Provient du message de corwin5
Donc tu as enlevé 1/3 de vie facilement tu run 10s et un collègue a toi l'a achevé... ou mezé ou stunné
etc.......
Corwin va jouer un mage et reviens nous parler en arrêtant la mauvaise foi.
Les mages ont été monstrueusement nerfés à cause des ouin ouin des tanks depuis la 1.36, et en grande partie sans raison.
Il te parait tout à fait normal qu'un mage soit totalement incapable de tuer un tank en 1vs1, même si il l'engage au maximum de portée.
A moi pas du tout, le tank devrait RIP à 100% (ou presque), de même qu'un mage qui se fait prendre au cac RIP à 100% (là ya pas de presque).
Tu dis que le mage n'est pas tout seul et qu'il doit se faire assister, moi je dis que c'est pareil dans l'autre cas : un tank qui charge solo, sans se faire soigner, ne devrait avoir quasiment aucune chance d'approcher le mage.
Pas de bol, le jeu est fait pour que le tank ait 100% de chance d'arriver au cac avec au moins la moitié de sa vie, et qu'en plus les défenses du mage soient quasiment inutiles :
- détermination cadeau, resist à la magie, purge à 4 pt pour virer les cc en QC
- coupe-jarret ou styles qui stun/snare de dos quand le mage fuit.
- IP qui rend 100% de vie même quand on est malade, vraiment en dernier recours (enfin perso j'ai jamais vu un seul tank qui ait eu besoin d'IP pour arriver au CaC sur un mage)
Je parle bien sûr d'un tank pur, les hybrides les mages peuvent toujours rêver pour leur placer plus d'un DD, même en étant au maxi de la portée.
Dites merci au insta et à msieur Mythic pour son système d'interruption à 2c.
Bref les mages en ce moment c'est direct à la poubelle après le 50, et si sur Hibernia on joue toujours avec un pboae, c'est parce qu'on a pas trop le choix :
- face à Albion et ses resist cac (buff AF spé + chant paladin) + RA anti cac, c'est pas jouable.
- Midgard à de bien meilleurs tanks que Hib + célérité.
- écaille est et restera la pire des armure lourde du jeu.