[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Falkynn

zeph: Si j'argumente en rien, ben zut alors, c'est peut etre parce que je suis lassee de repondre des paves en analysant toutes les reponses des autres, en essayant de les comprendre, de se mettre a leur place, etc etc, et que de voir que finalement ca sert a rien parce que X va debarquer et dire une phrase "mid/alb spa bien blabla", qu'Y va lui repondre "blabla" et qu'au final, il faut limite tout repeter, non pas pour imposer ( n'est ce pas Moa) mais juste pour SIGNALER que le debat est en cours, et comme ils le disent pour la plupart si bien au sujet de mondes persistants, il ne les a pas attendu pour commencer.

Dsl on s'est mal compris , tu n'étais pas visée non plus, je m'appuyais juste sur ta remarque pour confirmer que les gens bloqués en boucle [FOR NEXT] n'apportent rien au débat, et utilisent une technique vieille comme le monde pour pourrir la vie des autres. En fait, on est d'accord
Citation :
Provient du message de Helldorin

donc evite dinterpté stp alb a ps relancé le rvr il a juste fait soulevé le prob des accord obsoléte maintenant au vu de l'evolution du jeu
Ben justement, le thread là, vise à construire de nouveaux accords, beaucoup moins rigides que ceux d'avant qui sont obsolètes, tout le monde est d'accord là dessus.

j'ai proposé un truc en 3 points (voir plus haut), 3 regles simples qui a mon avis laissent suffisament de champs pour que tout le monde soit, en partie, satisfait et qui permet de faire des attaques hors horaires.

J'insiste, je sais, mais j'ai l'impression qu'il faut y aller a coups de marteaux pour que les posteurs ne s'enflamment pas à la lecture d'une seule phrase et fassent dévier le sujet sur leur petite perspective nombriliste (je ne vise pas la personne citée).

////////////////////////////////////////////

REVENONS AU SUJET SVP!

Je ne pige pas pourquoi certains condamnent une tentative de satisfaire tout le monde, en partie.

ça dérange quelqu'un qu'on réfléchisse à une alternative?? On n'a pas le droit sur ce forum, de discuter calmement, de manière civilisée, sans qu'un type obtus vienne biaiser le débat???

Certains contestent toute forme d'accord sans même avoir pris connaissance des nouvelles propositions. Certains nous lachent leur fiel à propos de querelles débiles qui remontent à Mathusalem .

Il serait quand même mieux que chacun en venant sur ce thread oublie deux secondes qu'il fait partie d'un royaume et qu'il se dise "ok, la on discute, ya plus de bannières, et on réfléchit à l'intéret collectif plutôt qu'à se petite personne".

Alors avant de critiquer cette première ébauche, prenez en connaissance et parlez du sujet qui est en cours, merci.
Re: Pop du premier anti-accords manuscrits
Citation :
Provient du message de MoaYs
Pouvez commencer votre sondage sur Albion c quasiment courru d'avance le resultat sans essayer de me substituer à eux, et je suis ptdr de revoir resurgir encore et encore des accords comme si les mots pouvez remplacer les actes. Je ne suis pas pro-accord, ni meme anti-accords mais la il semble que vous ne comprenez pas le probleme . Je ne m'engagerais pas trop vu que les sympo l'ont signalés par eux memes qu il seraient contre toutes formes d'ecrits ( ils vous le confirmeront ou non c leur droit de parole apres tout ) et j'ai pas l'impression que mon alliance y soit favorable.
Selon toi, albion tout entier n'adherera jamais à une forme quelconque d'accords. C'est bien dommage car il y a accords et accords. Il y a l'énorme pavé d'il y a 1 an et demi, et il y a sans doute des formules plus simples, laissant la place à une satisfaction plus globale.

Encore une fois, rien n'est imposé, tout est proposé. Seuls les signataires sont concernés, je ne vois pas ou est le problème. Tu redoutes que les non signataires soient mis au ban du serveur, et c'est un ecueil à éviter, et pas des moindres, mà dessus je suis d'accord, et ta remarque est en ce sens intéressante car elle pointe du doigt un danger à éviter.

L'intéret, justement, c'est de trouver des accords suffisament adaptés, suffisament larges, et qui tiennent compte des revendications de chacun, pour qu'un maximum de gens s'y retrouve et les signe. Si cette proposition n'est pas à la hauteur, eh bien elle mourra d'elle même parce qu'elle ne sera pas assez satisfaisante... Encore une fois, tu condamnes une chose qui n'est même pas encore ébauchée... C'est comme si je mettais en prison un foetus d'un mois sous prétexte qu'il pourrait devenir un délinquant à 16 ans.

Pourquoi alors t'inquiéter? Je crois aussi comprendre que tu nous soupçonnes de vouloir avantager notre royaume... Ce n'est pas mon intention, en tous cas, et je regrette que tu puisses le penser.
attaque de nuit: Jolie attaque d'hib (qui continu en ce moment meme). je sais pas ce que cela va donner, mais c'est sur que c'est pas des quebecois

Et bravo aux albionnais venu sur OG pour saisir l'opportunite qui leur est offerte <espere voir aucun mid dire: alliance hib/alb, parce que y'a eu la meme chose contre alb la derniere fois>
Une fois de plus cette nuit et ce a de 4H a 6H , hib et alb ont harcellé nos forts , on a fortement pensé a une tentative d'attaque rk , enfin bon comme on a defendus nos forts ils ont du rennoncer ;'p et qu'on me dise pas que ce sont des quebecois qui sont venus a 4 fg .... ^^' surtout quand ce sont les equinoxes
Citation :
Provient du message de Helldorin
apres regarde les rk elle bouge de moin en moin sur nimporte quelle serveur ( rien que les mana sur hib avec deux realm sur la tete elle reste a dagda donc bon)

faux , harchi faux T'as pas été sur carnac toi ca se voit

Resumé du we passé : mid met a feu et a sang la zf alb, alb fait pareil sur mid, mid reprends ces fort, alb en fait pareil ( intérméde hibernien faisant un rush alb et mid), reprise de la mise a feu de la zf alb par mid, mm chose pour alb , quasi 72 non-stop de rvr de prise/defense dr fort, pour finir par la reprise du marteau de thor.

que les vieux serveur ys/bro/orca n'aient plus aucun intéret en rvr, je n'en doute pas une seule seconde, mais on a la chance d'avoir un serveur tout nouveau ou la on s'eclate encore comme des ptits fous
En suivant la logique de tlm dans ce post, honnetement, je ne vois rien qui puisse reellement aller a l'encontre de la proposition de zeph, je m'explique:

1)les accords actuels sont loin de satisfaire la population d'ys, il faut donc trouver autrechose pour que l'ambiance redevienne viable.
2)ce genre d'attaques nocturnes mecontente egalement une grande partie du serveur, pour des raisons plus que legitimes.

ccl = ne serait-il pas bienvenue de trouver ce juste milieu qui contenterait a peu pres tlm? Si on travaille en ce sens je suis sur que l'on peut aboutir a qqchose de constructif, une espece d'accord bcp moins contraignant.
Citation :
ccl = ne serait-il pas bienvenue de trouver ce juste milieu qui contenterait a peu pres tlm? Si on travaille en ce sens je suis sur que l'on peut aboutir a qqchose de constructif, une espece d'accord bcp moins contraignant
Attaque nocturne les jour paire et accord els jours impaires ?
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Attaque nocturne les jour paire et accord els jours impaires ?
OUAIS ;p
Non plus serieusement, je pense que la proposition de zeph est a etudier, a corriger.
Desaccord definitif pour tout type accords manuscrits
Citation :
Provient du message de Koo
oublie pas les chinois et la C.I.A.
Je ne ferais que te renvoyer au post de Lly qur tout le monde passe à la trappe vu que je sois le seul a en parler.
Relis le apres tu peux taxer qui tu veux de paranoia aigue, tu auas du mal à me dire que son post ne reflete pas l'etat d'esprit de beaucoup d'entre vous , comme une des prhases que j'ia retrouve aussi chez nombre d'entre vous : ok les albies ne jouent plus dans le cadre des accords mais ceux ci sont toujours valable entre nous et mids : si c pour toi c pas l'emergence d'accord bi-realm, phrase repris par des mids aussi .
Je peux rien pour toi te manques quelques neurones .
Je vous mets ne garde juste sur les conequences d'un accord BI-realm s'il est tri-realm ( mais bon s'agit pas de trouver 5% d'alb pour le signer pour commencer à le ratifier) c tres bien pour vous et sans doute je me devrais de suivre mes compatriotes.
Pour eux car au niveau confiance inter-realm c ground-zero.
Si vous j'etais un coup d'oeil dans les chroniques vous y verrez pour l'instant 3-4 grosses alliances et un nombre de joueurs bien plus grand dispersés dans la nebuleuse albionnaise : il y a eu des changements car elles sont pas à jour
Mias je doute que vous trouviez un representant , albion c la diversite de l'unite pas l'unite de la diversité . Mais on a une grosse difference avec les hibbies en cas de necessite c l'union sacré et si ne face on voit accord bi-realm et qu'une prise de reliques dans le meme cadre que celle de la derniere fois = guerre sauvage : il etait bon que je vous mettes en garde
car vous me paraissez tellement surpris à chacune de nos reactions ou ( hypocritement surpris) . Il y a actuellement un etat de fair-play ultra-majoritaire chez nous, vous allez le tuer comme les pro-accords d'emain ont disparu. Mais il ne restera plus que le chaos et comme je el disais precedemment les serveurs que vous meprisiez tant pour leur sauvagerie extreme vont vous paraitre d'un raffinement extreme .
Voila de la matiere à reflexion, chose qui n'a ete pris en compte .

Moa Cht'i Scout

@Seisme : cela n'engage que moi pour l'instant les accords ne sont plus pas parcqu'il n'ont pas satisfait tout le monde car on est dans un jeu ou tout les "bons" cotés transparaissent.
Inertie dans leur gestion, interpretation des plus anti fair-play ( la derniere ne date relisez le post de LLy elle est vraiment trop bonne. Tient je vias meme la quoter pour faire resurgir un vieux post car pil poil illustre bien le sujet
Re: Desaccord definitif pour tout type accords manuscrits
Citation :
@Seisme : cela n'engage que moi pour l'instant les accords ne sont plus pas parcqu'il n'ont pas satisfait tout le monde car on est dans un jeu ou tout les "bons" cotés transparaissent.
Inertie dans leur gestion, interpretation des plus anti fair-play ( la derniere ne date relisez le post de LLy elle est vraiment trop bonne. Tient je vias meme la quoter pour faire resurgir un vieux post car pil poil illustre bien le sujet
Je suis d'accord avec toi, cependant il ne faudrait pas non plus penser que tlm a cet etat d'esprit (oui il y en a mais moins qu'on pourrait le croire). Il faudra trier et tirer le meilleur, faisons nous confiance pour une fois .
@Seisme que as tu fais des 2 dernieres annes tu les passent à la trappe , pas de bilan. On reappliques la meme methode dont chacun à pu jauger l'efficacité.
Des erreurs du passé sachont en tenir compte, chez nous les accords sont morts dans la tete des albionnais depuis plus d'un an, et c maintenant que vous songiez à en repondre de nouveau.
Vous pensez quoi serieusement qu'on a tous envie de repartir dans cette experience ? Les resultats sont deja connus d'avance pourquoi coruyez vous qu on ressautes a pieds joints dans la meme flaque qui a sclerosée un royaume, engendre plus d'actions criticable que sur toutes autres serveur avce une grosse saignée alb à chaque "nouveauté" ( camlan et puis Carnac sans compter le grosse exode pendant la presque anne ou on avait aucune relique ) , on oui-ouine pas trop chez nous sur cet aspect mais si les hibs s'y mettaient tous en rvr je crois bien qu on attendrais sans doute une egalité .
Qui va croire un seule instant que ces données seront prises en comptes par un texte aussi beau soit-il, pour ma part je penses meme pas le lire tellement il est previsibleet ses consequences IG schon gesehen.

Moa Cht'i Scout
Euh..suis pas pour l'immobilite des rk pendant des mois mais bon, de là a citer (cf le post parlant d'un week sur Carnac) un serveur ou les rk bougerait quotidiennement et les forts valseraient toutes les 5mn a l'avantage d'un royaume ou l'autre, non merci, c'est encore pire, a mon gout.
--> dans cette config anarchique y a plus moyen du tout de dire quelle royaume a l'avantage, d'avoir la fierté d'etre dans le royaume dominant ou la hargne d'etre d'etre un royaume dominé.
La notion de royaume diqparait pour laisser place à une activité guildesque, c'est a dire une poignee de joueurs qui jouent et influent de facon plus qu'ephemere sur l'equilibre des realm. Du PvP quoi, pas du RvR (R = Realm j'enfonce bien le clou

Sinon, pour parler de ces "debut de renegociations", je rejoins Moa sur un fait : pas la peine d'essayer d'imposer un ecrit a Albion, du genre dogme, la confiance n'y est pas. j'aurais bien une petite idee a suggerer : si au lieu d'appeler ca "accord" (ce qui suppose des signatures, traités,..et donc la mise au ban de tout contrevenant en blamant meme tout son realm), vous pondiez des "recommendations", ou des "criteres de valeur", ou je ne sais quoi, qui n'impose non pas de signer, mais juste permet a une communauté qui approuve (sans signer pour autant, ca concerne juste sa propre conscience apres tout) de feliciter ou pas une "belle" prise rk, sans toutefois "lyncher" ceux qui joueraient autrement qu'avec ces criteres.

En tout cas, accord, recommendation ou autre, c'est peut etre parce que je suis Alb IG, mais bon, je n'ai plus de montre. Alors pas la peine de parler d'horaire, qui diraient quand est ce qu'on peut aller dormir et quand est ce qu'il faut mettre une cassette video aux enfants pour pouvoir vite se connecter en defense "parce que c l'heure. Autant je reste sensible a des arguments d'equilibre des actions (comparation des joueurs connectés a l'instant t), voire d'auto moderation dans les actes (j'aime assez l'idee de se refuser a "rafler" plusieurs rk et à se contenter d'en prendre une seul par assaut victorieux, ca ca permet au realm defenseur de mesurer son probleme et de se ressaisir avant d'etre ruiné et dégouté et la gloire de la victoire est tout aussi belle en ramenant un rk que 3), autant l'instauration d'horaire (avec son lot de litige 1mn avant/apres et sa generation de comportement fonctionnaire), je n'en veux plus du tout.

Je verrais plutot que des accords un truc du genre "petit guide d'une prise rk dans les regles de l'art" Les gens qui le lisent s'en impregnent un peu si ca leur chante et qu'ils en approuvent au fond d'eux le contenu. Puis apres ca, bah voila, tu es connecté, quelque soit l'heure, tu as l'occasion d'un attaque rk, tu vois si les conditions (disons de fair play) sont reunis et tu te lances ou pas selon ta propre ethique.
Apres la prise, rdv sur JoL et puis voila :
- Si la prise est dans les regles de l'art, bah j'ose esperer que ce sera des gratzzz consentis par tlm.
- Si la prise est completement a coté et n'a rien respecté, bon bah on fait avec, on demande pas de feliciter. Au pire celui qui l'a faite se fait son post de gloriole et..personne ne suit pour le feliciter
Cependant on fait avec, on s'emballe pas a "lyncher" 1000 types d'un realm dont la majorité n'avait rien a voir dans l'entreprise. C'est le jeu persistant qui ne permet pas de bannir ce genre d'evenement, et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
il y a eu une proposition en juillet pour les reprendre elle a echouée
MDR en Juillet, on navait pas de reliques et on avait deja enterer les accords pour la plupart d'entre nous. Les accords ont commence a mourir en Decembre dernier ( oui oui il y a un an ) sont mort definitivement en Janvier mi je dirais avce larrives des CS plus precisemment et c en Juillet que vous avez reouverts les portes < se tape sur le bidon et eclates de rire > .
Bahh au moins tu as une idée du pourquoi de leur morts, sa reactivite fulgurnate et son adaptabilite impressionnante et cela c qu un aperçu du pourquoi on la tejjes.

Moa Cht'i Scout

PS il est trop bon c post , me suis qu une seule fois emporte c etait envers Lly pour le reste m'a fait trop rire.....
Citation :
@Seisme que as tu fais des 2 dernieres annes tu les passent à la trappe , pas de bilan. On reappliques la meme methode dont chacun à pu jauger l'efficacité.
Des erreurs du passé sachont en tenir compte, chez nous les accords sont morts dans la tete des albionnais depuis plus d'un an, et c maintenant que vous songiez à en repondre de nouveau.
Vous pensez quoi serieusement qu'on a tous envie de repartir dans cette experience ? Les resultats sont deja connus d'avance pourquoi coruyez vous qu on ressautes a pieds joints dans la meme flaque qui a sclerosée un royaume, engendre plus d'actions criticable que sur toutes autres serveur avce une grosse saignée alb à chaque "nouveauté" ( camlan et puis Carnac sans compter le grosse exode pendant la presque anne ou on avait aucune relique ) , on oui-ouine pas trop chez nous sur cet aspect mais si les hibs s'y mettaient tous en rvr je crois bien qu on attendrais sans doute une egalité .
Qui va croire un seule instant que ces données seront prises en comptes par un texte aussi beau soit-il, pour ma part je penses meme pas le lire tellement il est previsibleet ses consequences IG schon gesehen.

Moa Cht'i Scout
Etant absent du jeu sur une periode de six mois, je n'ai pas suivi en live tout cela. Le bilan dont tu parles, nous sommes pleins a en avoir fait le constat et ce depuis lgmtps. Tu n'es pas sans savoir qu'il est difficile d'instaurer une discussion sur ce forum, surtout "a chaud". J'étais personnellment conscient du probleme de tlm, mais que puis je faire tout seul? Rien, a part essayer d'en parler, ce que je decide de faire mtn, car je vois qu'on peut en parler.
Nous avons tenté avec Ashraaf, Nydaya, Kenoine, Eto et bien d'autres d'ouvrir un réel débat pour discuter, négocier et faire évoluer les accords, loin du tumulte de JoL et surtout pour alléger le travail déjà énorme des modérateurs de JoL.

J'avais proposé de le faire sur ce forum, ouvert le 22 septembre 2003, alors que Hibernia avait aucune relique (je suis hibernien depuis mars 2001).

http://accords.menelrana.levillage.org/

ou

http://accords.menelrana.levillage.o...topic.php?t=19

désolé pour la parenthèse, mais nombre de joueurs de tous les royaumes y avaient participé. Plusieurs fois le lien avait été posté ici et les avancées auraient été postée sur JoL (en accord avec les modérateurs de JoL) afin de limiter les débordements stériles.
Citation :
Provient du message de Seisme
Etant absent du jeu sur une periode de six mois, je n'ai pas suivi en live tout cela. Le bilan dont tu parles, nous sommes pleins a en avoir fait le constat et ce depuis lgmtps. Tu n'es pas sans savoir qu'il est difficile d'instaurer une discussion sur ce forum, surtout "a chaud". J'étais personnellment conscient du probleme de tlm, mais que puis je faire tout seul? Rien, a part essayer d'en parler, ce que je decide de faire mtn, car je vois qu'on peut en parler.
C tout a ton honneur, le principal c que jai vu tres peu de post a flood troll sur ce thread ou lol les modos bossent trop vite pour suivre leur action. C donc plutot un post ou l'on a echange un tas d'idees, convaincu certains jai meme vu une guilde qui s'est propose de signer certain diront que c forum n'est pas representatif de Ys ils se trompent ..., et dissuader d autres à jamais moi par exemple .
est c que c etait le bon moment pour parler d'accord j'en sais trop rien eput etre qui sait quand la confiance sera restauré et que les memoire resetée c post aurait ete plus indiqué
L'été sans accord : post d'Eto sur son forum aura redonne une veritable dimension au RvR albionnais et on va dire car j'aime pas trop contredire qu on changera d'hemisphere pour avoir un été perpétuelle
Le forum de Jorian j'y suis deja allé mais trouvé aucun argumentaire pro comme anti dedans il est neutre et le debat est plus dans un cadre quasi-juridique sans paillettes. Perso je ne m'interesse qu'aux applications pratique concretement ce que ça a donné et aux effets realms.

Moa Cht'i Scout
PS : encore bonne fete , y'a des gens qui n en finnisent pas de quitter c forum :P
Falcon

"1 an de ouins ouins sur les accords auquel s'ajoute ce poste de 15km devrait finir de te convaincre (j'en doute ) que tout texte ecrit sur les attaques nocturne est désormais caduque ad vitam aeternam."

Je n'ai pas une vision si synthetique; pouvant résumer des discussions d'une année auxquelles je n'ai pas participé. Je me contente departiciper a celle ci en parlant d'un point précis.
Ce que je sais c'est que rien n'est definitif. Cette phrase n'a aucun interet a part dépprécier ce Thread. Si tu ne recherhces pas de consensus; passe ton chemin. On essaie la de construire pas de parler pour brasser l'air.

Pour ce qui est du "Ouin Ouin " je ne sais pas ce que signifie cette expression; je sais qu'elle sert a déprecier et a Flooder; mais sur ce qu'elle signifie...

"La seule chose réaliste est que chaque guilde adopte a titre personnel un code de bonne conduite sans pour autant le crier sur les toit,..."

Un peu impératif non. Chaque guilde a deja un code de bonne conduite qui prefigure a sa fondation et qui regule les interactions ente membres de ces micro communautés.

Ca peut aider a un consensus; mais ca ne suffit apparement pas.

Moa

"Elle a parfaitement eu raison Morticiah, avant de soumettre des idees aux trois royaume assure toi au minimum que le tien suit sinon c pas coherent.."

Tu penses que Moriciah a Raison; libre a toi; mais encore une fois je fais comme je l'entend; et je n'aime pas comme tout un chacun qu'on m'impose la raison de quiconque.
Je procede dans ma demarche comme je le souhaite.

Je suis aussi navré de croire, aprés plus d'un an de DAOC; que pour reussir a avoir un dialogue avec les Albionais sur un point précis, il ne suffit même pas d'être pugnace et coriace.
Pour avoir l'espoir d'aboutir a quelque chose il faudrait aller sur tous les forums et tracter avec tous les officiers de toutes les guildes sur tosu les sujets qui decoulent du RvR.

C'est une tache que je ne souhaite pas assumer. Je n'ai pas a faire non plus des efforts surhumains pour quemander la chance d'avoir a être considéré par les autres.

Donc je choisis de poster mon avis; mais je ne suis pas missionaire; je ne vais pas m'amuser non plus a propager la bonne parole contre vents et marées.

"Que 50 pelerins nocturnes se soient retrouves pour avoir une action commune : je dis GG ; qu ils soient consideres comme etant Albion faut pas abuser "

Mon avis est que toute action qui engage le Royaume; donc liée au RvR; ( donc notament les Reliques ) engage la communauté du Royaume ( les joueurs ). Une relique; but ultime du RvR; prise par 50; 80 ; 100 ou plus, est avant tout le resultat de l'action conjointe en defense; information et attaque de bien plus de joueurs.

Quand la prise est jugée juste personne ne se pleint de la retombée positive des choses. Dans le cas contraire; on s'amande de toutes critiques en plaidant l'iresponsabilié de cetains; alors qu'a coté de cela Albion present une face trés controversée vis a vis du RvR.

Le probleme est double ici; ces 50 personnes sont elles representatives de l'effort de leur royaume en RvR poru le dominer? Ou contournent elles les "regles" ? [ Fair Play; honneur; etc.. ]

Si l'on admet que de telels attaques puissent être possible; il faut d'urgence leur donner toute leurs legitimités; ce plages horaires devant être organisées par les Royaumes et intégrées dans un systeme de defense et d'attaque.

Mais le probleme non posé est le suivant: Des attaques nocturnes sont elles analogues a des attaques diunes pour ce que represente les reliques? Un symbole de la domination du Royaume.

Une solution logique pourrait venir de Goa en renforcant les Gardes Reliques en fonction du nombre du nombre de connéctés.

"C un debut d'une communaute de nuit : cela fait aussi parti du developpement de notre royaume c pas le moment de mettre des brides "

Trés franchement; je ne vois pas de difference entre la situation d'aujourdhui et d'il y a un an concernant les joueurs nocturnes Albionais.
J'en fait partie et pour moi il n'y a pas de difference significative. je ne pense pas que les chiffrs contedises une certaine constance des connéctés.

Apres si tu entend par la que du fait de la domination d'un Royaume; le Royaume le plus faible evolue pour jouer sur les "marges" ; encore uen fois; la question reste celle de la legitimité d'un tel jeu.

Peut on pour "battre" ponctuellement l'autre le "prendre en traitre". Le pire c'est qu'en agissant ainsi on ne sera pas meilleur; au contraire. Je pense que plutot que de voir ce qui ne va pas chez nous; on s'oriente vers l'apparence d'une solution. Apparence car je ne vois pas pourquoi l'autre ne serait pas meilleur en ce domaine la aussi. Agasser par ces manigances hypocrites, la stimulation de la rancoeur pourrait donner des ailes a nos ennemis Trolls. De plus la desunion initiée par la rupture d'un consensus aura les pires des effets pervers pour notre Royaume; desorganisation; non mobilisation etc... Deja qu'on est; de maniere generale, mdiocre... ( toujours mon avis; puisqu'il faut faut sans cesse le repeter ).

"En tout cas une chose est sur c que tu sais faire preuve de patience meme dans ton ecriture "

Ce n'est qu'illusion. A force; je ne suis pas loin de penser que les mots sans les muscles ou le pouvoir sont bien peut de choses...
De toute maniere il y a eut et y aura encore effusion et depart des plus motivés et des plus organisateurs devant les attitudes Albionaises. Un vrai cercle vicieux instigués par les pires attitudes.
Parcequ'apres plus d'an de "lutte" voir en face un tel mur d'indifference, d'incomprehension et de je m'en foutisme; il faudrait être plus qu'idealiste pour rester.

"SI pour toi 50 miserables rassembles sur un coup de tete c le cas je te demande juste d'exercer ton jugement perso"

Pour revenir la dessus; on est en droit, je pense, de douter du coup de tete qui aurait pris ces 50 "malheureux"; surtout si l'on sait que des Albionais font la propagande des attaques nocturnes; que cette attaque a ete reinitiees a plusieurs reprises...

De plus; la question de la legitimité de ces attaques vis a vis de la notion de Royaumes liée a celle de Challenge reste a trouver; objet d'un hypothetique consensus.

Pour ce qui est de ton refus d'accords; et de ton prone en faveur
de "chacun fixe ses bornes".
Je doute de l'efficience d'un tel procédé qui existe depuis toujours puisque tout le monde agit en fonction de ce qu'il se fixe ou pas.
En fait c'est exactement le probleme; des joueurs qui pris individuellement ont des avis divergents sur ce qu'il est legitime de faire. Et comme rien ne vient lier ces avis par un compromis tout le monde fait ce qu'il veut au mepris ou pas des autres.

D'ou lidee d'un consensus.

"donc la nuit pour ne pas gener leur royaume bahh oui ta liberte s'arrete la ou commence la mienne et c pas reciproque on est bien d'accord pourquoi amene tes 50 guignol dans la cour j amene mes 2600 on verra si tu fera le malin. Voila grosso-modo c qu on nous a tartiné pendant au moins 3 pages de posts ."

Oui Grosso Modo avec un filtre distordant trés partial...

La seule chose qui a été dite au sujet des oppositions joueurs de nuit joueurs de jour c'est qu'a priori ils ont autant le droi de jouer que tout un chacun mais qu'il y a interogation sur la legitimité qu'ils ont a engagé tout un royaume ...etc.. Dit des 10 enes de fois.. C'est lassant cette faculté de comprednre de travers. A ce demander si vous ne le faites pas expres !

On propose un sujet de reflexion et certains s'arcqueboutent comme des déments en criant a la dictature; a l'injustice ! On ne fait que parler et vos uvosu y refuser. Si vosu ne voulez pas en parler laissez nous. Si vosu avez une participation sur la question n'hesitez pas. Si vosu ne voulez pas de consensus entre les joueurs et bientant pis on fera ça sans vous; mais assumez votre anti communautarisme.

De plus on essaie d'être clairs et posés et votre seule action est de detruire; de deformer, de nier, de douter, de voir le mal..etc...

Si ca peut servir pour stigmatiser les abuts qui pourraient advenir oui. Si ce n'est que pour médire et refuser le dialogue Non.

"PS : je voudrais saluer l'intention plus que louable des differents supporters de vos prochain accords et deja des premiers signataires mais sans vouloir briser votre enthousiame , votre fougue : vous pouvez me comptez de l'autre coté de la barriere, j'ai donné donné"

Ben d'accord, au revoir alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise? On est vraiment desolé que tu refuses tout consensus; mais tant pis; c'est pas grave; ce ne sera pas notre seule et plsu grande desillusion a DAOC...

"maintenant si c pur faire un accords entre deux realms faites ce que vous voulez mais pour ma part c de la connivence et je vous renverrais a mon post : le RvR sur Ys est il biaisé."

Je suis Albionais; même si ca me fait mal de le dire. J'ai ouvert un thread sur cette question sur le Forum Albion Ys. Il existe egalement un Forum sur les accords ici

"...comme si les mots pouvez remplacer les actes"

Le mots n'ont jamais eut cette pretention. par contre encadrer les Actes de tous au mieux et pour le plus grand plaisir de tous sans laisser quiconque de coté. Oui.

"Faites votre campagne j'ai meme pas besoin de refaire une explication de texte derriere vous etes parti pour faire des accords bi-realms, profiter en pour rajouter des closes de non-agressions entre-vous tacites ou non ça mange pas de pain et c presque la suite naturelle d'un accord bi-realm : à chacun ses notions de fair-play !!!!! ça fait un moment que je vois vos pieces s'avancer sur l'echequier, de toute façon c dans l'adversité qu'on evolue le plus donc deux contre un pourquoi pas ou une tournante l'un commence un mvt lautre lui succede "

Belle paranoia Et quand bien même les deux Royaumes s'allieraient contre nous que cela ne me derangerait pas vu la situation e les actes / attitudes Albionaises.

Avis personnel mis de coté; peut être y a t il raison a leur recentiment a l'encone d'Albion. Et peut être que du fait de leur action présumée conjuguée devrions nous devenir encore meilleur que ce que nosu sommes ? Ce serait aller dans le bon sens...

"L'une de leur clause etait pure hypocrysie, donc si je vois oui mais ça te concerne pas cela concerne uniquement les pro qui veulent imposer leur point de vue à tous sachez deja que vous allez rencontrer pas une petite opposition mais un rejet general ."

Question imposition; tu es le premier a imposer aux gens des jugements sur les autres Qui sont les pro Accords de ce Threads qui selon toi imposent des choses?

Je n'ai vu personne imposer quoi que ce soit ici.

Tu ne joues pas comme moi attends de voir ta gueule à la recré .
Voila à tout ces apprentis dictateurs /taunt .
Pour moi la discussion est deja clause je vous laisse finir de regler les details de vos prochaines tentatives de diktat

C'est du pure delire la .
Tu hallucines litteralement.
Si tu pouvais arreter de parler dans le vide mais citer au moisn ce que tu dennonces; pour qu'on se fasse une idée de la ou tu les as trouvé...
C'est le sommum la .

C'est bien de raconter mais il faudrait que ce soit fondé sur des paroles ou des actes. La ca ne repose sur rien que tes interpretations fallacieuses d'intentions.

"...ok les albies ne jouent plus dans le cadre des accords mais ceux ci sont toujours valable entre nous et mids : si c pour toi c pas l'emergence d'accord bi-realm, phrase repris par des mids aussi ."

C'est merveilleux !
Albion ( generalisation; car c'est toujours une minorité qui agit ) casse les accords d'Emain. Midgard et Hibernia s'y tiennent encore; Albion crie au scandale ! C'est injuste; on les a cassé et vous refusez de voir notre action [ impulsive, inconsidérée ( plus ou moins ), non délibérée, imposée ... ] comme loi et norme !
Albion a cassé les accords sans vouloir prendre le temps d'en etablir de nouveaux. Il faut assumer ce qui en decoule; mecontentement et rejet communautaire.

Pour moi dans ce cas present c'est Albion qui a dicté aux autres leur volonté imperative; et qui refuse d'en assumer les consequances. Celui qui impose n'est pas ceux que tu decris dans ce cas. Pour ce qui est de complicité et d'engagements Hib / midg ce n'est pas le sujet.

Je repete pour ceux qui saute deja en l'air c un scenario quasi-sur si des accords BI-realms sont signes et ça debouchera sur un grand nimporte quoi au niveau RvR ou tout sera permis car encore une fois la notion de fair-play aura ete la grande oubliée

Les Albionais sont invités comme tout le monde a cette reflexion; mais peut être que les Albionais son moisn aptes que les joueurs sur Hibernia ou Midgard a faire acte de consensus.

"Deja je vous souhaite bon courage pour trouver un representant albionnais REPRESENTATIF"

Ca n'existe nulle part; personne ne se targue de represente un royaume; personne ne le pourrait sans être ridicule.

Par Contre qu'une personne de chaque Guilde fasse l'effort de participer a cela serait une preuve de bonne foi. Les Guildes sont les seules structures reconnaissables de DAOC. Il faut faire avec ce cadre d'organisation.

ordric

"J'aimerai qu'on m'explique un truc .. DAOC est bien un jeu où on peux faire la guerre à d'autres royaumes ? Depuis quand on doit se fixer des horaires pour faire la guerre ? Ca c'est un truc qui me dépasse .

Tu appliques des arguments d'une situation IRL grave a une situation ludique représentant le heme en question.

La question est celle de la permanance du Jeu. Une action RvR engageant l'esnemble des joueurs peut^elle être tentée sous le pretexte d'un monde permanent.

Un monde permanent signifie t il que tou est permis sas consideration aucune?

Est ce plutot un pretexte pour agir selon son bon vouloir au mepris de tous ?

"...on décide d'allez se finir en rvr histoire de délirer , on prend un fort , on rigole un coup , on décide de prendre un deuxième .. il est minuit , tout se passe bien ... Mais on a pas le droit de prendre une relique pour le fun entre pote pasque les méchants pas bô en face ont décider d'allez faire dodo ?"

La raison n'est pas l'inneficacité des defenses ennemies mais la legitimité de prendre une relique dans ces conditions a cette horaire ci.

"Mais le but d'avoir un rvr dans , ne l'oublions pas, un jeu de rôle nous permet de jouer avec nos règles nan ? s'il on décide une attaque relique à des heures " impossibles" , je ne vois pas pourquoi on nous incendie apres "

Je ne comprend pas. Que viens faire le JdR la dedans? . Qu'est ce donc que de jouer selon ses regles? Precise developpe et lis surtout les autres ...

DanseFlamme

Voir ci dessus la multitude des Raisons evoquées et la multitude de fois qu'elles ont ete repettees. On ne va pas le faire; le refaire etc...

"...donc j'ai VOLONTAIREMENT donné des exemples complètement délirants pour essayer de faire reprendre le sens des réalités a certaines personnes."

Il faut croire que le Sens des réalités diverge d'un utilisateur a l'autre. D'ou l'idee du consensus.
Je ne vois pas ce qu'apporte ton intervention et ce a quoi tu veux aboutir...

pour le mélange des choses justement les accords s'adressent a des joueurs (donc irl)par d'autres joueurs soucieux de leur confort de jeu personnel et non par des persos a d'autres persos.
Concretement in game les royaumes sont en guerre; avec les estimes ou les rages inhérents a une guerre, au strict point de vu du BG du jeu, tout accord horaire pour des attaques en ce qui me concerne est considéré comme une tentative de fraternisation et d'espionnage avec les royaumes ennemis

Les accords ou le consensus recherché est un engament entre Joueurs et pas entre personnages. un engagement entre joueurs peut trés bie nen pas être interpretté au niveau des personnages.

On parle ici de jouabilité; de fair play; t d'autres notios nqui impliquent le Joueur et pas son personnage. Le Roleplay peut y ête lié mais c'est l'affaire du joueur qui le souhaite.

"Pour permettre cela il faudrait une classe de diplomate, qui n'existe pas dans ce jeu.CQFD."

Si c'etait pour demontrer que; les personnages des joueurs etant en guerre en Roleplay, nous; joueurs, nous ne pouvons et ne devons pas nous entendre; pemet moi de te die qu'on peut dissocier ce qui engagent le joueurs; d'un coté, et les personnages, de l'autre.

"...je ne dis pas que tes idées sont mauvaises, mais personnellement je n'adhère pas du tout et je suis contre des accords concernant des horairesparceque de toutes façons ce serait injuste et non respecté, on en a eu la preuve jusqu'a present.

Pourquoi seraient ils injuste? En extrapolant; la situation actuelle te parait elle plsu "juste" avecson lot de colere; de dissenssions; de mesquinerie; d'enervements?

Non respectés; bien sur par tous ceux qui refusent la compromission; mais au moins ils seraient restreints dans leur action anti communautaire par le desaveu des autres.

Helldorin

"pourquoi refaire ses accord qui on volé récemment ds les oubliette et personnellement les accords arrange plus certain realm que d'autre "

Dis comment ils arrangeraient plus certains que d'autres que ce soit d'u nserveur a l'autre ou d'une communauté d'un serveur a une autre.
Nous ne nous satisfairions que d'un consensus convenant au moins partiellement a tous; en totu cas a tous ceux pret a faire des compromis a leurs vues.

"...apres tu a ta rk tu es content si tu defend pas bas osef pour toi au moin taura fait bougé les rk et le rvr un moment "

Quel bienfait y a t'il dans la mobilité des reliques du fait d'actiosn contreversées? La mobilité des reliques est elle une vocation un but? Ou ces relqiues symbolisent elles quelquechose ?

Falkynn

"Si j'argumente en rien, ben zut alors, c'est peut etre parce que je suis lassee de repondre des paves en analysant toutes les reponses des autres, en essayant de les comprendre, de se mettre a leur place, etc etc"
"...en bref, suis un peu degoutee et enormement lassee..."

Tout pareil; ca devient a la longue trés Ragant et fatiguant, de se faire comprehension malgrés l'unilatéralité des efforts.

Le plus ridicule c'est qu'on en vient a prevenire de plus en plsu les remarques; avec de plsu en plus de precaussions. Et que même ca ca n'y fait rien [ cf Tu imposes; non je n'imposes pas ca fait 56 fois que je le dis repette signe; redis rerepette ... ]

Sinon Merci a Zeph de prendre le relais pour ce qui est de l'apaisement car je sens remonter une verve moi consensuelle la .

Citation :
REVENONS AU SUJET SVP!

Je ne pige pas pourquoi certains condamnent une tentative de satisfaire tout le monde, en partie.

ça dérange quelqu'un qu'on réfléchisse à une alternative?? On n'a pas le droit sur ce forum, de discuter calmement, de manière civilisée, sans qu'un type obtus vienne biaiser le débat???
Valdeterne:

Injuste parce que des éventuels "nouveaux accords" seraient le choix d'une partie des joueurs d'un serveur, au détriment dautress.
Si une partie des joueurs des trois royaumes d'Ys ont envie de refaire des accords entre eux, c'est leur droit, mais es tu certain que cela ne générera pas des reproche , des mises au ban de vos coteries et autres méthodes de représailles envers les autres gens qui auront exercé leur droit de jouer différemment de vous?

exemple:

le football:

Tu auras des gens qui joueront a fond, avec le meilleur équipement, des uniformes, des équipes, organisées, des remplaçants, des roulements, des tactiques, qui seront prêts a payer cher pour un bon entraineur... Qui trouveront normal de consacrer tous leur temps libre a leur passion, leur sous en voyages pour suivre leur équipe favorite etc
et d autres gens qui aimeront jouer comme ça, sans se casser la tête, avec les vêtements de leur choix, l'équipement de leur choix ou de leurs moyens, entre potes, pour le plaisir de se bouger ensembles, n'hésitant pas a reporter un entrainement pour faire autre chose si pas envie, ou, au contraire, improvisant un match juste pour le fun .
Tu auras aussi ceux qui aiment bien le foot mais qui le préfèrent assis a la maison avec le plateau grignotage et les boissons, en spectateur donc.
Et malheureusement il y a les hooligans, qui pètent la tête de ceux qui sont pas supporters de la bonne équipe...

Daoc c'est pareil.
Tu as les gens qui sont a fond, qui s'investissent a fond en essayant de donner vie a leur royaume, voire leur serveur, que ce soit en essayant de pondre des accords comme ceux que vous rêvez, ou en menant un combat sans merci comme les guildes ou les groupes qui préfèrent RvR simplement,
Tu as ceux qui viennent que pour s'éclater entre amis quand leur en viens l'envie, que ce soit en attaquant des forts, des monstres ou le délire d attaquer un reliquaire en tre potes pour se dire après "tu te souviens lorsqu'on a rush le rk de tel royaume et qu'on s'est fait wiper par des mères grands qu'on a aggro a G1?"
Et tu as ceux qui sont spectateurs, qui font leur pti boin dans leur coin en lisant avec admiration telle guilde viens de prendre le contrôle de tel fort, tel royaume a pris tel fort etc. tout en preferant le coté artisant, discutions et dînette dans les maisons
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, lorsqu'on achète la boite, il y a ceux qui lisent scrupuleusement le background, qui lisent la charte de comportement, qui réfléchissent a leur perso , a leur classe, et ceux qui ouvrent la boite, installent le jeu, et hop vite création d un perso et on y va on joue
Les seules limites sont celles édictées par la charte que l'on est censés lire au début et qu'on doit accepter deux fois a chaque connection.
Que chacun fasse ce qu'il veuille et accepte qu'autrui puisse en faire autant sans lui tenir grief si sa façon de le faire ne correspond pas a notre idée du jeu.
Vous avez envie de trouver un consensus, une façon de jouer plus confortable pour votre bien être et celui de tout le monde, faites, faites!
Ceux qui ne pensent pas comme vous ne crierons pas au scandale ou ne vous mettrons pas au ban si vous vous pliez a des horaires ou des règle "fair play".
Et faites en autant pour ceux qui ne vous suivent pas.

Je pense a une chose: vous voulez des "accords" mais comment être surs que c'est ce que tout le monde attend, comment être certains que la majorité de gens suivra: testez: si vous êtes capable de réunir les 3 royaumes en divers endroits, (bah vi pour pas crasher les zones non plus :x) sans qu aucun des présents ne touche aux autres, peut être alors y a t il une chance qu' ils suivront vos accords...quelque temps.
Sans accords il y aura déjà une source en moins
de querelles dans nos royaumes.
Parceque entre les suspissions,les réelles trahisons, les rancoeurs etc il y a deja assez de problemes dans chaque royaume.Non?
Si un royaume gagne ses reliques a telle heure de telle maniere, personne ne pourra s'abriter deriere de fallacieux" c est pas nous msieur, c'est pas notre faute, nous on a signé on est des gentils".
Autre chose, ces accords sont l idéal de personnes qui ne jouerons bientôt plus a DAoC, mais je suis intimement persuadée que des que vous ne serez plus la, initiateurs de cette idée, les nouveaux feront a leur mode qui risque de ne pas être la meme, et le débat repartira, divisant encore une fois nos royaumes en querelles fraticides, qui s'ajouterons aux rivalités inter guildes, intra guildes etc...
Coment pensez vous assurer la continuité de vos rêves? Etes vous prêts a assumer ce que ce la signifie d'engagement personnel par la suite: pondre de beaux accords c'est une chose, les faire appliquer cela relève déjà su challenge épique, mais vous assurer que votre empreinte sera assez profonde pour que ça perdure, comment comptez vous faire? ( ne plus penser uniquement a ses ptites affaire et donner du temps aux nouveaux pour les guider vers vos idéaux etc).
Non, parce que , une fois que vous serez partis, et c est inévitable, a ce moment la vous vous moquerez bien de la suite des évènements, alors pourquoi infliger aux générations qui vous remplaceront, des lois que vous n'aurez plus a supporter, vous même? Parceque si je poursuis logiquement en tenant compte du fait que vous vous posez en bienfaiteurs des royaumes, de pars les arguments que vous donnez (dépassement du plaisir égoïste ne pensant plaisir pour tous etc), vous pensez a "l'après"...non?

(je quote pas, je pars du principe que nous discutons depuis assez longtemps pour nous rappeler des réponses de chacun)

Bonne nuit en attendant les réponses.
Citation :
Et si vous arriviez à comprendre que vous ne serez jamais d'accords ?
Jouez comme vous l'entendez, vous vous posez trop de questions existentielles pour un simple jeu là.
De sages paroles .. un parfait résumé de ce qu'est et sera Daoc quoi qu'il se dise sur les Forums.

A plus vers 6 heure du mat' pour les accro de la guérilla
De toute facon, j'arrive bien a comprendre que la plupart ne comprennent pas mon point de vue, vu que pour eux je suis une sale mid qui a 6 (ah non, 5, c'est vrai ) rk donc qui est bien contente et que ca l'arrange blabla... ben quand vous en aurez plus des rk, messieurs et mesdames qui critiquent sans arret, j'espere que vous serez heureux de les perdre 24/72h apres (bah vi, faut que ca bouge soit disant !!!) a 4h du matin (osef on fait ce qu'on veux on paie on joue quand on veux comme on veux, c'est pas ca que vous dites sans arret?) parce que si vous etes pas heureux a ce moment LA, alors ca voudrai dire que vous etes a la place de Mid en ce moment MEME

et basta. Continuez de repeter les mm phrases sinon, ca m'amuse la
Citation :
Provient du message de Danseflamme
Valdeterne:

Injuste parce que des éventuels "nouveaux accords" seraient le choix d'une partie des joueurs d'un serveur, au détriment dautress.
Et le choix de ne pas avoir d'accords? Tu crois que ça ne se fait pas au détriments de ceux qui en souhaitent?? N'est-ce pas tout aussi injuste?

Il faut sortir de cette logique, car là, on tourne en rond... IL ne faut pas rêver. Si toi, tu es satisfait(e), ça sera forcément au détriment des autres, des accords peuvent justement aider à minimiser l'écart entre satisfaction des uns, et insatisfaction des autres, c'est même leur seul et unique but. Il ne s'agit pas ici d'imposer un dictat quelconque ou de favoriser je ne sais quel royaume... Par pitié, laissez ces arguments aux trolls et floodeurs de bas étage.

Si tout le monde cède un peu, on peut y arriver. Dans ma proposition en 3 points, je cède, car les attaques de nuit, perso, je suis contre, mais dans le souci d'être TOLERANT, je fais un compromis : attaques de nuit OKI, mais on prend pas 3 RK.
Il faut bien céder un peu, pour obtenir en retour, c'est ça une démarche communicative et coopérative. Au lieu de dire NON NON NON, on dit OUI MAIS.

Ce qui ne semble pas être ta démarche. Toi, on dirait que tu veux préserver ta vision du jeu, intégralement, sans même faire une seule petite concession à qui que ce soit. Alors ou est l'injustice, franchement? Où est la dictature?

Sinon, Bis repetita : ce n'est qu'un projet, personne n'est contraint de signer, certains ont trouvé l'ébauche intéressante, et seules les guildes signataires seront tenues de respecter ces éventuels accords.

Arretez donc de crier à la dictature. Si ces accords sont si mauvais que cela, si privateurs de liberté, personne ne les signera. Si en revanche ils sont bien conçus, ils satisferont la plupart. Il n'y a rien à ajouter.

Pour signer, c'est simple : chaque alliance ou guilde doit avoir, à mon avis, au moins un représentant sur ce forum. Eh bien c'est ce qu'on appelle un porte parole.

Pour l'instant , c'est prématuré, de toutes façons. Le temps des signatures n'est pas venu, vu qu'il n'y a rien à signer pour l'instant (merci à ceux qui ne nous laissent même pas une chance d'y arriver, je crois que ça résume votre attitude).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés