"Personne n'est en droit a part mythic ou goa de dire c biennn ou mal"
C'est mal.
"Si 100 attaque yaura 50 défensseur au moin. donc le rapport de force la nuit ou la journèe est le même."
Si il n'y a pas de planification du royaume attaquant pour se logger en masse ; en dehors des horaires de connections habituels des joueurs participants.
"
Donc l'avis de 1000 joueurs voire plus, ne vaux rien parce qu'ils sont francais et egoistes, mais 40 joueurs quebecois/autre ont tout les droits?"
"
...40 mecs on eu envie subite d'une relique et sont donc partis trankillou comme ca la prendre car goa l'y autorisais ?"
Plutot; ..car GOA ne leurs interdisais pas.
Quand une infime minorité de la communauté fait fis de l'avis de la majorité des joueurs pour des actions qui impliquent l'ensemble de la Communauté; que ces joueurs ne s'attendent pas a être félicités.
"Sinon comme l'a dit Khrom, de telles attaques peuvent être tout a fait normales, si c'est des joueurs qui sont dans leur horaires habituels qui la font "
"L'incidence qu'elle aura sur les joueur de jour sera la meme que l'incidence qu'ils on sur les joueur de nuit"
"Je crois qu'il faut cesser l'égoïsme français pour accepter que des gens jouent le nuit et fassent ce qu'ils veulent.Je suis contre les attaques préparées de nuit avec des joueurs du jour.Je suis pour les attaques de nuit faites par des joueurs de la nuit"
A cela s'oppose la possibilité de jouer pour tous dans son chreno horaire. Si des joueurs ont une tranche horaire de jeu "décalée"; il n'y a d'autres raison que le respect de la communauté des joueurs; dans son ensemble, pour les empêcher de planifier une prise de relique.
J'entend par la que la question est de savoir si ces joueurs son representatifs de la communauté des joueurs; s'ils peuvent agir poue l royaume dans son ensemble; en representant donc tosu les non loggés.
Il est a noter que rarement les Lvls 50 se posent eux même la question de leurs representativités pour entreprndre uen action RvR vis a vis de tous les nons 50 qui ne participent pas.
Cependant des lors que l'influence d'une action a des repercutions sur toute la communauté on est en droit de se poser la question de la validité / acceptabilite d'une actioN...
"...mais bon je peux que jouée la nuit entre 0.00 et 6.00 du matin donc je verrais pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'avoir nos propres attaque de rk a ces heures la vu que bcp de gens sont dans le meme cas que moi et que nous payons tous notre abonnement"
"C'est entre l'amusement du plus petit nombre et celui du plus grand nombre... la question est pas prêt d'être résolue"
Donc c'est l'opposition droit légitime de jouer de tous contre responsabilité devant la communauté.
Le problème vient du déséquilibre induit par des joueurs qui se connecteraient exprès a ces horaires ci pour uen action ponctuelle forcement déséquilibrée.
Dans le simple cas de joueurs habitués a cette tranche horaire, ou ne pouvant jouer qu'a cette tranche horaire, ils ne flouent pas les 3 royaumes en tentant une relique puisque la défense est équivalente.
"
les agissements de certains et les dires des autres sur Jol ,bien que ceci ne represente pas la majorité de votre royaume, ne me donne aucune raison de respecter mes adversaires"
Je ne blâmerai jamais quelqu'un tenté par la généralisation des actes d'une minorité supposée a l'ensemble du Royaume d'Albion.
Par leur action de Royaume fait en comité restreint et au mépris de beaucoup de choses [ accords; notions ( royaume; fair play ...); joueurs...]; ils engagent de fait leur communauté de royaume.
D'une certaine manière Albion est fautive car incapable de restreindre ces actions anti-communautaires. D'un point de vue Roleplay la généralisation est normale. De part la sphère du Joueur elle peut se comprendre et peut être légitime tant qu'elle reste correcte. Irl c'est un abus du a la colère/bêtise.
"
...elle doivent s'abstenir pour pas que ceux de jour soient frustres ?"
Si elles choisissent de s'abstenir c'est qu'elle adhèrent a la vision des choses qui veut qu'a Si peu on ne doit pas engager par ses actes toute la communauté.
Pourquoi ces joueurs ne prennent t ils pas la peina de créer une charte? de se répertorier? de plaider leurs cause? d'ouvrir des débats?
"
C tres facile de semer la pagaille, infiniment plus dur de la combattre ."
Le problème se pose d'autant plus que ces joueurs ne communiquent pas sur leur désir; ils mettent l'ensemble de la communauté devant le fait accompli. Comme Albion l'avait fait en rompant les accords d'Emain Macha.
"-Midgard va t il repliquer la nuit suivante, faisant ainsi ce qu'ils condamnaient peu avant?
-Et si Midgard reussi ca contre-attaque, quelle sera la reaction des attaqués?"
Theorie du cercle vicieux; qui a été exposé aux Anti Accord.
Actuellement Midgard est le meilleur Royaume en RvR; Albion a choisi la facilité pour recuperer ses rrrreliques. Mais Albion n'est pas pour autant meilleure en RvR. De Fait meme s'il y aura une illusion de mobilité des reliques; Midgard dominera toujours ca meilleur en bie des domaines.
A ce jeu mon avis est qu'Albion y perdra car elle détruit d'elle même ce qui avait été si long a construire: Le RvR albionais; notamment basé sur une défense de ZF efficace et coordonnée.
Ce seul domaine de domination Albionais ( et encore ); construit en de longs mois remis en cause car la défense n'apporte plus de garantie de sécurité et d'efficacité.
"C'est cool les attaques au petit matin ^^ ca rends le serveur un peu plus chaotique et y fait regner une veritable ambiance de guerre !!!!!"
Ce serait vrai si tous les joueurs avaient la possibilité IRL d'être connectés 24h /14 h ou si le jeu n'était pas persistant et encore.
L'equilibre demeure si des joueurs ne se connectent pas
spécifiquement et en nombre a des tranches horaires décalées par rapport a leurs "habitudes".
Ce que tu dis est vrai dans la sphère du personnage; cela devient res incertain / dommageable dans la sphère du joueur.
"
Mais il pose la question de savoir si toutes attaques RK dans des horaires de nuit très poussées (3h-5h...) est répréhensible."
La réponse est donc non dans les limites édictées si dessus. Cependant doute et suspicion (légitime) sont de mises.
Difficile d'accorder foi a ces attaques quand en plein jour on en voit certains lancer des incitations aux rendez vosu nocturne " attaque RK a 4 heures " Rendez vosu ce soir ! "
"Il n'y a plus d'accords que je sache"
Je respecte toujours les accords.
Le serveur ys est serveur euro...ce qui sous entend d'après moi les fuseaux horraires euros. Les "régles" (communautaire pas goa) sont faites par et pour la majorité dans ce bas monde. (je ne donne pas avis morale sur la question, c'est un fait c tout)
Point de vue et argument intéressant. Peu solidaire mais logique.
Donc a vous de choisir entre "considération / respect" de la communauté; et plaisir individuel micro communautaire.
L'egoïsme peut marcher dans les deux sens.
"
Tu payes le même prix qu'un canadien, il a le droit à tous les aspect tu jeu, y compris une prise de relique pendant que tu dors."
La question ici n'est pas du domaine du droit. La question est de savoir la quantité de désapprobation qu'engendrerait de telles actions; la légitimité de telles attaques etc...
C'est une question qui dépend du "jugement" de la communauté YS.
"
Cependant j ai du mal a comprendre pourquoi prendre une relique à 1h du matin en infériorité numérique ou à 3 h du matin toujours en infériorité numérique soit si différent que cela..."
Moins il y a de monde plus les écarts sont sensibles et influent sur le résultat. l réponse a une attaque relique est la mobilisation; celle qui permet de repousser les assaillants; la mobilisation est de moins en moins possible; quantativement parlant; dans les chrenos horaires creux.
"Je pense qu' a un moment, la grandeur d'un royaume se résume dans ses choix et surtout les assume. Albion a assumé et a surtout semé de la haine envers eux. C'etait le prix à payer pour pouvoir s'amuser de notre coté aussi. On se doutait des réactions, mais si c'etait à refaire je pense qu'on le referait.
On est ptet montré du doigt, on est les ptit vilains laches, mais on a le sentiment d'avoir bien fait pour le bien du serveur."
J'espere que c'est hypocrite car sinon le raisonnement et bancal et fallacieux selon moi.
Le serveur devint chaotique; les reliques perdent de leurs valeurs; la défense et l'organisation est dévalorisée voire ruinée; les "constructeurs" d'un royaume se lassent des attitudes des "destructeurs"; la donne reste la même en terme de puissance; le royaume fautif est mis au ban de la communauté; par les autres royaumes mais aussi par des joueurs de ce même royaume. Facteur de dissension et de réprobation; donc de désunion et d'inorganisation.
"Maintenant Alb veut prendre les reliques à Mid, bah non on peut meme pas passer la gate pour aller s'amuser à votre relicaire."
C'est merveilleux; on reproche a Midgard d'être "si bon" qu'ils empêchent les autres de s'amuser

La majorité des tentatives Albionaises pour franchir la gate se sont faites en sous effectifs et en rushant sans stratégie.
Moi je prétend que c'est uen excellente occsaion de travailler notre organi... pardon.. notre absence d'organisation et notre mobilisation médiocre.
Albion a d'énormes possibilités qu'elle ne sait pas exploiter. Ce n'est sûrement pas la faute a Midgard; ce n'est que de notre faute.
Alors un Albionais ne peut influer que sur lui meme; on ne peux ni changer les classes; ni créer d'autres joueurs, on doit faire avec ce qu'on a. Apres si on est incapable de bien jouer pour réussir; ce n'est pas la peine de s'en prendre a ceux qui jouent bien mieux.
"Et sincerement entre nous est ce qu on vous a deja attaqué lorsque Mid etait en inferiorité dans leur royaume que le nombre d'attaquant ?"
Bien sur oui. Rarement c'est sur puisque Albion généralement s'abrutie a toujours vouloir jouer individuellemetn que ce soit en groupe ou en solli.
"
quand je vois qu'un royaume domine totalement le rvr, en rk en nombre et en bus, en réactivité et défense de zf, avec une seule tactique zerg a 2vs1....
s'amuse a bloquer les mg, pour le bien du royaume et pour le total anti-jeu et non-amusement en face."
C'est ca le RvR; si l'on élimine ta remarque sur la "seule" technique de Midgard; qui est en ce moment le royaume le plus technique notamment; stratégique.
Encore une fois plutôt que de médire sur la qualité de nos adversaires; on ferait mieux de s'interroger sur nos défauts plus gros qu'une poutre dans l'oeil d'un nécrite et que le clerc n'arrive pas a diagnostiquer.
Remettre en question le Tout PvP en FG de Alb sans communication. S'organiser systématiquement; agir ensemble, communiquer; utiliser les spécificités de tout le monde...etc..
Albion se complet dans sa stratégie traditionnelle pro PvP ( pour ne pas dire farming a tout va ) et s'étonne de ne pas etre a la hauteur en RvR? Moi ca ne m'étonne pas.
"bah je pense qu'ils méritent la douche froide , et se faire piquer quelques rk, quelque soit l'heure,
car faut penser a réequilibrer un peu le schmilblik...."
Et après? Vous pensez encore que les reliques font le RvR? Et bien non les eliques concrétisent la domination d'un royaume. la domination est du a l'organisation du Royaume; la mobilisation du royaume; la stratégie défensive/offensive du royaume; la constance du royaume; sa faculté a prendre des forts; sa cohésion; sa communication.
A part en défense ZF; Albion est bonne dernière dans tous ces domaines; malgré d'excellentes guildes prises individuellement ou ensemble ponctuellement.
"
les horaires "acceptables" c'est bien mais si c'est pour voir camper des centaines de gus pendant ces horaires, rendant tout challenge impossible...."
Ce qui rendent impossible les choses c'est tous ceux qui disent qu'elles sont impossibles n'ayant au mieux tenté que le Rush sur Mass Midg pour passer.
Le RvR ne se résume pas pas a FG contre FG [pvp]; Bus / mass ; release / Rps .
"
comme ca ils pourront pas tout le temps camper
J'ai un doute.. On parle bien de DAOC la? je me suis palnté de Forum?
"
...les reliques sont faites pour changer de mains et pas pour rester 10ans a la même place."
La Fonction des reliques n'est pas de se déplacer plsu ou moins aléatoirement d'un royaume a un autre. Leur fonction; leur but; leur raison d'être est d'être conservée au contraire. Ce ne sont sûrement pas des Objets sujets a des caprices individuelistes...
"Si ALbion et Hibernia faisaient preuve de la même unité, il ne fait aucun doute que les résultats seraient là, mais c'est à chacun de céder un peu à la cause commune."
Oui; ce n'est pas qu'une impression. Cette désagréable attitude de rejetter la faute sur tout le monde sauf sur soit même. C'et sur que de se remttre en question ca semble ête insurmontable en Albion pour beaucoup...
J'ai parfois l'impression qu'on nous reproche d'être un royaume uni et soudé...
"L'envie me prend d'aider a prendre une RK a 2H du matin j'y vais, j'ai pas envie j'y vais pas.
On essaye de m'imposer des horaire pour prendre les RK ? pareil on paye pas pour moi, donc si des personne font une attaque a une heure qui me convient mais qui ne convient pas a certain, je m'en fou c'est pour mon plaisir que je joue pas pour celui des autres."
Dialogue de sourds et de Bis Repetita. On a totu a fait compris ton point de vue monolithique sans nuances. on te fait juste remarquer l'eventualité que ton plaisir individual puisse nuire a Beaucoups de choses et de joueurs.
Ensuite on te rassure; on ne veut ni ne peut rien imposer. par contre ne t'attend pas a être reconnu pour tes actes. Jouer a un Jeu RvR comme dans un jeu PvP e fait que nuire; je pense, a son royaume.
"En tous cas, il est agréable de constater que les propos irréfléchis de Kyor n'ont réveillé que de l'antipathie pour ce genre de raisonnement."
Il fait naitre cohesion a l'encontre d'Albion. ironique non?
"
Je suis venu sur le jeu pour moi, si certain y sont venu pour trouver des amis ou faire du social c'est leur choix mais pas le miens."
Que tu le veuille ou non tu te trouves dans un jeu communautaire ou il est permis de jouer comme bon te semble aussi méprisable que ce choix puisse être irl.
Mainteant je te conseil de ne pas communiquer sur ton choix "anti-communautaire" car le joueurs qui font ce choix ne sont considérés que parce qu'ils ont la "prudence"; disons plutôt la possibilité de ne pas faire étalage de leurs choix.
M'est avis que si tu te trimballais avec la phrase "je m'en fou c'est pour mon plaisir que je joue pas pour celui des autres" a la place de ton nom; l'opprobre et la désapprobation suinterait autour de toi au fil de tes rencontres. Tu te rattrappes presque en reformulant la chose de manière plsu policée; mais le fond demeure; un fond au pire individualiste; au mieux "je m'en foutiste"; en passant par la simple méconnaissance de ce qu'est une communauté.
"
"Quand tu vas acheter un hamburger c'est pour ton plaisir ou seulement pour faire gagner de l'argent au patron ?"
Le fait d'acheter un Hamburger n'engage que toi; pas la communauté des "mangeurs de hamburgers".
Le fait de jouer a DAOC; même si tu paies; t'obliges a respecter tes engagments legaux; et a considerer les autres si tu souhaitent ne pas jouer seul sans interactiosn avec les autres.
Le probleme vient de la; tout joueur a DAOC a un jour accepter l'aide l'assistance d'un autre. On ne peut evoluer seul a DAOC; en autarcie; ce qui devient meprisable c'est de profitter des autres sans rendre; en se cachant derriere des arguments qui n'ne sont pas. Le Fait de payer ne permet en aucun cas de faire " ce que l'on veut" petit scarabée anarchiste.
"Si je reprend ta remarque, tu joue pour les autres , ta guilde t'impose de monter a 1000+ un artisanat tu va sacrifier beaucoup de ton temps pour leur faire plaisir, sans rien dire car ce serait un manque de respect envers la communauté ?"
Erf et le couplet des arguments extremes qui n'ont aucune valeur. l'equilibre se fait entre ce que tu prends et ce que tu donnes. L'equilibre c'est une notion variable car pour certain le plateau de la balance pense bien plsu dans un sens que dans l'autre.
Il faut en tout cas accepter le regard de la communauté sur ce qui est noram et ne pas tout rejetter en bloque. Si ton action nuit a la communauté et qui plus est que tu refuses de trouver un accord avec la communauté t'arcqueboutant sur tes positiosn tu te mets au ban de la communauté.
Malheureusement la communauté n'a pas de cadres rigides qui permettent de concretiser ce ressentiement; ceci faute d'un encadrement de GOA / Mythyc. Ca devient tres hors sujet je ne developpe pas...
"
Des personnes joue a 4H du matin, ceux qui dorment viennent leur cracher dessus car ils pouvait pas etre la, tu ne t'es pas demandé si justement les personnes qui viennent se plaindre ne pensent pas qu'a leur bien etre ?
Certain ne peuvent jouer qu'a certaine heures decalés, ils sont en minorité donc ils on juste a la fermer et subir si j'ai bien suivi.
"
Tu n'as pas lu ce qui a ete dis; ca en devient désespèrent...
"..
quand on cote un message on le fait en entier et non pas en partie, mais bon c'est vrai, ca rend les flamm tout desuite mon credible"
Ben non quand on quote un message on le fait en partie..;
Supposons que tu ais voulu dire que l'on ne doit pas faire dire a des mots ce qui; en dehors du contexte du message, ils ne disent pas.
Enfin théoriquement tu es censé lir les interventions qui precedent egalement..; donc quand on quote on sait d'ou cela provient..
"Aux Midgardiens qui n'ont pas encore compris: d'ici 3 semaines, 50% des joueurs d'albion auront demenager au quebec histoire de reprendre les reliques, et dans 3 semaines et un jour, ils seront de retour en france."
Falkynn toutes mes felicitations; c'est ce quote qui resume le plus le sujet. L'humour; meilleure arme pou eclairer les esprits optus; voyons voir
"
Et cette remarque de Falkynn m'amène a penser que non, c'est pas forcement le meme esprit de royaume chez l'ennemi, et le secret de leur mobilisation/efficacité/reactivité est peut etre bien là, au final."
Un jour peut être si après des années nous ne sommes pas lassés de prôner organisation; communication, entraide... peut être Albion aura t il cette "chance"...
En tout cas ca fait toujours plaisir d'être mois nseul; mais tout de même on est si peu a le realiser que...
Je ne dis rien de plus tes paroles sont miennes.
"
...De plus vous dites sans arret que c'est un jeu...
...Chacun fait ce qu'il veut, c'est un jeu...
...arretez de vous engueuler, on est dans un jeu...
...que c'est qu'un jeu (oui oui c'est un jeu...
...c 'est qu'un jeu chacun fait ce qu'il veut... "Yrondra tsss 
"Mais car malgre tous cette phrase a son sens, c n'est qu un jeu.
Donner cette importance à ce jeu, c d'une maniere le substiuer à la réalite."
Les sens de la phrase "c'est qu'un jeu"
Ce groupement sémantique est utilisé de plusieurs manières:
1- Comme synonyme de "faut pas se prendre la tête" ou "arrêtons de reflechir". C'est une disqualification péremptoire de toute tentative de reflexion. Le problème c'est que dans la définition d'un jeu y'a pas marqué qu'on ne doit pas réfléchir dessus. La théorie des jeux est d'ailleurs une base théorique de bien des problèmes de la vie réelle (stratégie militaire, commerciale, financiere). Inversement l'investissement temporel des gens sous daoc & les phénomènes qui peuvent s'y développer sont pour bcp analogues à la vraie vie.
2. pour fermer un thread. Pas besoin de justification (on tue un dragon, ça n'existe pas en vrai, c'est sur un CD vendu dans une boutique de jeu), ça peut servir de point de départ d'un raisonnement complétement fallacieux (c'est un jeu, je peux me comporter comme je veux, c'est pas important).
3- comme synonyme de: "j'arrive a prendre de la distance avec ce qu'il m'arrive dans le jeu, fais en autant". quelque soit ce qu'il se passe dans le jeu, ça n'affecte pas notre vie en dehors des plages horaires réservées au jeu.