[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ici et là, on peut voir des posts qui pointent du doigt tel ou tel royaume qui fait des attaques dans des horaires dites "incorrectes" (3h-5h du mat).

Ce qui semblerait incorrecte , c'est qu'il y ait un rassemblement "anormal" de joueurs dans ces horaires pour attaquer un RK en sachant très bien qu'en face il n'y aura pas 15% de défenseurs (ex: 150 ennemis sur une RK contre 20 défenseurs).

Dans ces horaires, il doit bien y avoir + ou - une centaine de joueurs dans chaque royaume, sur ceux la, il doit bien y avoir 90% (voir 99%) qui ont un lvl 48+, il se peut donc qu'il y ai un rassemblement de ces joueurs qui désirent attaquer un RK en sachant très bien que dans le royaume adverse c'est la même configuration (+ ou - 100 joueurs avec 90% (99%) possesseurs d'un perso 48+) ?
Ceux qui jouent dans ces horaires n'ont pas le droit d'approcher les RK ennemis ?
Si vous pensez que je me trompe dites le moi.

D'après ce que je lis ce matin dans un post (Khaelyn) :

Citation :
Haaldar a formé le cc défense du fond de DF , rassemblant et sendant un peu partout le rappel des troupes .
6-7 FG alb annoncés et le who all donnait 150 Mid connectés eparpillés un peu partout dans le royaume .
6-7 fg attaquants=> 48 à 56 attaquants.
150 attaqués => allez on va voir petit, 50% qui ont un (et même +) perso lvl 50 => 75 défenseurs potentiels. Effectivement éparpillé dans tout le royaume, mais certainement avec un 50 bind à l'entrée de la ZF.

Pour repousser 60 ennemis sur un RK, 30 à 40 défenseurs doit être largement suffisent, les gardes RK (même si ya pas de named, il reste pas mal de gardes dans le RK) comblent la différence.

Tout cela pour dire, qu'il me semble que cette attaque Alb n'est pas si intolérable que vous essayez de le faire croire.
Il est vrai que certaines attaques Alb ne sont pas correctes. Elles sont d'ailleurs montrées du doigt par les ennemis directs et même les ennemis non concernés. C'est pas une raison pour crier au viol (des "règles morales") dès qu'il y a un petit assaut sur un RK.

Sur ce, je vous souhaites bon jeux à tous

PS : évidement comme vous aurez pu le deviner, je suis Albionais
- Je ne participerais pas à ce genre d'attaque car ce ne sont pas les horaires auxquelles je joue.
- Je ne jetterais pas la pierre aux joueurs qui jouent dans ces horaires et qui veulent attaquer un RK.
- Je n'encouragerais pas les joueurs à se rassembler dans ces horaires si ce ne sont pas leurs horaires habituelles.
56 à l'heure annoncée c'est pas plus étonnant que 80 en plein après midi.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est un jeu, il y en a qui préfère jouer quand il y a du monde d'autre non, il y en a qui ne peuvent jouer que de nuit, d'autres que de jour et pas le soir...

Bref, tant qu'il n'y pas d'abus pour moi tout va bien.

Maintenant, la première prise à ces heures la par 56 personnes, je vois dejà le flamme de 11 pages sur JOL, faut pas se leurrer...
Lut Krohm,

Si ta théorie et applicable a mid ou Alb je vois pas comment hib pourrais faire quand je vois a 9h du matin 400 personnes sur le serveur, who all me donne 70 hib et who 48-50 me donne 20 personnes, j ai du mal a imagine qu entre 3h et 5h du mat on ai plus de monde pour défendre une rk :\
Citation :
Provient du message de Brenn
Lut Krohm,

Si ta théorie et applicable a mid ou Alb je vois pas comment hib pourrais faire quand je vois a 9h du matin 400 personnes sur le serveur, who all me donne 70 hib et who 48-50 me donne 20 personnes, j ai du mal a imagine qu entre 3h et 5h du mat on ai plus de monde pour défendre une rk :\
Le problème reste effectivement pour Hib qui est moins peuplé que les autres royaumes, c'est pas drôle pour ce royaume, mais c'est un fait.

who 48-50 qui donne 20 personnes par contre c'est loin de signifier que les persos présents n'ont pas de lvl 50 sur leur compte, à ces horaires la, c'est plutot le reroll (coin xp moin peuplé...)
Citation :
Provient du message de Brenn
Lut Krohm,

Pour avoir une relique faut la reprendre...

dsl Colsk j'ai pas pu m'en empecher
bizarre il n'y qu' alb pour faire ca
j accepte totalement le fait que certain soient contre les accorts mais de la à faire des attaques à 4 h du mat je trouve que vous poussez le bouchon un peut loin.

"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
c etait la phrase du jour bon jeux a tous
Re: Attaques de nuit
Citation :
Provient du message de Krohm
- Je ne participerais pas à ce genre d'attaque car ce ne sont pas les horaires auxquelles je joue.
- Je ne jetterais pas la pierre aux joueurs qui jouent dans ces horaires et qui veulent attaquer un RK.
- Je n'encouragerais pas les joueurs à se rassembler dans ces horaires si ce ne sont pas leurs horaires habituelles.
gratzz
Bravo alb, vous avez trop bien joué !!!

Pas la peine de les flammer les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent pour avoir des rk.

Une mid insomniaque
Oui Krohm c'est moi que tu cites ; j'ai effectivement fait /who all a l'annonce des gpes alb annoncés pcq bon a 4h du mat je voyais pas trop combien on pouvait encore etre sur Mid .
Ceci dit les 150 Mid ne sont bien evidemment pas allés en defense, autant de send en si peu de temps est assez difficile ,et il me semble que l'on devait etre une trentaine .
Ma remarque n'avait pas pour but de raler sur le nombre attaquants/défendeurs loin de la ; ce qui me soule plutot sont les reflections comme quoi Mid a reco dans le rk .... , il est possible que qq uns aient un alt au rk je n'en sais rien ( et je m'en fiche de plus ) .
J'étais dans le groupe d'Haaldar et nous sommes entrés par la porte latérale .. il devait y avoir 4-5 alb devant, quasi personne encore dans le RK a ce moment la . D'autres groupes ont suivi et certains sont meme entrés par les portes deja ouvertes .

Quoiqu'il en soit clair que c'est lourd les attaques jusque 7h du mat quand on a plus envie de puller son oreiller que de reparer des portes

Ce qui est le plus pitoyable en fait ce n'est pas ( a mon sens et je n'engage que moi ) l'attaque nocturne en elle-même mais les réactions qui en decoulent . Je vois style que normal que ca aie echoué vu que c'etait une attaque non préparée blablabla ... bah oui mais de notre côté c'etait une défense non préparée ^^ , si cela avait été préparé ... pffff ca devient nawak mais bon c'est vrai qu'il est plus facile de prendre des reliques quand elles ne sont pas défendues n'est-ce pas Vous voulez pas qu'on ouvre les portes en même temps ?

Arrêtez de ouiner de temps en temps c'est bientôt Nöel
Citation :
Provient du message de Sigmar Alastor
bizarre il n'y qu' alb pour faire ca
j accepte totalement le fait que certain soient contre les accorts mais de la à faire des attaques à 4 h du mat je trouve que vous poussez le bouchon un peut loin.

"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
c etait la phrase du jour bon jeux a tous
il n'y a que des joueurs pour jouer...
Les accords stipulent deux choses :
1. Heure limite des attaques : 0 h 00
2. Pas masse reco dans le reliquaire

Question a 1 copper, si on attaque un reliquaire a minuit passé c'est que l'on ne respecte pas les accords. Comment peut alors se permettre de raler si des personnes ont déco dans le reliquaire ?
moi si j avais un perso utile en defense et que je ne jouerai pas je serai le prems a deco dans le rk

pkoi doit on se laisser faire attaque lorsqu ils n y a peu/pas de défenseur il n y a pas plus de gloire
je crois que chacun est libre de jouer solo/gu/team comme bon lui semble
des lors ou je paie pour avoir accès a un jeux je respect les regles de ce jeux mais je ne vois pas pourquoi je devrai subir celles des autres qui paient comme moi
en quoi vous pouvez decider a la place des autres, etes vous décideurs dans DAOC
non je crois que la frustration/jalousie de certains fais que on se cache derrière des idées simplistes et d une bassesse

moi je dis GG alb ils ont tentes ,pas réussi mais ils ont joues a DAOC
perdre une rk n est pas une cata irl je vous promet
la reprendre est un beau challenge
donc plutot que de preparer son mouchoir pour pleurer aiguisez vos armes et défendez/reprenez/redefendez vos/nos rk mais que diable on s en fou des horaires
moi même je ne joue jamais a des heures fixes et de savoir que je peu m amuser a tt heures me réconforte

have fun
Mais lol les pops on s'en moque !!!

D'avoir échoué on s'en Moque!

Je parle très certainement pour 90% des albs de cette nuit

Des joueurs nocturnes et que des joueurs nocturnes, bien content d'avoir trouvé du monde devant.

zon bien joué on la joué trop cool (entre je me goure de chemin, on attend des égarés, on tue les patrouilles, grps mal équilibrés : franchement )

Par contre serait idiot de nous traité de mob, car on pourrais prendre l'envie d'en faire une sérieuse d'attaque nocturne.

Non sérieux j'avoue c'est pas très malin, je vais plutôt axé mes efforts a participer a une attaque plus glorieuse.
En tout cas si possible avant 11H00 => 02H30 car faut dire qd même, mais bon lol stop
Citation :
warlix ......
Agree a 20000% je cherchais comment exprimé mon sentiment sur le sujet après lecture des 2 autres post sur l'horaire de l'attaque ,je pense que warlix la fait a ma place,j'aurais pas fait mieux donc je quote.
sur ce bon jeux a tous et ça reste le principal je pense.....
L'attaque a échoué, il est donc possible de défendre à cette heure là. En tout cas du coté Mid
L'attaque n'était donc pas "pitoyable".
CQFD

C'est sûr que c'est moins pitoyable d'attaquer à 150 à 2h

Et je suis sûr que les attaquants tout comme les défenseurs se sont bien amusés

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
C'est quand même dommage de voir comment le sujet par dans le sens des 2 autres, ce n'était pas son but, juste expliqué en quoi une attaque nocturne peut sembler correcte ou pas correcte, puis éviter les posts a répétition sur untel il a attaqué à 5h du mat "ben oui mais ils etaient que 2 " (je met expres 2 pour que tout le monde percute que c'est la masse à une certaine heure qui peut faire hurler et pas quelques groupes qui jouent régulierement dans ces horaires et qu'y veulent tenter quelquechose)

Si vous pouviez donner des arguments constructif sur ce sujet et garder vos remarques sur l'attaque d'hier qui ne vous a pas plus dans les autres posts se serait bien.

Merci à vous.

PS : j'ai cité un passage du post de l'attaque d'hier juste pour argumenter mes propos, il explique bien la situation dans ce type d'horaire.
Citation :
Provient du message de Khaelyn
ce qui me soule plutot sont les reflections comme quoi Mid a reco dans le rk .... , il est possible que qq uns aient un alt au rk je n'en sais rien ( et je m'en fiche de plus ) .
J'étais dans le groupe d'Haaldar et nous sommes entrés par la porte latérale .. il devait y avoir 4-5 alb devant, quasi personne encore dans le RK a ce moment la . D'autres groupes ont suivi et certains sont meme entrés par les portes deja ouvertes .

c'est fatigant ? hein ?? d'entendre des stupidités pareil. Que les membres de tous les royaumes méditent là dessus

Citation :
Provient du message de Khaelyn
Ce qui est le plus pitoyable en fait ce n'est pas ( a mon sens et je n'engage que moi ) l'attaque nocturne en elle-même mais les réactions qui en decoulent . Je vois style que normal que ca aie echoué vu que c'etait une attaque non préparée blablabla ... bah oui mais de notre côté c'etait une défense non préparée ^^ , si cela avait été préparé ... pffff ca devient nawak mais bon c'est vrai qu'il est plus facile de prendre des reliques quand elles ne sont pas défendues n'est-ce pas Vous voulez pas qu'on ouvre les portes en même temps ?

Arrêtez de ouiner de temps en temps c'est bientôt Nöel
c'est qui qui ouiouine là ?? hein ??

Mahata Les accords stipulent deux choses :
1. Heure limite des attaques : 0 h 00
2. Pas masse reco dans le reliquaire

Question a 1 copper, si on attaque un reliquaire a minuit passé c'est que l'on ne respecte pas les accords. Comment peut alors se permettre de raler si des personnes ont déco dans le reliquaire ?

mais arretez avec ces accords, zets fatigants, ce n'est à mon sens pas le but de ce post.

Donc gratzzz à ces joueurs qui ont pris le temps d'attaquer/défendre de leur mieux, et qui ont préféré cette facette du jeu qu'offre DAOC, à telle ou telle autre (rvr emain pour po changer, xp ou or ds le fin fond de leur royaume.

Et puis enfin, sur le sujet du reco ds un reliquaire, depuis que mid a trouvé (et ils ont raison à mon sens) que d'empêcher de passer les portes était plus intelligent que de réagir au dernier moment à une attaque sur le reliquaire, la déco/reco ds un reliquaire n'est pas plus gênant que le déco/reco au portes. à méditer

Donc à très bientôt ingame, et ou que ce soit ce sera avec plaisir et fun que je jouerais
bin moi j'encourage tout les hibs et les albs a prendre les reliques a n'importe quel heure, comme ca on auras peux etre la possibilite d'aller les recueprer car la y a du laisser aller.

donc vener vener comme ca on auras les rp directement chez nous, comme hier.
Citation :
L'attaque a échoué, il est donc possible de défendre à cette heure là. En tout cas du coté Mid
L'attaque n'était donc pas "pitoyable".
CQFD

C'est sûr que c'est moins pitoyable d'attaquer à 150 à 2h
<chantonne>
Mauvaise foie, mauvaise foi, mauvaise foie, mauvaise foie

Dis moi quand ta théorie va craquer par manque de défenseur on fait quoi ? ah.. on va créé errata ou addendum et on rend la relique c ca ? mdr Ta théorie ca me fait penser a un mec qui avant sur une plance au dessus d'un précipice et qui dit : ca marche donc c'est bon...et pis arrivé au milieu : craque

Et ton jugement de valeur LOL
Je dis comme toi alors :
Y avait pleins de défenseur a 2h du matin quand on a prit les reliques donc c'etait défendable, donc justifié. Mais LOL
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
<chantonne>
Mauvaise foie, mauvaise foi, mauvaise foie, mauvaise foie

Dis moi quand ta théorie va craquer par manque de défenseur on fait quoi ? ah.. on va créé errata ou addendum et on rend la relique c ca ? mdr Ta théorie ca me fait penser a un mec qui avant sur une plance au dessus d'un précipice et qui dit : ca marche donc c'est bon...et pis arrivé au milieu : craque

Et ton jugement de valeur LOL
Je dis comme toi alors :
Y avait pleins de défenseur a 2h du matin quand on a prit les reliques donc c'etait défendable, donc justifié. Mais LOL
wowo wowo

Hihi ca marran a dire si si essayez et dites le tres vite c top

allé c pas le but de mon poste la......

Si pas d'attaque reveille, ca reste un jeux tout a fait normal.

Personne n'est en droit a part mythic ou goa de dire c bien ou mal. C le jeux c ainsi.

Si 100 attaque yaura 50 défensseur au moin. donc le rapport de force la nuit ou la journèe est le meme.

Maintenant l'incidence que ca aura sur ceux qui joue aux horraires de pointes, sera sans doute la meme que ceux qui veulent s'amuser en horraire dite décaller (qui est une notion bizard dailleur dans un monde persistant).

rien n'empeche le realm qui n'a pas la relik d'attaquer le realm qui l'a a vos heure dites "fair play" je vois pas la différence.....

Les relik risque tout simplement de bouger plus souvent

toujours dans le cas ou il n'y a pas d'attaque reveille. Mais ca aussi ce n'est pas interdis, mais je l'avoue je trouve ca dégradant.

Maintenant si le realm qui a pas les relik se dis bha ca sert a rien d'attaquer les canadiens les reprendrons demain matin.... ben la c un autre problème
Citation :
Personne n'est en droit a part mythic ou goa de dire c bien ou mal. C le jeux c ainsi.
Désolé moi j'ai pas attendu Mythycs ou goa pour avoir un cerveau, si il fixe des limittes de base au jeux, je n'ai aucun problème pour m'en fixer en plus si je trouve que c'est dans l'intérêt de la communauté.
Mythics et goa régissent les règles du jeu, a nous de gerer la communauté.

Personnellement je le répète je me suis bien marré cette nuit malgré mon manque de sommeil.
Mais que dire a un mec qui se réveille et qui voit que on a faillis perdre une relique qu'il a eu dur a avoir sans qu'il puisse rien y faire ? : désolé c'est le jeu, 40 mecs on eu envie subite d'une relique et sont donc partis trankillou comme ca la prendre car goa l'y autorisais ?
Moi je trouve ca très petit, mais ceci dis vous l'avez voulu, vous l'avez.
Je ne fais ici qu'un débat de principe vu que de tout facon ca ne changera rien, et j'évite expressement d'utiliser des mots comme "fair play", attaque reveil etc qui font sursauté les excités de jol.

Que vous vouliez pas de limittes claires soit, mais de la a dire : ouais skool une attaque a 4h du matin, c'est bien vu que y avait des défenseurs ... bof quoi, quand la pression sera retombé, ca sera apparement, contrairement a ce que disaient certains ( /kiss lara) bien un serveur ou les reliques vont bouger a 4heures du matin.
Perso même si je peux rien y faire ca me pompe car une bonne partie de mon intérêt pour le jeu réside dans l'organisation de notre défense et si le flag bouge continuellement celle ci tombe en miette.
Re: Attaques de nuit
Citation :
Provient du message de Krohm
Bonjour à tous,

ici et là, on peut voir des posts qui pointent du doigt tel ou tel royaume qui fait des attaques dans des horaires dites "incorrectes" (3h-5h du mat).

Ce qui semblerait incorrecte , c'est qu'il y ait un rassemblement "anormal" de joueurs dans ces horaires pour attaquer un RK en sachant très bien qu'en face il n'y aura pas 15% de défenseurs (ex: 150 ennemis sur une RK contre 20 défenseurs).

Dans ces horaires, il doit bien y avoir + ou - une centaine de joueurs dans chaque royaume, sur ceux la, il doit bien y avoir 90% (voir 99%) qui ont un lvl 48+, il se peut donc qu'il y ai un rassemblement de ces joueurs qui désirent attaquer un RK en sachant très bien que dans le royaume adverse c'est la même configuration (+ ou - 100 joueurs avec 90% (99%) possesseurs d'un perso 48+) ?
Ceux qui jouent dans ces horaires n'ont pas le droit d'approcher les RK ennemis ?
Si vous pensez que je me trompe dites le moi.

D'après ce que je lis ce matin dans un post (Khaelyn) :

6-7 fg attaquants=> 48 à 56 attaquants.
150 attaqués => allez on va voir petit, 50% qui ont un (et même +) perso lvl 50 => 75 défenseurs potentiels. Effectivement éparpillé dans tout le royaume, mais certainement avec un 50 bind à l'entrée de la ZF.

Pour repousser 60 ennemis sur un RK, 30 à 40 défenseurs doit être largement suffisent, les gardes RK (même si ya pas de named, il reste pas mal de gardes dans le RK) comblent la différence.

Tout cela pour dire, qu'il me semble que cette attaque Alb n'est pas si intolérable que vous essayez de le faire croire.
Il est vrai que certaines attaques Alb ne sont pas correctes. Elles sont d'ailleurs montrées du doigt par les ennemis directs et même les ennemis non concernés. C'est pas une raison pour crier au viol (des "règles morales") dès qu'il y a un petit assaut sur un RK.

Sur ce, je vous souhaites bon jeux à tous

PS : évidement comme vous aurez pu le deviner, je suis Albionais
il suffit de faire un /relic pour voir la situation actuelle sur le serveur ys.

Voyant cet etat de fait nous pouvons parler de comportement decents ou indescent uniquement si un equilibre existe.

En dehors de ca tous les royaures font comme ils peuvent a default de comme ils veulent.

En reference l'instabilite des serveurs goa et le lag genere dans les horaires dits normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés