[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En dehors de la Charte; les accords Emain; même si reposant ur un texte symbolique; etait un consensus reconnu par une majorité. In n'est plus consensuel au moins sur Albion

Faux, la majorité des gens ne reconnaissent pas ces textes et/ou ne les reconnaissent plus.

Je suis un peu fatigué de te lire je vais donc cessé ici, ces longs pavés répétitif que je trouve pompeux et condescendant n'apportent finalement rien au débat puisque très peu de personnes ont le courage de les lire jusqu'au bout avec attention. Tout ceci me fait un penser à des "effets de manches"...

Mon grand père disait à propos des gens qui écrivent comme ça : "ils n'ont rien à dire mais le disent très bien, c'est un peu comme si tu emballais de la merde dans un papier cadeau, c'est beau de loin mais quand tu t'approche tu relèves surtout l'odeur"
Morticiah


"imposer des standards qui correspondent à tes points de vues.


Lis Juste 11 lignes au dessus te ton affirmation; et tu verras que je ne fais pas ce que tu tiens tend a me voire faire.
Je ne vois pas en quoi cela est si gênant qu'une personne soutienne son avis; sont point de vue. J'avoue ne pas comprendre qu'a chaque fois de tout ce que je dis; ce qui ressort de manière récurrente c'est le fait qu'on me taxe; gratuitement; d'"imposition"; d'attitude dictatoriale.
Si je me permettais encore une petite étude sociologique pour dénicher ce qu'il y a derrière cette habitude étrange de taxer une personne d'avis contraire a soi d' "imposeur"...

Je ne contrains personne... après si vous ne voulez pas me croire je ne peux pas plus me faire conviction que contrainte désolé !

La j'avoue être a court d'idée pour palier a ces dérives; sont elles linguistiques? Vous n'arrivez pas a exprimer ce que je dis? je fais quoi je sors une définition du dictionnaire?

"Il faut arreter de se secouer la nouille avec la notion de royaume, elle n'existe que peu ou pas sur Albion."

Mon avis est que cette notion existe belle est bien, elle est instituée en partie par le Jeu lui même; elle est surtout de manière consciente ou abstraite; suivie par; je pense un très grand nombre de joueur; a tel point que le posteur Lambda la considère comme découlant de Source et ne prend jamais le temps de l'expliciter.

Mon avis est que pour beaucoup trop auxsi; elle n'est requise qu'en cas d'intérêt direct; pour être lâchée quand l'intérêt disparait ou s'éloigne.

En dehors de la question de la notion de Royaume; ce sont avant tout des attitudes et comportements qui peuvent être décries; le je m'en foutisme; le mépris de l'autre; l'individualisme extrême.

Aprés on peut toujours essayer de valoriser ces attitudes; mais comme généralement elles se font sous couvert d'anonymat et d'impunité" Webesque; elles ne sont pas clamées et défendues.
Aprés on peut toujours essayer de les défendre...

Qui s'y essaie? Je pourrais le faire; mais ce n'est pas ma panacée que ces attitudes; donc je préfère les décrier.

"La communauté JOL n'est de toutes façons pas le lieu pour en parler, elle ne représente qu'une infime partie de chaque serveur et pas forcement la meilleure partie"

Jol ne représente officiellement Rien pour DAOC; cependant il peut se targuer d'être le forum des Royaumes Europeens de langues Francaises.
Il touche le plus de gens et rassemble le plus d'écrits.

Quand a ceux qui postent ici et a leurs attitudes elles est encadrée par la charte. Beaucoup de gens de vont pas sur les forums; beaucoup? Pas sur... C'est non mesurable; cependant JOL comme Albion Ys sont des forums inter liés et inter liés aus Forums de Guildes.

Tout le monde a accès aisément a ces forums. On ne peut pas rien faire sous prétexte que tout le monde ne participe pas.

Release


Faux,

Je pourrais retorquer Vrai de manière aussi peremptoire...

Disons que ce sont deux avis; que la population des signataires; adherants; non adhérants; respectueux; non respectueux; suivant l'esprit des accords; refusant de suivre toute limitation quelle qu'elle soit; n'est pas mesurable.
Elle n'est au mieux que perceptible de maniere totalement subjective. De la elle est facilement instrumentalisable selon son désir; sa bonne ou mauvaise foi; son humeur; sa reflexion sur le sujet;ses buts et visées.

Je persiste a interpreter et penser que les esprits des accords sont encore bien vivaces sur Hibernia et Odin. Une bonne communauté d'anti accords et esprits des dits accords existe a contrario sur Albion. Et les faits illustrent cette perception abstraite; faits ( prises de reliques ou tentatives ) eux même interpretables et instrumentalisables a loisir...



"Je suis un peu fatigué de te lire je vais donc cessé ici, ces longs pavés répétitif que je trouve pompeux et condescendant n'apportent finalement rien au débat puisque très peu de personnes ont le courage de les lire jusqu'au bout avec attention;.

Quand on ne trouve plus a redire sur le Fond; on s'attaque a la forme. Cette critique acerbe tendencieuse; vise plus a donner un dernier coup avant de partir qu'a etre d'une quelquonque maniere constructive.

Pour ce qui est du repetitif; la raison est que beaucoup ne lisent pas l'integralité des messages.

En même temps les Quote sont precis et ciblés; la mise en page est au moins correct; lis donc en ciblant ce qui t'interesse; si ca ne t interesse pas; il y a plein d'autres Threads sur Jol.

Enfin le merveilleux est terminal

Je pense que ces notions sont complexes a defaut d'être compliquées et que donc on ne peut se permettre d'avoir un avis digne d'interet et de justesse si l'on ne prend pas la peine de decortiquer le sujet.

Aprés si pretexte est pris de la longueur pour devaloriser mes propos; je me permet de te recommander la foule des Posts courts qui fourmillent sur Jol. Tu trouveras ton bonheur sans aucun doute...

Tu fais ce que tu veux; mais si tu souhaites me critiquer; que ce soit sur la forme ou sur le fond; fait le de maniere correct au moins. Les remarques désobligentes aux buts inavoués mais perceptibles; eux aussi, c'est d'un interet constructif tres discutable...

Pour ce qui est de la "metaphore" insultante elle part a qui de droit...
Juste une petite remarque pour certains des posteurs.

Je ne vois nulle part que Valdeterne essaie d'imposer son point de vue ?!?... Le défendre, l'argumenter dans le but de convaincre oui, sûrement, mais n'est-ce pas le but d'un débat ? A moins que l'on ne veuille entendre que ce qui va dans son propre sens et je peux bien comprendre que cela puisse être gênant dans ce cas...

Ce n'est pas la première fois qu'on retrouve cette attitude, on provoque un débat (enfin, c'est ce qu'on fait croire) et au mieux on ignore royalement les arguments contradictoires, au pire on essaye de faire passer le contradicteur pour un vil dictateur voulant imposer sa vue aux autres sans aucune autre forme d'argumentation ni d'explication.

Quand à la notion de royaume qui n'existerait pas ou peu, j'ai surtout l'impression qu'on la prend et qu'on la rejette suivant ce qui arrange le plus à un moment donné (remarque générale et non destinée à une personne ou à un royaume en particulier)

Finalement, en ce qui concerne les opposants à Valdeterne, ce que je lis surtout, ce sont des attaques contre la personne que contre ses arguments... Alors quoi ? Ils sont si bons que ça, que vous vous sentiez obligés d'utiliser les attaques personnelles pour les démonter ?
@Valdeterne : un de tes passage "Moa tu utilises des mots aux sens forts un peu a la legere ".
Je pourrais en dire autant des tiens , plutot que de dire ceci avec une succesion d'exemple sorti je ne sais d'ou, tu aurais du utiliser les passages incrimines .
Le but n'est pas forcement de heurter mais de secouer le cocotier de la pensee unique ( tout voir a travers la vitre d hublot des accord) , c n'est qu un constat et une possibilite de derive que j ai decrit. Elle est reelle s'agit pas de se le cacher non plus.
Tu te places plus dans un cadre idealiste que sur un plan terrain, Les grandes idees demandent deja du temps, un minimum de personnes partageant cela, et sont-elles applicables dans le contexte ou l'on joue.
Je prefere voir mois apres mois et au jour le jour l'avancement de la guilde, de son alliance, developper interaction avec les autres guildes quant a la communaute ou royaume : personne a une vision a aussi long terme , faudrait qu on soit sur que le jeu et que nous soyons la suffisamment longtemps .
DAOC c du perissable, le royaume une vue d'esprit : l'interaction des joueurs/personnes oui y'a que cela qui compte .
Oui je dois etre extreme ou decrire ce que tous font quand il se connecte, que penseras-tu qu il restera de cette notion de royaume d ici 2005-2006 ? Un autre royaume sur un autre jeu ?
C la course au chimere :P
Voila je sens que je dois etre sur un terrain que tu connais bien, cela te donnera moyen de rebondir

@Coucou Grizzly : tenir un mot hors de contexte est une forme de desinformation, c etait un procede invitant Val a expliciter une methode pour faire que ces idees deviennent celle de tous .
Je bataille deja pas mal dans ma guilde, connaissant assez les autres pour ma part c du don-quichotisme .
Tu ne retient surtout que ce qui t'arrange, comme tout les autres mais notre tort c que nous avons deja nos opinions arretes. Et pour avoir vecu sous le climat accord, nombres d albies les connait bien , tout les mots n'y changeront rien les faits ont parles
L'experience etait jolie, le bilan plus que mitige meme si je la trouve deplace la remarque de Release sur l emballage c une bonne image .

Moa Cht'i Scout

PS : je ne declare pas forfait pour la sortie du plus gros pave , mais jai comme un petit moment de faiblesse
PS : bon un mot du docteur, la lecture de posts albionnais peut entrainer des comportements dangereux, avant tout lire la notice avant de commencer toute lecture
Deja une chose: si Valdeterne essaie d'imposer son point de vue a tout le monde, que fais Moa depuis le debut du post? Cette accusation est sans fondement, chacun a son avis et formule ses arguments, c'est comme l'a dit grizzli, l'enjeu d'un débat.


Par ailleurs, je trouve qu'il est interessant de mettre l'accent sur qqchose qui n'a pas été dvp jusque là: remontons aux conditions de création des accord d'emain macha, qui ne cessent d'etre denigrés ces tmps ci: le but etait bien d'augmenter le plaisir de jeu de tous en evitant ces attaques rk faciles, où la defense n'existait pas. La situation a depuis changé (c d'ailleurs pour cela que les accords actuels ne conviennent plus au serveur): + de 50, + de monde connecté en horaire creuse qu'auparavant.

Deux questions centrales se posent pour rejoindre le sujet:
1) En admettant que ces attaquants nocturnes (3h -> 8h)prennent plaisir a s'emparer d'une relique facilement, sont ils fair-play?
2) Comment definir le fair-play actuellement, car il s'agit d'une notion tres subjective au final?

Personnellement, je ne vois pas quel interet on peut avoir lorsque vers 4H du matin on se dit: si on allait attaquer une relique? Cela pour plusieurs raisons: Le challenge a bcp moins de chances d'etre present; la raison numero 1 qui pousse ces joueurs a attaquer ds ces heures là reste selon moi la suivante: avoir plus de chance de s'emparer de la relik. Pour moi le challenge passe avant le souci de vaincre.
@Seisme

Vous savez qu'on applique plus les accords depuis assez longtemps qu'ils sont mort depuis belle lurette, j essaie juste de voir quand de refaire le chemin inverse qu'on pris nombre d'albionnais , du pourquoi de la situation actuelle .
Oui je sais c de la mas..... mental, mais bon quand je vois nombre d entre vous encore et encore se reporter aux accords je me dis quelque part qu'il serait bon de vous le rappeler : au cas ou vous l'auriez oublie l'experience "accord d'emain" (que je ne denigre pas , ca partait d'une vision sans-doute idyllique du fair-play comme etant la chose la plus naturellement partagee) c du passe .
Pour cela que je parle de bilan la certains s'y referent comme s'il vivait encore.
Une chose est evidente la confiance inter-realm en a pris un gros coup ( certain dirait morte), que peut on rebatir derriere a votre avis tant qu il n y a pas un minimum de comprehension qui resurgit ( Zeph qui parlait d empathie avait vu juste ). Vous ne nous avez pas compris quand on etais sous les accords a galerer dessous vous ne nous comprenez pas plus maintenant , quand justement les pro-accord Alb commencait a ne plus y croire et auraient aime avoir plus de soutien de votre part .
Maintenant peut etre ne reste t il 15-20 peut etre plus la ou on etais +de 1000 avant .
On a quitte le champ d experimentation depuis si longtemps que pour vous nos actions sont toujours surprenantes, que Khrom ai pondu par exemple ce post .

Voila quand allez vous comprendre que les non accords sont simplement devenu majoriataire sur Alb et que la seule choses qui nous agitent c la responsabilite des leads ( joueurs) avec leur notion de fair-play extensible surement mais toujours (rajout lol c pas bien de partir sans finir ses phrases) plus "fiables" qu un texte interpretable s ouhait et n'engendrant que le non-respect de l'autre .

Moa Cht'i Scout
Chacun est libre ici d'exprimer son point de vue, la tentative de V. d'essayer de ranimer une flamme patriotique et communautaire vacillante est louable mais avec des idées aussi rigide qui reposent sur un texte ancien et périmé (tient ça me rappelle quelque chose...) j'ai bien peur qu'il fonce droit dans le mur.

D'autres grand idéalistes ont été déjà confronté au même problème dans le passé, sur le papier les Idées de Marx sont intéressantes, mais confronté a la réalité et surtout a l'humanité tôt ou tard l'homme étant individualiste et égoïste par nature, l'utopie se transforme en dictature

(a quand une police politique près des reliquaires chargé de traquer les contrevenants et de relever les noms pour les envoyer au goulag ?)

Celui qui critique doit être le premier a accepter la critique des autres c'est la moindre des choses, c'est la définition du débat démocratique a moins qu'il n'y ai qu'une seule voie possible et que l'on n'ai pas le droit de ne pas être d'accord ?

<se dépêche de voter Moa pendant qu'il a encore le droit de vote >

Falcon
une limitation du jeu au nom du principe de la raison du plus grand nombre, est à mon avis une fort mauvaise idée.
elle entraine avec elle sont flot de désacords, et la négation systématiques de toutes les actions entreprises par les joueurs nocturne.

- doit-on au nom du plus grand nombre, ignorer et mépriser le droit au jeu des nombreux joueurs à horraire décalé ?
- ou le plus grand nombre doit-il accepter et tolérer le fait qu'il y'aient sur ce serveur des joueurs différents, avec des horraires différents, mais ayant les même prétentions en jeu que le commun des daociens du serveur ?

certain appel au sens communautaire, soit... une communauté doit avant tout savoir tenir compte des différences, et non pas chercher à les minimiser aux mépris des règles élémentaire établie par l'essence même du jeu, à savoir une guerre ouverte entre trois royaume dans un univers permanent.

les accords ont eu ceci de bien qu'ils ont établis et défini ce qui semble être le fair play attendu de tous (équilibre des forces en présence sans chercher à le fausser). peu importe que le texte subsiste pourvu que l'idée reste.
tenter à tout prix de les remettre en place conduirait invariablement à braquer de façon irrémédiable les anti-accord qui ont conservé cette notion de fair play.

je vote moi aussi Moa
Falcon

"D'autres grand idéalistes ont été déjà confronté au même problème dans le passé, sur le papier les Idées de Marx sont intéressantes, mais confronté a la réalité et surtout a l'humanité tôt ou tard l'homme étant individualiste et égoïste par nature, l'utopie se transforme en dictature "

C'est intéressant mais il y a des raccourcis. Raccourcis qui induisent des errata vis a vis de l'Histoire, vune par les Historiens.

Ce ne sont pas les idées de Marx confrontées a la réalité; ou a l'humanité qui ... En fait dans ce cas précis se sont des Bolcheviks; et leurs idées interprétées du Marxisme, qui amenèrent dans un contexte de Guerre civile et mondiale, le désaveu de l'idéal marxiste. <sujet a caution; j' ferais mieux de réviser moi>

Cette utopie la c'est transformée en dictature mais ce n'est que le seul exemple de ce type et de cette ampleur. Je pense qu'il faut démarquer l'idéal de l'action des hommes de l'époque.
Aprés; il est vrai que rare sont les révolutions; qui ne se sont pas compromises dans le sang et l'infamie; renversant les idéaux initiaux.

Donc blâmons les hommes qui dénaturent pas les idées, pas les ideaux eux même.

Donc ceci mis de coté; l'utopie reste possible; même si elle est extrement ardue a mettre en place par tout les moyens imaginables aussi vils soient ils; même si elle est encore plus difficilement hissée conforme aux préceptes qu'elles demande et qui la fonde; et même si la complexité s'accentue encore pour la maintenir dans le temps.

Mais c'est possible


Pour en revenir au sujet; si l'idéal n'est pas ludiquement accessible; le consensus lui l'est car il cherche la voie médiane la plus souple possible pour contenter tout le monde.

Cherchons ce consensus. Proposons.


"(a quand une police politique près des reliquaires chargé de traquer les contrevenants et de relever les noms pour les envoyer au goulag ?)"

J'avoue avoir pensé a un système analogue dont u stigmatises les effets pervers possibles.

Des joueurs volontaires et reconnus par les autres Royaumes; amenés a coopter la "validité" d'une attaque relique.

Validité qu'il reste a définir via un consensus inter et intra royaumes.

Les abus et effets pervers a prevoir et a prevenir seraient :
. La delation
. La stygmatisation ( identifier et jetter au public un contrevenant )
. l'autoritarisme
. la restriction des libertés.
. l'utilisation du poste "mediateur de RvR" a des fins personnelles hors du cadre de son bénévolat.

Mais c'est une idée comme une autre.



coincetabulle


"...une limitation du jeu au nom du principe de la raison du plus grand nombre, est à mon avis une fort mauvaise idée."

Je suis d'accord et je ne pense pas avoir vu quiconque encore soutenir l'inverse.

La question est: si tout le monde a tout moment en fonction de son horaire de jeu peut decider de monter une attaque relique; comment la garantir "equitable"; et comment la rendre acceptable pour l'ensemble des royaumes. Ceci afin, notament mais pas uniquement, de faire diminuer les tensions désagrables entre les joueurs.

Ca ne peut non plsu pas être Tout l'un ou tout l'autre; donc des ces deux positions opposées; il faudrait trouver une position médiane et souple.
Message supprimé par son auteur.
Je suis ecroulé ( de rire). Plutot que de commencer à l'echelle du royaume soit plus modeste Val cree ta guilde avec ce genre de consensus. C une experience que je t invites à faire juste pour que tu aies une idee de la faisabilite de tes idées.
Oui sur le point de vue des grosses ideologies, autant que tu saches IRL elles ont toutes echouées et aucune n'a eu un denouement heureux "positif" : c tous les drames du 21ieme siecle.
Avoir un ideal je le souhaite à tous, en etre confis à personne. Je ne sais trop ou se trouve la frontiere exacte entre l'ideal et l'ideologie, sans doute un phénomene de rationalisation ou de decantage de l'ideal.
Mais car malgre tous cette phrase a son sens, c n'est qu un jeu.
Donner cette importance à ce jeu, c d'une maniere le substiuer à la réalite.
ça me rappele un film HERO : How far could you go to defend your country.. how far could you go to die for him .... tres bien en VO d'ailleurs, mais c un film : y'a des frontieres qu'il ne vaut mieux jamais traversées, comme disais Brassens "Mourir oui mais dans mon lit" .
Mon IRL est loin d 'etre aussi mauvais pour que j'aille sniffer cette opium la, l'engagement total dans un jeu est sans doute plus grave que celui IRL.
Les attaques reveilles, tu n'en verra jamais sur Albion ( me souvient emme pas la derniere qu on est faite et pourtant j'ai toujours ete actif en RvR) pour rejoindre le sujet, lorsqu un roayule l utilise c que le jeu a gagne un statut sup à leur IRL .
Me demander pas à moi je suis pas docteur mais la c sur le gars a un trouble psychique .

Bah voila à chacun sa vision du jeu, si on n'a pas la meme c pas grave on va pas se mettre des coups de boules
Le debat a la base est deja joué, on part a peu pres des memes idées, que tu tripotes dans tout les sens pour lui donner une materialité . Tu la testes en guilde tes quasi-obliger de la changer pour qu'elle puisse s'appliquer et etre accepter, tu la refourgues à ton alliance qui au gré des changement la diffuse ailleurs ou est simplement copié par d autres guildes et le tour est joué.
Si tu balances comme cela ton systeme, tu peux deja le remballer personne n'en voudra.
Voila car je ne m'interesse qu'à la pratique, sur le plan idée c pas les projets qui manquent. Tu sembles en avoir bahh voila le chemin et des fois tu peux cacher les finalites tant que tes etapes respectent un minimum .
Plutot que de discourir surtout sur JoL, ou en fait c plus l'aspect joute que tout le monde retient, se fiche completement des idées et toi tu risques de passer pour un huluberlu ( lol c peut etre deja fait pour certains, pour ma part tu sera toujours un chaudron bouillonant d'idées ).
Dire qu il y en a qui ne sont que preoccuper qu'a pex, tu n'a meme pas idée du fossé qu il y a

Bon vl'a encore un post d'albies qui tape comme son esprit mou, si vous lisez jusqu au bout, il est urgent de consulter un medecin.

Moa Cht'i Scout

PS: lol on vote pour moi, bon il faut que je leve des fonds pour la future election, trois fois rien, des cacahouttes 1000pt ? Je cherche des pi.... euhhh genereux donnateurs

PS : c fini je crois qu'on en a fait le tour, lol finalement Khrom, tu preferes quoi que des albs nocturne s ne prennent à la RK ou que des alb viennet te les briser menu menu sur un forum ?
Au plaisir de ne plus revoir ce genre de post
Moa

" Plutot que de commencer à l'echelle du royaume soit plus modeste Val cree ta guilde avec ce genre de consensus. C une experience que je t invites à faire juste pour que tu aies une idee de la faisabilite de tes idées."

J'ai déjà répondu a cela;je suis GM; j'ai eut une guilde pendant plus d'un an que j'ai géré seul; une guilde bien plus utopique que ce qui est présenté ici. Donc cf un peu plus en retraits dans le fil du Thread.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Moa

" Plutot que de commencer à l'echelle du royaume soit plus modeste Val cree ta guilde avec ce genre de consensus. C une experience que je t invites à faire juste pour que tu aies une idee de la faisabilite de tes idées."

J'ai déjà répondu a cela;je suis GM; j'ai eut une guilde pendant plus d'un an que j'ai géré seul; une guilde bien plus utopique que ce qui est présenté ici. Donc cf un peu plus en retraits dans le fil du Thread.
Cela oui je l'ai bien lu mais niveau faisabilite ça a donner quoi tu en pense quoi ? Les idées c bien mais confrontées au terrain, tu dois avoir donc une idée pratique, quelles sont les chances pour que cela passe avec les albis now ?( en tout honnete pas tomber comme la derniere fois dans le travers : ouin-ouin albion sont mauvais car ils ont perdu leur RK )
@Val ( les autres lisez pas c pas pour vous ) : Tu es du genre a nager sur le courant et l'inflechir au moment opportun ou à te rebiffer et tout envoyer en l'air ?

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de MoaYs
@Seisme

Vous savez qu'on applique plus les accords depuis assez longtemps qu'ils sont mort depuis belle lurette, j essaie juste de voir quand de refaire le chemin inverse qu'on pris nombre d'albionnais , du pourquoi de la situation actuelle .
Oui je sais c de la mas..... mental, mais bon quand je vois nombre d entre vous encore et encore se reporter aux accords je me dis quelque part qu'il serait bon de vous le rappeler : au cas ou vous l'auriez oublie l'experience "accord d'emain" (que je ne denigre pas , ca partait d'une vision sans-doute idyllique du fair-play comme etant la chose la plus naturellement partagee) c du passe .
Biensur que certains se referent encore aux accords, mais il faut se demander pour quelle raison? La plupart des gens qui mettent en avant les accords tiennent surtout a une chose: ne pas subir ces attaques reliques de nuit tres tard sans defenseurs. C'est d'ailleurs toute l'ironie de ces posts qui derivent en flamme alors que bien svt je suis certain qu'au fond les posteurs sont d'accord.
Le but essentiel que je percois dans chacun de ses messages, c'est un appel au challenge. On rale contre le desiquilibre, ou encore cette mentalité qui consiste a croire qu'en attaquant tard, ya plus de chances pour s'emparer d'un relique (bien pensé ). C'est aussi ce que je denonce
@Seisme : bon vu qu'on est dans la rubriques challenges , vous pensez que c un challenge de prendre les derniers RK .
pour ma part je dirais non c etait de l'opportunisme, les RK force bahh la ptdr yavait beaucoup de monde en face c sur
Ceux quio parle de challenge me font bien rire, les RK ont toujours ete prise quand yavais personne aux RK , je sais pour la rk mana il yavait 90 malheureux albs face au 150 mid super challenge en effet avec un reliquaire plus simple à prendre qu'un fort claim . Vous avez eu les reliques certes mais le laius challenge tu me le sortiras une autre fois
Merci de m'avoir fait sourire, conserver aux mots leur sens svp sinon tout devient du nimporte quoi .
J ai eu des echos sur le who alb, y en avait moins qu'à 4 heures du matin de cette attaque que des nocturnes ont faites .
Vouls les avez pris vous avez bien joué point apres si tu veux regardez dans le detail c autre chose :P
Encore un mot completement faussé, et je suis deja mdr car j imagine que l'attaque RK mana forcement c etait pas du challenge, enfin rien de nouveau dans le debat quoi :P
Jouissez de vos RK mais surtout ne faites pas trop l'erreur de vous y attacher , abes .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Ceux quio parle de challenge me font bien rire, les RK ont toujours ete prise quand yavais personne aux RK
Et moi ceux qui disent ça me font bien rire, car en attaquant ds les horaires, si il n'y a pas de défenseur toute la faute est à la défense, ou bien c'est grâce à une belle attaque donc donc que du challenge en perspective si la défense ne fais pas n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Et moi ceux qui disent ça me font bien rire, car en attaquant ds les horaires, si il n'y a pas de défenseur toute la faute est à la défense, ou bien c'est grâce à une belle attaque donc donc que du challenge en perspective si la défense ne fais pas n'importe quoi
Ah oui si on parle de chose qui fache ( je /hug que les jolies filles ).
Si on parlais d'une attaque relique pendant le jour d'un event Goa , ou les 5derniers mois ou ça allait quand meme plutot bien la defense avec plus d'une attaque par semaine.
Bon j aurias ud rajouter comme dans un autre de mes posts : c vrai les albs defendent pas .
Au fait j'ai une comparaison sympa pour toi vu qu on est en veine de confidence , faut etre de la campagne pour connaitre et surtout etre familier des chevaux : lors de la reproduction d'une jument , un truc que les eleveurs utilisent pour la "chauffer" c un autre cheval qui au moment opportun sera ecarte pour laisser place à l'etalon ( si tu comprends pas de suite c pas grave repasse dans 10mn ) . J 'en rajouetrais pas plus mais c sur à la campagne ils ont des images plus fleuries
C'etait un résume de la prise relique mid chez alb pour vraiment les cerveau mou

Moa Cht'i Scout
Rassurez moi je perd la tête ou bien j'ai dit quelque part que les alb ne défendaient pas ?

Ah au fait au sujet de l'attaque pendant l'event GOA, tu nous excusera mais qd on est prevenu qu'une heure à l'avance on demande pas à 200 personnes de partir ( 200 perso c'est environ le nb de lvl 50 connecté en heure de pointe sur Hib )

Pour ce qui est de ta comparaison assez imagée il faut le dire avec la fécondation des chevaux j'ai un peu de mal à la saisir, tu veux dire qu'Hib à fait chier Alb et que Mid est arrivé par derriere et que vous vous etes fais ... ? Ah ben si c'est le cas désolé pour vous c'est vrai quoi 3 RK d'un cote et 3 de l'autre mais faut pas taper les albs . En revanche si c'est encore pour blablasser au sujet d'une quelconque alliance Mid/Hib ben oui c'est evident Hib est allié à Mid ... tout els albs le savent :bouffon:
Quand les rk force ont ete prise a Alb, il y avait 200 alb connectés C'est vrai que c'est en dessous de la normal habituelle, mais bon, minuit passé, une rk perdu a Snow, une mass hib menacant Exca wipée, une apres midi de defense difficle, peut etre que les joueurs avaient des raisons de se sentir fatigués et de penser qu'il etait tant de deco (je parle du joueur, raisonant en fonction de son IRL : trop joué --> fatigué ---> il est tard, 1h du mat en semaine, faut se lever le lendemain ---> deco)

je vais meme decrire mon etat d'esprit, ce jour là, je n'etais ni en RvR l'apm, ni a Snow pour defendre la mana, et encore moins a Exca pour els force. Pourquoi ? par ce que j'avais pas envie de jouer ce soir là. Par contre j'ai joué dans la nuit au petit matin, il me semble. (En fait je joue n'importe quand en fonction de mon humeur, etant chomeur IRL).
D'apres ton affirmation donc : si je ne me connecte pas (alors que je pourrais si je me forcais, j'ai le temps apres tout, dans MON cas) aux horaires 19h-1h et qu'on perd une rk, c'est de ma faute. Mais si j'ai envie de jouer a une autre heure ? pas le droit ? Pourquoi ces heures là seraient forcement un dogme ?

Moi je retiens (puisqu'on parle de challenge) des faits chiffrés :
Alb, a 50 (me rappelle plus le chiffre exact), prend une rk un midi a Mid alors qu'il y a 400 Mid connectés.
Mid, a 150, prend 3 rk a Alb une nuit (1h c la nuit, ou tres tard le soir si tu veux) alors qu'il y a 200 Alb connectés.
Atetntion, je ne parle pas des lvl 50 connecté, mais des connectés recensé par un /who all (bas lvl et afk compris)
Ok, c'est le jeu, on peut pas etre là toujours au bon moment (et des fois on a pas envie de jouer a tel ou tel heure precise). Par contre, eviter de considerer que dans les "anciens" horaires, ca veut dire "challenge" et en dehors ca veut dire "facile et traitre", les chiffres comparés demontrent le contraire sur ce coup là.

Ok pour dire qu'un royaume avec 800 connecte ne defendant qu'avec 30 persos (voir 0 PJ s'il ne scoutaient pas leur rk et se font du coup surprendre) et se faisant bouffé une rk, on peut dire que c'est "la faute du royaume". Par contre un royaume avec 50 defenseur sur 200 connectés, bah là non, pas d'accord pour dire que c'est la faute de ce royaume car le quota de motivation a defndre est bien là, c'est le nombre de connecté qui peche (et ce meme en plein milieu des horaires soit disant normales).
Citation :
Provient du message de Khoryan
....
Oui completement en phase avec ton texte mais voila encore un effet pervers des accords modifications de toute notions de fair-play et voila une nouvelle definition de challenge .
Tout encore une fois mesure a travers un texte obsolete, mais bon quoi redire la dessus. Quand les personnes reflechiront plus avec leur tete au lieu de s'en remettre pieusement a un texte, on avancera d'un grand pas.
Le pire et cela est vrai tout ce qui se raconte sur JoL suite a un gros event correspond a la mentalite des realms. Le fait de profiter d'une attaque Hib pour recuperer leur relique mana avait deja ete evoque par les mids, ils l'ont fait lol. Pour ce qui concerne la defense des RK, pour ma part grand bravo aux defenseurs meme si c etait cuit : ne pas defendre la mana aurait ete peut etre ete la seule option ( j'etais au boulot a ces heures la).
Franchement quand tu regardes la balance 150 mid + 80-90 hibs face a 120-130 albs y'a pas photo quand meme surtout quand les enemis "s'entendent" : le pull hibs sur la RK force s'est fait quasi dans le meme temps que le pull RK mana mid
RvR biaise ou simplement coincidence , a chacun de trancher
Definition du challenge = defintion du fair play = les accords mdr

Mais bon on peut discourir a longueur de temps, il y a ceux formates par les accords ( ne juge que part et pour les accords) et quasiment solo la plupart des albs en face.
Mais comme je l'ai deja dis la notion de fair-play est laisse au lead suivi ou non par ces troupes et toute action negative aura son retour de baton donc pour ne revenir au sujet les nocturnes ont plus que leur droit de jouer et un grand /cheer a leur prochaine action. Qu on ne vienne pas leur reprocher leur complete manque de quoi que ce soit de toute facon au cas ou vous ne l'avez pas remarquer vos criteres ne sont plus en application : accords dead my friends et s'il revivait il meriterait la meme sanction ( peut on tout mettre en boite de conserve? ).
Faites vos actions, ne croyez surtout pas que le faire dans les accords vous libere de vos vrai merites:P
C comme les mots " les combats nobles " dont les groupes fixes se sont accapares aussi vrai que cette definition du challenge.
C de la simple defiguration et recuperation de mot, demagogues avant l'heure.
Cela fait aussi parti du jeu, on peut dire que JoL est son pendant.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Franchement quand tu regardes la balance 150 mid + 80-90 hibs face a 120-130 albs y'a pas photo quand meme surtout quand les enemis "s'entendent" : le pull hibs sur la RK force s'est fait quasi dans le meme temps que le pull RK mana mid
RvR biaise ou simplement coincidence , a chacun de trancher
Même si tout cela est un jeu, DAOC est un jeu mettant en scène une guerre entre trois Royaume.
Et le nerf de la guerre, c'est l'information.
Midgard ne c'est pas "entendu" avec Hibernia sur le pull des RK mais Midgard a su par l'intermédiaire de ses assassins qui font un fabuleux travail de récolte d'information que les Hiberniens été dans la Zone de Excalibure.
Croire à une entente entre les deux royaumes ne fait que dénigrer le temps passé par ces joueurs la, à faire correctement leur travail d'information.
C'est ce même travail d'information qui fait que actuellement Midgard a encore les reliques.
Information qui si elle s'avère être celle d'une force ennemis qui pénètre dans nos frontières, est capable en moins de dix minutes de mobilisé tant de Midgardien que le canal d'information (CC ZF) est full (soit plus de deux cent Défenseurs) et ça s'appelle la mobilisation.
Information et mobilisation sont les maîtres mots de Midgard actuellement.
Si le tout est fait avec des Leadeurs de qualité vous obtenez, c'est vrai, la domination d'un royaumes sur les deux autres.
Domination qui peut très vite changer je vous l'accorde car il suffit de peu pour que "les mouches changent d'ânes"
(adore cette expression)
@ Khoryan : il n'y a même pas 6 mois, vous proniez la continuité d'une action pour les attaques reliques car cela laissait tout le loisir au royaume de défendre. Ce qui était valable pour hibernia ne l'est-il pas pour vous? les forts continuaient de tomber sous la coupe des mids et vous vous dites que tout est fini?

midgard pull normalement les reliquaires et ne cherche pas à renoncer à l'affrontement, certes l'organisation d'un pull relique sans tuer de gardes est saluable, mais je ne vois pas de différence entre un pull alb qui cherche à rester en permanence furtif, et un pull mid qui ne cherche pas à contourner l'affrontement

@Moa : [edit] nan rien en fait............. ça n'en vaut pas la peine
Oui elle est tres jolie ton expression mdr , je l'aime bien :P
J ai jamais denigre l'action RvR mid lors de la prise RK loin de la , je la replace juste dans son contexte, c une action opportuniste qui a parfaitement reussi de la a dire challenge c un pas que je ne franchirais pas.
Et oui certains oublient le role des fufus ( n'est ce pas Elite ) , sachez que vos gates sur mids on connait quasiment leur etat tous les 15mn mini .
Le debat alliance mid/hib c pas vraiement le theme de ce sujet si tu veux y apporter ta pierre doit y avoir un thread sur c sujet .

Moa Cht'i Scout

PS : @Koo queque chose qui va pas ?
J'aimerai qu'on recadre le sujet .

Je pense que pour qu'il y est une évolution de la situation il faut prendre les points un a un pour chercher un consensus.

Si l'on discute en même temps sur l'ensemble des points qui fâchent on risque de n pas voir le bout de la discussion et de ne pas chercher la solution.

Le sujet est "Les Attaques de Nuit"

On cherche une formule, un accord, un consensus qui satisfasse au moins partiellement tout le monde.
Ce peut être un texte structuré, une autre charte, un petit texte d'esprit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés