[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
[Un peu HS comme reponse mais bon j'avais pas repondu le jour ou je l'ai lu, alors j'en profite là]

Un peu comme ceux qui voit "Alliance" busser a 6 full groupes...
Dois y avoir de l'alcool en vente dans les tavernes de Mid/Hib/Alb qui font qu'on voit double...
Suis dans Alliance : et jamais vu plus de 3 full groupe guilde reunis, et encore c'est pas tous les jours, faut vraiment un truc exceptionnel. Ca tourne entre 1 et 2 full groupe en general Alliance...mais effectivement, les membres ont assez d'esprit guilde pour se plier aux exigences de permutations au sein des groupes pour s'optimiser quand meme au mieux avec au moins un speed et un healeur dans chaque groupe. Meme ca c'est pas toujours garanti a avoir, meme si frequent.

Alors le coup du bus Allaince a 6 full groupe, j'en rigole encore...
Citation :
Provient du message de Falkynn
Peut etre que ce que tu saisis pas, c'est que nombre de joueurs prennent plaisir et s'amusent a creer, faire, et s'organiser a plusieurs, en communaute qui possede un vrai esprit de groupe et de soutien. Ils prennent plus de plaisir a appartenir a quelque chose, qu'a etre solo et faire des trucs dans leur coins. C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts des jeux online multijoueurs, avec celui de ne pas affronter une simple IA. Mais en te lisant, je te remercie aussi de m'avoir eclairer sur ce qu'amusait les albionnais: jouer seul/ tout petit groupe, et affronter des mobs mais au final, moua aussi ca me depasse
Deja je ne parle pas des Albionnés.
Je comprend tres bien que les joueurs prennent plaisir a jouer en communauté, cette facon de jouer leur fait plaisir a eux.
Quand je lis les reaction de certain je comprend juste qu'ils jouent pour les autres et seulement pour les autres.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ceux qui viennent me cracher dessus car je dis que je joue avant tout pour me faire plaisir. Je ne dit pas ici que c'est le jeu solo qui me plait, mais d'etre avec des personne qui ont la même vision que moi.

Au final on retrouve bien le cotés IRL dans le jeu :
- Ceux qui vont suivre tel des moutons un chef auto proclamé
- Ceux qui font leur petite affaire dans leur coin
- Ceux qui travail ensemble dans une entente cordial, chacun connait son role aider tout le monde, sans avoir besoin d'une personne pour donner les ordre

Je pense que la plupart des albionné se place sur la derniere position, c'est n'est peut etre pas la meilleur, mais au final personne ne subit les humeur d'un lead.
Citation :
Provient du message de Release
Et puis je sais pas pkoi je m'acharne à m'expliquer pour un lnm en fait, la même guilde qui cri à l'anti-jeu et qui nous roule dessus dans leur bus de guilde à 4 fg...
Diffamation tu connais
Diffamation c'est quand on ment la j'ai le screen et en plius il l'admet lui même.

Mais au fond je vais te dire je m'en fou royalement ils jouent guilde c sympa c normal, par contre faut pas venir jouer les moralisateurs sur les forums et ouin ouin parceque les autres attaquent la nuit hein

C'est un MMORPG donc ya le RPG dedans, le mondre est persistant perso j'ai jamais rien signé comme accord donc je vois pas pourquoi j'attaquerais pas à 3 heures du mat', je vois pas non plus pourquoi on n'attaquerais pas "nos" reliques à 1H du mat en semaine.

Quand à la diffamation il faudrait déja enlever toutes les attaques perso que je me suis pris dans ce post avant de me sortir une phrase pareille.
Citation :
Diffamation c'est quand on ment la j'ai le screen et en plius il l'admet lui même
Ouais j'ai admis avoir vu la lnm busser a 4Fg au moins 2X depuis le mois que j'y suis
Toi tu prétend que tu le vois courrament..a ta place je regarderait bien tes ss pour voir les chtits noms et cape avant de poster pour pas avoir l'air complètement ridicule car pour en être je sais mieux que toi ce que fais la légion

Citation :
moralisateurs sur les forums et ouin ouin parceque les autres attaquent la nuit hein
Relis les posts en questions, tu les as mal compris

Citation :
C'est un MMORPG donc ya le RPG dedans, le mondre est persistant perso j'ai jamais rien signé comme accord donc je vois pas pourquoi j'attaquerais pas à 3 heures du mat', je vois pas non plus pourquoi on n'attaquerais pas "nos" reliques à 1H du mat en semaine.
Voila le vrai probleme, tu as tjrs pas digéré ca et tu nous sort ta rancoeur a toutes les sauces ^^
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Si je l'admet moi meme ou est le mensonge
Apprend le francais stp

Relis les posts en questions, tu les as mal compris

Voila le vrai probleme, tu as tjrs pas digéré ca et tu nous sort ta rancoeur a toutes les sauces ^^

Oula tu as très mal compris mon dernier post je te conseil de relire avec attention.

Et je n'ai aucune rancoeur tu peux regarder j'ai /clap mid apres votre excellente et très impressionnante attaque relique.

Je pense que tu comprends mal ce que je veux dire et je ne crois pas que le problème vienne de mon français mais plutôt de ta mauvaise compréhension.

Il est tard je ne me sens pas trop le courage de t'expliquer l'ensemble de mes interventions, je pense en plus que ça ne servirait pas à grand chose vue que tu sembles légèrement braqué.
Y a pas deux minutes tu admettais de facon condescendante et limitte insultante qu'il etait tard et qu'il etait possible que j'avais mal compris.... alors qu'en même temps je realisais mon erreur et éditais... et la paf insulte et attaque perso. C'est du propre
Lache de pas assumer ses erreur ? je l'ai dis moi même dans un post... alors en quoi je n'assume pas ?

Aucun doute tu es un champion, tu sais tellement de chose, tu es tellement fort et doué, voir beau j'en suis sur. Ce que tu dis est source de savoir prenons en tous de la graine toi qui a la science infuse et qui mèle avec un tel brio insultes, betises, mauvaise foi et pseudo répartie fine.

/bow
Citation :

Aucun doute tu es un champion, tu sais tellement de chose, tu es tellement fort et doué, voir beau j'en suis sur. Ce que tu dis est source de savoir prenons en tous de la graine toi qui a la science infuse et qui mèle avec un tel brio insultes, betises, mauvaise foi et pseudo répartie fine.

/bow

Sans commentaire

PS : Si on était beau on serait pas sur JOl à cette heure la un samedi soir
Citation :
PS : Si on était beau on serait pas sur JOl à cette heure la un samedi soir
Bah même les belles gueules peuvent se reposer un samedi soir

Pis si on etaient malins on se prendrait pas le chou pour un jeu sur jol non plus...
Citation :
Bah même les belles gueules peuvent se reposer un samedi soir

Pis si on etaient malins on se prendrait pas le chou pour un jeu sur jol non plus...

YESSSSSSSS on est d'accord sur un truc ce soir

Bon allez dsl on est con pis c tout !

(bon quand aux RK on va vous les prendre qd meme yek yek)
Citation :
ESSSSSSSS on est d'accord sur un truc ce soir

Bon allez dsl on est con pis c tout !
Ben moi c'est marqué dans mon pseudo sur jol... comme ca on peut pas se plaindre

Pis c'est pas parce qu'on a 2 avis différents et qu'on discute qu'on va changer d'avis, sait pas pourquoi tout le monde sur jol a l'impression que en donnant son avis ca va changer klk chose... ca discute et c'est normal, c'est un forum de discussion, pas un forum ou on se met d'accord

Je regrette juste les remarques et tournures de phrases insultantes... autant de ma part que d'autres...

Noyeux joel et A Pi Nous Hier

Citation :
bon quand aux RK on va vous les prendre qd meme yek yek)
J'espère bien, c'est plus rigolo quand ca bastonne... j'espère que hib va se ressaisir aussi
Idem que Khoryan je rigole bien parceque vous n'imaginez pas les acrobaties d'organisation que nos chers officiers doivent accomplir pour former au moins deux groupes potables.

/em aimerait bien qu'Alliance un jour puisse former en emme temps 6 fg pour qu'on soit present sur les 3 zones rvr du jeu ^^
Citation :
Provient du message de Danseflamme
Idem que Khoryan je rigole bien parceque vous n'imaginez pas les acrobaties d'organisation que nos chers officiers doivent accomplir pour former au moins deux groupes potables.

/em aimerait bien qu'Alliance un jour puisse former en emme temps 6 fg pour qu'on soit present sur les 3 zones rvr du jeu ^^

J'imagine super bien t'inquiète.

Zewyn Théurgiste 7L5 Alliance
Essayez d'éviter les échanges personnels SVP.

"j'ai jamais rien signé comme accord donc je vois pas pourquoi j'attaquerais pas à 3 heures du mat'"

C'est exactement la raison de ce Thread; dégager les raisons pou lesquelles vous ne pouvez pas vous comportez comme bon vosu semble au mépris de l'avis de la communautés; de notions, de règles tacites..etc...

Si tu ne veux rien entendre; si tu ne veux pas aller vers un consensus; libre a toi; il n'y a aucun autre contrecoup actuellement que les mépris; indifférence; non assistance de ceux que tu froisseras de trop par ces attitudes.

Mais gageons que tu auras la raison de ne pas prôner on anti communautarisme; car plus l'on fait connaitre cette attitude plus l'on s'expose a des contrecoups.
L'anonymat est l'ami de l'anticommunautaire; car ne se faisant pas remarquer il ne s'engage que peu; et ne s'expose que peu.

Cependant les reliques engagent tout un royaume; alors même 50 anonymes auront du mal a ne pas se faire connaitre. S'ils ne se font pas connaitre la faute en incomberas au Royaume tout entier; la communauté est responsable de ses marges.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Essayez d'éviter les échanges personnels SVP.

"j'ai jamais rien signé comme accord donc je vois pas pourquoi j'attaquerais pas à 3 heures du mat'"

C'est exactement la raison de ce Thread; dégager les raisons pou lesquelles vous ne pouvez pas vous comportez comme bon vosu semble au mépris de l'avis de la communautés; de notions, de règles tacites..etc...

Si tu ne veux rien entendre; si tu ne veux pas aller vers un consensus; libre a toi; il n'y a aucun autre contrecoup actuellement que les mépris; indifférence; non assistance de ceux que tu froisseras de trop par ces attitudes.

Mais gageons que tu auras la raison de ne pas prôner on anti communautarisme; car plus l'on fait connaitre cette attitude plus l'on s'expose a des contrecoups.
L'anonymat est l'ami de l'anticommunautaire; car ne se faisant pas remarquer il ne s'engage que peu; et ne s'expose que peu.

Cependant les reliques engagent tout un royaume; alors même 50 anonymes auront du mal a ne pas se faire connaitre. S'ils ne se font pas connaitre la faute en incomberas au Royaume tout entier; la communauté est responsable de ses marges.

Mais qui a décrété qu'il était "normal" ou bien encore "justifié" de se plier à certaines heures d'attaque ? Qui trouve ça "évident ?"

Ys est le seul serveur où ces règles ont sévis, entrainant une immobilité des RK pendant plusieurs mois...

Je trouve ces règles néfastes et je ne dois pas être le seul puisque toutes les dernières attaques se sont faites hors "horaires".

Ce jeu est un monde persistant, un jeu de rôle, un jeu où on incarne un personnage pour défendre un royaume et il est tout à fait justifiable, dans cette optique, de choisir d'attaquer lorsque l'on que la défense sera moins (ou pas) présente.

Tu me parles de responsabilité, encore faudrait il qu'il y est eu faute, mid a fait une superbe attaque même si en semaine je dors à 1H du mat et bien tant pis, ces reliques nous les reprendront, peut-être aux même heures, peut-être pas, mais la surprise fait partie du jeu.

Je me suis couché avec 4 RK et réveillé avec 0, et franchement, au fond, ce n'est pas que pour me déplaire.
Valdeterne, chapeau, j'aime cette façon de raisonner, cet attachement au sens, et cette rigueur dans le propos

Pour ceux qui auraient lu en diagonale les posts ENORMES de ce gars là, par paresse ou par manque de temps, il faut bien saisir qu'il fait preuve d'une objectivité qui manque à beaucoup. Difficile donc, de le contredire en le traitant, en gros, de "chauvin" pro-accords, parce que son opinion ne détermine pas son propos, contrairement à d'autres (dont je suis: plus que lui, mais moins que d'autres).

Je constate en fait, en lisant les réactions à ce post, que le problème de ce débat stérile que nous menons, c'est le manque d'empathie. Parfaitement. L'empathie, c'est, en gros, "la capacité à se mettre à la place d'un autre, à imaginer sa joie/détresse/jubilation/ << insert sentiment >>."
En gros, c'est ce qui permet à tout un chacun de vivre en harmonie avec ses voisins immédiats, car faire preuve d'empathie, c'est avant tout comprendre l'autre.

Comprendre l'autre, c'est se mettre en posture de communication, c'est à dire pouvoir engager un dialogue tout en respectant les sentiments que nous pouvons faire naître chez l'autre. Il est très important de comprendre que tout acte de communication appelle une réponse.

Une réponse, ça ne peut venir que si on tient compte de l'autre lorsqu'on emet son message. Exemple : on ne parle pas roumain à un chinois. De même le message initial, CONDITIONNE la réponse en fonction des sentiments que ce message produit chez l'interlocuteur. Certains ici maîtrisent très bien ce processus, et peuvent donc orienter un thread dès sa première ligne (remarque en passant, rien à voir avec le sujet)

Si on sait tenir compte de l'autre et anticiper l'impact qu'on a sur lui, en bien comme en mal, on transforme son discours pour qu'il atteigne un objectif : convaincre, flatter, blesser, seduire etc... IL EN EST DE MEME DES ACTES !

Hors, si l'on n'a aucune empathie, et qu'on ne peut pas imaginer les sentiments qu'on va engendrer (vexation, colère) par ses actes ou ses paroles, on souffre de ce que je nomme une "carence sociale" . Les points de vue du genre : "MOI je" (comptez les " moi je" dans les posts pour rire ), sont des messages violents, et résolument egocentriques. Ce n'est pas forcément une tare, mais c'est inquiétant si ça n'est pas volontaire et qu'on n'en a pas conscience.

Pour en revenir à DAOC, le sujet qui nous intéresse, et que j'ai toujours considéré comme une sorte de reflet difforme de nos mécanismes sociaux, je constate qu'à l'origine de tous nos désaccords il y a ce manque d'empathie, cette distance, cette incapacité à se mettre à la place des autres, et de comprendre leurs sentiments. Peut-être est-ce le contexte (guerrier) ou encore l'imperfection des moyens dont nous disposons (clavier, texte, chat, jeu vidéo...) pour communiquer qui foutent le bronx, mais si cela reflète notre société, nosu avons du souci à nous faire.

Nous souffrons tous de ce manque d'empathie, mais à divers degrés, à diverses graduations, dont certaines frôlent le zéro...
Je ne cite aucun nom, car je ne me prétend pas apte à juger, je pense que c'est un problème collectif.

Ne me dites pas "ce n'est qu'un jeu" (excellente definition Posteur fou dont j'ai oublié le nom ) . Certes, c'est un jeu, mais ce sont des hommes (comprendre : êtres humains) qui y jouent, et ce "jeu" reflète forcément une réalité ... C'est un problème de société. Alors royaumes, reliques, horaires, RVR.... Ce ne sont que prétextes à ce formidable déballage de ce que nous sommes... Et ça fait peur.
Dans ce jeu comme dans la vie, je doute que le bonheur se trouve dans les extremes, il y a peut etre un juste milieu entre l'anarchie et l'extreme rigueur patriotique que prone Valdeterne...

Entre l'ultra capitalisme qui place l'individu au centre du monde dont le seul but est d'ecraser ses semblables et le communisme Stalinien ou tout est planifié et ou l'individu perd son identité pour n'être plus qu'au service de la communauté, ben moi je dis JOKER !

Désolé mais ces deux extremes me lève le coeur et j'aspire a jouer sans penser qu'aux autres ni qu'a moi , a chacun sa vision du jeu, inutile de chercher à l'imposer par la force, carpe diem

On est tous assez grand, pas besoins d'avoir un 2e papa qui nous dises d'aller nous laver les mains avant de tuer les trolls

Chacun prend ses responsabilités et assume ses actes tant qu'il s'amuse et ne nuit pas trop aux autres.

Falcon
Citation :
Provient du message de zeph
. L'empathie, c'est, en gros, "la capacité à se mettre à la place d'un autre, à imaginer sa joie/détresse/jubilation/ << insert sentiment >>."
Arf mince moi qui croyais que c'été seulement un truc pour les Bardes ... On en apprend tous les jour

< sort >
Valdeterne est dans le vrai, certe, mais dans le cas présent les marginaux sont les signataires des accords...

Ils sont une infime partie de la communauté d'Ys à avoir signer ces accords et à les respecter encore aujourd'hui. Bien sur par rapport au nombre de joueur totale de Ys

Ils sont bien plus nombreux sur Ys à n'avoir jamais signé aucun accord que tout ceux les ayant signé et respecté.

Mais il a raison, le royaume est responsable de ses marginaux.

Alors pourquoi faire plier les marginaux à la masse communautaire ? Je ne suis pas d'accord.
Les signataires ont signé les accords entre eux et les respectent, ce n'est pas pour autant qu'on se devrait de raler si un jour ils ne le respercteront plus, tout comme ces derniers se doivent de respecter le choix du plus grand nombre qui ont décidé de ne pas signer les accords.

Là ou il ne faut surtout pas faire l'amalgame par contre, c'est que ne pas avoir signé les accords, ne veut pas dire forcément être contre non plus.
La situation est plus nuancée que cela, beaucoup n'ont pas signé ces accords mais les respecte tout de même et on est en droit de se demander pourquoi.
Quoiqu'il en soit pro accord, anti accord, respecteux ou pas, chacun à sa place dans le jeu, et j'aime pas trop l'idée de marge qu'on colle plus facilement aux personnes qui ne sont pas en accord avec nos idées.
L'idée de marge est surtout subjective finalement, et comme je le rappelle, la situation est plus nuancée que l'on pense, divisant encore chaque partie pris.
Il serait alors vraiment difficile de donner de façon précise le titre de marge à l'un de ces partie pris.

Finalement le plus simple serait de rappeler que le jeu tourne 24h/24, et que le jeu c'est aussi les prises de relique.
Je ne dis pas que l'idée des accords est mauvaise, je la vois simplement trop difficile à appliquer et plus comme une utopie sortie de joueurs jouant à des créneaux horaires dits "normaux"
Mais la normalité est hélas differente pour tous, ce qui engendrera inévitablement un débat éternel de joueurs ayant à la fois raison et tord.
Je suis content de voir que certain accorde enfin a ces "accord" le statut d'experience (sociale) avec en arriere fond une tentative de cadrer la notion de fair-play .
Juste une chose que je retiendrais sur ces accords car pour ma part jestime que l'experience est over, les pro accord quelques soit leur bord sont d'un integrisme a tout epreuve , il semble qu une de leur clause leur ai echappe ou sert a se donner bonne conscience je sais pas encore Les accords doivent tous ( les 3 royaumes) les commander comme l'anneau des seigneurs, ils ont perdu en cela leur cote respect des autres pour tomber dans le dogme. Tout continue a etre jauger part et pour les accords, oui oui ceux qui sente cette odeur de momie.
Certains ( mdr Wowo ) diront non non l'attaque etait dans la continuite (aucun defenseurs mais bon les albs c bien connu defendent pas) alors que dautres diront quelle ignominie attaquer a 12h00 (aucune alerte possible c'etait le but de la manoeuvre).

Faudra-t- il passe par une autre experience ( une simple sans regle pouvant peut etre remettre en avant la notion de respect, oui oui celle que beaucoup on mise de cote, et qui fait le succes de JoL au grand malheur de nos pauvres modos) pour gommer celle-ci ?L'avenir nous le dira, il y a aussi une autre chose on parle souvent de communaute dans DAOC comme d'une societe , il y a des mots qui peuvent avoir un sens fort mais ici c plutot le sens basique du terme , reflechissez plus a leur sens concret ne vous laissez pas trop emportez ( metter la "marseillaise" de cote svp ). Peut de monde se preoccupe du bilan des accords en fait c aussi cela qui me gene le cote sacre de la chose, il serait bon que chacun y pense .
Prnez le bon reflexe de penser par vous meme, les textes c bien mais bon ca ne remplacera jamais votre capacites d'apprehender les choses . C un jeu donc vous pouvez vous permettre d'experimenter ce serait dommage de s'en priver .

Revenons en au sujet, les attaques de nuit : bahh quand on voit comment elles sont faites c les nocturnes , est ce que je dois me sentir fautif de leur comportement : NON y'a aucune raison . Pourquoi en parler alors, pour pourrir davantage nos rapports, je vous dis clap et attends la suite de cette longue reaction en chaine , provoquer une nouvelle experience destine a gommer la premiere c comme vous le sentez .
Interet du post flamming albionnais generalisation a outrance qui va vous retombez sur le nez tot ou tard .
les pro accord sont quasi tous mort, actuellement on a une forte majorite de pro " esprit des accords" surtout aider la a disparaitre et vous aurez ce que vous souhaitez au fond de vous : the no-rule experiment. C notre avenir les petits, en totu cas c bien barre pour rien ne va dans le sens contraire .
Et oui je fais partie d'une societe malefique ( oui un alb c forcement le mal ) catastrophique

Moa Chti Scout

PS : part vite en eteignant la lumiere <entend une petite voix cristalline au lointain s'epoumoner>
Mais euhhh tu deformes tout ce que je dis ....... ( rigole dans sa barbe )

PS : y'a pas de marginaux sur Ys c constitue de sous-communaute plus ou moins lie, et beaucoup d'electron libre .
Peut etre quand nous serons moins nombreux ( = moins "riches" car communaute moins diversifie ce sera l " union sacre" mais pour l instant c n est pas le cas )
La seule chose que l'on peut faire ici c'est donner un avis; une interpretation des choses.

Release

"Mais qui a décrété qu'il était "normal" ou bien encore "justifié" de se plier à certaines heures d'attaque ? Qui trouve ça "évident ?" "

De fait donc ce n'est pas une question d'individus; de nombres...
Ces facteurs influent comme bien d'autres ( Notions de jeu ( Royaume; fair-play, honneur...], techniques de jeux [ Groupes; mass / Bus ; Furtifs ]; strategies ( demeurant trés sommaires de maniere general malgres de trop rare et lumineuses exeptions {cf techniques Alliance des groupes se sattelitants en "escadrons de chasseurs"; Midgard et ses embuscades; Raids hiberniens meurtires...}); Règles du Jeu; Consensus de royaume; histoire du Royaume; antagonistes inter et interne aux royaumes; inclinaison dictéede la charte GOA; interpretations et visions des choses...) su la considération de la question actuelle; qui est elle même en constante evolution.

Donc ce n'est ni simple ni rapide d'arriver a un consensus; les avis simplistes; reducteurs; incapacites de plus la discussion.

Le Consensus est quelquechose de tacite qui ne repose pas sur des règles; des loies; qui n'est protégé que par la police de la bonne volonté mutuelle. Il est aisé a rompre; difficile a etablire.

En dehors de la Charte; les accords Emain; même si reposant ur un texte symbolique; etait un consensus reconnu par une majorité. In n'est plus consensuel au moins sur Albion.

Ce thread vise a degager un consensus sur les attaques nocturnes.

De fait il faut transiger: s'expliquer; dialoguer de maniere posée de preference; si vous n'êtes prets a aucune compromition; passez votre chemin ce Thread n'a aucun interet direct pour vous.

Si vous êtes prêt a echanger des avis; prêt a remettre en cause votre position du moisn en patie; alors restez et exprimez vous; en essayant de voir comment l'avis de l'autre et le votre peuvent être mêlés pou aboutir a un accord tacite: le consensus.

"Ys est le seul serveur où ces règles ont sévis, entrainant une immobilité des RK pendant plusieurs mois..."

Mon avis est que, bien que les accords induirent stabilité dans la prise de Relique; et leur conservation, l'immobilisme etait du non pas aux accords mais a l'incapacité de Deux royaumes a s'elever suffisament pour vaincre.

Donc pour moi; toujours la même chose; il faut agir sur ce que l'on peut changer; soi et son royaume et ne pas tirer sur ce qui n'est pas de notre ressord le royaume adverse; ou la technique de jeu [ classes desequilibrés, Technqiues de jeu, utilisation du jeu..etc... ]

"Je trouve ces règles néfastes et je ne dois pas être le seul puisque toutes les dernières attaques se sont faites hors "horaires". "

Tu deduis de deux simples facteurs d'une equation complexe la solution de cette equation. Le resulat est peut être juste; mais ton raisonnement est si fallacieux ( extrapolé, imprudent; partial, orienté, limité... ) qu'il ne fait que developper le brouillard opaque de mauvaise fois et de vues partials defendues avec verve autour de cette question.

Question qui n'est pas tranchée; de maniere absolue; en s'en tenant strictement aux accords; il est possible que tu ais raisons.
Cependant dans l'esprit des accords; certaines actions sont moisn tendencieuses que d'autres.

Bien que ce soit soumis a caution; la quantité de reprobation qui eclatte aprés ces actions reliques non conformes au referenciel "Accords d'Emain Macha" est un bon indicateur du caractaire tendencieux des attaues reliques.

Dans tout les cas; temps qu'il n'y aura pas de consensus sur la question; la quietude des belligerents ne sera plus au rendez vous.

Et donc nuisance a l'esprit communautaire du jeu; a l'equilibre des actions de royaumes avec "Alliance de Royaumes" fondée non sur l'interet logique; mais sur la répprobation et la vengance.

On peut dire ce qu'on veut; de prime abord, ca ne me parait pas tres sein dans un jeu.

Tous ces facteurs devraient logiquement pousser le plus vehement des libertaires absolus a se remettre en cause sur sa liberté a outrance aux detriments de tout le monde sauf lui et ceux qu'ils choisi.

Toute interraction sociale ludique ou irl est basée sur le "respect" de l'autre. Respect pris dans le sens des metaphores citées ici. [celle des pissotieres par exemples]
On ne nuit pas a l'autre tant que l'on peut faire autrement et qu'on a pas a choisir entre son integrité et la sienne.
Pou le plaisir c'est la même chose; on doit accepter des compromis pour "respecter celui de l'autre".

Irl l'education, la convenance, et des loies bien plus coercitifs qu'a DAOC garantisses cet etat de fait. DAOC nous offre une liberté presque absolu; si c'est pour baffouer le concepte...

"...un jeu de rôle..."

Le Jeu de Role n'a rien a voir avec la question; ou alors precise ton allusion / argument. La sphere en question ici n'est pas celle du personnage mais du joueur .

"Tu me parles de responsabilité, encore faudrait il qu'il y est eu faute...

La responsabilité est un concepte permanant que se doit d'avoir l'individu. la charte t'engage sur ta responsabilité legale ou celle de tes parents ou tuteurs legaux.
Tu es "tenu de repondre de tes actes", ou même parfois de ceux d'autrui. Tes actes peuvent être ou non une faute; la faute etant en elle même subjective donc soumise a question. Je me considere responsable des actes de mon royaume et j'en accepte les issues ( reputation; generalisation des fautes de certains etc...). Les reliques sont des actions de Royaumes; nous sommes du même royaume.

Une situation analogue Irl; tout e netant en desaccord avec les decisions de ton pays; en temsp que citoyen tu es responsable des actions de ce pays. Je ne donnerais pas d'exemple grandiloquents; rappelons des thematiques guerrieures ou genocidaires.

In game; dans la sphere du joueur; si l'on accepte la notion de royaume; on doit accepter une part de responsabilité si minime soit elle dans les actions de royaumes de tous. Ainsi 40 personnes qui attaques une relique engage tout le royaume et pas seulement eux même.

Et c'est la qu'est la question; peut on engager impunement; inconsiderement el Royaume poru un plaisir individuel microcommunautaire?

Et c'est la que je propose d'essayer d'arriver a un compromis car la reponse ne doit pas être OUI ou NON; mais OUI mais ou NON mais. De plus ce consensus doit pouvoir evoluer.

...peut-être pas, mais la surprise fait partie du jeu.

Ce que tu appeles surprises ne serait pour moi; en l'état actuel des choses, qu'une action inconsidérée; égoïste, anti communautaire, amenant la zizanie sur le serveur; peut respectueuse ( dans le sens évoqué plus haut; consideration de l'autre ) .

Si un consensus abouti; que j'ai agréé ce genre d'attaque; ce sera une surprise ( mauvaise ou bonne ) et les personnes que j'auraient médis avant seraient remerciables; admirables...

Zeph

"Je constate en fait, en lisant les réactions à ce post, que le problème de ce débat stérile que nous menons, c'est le manque d'empathie. Parfaitement. L'empathie, c'est, en gros, "la capacité à se mettre à la place d'un autre, à imaginer sa joie/détresse/jubilation/ << insert sentiment >>." "

Oui par faute de temps ou d'envie; on ne peut pas demander a tous de prendre le temsp de la discussion, et certaisn ne le souhaite pas.

Le seuel fautif objectif est pour moi GOA / Mythyc qui ne reglemente pas assez son jeu; ou qui le laisse incomplet aux mains de Centaines de milliers de joueurs sans risquer de donner son avis; detrancher un débat.

Les Joueurs n'ont pas les outils accessibles et faciles d'acces pour communiquer et s'entendre.

Mhytyc a fondé ce jeu dans un snes sur l'impossibilité de communiquer de maniere aisée. Si d'un royaume a l'autre ca se comprend dans un Royaume qui se veut uni c'est d'un paradoxal jamais atteint.

D'un aure coté; il es traditionnel en Informatique que les "Jeux" soient non definitifs; mais souvent le Non definitif et Evoluant est bien du Incomplet et "pas Fini".

Résultat pour un nombre enorme de Joueurs; un plaisir reel mêlé defrustrations répétée.

"Hors, si l'on n'a aucune empathie, et qu'on ne peut pas imaginer les sentiments...

Ou que l'on se fiche pas mal de son/ses interlocuteurs.

"Les points de vue du genre : "MOI je" (comptez les " moi je" dans les posts pour rire ), sont des messages violents, et résolument egocentriques"

Oui et en même temps si l'on a le malheur de ne pas parler de manière personnelle par le 1PS; on risque de se voir taxter de dictateur; de moralisateur, de tyran , d'impositeur..etc...

A force de le repetter j'ai créé une signature a cet effet...

Citation :
...le sujet qui nous intéresse, et que j'ai toujours considéré comme une sorte de reflet difforme de nos mécanismes sociaux, je constate qu'à l'origine de tous nos désaccords il y a ce manque d'empathie, cette distance, cette incapacité à se mettre à la place des autres, et de comprendre leurs sentiments. Peut-être est-ce le contexte (guerrier) ou encore l'imperfection des moyens dont nous disposons (clavier, texte, chat, jeu vidéo...)
Je pense comme dit plus; que ce sont les moyens mis a notre disposition qui sont imparfait; l'interface [ clavier, ecran; Jeu, Contexte Roleplay ] induit des distortions. C'est ce qui fait la difference entre la personne Irl; et la personne In Game; Personne In Game qui n'est pas tout a fait le Joueur; Joueur qui peut ou non interpreter un personnage...
Toutes ces interfaces sont autant defacteurs pouvant denaturer et degrader l'empathie dont tu parles.

Il n'y a qu'a voir sur une simple messagerie Mail. la difference est parfois flaggrante Online / IRL.

Tout le monde ne parvient pas a utiliser ces intefaces benefiquement.

D'un autre coté; ces interfaces peuventêtre le moyen d'être plus libre; de son expression, de ses idées...etc

Il y a aussi les quelques Anti-Sociaux qui en profitte ( de cette liberte ) pour se dechainer; et cela de maniere Continue ou ponctuelle.

Falcon

"...il y a peut etre un juste milieu entre l'anarchie et l'extreme rigueur patriotique que prone Valdeterne..."

Je n'ai pas encoredonné mon avis exact Mais il peut être percu comme extreme
Dans ce cas précis; c'est un choix trés personnel comme beaucoup qui n'engage que moi. Dans l'etat actuel des choses; je reste fidel au texte exacte des accords et donc ne participerai a aucune attaque relique inadequate.
Cependant je suis tout a fait d'accord que ces accords sont mauvais; dans le sens ou ils ne sont plsu en adequation avecla communauté et dans le sens ou ils restreignent des categories de joueurs.
Mais je prefere y rester fidel; personnellement.

Ceci dit; ce que je demande c'est qu'un autre consensus soit trouvé; au minimum pour restaurer une certaine quietude Inter Royaume; et surtout Intra Royaume.

Pour être Trés claire ma position personnelle qui se voudraient applliquée aux autres est inadequate; voir mauvaise. Cette position ne peut être que resultante d'un choix personnelle pour de raisons tres particulieres.

Dés lors trouvons ce consensus; pour accorder tout le monde.

Il peut être soit remplie de cas particuliers, soit proposer des conditions a ces attaques Hors Horaires.

Par exemple un compromis entre Joueurs voulant a tout pris pouvoir se connecter aux horaires qu ils souhaitent serait de pouvoir le faire [si] une annonce est faite ( sur un forum, in game, etc.. ) [si] l'attaque n'implique qu'un nombre d'attaquants a determiner.

Ces regles doivent être floues et laches; non definitives pour ne heurter personnes. Elles doivent être simples mais ne peuvent être simplistes.

Ce n'est qu'un exempel pour illustrer ce qu'un le consensus; un chemin median tenant comptedes avis de tous; mais dont tout le monde accepte de ceder quelquechose.

"...ben moi je dis JOKER !"

Le probleme est que laisser tout le monde faite ce qu'il veut est peut ête aussi nefaste que les deux extremes; l'extremisme n'set pas une droite c'est un cercle ou une sphere dont tous les points
de peripherieou de surfaces sont autant d'extremes.

Le sujet est de se rapprocher du cente inaccessible en essayant de satisfaire tout le monde au moins partiellement.

"...et ne nuit pas trop aux autres"

Le probleme est la; il est surtout du fait deceux qui n'ont aucune ou peu de considerations pour les autres.

Moa tu utilises des mots aux sens forts un peu a la legere [balise "Avis Subjectif"]; ca pourrait heurter. Accident de traineau; un renne mort le père Noël a la Bourre; plus de cadeaux pour de nombreux bambins attednant avec leurs yeux tristes; larmoyantsdevant le sapin rabougris...
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Joli pavé, comme d'hab, je me permettrais juste de te retourner une question:

Citation :
Et c'est la qu'est la question; peut on engager impunement; inconsiderement le Royaume pour un plaisir individuel microcommunautaire?
Tu veux, comme à ton habitude, imposer des standards qui correspondent à tes points de vues.

Quand je me log pour jouer, je me pose la question de savoir ce que je vais faire avec mon gp d'amis. Il faut arreter de se secouer la nouille avec la notion de royaume, elle n'existe que peu ou pas sur Albion.

Maintenant pour ce qui est des Accords, ils ont transformé en écrit des attitudes à avoir pour cadrer une attaque honorable, rien de plus.
Je ne me suis jamais levé en pleine nuit pour aller jouer sournoisement à un jeu, je n'ai jamais veillé outre mesure en contraignant ma vie IRL pour un jeu et ce n'est pas les accords qui m'auront donner cela.

Juste pour te signifier que si mon cadre de vie correspond à celui de l'Europeen moyen, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et que ces gens ont finalement autant de plaisir à jouer que toi, sans forcement se soucier du Royaume quand il agit (ça c'est ce qu'on marque sur les forums pour faire bien, mais peu agissent dans le sens du royaume, n'est ce pas?).

La communauté JOL n'est de toutes façons pas le lieu pour en parler, elle ne représente qu'une infime partie de chaque serveur et pas forcement la meilleure partie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés