Provient du message de lhune/flor
justement regarde tes exemples:
- zerk + chaman = oom du chaman, c'est tuer en boucle des rouges dont je parle. Le zerk ou le sauvage n'est pas un tank défensif qui s'auto heale en armure de plaques, il prend des dégats que le chaman sans regen mana doit soigner jusqu'à tomber omm... donc non ça n'enchaine pas et deux paladins en Garde l'un sur l'autre frappent et bloquent bien plus qu'un seul tank + chamy
heu non je vais te contredire
Lara, ma zerk etait mon 1er perso sur Orcanie il y a plus d'un an, à l'epoque on venait d'avoir le regen endu depuis peu, le SC etait tout nouveau, et SI n'existait pas
Nous sommes venus sur Orcanie à 4 (moi,gala,slifli et pink) et on a ding 50 en 1mois exactement on etait 1hel,1zerk,1heal,1skald et une chamy que je jouais en même temps (chamy que je joue tjrs et qui est 7Lx d'ailleur enfin peu importe)
bah j'ai passé beaucoup de matiné ou j'etais seule a chain comme pas possible du rouge avec de temps en temps un petit regen vie.
Je me souviens à Spin je chainais les grouilles etc dont certaines etaient violete pour moi
une fois j'etais à dodens vers le lvl44 environs, j'etais aux yetis (rouge foncé au 44), je me souviens avoir fait un yeti purp et là un thane50 arrive et me demande si je veux de l'aide je lui dit "non pourquoi?" il me répond "ben il est violet tu es bleu"

Tout ca pour dire que Zerk buffboté en Xp c'est vraiment tres bien à partir du lvl35 environs pour peu qu'on monte un peu la parade (il est clair qu'il faut pas faire 1->50 avec son niveau en arme mais plutot lvl-2 à lvl-5 en arme et HS), et le nerf de HS n'a pas changé grand chose en PvM (en fait j'ai vu aucune difference en PvM) et qu'on s'equipe correctement (pour moi c'etait full af80 jusqu'au 50 avec un SC fait à la va vite pour juste caper for/con/dex/viva et pv, rien dans les skills ni les resist magiques)
Et pour le guerrier c'est pareil (j'en ai un, lvl50 aussi) des le lvl35 environs, avec un chamy derriere, un mob rouge touche une fois tous les 10ans et le simple regen vie suffit a compenser
Parcontre j'admet qu'a petit lvl c'est assez dur (evade pas assez haute, rien en parry, et le clouté c'est pas fantastique), mais des que l'evade+parade atteint un niveau où on peut compter dessus alors la je dit non, ca chain tout aussi vite qu'un paladin (paladin va tuer 1mob pendant que le zerk en tue3 moyennant un petit regen ou un heal de temps en temps donc bof quoi), certe il sera en difficulté sur du gros violet, mais en duo on cape sur du petit rouge ou gros oranges alors à quoi bon faire plus gros?