Le tank offensif VS Le mage euh offensif :-D

Répondre
Partager Rechercher
Niia dire que Mid n'a pas de mages c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez .
Ils sont comme nous les mages mids spé DD...useless et encore ils possedent certains debuffs en instant il connaissent pas la frustration de RVR 8 heures pour placer une 20 ene de sorts.....

Sinon ben rien tiens
Je suis entierement daccord avec hellrune et yuyu,jouer un mage aujourdhui c'est comment dire ... chiant Ce post nest pas un ouin ouin a la base mais juste une constatation et désolé pour toi niaa mais c'est bien la realité,le mage vaut plus grand chose et je parle en regle generale,je ne parle meme pas face a des grp mid optimisé sinon je vais partir en ouin ouin Le mago arrive encore a qques choses en combat de masse,mais quels sont ses avantages par rapport a un tank qui se debrouille aussi bien masse(meme sil flood moins les logs ,mais bon flooder ca ve rien dire meme moi jy arrive sisi :bouffon: )et qui a vraiment une durée de vie plus grande en petit comité.

/agree luniz',voila un gars quil est bien,meme sil jou un tank il reconnait les inégalité du jeu
Citation :
Provient du message de aziraphale
Mais si! 6 mages au cac au baton ça fait bien du 250 de dégats toutes les 4s.

Surtout que dans son groupe on cherche les buff dext et acuité/piété pour augmenter les dégâts.
Avec un BB au tp on a plus ce soucis
Sinon c'est vrai, j'oublie un barde ça buff pas.
De toute façon, essayer avant de trouver cela nul, c'est être juste un peu plus intelligent que condamner et critiquer sans savoir. J'ai pas dit ultime non plus, j'ai dit détonnant. Enfin bon gaussez vous, mais testez un jour et vous verrez que en dehors d'être en face d'une team optimisé ça vaut largement toutes les autres pick up.

Citation :
Provient du message de skred
Niia dire que Mid n'a pas de mages c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez .
Je l'ai dis ou? J'ai dis par tradition le groupe Mid est tank..haaa déformation et désinformation quand tu nous tient.

Citation :
Provient du message de Bouly
le mage vaut plus grand chose et je parle en regle generale
On disais cela aussi du druide symbiose qui se retrouve parmi les stars des groupes Hibs optimisés c'est étrange.
Ce qui a tuer le mage en partie selon moi c'est l'apparition de la sc , malheureusement face a grp mid optimisé composé de 7 voir 8 perso en maille , un enchant/eld et j'imagine sorcier/thauma/caba ect ne tuent pratiquement plus.

DD souvent qui dépassent pas les 250 , pbaoe a 320 ect face a des tartes de sauvages a 450 en moyennes. Alors oui avec un très bon grp enchant/eld en assist dd sun +pbaoe il arrive que certains grp optimisés hib sortent du lot mais c loin d'etre le cas pour tous.

Jouer un mago et surtout un elfe/avalonien je le conseillerait à personne tant le rapport puissance/durée de vie est ridicule.
Albion son seul avantage pour faire un mago c'est le breton qui est vraiment moins ciblé (+doute avec moine) , pour hib heu un luriken si vous en avez le courage, mid ben ca se vaut vraiment .

Au départ je croyais en lisant ce post à un fake , sur broc je sais que les mago sur hib notamment sont très présent , sur Ys hormis qq mago d'exceptions (zifol/sigras/wizlo/yopla) ils sont trés peu à atteindre un haut rang et les prétendant se bousculent pas :cf chroniques.
Citation :
On disais cela aussi du druide symbiose qui se retrouve parmi les stars des groupes Hibs optimisés c'est étrange.
parce qu'a l'epoque il avais des raisons de l'etre

la symb n'est interessante que depuis les multiples nerfs du mezz/stun, l'apparition/généralisation des bb (ca aide au développement de la spé symb en tout cas), des mass tanks avec determination, l'optimisation
les mago au contraire sont en phase decendante, et a moins de nerf de tanks justement, cette tendance ne va pas s'inverser
Citation :
De toute façon, essayer avant de trouver cela nul, c'est être juste un peu plus intelligent que condamner et critiquer sans savoir.
J ai essayé a l epoque ou les magos été beaucoup moins a plaindres que maintenant, c était deja pas genial, alors maintenant ..
jutilise plus souvent mon debuff blast que mon moon en rvr connaissant les resist de mes adversaire ....
pourtant j'ai une question qui me tracasse :
je suis lvl 50 suis spec full moon /sun et j'ai un gros probléme de mana : quand je stun oki quand je debuff oki quand je blast ( celui par lvl ) sa deviens une vrai pompe a mana et la je m'épuise vite... alors la question : est ce que un focus sun m'aiderai a diminuer le coup de mana pour un sort de lvl ?
Citation :
Provient du message de Luniz`
J ai essayé a l epoque ou les magos été beaucoup moins a plaindres que maintenant, c était deja pas genial, alors maintenant ..
Ben moi j'ai trouvé ça fun, drôle et explosif

6 ench/eld + 1 barde +1 drood franchement on s'est éclaté.

De toute façon, avec la refonte des résists et la disparition des aberrations des défuff/DD les Pbaoes (ench...) le rôle global du magicien sera revu a terme (je pense) pour une meilleure balance globale. Certaine spés sont trop puissantes par rapport a d'autre (je pense au Pbaoe star) et certaines on perdue de leur intérêt en escarmouche c'est sur.
Mais de là a dire que le mage est weak et ne sert plus a rien...
Faut pas pousser
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Je l'ai dis ou? J'ai dis par tradition le groupe Mid est tank..haaa déformation et désinformation quand tu nous tient.
A oui tiens..j'ai lu ce que je voulais lire...haaa flamming quand tu nous tiens .

Enfin vivement le cap des résistances magiques et l'apparition des résistances physiques .
Tout à fait stuart.

Comme dit plus haut, des resists qui peuvent monter à 50% en tant normal (perso avec ma future SC, j'ai resistance à la magie 3 et des buffs de druides bardes, pas une en dessous de 50 et certaiens à 60) tu rajoutes la ra de l'enchanteur baod et tu montes à 100% (bientot corriger) et la le mage il fait quoi à part pleurer : rien, (et les gpes optimises hib sur broce dont tu parles ont tous un enchant avec baod).

C'etait tellement impressionant qu'un jour (je l'ai garde en memoire celle la) je suis passé à travers un thauma feu qui me visait sans le taper tellement ces DD etaient pitoyables.

Bref oui les resistances actuelles defavorisent grandement les mages et les ras aussi. D'ailleurs si Mythic fait une refonte totale du rvr, c'est pas pour rien non plus. Et je pense (et espere) que les magots vont retrouver une certaine puissance.

Je ne joue pas mage et franchement je n'en jouerai pas un actuellement vu l'etat actuel du jeu.

(sans parler que la moitié des spe des mages servent à rien en rvr ce qui est ma foi splendide qd meme. Quand je vois la ligne empathie de l'empathe et mythic qui dit elle est equilibrée (a comparer avec la ligne moon de l'eld pr rire un bon coup), ca fait peur.)

Bref le mage c'est une cible, le role du mage, incanter un sort au debut un deuxieme en quickcast si possible et ensuite courir en sprint en esperant s'en sortir (ce qui est rarement le cas).

Bref dire que les mages sont encore fort ce n'est pas vrai, ils s'en sortent qu'en masse ou en gpe pbaoe qui est etudié pour (le but des autres etant qd meme de les maintenir en vie prioritairement).
Tres limité, trop limité et je ne parle meme pas en pve, un mage dans galla à part taper au baton il fait rien (en otant l'enchanteur mana qui lui fait tout). Ah si il rammasse les sacs qd meme.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
De toute façon, avec la refonte des résists et la disparition des aberrations des défuff/DD les Pbaoes Faut pas pousser
Franchement quand je vois les resist que les tanks peuvent avoir,le combo dd+debuff resist nest plus aussi fort.Surtout que le debuff doit duré 8 sec a tout pété et bientot plus grand chose
On va pas se voiler la face des plombes avec des paroles juste quelques chiffres :

Mot Elémentaire (vitesse : 1,40s) 96 358(-176) 26% 226-564 20% 8%

Bon j'explique : (je suis theurg 47+11+6 air 7LX)

96 c'est le nombre de fois où je l'ai lancé, ensuite vous avez mes dmg moyens, la variance, le mini/max, les critiques et les resist.

On voit qu'en étant haut rang je tape en moyenne à 360 env sachant que c'est généralement plus sur mid que sur hib (plus de resist à cause des senti).

Je cap en vit car buffé en rouge dex/viv+dex de base + MA III
dans un groupe normal (dex/viv bleu +dex de base) je DD a 1,60 sec env.

Je referais une capture sur une semaine entière (donc avec buff top ou pas top etc et sur env 1000 cast pour qu'on se rende mieux compte)

En gros je tape à 270 sur hib et env 400+ sur mid (sauf grp fixe optimisé).

Donc 270 sur des tanks à 2400 pdv ca doit les faire marrer
Citation :
Détermination Ne doit Pas être enlevé car il a été donné pour éviter de baser le jeu sur : le premier qui mez a gagné car si vous pensez que le jeu se résumme encore à ça, je vous invite à songer à l'époque ou y avait pas détermination, quand les mez duraient réellement une minute et que le premier qui mezait assurait une minute de combat a sens unique a son groupe.
Haha ouais
Maintenant c'est le premier qui insta-mez soutiens/mages qui a gagné, c'est mieux.
Citation :
Provient du message de Bouly
Quand je vois que tu es 7l et cappé ca me fait un peu fliper dun coup

Hein ca calme

Alors bon les ubber mage de la mort qui rox la vie et qui tue tout en 3 dd je crois qu'ils peuvent se dire qu'on joue pas au même jeu
bon bah je dis la mienne
j'ai joué mago spé dd 1 an et demis .... degouté g craqué pour passer en lune......degouté g respé proto et la je me regale : deter 4 purge pas cher 2400 pdv je tape fort je garde bien je suis le dernier a mourir bref mon mago est log a galla le tps du nerf du FS et apres bah je verrai bien koi faire de lui ^^

en tout cas pour me faire jouer mon mago dans le rvr actuel faut vraiment que j'ai un bon grp la vie du mago causual gamer et tres dure en ce moment sur broc donc je ne trouve pas ce post fondé

voilou a+ dans le bus

Pour les autres prenez le tpsde vous monte un mago puiskeu c'est si ubbbberrr de la mort

ah je précise je suis 95% du tps guardé buff resist jaune/rouge , buffé jaune/rouge . Qu'il m'arrive de faire des conneries mais pas out le tps . Par contre sur un vrai grp tank assist . Je rip a 100% en 8v8 vs mid .. VS alb kom le main mezzeur est fragile ca passe mieux
Mon main est proto 50, j'ai aussi un mentaliste soleil 50, et en RvR il n'y a pas photo...
Le gros probleme du mage :

Machin vous lance un sort qui vous fait 0 degat pour vous faire chier, interrompant votre incantation !
...
4 secondes d'attentes
...
Vous commencez à incanter votre Vision Céleste !
...
Une mouche est passée trop prêt de vous, interrompant votre incantation !
...
4 secondes d'attentes...
....
Grosbourrin vous attaque avec sa Hache !
Vous encaissez 500 points de degats !
Jtebourrelaface vous attaque avec son Epee !
Vous encaissez 456 points de degats !
Sauvage vous attaque avec son Marteau !
Vous encaissez 300 points de degats !

Vous êtes morts en ayant servi à rien, vous pouvez release et retourner crafter :/

Et ceci même en se plaçant bien, au mieux le fait de bien se placer ça permet de passer 1 sort, vois un 2e avec QC (soit 400 points de degats :x) avant de se prendre la ribambelle de tanks en assist sur le coin de la tronche.
Quand je compare mon proto et mon empathe, y a pas vraiment photo, les degats de mon proto sont quasi identiques à ceux de mon mentaliste ( voir supérieur :x).Certes je dois être au contact pour les infliger, et je tape un peu moins vite, mais en contrepartie j'ai plus du double de pdv, une absorb de 27%, et surtout, mes coups ne sont pas interruptibles.A mon avis c'est de la que vient le probleme, le fait que le moindre truc interrompe le mage, et de plus lui empêche d'incanter un nouveau sort pendant au moins 4 sec.Etant donné que 4 sec c'est la durée de vie moyenne d'un mage, ça laisse pas beaucoup de choix d'actions :/
ha ouais aussi ca serait bien keu mana song remonte aussi vite keu endu song aussi il m'est arrivé de passer du moment assis en fight en esperant pas me prendre de fufu . Ca les tank y connaisse pas ^^
Pour la mana ça s'arrange avec sérénité pom scm et des popo

Et puis l'endu ca monte plus vite mais ça descend aussi plus vite hein

Par contre c'est sur qu'il faut revoir le système d'interruption, on ne devrait voir que son sort EN COURS s'interrompre et pas les 5 d'après
Citation :
Provient du message de Omniblast
infatigable popo second soufle ya ski fo pour l'endu niveau RA aussi ^^

Sauf que endu infini , et meme ooe c pas inutle un tank
Tellement vrai Franchement ca fait 3 mois que je suis 50 seulement et je commencais a avoir un peu peur a brouter tout le temps,mais je vois que je ne suis pas le seul aparement Je ne serai donc peut etre pas un boulet?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés