Pourquoi je ne comprend pas les adeptes des Bb!

Répondre
Partager Rechercher
Petit post après une remarquable soirée passé sur mid a soloter manque de groupe... et oui constatation il y a des plus en plus de buffbot et de plus en plus de gens qui préfèrent soloter, que grouper... Voila ne voyant guère d'attrait mis à part celui d'être rapidement 50, je n'arrive pas à comprendre ces gens mais je suis peut étre le seul
Confusion entre optimisation et plaisir, ou vision étriquée du jeu, ne voyant dans la chasse aux monstres qu'un gigantesque tutorial de leur personnage, auquel s'ajoutent un rapport au jeu multijoueur et à l'argent défaillant.
Ils se BB car un non- BB a peu de chance de tuer un BB .

Et ainsi de suite , c'est une chaine presque sans fin ( dans la limite de l'argent , et oui c'est pas gratos l'account d'un BB ^^ ) .
Citation :
Provient du message de Cyloo
Ils se BB car un non- BB a peu de chance de tuer un BB .

Et ainsi de suite , c'est une chaine presque sans fin ( dans la limite de l'argent , et oui c'est pas gratos l'account d'un BB ^^ ) .

le post initial parle de pex uniquement je crois bien
Citation :
Provient du message de Lygio
le post initial parle de pex uniquement je crois bien
Oups vi , j'avais mal interpreté .

Au niveau de la pexe bah ....... je ne vois pas d'autre utilité que de pouvoir chaine plus vite en ayant un BB .......

Perso meme si j'ai eu l'occasion d'avoir l'account d'un BB , je ne l'utilisais pas , je preferai grouper ( l'xp montait moins vite mais bon ) .

La chose la plus naze dans ce jeu c'est bien le solo en Xp , rien de plus ennuyant ...
Citation :

[...]
La chose la plus naze dans ce jeu c'est bien le solo en Xp , rien de plus ennuyant ...
Ah bon ? moi j'ai presque toujours xp solo, et d'ailleurs j'adore sa...
Je sais pas pour les autres, mais moi en tout cas mon BB me permettait peut-être de chain plus en xp, mais il me bouffait de l'xp aussi, donc dans un sens ça changeait pas grand chose.

Comawhite.
faut se mettre en situation aussi exemple :

petite ombre arrive sur hadrien(vi emain pour la premiére fois c'est pas top) donc petite ombre, 2L0 car elle a bien fait ses vaux comme tout le monde, arrive à la mfh et la paf catastrophe elle se fait defoncer , dechirer, vaporiser en 2 sec par un sicaire qui visiblement est pas haut rang (tien defenseur c'est quel rang ça?)

bon courageuse elle revient avec amie grande ombre qui est vachement plus "skilled" que elle (ben tien ) pouf rebelote elles fondent sur le sicaire qui même pas fufu tout nu et les mains dans le dos les renvoie a coups de pompes au bind, et la grande remise en cause pour petite ombre :

- j'ai rater mon perso? noooon mon template et comme tout le monde
-j'ai mal jouer? ben j'ai pas eu beaucoup le temps d'essayer

bon c'est pas moi alors mais au fait il serait BB en face ?

: send grande ombre --> comment on bat un BB? la trois choix

- venir à 8
-10L10
-buff bot
rayer la mention inutile a vous de voir comment vous considerer le jeu comme un jeu ou si vous voulez la faciliter en buffbotant
ben la plupart des gens ont trouvé facile de payer plus pour roxxer plus
dommage que la discussion dérivé déjà sur les BB en RvR alors que la question parlait xp..

Perso, Dayal, j'ai pas de BB (ni en xp ni en rvr), mais j'ai un bébé de 1mois dont je m'occupe quand la maman dort. Je pex un perso qui peut solo (sorcier) pour pas avoir à déranger mon groupe avec des afks impromptus et parfois longs. Si je voulais à tout prix pex un sicaire ou un tank à la place de mon mago, bref une classe qui peut pas solo particulièrement bien, je pense que je loggerais un buffbot (enfin, faudrait encore que j'en monte un rapidement, mais j'ai un nécro 50 sur mon compte, je pourrais si je voulais monter un BB sur le compte de ma femme).

Donc je ne réponds pas pour tout le monde, mais je te donne déjà une explication possible du "pourquoi je pourrais me BB pour xp" si je voulais.
Bah ça te permet de pex avec quelqu'un que tu aimes
Bah sinon je pex une pretresse de hel spé invok et les seules fois ou j'ai pex en groupe j'ai monté moins vite donc je continue solo avec mon ti BB pom5
Citation :
Provient du message de quoc
Bah ça te permet de pex avec quelqu'un que tu aimes
Méga agree, je reve d'un BB juste pour ca

Pour le sujet initial :
sur hib en tout cas, tu as 1 enchant moon, 1 empathe moon, tu pex tranquille et tu montes en fleche...
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Confusion entre optimisation et plaisir, ou vision étriquée du jeu, ne voyant dans la chasse aux monstres qu'un gigantesque tutorial de leur personnage, auquel s'ajoutent un rapport au jeu multijoueur et à l'argent défaillant.

Vision hautement personnelle , agressive et condescendante témoignant d'un ego démesuré et d'un rapport a la liberté défaillant.

Sur YS la règle du BB s'est imposée comme une évidence : j'ai une super épée craftée ou de donjon épique, une SC 99 ou si possible 100%, un template optimisé et, et, et bien sûr des beaux buffs qui vont avec le reste.

Deux ou trois BB suffisent pour un grp de 8 fufu, c'est comme ça, sinon c'est pas la peine d'espérer passer G1 car de tous les cotés (alb/mid/hib) tlm est dorénavant buffé.

C'est tout simple et je dirais même mieux c'est logique. Il n'y a pas de jugement moral à porter, il faut s'y adapter (se BB) ou alors arrêter de jouer car il n'y a plus de survie possible sans (je parle pour les fufu).
Citation :
Provient du message de laplume
Deux ou trois BB suffisent pour un grp de 8 fufu, c'est comme ça, sinon c'est pas la peine d'espérer passer G1 car de tous les cotés (alb/mid/hib) tlm est dorénavant buffé.

C'est tout simple et je dirais même mieux c'est logique. Il n'y a pas de jugement moral à porter, il faut s'y adapter (se BB) ou alors arrêter de jouer car il n'y a plus de survie possible sans (je parle pour les fufu).
pas mal
mouais, personnellement, j'aime le solo mais alors c'est du vrai solo. Pas du solo a 2 ou 1,5 (si la tres gentille personne qui xp a coté avec son bb te buff pour te faire plaisir et qu'il faut trouver uen facon polie de lui rendre ses buff )

Autre chose tient, concernant les classes qui ne peuvent sois disant pas xp solo, et bien trouvez vous du bonne équipement

Tout les assassins sont capable d'xp sur du jaune-orange. Comment j'ose affimer ca? Simple, je monte un assassin spé baton (arme a 2 mains portable par les assassins-like des 3 royaumes) en montant ma fufu, mon AS et mon poison, trois compétence parfaitement identique sur les 3 royaumes.

J'xp pour le moment sur un spot de rocailleux qui sont jaunes et oranges pour moi et ca ne pose aucune probleme malgré des malus au dégats sur eux (le spot est tranquille et avec une large zone calme au milieu qui permet de pull a l'arme de lancer, de me refufu en courant et puis de passer mon pa). Et ca, ca se fait avec de l'équipement crafté 99% (sans surcharge) et les bijou looté ou des quetes.
a destination de Laplume
Dans un aute sens tu m'as jamais donné ton pseudo IG, c'est en effet tres facile d'accuser a tort sans dévoiler son identité

Enfin bref tu peux toujours mail a la faq GOA, je pense qu'ils vont bien te rire au nez

Bon jeu a toi
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Avoir un buff-bot pour xp, pourquoi pas. Surtout pour les fufus qui sont rarement groupé, ca gène personne (a l'inverse de son emploi en rvr) ^^
si, ca gene au moins les vrai buffeurs qui eux, comme toute classe de soutient spé soutient ne sont pas vraiment pas fait pour xp solo, et qui se retrouve condamné a respect vite.
J'ai monter mon premier perso en full solo
J'ai monter mon deuxieme perso jusqu'au lvl 40 en solo puis avec des amis jusqu'au 50

J'ai ensuite acheter un deuxieme compte et j'ai monter un duo enchanteur+druide tout seul du 1 au 50

J'avais entre temps monter un proto que j'ai très vite laisser tomber par faute de motivation ...

J'ai testé ce proto avec les buffs de ma druide , j'ai continué à le monter et je dois dire que mes prochains persos seront tous buff bot xp ...

pourquoi ? je n'ai pas de temps à perdre a chercher un groupe car mes obligations IRL ne me permettent pas d'etre 100% sur le jeu ... en jouant solo je montes aussi vite et je joues dans les conditions que me sont le plus favorable ... et au moins j'ennuies personne
Concernant le pex mon avis est plutot mitigé je m'explique
Sur ys j'ai un bon pote irl qui a un chaman spé buff il joue pas trop souvent et me laisse utilisé son compte.
Bilan : c'est bien utile pour les reroll surtout les classes qui peine pour grouper, on peux pex a tte heure et on perd pas ses cheveux quand le chaman du groupe decide de deco alors que le groupe avait trouvé son rythme, on perd pas 2 heure avec des groupes qui font n'importe quoi (nombreux au lvl 20), a haut lvl on fait plein de diams . Néanmoins ca vaut pas un bon groupe qui chain dur.
Maintenant j'ai essayé de monter une chaman sur carnac spé buff elle aussi, j'ai jamais eu autant de mal a trouver un groupe, j'ai passé des heures en recherche de groupe a send le royaume tout entier et je suis pas lvl 20 en armure de paille je suis lvl 44 et je peux pas soloter.J'ai vu des groupes avec 4 buff bot de quoi perdre la foi. Tout ces lvl je les doit a deux amie IG qui on passés plusieurs soirées a me pl.

Aujourd'hui et apres cette experience sur carnac mon avis est plutot mitigé pourtant j'utilise toujours le bb sur ys (l'essayer c'est l'adopter ), mais quand je vois un chaman qui trime sur des mob bleu vert je deco le bot et je groupe le chaman et puis si il deco je relog l'autre.

Conclusion, en tant que chaman je haie les buff bot surtout pour boter un groupe en tant que tank je peux difficilement m'en passer quand j'ai pas envie de galérer des heures et que je trouve pas de groupe. bref difficile de conclure en fait ^^.

/cheer les vrai chaman spé buff qui pex sur carnac
Citation :
Provient du message de Ganondorf
On va dire que c'est une facilité , plus a chercher de groupe . On log les deux comptes et go xp directement .
Pas de risque d'afk , de groupe qui casse , problème de loots , bref la tranquillité dans un mmorpg
Citation :
Provient du message de laplume
on croirait un buffbot qui n'est jamais aller RvR unbuff pour parler de ca, et yen a plusieur

sinon pour répondre au sujet, je crois que Ganon a tout expliquer
Citation :
Perso meme si j'ai eu l'occasion d'avoir l'account d'un BB , je ne l'utilisais pas , je preferai grouper ( l'xp montait moins vite mais bon ) .

j'ai 3 comptes ouvert a dispo
+2 comptes fermer que je peu réouvrir quand je veux

3 PC sur le réseau + 1 quatrième vraiment si besoin

j'ai monter un paladin 50 (a 99% en solo)
un fléau 49 (50 demain avec un peu de chance a 99% solo)
un scoot 41 (a 99% solo)
un moine 24 (a 99% solo)
un clerc 24 (a 99% solo)

ce sans compter les multiples reroll et perso pour test
et sans jamais "ME" buffbot

pourquoi ?

je trouve pas fun s'tout

pour moi depuis longtemps ce jeux ces :

xp = solo
rvr = grp

mais je reconnais chacun ça vision des choses

au final ce jeux est tellement mal foutu pour le rvr (a mon avis qui n'engage que moi)
que mon temps ces résume a :

discuter, xp, craft, faire des quet, faire des tests et vraiment en dernier rvr ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés