Le tank offensif VS Le mage euh offensif :-D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aziraphale
Corwin va jouer un mage et reviens nous parler en arrêtant la mauvaise foi.

Les mages ont été monstrueusement nerfés à cause des ouin ouin des tanks depuis la 1.36, et en grande partie sans raison.

Il te parait tout à fait normal qu'un mage soit totalement incapable de tuer un tank en 1vs1, même si il l'engage au maximum de portée.
A moi pas du tout, le tank devrait RIP à 100% (ou presque), de même qu'un mage qui se fait prendre au cac RIP à 100% (là ya pas de presque).

Tu dis que le mage n'est pas tout seul et qu'il doit se faire assister, moi je dis que c'est pareil dans l'autre cas : un tank qui charge solo, sans se faire soigner, ne devrait avoir quasiment aucune chance d'approcher le mage.
Pas de bol, le jeu est fait pour que le tank ait 100% de chance d'arriver au cac avec au moins la moitié de sa vie, et qu'en plus les défenses du mage soient quasiment inutiles :
- détermination cadeau, resist à la magie, purge à 4 pt pour virer les cc en QC
- coupe-jarret ou styles qui stun/snare de dos quand le mage fuit.
- IP qui rend 100% de vie même quand on est malade, vraiment en dernier recours (enfin perso j'ai jamais vu un seul tank qui ait eu besoin d'IP pour arriver au CaC sur un mage)

Je parle bien sûr d'un tank pur, les hybrides les mages peuvent toujours rêver pour leur placer plus d'un DD, même en étant au maxi de la portée.
Dites merci au insta et à msieur Mythic pour son système d'interruption à 2c.

Bref les mages en ce moment c'est direct à la poubelle après le 50, et si sur Hibernia on joue toujours avec un pboae, c'est parce qu'on a pas trop le choix :
- face à Albion et ses resist cac (buff AF spé + chant paladin) + RA anti cac, c'est pas jouable.
- Midgard à de bien meilleurs tanks que Hib + célérité.
- écaille est et restera la pire des armure lourde du jeu.
J'ai un theur spé terre lvl 50. Je ne suis pas la pour tuer mais pour soutenir, me faire soutenir et vous gener vous les casters lol.

Il est vrai ke je peux brouter assez vite. Il faut dire ke je n'ai pas de SC sur moi... Mais qd je vois un pote de guilde tenir le meme role ke moi beh je me dis ke c jouable de survivre tout en ayant joué un role important dans la bataille.

Enfin je le dis encore il est aberrant de se dire k'un joueur n'a RIEN pu faire avant de mourir. Aberrant au sens plaisir du jeu.

Il m'arrive bien souvent de mourir avec mon merco par des casters.
jouer un mage et prétendre que dans 0% des cas on ne broute sans avoir pu faire autre chose que courir est d'une mauvaise foi incontestable. Cela m'arrive tous les jours de ne rien faire d'autre que courir et de mourir comme un con, la barre de mana pleine.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
petit rajout, mon dd abusé qui cap a 538 est en + a 3s de casting time !

ce qui fait que full buff je peine a ateindre les 1.4s :d
Ouai bah vu que tu cape quasi à tout les coups en gros t'es une mitraillette qui tape à 500+. J'ai vu moins enviable comme situation quand même.
Citation :
Provient du message de celeborn
Ouai bah vu que tu cape quasi à tout les coups en gros t'es une mitraillette qui tape à 500+. J'ai vu moins enviable comme situation quand même.
Dis pas de conneries toi (excusez le un mage l'a tué)
Citation :
euh :P

je suis eld pas chanter, mon dd est en dmg energy

ma moyenne de dmg est inferieure a 300 ( je dd entre 120 et 150 les grp hrk, et dd a 450 les types sans resist )

je ne debuff pas mon dd, il me faudrait 1 eld void en debuff bot avec moi ( chose tres rare )
Citation :
Sur un joueur lvl 50 il est impossible de caper, même si il à 0% de resist magique.

Le seul moyen c'est de faire passer ses resist bien négatives, chose qui sera bientôt impossible.

D'ailleurs même un enchanteur qui debuff 50% son DD non spé ne cap que rarement son DD (mais il fait plus mal qu'un mage spé DD qui se prend 40% au moins de resist, c'est sûr)
Citation :
Provient du message de Husasha
non ba stop entre celui qui est bourré de RA et celui qui me parle de petit comité c pas ça je parle du rvr actuel que connaît le joueur lambda c devenu le royaume des mages franchement et encore une fois si tu cours avec une assist de 4 tanks sur toi c que tu te situes pas dans la bonne zone de combat pour un mage spe dd au début du combat il faut se plaçer sinon oui tu cours tout le combat, sticker en afk télé c pas bien !

bon après le mage pbae qui se plains avoir une assist sur lui ça ne devrait pas exister, c franchement osé le pbae quand même et faut pas s'étonner de brouter énormément quand tu joues ce type de perso (heureusement enfin certains l'ignore mais il sais faire autre chose que pbae)

Et je ne parle pas d'ubber attitude voilà je crois que je vais être incompris mais je jouerais tjrs mon finelame que j'adore malgré pour moi la surpopulation de mages qui pourrissent le jeu
Euh je suis un joueur lambda comme tu dis, et l'autre jour en allant à Emain et en tombant sur 2-3fg hib, je suis le dernier à être tombé, sachant que je suis thane et que j'ai traversé la mass hib pour tapper les heal...

De plus parfois je me dis que j'aimerais pas être un mago vu que l'autre jour j'étais solo entre tpm et mfm à Emain caché derrière un arbre et sans buff, un groupe hib est passé, un eld m'a vu, je l'ai rush, hop instant dd comme ça pas le temps de passer son stun, un ti coup dans la bulle, stun bouc, 2 coups de marteau il est par terre. C'est pas très résistant un mago et encore je suis thane. Faudra que tu testes vu d'un mago un duo trio de tanks sur toi en assist, le mago offensif fait pas long feu !
De plus parfois je me dis que j'aimerais pas être un mago vu que l'autre jour j'étais solo entre tpm et mfm à Emain caché derrière un arbre et sans buff, un groupe hib est passé, un eld m'a vu, je l'ai rush, hop instant dd comme ça pas le temps de passer son stun, un ti coup dans la bulle, stun bouc, 2 coups de marteau il est par terre.
Un coup de marto, un slam et 2 coups de 2H y'en a pour combien ? 15s ?
Il servirait à quoi le Thane si il ne pouvait pas emmer... interompre un mago ennemi ?
Citation :
C'est pas très résistant un mago et encore je suis thane. Faudra que tu testes vu d'un mago un duo trio de tanks sur toi en assist, le mago offensif fait pas long feu !
Et le duo - trio de magos en assist ca existe aussi !

A lire ce thread j'ai l'impression que ce qu'aimeraient certains magos c'est pouvoir à tous les coups faire tomber tous les tanks à 100 metres de distance.

Ok les magos c'est fragile, un cast fais moins de domage qu'un tank damage dealer. Mais ca cast de loin, ca caste vite niveau dps je pense pas qu'un gros spe DD ait grand chose à envier à un zerk ?? ca peut caster quand c'est rooté, un cast ne peut pas etre bloqué ni bullé...
Citation :
Provient du message de niknolt
Ok les magos c'est fragile, un cast fais moins de domage qu'un tank damage dealer. Mais ca cast de loin, ca caste vite niveau dps je pense pas qu'un gros spe DD ait grand chose à envier à un zerk ??
Ca sert à rien de comparer classes de cac et mage de toute maniere, je reste persuadé qu'en 1 contre 1 un mage n'a aucune chance contre un tank, pour peu qu'il ne soit pas afk.

Citation :
Provient du message de niknolt

ca peut caster quand c'est rooté, un cast ne peut pas etre bloqué ni bullé...
Un coup d'épée ne peut pas être interrompu et t'es pas incapable de tapper pendant les 4 sec qui suivent
J'ai glace 50, clerc 50 et paladin 50, tous 3L/4L...

Je reroll merco car après test avec une merco 50, je m'éclate plus avec un tank off que les 3 autres classes qui encombre mon acompte...(je parle rvr la hein )

Je pense que cela dépend des goûts, horaires de jeu, serveur et royaume surtout.

A+ IG
Mes 2 coppers.

Je joue un mago 50 (caba altération) et en RvR mon efficité varie beaucoup suivant la réaction des ennemis. En général c'est soit rip d'entrer de jeu après AE-Mezz/Assist tanks offensifs/broute soit j'arrive à me faire oublié et là en général c'est le massacre assuré. J'ai monté à quelques reprises des groupes HW quasiment full-mago (1 clerc, 1 pala, 1 méné le reste que des magos) et c'était bien puissant. C'était marrant de voir les tanks ennemis ne pas savoir quoi taper mais un seul AE-Mezz et c'est le rip. Pour moi Détermination et purge pas cher pour les tank lourds font qu'ils sont souvent bien plus efficaces et utiles qu'un mago qui lui passe une bonne partie de son temps mezz à attendre que le chti paquet de tanks adverses qui s'assistent viennent mettre un terme à ses souffrances.

Bref je trouve la vie du mago relativement dure mais les combats ou l'on sent que la différence se fait grâce à nous compense pour ma part la frustration de brouter sans avoir pu caster.
Je peux aussi témoigner sur le sujet, ayant commencé par championne boubou sur broc, pour enchainer sur empathe sun , et finelame adc sur carnac.

Ma vie de championne boubou était sympathique, j'interrompais les gens qui levaient leur bras, je filais des stun, et, quand on me tapait, même si je tombais souvent en dernier, j'avais la joie de voir "vous bloquez, vous parez, vous bloquez, vous bloquez".

Ensuite vint la période empathe sun. J'ai découvert le prix du tissu, l'efficacité en pve, le bonheur d'infliger des dégâts énormes aux mobs, et de servir à quelque chose en prise de fort. Voilà pour le côté positif.
Après j'ai découvert qu'un dot haut niveau pouvait me tuer (bah oui j'ai 3pdv), sauf à user du QC et vider ma mana pour me soigner (là j'ai eu une pensée émue pour les elds et les animistes), ensuite j'ai découvert que les archers pouvaient me toucher, ce fût un choc, je n'avais pas souvenir de m'être pris une seule flèche ailleurs que dans mon bouclier. Ce n'était pas tant embêtant par rapport aux chasseurs/scouts que dans les prises de forts très fréquentes sur Carnac. Puis ensuite j'ai découvert les resists, au début peu troublantes (nouveau serveur oblige), puis très très vite, les 270(-230). Et enfin le bonheur et la joie d'être une cible privilégiée qui ne caste pas en combat, mais court en essayant vaguement de taper les magos adverses dans sa course au baton.
Je n'aborde même pas les morts en 2 ou 3 coups, et la méfiance nouvelle que m'inspirent les fufus.

Autant j'adore le perso en tant que tel, autant ça m'a vraiment refroidi sur mon potentiel rvr.
Enfin j'évoquais ma finelame nouvellement 50 elle aussi, et quel bonheur avec determination 3 de ne plus passer ma vie cloué au sol pendant qu'on massacre impunément mon groupe, de voir parfois des "(+x)" s'afficher quand je tape (je suis perfo), mon seul souci réel étant que je n'ai pas coupe-jarret, faire la course aux chamans étant pour le moins fatiguant, mais ça viendra avec le rang. Et je peux même interrompre grâce à "rafale" si besoin est.

Dernièrement j'ai eu une pensée émue pour un thauma feu, dont le groupe a tué le mien. J'avais ~2100pdv, je capais ma resist chaleur en étant en épique, pour un total de 47% grâce à la druidesse spe buff du groupe. Le thauma feu me faisait des DD à 255.

Ok dans un groupe bien fait avec assist sur debuff d'un enchant moon, empathe sun c'est merveilleux à jouer, pas seulement car on fait des DD à 600+, mais surtout parce que l'ennemi n'est pas en état de vous empêcher d'incanter. Ok dans un combat de masse, le compteur de rp est bien plus sympathique lorsqu'on fait des AE à tout va(même si c'est surtout valable pour les AE dot), mais dans la majorité des groupes -les "mangeoires à rp" comme j'ai déjà pu le lire sur Jol- je me suis senti tellement inutile, alors que même dans un groupe pickup en tant que tank on aura la possibilité de faire 2-3 trucs.
Citation :
Et le duo - trio de magos en assist ca existe aussi !
Un duo de mage en assist peut brouter face a un tank offensif
determination, purge, ip, coupe jaret et un ou deux petit instant dd et il aura éliminé l'ensemble des capacités des deux mages adverses, sauf MoC.
Deux mages offensif en assist peuvent ils arreter un tank offensif avant d'etre eux même au contact? Non, sauf combo debuff -50% + mage spé dd

A l'inverse, je te garantie que avec 2 tank offensif en assist sur un mage, celui ci ne fera plus rien voire mourra tres vite.
Et vous faites quoi des magos non spe damage dealers (pbae/dd) ??

Jouez sorcier c vraiment une horreur de nos jours, tu passe ton temps a brouter le sol apres ke par chance t reussi a passez le mezz (vraiment par chance kan hib/mid t instant mezz zone a 1500 ) .
Résumé d une sortie a HW avec moio en seul mago ds le grp:
-moil: INNCCC !!!
Vous commencez à incanter votre charmes des maitres.
Truc resist a l effet.
Vous commencez à incanter votre charmes des maitres.
Pouet vous attaque mais rate son coup.
Pouet interrompt votre sort.
TRuc vous attaque (instant dd) vous interrompant votre attaque.
Vous encaissez 500 de degats.
machin vous attaque.
vous encaissez 450 de degats et vous inflige 50 suplementaires.
Bidule vous attaque.
Vous etes mort.

Apres il n a plus k a atttendre la fin du comat pour que le clerc vous rez n ayant lacher kun ae mez en debutde fight resist par 1/5 du grp en face si ca a pas purge solo/grp.

Si par chance je suis encore en vie je passe mon temps a esayer d echaper a l assist des 3 tanks ki me coursent. MEs ubber dd font 150(-166) wow -_- mes dots 80 wow -_- Encore heureux que g un pet (ah ben mince je suis mort fo ke jaille en chercher un autre)....

Les seuls duels que gagnez contre un tank ct contre un pti rang ss ip ni determination et encore avec un pet ki stun :x Alors le ouin ouin sur les tank stop koi. Le seul truc kon pe reprocher c la tendance a vouloir ke des tanks off . Seul le magodd/pae avec une preference pour les magos hib (va savoir) sont viables.

ps: Thao et le sorcier evidement ds ton grp et vi le full grp mago 3 heal ccool car ils savent pas sur qui assist mais stop o grp uni mago sinon aucune chance:/

Citation :
Provient du message de Palourde

ps: Thao et le sorcier evidement ds ton grp et vi le full grp mago 3 heal ccool car ils savent pas sur qui assist mais stop o grp uni mago sinon aucune chance:/
Beuh ??
Je trouve ça sympa un groupe blindé de mago au moins ça te laisse une chance de caster si l'assist adverse ne s'attaque pas à toi en premier.

PS: t'as oubliez la moitié des mots dans ton post il me semble.
Et encore Palourde... regarde le sorcier a l'avantage d'avoir 2 sorts de controle de zone disponibles ( aoe root et aoe mez ) et d'avoir un pet... ca laisse des chances... un gars purge un mez, tu peut tjrs tenter ta chance à le root derrière...
imagine les magos qui n'ont qu'un seul sort de cc ( du genre pretre d'odin, caba ) la galère :/
ceux qui n'ont pas de dd drain... ni de pet.... (hmmm mage sans pet, sans dd drain, avec 1 seul sort de controle... ya Thauma, Pretre d'odin... et dans une moindre mesure l'eldritch ... ce sont selon moi les plus mal lotis...)
Franchement, je pense que le sorcier est le mieux loti des mages non pbaoe ^^

C'est pas mal dans un sens,javais envi de faire un proto mais as la motivation de pex;vu que je naurai plus que ca a faire bientot ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés