7v7 sauf que notre heal vide sa mana sur moi une foi que mez et stun son passé.

alors que le tank offensif sert dans toutes les situations.

Bref, joue ce que tu aime jouer. si tu n'aime pas le tank offenssif, que tu le trouve lassant, decevant, inutile, et bien test d'autre perso (ou d'autre tanks offensifs???)
j'en ai eu marre de mon hunter, toujours pareil(et je mourrais pas souvent, je pense meme etre quasi intuable en duel sauf contre certaines classes, aux nombre de 2 ou 3 sur les 3 realms confondu)
j'en ai eu marre de mon warrior (oui c'est super pour farm diams, ca rox les mobs comme c pas permis surtout avec les buffs rouge+regen endu, mais en RvR...bye)
je n'en ai toujours pas marre de mon odin => c'est le perso qui me corespond le mieux pour le moment.

a coté de ca, comme l'a dit Larat, pour elle c l'inverse, son odin l'a saouler, elle play zerk.

chacun son truc, je pense que tous le monde peu trouver son bonneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés