Le tank offensif VS Le mage euh offensif :-D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Omniblast
infatigable popo second soufle ya ski fo pour l'endu niveau RA aussi ^^

Sauf que endu infini , et meme ooe c pas inutle un tank
efficacité divisée par 2 ou 3 suivant leurs spé d'armes -- taper a 200 - 220 sur un mago toutes les 5.6s, personnellement je trouve ça un peu frustrant et pourtant ça m'arrive régulièrement ...

second souffle est une RA assez chère je trouve (20 points quand même) et pratiquement jamais prise avant le 6L, infatigable est obligatoire je te l'accorde

après jouant sur hib, pour peu qu'en face ils soient aware, le regen endu ... je connais pas

ensuite pour ce qui est de la mana ... en 4 sorts vous êtes pas ooe et Scm c'est top ... après il est vrai que je trouve la remontée de mana un poil lente ... cependant on peu pas tout avoir
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
efficacité divisée par 2 ou 3 suivant leurs spé d'armes -- taper a 200 - 220 sur un mago toutes les 5.6s, personnellement je trouve ça un peu frustrant et pourtant ça m'arrive régulièrement ...

Voila on a pas la même vision de la frustration tous les débats partent de là
Citation :
Provient du message de Lenmy
Y'a qu un palouf spe 2H pour taper a 220 toutes les 5.6 sec avec un debuff viva/hate par dessus.
nan un proto lance ooe aussi ... mais sans debuff viva / hate

Citation :
Voila on a pas la même vision de la frustration tous les débats partent de là
bah je suis cencé être un damage dealer ... sans endu je frappe à 150 / 200 (suivant les classes) toutes les 5.6 s ...
Un mage quand il est oom il frappe a heu... 0

Non ce n'est vraiment pas comparable en terme de frustration.
Mes tanks finissent tres souvent les combats tandis que mes magots sont les premiers ciblés et ne survivent que rarement a un assist. Temps de survie d'un mago 10-15 sec, tempes de survie d'un tank 50 sec+
Un magot hors moc va pouvoir caster 5-6 fois dans un combat alors qu'un tank va taper allègrement la 20 aine de fois. Le tank ne va se faire attaquer pratiquement que quand les caster seront a plat ventre.
Mes deux magots empathe soleil et enchanteur lune sont au placard; je les ressortirais quand ils seront a peu pres jouables.
Moi jme mange rarement ( trop ) de DD < à 350/400

jparle pas des pbaoe à 900/1000+

à moins que tous les dd soient de type froid esprit energie ( resist que je ne cape pas mais bon sont pas à 0 non plus disons 15/20%)

qqun parlait du mago qui castait en dansant la polka avec u garde-bot ben les hell avec leur pet cheaté c presque ca

<se rappel le petit koby Isen vakten>

rang 2 donc au max 19 pts donc pas de MoC pourtant il s'en ai donné a coeur joie avec son pbaoe le saligaud
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil

le odin, je le joue depuis peu, il était affai, j'ai respec tenebre.
oui il me faut 4 coups pour tuer un pala, et je balance 1 DD la seconde, mais si il n'y as pas de tank dans mon gorupe, je ne sert a rien.

rarement plus de 2 mages par groupe, en tout cas sur mid, ce qui prouve que ! mais quand on voi le nombre de kill de certains sauvages(voir de la plupart des sauvages) on se dit que l'odin tenebre est sans doute moins utile.

De l'aveu meme d'un joueur mid les casters peuvent etre de vrais tueurs : 4 a 5s pour etendre un palouf

MAIS le pire c ke c'est mal considéré face a l'abus ke représente un sauvage....

Citation :
Provient du message de Release
On va pas se voiler la face des plombes avec des paroles juste quelques chiffres :

Mot Elémentaire (vitesse : 1,40s) 96 358(-176) 26% 226-564 20% 8%

Bon j'explique : (je suis theurg 47+11+6 air 7LX)

96 c'est le nombre de fois où je l'ai lancé, ensuite vous avez mes dmg moyens, la variance, le mini/max, les critiques et les resist.

On voit qu'en étant haut rang je tape en moyenne à 360 env sachant que c'est généralement plus sur mid que sur hib (plus de resist à cause des senti).

Je cap en vit car buffé en rouge dex/viv+dex de base + MA III
dans un groupe normal (dex/viv bleu +dex de base) je DD a 1,60 sec env.

Je referais une capture sur une semaine entière (donc avec buff top ou pas top etc et sur env 1000 cast pour qu'on se rende mieux compte)

En gros je tape à 270 sur hib et env 400+ sur mid (sauf grp fixe optimisé).

Donc 270 sur des tanks à 2400 pdv ca doit les faire marrer
Je joue un merco et je suis loin de rigoler si je rencontre un mago comme toi.

1 je n'ai ke rarement + de 2000 pv, oui je ne suis pas en full SC et je dispose très très très rarement d'un buff Fo/Con rouge. En cela je pense représenter la masse. Hors statistiquement c ce ke tu rencontres largement.

2 sniff tu casts a 1.6s avec de sales buffs a 270 soit 710 en moins de 4s !!!! tu te rends compte de ce ke tu balances coco ?
C sur ke face a un Sauvage haut rang ki tape toutes les 1.5 en foutant des mandales a 500+... mais dis toi ke ce sont des exceptions.

Alors il faut bien comprendre ke tu es un REDOUTABLE damage dealeur et ke c'est NORMAL de ce fait ke l'on te rush direct. C'est le revers de la médaille.

Alors je suis amplement d'accord pour dire k'il faut très souvent run en petit comité qd on est caster pour espérer survivre ( j'ai un theur spé terre ) et ke ca peut etre très frustrant. Mais de la a dire ke les magos sont useless je ne suis pas d'accord. Ils sont TRES utiles mais TRES fragiles, normal a mon sens.

Enfin pdt ke les 3 tanks s'amusent a Benny Hill derrière toi peut etre ke l'autre caster ou mene/healer/barde peut t'en décoller 1 ou 2 et les tanks de ton groupe dezinguer le reste des ennemis.
Après tout, tu neutralises 3 ennemis
Citation :
Je vais te dire que avec bubulle + guard + 3 tank en assist bien souvent je rip avant de passer le QC parce que c'est pas des 400 que je prend .
lol je tiens a rectifier une chose : au lieu de "3 tank" tu aurais du mettre "3 sauvages".

Face a des albionnais ne va pas me dire ke tu prends tous les jours 3 tanks en assist ki te foutent du 400 + ou alors je demande des noms mdr

Edit : oups cafait 2 posts a la suite de ma part vous dormez ou koi ? Sinon pour ceux ki trouveraient ke je radote sur les sauvages, oui je les trouve abused avec célérité
ben pour moi, la jeu ne sera jamais vraiment equilibré entre mage et tanks car ma "vision" d'un monde mediéval fantastique, c'est que la fonction de mage est tres rare, puissante, mais tres rare d'acces.

Pour arriver à trouver un juste milieu apres, je ne sais pas, peut etre faire pour les mage que un coup porté sur eux augmente leur taux de miss du sort sans interrompre peut etre ?

Je ne peut pas comparer le rvr haut niveau entre tank offensif et mage car je n'ai pas encore de mage haut niveau et mon tank est un proto spe bouclier ( il l'a toujours ete ), les ubbers dégats, j'en fait que sur des gris.

Par contre, je joue des classes ovates ( druide et barde ) et j'arrive quand même à souvent mourrir le premier, même en ayant des mages dans mon groupe.
Citation :
Provient du message de Enishy

à moins que tous les dd soient de type froid esprit energie ( resist que je ne cape pas mais bon sont pas à 0 non plus disons 15/20%)
Pbae alb = froid, pbae hib = energie, pbae mid = spirit.

Puis en groupe tu as souvent 26% + 16% (buff resist) + 6% (ra resist magie 2) = 48% de resist magie, sur un DD de spe qui cape a environ 500 full buff sur un ennemi 50 ca nous donne du 250 dégat.

Sur un pbae qui cape a 750/800 sur un ennemi 50 ca fait 375-400 domages au centre.

Evidemment si tu te balade solo avec 15% de resist energie, un pbae qui te MOC la gueule va te faire du 650-700 sans critique mais bon ... le jeu est quand même plus axé sur le groupe que le solo.
lol les hast me tapent tres fort aussi et 400 c pas exceptionel L'autre jour une bretonne gardienne (avec Hast legion me semble) m'as mis 660 .Les coup de bouclard de palouf 300 , de MA 400 .D'autant plus que oui c'est super je run , mais les CC d'en face me laisse pas le choix , et MOI je n'ai determination donc leur tank arrivent sur moi .

Autre chose je veux parler des sort de petits LV . Cette nouvelle regle que mythic a placer c'est encore un truc anti-mago . Et oui aujour'dhui sur mes petit sort de seconde spé je dos etre a 40 50% de mes cible qui resistent . Quand a mes plus gros sort (PBaoe , dd , debuff , ae maladie , debuff F/C) j'en suis a 20% de resist) C'est deja assez dur pour un mago , que en plus ya possibilité de resister completement au sort , et que en plus mythic les a géré juska l'os avec leur systeme de resist LV sort / LV cible

A ce compte la on a qu'a implementer systeme de miss nivo du coup (taunt a 7 lolol) / nivo de cible , et la ca ouinerait dans les chaumiere ^^
Citation :
Provient du message de Enishy

personellement, je suis eld mana, tous mes spell sont en resist energie

mon dd cap a 538, buff acuitée, sur toi je doti coller du 430 + facilement ( normal tu nas pas bcp en resist ), et au pbaoe facilement du 700 + je pense

le pb n'est pas la, mais sur ceux en hresist, par exemple 1 des grp mid couleur carotte ( je ne donne pas de nom ), je dd les healer a 158, pbaoe healer et sauvages aux alentour de 280.
Tiens encore autre chose pro-tank completement Injuste

=> les proc !

Ca seré bien keu je puisse proc mon baton quand je nuke koi , parce que bon taper au baton c'est un pwal rare et dangereux
Citation :
Provient du message de corwin5

Je joue un merco et je suis loin de rigoler si je rencontre un mago comme toi.

1 je n'ai ke rarement + de 2000 pv, oui je ne suis pas en full SC et je dispose très très très rarement d'un buff Fo/Con rouge. En cela je pense représenter la masse. Hors statistiquement c ce ke tu rencontres largement.

2 sniff tu casts a 1.6s avec de sales buffs a 270 soit 710 en moins de 4s !!!! tu te rends compte de ce ke tu balances coco ?
C sur ke face a un Sauvage haut rang ki tape toutes les 1.5 en foutant des mandales a 500+... mais dis toi ke ce sont des exceptions.

Alors il faut bien comprendre ke tu es un REDOUTABLE damage dealeur et ke c'est NORMAL de ce fait ke l'on te rush direct. C'est le revers de la médaille.

Alors je suis amplement d'accord pour dire k'il faut très souvent run en petit comité qd on est caster pour espérer survivre ( j'ai un theur spé terre ) et ke ca peut etre très frustrant. Mais de la a dire ke les magos sont useless je ne suis pas d'accord. Ils sont TRES utiles mais TRES fragiles, normal a mon sens.

Enfin pdt ke les 3 tanks s'amusent a Benny Hill derrière toi peut etre ke l'autre caster ou mene/healer/barde peut t'en décoller 1 ou 2 et les tanks de ton groupe dezinguer le reste des ennemis.
Après tout, tu neutralises 3 ennemis

Je me rend compte que j'enlève 700 pdv au tank ou hybride qui vient sur moi au cac et après ? Bha après rien je cours ou je meurs.

Ca sert a rien de faire 700 à QQ1 en 4 sec si apres tu meurs hein Les sauvages me foutent des mandales à 400+ toute les 1,5 sec aussi, je parle pas non plus des zerks, des protos lance etc...

Le mago a perdu le monopole du dégât et c'est bien dommage, c'est normal qu'on me charge, mais un mago devrait pouvoir killer un tank qui le charge avant qu'il l'atteigne au cac hors ce n'est plus du tout le cas.

Un tank doit pouvoir déchirer un mago au cac et ça c'est le cas sans pb

On ne peut jamais trop courir face à un grp de rang correct à cause de coupe-jarret.
Citation :
deja pouvoir proc dd ou dot sur nuke ca serait pas si mal
heu, pitetre pas, t'imagine le mage mezzeur ( sorcier, empathe ou hell ) qui arrive à faire un super mezz qui doit lui sauver la vie et que ca proc un dot ou un tit sort de zone ?
faut mettre le bogdar sur les 3 royaumes comme ca tout les magos bog se spe afaib
ils se font mass heal puis insta drain life portée 1500 4sec timer

cqfd (mais bon le bogdar ca sert pas vraiment a un groupe :x)
Citation :
Je me rend compte que j'enlève 700 pdv au tank ou hybride qui vient sur moi au cac et après ? Bha après rien je cours ou je meurs.
Donc tu as enlevé 1/3 de vie facilement tu run 10s et un collègue a toi l'a achevé... ou mezé ou stunné

Citation :
Ca sert a rien de faire 700 à QQ1 en 4 sec si apres tu meurs hein Les sauvages me foutent des mandales à 400+ toute les 1,5 sec aussi, je parle pas non plus des zerks, des protos lance etc....
Ne me dis pas k'un MA hast ou un proto lance tape toutes les 1.5s c nawak. Le cas du buff célérité est abusé il est vrai par contre, mais mon merco tombera en 5s au lieu de 2s pour toi face a un assist de 3 mids...

Citation :
Le mago a perdu le monopole du dégât et c'est bien dommage, c'est normal qu'on me charge, mais un mago devrait pouvoir killer un tank qui le charge avant qu'il l'atteigne au cac hors ce n'est plus du tout le cas.
Tu te rends compte de l'aberration ke tu sors ? Si les casters avaient le monopole des dommages il resterait koi pour les tanks ??? De meme si aucun tank te chargeant pouvait t'atteindre ils feraient koi les joueurs ki manipulent ce tas de pixel ? Il seraient heureux de te servir de cible ambulante ?
Encore une fois tu parles et tu sembles raisonner comme si tu jouais seul, a autre chose k'a un mmorpg. "Pt'ain ils ont chié les progs ils ont fait mal jaugé de la difficulté du jeu, les mobs sont trop fort, ils arrivent a me tuer"
QD tu entames un joueur d'un tiers de sa "monstrueuse somme de vie" en 5s, ce ki te chagrine le plus c ke c le mec ki est dans ton groupe ki voit apparaitre son nom dans les logs ou bien c de devoir courir jusqu'au prochain point ou tu pourras sniper un autre foutu ennemi ?

Qd est ce ke les gens arreteront de ne regarder ke leur nombril au sein d'un groupe ? Le tank ki geule pour avoir un heal alors ke les healeurs sont aggros et gueulent depuis 10s pour k'on les aide. Le leader ki gueule parce k'un gars ne stickait pas et c fait distancer car il est reparti sans prévenir. Pdt ce temps le non stickeur faisait un tour de caméra pour eviter un inc + mez + pbeao.

Citation :
Un tank doit pouvoir déchirer un mago au cac et ça c'est le cas sans pb
Oui mais a t'entendre il ne devrait jamais pouvoir le faire...

Citation :
On ne peut jamais trop courir face à un grp de rang correct à cause de coupe-jarret.
Beh oui on ne peut pas tjr gagner...
moi ca me fait beaucoup rire le post d'origine

je suis Odin darkcarver 5L8 sur orcanie et je passe plus de temps a brouter qu'a tué des tanks.

Le seul avenir que je vois au mage c'est les spé pbae, sinon ils ne font plus assez de degats.

Les résists >40% j'en vois 75% du temps: 26% cape + resist casté entre 16 et 24.

A quoi je sers désormais: tuer l'avalonien en face avec mes 2 bolts avec du bol puis, root les aggros de mes soutiens.

En 1 contre 1 c'est la loterie, le type en face a purge/ip ou resist le root c'est rip pour moi 4 fois 5.

Je vois en quoi les mages sont aussi abusé que tu sembles le prétendre. Des qu'il est aggros c'est fichu pour eux il court en rond. Si il est pas aggros il mange une barre de mana pour tuer un type a moins d'assister les tank de sont groupe.

Un tank sans endu tape quand meme, un magos sans mana il fait quoi? ALors oui en defence de fort il sert a quelquechose si les attaquants ne regardent jamais les remparts .

Les interruptions sont mal fichus, les casts commencer apres un coup sont interromptus aussi .
Citation :
Les interruptions sont mal fichus, les casts commencer apres un coup sont interromptus aussi .
Ca je pense que c'est pour empecher un mago castant vite de placer des sorts entre les attaques d'un ennemi lent.
Par exemple un sort a temps de cast 2 secondes, l'ennemi est debuffe en cadence de frappe et tape toutes les 5 secondes, sans ce systeme le mago passerait deux sorts apres le petage de sa bulle.
Ce systeme marche plutot bien en pex, ou en general le seul moyen qu'ont les monstres d'interrompre c'est coller un coup, donc si le casteur prend l'aggro il est inefficace et encaisse mal, le groupe doit donc maintenir l'aggro sur les tanks, et il a de nombreux outils pour cela.
Par contre en RvR il n'y a plus 1 a 3 ennemis contre un groupe mais 8(dans un cas de combat equilibre), ces ennemis en ont rien a faire de l'aggro et cherchent a interrompre les casteurs, et pour ca ils ont des sorts comme les instant, l'AE amnesie ou les AE mez en boucle, extremement performants. Et la le systeme d'interruption se montre vite inapproprie.
En bref on a un systeme de sorts qui tourne plutot bien en pex mais se montre relativement bancal en RvR, tout simplement car il a d'abord ete concu pour la premiere situation.
Citation :
Provient du message de corwin5
Donc tu as enlevé 1/3 de vie facilement tu run 10s et un collègue a toi l'a achevé... ou mezé ou stunné

etc.......

Corwin va jouer un mage et reviens nous parler en arrêtant la mauvaise foi.

Les mages ont été monstrueusement nerfés à cause des ouin ouin des tanks depuis la 1.36, et en grande partie sans raison.

Il te parait tout à fait normal qu'un mage soit totalement incapable de tuer un tank en 1vs1, même si il l'engage au maximum de portée.
A moi pas du tout, le tank devrait RIP à 100% (ou presque), de même qu'un mage qui se fait prendre au cac RIP à 100% (là ya pas de presque).

Tu dis que le mage n'est pas tout seul et qu'il doit se faire assister, moi je dis que c'est pareil dans l'autre cas : un tank qui charge solo, sans se faire soigner, ne devrait avoir quasiment aucune chance d'approcher le mage.
Pas de bol, le jeu est fait pour que le tank ait 100% de chance d'arriver au cac avec au moins la moitié de sa vie, et qu'en plus les défenses du mage soient quasiment inutiles :
- détermination cadeau, resist à la magie, purge à 4 pt pour virer les cc en QC
- coupe-jarret ou styles qui stun/snare de dos quand le mage fuit.
- IP qui rend 100% de vie même quand on est malade, vraiment en dernier recours (enfin perso j'ai jamais vu un seul tank qui ait eu besoin d'IP pour arriver au CaC sur un mage)

Je parle bien sûr d'un tank pur, les hybrides les mages peuvent toujours rêver pour leur placer plus d'un DD, même en étant au maxi de la portée.
Dites merci au insta et à msieur Mythic pour son système d'interruption à 2c.

Bref les mages en ce moment c'est direct à la poubelle après le 50, et si sur Hibernia on joue toujours avec un pboae, c'est parce qu'on a pas trop le choix :
- face à Albion et ses resist cac (buff AF spé + chant paladin) + RA anti cac, c'est pas jouable.
- Midgard à de bien meilleurs tanks que Hib + célérité.
- écaille est et restera la pire des armure lourde du jeu.
Citation :
Provient du message de Braknar

En bref on a un systeme de sorts qui tourne plutot bien en pex mais se montre relativement bancal en RvR, tout simplement car il a d'abord ete concu pour la premiere situation.
Meme pas puisque des qu'il s'agit de gros mob de donjeon les sorts sont quasi tous resisté. IDem pour les gros keeper de forts ou tu passe un cast sur 10 pour faire 10 degats.
Citation :
Meme pas puisque des qu'il s'agit de gros mob de donjeon les sorts sont quasi tous resisté. IDem pour les gros keeper de forts ou tu passe un cast sur 10 pour faire 10 degats.
La c'est plus le systeme d'interruptions mais celui de resists que tu vises. Tout le monde sait qu'il est chiant au possible pour les magos en sortie gros loots, et Mythic a l'air de s'en moquer comme de son premier nerf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés