Le tank offensif VS Le mage euh offensif :-D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
moi 8 fois sur 10, ce sont des tanks qui me tuent, que je joue avec mes 2 mages, mon druide ou mon tank

Pour le pbaeteur ennemi, disons que je rip une fois tous les 15 jours dessus, dès que je voie le skin, je degage daredare de 10m (au pire le 1er pbae m'insta run )
A chacun sa némésis
Citation :
Provient du message de Kreick
Juste un point quand même resist a la magie 3 soit presk 10% c'est pas rien, c'est 10% en moins de résistance dans les prochains calculs après la 1.65.

c'est surtout 10% de resists magie pour conserver des resists potables avec les artefacts de toa dans une sc si on veut avoir des trucs supplémentaires potables

mais bon ca c'est une autre histoire, j'ai faim et j'en fait du HS

miam time
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Faut simplement plus voir le mezz comme un sort <I Win>.
Même 15 secondes mezz dans une team Tank met un bordel monstre dans un assist, ça coupe l'élan, ça permet a la cible de prendre de la distance et ça permet au groupe qui mezz de prendre l'initiative, pas de gagner le combat.

Un mago gardé avec une bt c'est résisteant, et si un assit tank le déboîte quand même il fait pas oublier que le même assist de mago fera le même effet mais a distance (debuff DD a distance sous assist) ou tout simplement rayera les groupes complet dans le cas de trois mooneur qui arrivent au centre d'un groupe mezz (1000/1500 par 1.8 secondes rien ne résist a ça).

Deter laisse une chance de saisir l'initiative même surpris.
Et quand aux magiciens, je me trouve surpris car bien 9 fois sur 10 c'est un magicien qui me tue c'est étrange non? Je joue pourtant en team tank classique...

Un magicien seul est sans protection c'est faible, tout autant qu'un tank sans supports.

Entièrement d'accord, je rajouterais que les mages ne s'entraident, pas pourtant certains debuff venant d'un collègue amène la victoire, et peuvent tout autant jouer en assist, le problème c que peu de mages le font lorsqu'ils sont groupés.

Ils viennent pleurer qu'ils ne frappe qu'a 200 sans avoir passer le debuff, ou même à 400 sans critique avec le debuff et ce à distance avec une vitesse de cast largement supérieur aux armes en assist c la folie.

Parce qu'un tank qui jouerait comme 80% des mages sans assist il serait le sac a rps 100% du temps.

Sinon arrêté de pleurer pour les résistances bientôt on va en prendre encore plus à la tronche je ne quote pas celui qui a dit que resiste magie faisait l'objet d'un petit aménagement....c à mourir de rire...(va voir les nvelles formules) par contre je pense que c'était nécessaire de le faire, surtout vrai contre les groupes optimisés.
Il faut pas se leurrer un mago avec un faible rang RvR ne passe ses sorts qu'une fois sur 10 (et là je suis large), je pense qu'au-dessus du 5L ça s'arrange surtout pour les mages PBAOE.
En ce qui concerne les tanks offensifs je pense qu'ils ont leur utilité dans un bon groupe et avec un tank défensif en garde !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Chacun essaye de défendre sa position, c'est bien, mais bon, toutes les classes du jeu ont leurs avantages et leurs défaut, leur utilité et leur manière d'être jouée.
Pas besoin d'aller chercher plus loin m'est avis
Super l'edit la ...

Hem donc en fait si les mages ont a ce point autant de difficulté c'est bien parce que sont tous des neuneu hein .. mais oui.

Pour moi ya autre chose en trop la => Macro assist ... Puisque les tank sont a ce point avantagé ce qui est le cas ils n'ont cas avoir une tache un poil plus difficile parce que bon la ca devient comique des fois Donc ca devrait pas etre macrotable

Les mago peuvent nuker a distance mais en meme tps jamais y peuvent enlever toute leur life au tank avant le cac . Et ce QUELQUE SOIT LA SITUATION . Les mago font masse degat , bein achete une SC je met 400 au cac sur gens qui sont capé resist / Buffé et avec RM3 . Mais bon en meme tps si ya UN truc qui m'effleure je suis interompu ... Mais pas seulement interrompu , je ne peux pas caster pendant 6 a 7 secondes ... On va me dire t'as un QC . Et c'est bien je QC quoi ? QC mez ? QC stun ? Je vais te dire que avec bubulle + guard + 3 tank en assist bien souvent je rip avant de passer le QC parce que c'est pas des 400 que je prend .

Enfin continue avec tes oeillère et conforte toi dans tes démons .
Citation :
Provient du message de Imrallion
Chacun essaye de défendre sa position, c'est bien, mais bon, toutes les classes du jeu ont leurs avantages et leurs défaut, leur utilité et leur manière d'être jouée.
Pas besoin d'aller chercher plus loin m'est avis
Heu si faut chercher .. Parce que aujourd'hui ne ressemble pas au jour de l'implémentation des RA , et des bastons entre gens 7L+ c'est super courant . Ya une généralisation de certaines conditions . Et la jouer mage (excepté le moon qui reste super et encore pas tant que ca sur des vrai grp) c'est déprimant pour pas mal de gens . Deja si le mago pouvait caster apres etre interrompu ca irait un peu mieux
à l'heure actuel , si tu veux faire des dégats y'a pas de secret à)
pbae
debuff+dd
bolt sur classe dite sensible (quand on miss pas)
Je suis odin spe aff personnellement
Moi c'est simple , je suis pas la pour faire mal , je suis la pour faire chier le groupe adverse avec ma bt , mon dd snare , mon root, mon nearsight et mon confusion sur pet theu
En tout cas , avec l'évolution du jeu , il reste évident que le mage a perdu de sa grandeur face aux tanks suffit un peu de réfléchir , entre la sc , les ra , les resists , les instants de certaines classes , les charges proc etc ca donne quand même la donne aux tanks à)
Enfin bon comme cela a ete dit plus haut , que se soit un tank ou un mage , si tu as pas un groupe à côté les deux feront pas grand chose à)
Quand on aura compris que c'est pas le nombre de tanks qui fait des megas dommages avec son ubber style ou de magots qui rox avec son dbuff et ses gros DDs qui font la différence MAIS la complémentarité et le nombre des classes de soutien, on aura fait un grand pas .....

Puis c'est qd même bizarre de voir tous ces posts concernant des classes supposées damage-dealers, alors que les posts concernant la comparaison des classes de soutien sont si rares...
J'ai plutot l'impression depuis plus d'100 jours avec le merco, que c'est le rôle le + agréable et confortable à jouer, sans vouloir dire que c'est facile et peinard, car on aggro qd mm, mais rarement d'entrée, et on a son lot de kills qui font plaisir...

On a aussi souvent la responsabilité du lead et main assist, donc boulétisme interdit sous peine d'être plus groupé (un tank c'est plus facilement remplacé qu'une des classes très recherchées -sorc, clerc etc...).

Que ce soit en escarmouches ou en grosse bataille, cogneur pur, c'est toujours fun à jouer, soit à pouvoir rush des soutiens ou mages, soit à assist en défense sur des ennemis de contact qui ont rushé (tanks, pets...).

C'est seulement pénible en situation de face à face distant et massif, ou faut éviter de s'exposer entre les 2 lignes à un vilain assist de mages qui désintègre en 2 secondes... Le reste du temps, quand les masses se mêlent, c'est bonheur...

Bref, le tank offensif est certainement une des classes qui peut aujourd'hui le plus s'exprimer et prodiguer du plaisir, à condition de jouer correctement et avec le minimum de conditions (lead, soutiens, assist, matos...).

Les mages offensifs ? Comme tout mage, s'il est joué efficacement (choix de cibles, déplacements) et protégé convenablement, il a toute sa place et une efficacité réelle, mais c'est en escarmuoches plus délicat à mettre en oeuvre, surtout contre mid, sur alb, de par la difficulté à gérer le rush de tank purs qu'ils peuvent avoir en grand nombre... d'où le besoin de bof, ou de cc secondaires (aeroot, aemaladie, coupejarrets etc...) pour leur permettre de survivre/se dégager...

Aussi les resists actuelles ne permettent plus de descendre une cible en 2-3 simples DD, mais cela est plutôt normal, il faut de l'assist, du debuff... Si les mages offensifs s'assistent entre eux, et sur de bonnes cibles, ou assistent le tank main assist, là ça devient efficace.

Cette nuit j'ai lead un groupe avec 2 clercs 1 sorc 2-3 paloufs, 1 toma, 1 MA puis merco en plus de moi. Ca a très bien fonctionné. Qd ct le MA, ou la merco, j'av un super assist au rush, le pbae initial parcontre était un peu seul... Mais qd il a été remlacé plus tard par une thauma terre (bolts, aeroot, dots...), qui savait m'assister ds les rushs d'entame, et aeroot pour se protéger des rusheurs adverses quand l'aemezz sorc était purgé, ben j'vous assure que l'efficacité était réelle que les shamys/healers ont bien senti les 2 bolts qui finissaient mon taf...

Oui thauma terre c'est pas seulement fait pour les forts...

Bref, les mages offensifs comme les tanks offensifs, ont leur rôle, et leur place aujourd'hui dans les groupes, à condition toujours de créer les conditions de leur expression (soutiens, protections, assist...).

amha
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Omniblast
LoL Creik , verifié taleur mez rouge solo 70 sec a tenu 11 ou 12 seconde sur coldea . On a fé un 2v2 . plusieur fois .

palouf + merco vs barde + eld . On a perdu a chak fois . Et pourtant avantage du rang en notre faveur . Mmh ils été buff bot aussi :P

Mais ca n'empeche que ce foutu mez de merde a duré 12 sec . Et ca n'empeche qu'il n'y que les tank pur qui peuvent le prendre .... Est ce que tu crois keu je le subit pas le mez ? .... Est ce que tu crois keu du bas de mes 1385 pdv buffé rouge , g de koi tenir le stun ? C'est quoi la justificaton que seul les tank pur peuvent l'avoir deter ?

De plus ca n'a pas été mis la pour eviter comme tu dis un mez-win . Mais plutot parce que les resist marchaient pas sur la durée du mez au debut des RA . De plus c'est une RA pas chere qui abuse sur la valeur par lv . Et elle fait partie des rares qu'on peut trouver a 5 chez certain .

Quand a ton grp ki ounz sa maman la il se fait bien pt par du mid en assist . C A D des tank .... demande a skred il a joué proto et tauma feu ... demande lui de quel coté c la belle vie ^^

Bon pourtant le calcul est simple ........

2400 pdv
absorb de 27% ( voir 33% )
reduction des mezz stun et root
résistance a la magie au delà de 50 %
ip purge moins cher......
----------------------------------------
1400 pdv
absorb de 10 %
resistance cac de 26 % maxi
----------------------------------------
Oui les mages spé DD sont naze a part dans une assist de mages avec debuff mais c'est bientôt nerfé.
Les tanks sont bien mieux loti en rvr du fait de leurs degats et durée de vie supérieure,du fait de ne pas rester mezz ou stun (magique) donc a part le fait de glander en défense de fort je vois pas ou ils peuvent ce plaindre ?
Enfin pour le titre : mago offensif ca existe encore ?
Mage => Combat de mass.
Tank => Petit comité.
et oui les mages en petit comité c'est comme jouer avec une raquette de ping pong au tennis c'est bien mais pas top
Entièrement d'accord, je rajouterais que les mages ne s'entraident, pas pourtant certains debuff venant d'un collègue amène la victoire, et peuvent tout autant jouer en assist, le problème c que peu de mages le font lorsqu'ils sont groupés.

Ils viennent pleurer qu'ils ne frappe qu'a 200 sans avoir passer le debuff, ou même à 400 sans critique avec le debuff et ce à distance avec une vitesse de cast largement supérieur aux armes en assist c la folie.

Parce qu'un tank qui jouerait comme 80% des mages sans assist il serait le sac a rps 100% du temps.

Sinon arrêté de pleurer pour les résistances bientôt on va en prendre encore plus à la tronche je ne quote pas celui qui a dit que resiste magie faisait l'objet d'un petit aménagement....c à mourir de rire...(va voir les nvelles formules) par contre je pense que c'était nécessaire de le faire, surtout vrai contre les groupes optimisés.
- les magots preferent plus s'assister a coups de DD sur un tank qui tapent leur collegue parce que ceux protégés par un shield y en a pas des masses et de plus un assists de magots, il faut pouvoir caster... Avec mon tank, je peut assister sans probleme meme si on me tape. Avec mes magots, je run puisque j'ai quelqu'un sur la poire 80% du temps et donc je ne peux RIEN faire d'autre (et je ne parle pas de la pluie d'instas qu'on se mange). L'assist des mages, tu la verra en attaque/Defense de forts puisque là on arrive à ne pas etre trop souvent interrompu (entre les pa, les fleches et les zones, on arrive à lancer nos casts ), autrement c'est plutot limité vu le rush qu'on se mange. Essaie d'imaginer si les tanks ne pouvaient taper pendant 5sec s'ils se prenaient des degats, les repercussions sur leur assists ...

- ta vitesse de cast largement supérieure aux armes en assists, faudra arreter la fumette...

Pour l'impact de la ra resist magie 1.65+, oui les tanks vont s'en prendre davantage puisque c'est justement fait pour... mais entre qq qui a resist magie 2 et celui qui a resist magie 4 et vide de l'esprit 2, l'impact ne sera pas vraiment le meme. mais tu as peut-etre une source inconnue de tous ...

J'ai 2 mages, un druide et un tank (un fufu à la sortie de TOA), je connais relativement bien les problemes de ces classes, toi par contre tu n'as jamais joué de mages puisque tu ne sembles pas comprendre le probleme INTERRUPTABILITE/RESISTS.
Citation :
Provient du message de Neosliver
Mage => Combat de mass.
Tank => Petit comité.
et oui les mages en petit comité c'est comme jouer avec une raquette de ping pong au tennis c'est bien mais pas top
Fake j ai vu la vidéo Curse HW où vous jouez a 2 FG contre des bus, et vos groupes tank sont pas trop mauvais quand même.

Enfin c est une exception, globalement je suis d accord, même si à mon avis il est toujours bon d avoir des bon dom deal physiques et magiques dans un bus.
le mage gardé en petit comité c'est le punching ball , sa vraie utilité c'est pas de caster , -chose qu'il ne saura pas faire avec du monde sur lui et cela meme gardé par un tank avec 100 en bouclier- , mais c'est de canaliser tout l'aggro sur sa personne pour laisser de l'air aux autres membres de son groupe.
Quitte a servir de punching ball autant prendre quelqu'un qui saura generer autant d'aggro mais en etant bien plus resistant / utile (druide , barde , healer , ...)

Evidement la situation n'est pas si dramatique que je la decris , il reste des mages tres puissants : sorcier , caba simu , eld lune , animiste , pretre de hel affai , bogdar affai
Mais bon voila :x
ca me fait doucement sourir de voir des gars dire " si le mage se place bien, c'est une boucherie".

C'est sans compter qu'en face ce sont des personnes vivantes qui jouent. Et que eux veulent pas que tu lances des sorts. Le mage je pense que c'est le type de perso le plus frustrant car sur certain fight tu passes ton temps a courir en rond autours du soigneur avec 3 tanks aux fesses ( enfin tu cours si t'as pas explosé a l'impact ). Un mage, c'est un perso qui ne joue pas 70% du temps a cause des interruptions diverses et variées.

j'ai respé mon mage bolteur en mage debuff/dd car j'en avais marre de devoir vidé 2 barres de mana dans le vent juste pour dire que j'etais pas afk. Avant j'etais spé odin/aff. Meme quand personne m'attaquait, j'etais impacable de tuer quoi que ce soit avec mon dd non spé lent au possible et mes bolts implacables. A l'heure actuel, quand on me laisse le temps de cast, je fais de gros dommage ( sur un laps de temps assez court vu la consommation de mana enorme ), et les bolts sont redevenu utilisable. Quand le nerf va tombé, ben je verais bien ce que ca donnera mais les echos qui parviennent en france me laisse peu d'espoir sur mon template actuel.

je risque bien de rejouer mon sauvage, qui d'ailleurs se prend un nerf aussi, mais bcp moins important ( et surtout complement stupide pour ce qui concerne le h2h)
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
T'as aimé ton thauma feu Skred
Heureusement que j'ai de bon amis gentils qui m'aide a faire ma promenade mensuelle

Je m'amuse avec mais je suis useless d'une force lol ca me fait rire nerveusement

Le pire c'est que quand je jouais mon tank me rendais pas compte de la sous puissance des mages :x

Je mourrais moins con . ( c'est mon reconfort a moi ^^ )
Tiens juste comme ca :

Les tanks vous pensez quoi de nouveau buffs de resists de groupe :tranchant/contondant/estoc d'une valeur de 24 % ?

A oui aussi d'une RA résistance au cac de 3 % par niveau .
Vous trouveriez ca équitable ?
Citation :
Provient du message de skred
Tiens juste comme ca :

Les tanks vous pensez quoi de nouveau buffs de resists de groupe :tranchant/contondant/estoc d'une valeur de 24 % ?

A oui aussi d'une RA résistance au cac de 3 % par niveau .
Vous trouveriez ca équitable ?
Aucune différences avec les groupes sous Bof, chose que l'on vit tout les jours, on les gére quand même.
Un tank tout seul ça fait rien, et les magos reprochent de mourrir sous un assist de tanks?

Tient faite donc des teams a 6 Pbaoes + 1 speed +1 mezzeur vous allez voir le travail, c'est détonnant!

Sinon un mage DD qu'est ce qui l'oblige de rester au millieux de son groupe? Il meurt parce que il est une cible facile oui mais il stik betement le lead a chaque Inc...
Trop facile de faire une généralité: il est de bon mages qui bien qu'ils soient en tissus font un véritable carnage (positionnement, protection et assist main tank au DD) d'autres qui se font Wiper et trouvent cela injuste d'être mezz de dos et de pas avoir de Bt et de BouBou en protect alors c'est forcement la faute des tanks adverses.
C'est balo
Mais c'est vrai.

Aprés que les mages soufre de la viabilité de leur classe, oui pourquoi pas alors comment expliquer que les meilleurs teams Hib soient construites autours de magos (si c'est si weak...)...que parmis les principaux damage dealeur de Alb on retrouve les mages aussi (tien donc c'est étrange) et que seul Mid échape encore a cette régle.

On pourrais presque croire que c'est un oinoin anti-Mid puisque par tradition le groupe Mid est un groupe tank
sauf que jusqu"a preuve du contraire Bof est une Ra sur timer, et que y en general on tombe la cible quand Bof tombe. Les resists c'est quasi permanent si on oublie pas de les remettres regulierement.

En gros tu nous sors que le mago meurt a cause de sa connerie, et qu'il veut rester dans le groupe mais un mage n'est a l'abris nul part. si il reste dans la mélée y a toujours kkun pour le taper et l'interrompre, si il sort de la masse il aggro tous ce que fait des dommages a distance mage y compris.
Citation :
Aprés que les mages soufre de la viabilité de leur classe, oui pourquoi pas alors comment expliquer que les meilleurs teams Hib soient construites autours de magos (si c'est si weak...)...que parmis les principaux damage dealeur de Alb on retrouve les mages aussi (tien donc c'est étrange) et que seul Mid échape encore a cette régle
Parce que se sont des mages PBAE et/ou debuff DD... on s'en la personne qui a lu le post et qui a jamais jouer de mage.

Citation :
Tient faite donc des teams a 6 Pbaoes + 1 speed +1 mezzeur vous allez voir le travail, c'est détonnant!
Tu veux tuer quoi avec ça ? des noobs afk ?

Citation :
Aucune différences avec les groupes sous Bof, chose que l'on vit tout les jours, on les gére quand même
Oui Bof ça dure 30s sur un combat... les buff résistances magies c'est durant tout le combat.. nerf les comparaisons débiles.

Je vois que dans ce post, y a beaucoup de joueurs qui devraient monter un mage level 50 avant de poster des âneries.

Un mage est injouable si il a pas un DEBUFF avec lui, ou un PBAE.
Ce qui représente à tout casser 2 ou 3 lignes de sorts sur la totalité qui existe...

Si ça vous amuse de cast a 200 et de passer 90% de votre temps à courir ou allongé dans l'herbe, et bien montez un mage level 50. Ca nous fera des rps sur pates.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
En gros tu nous sors que le mago meurt a cause de sa connerie
Non, je dis juste que le mago n'est pas immortel ni en plate. Alors le voir mourir avec trois tanks sur le paletot n'est pas pour moi une preuve de sa faiblesse. Chercher a en faire une machine de guerre solo est une mauvaise voie, c'est tout simplement un personnage qui s'inclue dans une dynamique de groupe, et oui il peut mourir (étonnant non ?)

Citation :
Provient du message de Yuyu
Tu veux tuer quoi avec ça ? des noobs afk ?
Test tu verra bien.

Citation :
Provient du message de Yuyu
Parce que se sont des mages PBAE et/ou debuff DD... on s'en la personne qui a lu le post et qui a jamais jouer de mage.
D'autre part, a juste titre alors les Tanks vont OinOin parce que monter certaines spé ne sert a rien par rapport a d'autre. Des spé sont efficaces, d'autres moins néanmoins si on demandes au tanks ce qui les tuent en général...des mages (et même pas en combat de masse).
J'ai pas la prétention de t'insulter mais de te faire part d'une expérience, j'ai joué sur Hib avec un empathe Sun pendant quelques temps et ma foi, oui ça dépotait du tonerre a partir du moment ou il était protégé et pouvait allégrement tomber shamans et clérics qui couraient dans tout les sens.
Un mage n'as de soucis de viabilité qu'a partir du moment ou son groupe n'a pas l'initiative du combat et c'est normal, mais un mage en Asssist sur main tank même qui DD a 200/250 c'est pas loin des dégats d'un tank a la 1H sur de bonnes résist.
6 mages dans un grp mais omg comment c nullissime
a part les grp d'afk je vois pas quoi tuer avec ca, et dans ce cas le résultat est le meme avec 2 magos
dans le cas contraire les mages vont imploser, interrupt, et pas tuer grand chose au final, si ce n'est rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés