[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fait 2-3 gros posts en page 7.

Pareil que seisme, jvais pas me repeter, surtout si c'est pour en prendre plein la tete gratuitement.

Moa, c'est pas la question d'etre contrariee ou pas, pas la question de savoir qui a raison tord ou si on peut etre d'accord.

Le truc la, c'est que j'ai deja tout dit en page 7, que tu en sors un bref passage pour t'acharner dessus, en deviant en hors sujet (cf: mid modele du monde....chose que j'ai jamais dit).
Enfin vala.
Citation :
Provient du message de Rodolphe II
Bon alors ? vous venez ? même de nuit, m'en fou on essayera de les reprendre mais bougez les enfants quoi
Pis tfacon, tu vois Moa, on peut dire ce qu'on veux, on n'est que 4-5 a se lire les autres lisent le titre, survolent le post du debut, et repondent ^^
Citation :
Provient du message de Falkynn
Pis tfacon, tu vois Moa, on peut dire ce qu'on veux, on n'est que 4-5 a se lire les autres lisent le titre, survolent le post du debut, et repondent ^^
Clair cherches le flamming facile, moi je me casse le cul pour en denicher dans ces paves et l'air de rien suis deg car Val commence dans l'autocritique : les faits compte 5mois avec et on nous les a repris pas forcement d une belle facon.


Moa Cht'i Scout

/hug le coquine ( au fait ta boite a MP est full pour cela que je cherche meme plus a te MP )
J appliques a la lettre, les preceptes de mon maitre bizounours ( Z.....) il dirais dans ce cas la ca manque d'amour
Citation :
Provient du message de Falkynn
Pis tfacon, tu vois Moa, on peut dire ce qu'on veux, on n'est que 4-5 a se lire les autres lisent le titre, survolent le post du debut, et repondent ^^
ça veut dire oui ?
Citation :
Provient du message de MoaYs
Clair cherches le flamming facile, moi je me casse le cul pour en denicher dans ces paves et l'air de rien suis deg car Val commence dans l'autocritique : les faits compte 5mois avec et on nous les a repris pas forcement d une belle facon.


Moa Cht'i Scout

/hug le coquine ( au fait ta boite a MP est full pour cela que je cherche meme plus a te MP )
J appliques a la lettre, les preceptes de mon maitre bizounours ( Z.....) il dirais dans ce cas la ca manque d'amour
qui qui cherches le flamming facile? qui qui a la boite a mp pleine?

< a pas tout compris, coup de fatigue et meche blonde trop nombreuses >
Citation :
Provient du message de Rodolphe II
Bon alors ? vous venez ? même de nuit, m'en fou on essayera de les reprendre mais bougez les enfants quoi
J'émets une supposition mais c'est justement le fait d'absence de gardes violets +++ présents dans le reliquaire force/mana Midgardien qui incite les joueurs de nuit à tenter.

Tenter car ils savent qu'ils ont toutes les chances du fait d'absence de ces gros trucs violets qui tapent fort

Puis bon voyons le côté rassurant de la chose c'est pas une réunion de 150 personnes non c'est le petit comité de joueurs de nuit tant du côté des défenseurs et assaillants qui s'amusent entre eux.

Je suis sûr qu'ils laggent pas en plus
Eluyan, tu lirais les pages precedentes, tu verrais que presque tlm a deja parler de ca tant que ca restes des joueurs habitues de ces heures, aucun soucis, et meme rien a dire, tlm a le droit de jouer enfin bon jvais pas reecrire tout ce qui a ete dit en page 6-7
Poussez vous vla encore un Pavé !



"Autrement dit: les quebecois et autrès joueurs nocturnes habituels peuvent tout a fait attaquer si ils le desirent, je pense qu'il y a autant de joueurs habituels dans ces horaires sur les 3 royaumes. Apres si les défenseurs ne reagissent pas, peut on rejétér la faute sur les attaquants (en l'occurence Albion)? non, surement pas."

Oui et Non; j'ai encore un doute la dessus.

Si l'on considère DAOC comme un monde a part entière; comment rendre plausible qu'en de certaines tranches horaires les defenseurs soient moins nombreux.
Et outre la question du nombre; est il pareil de défendre / attaquer a 4 fgs qu'a bien plus?

Je veux dire par la que si l'on arrive pas a un consensus; les attaques nocturnes qu'elles soient le fait de noctambules ordinaires ou bien même improvisés; seront toujours dépréciées au mieux...


" il pense que tout est bien plus beau et vert ailleurs "

Oui je le pense et depuis lors rien n'a été dit pour m'aider a nuancer cet avis idyllique.

"Pour ma part c un peut trop facile de dire lui c un lead lui non, c sur le terrain qu'on le jauge"

J'ai été lead; je ne lead plus, je leaderai peut être encore.

Etre lead c'est s'engager pour le autres; sacrifier de son temps, de sa patience, de son plaisir pour les autres; en sachant qu'une bonne part ne vos ule rendra pas. C'est avant tout s'exposer; d'autant plus que le lead est souvent peu ou pas suivi en fonction de la donnée "nombre de présent dans la zone ".

Tout le monde peut s'essayer au Lead. Tout le monde devient vertueux a s'essayer a cet exercice perieux. Ceux qui ne le sont pas sont ceux qui sabotent l'action du lead; volontairement ou involontairement.

Il y a différents degrés de lead; de l'action de Guilde; de groupes; de RvR en prise de fort; combat de Zone; et prise de reliques.

Car; et quid des efforts des centaines de joueurs diurnes qui ne peuvent influer sur ce qui se passe la nuit et voit leurs efforts du jour réduit a néant la nuit.

Il y a ce problème. les deux communautés noctambules et diurnes sont je le pense assez séparées?!

Si les attaques nocturnes sont admises par la communautés elles devraient être au moins "codifiées" par un consensus commun rapprochant les points de vue.

Alors et seulement alors il adviendrait aux Royaumes et aux guildes d'organiser les nocturnes; voir a eux de s'organiser entre eux.
Pourquoi pas deux guildes ou des sections de guildes essayant de contrôler les excès entre royaumes. Ils y a des Guildes Nonn BB; pourquoi pas un système équivalent.

Une solution simple et appliçable serait de plafonner le nombre maximum des attaquants; en le liant ou pas aux nombre de connectes des serveurs. Avec une mage bien sur...


"Pour que ceux qui adorent pisser sur les bords puissent continuer a prendre leur pied au détriment de la majorité il suffit juste qu'ils relèvent la lunette des WC stou "

Oui pour que les attaques reliques Hors Accords; et de nuit soient acceptables il faut arriver a un compromis acceptable meme a contrecoeur par tous; dégager une majorité dans le sens consensus et non démocratie.

Pour ce qui est des attaques nocturnes; il faudrait beaucoup de garanties. pour les attaques Hors accords il en fallait déjà ...
Le plus grand tord d'Albion a ete de casser les accords sans aucune soupape de sécurité ni garantie ou consensus.

"Ca vous empechera vraiment de dormir de savoir que des gens s'amusent et que les reliques bougent pendant que vous dormez ? si oui il est temps de se tourner vers un jeu non persistant ça tombe bien Nöel approche "

Je vais lister les expressions comme celle ci a présent dans ma série des expressions qui n'apportent rien et réduisent tout a néant
[ Cf "Ouin Ouin" ; "Ce n'est qu'un jeu"...]

Donc chacun s'implique dans DAOC comme dans n'importe activité ludique, professionnelle, culturelle, amoureuse, religieuse, politique...etc... comme il l'entend !
De ce point de vue l'implication de tout un chacun dans DAOC ne regarde que lui. Le fait de conseiller qq'un que l'on ne connait qu'au travers du filtre tres discordant du web relevé pou beaucoup a s'immiscer dans la vie privée des gens.
Gardons nous donc de ce genre de conseil sous entendant la "perte de repères"; "du sens des réalités"; ... ca s'assimile a un jugement de valeur.

Qui peut dire quelles est l'activité humaines qu'un individu doit privilégier? Dans nos pays je pense que nosu avosn la liberté de conscience et de choix donc gardons ca a l'esprit...

"Ok j'avais compris bien avant que tu etais pro-accord comme les quelques tres rares qu'ils nous restent, en quoi penses tu avoir autorite sur ceux qui jouent quand tu n'es pas connecte ? "

Je n'ai autorité sur quiconque; je ne recherche pas l'autorité ( on ne me l'avais pas encore faite celle la ; je la mettrai dans ma signature si je suis amené a me répéter )


"Penses tu une seule seconde qu'ils vont se dire oui Valdeterne l'a dit, Moa l'a dit et bien d autres donc ok je ne vais pas le faire "

Bien sur oui; j'ai l'espoir vain et utopique que mes modestes paroles servent a quelque chose; et j'essaie de convaincre de ma vision des choses.

Objectivement je pense qu'une certaine catégorie de joueurs; obtus; bornés; individualistes ne se laisseront pas convaincre. Beaucoup n'écoutent pas et prennent DAOC comme un " moyen de décompressé "; le problème n'est pas leur degré d'implication mais le fait qu'il joue a leur manière a DAOC sans considération des autres et du Jeu et de sa vocation.

Pou tous ceux la; les dires de tout un chacun ne servent a rien sauf oeuvre d'une vie de joueur dédie a cet effet !

Donc pour conclure; objectivement et raisonnablement seules des modifications techniques et structurelles peuvent réhabiliter DAOC dans les rails du RvR et de l'esprit de ce Mmorpg.

Peut être Frontiers y participera t il. Mais j ne resterais vraisemblablement guereplus longtemps dans u jeu dans lequel je dois lutter en permanence.


"...comment esperes tu les gouverner ."

Hors de propos et ridicule Irllement parlant ou ludiquement parlant.
Seules des charges Roleplay drastiquement contrôlées et bien entendu interprétées par le Joueur via son personnage; donc distinctes de la sphère du Joueur et des relations inter Joueurs; pourrait être envisageable; ce n'est pas le sujet.


"Il est ou ton modele communautaire ? Depuis qu il n'y a plus de challenge a l'échelle d'un royaume "

Le challenge a l'échelle du royaume c'est la domination sur les autres royaumes; le RvR; avec en clocher les reliques; objectifs du RvR et concrétisations d'une domination.

"J estime en outre que tu sembles plus qu affecter par les pertes des reliques que tu ne le montres "

Du fait de la rupture des accords; tant qu'il n'y aura pas compromis inter royaume; les reliques auront toujours pour moi; chez Albion; un goût amère.
Je ne pleurerais certainement pas leurs pertes quel qu'en soient les raisons. Pour Moi Albion est responsable et doit régler la situation qu'elle a engendrée; les reliques ne pourront retourner légitimement en Albion qu'une fois le consensus retrouvé.
En attendant bien que je souscrive aux efforts de défenses et a la participation; les reliques mêmes en Albion ne le seront plus tant que ce Symbole n'aura pas été guéris.
Je ne m'intéresse pas aux Pts quels qu'ils soient; ma vision de DAOC se fait au travers du Filtre du Roleplay dans tout les cas.

"mobilisation médiocre non pas du tout, tu perds la memoire ou, tu es dans une periode ou tu cristallises tes pbs persos ."

Mobilisation médiocre ponctuelle lors de la perte des reliques tel est mon avis. Je suis le premier a faire l'éloge du travail des Guildes d'Albion en ZF, cependant de manière général nonobstant certaines Guildes et alliances; le royaume; dans son ensemble est mediocre. Telle est mon appréciation.
Tu prends mes critiques personnellement ou pour ta guilde. Si tu souhaites qu'on en parle ouvre un Thread "Alliance et Albion; votre considération du royaume et de cette Guilde; donnez vos avis forcement partiaux de manière posée"

J'aurais alors l'occasion de dire ce que je pense de ta guilde et ce que je pense du royaume dans son ensemble en comparaison.
On peut également le faire poru ma guilde; j'aime la critique et je veux bien y être soumis également bien entendu.

Mais ne partons pas en digressions tout azimut.


"Comme je l ai deja dit, meme si on a du mal a me comprendre, si tout ce que nous faisons c mal, bon bien si on fait une action veritablement mal c sera percu de la meme maniere qu'une action fair-play de notre points de vue ."

Mon avis n'est jamais absolu dans un sens; mal ou mauvais. La généralisation a cependant ca de bon qu'elle donne l'etat d'un royaume apres on peut entrer dans le detail et degaer le Tres bon du tres mauvais; avec d'enormes nuances.

Si Albion Ys etait un royaume mauvais en tout point; tout masochisme que je suis dans mon combat utopique; je migrerai ou plsu vraisemblablement arreterai DAOC. Il y a forcement des points bénéfiques qui me font rester; je les évoque. mais bie nentendu je met l'accent sur ce qui va moins bien ; ce qui va mal; ce qui ne va pas du tout. malheureusement ce qui va mal écrase ce qui fait la resplendissan.. euh; la petite aurore de l'aube d'Albion.


"Valdeterne tu m'as tout l air d une personne qui s'implique dans le royaume, travaille de ton cote l'organisaiton de ta guilde/alliance c ainsi que tu peux faire avancer les choses/tes idees.

C'est uen voie louable que j'ai abandonné il y a quelques mois; apre de nombreuses tentatives; apresdes joies, des satisfactiosn et des desilhusions.
Desormais ma voie est celle d'orateur libre et de "théoricien" de DAOC; je ne m'impliquerais pasplus car je suis dans le declein de ma vie de joueur sur DAOC

Mais qui sait; peut êtrefaut il craindre la Supernova

C'et peu probable cependant.

De fait mes actions se résument aux Forae; au Roleplay; a la vie de mes guildes; a l'organisation du RvR; sa promotion; l'aide aux nouveaux intéresses par la tache ingrate de leaders. je reste disponible poru toute prise de fort auxquelles je susi sollicités; je peux amener en 10 minutes 1 trébuchet et 2 beliers soit a Odin ou a Emain ou bien encore en ZF.

Mais l'organisation et la promotion d'une guilde; c'est bel et bien fini


Citation :
le principal probleme que j'ai pu voir, c'est celui du manque de coordination des differentes guildes et alliances sur albion
Accentué par le fait qu'il y a des dissensions entre les guildes alliances et que ces Guilds alliances soient nombreuses.

Accentué par un gout prononcé au Farming en Albion par rapport au RvR.


"[i][u] Sinon, si charte ou accord, ou n'importe quoi, il y a, c'est pas des horaires qu'il faudrait... mais plutot une sorte de ligne de conduite du genre: pas de reco massive anormale pour certaines heures, par exemple. Je sais pas trop comment [i][u]"

Une ligne de consuite est une bonne idée; plus c'est simple plus ca a de chance de federer les joueurs.


"C est la cas de Valdeterne qui oublie tout les evenements sur albions juste pour s arreter a un point plus de RK = organisation a ch....., c plus que reducteur c faux , il fallait le souligner "

Je n'oublie rien et ai ete souvant tres proche de ces evenements qu'ils soient ponctuels ou recurrents en defnese ZF.

Toujours est il que mon avis est; et etait deja bien avant la prise des reliques; en fait il est le même grosso modo depusi un an .

Ce qui a changé depuis un an; c'est la considerable amelioration de Midgard. Du coté Alb; toujours de maniere generale; seule la defense Zf et des operations ponctuelles démarquent grosso Modo.

L'organisation quotidienne est plue que mediocre; la cohesion est pire, l'organisation rare; la communication rarissime. La mobilisation est bonne. La demoralisation l'est également.

"Valdeterne c un apprenti dictateur "

Je t'engage a relire ma signature et a ne pas oublier le smilie car venant de toute autre ce serait désormais de la diffamation.


"que dans l éducation irl 90 % n on pas eu les notions


TOLERANCE
RESPECT
HUMILITE
AMITIE
"


Je dirais que ce % est de l'ordre de 5 %; mais a coté de cela il y a tous ceux qui laissent ces notions de coté sur le web volontairement ou involontairement ( le web a tendance a deformer le individus; comme l'alcool d'uen certaien maniere il innhibe les conventions établies irl )
__________________
Sur ce que je dis:
. Je n'impose rien; je propose. Je ne juge pas; je critique.
. Je n'edicte pas des loies, je donne mon avis.
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Citation :
Provient du message de valdelterne
[i]Poussez vous vla encore un Pavé !



"Autrement dit: les quebecois et autrès joueurs nocturnes habituels peuvent tout a fait attaquer si ils le desirent, je pense qu'il y a autant de joueurs habituels dans ces horaires sur les 3 royaumes. Apres si les défenseurs ne reagissent pas, peut on rejétér la faute sur les attaquants (en l'occurence Albion)? non, surement pas."

Oui et Non; j'ai encore un doute la dessus.

Si l'on considère DAOC comme un monde a part entière; comment rendre plausible qu'en de certaines tranches horaires les defenseurs soient moins nombreux.
Et outre la question du nombre; est il pareil de défendre / attaquer a 4 fgs qu'a bien plus?

Je veux dire par la que si l'on arrive pas a un consensus; les attaques nocturnes qu'elles soient le fait de noctambules ordinaires ou bien même improvisés; seront toujours dépréciées au mieux...
Bah les defenseurs sont moins nombreux quand ils dorment Et ca fait jamais plaisir d'etre reveiller pour aller combattre, reveiller par ce qu'on appelle depuis des "sentinelles", crees specialement pour alerter quand tlm dort/est occupé
@Valdeterne
Bahh oui c etait un petit pave , la phrase que tu as pris a ton compte ne t etait pas destine c un des message que je m efforce de faire passe depuis la matine mais meme Falkynn ne m'a pas saisi :
Citation :
Comme je l ai deja dit, meme si on a du mal a me comprendre, si tout ce que nous faisons c mal, bon bien si on fait une action veritablement mal c sera percu de la meme maniere qu'une action fair-play de notre points de vue ."
Cela concerne toutes les actions de denigrements systematique, meme toi tu es pro accords tu sembles nier ceux qui ne le sont pas. Pour toi tant qu'on ne rentre pas dans la jolie cellule capitionne d'emain, ce qu on peut faire ne merite aucun RESPECT .
Voila c l effet integrisme de ces sal....... d 'accords, vous niez les autres et fournit des plethores dexcuse pour tous les trolls a passe, present et a venir.
Et encore une fois tu dis des choses de manieres categoriques dont la seules facon de regler c de passer par un forcing de chacun. Qui a la pretention dans une autre guilde de dire voila comment vous aller faire les choses dorenavant, j emploie a tort le mot dictatorial car comment veux tu imposer des choses qui ne plaisent pas aux autres ( si c n'est tout le monde). Il n y a que dans un modele dictatorial car un modele utopique par definition ne marcheras jamais ou tout le monde malgre leur conviction/envie differente marcheront au meme pas .
Tes concepts s oppose a liberte du joueur meme, s il est vrai que le jeu voudrait que tout le monde oublie ses egoismes quotidien pour se transcender . C pour cette raison que les guildes et as existent, c que tu vois ne fait c le combat permanent que les guildes doivent effectuer je pense en particulier au plus petite , nous sommes rentrer dans l ere de lindividualisme ( premiere carotte du jeu : le pex vite, seconde carotte les rp vite, derniere carotte les sous vite vite sa crafte, sa maison exemple en decoulant directement cette misere de voir exca avec ces portes pourries)
Toute guilde doit lutter contre cela et c normale , j appelle cela l' entropie, apres s entendre quand c possible sur une base minimale voire plus. Enfin c pas a toi que je vais apprendre tout cela tu as deja manipule le concept de guilde et tordu dans tout les sens .

Moa Cht'i Scout

PS 1: c sur que le mot dictatotiale peut choquer mais vois tu une autre solution en l'etat des choses pas fonde sur une vision ydillique stp .

PS 2: suis ptdr car j'imagine les trolleurs habituels qui ne trouvent plus leur repere , leur reponse qui me fait rire c : Ehh les bra.... cassez vous de mon forum , di diouuuuu vous aller me gacher mon post dans lequel j'ai roxxe au moins 10 bat.... ou plus comique encore t1 c albis c des faux culs et nous pourrisent nos forums avec leur pseudo discours alors que par derrieres ces .....bippp..., ces enfoires nous piquent nos RK .
J'adore ce serveur devient de plus ne plus kafkaien

PS 3 : avant qu elle ne rapplique /em eteint la lumiere
Pour ma part j'ai plus de mal a justifier l utilisation rôle play des send ( deux perso a un bout du royaume qui se parlent) que la présence a n importe quelle heure de guerriers.

Nos trois royaumes sont en guerre, une guerre incessante.
Il est normal qu'en temps de guerre il y ai des "gardes".

Je ne vois absolument pas pourquoi les joueurs qui ont un décalage horaire ne pourraient pas jouer a ce jeu s'ils en ont envie? Ils paient, ils ont le droit et c est tout.
Pour ma part je n'ai jamais fais partie des guildes qui ont signé ces accords, j'ai decouvert JoL assez tard, donc je n'ai decouvert ces accord que tardivement et il y a plein de joueurs qui ne vont pas sur les forums, sisi, c'est possible j'en connais plein.
Je trouve que ces accords bien que partant d un bon sentiment je suppose sont affreusement egoistes car

N'est ce pas egoiste de considerer le confort personnel de gens d une categorie horaire plutot que celle d'autres? qui ont, eux aussi le droit de s'attendre aux memes plaisirs de jeux ?

La seule contrainte sur un serveur français est de parler français. Or, il me semble il reste tout de même des francophones hors l'hexagone, et ses frontaliers, je pense, Canada, Nouvelle Caledonie, Antilles, Polynesie etc.
Sans parler des expatriés pour qui jouer en français est un plaisir, après une journée a pratiquer une LANgue étrangère au boulot.
Et pour certains, en plus de lag lorsqu il y a mass joueurs sur une zone, ils doivent affronter une connection "classique", n'ayant pas ADSL ou le câble.

Donc voici pourquoi, quels que soient les formenteurs d une attaque à des horaires pour moi indus, je ne protesterais jamais.
Si je n'ai pas envie de voir mes beaux forts en zf appartenir au royaume ennemi durant mon sommeil, je joue à Empire Earth, si j'ai envie de jouer contre des adversaires à des horaires que je maitrise, on fait une LAN.
mais pour DAoC, ou n'importe quel jeu dans un monde persistant , je sais que tout continue pendant mon sommeil, et lorsque je reviens en jeu, je me demande qu'est ce qui a bougé.
Ca fait partie du plaisir.
Lorsque vous allez au ciné voir un film a suspens, vous avez envie de savoir la fin vous? ou que la fin soit celle que VOUS avez décidé?

Les joueurs d'une zone "horaire" jouent ensembles a des heures qui leurs conviennent , ils vont se coucher, remplacés par d' autres qui n'ont pas les mêmes horaires, pour X raisons.
Peu importe que ce soit x et y qui ont attaqué, c est un MMORPG, soit on joue en sachant cela, soit on joue a autre chose.

Et, bon, j'ai envie de dire il faut arrêter de considérer que les joueurs des autres royaume passent leur vie a comploter des plans énormes pour pourrir la vie des joueurs d'en face, sérieux, ce sont Albion, Midgard et Hibernia en guerre pas Albert Fronchard, Maurice Chombier ou Hélène Pichu...
Citation :
Provient du message de Danseflamme
Sans parler des expatriés pour qui jouer en français est un plaisir, après une journée a pratiquer une LANgue étrangère au boulot.
Tu sais même pas à quel point

<A joué un an avec quelque heures de decalage horaire>

Et pour tous ces gens là, DAoC est un jeu, mais un peu plus

[HS]
PS : Au plaisir de te retrouver sur Beryl
<signé d'une main tremblante par un Nain nommé Dunvald>
[/HS]
@Danseflamme: reponse page 7: ce qui gene c'est pas les joueurs qui jouent a des horaires decales des autres, comme tu dis ils paient comme tout le monde. Ce qui gene c'est si ca en vient a la preparation de reco anormale/massive a des heures où le serveur est desert (100 types qui ne jouent JAMAIS de 4h a 7h du matin heure francaise en semaine, et qui se reco un jeudi matin a 4h pour attaquer les reliques, c'est plus qu'anormal non? )

Ben l'est où Moaaaa?
Et qui a eteint la lumiere???

/hug Moa

ps: suis pas la avant demain soir, faites po de betises
Citation :
Moi ce qui me fait rire c'est qu'on reproche une attaque d'alb un vendredi à 3H du mat' alors que les RK ont été prise en semaine à 1H du mat' et que personne n'a rien dit sur alb (à part Gratz bien sûr)
Biensur sur que ca te fait rire puisque tu parle san savoir..

1. Ca a ouiner aussi pour l'attaque sur alb

2. Alb a attaquer a 3h, 5h, et 7h

3. Y a une grosse différence entre attaquer toute la soiree et finir a 1h du matin par prendre la relique et ne rien foutre en attendant que ca delog pour attaquer a 3h quand y a moins de monde. Si tu vois pas la nuance c'est bien dommage pour toi.
1/ j ai pas ouiné j ai dis /clap et gratz, notant tout de même le rôle important de hib dans la réussite de vos prises.

2/ alb est pugnace et tenace alors, ca change un peu tant mieux.

3/ 1H du mat en semaine ou 3H du mat le vendredi c kif kif hein

Sauf que vue la réussite de cette attaque il devait pas avoir bcp de monde donc je pense que c'était plutôt du "allez on y va la avant dodo ? oki les gars go"

Quand vs avez pris la rk a 1H du mat il y avait aussi vachement moins de alb que a 22H hein Ca fait partis du jeu

Et si des alb sont capable de se lever un matin à 5H bha je dirais gratz la guerre c'est tout le tps, pas besoin d'envoyer un carton d'invite avant.
Citation :
1H du mat en semaine ou 3H du mat le vendredi c kif kif hein
<chantonne> mauvaise foi, mauvaise foi mauvaise foi hou haaaaa.....


T'arrête pas au chiffre et réfléchis : Prise a une heure du matin oui MAIS après 3H de rvr intense en ZF alb...
Ensuite 3h du matin l'attaque n'etais pas vendreid mais jeudi soir.. donc semaine aussi la différence doit se situer en double ou triple du nombre de défenseurs. Quand on a pris les rlk il y avait plusieurs fg alb qui nous harcelaient, quand ils ont attaqué on etait max 3fg

Maintenant je n'espère pas que la lumière se fasse dans ce tas de d'obscure mauvaise foi... tu parles ici comme d'habitude : sans savoir.
Citation :
Provient du message de Release
3/ 1H du mat en semaine ou 3H du mat le vendredi c kif kif hein
Il y a une différence entre une attaque qui se termine à 1h, et une qui commence à 3h quand même
Ensuite, le vendredi matin c'est aussi la semaine
Bah honnêtement si il y en a qui ne jouent pas d habitude a 3h ou 4h du mat, et qui font cet effort personnel de se lever a telle heure pour pouvoir le faire, quelque part je les admire parce que perso lorsque j'ai sommeil rien a faire me leve pas réveil ou pas.

Ceci dit rien empeche a ceux qui ont peur que l attaque aie lieu en leur sommeil de faire sonner leur réveil a telle heure au cas ou si ça peu les tranquilliser.

perso, je joue a mon rythme, selon mes heures, et si a mon réveil on a plus de reliques et ben je jouerais en fonction de cela et voila tout. C'est pas grave, c est pas important?
Quand mon perso meurs, ça m énerve parceque mon groupe perd une aide , mais sinon ça me gêne pas en ce sens que je n'ai même pas mal en vrai En plus mon peros repop quelque part j en profite pour faire des petites commissions et je retourne en rvr...rilax c est qu un jeu.

Tant que je suis connectée je donne mon maximum pour Albion puisque je suis sur Albion. Mais une fois déconnectée vu que je n'ai plus moyen d influencer quoi que ce soit, vais pas me prendre la tête en pensant "o mon dieu, si ça se trouve ya une attaque relique, finalement vais pas dormir, on sait jamais..."

Etre engagé et motivé oui, mais devenir esclave d un loisir niet.
Citation :
Provient du message de Danseflamme
Bah honnêtement si il y en a qui ne jouent pas d habitude a 3h ou 4h du mat, et qui font cet effort personnel de se lever a telle heure pour pouvoir le faire, quelque part je les admire parce que perso lorsque j'ai sommeil rien a faire me leve pas réveil ou pas.
Le probleme c'est que ce n'est pas si dur que ca de mettre son reveil pour un rdv "attaque rk" si c'est ponctuel. Ce qui l'est beaucoup plus c'est de parer a ca en defense, car ca suppose que ce soit non pas ponctuel mais permanent, car bien sur on n'est pas averti de quand aura lieu l'attaque. Donc attaque au reveil-matin => enorme avantage a l'attaque, defense derisoire.
Victoire facile, reliques gagnées mais sans valeur, sans que cela ne démontre aucunement la domination d'un royaume.
Rien a admirer chez les acteurs donc...

Citation :
Ceci dit rien empeche a ceux qui ont peur que l attaque aie lieu en leur sommeil de faire sonner leur réveil a telle heure au cas ou si ça peu les tranquilliser.
Encore faudrait il qu'il sache (les défenseurs) a quelle heure les attaquants auront mis le leur. C'est un peu nawak cette réponse, pas réfléchie en tout cas...Sinon retse qu'a camper en defense sans dormir pendant que les attaquants dorment tranquilles jusqu'au moment qu'ils auront decidé.

Citation :
perso, je joue a mon rythme, selon mes heures, et si a mon réveil on a plus de reliques et ben je jouerais en fonction de cela et voila tout. C'est pas grave, c est pas important?
Je ne dis pas que c'est ce que tu penses (d'autant que tu as mis un point d'interrogation a la fin, donc c'est une question on dirait? ) Par contre "les reliques, c'est pas si important", on l'entend par ci par la et c'est une remarque typique de joueur jouant en "détente/défouloir" sans s'impliquer. Un peu comme si tu disais en jouant au foot, si c'est si important que ca de marquer un but ou de pas en encaisser. Qu'apres tout, courir apres le ballon avec des potes ca suffit pour se marrer, que c'est qu'un jeu, et qu'il n'y a peut etre pas besoin de chercher a marquer des buts.
Prendre (et garder) les rk pour un royaume dans DAOC (jeu de RvR dois je preciser?), c'est pas moins important que marquer (et ne pas encaisser) des buts pour une equipe dans un match de foot. Un jeu, des regles, un objectif de victoire...Peu important comparé aux soucis IRL certes, mais hyper important en ce qui concerne l'abord du jeu neanmoins.
La difference? bah on est 1000 contre 1000 au lieu d'etre 11 contre 11, et la partie dure indefiniment et non une heure trente, mais on a droit a toute forme de remplacement/roulement possible selon l'effectif de l'equipe.
Dans un jeu, meme si c'est qu'un jeu, y a un but et le plaisir de jouer vient non seulement des amis avec qui on joue mais aussi de partager cette quete de l'objectif avec eux. Sans l'objectif, bah il n'y a plus de jeu, autant faire tout de suite la troisieme mi temps devant l'apero et ne pas jouer au foot, comme ca on est entre pote et y a pas d'autre objectif que se marrer ensemble.
Donc les reliques, étant le "compteur" (comme le tableau de marques dans un match de foot ou une partie de tennis) determinant quelle royaume se classe devant les autres, c'est normal de les considérer comme primordiale (en terme d'objectif de jeu). En tout cas 1000 fois plus primordiale que savoir qui a fait le plus de RP la semaine passée ou qui a monté son 50 le plus vite ou qui a le meilleur template...

Si les reliques devenaient des items migrateurs quotidiens, dans la valse de celles ci, plus rien ne pourraient determiner quelle est le royaume qui surclasse les autres (chacun irait de son petit "c moi le plus fort je vous dis" sans que rien ne permette d'etayer ou démentir cette affirmation facile). Le RvR serait mort. Le jeu serait mort, du moins l'interet de cet aspect RvR du jeu qu'Ys a toujours essayé de preserver.

D'où toutes ces discutions d'accord ou anti-accords, dont une partie des intervenants (des deux camps) veulent preserver un interet pour cet aspect "majeur et arbitral" des reliques en essayant d'activer des notions de fair-play, mais surtout d'equilibre et de reel challenge des prises rk, tandis que d'autres (pro-accord voulant s'assoir sur leur acquis en se simplifiant la defense ou anti-accords voulant pouvoir prendre des reliques le plus facilement possible) cherche a devaloriser celles ci afin de faire du "RvR fast-food" du genre faisable en quelques minutes avec quelques potes, meme si ca n'a plus aucune valeur au niveau royaume.

Citation :
Tant que je suis connectée je donne mon maximum pour Albion puisque je suis sur Albion. Mais une fois déconnectée vu que je n'ai plus moyen d influencer quoi que ce soit, vais pas me prendre la tête en pensant "o mon dieu, si ça se trouve ya une attaque relique, finalement vais pas dormir, on sait jamais..."

Etre engagé et motivé oui, mais devenir esclave d un loisir niet.
Ok, ca je le comprend bien et heureusement, on aspire tous a ça je crois. De même on peut concevoir que le jeu se déroule pendant qu'on dort.
Ceci dit, a part pour quelques egoistes, le but n'est pas que tout se passe seulement quand on est là, mais que même quand on est pas là, les choses se déroulent selon une consensus d'équilibre pour maintenir une valeur reelle a ces reliques...En bref qu'il n'y ait pas de prise facile par un pool de gens qui ne le feraient que par challenge (type event drake) en se foutant royalement de l'implication future que cette prise suppose en defense.
En gros tu la prends "ponctuellement la nuit", c'est que tu joues "habituellement la nuit", car faudra apres la defendre "quotidiennement la nuit", car une prise non défendue au moins pendant quelques jours n'a aucun interet, aucune valeur...alors si c'est pour la reperdre par une attaque nocturne reciproque, bah ca vaut meme pas la peine de se vanter de l'avoir prise . Celui qui ne considère pas cette regle simple, bah c'est celui qui se fout des reliques, voit la prise d'une rk comme une sorte de campage de drak, a faire regulierement pour se distraire, ca ou autre chose apres tout, et c'est par lui (et ses complices) que le RvR perdra tout interet en devenant un simple challenge "quasi PVM" de plus, tandis que le seul affrontement entre royaume se resoudra a du PvP hors rk, du type baston a Emain.
Aux acteurs de voir en leur ame et conscience s'il veulent pourrir le jeu en dénaturant le challenge ultime des reliques...mais y en a qui craigne cet eventualité de futur pour le jeu et donc cogitent et s'agitent ici, meme si ca semble de la masturbation verbiale par forum interposé.
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
<chantonne> mauvaise foi, mauvaise foi mauvaise foi hou haaaaa.....


T'arrête pas au chiffre et réfléchis : Prise a une heure du matin oui MAIS après 3H de rvr intense en ZF alb...
Ensuite 3h du matin l'attaque n'etais pas vendreid mais jeudi soir.. donc semaine aussi la différence doit se situer en double ou triple du nombre de défenseurs. Quand on a pris les rlk il y avait plusieurs fg alb qui nous harcelaient, quand ils ont attaqué on etait max 3fg

Maintenant je n'espère pas que la lumière se fasse dans ce tas de d'obscure mauvaise foi... tu parles ici comme d'habitude : sans savoir.
Je confirme on m'a raconté une attaque rk vendredi soir à 3H du mat' (donc samedi matin en fait donc en WE) pas jeudi mais bien vendredi


Ensuite ils ont attaqué a 5 fg max et encore quasi tous pick-up monté à l'arrache à cs donc j'appel pas trop ça une attaque dites reveil-matin avec 150+ personnes un max de matos etc...


Et puis je sais pas pkoi je m'acharne à m'expliquer pour un lnm en fait, la même guilde qui cri à l'anti-jeu et qui nous roule dessus dans leur bus de guilde à 4 fg...
Championnn du monde et il en redemande

Prochaine fois que tu vois 4fg lnm en vadrouille prend un screen stp, un mois que je suis dans la guilde et ca m'est arrivé deux fois.. cet aprem etant la 2ieme
j ai le screen de cet aprem d'ailleurs


Vraiment pas de bol tiens 2 fois seulement et fo que je tombe dessus les deux fois en même pas une semaine ralala pas de bol moi vraiment.

Sinon même pas obligé que vous soyez 4 hein, 3 ca suffit pour tomber 1 fg alb qd meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés