Je peux aussi témoigner sur le sujet, ayant commencé par championne boubou sur broc, pour enchainer sur empathe sun , et finelame adc sur carnac.
Ma vie de championne boubou était sympathique, j'interrompais les gens qui levaient leur bras, je filais des stun, et, quand on me tapait, même si je tombais souvent en dernier, j'avais la joie de voir "vous bloquez, vous parez, vous bloquez, vous bloquez".
Ensuite vint la période empathe sun. J'ai découvert le prix du tissu, l'efficacité en pve, le bonheur d'infliger des dégâts énormes aux mobs, et de servir à quelque chose en prise de fort. Voilà pour le côté positif.
Après j'ai découvert qu'un dot haut niveau pouvait me tuer (bah oui j'ai 3pdv), sauf à user du QC et vider ma mana pour me soigner (là j'ai eu une pensée émue pour les elds et les animistes), ensuite j'ai découvert que les archers pouvaient me toucher, ce fût un choc, je n'avais pas souvenir de m'être pris une seule flèche ailleurs que dans mon bouclier. Ce n'était pas tant embêtant par rapport aux chasseurs/scouts que dans les prises de forts très fréquentes sur Carnac. Puis ensuite j'ai découvert les resists, au début peu troublantes (nouveau serveur oblige), puis très très vite, les 270(-230). Et enfin le bonheur et la joie d'être une cible privilégiée qui ne caste pas en combat, mais court en essayant vaguement de taper les magos adverses dans sa course au baton.
Je n'aborde même pas les morts en 2 ou 3 coups, et la méfiance nouvelle que m'inspirent les fufus.
Autant j'adore le perso en tant que tel, autant ça m'a vraiment refroidi sur mon potentiel rvr.
Enfin j'évoquais ma finelame nouvellement 50 elle aussi, et quel bonheur avec determination 3 de ne plus passer ma vie cloué au sol pendant qu'on massacre impunément mon groupe, de voir parfois des "(+x)" s'afficher quand je tape (je suis perfo), mon seul souci réel étant que je n'ai pas coupe-jarret, faire la course aux chamans étant pour le moins fatiguant, mais ça viendra avec le rang. Et je peux même interrompre grâce à "rafale" si besoin est.
Dernièrement j'ai eu une pensée émue pour un thauma feu, dont le groupe a tué le mien. J'avais ~2100pdv, je capais ma resist chaleur en étant en épique, pour un total de 47% grâce à la druidesse spe buff du groupe. Le thauma feu me faisait des DD à 255.
Ok dans un groupe bien fait avec assist sur debuff d'un enchant moon, empathe sun c'est merveilleux à jouer, pas seulement car on fait des DD à 600+, mais surtout parce que l'ennemi n'est pas en état de vous empêcher d'incanter. Ok dans un combat de masse, le compteur de rp est bien plus sympathique lorsqu'on fait des AE à tout va(même si c'est surtout valable pour les AE dot), mais dans la majorité des groupes -les "mangeoires à rp" comme j'ai déjà pu le lire sur Jol- je me suis senti tellement inutile, alors que même dans un groupe pickup en tant que tank on aura la possibilité de faire 2-3 trucs.
|