[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Valdeterne, je te renvoye sur Albion/Ys pour parler d'un "accord" ou "consensus" sur les attaques de nuit, mais de toutes façons, tu sais parfaitement ce qu'il adviendra de toutes propositions pour brider les horaires des joueurs...
Quand on aura des raids de 400 joueurs qui raflent tout en une nuit, on pourra se poser des questions, mais quand je vois 50 personnes qui veulent jouer de nuit, très honnetement, je ne vois pas l'interet de monter sur mes grands chevaux...
Messieurs !
Il n'est plus à prouver dans tous les cas, qu'hib même en sous nombre et sans reliques, continuera a vous faire broutter la bonne herbe d'emain macha. Alors continuez vos bus et vos grp de fufus bb a nos gates, quand nous passerons par la , on vous détruiera.

Au revoir!!



Raban protecteur 50 ys ( fils d'hibernia )
Nifluril barde 50 ys ( fils d'hibernia )
Citation :
Provient du message de MoaYs

PS : @Koo queque chose qui va pas ?
bah en fait ça aurait pu etre toi comme quelqu'un d'autre, je me demandais si les uns pouvaient se mettre à la place des autres, mais bon, tant qu'on saura pas réfléchir en ayant conscience de l'optique des autres royaumes et de tout le monde, jme dit qu'on sera pas bien foutu pour remonter l'ambiance générale, ce qui est aussi valable pour moi d'aileurs. ce faisant, je soulignais avant mon edit la redondance de tes doutes sur l'honneteté des propos des personnes qui t'ont affirmés qu'alliance il n'y a pas eu, certes en propos plus virulents, virulence en grande partie due à un incapable de chez france télécom qui a du arracher un fil par mégarde au routeur pres de chez moi qui fait que j'ai un ping qui avoisine les 30 secondes à 3 minutes.

par exemple je joue beaucoup la nuit, il ne me viendrais pas à l'idée d'attaquer à 4 heures du mat' cependant, car mon action entrainerait mon royaume, car l'action elle même a une influence sur les échanges entre les royaumes, bien que faite par une minorité d'un royaume. je dit pas qu'on a pas le droit, je dit que dans cette position je n'ai pas la même réflexion
Ah tiens ca butte sur le mot challenge, bizarre je m'y attendais. Moa, je vais qd meme essayer de me justifier, meme si tu me prends un peu pour un de ces moutons qui ne se fient qu'a un texte . Il est evident que lorsque je parle de challenge, c en réalité "penser a attaquer une relique quand il est possible qu'elle soit defendue". Evidemment, tu sors des contrexemples opportuns où la defense ne s'est pas organisée. Or ca n'a rien a voir, ce qui compte c'est l'etat d'esprit que tu as avant d'aller prendre une relique. Tu aurais pu me sortir l'ex d'une rk prise a 15h de l'am sans defense si ca avait existé, il n'empeche que l'attaque aurait été fair-play car a cette heure la on s'attend a de la defense en face, et s'il n'y en a pas c plutot exceptionnel. On ne peut pas blamer les attaquants si lors de leur attaque la defense ne se mobilise pas en heures pleines. Et cela reste un challenge.

Quand a l'action de midgard, c'etait une stratégie biensur, mais encore une fois ct un challenge, encore fallait il ne pas se faire remarquer par albion (occupé a reprendre leur fort). Ou est le probleme?

Ensuite, au lieu de parler d'accords, qui je le repete ne sont plus appropriés au serveur, voyons plutot comment on les utilise comme pretexte.
Morticiah


"Valdeterne, je te renvoye sur Albion/Ys pour parler d'un "accord" ou "consensus" sur les attaques de nuit.."

Bien je vais ouvrir une vitrine aux discussions sur les attaques de nuit sur Albion Ys.
Cependant elles ne pourront qu'engager; ou pas, les Albionais et non les 3 royaumes. Jol est le seul Forum permettant d'aboutir a un consensus publique; doué d'un certain écho sur la communauté des joueurs; et suffisamment accessible pour que tous puissent participer.

"...mais de toutes façons, tu sais parfaitement ce qu'il adviendra de toutes propositions pour brider les horaires des joueurs..."

Oui je pense que tout le monde désormais peut comprendre que tout ce qui met un arrêt brutal et total a des libertés se heurte a une réaction inverse d'intensité égale ou supérieur. La Physique DAOCienne ! Ce qui en m'empêchera pas d'avancer comme un mammouth face aux partisans du Farming

Le consensus a trouver; qu'elle que soit sa forme [charte; texte, formule, engagements], devrait se faire entre les libertés extrêmes ( donc au détriment de bcp de choses pour la communauté dans son ensemble ) et le bridage; et les brideurs de celles ci ( dont par certains avis je fais partie; mais rien n'est uni, monolithique ).

Il faudrait induire la nuance; la communication inter royaume; pourquoi pas nommer des ambassadeurs en Royaume Ennemi pour tous ce qui des relations Reliquoïdes et liées au RvR.


"mais quand je vois 50 personnes qui veulent jouer de nuit, très honnetement, je ne vois pas l'interet de monter sur mes grands chevaux..."


Certains; ( beaucoup? Peu ? ) voient des désagréments à la chose; ne serait ce que du fait que l'incertitude de ces actions; en fonction des notions de RvR. ( Fair Play; honneur; Royaume...etc )


Koo


...tant qu'on saura pas réfléchir en ayant conscience de l'optique des autres royaumes et de tout le monde, jme dit qu'on sera pas bien foutu pour remonter l'ambiance générale...


Un des Buts avoués de ce consensus serait de restaurer une dose de calme et d'appréciation mutuelle entre les joueurs. Nos personnages sont ennemis ( de manière générale); nous joueurs nous ne sommes qu'adversaires ludiques.


Citation :
par exemple je joue beaucoup la nuit, il ne me viendrais pas à l'idée d'attaquer à 4 heures du mat' cependant, car mon action entrainerait mon royaume, car l'action elle même a une influence sur les échanges entre les royaumes, bien que faite par une minorité d'un royaume. je dit pas qu'on a pas le droit, je dit que dans cette position je n'ai pas la même réflexion
,.. car mon action engagerait mon royaume; car ,également, cette action aurait une influence sur les échanges entre les joueurs des royaumes pris en tant que communauté liée par des notions subjectives ( royaumes, fair play, honneur... ), bien que cette action n'ait été réalisée que par une portion congrue du Royaume attaquant; peut être non représentative. Je ne dis pas qu'on a pas le droit, je dis que dans cette position je pense qu'on peut tenter de discuter de conditions a cette permissibilité.


Seisme

La notion de Challenge est interessante quant a la recherche d'un consensus.
. S'attendre a de la resistance en face; faire tout pour contourner une eventuelle résistance.
. Etat d'esprit des Attaquants ( même si c'est subjectif et tendancieux )
. Lien avec le " Fair Play "; le Jeu Juste


Ps

Morticiah, on arrive a mieux; 9 Lignes au dessus

Citation :
On ne peut pas blamer les attaquants si lors de leur attaque la defense ne se mobilise pas ...
__________________
Sur ce que je dis:
. Je n'impose rien; je propose. Je ne juge pas; je critique.
. Je n'edicte pas des loies, je donne mon avis.
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Le consensus existe déjà dans le sens ou relativement personne n'attaque à ses heures la, 50 albionnais sur le nbre de personnages, c'est franchement dérisoire...
Le problème étant d'exposer (et non d'imposer) un point de vue pour qu'il soit approuver au sein de son royaume, avant de le livrer en pature aux flammeurs de JOL...
Morticiah


Je pense qu'il faut être prudent avec les minorités; dans le sens ou il ne faut jamais les mésestimer. Ils jouent comme nous a DAOC; ils ont des horaires différentes; mais devriaent pouvoir jouer de manière analogue; je ne dis pas identique car comme les facteurs Nombre, contexe, entre autres ne son pas les mêmes ; en fonction des horaires e quelques sortes le jeu n'est pas le même.

Ce qui gêne c'est que les actes d'une minorite puissent être si déterminant qu'ils engagent toute la communauté des Royaumes.

Alors la question est de trouver un chemin médian entre ce qu'ils peuvent faire; ou la maniere dont ils peuvent le faire, et ce que ces actions induisent sur le Serveur; les Royaumes et le RvR.

Je pense que le consensus n'existe pas car l'opposition et systematique et virulente contre ces actions. Le consensus n'est pas la car une majorité attaque de maniere diurne; ils le font car c'est leur temps de jeu et qu'ils ont une occupation annexe ( ou principale ) a coté .

Le consensus viendrait d'acceptations mutuelles des différentes communautés du jeu; dont notament les joueurs nocturnes et diurnes.

"Le problème étant d'exposer (et non d'imposer) un point de vue pour qu'il soit approuver au sein de son royaume, avant de le livrer en pature aux flammeurs de JOL..."

Cf mon point de vue plus haut sur l'imposition.

Je n'ai fait que repondre par mon avis a un Probleme évoqué par Krohm.

Je construit mon avis au fil du débat et réagit en fonction de celui ci. Cette question n'est qu'annexe pour moi; ce probleme e me tient pas a coeur.

Cependant pour s'exprimer; je ne pense pas avoir ni à demander l'autorisation; ni à avoir au prealable mon point de vue majoritaire dans mon royaume.

En fait je me sens peut être plus Midgarien ou Hibernien concernant certains aspects du Jeu qu'Albionais. [Farming; notions de Royaumes, attitudes...]

En voila; tout ça pour dire que je fais ce que je fais pas ce qu'on voudrait me voire faire. On me demande d'ouvrir un Thread sur Albion Ys; je le fais Zou ; j'ai bien encore une heure a prendre su ce sujet. mais la je "rend service"; e poursuis dans la synergie de mon engagement present sur cette question; même si pour moi elle n'est pas prioritaire.

Ironiquement voire tout le monde s'engeuler sur cette question; c'est pas poru me deplaire dans un sens. Je fais un effort consequent pour être posé et médiateur dans cette affaire alors que ce que je souhaiterai c'est ...

<Se transforme en créature plus conforme a sa nature profonde et commence a faire naitre en lui ironie, sarcasme, critique vehemente, provocations, ...> :bouffon:
Citation :
Provient du message de valdelterne
On cherche une formule, un accord, un consensus qui satisfasse au moins partiellement tout le monde.
Ce peut être un texte structuré, une autre charte, un petit texte d'esprit...
1 an de ouins ouins sur les accords auquel s'ajoute ce poste de 15km devrait finir de te convaincre (j'en doute ) que tout texte ecrit sur les attaques nocturne est désormais caduque ad vitam aeternam.

La seule chose réaliste est que chaque guilde adopte a titre personnel un code de bonne conduite sans pour autant le crier sur les toit, c'est déja fait dans la mienne malgres sa taille modeste, on est contre les attaques reveils programmées mais pas contre le fait d'attaquer a n'importe quelle heure si les gens sont présents (attaquants et defenseurs c'est plus fun) sont assez nombreux et ont envie de s'amuser...

Mais si quelqu'un ne respectait pas ce code de fair play, ce ne sera pas un motif d'exclusion pour autant, c'est un jeu !

De toute façon on l'a vu si on a perdu nos reliques c'est la faute des fufus qui font pas leur boulot sur alb, allez hop au boulot moa !

Falcon

Ps: merci a lafamine pour le cours d'histoire
Elle a parfaitement eu raison Morticiah, avant de soumettre des idees aux trois royaume assure toi au minimum que le tien suit sinon c pas coherent ( histoire des boeuf et de la charrure).
Je comprends bien ton point de vue, tu as deja pu le voir JoL c une vitrine parfois deformante sur les 3 royaumes.
Toute facon en face, ils vont rien y comprendre pour eux albion c une nebuleuse, ne save pas s'il y a un representant voire un comite representatif. certain vont prendre les propos d un albionnais comme etant celui des albionnais .
Que 50 pelerins nocturnes se soient retrouves pour avoir une action commune : je dis GG ; qu ils soient consideres comme etant Albion faut pas abuser ( c prendre sa vessie pour une lanterne ). Que tu fasses un texte ou pas quesque cela changera tu penses serieusement qu il vont se dire "oui oui amen je fais parti d'un tout ". Les joueurs de nuit la seule chose a laquelle ils ne doivent se derober cela a deja ete dis c la defense sinon cela n'a aucun interet et l air de rien se developpera peut etre un vrai RvR la nuit loin des masses du jour comme dans notre jeunesse ou on comptais les 50 sur les doigts. C un debut d'une communaute de nuit : cela fait aussi parti du developpement de notre royaume c pas le moment de mettre des brides .
Enfin on y repondras chez nous , on verras bien ce qui en ressort .
En tout cas une chose est sur c que tu sais faire preuve de patience meme dans ton ecriture .

Moa Cht'i Scout

PS : vu le niveau de confiance que j'accorde quant aux respect de quoi que ce soi par les tri-realms, un ecrit restera toujours une pauvre chose qu'on tordra dans tout les sens pour faire valoir son point de vue/justiifer ses actions .

@falcon suis plus un fufu vu comment on me pistes meme en camo (48 de fufu) , j'ai abandonne le jeu solo et toute envie de fufuter depuis l'apparition massive a la 1.54 d'assassins/ombres les autres royaumes te confirmeront un nombre de sic incroyable .
Hehe on peaufine nos troupes car on nous voit, on arrivera jamais sont trop masses en face .
La definition du fair play pour toi alors? Faut pas s'etonner si d'autres personnes sur ce forum ne disent pas GG a l'action que tu cites. Parceke la la seule conclusion que je vois dans ce que tu donnes est la suivante: je fais ce que je veux, c'est normal, et j'exige que les autres me /clap. Un peu enorme qd meme.
Je ne reclame pas de /clap ( lol ), j'etais pas a cette prise et n'y serais jamais je ne fais pas partie de la communaute de nuit, j observe simplement vos differente reactions sur ce forum et j'en deduis votre etat d'esprit general. Tu ne sais plus faire la difference entre un event normal d'un autre programme avec reveil. SI pour toi 50 miserables rassembles sur un coup de tete c le cas je te demande juste d'exercer ton jugement perso, pas de commencer a dire pas touche a mon joujou : je joue pas tu n'as pas le droit de progresser ( oui pour moi j'y note un progres au lieu d aller farmer betement bahh se sont aguerris sur une RK ).
Y a des nocturnes mids qui se sont regales , quoi de plus a ajouter :P
Vous n'etes pas au bout de vos surprises, j'ai l'impression; allez quoi pouvez me le dire les albionnais dans ce RvR a 3 ( j'ai pas dis contre deux mdr) on est comme des epices qui agrementent un plat

Moa Cht'i Scout
En gros, pour résumer, la principale cause pour refuser/ridiculiser/contredire les accords, est le caractère obligatoire qui s'en dégage?

Un bon moyen de comprendre et de faire preuve d'empathie , reformuler, résumer, synthétiser :

Je constate que les anti-accords fondent leurs critiques essentiellement sur le fait qu'ils trouvent arbitraire de se faire imposer des horaires, qu'eux n'ont pas décidé, et qui leur imposent une sorte de "loi" à laquelle ils n'adhèrent pas...

Corrigez moi si je me trompe.

Une envie de liberté en somme, ce n'est pas préjudiciable, et c'est même louable. Seulement je pense qu'il y a là confusion des genres. On associe trop facilement "règles" avec "privation de liberté", c'est, à mon avis, un point de vue naïf.

Les règles garantissent de nombreuses libertés, l'absence de règles favorise toujours une minorité dominante (loi du plus fort, du plus riche, de celui qui a le plus de réveils chez lui ) .

Selon mon point de vue, et celui de ceux qui sont "pro-accords", en résumant de manière très simpliste, les accords ne sont pas vécus comme une contrainte, mais comme un enrichissement du jeu. Cet enrichissement tient en plusieurs choses :

- Renforcement de la coopération au sein d'un royaume
- Accroissement de l'enjeu RK et donc de l'intéret qu'elles génèrent
- Développement de stratégies sur le long terme
- Privilégier les actions de royaume plutôt que les actions individuelles (alliances, guildes)

Tout cela me semble positif, en tant que pro accord, mais j'ai bien conscience que ces avantages découlent de sacrifices:

- Horaires imposés
- Obligation de jouer royaume si l'on souhaite s'investir en RVR (pas PVP, emain est ouvert à tous)
- Difficultés pour une certaine communauté de pouvoir s'investir en RVR, à cause des horaires.

Selon moi, l'accroissement de la qualité de jeu engendrée par les accords compense largement les sacrifices qu'ils demandent. Ce n'est pas le point de vue de tous.

Cependant j'ai l'impression que certains s'imaginent que le jeu sera "meilleur" (comprendre: plus intéressant) sans accords d'aucune sorte...

Les accords tels qu'ils existaient sont sans doute "has been" , et plus très adaptés au contexte de jeu. Ils mériteraient une réécriture qui pourrait apporter une satisfaction globale et moyenne à l'ensemble de la communauté. Mais franchement, il faut bien comprendre que, dans tout acte qui implique une communauté, on ne peut pas satisfaire tout le monde à 100%.. être satisfait, individuellement, à 50% est déjà quelquechose d'énorme lorsque 3000 personnes sont impliquées... Pourquoi personne ici ne veut faire un pas vers les autres? Pourquoi sans cesse adopter une position monolithique et inébranlable du type :" je suis pro/anti-accords, et je ne ferai aucune concession parce que MOI JE veux jouer comme je l'entend..." Le salut est dans le compromis, et le compromis passe par des accords et un écrit qui fasse référence.

Alors remanions les accords, elargissons les tranches horaires, tentons de satisfaire au moins à 30% chaque personne, au lieu de camper sur nos positions sans offrir aucune ouverture au débat.

on pourrait procéder comme suit : je marque 3 revendications, et je m'estime heureux si une d'entre elle est admise par la communauté, et je prends conscience qu'on ne peut jamais être satisfait à 100%, car ma satisfaction personnelle peut parfois être une nuisance à la satisfaction des autres.

1°) Une prise RK est envisageable hors horaires. A la condition que les attaquants n'emportent qu'une relique, ce qui est déjà bien. On ne vide pas un reliquaire de ses 2/3 reliques si aucune action défensive n'est entamée, par simple respect des personnes qui se cachent derrière leurs avatars .

2°) Une attaque dans les horaires, par contre, ne présente aucune restriction, puisque les défenseurs sont supposés être aptes à défendre aux heures d'affluence. Un raid relique réussi dans les horaires offre donc aux assaillants une récompense à la mesure du défi, puisqu'ils peuvent tout rafler.

3°) Les horaires changent, et s'élargissent de manière à ce que les joueurs canadiens ou noctambules puissent aussi s'impliquer dans des actions de royaume, sans se voir bornés par des horaires. Il suffit d'exclure des horaires réellement incohérents (de 4H du mat à 7H) par exemple. On peut, à ce titre, s'appuyer sur les courbes de fréquentation du serveur, et considérer hors-horaires toute action RK entreprise dans un créneau ou (ce n'est qu'un exemple) il n'y a que 300 joueurs connectés.
Il est toujrous possible de faire un raid RK à 6H du mat, mais en respectant la règle N°1.

Bref... A mon sens, c'est ici un bon compromis, sans être trop restrictif, sans mettre les canadiens et noctambules de côté, sans détruire totalement la valeur des reliques, sans provoquer trop de rancoeur lorsque 3 RK ont disparu au petit matin. Les As souhaitant faire des raids à des horaires hors-accords peuvent toujours le faire, mais se restreignent à la Prise d'une seule relique. Il me semble juste qu'une communauté restreinte de 100 joueurs puisse prendre une relique, mais pas 3 d'un coup.



Qu'en pensez vous?
ce type de proposition est très intéressant, élargi à la quasi totalité des joueurs (cela n'excluerait que les canadiens noctambules et encore (humour inside))
j'avais relevé les stats serveur durant la période mai-octobre 2003 et les 50% (1700) étaient atteints dans les horaires des "accords" en tombant la barre à 1000 sur le serveur, on tombait sur des plages de 14h - 2h en semaine ce qui me semble être très large.
J'aimerai qu'on m'explique un truc .. DAOC est bien un jeu où on peux faire la guerre à d'autres royaumes ? Depuis quand on doit se fixer des horaires pour faire la guerre ? Ca c'est un truc qui me dépasse .

Ex : on est 4 5 fg , on fini une soirée pvm ( donjon épique , drak, df, enfin les exemples sont multiples ... ) on décide d'allez se finir en rvr histoire de délirer , on prend un fort , on rigole un coup , on décide de prendre un deuxième .. il est minuit , tout se passe bien ... Mais on a pas le droit de prendre une relique pour le fun entre pote pasque les méchants pas bô en face ont décider d'allez faire dodo ? c'est un truc que je ne pige pas ... dsl

Le débarquement allié de la 2e guerre mondiale aurai réussi s'il avait commencé à Midi ? ( et ceux qui me disent : " oué mais ca c'est IRL , ca n'as aucun rapport " je leur dis LOL) ..

Vala , si on peux me répondre à ca sans insultes je suis prenneur et pas buté comme type , je vous écouterai ( religieusement ?)
Citation :
Provient du message de ordric
...histoire de délirer.... on rigole un coup

Le débarquement allié de la 2e guerre mondiale aurai réussi s'il avait commencé à Midi ? ( et ceux qui me disent : " oué mais ca c'est IRL , ca n'as aucun rapport " je leur dis LOL) ..

D'un cote tu a des gens avec qui tu joues au meme jeu
Histoire de delirer... On rigole un coup...
De l'autre tu a l'attaque et la mort IRL de milliers de personne
L'amalgame, jeu de Guerre// Guerre me fait peur.

Dans un jeu, on participes ensemble a un element de detente, si tu ne respectes pas les actions de tes partenaires, que tu joues pendant qu'il a les yeux tournés tu finit par ne plus jouer avec lui mais contre lui. A ce moment la ce n'est plus une detente mais un conflit
Citation :
Provient du message de ordric
Le débarquement allié de la 2e guerre mondiale aurai réussi s'il avait commencé à Midi ? ( et ceux qui me disent : " oué mais ca c'est IRL , ca n'as aucun rapport " je leur dis LOL) ..
tu ne te bat pas non plus contre un troll ou un luri appelé adolph, pour venger plusieurs millions de morts et sauver plusieurs pays du jouc d'un dictateur sanguinaire et completement fou
je suis d'accord avec ordric a 100%.

De plus et je le repeterais toujours je ne vois pas pourquoi des gens qui jouent avec un decallage horaire, donc pour eux qui ont des horaires "normaux" et qui considerent que les horaires de l'europe sont anormaux ^^ (ben vi, faut essayer de comprendre cette notion) (ou emme qui dorment le jour parceque horaire de travail en decallé) ne joueraient pas a leur aise pour ne pas faire de la peine aux autres joueurs qui font un gros dodo au meme moment en pleine apres midi...

MULTIJOUEURS, MONDE PERSISTANT, oui c est honteux, la terre continue de tourner en notre absence, comme en vrai quoi...

En fait en résumé si je comprend bien, d un coté on a:
des joueurs , qui considerent daoc comme un loisir et qui jouent ens'adaptant au gré des evenements du serveur, qui acceptent et se rejouissent de jouer avec des joueurs differents, n'ayant pas forement les memes disponibilités.
et de l autre des joueurs qui veulent:
RvR seulement de telle a telle heure,
prises de reliques seulement de telle heure a telle heure et en ayant prevenu a l avance ses ennemis pour qu'ils aient le temps de s'y preparer psychologiquement et materiellement, pour pas les prendre au depourvu,
Interdiction absolue de tenter une attaque importante en terre ennemie si 2 ou 3 des guildes les plus actives ou nombreuses sont en event pvm
Couvre feu de telle heure a telle heure de façon a ce que les bas niveaux puissent xp en zf
partage equitable des abysses dans le cadre des horaires communs de temps de jeu de façon a ce que tout le monde aie le meme temps de farmage de sceaux
planning prevoyant qu un maximum de 3 groupe par royaume soit present dans une zone rvr
Si un des royaume n'atteint pas le quota de groupes prévu les autres royaumes se voient contraints de se mettre a niveau.
...
La seule solution pour faire plaisir a ceux qui revent de ce genre de jeu, serait un serveur "à la missionaire" par fuseau horaire avec un detecteur qui empeche les gens des autres fuseaux de se connecter....

Alors tant qu'on y est un serveur seulement pour les gens qui commencent le jeu, un serveur pour les femmes, un serveur, pour les professions liberales, un serveur pour les boulangers patissiers, un serveur pour ceux qui font les 3 huit (en fait non la faut 3 serveurs pardon), un serveur pour les vegetaliens qui aiment pas qu on tue des betes, un serveur pour ceux qui ont un rang de royaume superieur a 9L, un serveur pour les amateurs de films en V.O, un serveur selon la tranche d'age, un serveur cripté pour adultes, un serveur ou on ne fait que chatter et un serveur pour les spé afk stik: mon préféré, un serveur ou des gens stikés a un pnj special tournent pendant des heures en afk stik...

SUPAYR NON??
Citation :
Provient du message de zeph
1°) Une prise RK est envisageable hors horaires. A la condition que les attaquants n'emportent qu'une relique, ce qui est déjà bien. On ne vide pas un reliquaire de ses 2/3 reliques si aucune action défensive n'est entamée, par simple respect des personnes qui se cachent derrière leurs avatars .

2°) Une attaque dans les horaires, par contre, ne présente aucune restriction, puisque les défenseurs sont supposés être aptes à défendre aux heures d'affluence. Un raid relique réussi dans les horaires offre donc aux assaillants une récompense à la mesure du défi, puisqu'ils peuvent tout rafler.

3°) Les horaires changent, et s'élargissent de manière à ce que les joueurs canadiens ou noctambules puissent aussi s'impliquer dans des actions de royaume, sans se voir bornés par des horaires. Il suffit d'exclure des horaires réellement incohérents (de 4H du mat à 7H) par exemple. On peut, à ce titre, s'appuyer sur les courbes de fréquentation du serveur, et considérer hors-horaires toute action RK entreprise dans un créneau ou (ce n'est qu'un exemple) il n'y a que 300 joueurs connectés.
Il est toujrous possible de faire un raid RK à 6H du mat, mais en respectant la règle N°1.
excellente proposition
cela ouvre une alternative aux joueurs "atypiques", tout en ne pénalisant pas excessivement le joueur lambda désirant voir les reliques comme un aboutissement de la vie royaume.
Jorian je te remercie de ton conseil, j'ai parfaitement lu, et tout en plus, j'ai mêmee déjà répondu plus haut mais là, j'ai le sentiment qu'il n y à plus de réel débat constructif, juste une foire d'empoigne visant a affirmer aux autres qu'on est plus malin, qu'on a tout compris etc, et que ça recommence a partir dans tous les sens, donc j'ai VOLONTAIREMENT donné des exemples complètement délirants pour essayer de faire reprendre le sens des réalités a certaines personnes.

Quoique maintenant je crains d'avoir donné des idées...
Citation :
Provient du message de Danseflamme
j'ai le sentiment qu'il n y à plus de réel débat constructif, juste une foire d'empoigne visant a affirmer aux autres qu'on est plus malin, qu'on a tout compris etc, et que ça recommence a partir dans tous les sens.

Que penses-tu de la proposition que j'ai faite?

Je pense que là il y a matière à débat, mais le débat n'est pas un but en soi, un débat a pour vocation d'aboutir.

Et comem je le disais plus haut, il est IMPOSSIBLE, que tout le monde soit satisfait à 100%, donc pourquoi ne pas, chacun de son côté, céder un petit peu, afin que tout le monde ait des éléments de satisfaction?

Ah oui, a propos de l'argument "c'est la guerre : pas de quartier".

Je le comprends, mais je ne le partage pas. Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes peut-être ennemis IG, mais certainement pas IRL... Du moins je l'espère.
Niet pour moi, mon capital confiance dans tout type d'accords est à zéro, y'a rien à en tirer qui ne remplacerait ce que les personnes devraient savoir.
Y'a pas de boite pour le fair-play
Y'a pas de boite pour le respect
Si des le debut du jeu on les connait pas c pas la peine de reiterer l'experience accord d'emain en ce sens, elle m'a convainqu d'une chose, un texte c fait pour etre tordu ; transformer nimporte quelle action anti fair-play en je sais trop quoi , pourrir les climats inter-realms qu'on en vient à lire des insultes sur ce forum .
Ta proposition est pas plus pas moins la question que dois se poser le lead avant toutes attaques et son action apparaitra de maniere bien plus claires à tous : si c un coup de p.... bahh il va pas te sortir excuse bidon du genre oui mais c pas marque dans les accords donc je peux le faire .
La notion d'horaires ne vaut rien, s'il y a une attaque à 5h du matin c sera 3 tondus contres 3 peles : la c coups la y'avait 50 pelés qui se sont faits tondre, et une bande de joyeux nains hilares.
Tu l'enleves quesqu'il reste un lead et des gars avec leur conscience donc pourquoi y mettre un texte, il est temps de vous eduquer les petits !!!!

Moa Cht'i Scout
PS : une allusion à toute guerre est forcement ecoeurante, consulter d'urgence quand vous en etes à ce point.
Citation :
Provient du message de ordric

Ex : on est 4 5 fg , on fini une soirée pvm ( donjon épique , drak, df, enfin les exemples sont multiples ... ) on décide d'allez se finir en rvr histoire de délirer , on prend un fort , on rigole un coup , on décide de prendre un deuxième .. il est minuit , tout se passe bien ... Mais on a pas le droit de prendre une relique pour le fun entre pote pasque les méchants pas bô en face ont décider d'allez faire dodo ? c'est un truc que je ne pige pas ... dsl

Vi, si tu regardes ce que je propose , tes potes et toi vous pourrez aller faire une prise RK, et vous amuser.

De plus, votre amusement ne se soldera pas par une réaction hostile vu que votre action en comité restreint n'aura qu'un impact restreint, pouvant être contrebalancé par des joueurs de l'autre camp au travers d'une action de même ampleur. ça me semble équilibré. toi et tes potes aurez passé une bonne soirée, mais le réveil ne sera pas trop amer pour tes adversaires, ils ne viendront donc pas flammer sur JOL et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés