[SdA] Et les Anneaux de Pouvoirs des Nains alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Des Trois, Galadriel est en possession de Nenya, Elrond de Vilya, et Gandalf de Narya.

Les Neufs sont détenus par les Nazgûl.

Mais les Sept, hum ?

J'ai beau chercher, pas moyen de savoir ce que sont devenu ces anneaux, qui les détient ou comment ont-ils été détruits.
Re: [SdA] Et les Anneaux de Pouvoirs des Nains alors ?
Citation :
Provient du message de Erkethan
(..)
Eh bien ma foi, c'est très simple: les nains qui en étaient détenteurs, afin de les mettre à l'abri, les ont transmis à de lointains cousins, qui étaient également 7: Atchoum, Grincheux, Timide, Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux. On raconte que ces anneaux leur ont donné le pouvoir de creuser inlassablement!
Re: Re: [SdA] Et les Anneaux de Pouvoirs des Nains alors ?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Eh bien ma foi, c'est très simple: les nains qui en étaient détenteurs, afin de les mettre à l'abri, les ont transmis à de lointains cousins, qui étaient également 7: Atchoum, Grincheux, Timide, Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux. On raconte que ces anneaux leur ont donné le pouvoir de creuser inlassablement!
Tu es très fatigué toi
Un des anneaux a été pris par Sauron à Thrain

Regarde dans les annexes du Retour du Roi pour plus de précisions sur cet anneau.

Il est dit également que certains anneaux des nains ont été avalés/gardés par des Dragons
Citation :
Provient du message de Erkethan
Sources plz.
Les oeuvres de Tolkien mais je pourrai pas te dire exactement à quel page pour l'histoire des dragons

Pour celui de Thrain, c'est dans la Chronologie du 3ème age
Des Sept donnés aux Seigneurs Nains, il n'en reste plus que trois que Sauron détient. Les autres ont été détruits, consumés par des dragons. Cette information nous est révélée par Gandalf dan le Seigneur des Anneaux, lorsqu'il révèle à Frodon l'identité de l'Anneau dont il a hérité (L'ombre du passé). Gloïn nous confirme en partie cette information lors du Conseil d'Elrond; voici ce que propose un des Nazgül à Dâin pour obtenir des informations sur Bilbon :

"Trouvez-le, et trois anneaux que vos ancêtres nains possédaient jadis vous seront rendus, et le royaume de Moria sera vôtre pour toujours."
Toujours durant le Conseil d'Elrond, Gandalf nous révèle comment Sauron a récupéré un des Anneaux des Seigneurs Nains :

"Thrôr possédait un des Anneaux qu'il donna à Thrâïn son fils, mais celui-ci ne le transmit pas à Thorïn. L'Anneau lui fut pris avec torture dans les cachots de Dol Guldur."
Les Nains se servirent des Anneaux que pour amasser des richesses : un puissant amour d'or allié à une rage incessante leur vint au c&de mal ensuite pour que Sauron en tirât profit.

www.miroirdegaladriel.net
Troisieme Age, année 2845

"Thrain est capturé a Dol Guldur. On lui dérobe le dernier des 7 anneaux qu'il portait sur lui"

Donc faut chercher avant, pour les autres

Durant le troisieme age, les dragons chassent les nains, qui vont se cachaient de plus en plus loin, et profondement, mais font se faire dépouiller de la plupart de leurs richesses.

C'est aussi la période de guerres avec les orques, le reveille du balrog, du retour des Nazgul, Sauron qui commence a monter son armée, etc.....

Bref sale temps pour les nains
Re: Re: [SdA] Et les Anneaux de Pouvoirs des Nains alors ?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
tes sources ?
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Depuis quand Thrain a les 7 anneaux sur lui????
Pas les 7, le dernier des 7, qu'il restait a récupérer, et qui n'était pas détruit/disparu
Pardonnez la question d'un profane, mais ça lui sert à koi à Sauron de récupérer les anneaux k'il a lui même donné ? (et donner c'est donner !)
Le contrôle. Si les nains sont tombés, si les hommes ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, c'est justement parce que leurs dirigeants avaient des anneaux de pouvoirs contrôlés en secret par Sauron.

A l'inverse, les anneaux des elfes sont restés purs, ce qui leur a permis de faire de grandes choses, bien que limités pour d'autres raisons.
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Pardonnez la question d'un profane, mais ça lui sert à koi à Sauron de récupérer les anneaux k'il a lui même donné ? (et donner c'est donner !)
comme leur nom l'indique :anneaux de pouvoirs, ils contiennent un certain pouvoir que recherche Sauron

3 anneaux elfes sont rester purs car Celebrimborn, les a forger en secret sans la participation de Sauron
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
3 anneaux elfes sont rester purs car Celebrimborn, les a forger en secret sans la participation de Sauron
Ce n'est pas plutôt qu'il a commencé à forger avec les conseils de Sauron, puis perçant la supercherie il l'a viré à coup de pieds dans le derrière avant de finir les anneaux ?
Citation :
Provient du message de Aragorn
sont restés pur? c'est bizarre car a la basse ils appartenaient tous a Sauron j'ai du mal a comprendre pourquoi les elfes n'ont pas été manipulé.
Je suppose que ce ne sont pas les anneaux qui sont purs, mais les elfes ; les anneaux ne trouvant pas de faille chez eux, ils n'ont pas été efficaces. Enfin n'étant pas pro de la mythologie "Tolkienniste" ce n'est que pure spéculation
Citation :
Provient du message de Lynoa
Je suppose que ce ne sont pas les anneaux qui sont purs, mais les elfes ; les anneaux ne trouvant pas de faille chez eux, ils n'ont pas été efficaces. Enfin n'étant pas pro de la mythologie "Tolkienniste" ce n'est que pure spéculation
Non, les 3 ont été forgés par les elfes, alors que les autres l'ont été par Sauron. Mais tous sont sous le pouvoir de l'unique.
Les 3 etant restés cachés et sauron n'ayant plus l'unique il ne peut influer sur ceux ci.

Ce qui a parmis de créer de grandes choses qui s'eteindront avec la mort de l'unique.

Si sauron parvenais a mettre la main sur l'unique, les 3 tomberaient sous sa coupe ... donc galadriel, gandalf, elrond ... ça ferait du mal a la coalition.
Les anneaux des nains et des humains ont également été forgés par Sauron ? Je pensais qu'il avait simplement indiqué la marche à suivre aux elfes, tout en se forgeant l'Anneau Unique, afin de contrôler tous les autres... Non ?
Sans vouloir chipoter, Sauron n'a forger aucun anneau de pouvoir: Il a demandé a ce sais plus qui de les faire, ce dernier c'est aperçut du but de Sauron trop tard, et s'est enfuit avec les anneaux des elfes, que Sauron a pas eu le temps de "corrompre".

Donc les anneaux des elfes/nains/hommes proviennent du meme gugus (mais pas Sauron), par contre, ceux des elfes sont 'moins' mauvais, car Sauron n'a pas utiliser son pouvoir dessus.

Enfin c'est de mémoire tout çà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés