Aller à la page... |
[SdA] Et les Anneaux de Pouvoirs des Nains alors ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sauron en détient trois, les autres on été perdus/brûlés par les dragons
|
![]() |
|
|
Sources plz.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Des Sept donnés aux Seigneurs Nains, il n'en reste plus que trois que Sauron détient. Les autres ont été détruits, consumés par des dragons. Cette information nous est révélée par Gandalf dan le Seigneur des Anneaux, lorsqu'il révèle à Frodon l'identité de l'Anneau dont il a hérité (L'ombre du passé). Gloïn nous confirme en partie cette information lors du Conseil d'Elrond; voici ce que propose un des Nazgül à Dâin pour obtenir des informations sur Bilbon :
"Trouvez-le, et trois anneaux que vos ancêtres nains possédaient jadis vous seront rendus, et le royaume de Moria sera vôtre pour toujours." Toujours durant le Conseil d'Elrond, Gandalf nous révèle comment Sauron a récupéré un des Anneaux des Seigneurs Nains : "Thrôr possédait un des Anneaux qu'il donna à Thrâïn son fils, mais celui-ci ne le transmit pas à Thorïn. L'Anneau lui fut pris avec torture dans les cachots de Dol Guldur." Les Nains se servirent des Anneaux que pour amasser des richesses : un puissant amour d'or allié à une rage incessante leur vint au c&de mal ensuite pour que Sauron en tirât profit. www.miroirdegaladriel.net |
![]() |
|
|
Si, je me rappel bien, il est dit au conseil d'elrond que certains ont ete perdu ou detruits par des dragons.
Faudrait que je relise mais a cette heure tardive ... non . |
![]() |
|
Elbereth Gilthoniel |
Trouver plus de messages par Elbereth Gilthoniel |
|
Pardonnez la question d'un profane, mais ça lui sert à koi à Sauron de récupérer les anneaux k'il a lui même donné ? (et donner c'est donner !)
|
![]() |
|
|
sont restés pur? c'est bizarre car a la basse ils appartenaient tous a Sauron j'ai du mal a comprendre pourquoi les elfes n'ont pas été manipulé.
|
![]() |
|
|
Sauron n'a pas touché les 3 anneaux elfiques, donc ils sont restés purs.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|