[Ys] Attaques de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Question ?

Il est plus facile actuellement d'attaquer un reliquaire du royaume de Midgard ou un fort clamé par une guilde ?

Je sais pas quand on voit le nombre de garde au reliquaire actuellement (je ne mets pas tous les screens)

http://perso.wanadoo.fr/eluryan/demerzel/rkforce3.jpg

http://perso.wanadoo.fr/eluryan/demerzel/rkforce6.jpg

les personnes qui jouent de nuit ou de jour le savent tout autant.

Personne n'ignore le fait que pour attaquer un reliquaire de Midgard nul besoin de réunir 150 ou 200 personnes...

Les personnes de nuit s'amusent - elles sont guères nombreuses -, les assaillants trouvent toujours en face de défenseurs de surcroît...

Il faut savoir différencier ces attaques sur le reliquaire.

Elles ne sont pas faites et organisées 3 semaines à l'avance avec des send de 38 guildes différentes, ce sont des joueurs qui jouent dans leur tranche habituelle de nuit. Ils s'organisent entre eux, ils s'amusent ils en ont le droit.
Evolution probable d'Ys
Annonce d'une prochaine derive du a sans doute un denigrement systematique, a une perte de valeur ehhh oui on a fait une belle experience ensemble mais de celle-ci meme l' "heritage" est galvaude.
J ai meme l'impression qu il vous faut une autre experience pour que vous commenciez a distinguer les differences, oui certain apprennent que lorsqu il sont confrontes a des problemes .
A force de mettre les mots qui vous plaisent partout a conforter vos prejuges, il y a banalisation de tout acte albis donc legitimiter de faire nimporte quoi vu que de toute facon on connait le tarif mdr. Si cela se poursuit c le jeu tel que vous allez le connaitre dans les prochains mois, vous ne savez pas meme pas ce que c qu'un vilain petit canard, pourtant c tres reconnaissable
Je pense qu'une nouvelle experience va s'imposer afin que certain fasses mieux la part des choses, l'experience des accords visiblement n'a pas ete compris : une autre plus dans vos cordes va s'imposer a tous celle du non-accord.
Poursuivez votre verbiage sans fin, vous n'arriverez qu a aggraver/accentuer davantage ce phenomene .
De meme que les pro accord ont ete avec le temps sur albion mis en minorite puis quasi-extinction, le mouvement suivant sera la disparition de dinosaures comme moi : les pro esprit des accords et place a la nouvelle generation qui ne sera pas moins bonnes ou pires que celle ci mais en tout cas sans doute avec plus de respect envers les autres joueurs a defaut de pseudo fair-play .
De vilains petits canards forges dans les accords qui ne seront sans doute plus canada-dry bien longtemps abes.
C cela un jeu en communaute les interaction entre-elles commandent/guident l'evolution de chacune de ses composantes.

Quand je le jugerai opportun j'ouvrirais un post dont vous devinez deja le titre.....

Moa Cht'i Scout
PS : cela ne concerne encore une fois au risque de me repeter que mon avis personnel

PS : hann c galopin de mene meme pas 5L, devoile le matos de travail, en tout cas d'accord avec toi avec cette confusion sans cesse. Au fait elles sont plus a jour avec les named butes

PS: Oui c vrai le royaume dominants c Midgard, simple comptez le nombre de troll(esse)s: y'a pas photo
j'avoue que ce thread me scotch ....
d'un coté les gens qui refusent de laisser jouer les joueurs nocturne
de l'autre les pro- accords
sur le coté les anti-accords
sur le coté d'en face les joueurs nocturne qui voudraient bien pouvoir jouer.
et entre tous ça ça mitraille sévére... pas de quartier, c'est à celui qui crachera le plus fort sur celui d'en face tout en fermant le plus hermetiquement possible ses petites oreilles.

et si pour une fois chacun y mettait un peu du sien pour accepter la différence ?
la vie en communauté c'est se regrouper avec ses semblables mais aussi accepter les différences non ?

alors oui, certain jouent de jour, oui d'autre joue la nuit. et oui tous ont droits aux même possibilité du jeu.

PS : je suggère aussi aux modérateurs de modéré parceque la ça part sévérement en vrille (non non je n'ai pas cité Lafamine). entre troll/flamm/insulte on sais plus ou donner de la tête la.

un jolien qui a décider de modéré ses propos à compter d'hier et en toute circonstance (le doc a diagnostiqué une jolinisation en phase naissante, faites comme moi suivez un traitement)
Citation :
Provient du message de Falkynn
Peut etre que ce que tu saisis pas, c'est que nombre de joueurs prennent plaisir et s'amusent a creer, faire, et s'organiser a plusieurs, en communaute qui possede un vrai esprit de groupe et de soutien. Ils prennent plus de plaisir a appartenir a quelque chose, qu'a etre solo et faire des trucs dans leur coins. C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts des jeux online multijoueurs, avec celui de ne pas affronter une simple IA. Mais en te lisant, je te remercie aussi de m'avoir eclairer sur ce qu'amusait les albionnais: jouer seul/ tout petit groupe, et affronter des mobs mais au final, moua aussi ca me depasse
Juste en passant, parce que là, même si Falkynn est un ennemi IG et qu'il repondait a Arrak (un compatriote Alb qui semble pourtant parmi les plus actifs), je ne résiste pas à souligner ce post (car il est en plein accord sur ce point avec moi et c'est exprimé si clairement) sur le majeur probleme que j'ai toujours vu dans Albion (celui qui fait que des que tu demandes un peu d'organisation/structure/discipline on te repond : he c'est pas l'armee, c 'est qu'un jeu chacun fait ce qu'il veut).
J'ai pensé a force que ca devait etre pareil chez les royaumes ennemis et que j'en voulais peut etre trop cote organisation.
Et cette remarque de Falkynn m'amène a penser que non, c'est pas forcement le meme esprit de royaume chez l'ennemi, et le secret de leur mobilisation/efficacité/reactivité est peut etre bien là, au final.
Sur Albion, une minorité parlent organisation (je parle d'organisation de fond, dans la duree, pas juste un event ponctuel), mais ils sont toujours vu par une majorité comme des lourdingues qui veulent empecher les autres de jouer "comme ils veulent".
Sacro saint dogme sur Albion : faire ce qu'on veut (individuellement) quand on veut comme on veut avec qui on veut. Aborder le jeu non comme un jeu, mais comme une "détente apres le boulot" (remarque qui revient souvent), où hélas le mot détente signifie a peu pres la meme chose que "defouloir" et s'eloigne souvent de ce que reclamerait un jeu d'equipe. Un peu comme si en jouant au basket a 5, un des joueurs se permettait meme pourquoi pas d'envoyer le ballon dans son propre filet du moment que ca repond a une pulsion, une envie, une detente...
Essayer de canaliser un peu vers des objectifs collectifs, et hop c'est l'accusation de "dictateur" qui pointe son nez rapidement...(jusqu'a ce que l'"apprenti dictateur" bien sur baisse les bras et qu'Albion...reste Albion). Et au final, meme les motivés, finissent usés par se la jouer solo puisqu'il n'y a que comme ca qu'on peut jouer sans attraper des ulceres.

Falkynn exprime en une phrase cette forme de plaisir de jouer qui semble si abbherente (depuis toujours) sur Albion : le plaisir d'appartenir a quelque chose (en l'occurence un royaume fort) en apportant sa modeste pierre a l'edifice... pas forcement etre un individu qui ne s'amuse pas si on le remarque pas, s'il ne tape pas et ne monte pas son compteur de points. Voila quoi, c'est aussi pourquoi je suis toujours sceptique sur la comparaison "bon joueur=haut rank" : euh..oui, selon quel critere d'objectif en jeu si on ne cherche pas a roxxer pour soi meme ou sa poignee de potes ?

J'ai un peu peur que sur Albion en ce moment, la mode soit de comparer une prise rk a un assaut contre le drak, de l'aborder comme un event PVM quoi. J'espere pas, parce que ca n'a rien a voir a mon avis et ca ne doit surtout pas devenir la meme chose, sinon bah y a qu'a voir, le drak ca se fait un peu quand on veut et ce n'est quasiment plus un challenge. Si les rk ca devient ca, bah cet objectif ultime, objectif jusque là de royaume, disparaitrait pour devenir une option d'event guilde ou alliance supplementaire, prendre un rk au lieu d'aller tuer tel named...(trop facile, changeant de main quotidiennement au gre de telle ou telle poignees de joueurs qui se font leur event, et le jeu royaume definitivement enterré).
Cette impression se confirme pour moi quand je vois legitimer le fait que 90% du temps on a proportionnellemnt pour 5 alb sur Odin, 6 sur HW et 70 sur Emain, avec l'argument que c'est normal, qu'on massera ce qu'il faut a Odin qu'au moment de l'"event prise rk", que "event" ca veut justement pas dire "permanent" ni trop repetitif, mais bien "ponctuel" et espacé dans le temps.
Hors, si Albion jouait royaume (+ organisé peut etre), on aurait plutot en repartion de routine 10 alb sur HW (defense de notre ZF minimum sachant qu'il n'y a que peu a defendre là), 5 sur Emain (rien a y faire, a part ouvrir DF et encore, si ca se fait sur Odin c mieux) et 70 sur Odin (c'est là que ca se passe le RvR, le vrai).
Bon allez je sais 5 sur Emain faut pas rever y a les irrascibles monozones qui n'en decolleront jamais tant que DAOC existera (pi suis un dictateur sur Albion si je dis ca : ils paient un abo pour se detendre apres le boulot alors ils font ce qu'ils veulent, mea culpa, je retire ce que j'ai dit et on continue dans l'abbheration du jeu, et le royaume osf, ok c mieux comme ca ? ),
mais bon au moins si alb sur Emain = Alb sur Odin un peu plus souvent, ce serait remarquable en donnant une impression de cohésion du royaume vers une logique RvR commune.
Moa titiscout.... je dois t'avouer... j'ai rien compris a ton post Pourtant je l'ai relu 3 fois C'est pas mekant, c'est juste que tu dis des trucs pas con d'habitudes, et que la je comprends rien

emanuelle, le traite existe pu justement (lol)

bon vais pas me repeter, enfin si mais pas aussi longuement :
les joueurs nocturnes ont autant de droit que les autres, ne gache en rien le jeu, et y'en a autant sur chaque royaume donc si y'a attaques, c'est aux defenseurs de reagir

Mais si des joueurs, dont ce n'est pas leur horaire habituel, viennent a se connecter a ces heures la juste pour "l'event rk" (snif Khoryan ) histoire de flammer le lendemain sur JoL ou autres (me dites pas qu'on se leve a 4-5h du mat pour s'amuser, ca serai du foutage de gueule ) la oui ca serai abuser qq part. Maintenant, y'a rien a faire contre ca... tant que certains seront pas dans le camp des "winner" (y'en a pas mais bon, c'est les apprentis roxor qui sont viser la ^^ genre ceux qui changent de royaume en meme temps que les reliques ) y'aura des trucs comme ca, et ca se plaindra avec ttes les excuses possibles (vraies ou fausses).

Valaaaaaaaaaaaaaaa
@Falkynn : pour moi les accords d'emain ont ete une experience comune a nos 3 royaumes du "fair-play" ou comment essayer de le mettre en boite
A la fin de cette experience, on a tous en tete cet ideal ; le constat est la : un erzatz du fair-play avec une deconsideration des joueurs. D'apres ce qu on peut voir des reactions JoL sur les autres serveurs il n'y a pas cette virulence lors d'un event quelconque; d' ou une idee qui devrait vous rejouir enfin aux detracteurs de tout poil/predicateur d'apocalypse sur Ys, que si on doit experimenter le jeu comme sur les autres serveurs on aurait peut etre un retour a du calme inter-realm et plus de consideration du joueur en face ?
Albion semble le vilain canard, il suffirait donc qu on joue ce role ne serait qu'une fois pour que certains aprennent a ne plus denigrer systematiquement notre royaume. Comme je le disais qu on fasse une action normal elle est aussitot juge negativement alors on peut dire que quoi que l on fasse de toute facon cela sera mal percu. Et sans doute germe au fond de certain l'idee qu'apres tout pourquoi pas etre vraiment les bad boys -> effet de generalisation/banalisation a outrance .
J'aurais du mal a etre plus clair, si tu n'as pas tout suivi; tu devrais le voir sur le terrain dans les prochains mois .

Moa Cht'i Scout
PS: vaudrait mieux que tu pointes les passages non clair, j etais plutot fort en explication de texte dans le temps .
"Personne n'est en droit a part mythic ou goa de dire c biennn ou mal"

C'est mal.

"Si 100 attaque yaura 50 défensseur au moin. donc le rapport de force la nuit ou la journèe est le même."

Si il n'y a pas de planification du royaume attaquant pour se logger en masse ; en dehors des horaires de connections habituels des joueurs participants.

"Donc l'avis de 1000 joueurs voire plus, ne vaux rien parce qu'ils sont francais et egoistes, mais 40 joueurs quebecois/autre ont tout les droits?"
"...40 mecs on eu envie subite d'une relique et sont donc partis trankillou comme ca la prendre car goa l'y autorisais ?"

Plutot; ..car GOA ne leurs interdisais pas.

Quand une infime minorité de la communauté fait fis de l'avis de la majorité des joueurs pour des actions qui impliquent l'ensemble de la Communauté; que ces joueurs ne s'attendent pas a être félicités.

"Sinon comme l'a dit Khrom, de telles attaques peuvent être tout a fait normales, si c'est des joueurs qui sont dans leur horaires habituels qui la font "
"L'incidence qu'elle aura sur les joueur de jour sera la meme que l'incidence qu'ils on sur les joueur de nuit"
"Je crois qu'il faut cesser l'égoïsme français pour accepter que des gens jouent le nuit et fassent ce qu'ils veulent.Je suis contre les attaques préparées de nuit avec des joueurs du jour.Je suis pour les attaques de nuit faites par des joueurs de la nuit"

A cela s'oppose la possibilité de jouer pour tous dans son chreno horaire. Si des joueurs ont une tranche horaire de jeu "décalée"; il n'y a d'autres raison que le respect de la communauté des joueurs; dans son ensemble, pour les empêcher de planifier une prise de relique.
J'entend par la que la question est de savoir si ces joueurs son representatifs de la communauté des joueurs; s'ils peuvent agir poue l royaume dans son ensemble; en representant donc tosu les non loggés.
Il est a noter que rarement les Lvls 50 se posent eux même la question de leurs representativités pour entreprndre uen action RvR vis a vis de tous les nons 50 qui ne participent pas.
Cependant des lors que l'influence d'une action a des repercutions sur toute la communauté on est en droit de se poser la question de la validité / acceptabilite d'une actioN...

"...mais bon je peux que jouée la nuit entre 0.00 et 6.00 du matin donc je verrais pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'avoir nos propres attaque de rk a ces heures la vu que bcp de gens sont dans le meme cas que moi et que nous payons tous notre abonnement"
"C'est entre l'amusement du plus petit nombre et celui du plus grand nombre... la question est pas prêt d'être résolue"

Donc c'est l'opposition droit légitime de jouer de tous contre responsabilité devant la communauté.

Le problème vient du déséquilibre induit par des joueurs qui se connecteraient exprès a ces horaires ci pour uen action ponctuelle forcement déséquilibrée.

Dans le simple cas de joueurs habitués a cette tranche horaire, ou ne pouvant jouer qu'a cette tranche horaire, ils ne flouent pas les 3 royaumes en tentant une relique puisque la défense est équivalente.

"les agissements de certains et les dires des autres sur Jol ,bien que ceci ne represente pas la majorité de votre royaume, ne me donne aucune raison de respecter mes adversaires"

Je ne blâmerai jamais quelqu'un tenté par la généralisation des actes d'une minorité supposée a l'ensemble du Royaume d'Albion.

Par leur action de Royaume fait en comité restreint et au mépris de beaucoup de choses [ accords; notions ( royaume; fair play ...); joueurs...]; ils engagent de fait leur communauté de royaume.

D'une certaine manière Albion est fautive car incapable de restreindre ces actions anti-communautaires. D'un point de vue Roleplay la généralisation est normale. De part la sphère du Joueur elle peut se comprendre et peut être légitime tant qu'elle reste correcte. Irl c'est un abus du a la colère/bêtise.

"...elle doivent s'abstenir pour pas que ceux de jour soient frustres ?"

Si elles choisissent de s'abstenir c'est qu'elle adhèrent a la vision des choses qui veut qu'a Si peu on ne doit pas engager par ses actes toute la communauté.
Pourquoi ces joueurs ne prennent t ils pas la peina de créer une charte? de se répertorier? de plaider leurs cause? d'ouvrir des débats?

"C tres facile de semer la pagaille, infiniment plus dur de la combattre ."

Le problème se pose d'autant plus que ces joueurs ne communiquent pas sur leur désir; ils mettent l'ensemble de la communauté devant le fait accompli. Comme Albion l'avait fait en rompant les accords d'Emain Macha.

"-Midgard va t il repliquer la nuit suivante, faisant ainsi ce qu'ils condamnaient peu avant?

-Et si Midgard reussi ca contre-attaque, quelle sera la reaction des attaqués?"

Theorie du cercle vicieux; qui a été exposé aux Anti Accord.
Actuellement Midgard est le meilleur Royaume en RvR; Albion a choisi la facilité pour recuperer ses rrrreliques. Mais Albion n'est pas pour autant meilleure en RvR. De Fait meme s'il y aura une illusion de mobilité des reliques; Midgard dominera toujours ca meilleur en bie des domaines.

A ce jeu mon avis est qu'Albion y perdra car elle détruit d'elle même ce qui avait été si long a construire: Le RvR albionais; notamment basé sur une défense de ZF efficace et coordonnée.
Ce seul domaine de domination Albionais ( et encore ); construit en de longs mois remis en cause car la défense n'apporte plus de garantie de sécurité et d'efficacité.

"C'est cool les attaques au petit matin ^^ ca rends le serveur un peu plus chaotique et y fait regner une veritable ambiance de guerre !!!!!"

Ce serait vrai si tous les joueurs avaient la possibilité IRL d'être connectés 24h /14 h ou si le jeu n'était pas persistant et encore.

L'equilibre demeure si des joueurs ne se connectent pas spécifiquement et en nombre a des tranches horaires décalées par rapport a leurs "habitudes".

Ce que tu dis est vrai dans la sphère du personnage; cela devient res incertain / dommageable dans la sphère du joueur.

"Mais il pose la question de savoir si toutes attaques RK dans des horaires de nuit très poussées (3h-5h...) est répréhensible."

La réponse est donc non dans les limites édictées si dessus. Cependant doute et suspicion (légitime) sont de mises.

Difficile d'accorder foi a ces attaques quand en plein jour on en voit certains lancer des incitations aux rendez vosu nocturne " attaque RK a 4 heures " Rendez vosu ce soir ! "

"Il n'y a plus d'accords que je sache"

Je respecte toujours les accords.

Citation :
Le serveur ys est serveur euro...ce qui sous entend d'après moi les fuseaux horraires euros. Les "régles" (communautaire pas goa) sont faites par et pour la majorité dans ce bas monde. (je ne donne pas avis morale sur la question, c'est un fait c tout)
Point de vue et argument intéressant. Peu solidaire mais logique.

Donc a vous de choisir entre "considération / respect" de la communauté; et plaisir individuel micro communautaire.
L'egoïsme peut marcher dans les deux sens.

"Tu payes le même prix qu'un canadien, il a le droit à tous les aspect tu jeu, y compris une prise de relique pendant que tu dors."

La question ici n'est pas du domaine du droit. La question est de savoir la quantité de désapprobation qu'engendrerait de telles actions; la légitimité de telles attaques etc...
C'est une question qui dépend du "jugement" de la communauté YS.

"Cependant j ai du mal a comprendre pourquoi prendre une relique à 1h du matin en infériorité numérique ou à 3 h du matin toujours en infériorité numérique soit si différent que cela..."

Moins il y a de monde plus les écarts sont sensibles et influent sur le résultat. l réponse a une attaque relique est la mobilisation; celle qui permet de repousser les assaillants; la mobilisation est de moins en moins possible; quantativement parlant; dans les chrenos horaires creux.

"Je pense qu' a un moment, la grandeur d'un royaume se résume dans ses choix et surtout les assume. Albion a assumé et a surtout semé de la haine envers eux. C'etait le prix à payer pour pouvoir s'amuser de notre coté aussi. On se doutait des réactions, mais si c'etait à refaire je pense qu'on le referait.
On est ptet montré du doigt, on est les ptit vilains laches, mais on a le sentiment d'avoir bien fait pour le bien du serveur."

J'espere que c'est hypocrite car sinon le raisonnement et bancal et fallacieux selon moi.
Le serveur devint chaotique; les reliques perdent de leurs valeurs; la défense et l'organisation est dévalorisée voire ruinée; les "constructeurs" d'un royaume se lassent des attitudes des "destructeurs"; la donne reste la même en terme de puissance; le royaume fautif est mis au ban de la communauté; par les autres royaumes mais aussi par des joueurs de ce même royaume. Facteur de dissension et de réprobation; donc de désunion et d'inorganisation.

"Maintenant Alb veut prendre les reliques à Mid, bah non on peut meme pas passer la gate pour aller s'amuser à votre relicaire."

C'est merveilleux; on reproche a Midgard d'être "si bon" qu'ils empêchent les autres de s'amuser
La majorité des tentatives Albionaises pour franchir la gate se sont faites en sous effectifs et en rushant sans stratégie.
Moi je prétend que c'est uen excellente occsaion de travailler notre organi... pardon.. notre absence d'organisation et notre mobilisation médiocre.
Albion a d'énormes possibilités qu'elle ne sait pas exploiter. Ce n'est sûrement pas la faute a Midgard; ce n'est que de notre faute.

Alors un Albionais ne peut influer que sur lui meme; on ne peux ni changer les classes; ni créer d'autres joueurs, on doit faire avec ce qu'on a. Apres si on est incapable de bien jouer pour réussir; ce n'est pas la peine de s'en prendre a ceux qui jouent bien mieux.

"Et sincerement entre nous est ce qu on vous a deja attaqué lorsque Mid etait en inferiorité dans leur royaume que le nombre d'attaquant ?"

Bien sur oui. Rarement c'est sur puisque Albion généralement s'abrutie a toujours vouloir jouer individuellemetn que ce soit en groupe ou en solli.

"quand je vois qu'un royaume domine totalement le rvr, en rk en nombre et en bus, en réactivité et défense de zf, avec une seule tactique zerg a 2vs1....
s'amuse a bloquer les mg, pour le bien du royaume et pour le total anti-jeu et non-amusement en face."

C'est ca le RvR; si l'on élimine ta remarque sur la "seule" technique de Midgard; qui est en ce moment le royaume le plus technique notamment; stratégique.

Encore une fois plutôt que de médire sur la qualité de nos adversaires; on ferait mieux de s'interroger sur nos défauts plus gros qu'une poutre dans l'oeil d'un nécrite et que le clerc n'arrive pas a diagnostiquer.

Remettre en question le Tout PvP en FG de Alb sans communication. S'organiser systématiquement; agir ensemble, communiquer; utiliser les spécificités de tout le monde...etc..

Albion se complet dans sa stratégie traditionnelle pro PvP ( pour ne pas dire farming a tout va ) et s'étonne de ne pas etre a la hauteur en RvR? Moi ca ne m'étonne pas.

"bah je pense qu'ils méritent la douche froide , et se faire piquer quelques rk, quelque soit l'heure,
car faut penser a réequilibrer un peu le schmilblik...."

Et après? Vous pensez encore que les reliques font le RvR? Et bien non les eliques concrétisent la domination d'un royaume. la domination est du a l'organisation du Royaume; la mobilisation du royaume; la stratégie défensive/offensive du royaume; la constance du royaume; sa faculté a prendre des forts; sa cohésion; sa communication.

A part en défense ZF; Albion est bonne dernière dans tous ces domaines; malgré d'excellentes guildes prises individuellement ou ensemble ponctuellement.

"les horaires "acceptables" c'est bien mais si c'est pour voir camper des centaines de gus pendant ces horaires, rendant tout challenge impossible...."

Ce qui rendent impossible les choses c'est tous ceux qui disent qu'elles sont impossibles n'ayant au mieux tenté que le Rush sur Mass Midg pour passer.
Le RvR ne se résume pas pas a FG contre FG [pvp]; Bus / mass ; release / Rps .

"comme ca ils pourront pas tout le temps camper

J'ai un doute.. On parle bien de DAOC la? je me suis palnté de Forum?

"...les reliques sont faites pour changer de mains et pas pour rester 10ans a la même place."

La Fonction des reliques n'est pas de se déplacer plsu ou moins aléatoirement d'un royaume a un autre. Leur fonction; leur but; leur raison d'être est d'être conservée au contraire. Ce ne sont sûrement pas des Objets sujets a des caprices individuelistes...

"Si ALbion et Hibernia faisaient preuve de la même unité, il ne fait aucun doute que les résultats seraient là, mais c'est à chacun de céder un peu à la cause commune."

Oui; ce n'est pas qu'une impression. Cette désagréable attitude de rejetter la faute sur tout le monde sauf sur soit même. C'et sur que de se remttre en question ca semble ête insurmontable en Albion pour beaucoup...

J'ai parfois l'impression qu'on nous reproche d'être un royaume uni et soudé...

"L'envie me prend d'aider a prendre une RK a 2H du matin j'y vais, j'ai pas envie j'y vais pas.
On essaye de m'imposer des horaire pour prendre les RK ? pareil on paye pas pour moi, donc si des personne font une attaque a une heure qui me convient mais qui ne convient pas a certain, je m'en fou c'est pour mon plaisir que je joue pas pour celui des autres."

Dialogue de sourds et de Bis Repetita. On a totu a fait compris ton point de vue monolithique sans nuances. on te fait juste remarquer l'eventualité que ton plaisir individual puisse nuire a Beaucoups de choses et de joueurs.
Ensuite on te rassure; on ne veut ni ne peut rien imposer. par contre ne t'attend pas a être reconnu pour tes actes. Jouer a un Jeu RvR comme dans un jeu PvP e fait que nuire; je pense, a son royaume.

"En tous cas, il est agréable de constater que les propos irréfléchis de Kyor n'ont réveillé que de l'antipathie pour ce genre de raisonnement."

Il fait naitre cohesion a l'encontre d'Albion. ironique non?

"Je suis venu sur le jeu pour moi, si certain y sont venu pour trouver des amis ou faire du social c'est leur choix mais pas le miens."

Que tu le veuille ou non tu te trouves dans un jeu communautaire ou il est permis de jouer comme bon te semble aussi méprisable que ce choix puisse être irl.
Mainteant je te conseil de ne pas communiquer sur ton choix "anti-communautaire" car le joueurs qui font ce choix ne sont considérés que parce qu'ils ont la "prudence"; disons plutôt la possibilité de ne pas faire étalage de leurs choix.

M'est avis que si tu te trimballais avec la phrase "je m'en fou c'est pour mon plaisir que je joue pas pour celui des autres" a la place de ton nom; l'opprobre et la désapprobation suinterait autour de toi au fil de tes rencontres. Tu te rattrappes presque en reformulant la chose de manière plsu policée; mais le fond demeure; un fond au pire individualiste; au mieux "je m'en foutiste"; en passant par la simple méconnaissance de ce qu'est une communauté.

""Quand tu vas acheter un hamburger c'est pour ton plaisir ou seulement pour faire gagner de l'argent au patron ?"

Le fait d'acheter un Hamburger n'engage que toi; pas la communauté des "mangeurs de hamburgers".
Le fait de jouer a DAOC; même si tu paies; t'obliges a respecter tes engagments legaux; et a considerer les autres si tu souhaitent ne pas jouer seul sans interactiosn avec les autres.

Le probleme vient de la; tout joueur a DAOC a un jour accepter l'aide l'assistance d'un autre. On ne peut evoluer seul a DAOC; en autarcie; ce qui devient meprisable c'est de profitter des autres sans rendre; en se cachant derriere des arguments qui n'ne sont pas. Le Fait de payer ne permet en aucun cas de faire " ce que l'on veut" petit scarabée anarchiste.

"Si je reprend ta remarque, tu joue pour les autres , ta guilde t'impose de monter a 1000+ un artisanat tu va sacrifier beaucoup de ton temps pour leur faire plaisir, sans rien dire car ce serait un manque de respect envers la communauté ?"

Erf et le couplet des arguments extremes qui n'ont aucune valeur. l'equilibre se fait entre ce que tu prends et ce que tu donnes. L'equilibre c'est une notion variable car pour certain le plateau de la balance pense bien plsu dans un sens que dans l'autre.

Il faut en tout cas accepter le regard de la communauté sur ce qui est noram et ne pas tout rejetter en bloque. Si ton action nuit a la communauté et qui plus est que tu refuses de trouver un accord avec la communauté t'arcqueboutant sur tes positiosn tu te mets au ban de la communauté.

Malheureusement la communauté n'a pas de cadres rigides qui permettent de concretiser ce ressentiement; ceci faute d'un encadrement de GOA / Mythyc. Ca devient tres hors sujet je ne developpe pas...

"Des personnes joue a 4H du matin, ceux qui dorment viennent leur cracher dessus car ils pouvait pas etre la, tu ne t'es pas demandé si justement les personnes qui viennent se plaindre ne pensent pas qu'a leur bien etre ?

Certain ne peuvent jouer qu'a certaine heures decalés, ils sont en minorité donc ils on juste a la fermer et subir si j'ai bien suivi.
"

Tu n'as pas lu ce qui a ete dis; ca en devient désespèrent...

"..quand on cote un message on le fait en entier et non pas en partie, mais bon c'est vrai, ca rend les flamm tout desuite mon credible"

Ben non quand on quote un message on le fait en partie..;
Supposons que tu ais voulu dire que l'on ne doit pas faire dire a des mots ce qui; en dehors du contexte du message, ils ne disent pas.

Enfin théoriquement tu es censé lir les interventions qui precedent egalement..; donc quand on quote on sait d'ou cela provient..

"Aux Midgardiens qui n'ont pas encore compris: d'ici 3 semaines, 50% des joueurs d'albion auront demenager au quebec histoire de reprendre les reliques, et dans 3 semaines et un jour, ils seront de retour en france."

Falkynn toutes mes felicitations; c'est ce quote qui resume le plus le sujet. L'humour; meilleure arme pou eclairer les esprits optus; voyons voir

"Et cette remarque de Falkynn m'amène a penser que non, c'est pas forcement le meme esprit de royaume chez l'ennemi, et le secret de leur mobilisation/efficacité/reactivité est peut etre bien là, au final."

Un jour peut être si après des années nous ne sommes pas lassés de prôner organisation; communication, entraide... peut être Albion aura t il cette "chance"...
En tout cas ca fait toujours plaisir d'être mois nseul; mais tout de même on est si peu a le realiser que...

Je ne dis rien de plus tes paroles sont miennes.

"
...De plus vous dites sans arret que c'est un jeu...
...Chacun fait ce qu'il veut, c'est un jeu...
...arretez de vous engueuler, on est dans un jeu...
...que c'est qu'un jeu (oui oui c'est un jeu...
...c 'est qu'un jeu chacun fait ce qu'il veut... "
Yrondra tsss
"Mais car malgre tous cette phrase a son sens, c n'est qu un jeu.
Donner cette importance à ce jeu, c d'une maniere le substiuer à la réalite."

Citation :
Les sens de la phrase "c'est qu'un jeu"

Ce groupement sémantique est utilisé de plusieurs manières:
1- Comme synonyme de "faut pas se prendre la tête" ou "arrêtons de reflechir". C'est une disqualification péremptoire de toute tentative de reflexion. Le problème c'est que dans la définition d'un jeu y'a pas marqué qu'on ne doit pas réfléchir dessus. La théorie des jeux est d'ailleurs une base théorique de bien des problèmes de la vie réelle (stratégie militaire, commerciale, financiere). Inversement l'investissement temporel des gens sous daoc & les phénomènes qui peuvent s'y développer sont pour bcp analogues à la vraie vie.
2. pour fermer un thread. Pas besoin de justification (on tue un dragon, ça n'existe pas en vrai, c'est sur un CD vendu dans une boutique de jeu), ça peut servir de point de départ d'un raisonnement complétement fallacieux (c'est un jeu, je peux me comporter comme je veux, c'est pas important).
3- comme synonyme de: "j'arrive a prendre de la distance avec ce qu'il m'arrive dans le jeu, fais en autant". quelque soit ce qu'il se passe dans le jeu, ça n'affecte pas notre vie en dehors des plages horaires réservées au jeu.
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Citation :
Provient du message de zeph
-> Je fais partie d'un groupe de 300 personnes (je vois large) qui veulent avoir le DROIT de pisser sur le bord de la cuvette des toilettes publiques, ne devrais-je pas me demander si les 2700 autres n'ont pas envie de s'y asseoir confortablement, sas avoir a subir mon urine?
Bon je pense que ce passage résume tout à fait le problème.

Je précise ma position tout de meme avant, je suis contre les rassemblements volontaires de nuit et je n'y joue quasiment jamais, pour une relique ou pour quoique ce soit d'autres.
Je suis pour que les gens puissent attaquer sur des creneaux tant que cela ne provoque pas un rassemblement hors norme.

Pour revenir à ton passage qui résume si bien le problème actuel.
On parle de DROIT...
Pro accord, anti accord, no life, canadiens, gens qui mangent le dimanche, j'en passe et des meilleures, personne n'a de DROIT sur ce serveur.

Les européens ont voulu brider la notion d'univers persistants en ramenant l'emploi du temps du serveur à celui d'une journée terrienne sur notre partie du continent. Meme si cela m'arrange, il reste des minorités géographiques ou intellectuelles qui ont, elles aussi, le droitde s'exprimer.

Je te rassure, voir une relique bouger tous les 4 matins par des no lifes, ca me fera franchement chier, mais de toutes façons, je sais pertinnement que sur la cinquantaine qui attaque, il y a bon nombre de joueurs de nuit.

Cette communauté ne représente pas la majorité du serveur, mais ici on est pas en démocratie, il n'y a pas de votes, chacun est libre de suivre sa propre ligne de conduite.

Moi je trouve, contrairement à ce que tendent à prouver les eternels flammeurs et gamins qui trainent leurs vomis sur ce forum, que Ys n'est finalement, pas du tout lepire serveur européen.
Voila c'etait ma prose du samedi matin
Monsieur Valdeterne, je dis Monsieur car vous en êtes un...

Vous avez tout mon respect pour votre façon d'intervenir, sans méchanceté, haine ou tout autre sentiment de colère.
Votre analyse est bonne, vos réponse concise.

Je vous remercie d'élever le débat sur ce post et aurais plaisir a vous relire dans d'autre sujet.

Joli valdelterne

Apres quelques reflexions et autres, je me pose certaines questions...

Premierement :

Les attaques reliques de nuit (2h/ 8h on va dire ) ne posent probleme que si et seulement si il y a une organisation a l'avance pour la faire, organisation faites par des joueurs ne jouant pas a ces horaires la habituellement.

Autrement dit: les quebecois et autres joueurs nocturnes habituels peuvent tout a fait attaquer si ils le desirent, je pense qu'il y a autant de joueurs habituels dans ces horaires sur les 3 royaumes. Apres si les defenseurs ne reagissent pas, peut on rejeter la faute sur les attaquants (en l'occurence Albion)? non, surement pas.

Maintenant, que nombre de joueurs se connectent specialement dans ces heures la, heures non habituelles pour eux, dans l'optique seule de prendre les reliques sans defenseurs, la oui il y a probleme. Car la, il y aura reelle nuisance envers tout un royaume, avec pour consequence une degradation d'ambiance du serveur (que l'on ressentira principalement sur JoL ), et ce parce qu'un groupe de joueurs assez restreint aura choisi la solution de facilite (puisque pas de defense de joueur, seulement du PNJ comme un baldur's gate ou un diablo... )
Donc reste a savoir si les joueurs sont pret a se reconnecter specialement en nuit pour aller prendre une relique (et je ne parle pas des joueurs qui jouent habituellement a ces heures la, comme deja dit ils ont tout a fait le droit d'attaquer ) car ca leur fait plaisir a eux?

Deuxiemement :

Pour reprendre le terme de "solution de facilite", c'est tout de meme une consequence de quelque chose. Ce quelque chose est qu'une attaque de journee (pour les joueurs de la zone euro) où les defenseurs sont present est dure voire impossible.
Pourquoi?
parce que cela implique une attaque massive avec une defense massive. Et la, l'impossibilite d'une telle action a pour cause la technique: le serveur ne suit pas. Alors est ce a GOA d'ameliorer leur serveur? a Mythic d'ameliorer leur moteur graphique? ou bien est ce finalement impossible (et dans ce cas, le massivement multi joueur prend une legere claque )

C'est donc la technique qui limite fortement les attaques dites en journee, donc qui amennent certains a vouloir attaquer de nuit (encore une fois je ne parle pas des habitues de nuit, quebecois ou insomniaque )
ou bien je me trompe?

Troisiemement :

La, c'est principalement une interrogation car je suis un peu dans le flou
Apparement, si j'ai bien tout compris <blonde inc> , Albion peut avec 3 classes (Paladin, Sicaire, Menestrel) prendre d'assaut un reliquaire non defendu par d'autres joueurs.
J'ai cru comprendre que cette technique ne serai plus possible dans les prochaines versions. Est ce le cas (Albion peut le faire? Impossibilite dans prochaines versions?) ?
Si jusque la, j'ai pas tout faux ( ), alors d'abord:
-Pourquoi reprocher a Albion d'utiliser cette technique qu'ils peuvent encore faire pour le moment? Apres toutes les fois où j'ai lu que les classes d'albion etaient soit mal jouees soit mal connues des joueurs albionnais, je ne vois pas pourquoi leur reprocher d'enfin maitriser certaines capacites de leur personnage...
-Ensuite, ca voudrait dire que, jusqu'au prochain patch, des joueurs albionnais habituellement NOCTURNES peuvent tres bien prendre des reliques sans qu'il y est un tole general, car apres tout il suffit que des joueurs midgardiens present aillent defendre eux aussi (et me dites pas qu'il y en a aucun sur Midgard, des joueurs nocturnes ).

En resume :

Des attaques de nuit faites par des joueurs jouant habituellement a ces horaires sont tout a fait normales.

Des attaques de nuit faites par des joueurs se reconnectant specialement pour ca... je n'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens, mais c'est pas zouli zouli Et invoquer le "je paie jfais ce que jveux", jreponds "si c'est pour taper du mob, arreter de payer et faut jouer a diablo 2 ou du meme types "

Les attaques de masse sont bridees par le serveur/ capacite du jeu (?)

Albion a (pour le moment?) une technique viable qu'ils peuvent utiliser, donc ils peuvent tres bien la faire (a n'importe quelle heure, pourvu que ce soit par des joueurs jouant dans leur horaire). Une fois que cette technique ne sera plus possible (?), il y aura deja moins de crainte du cote de Midgard de perdre des reliques de nuit (mais pas impossible) et de s'enflammer, et si y'a perte de relique, lors d'une attaque faite par des joueurs quebecois/nocturnes (habitues quoi ^^), les critiques ne seront pas a faire a Albion, mais aux midgardiens present a ce moment la

Donc, quand y'aura pu cette technique, si les joueurs restent raisonnable et ne mettent pas leur reveil a 5h pour attaquer specialement une relique, que seuls des joueurs habituels des horaires de nuit menent une attaque, je ne vois vraiment pas où serait le mal dans des attaques de nuit non?

Personne ne peut jouer 24h sur 24. Mais avec les joueurs nocturnes/quebecois, il est possible d'avoir des horaires plus "larges" de presence sur le serveur. Alors apres c'est peut etre aux differentes guildes de s'organiser pour pouvoir defendre dans ces heures la, en ayant des joueurs de ces heures la dans leur rang, ou avec des guildes crees par ces joueurs la non?

Sinon, reste pu qu'a voir si GOA ou Mythic peuvent faire qq chose pour les batailles a +200 non?

ps:
-Sinon, ca sert a rien de rejeter la faute sur les autres quand y'a des problemes chez soi (c'est destine aux albionnais, mais c'est vraiment vraiment vraiment pas mechant ) Khoryan l'a bien reconnu
-Certains Midgardiens devraient essayer de se mettre a la place des albionnais et comprendre ce qu'ils ressentent, avant de les aggresser

re-ps: en relisant un peu, je trouve que pas mal de mes phrases refletent plus des affirmations que des interrogations mais comme je vois pas comment les reecrire, je precise juste que je me pose bcp plus de questions que je ne sais de choses

Et n'oubliez pas, c'est un jeu.... MASSIVEMENT MULTIJOUEURS
Citation :
Provient du message de zeph
-> Je fais partie d'un groupe de 300 personnes (je vois large) qui veulent avoir le DROIT de pisser sur le bord de la cuvette des toilettes publiques, ne devrais-je pas me demander si les 2700 autres n'ont pas envie de s'y asseoir confortablement, sas avoir a subir mon urine?
Excellent MDR, le parallèle est parfait, mais comme dans la vie je suis persuadé que l'on peux trouver un compromis acceptable pour que tout le monde puisse avoir du plaisir et s'amuser en paix sans subir de dictact des autres meme majoritaire.

Une petite citation au passage pour illustrer

"Ce n'est pas parce que la connerie humaine domine le monde, qu'il faut à tout prix faire partie des dominateurs..."

la majorité n'a pas toujours raison ouvrez les yeux on a des exemples tous les jours à la TV (la france est majoritairement pour la peine de mort...)

Pour que ceux qui adorent pisser sur les bords puissent continuer a prendre leur pied au détriment de la majorité il suffit juste qu'ils relèvent la lunette des WC stou

Inutile de chercher a convaincre des gens qui s'amusent qu'ils doivent changer leur attitude pour rentrer dans le rang et se faire chier comme tout le monde

Vous faites vraiment trop d'histoire pour un bout de pixel je suis sur que une fois repris les nolife du camps adverse feront exactement la meme chose, eux aussi ont le droit de s'amuser
Ca vous empechera vraiment de dormir de savoir que des gens s'amusent et que les reliques bougent pendant que vous dormez ? si oui il est temps de se tourner vers un jeu non persistant ça tombe bien Nöel approche

Falcon
Oui mais il faudrait qu'on m'explique comment vous déterminez une population anormale d'une population normale?

Pour ma part 50 personnes, ca me semble elevé mais pas anormal... et pour repondre a un post précédent, quand on vient pour casser de la porte relique a 3H du matin, il est préférable d'emmener des béliers...
Je crois que les pavés de Khoryan, Valdeltern et moi meme vont pas etre lu Dommage pour ceux des 2 premiers cites (le mien m'en moque, jle connais deja )

Chose que j'avais oublier, en relisant un peu tout:

Les reliques sont faites dans un but: Etre justement le but du RvR et l'aboutissement de nombreux efforts.

Pas celui de bouger tt le temps (genre tt les 2 jours si elles bougent une fois tt les mois, c'est deja beaucoup) et autres Et si y'a bonus, c'est pour attirer un peu tlm et consentir a des sacrifices pour les gagner/conserver
From Valdeterne
Citation :
Je ne blâmerai jamais quelqu'un tenté par la généralisation des actes d'une minorité supposée a l'ensemble du Royaume d'Albion.
Ok j'avais compris bien avant que tu etais pro-accord comme les quelques tres rares qu'ils nous restent, en quoi penses tu avoir autorite sur ceux qui jouent quand tu n'es pas connecte ?
Penses tu une seule seconde qu'ils vont se dire oui Valdeterne l'a dit, Moa l'a dit et bien d autres donc ok je ne vais pas le faire .
Albion meme si ca ressemble au english c comme la France avec ses milliers de fromage, comment esperes tu les gouverner .
Il est ou ton modele communautaire ? Depuis qu il n'y a plus de challenge a l'echelle d'un royaume c comme cela : les dragons basta, Sidi basta, Xanxicar basta, Apo oui peut etre l'un des derniers mais on est le seule royaume a en ch.... pour tuer le boss du dongeon de SI, les guildes se separent ne reste que les alliances d'antan plutot figees.
Pour ma part ceux qui se complaisent a cracher sur un royaume, sans raison, ne merite que mon mepris .
J estime en outre que tu sembles plus qu affecter par les pertes des reliques que tu ne le montres tu oublies deja comment elle sont parti pour toi cela est du a une mediocre mobilisation alors que pendnat plus de 5 mois on l'a fait et que c du a un concours de circomstances ( lol enfin on va le dire comme cela, ma paranoia me reprend). QUand tu vois que 95 personnes sont mortes au reliquaires mana et la relique parti, puis les hibs de leur cotes defonser exca et par la suite attaquer par mids jusqu'a une heure ou quasi personne ne defense .
Nier par exemple les 9heures de defesnes de beaucoup de ma guilde et de bien d autres encore plus nombreux quesque tu veux que je te reponde : mobilisation mediocre non pas du tout, tu perds la memoire ou, tu es dans une periode ou tu cristallises tes pbs persos .

Au risque de me repeter c avec ce genre de generalisation que toute frontiere entre c qui est une action fair-play du non action fair-play disparait .
Comme je l ai deja dit, meme si on a du mal a me comprendre, si tout ce que nous faisons c mal, bon bien si on fait une action veritablement mal c sera percu de la meme maniere qu'une action fair-play de notre points de vue .
Donc je sens qu'une nouvelle mode va naitre l'epoque des bad-boys, ce sera la seule possibilite qu'on nous laissera meme si moi elle me plait pas du tout .
Valdeterne tu m'as tout l air d une personne qui s'implique dans le royaume, travaille de ton cote l'organisaiton de ta guilde/alliance c ainsi que tu peux faire avancer les choses/tes idees.

Moa Cht'i Scout
lol un albi qui s'oublie

PS pour Falkynn : moi c pendant les accords qu elles ont perdues toutes valeurs, cela ne representes pas un royaume , y'a que le jeu inter-guilde alliance qui compte le reste pur pixel
les albionnais ne sont pas plus mauvais (moralement parlant) que les autres...
le principal probleme que j'ai pu voir, c'est celui du manque de coordination des differentes guildes et alliances sur albion.

Alors bien sur, en disant je m'expose a toutes les remarques et reponses aggressives, mais si ca fait plaisir a ceux qui le diront, mais qu'en meme temps ils reflechissent dessus, alors j'en serai contente
Si je dis ca, c'est pas pour me moquer et montrer du doigt albion, loin de la, mais pour faire reflechir et reagir ceux les ennemis de mon royaume, ennemis necessaires sur DAoC, parce que sans ennemis, pas de jeu Et je dis pas ca pour denigrer ceux qui se bougent deja !! mais pour faire bouger ceux qui bougent pas

remarquez, ca vaux aussi pour hib

chaque royaume a ses problemes, et vaux mieux tenter de les resoudre avant de tenter qq chose, et surtout avant de cracher sur les autres (que ce soit mid/hib/alb, parce que mid aussi, faudrait ptet degonfler du crane pour certains )

<va se faire incendier>

Sinon, si charte ou accord, ou n'importe quoi, il y a, c'est pas des horaires qu'il faudrait... mais plutot une sorte de ligne de conduite du genre: pas de reco massive anormale pour certaines heures, par exemple. Je sais pas trop comment expliquer sans que certains le prennent mal et y voient une "interdiction" ou autre car apres tout, ca ne les generai pas, sauf si ils veulent se reco a 5h du matin specialement pour attaquer
@ Falkynn : vous n etes pas un modele du genre regarde le commentaire sur la prise RK mana d'un certain dimanche que sest il passe un gars de chez vous ouin-ouinez car l information n'a pu passe a votre alliance . C valable pour tout les royaumes, mais c facile de chercher de faux pretextes a une perte de relique .
C est la cas de Valdeterne qui oublie tout les evenements sur albions juste pour s arreter a un point plus de RK = organisation a ch....., c plus que reducteur c faux , il fallait le souligner .
Notre souci aussi c que nous n avons pas d alliance de grosse taille donc moins de monde touche rapidement c la seule difference, en compensation tres grande richesse pas de loi martiale qui de toute facon ne marcherais pas comme cela.
Le but est de rassembler qui le souhaite, on ne peut rien imposer, on a aucun levier , aucune action a l'echelle du royaume permettant ce type de relation.
Valdeterne c un apprenti dictateur

Moa Cht'i Scout
Mais serieu quoi........ faut arreter ce delire un peu de prendre tout negativement....

J'ai pas dit que Mid etait un modele, loin de la (relis, j'ai bien mis que les 3 royaumes avaient LEURS problemes)

Mais si tu (c un "tu" generaliste) n'a pas conscience de tes pbs ou que tu veux rien faire contre, alors faut pas non plus cracher sur les autres, surtout sur des points où resoudre ton probleme te permettrait d'egaliser ou de surpasser les autres et oublier l'excuse qui te permet de cracher ceux les autres...

je sais pas si j'ai ete assez clair, mais si oui je suis bien de midgard, non je ne denigre pas les autres royaumes dont le tien...

Enfin bref, ennemi IG ennemi IRL c ca? et comme tout ce qui vient de l'ennemi est mauvais...

Valdelterne apprenti dictateur? bizarre, on appelle ca Lead sur mid...
oula y en a qui se sentent concernes la

ce que je retiens de tt cela c est :

que dans l éducation irl 90 % n on pas eu les notions

TOLERANCE
RESPECT
HUMILITE
AMITIE

have fun
Citation :
Mais serieu quoi........ faut arreter ce delire un peu de prendre tout negativement....

J'ai pas dit que Mid etait un modele, loin de la (relis, j'ai bien mis que les 3 royaumes avaient LEURS problemes)

Mais si tu (c un "tu" generaliste) n'a pas conscience de tes pbs ou que tu veux rien faire contre, alors faut pas non plus cracher sur les autres, surtout sur des points où resoudre ton probleme te permettrait d'egaliser ou de surpasser les autres et oublier l'excuse qui te permet de cracher ceux les autres...

je sais pas si j'ai ete assez clair, mais si oui je suis bien de midgard, non je ne denigre pas les autres royaumes dont le tien...

Enfin bref, ennemi IG ennemi IRL c ca? et comme tout ce qui vient de l'ennemi est mauvais...

Valdelterne apprenti dictateur? bizarre, on appelle ca Lead sur mid...
mdr le dialogue de sourd, tu prends la mouche parcque jai juste cite un cas ou chez vous ca a capote a un moment plus qu'important, pour le reste je te le concede mais tu utilises le mot cracher bien trop exagerer pour une simple remarque et c etait surtout pour mon Val que je parlais il pense que tout est bien plus beau et vert ailleurs ( chez vous).
Pour ma part c un peut trop facile de dire lui c un lead lui non, c sur le terrain qu'on le jauge. Mais bon j'estime que c plutot une marque de sympathie de ta part :P Un peu comme une maitresse qui distribue au gre des reponses qui sont proches des siennes recompenses ou punition , et oui je ne suis pas daccord avec toi j y ai deja repondu faut il qu on s'etripe? = maniere forte pour cela mon allusion a dictateur.

Et dsl je ne crache ni ne vomis c degoutant

Et voila avec tout cela j'ai rate mon creneau relique

Moa Cht'i Scout

PS : @ Warlix : et la tendresse bordel oui pour ma part echec des accords = que du resentiment
bon bah jdis pu rien, comme ca au moins on ne prendra plus mal des choses que je dis pour etre gentille. Et si tu lisais plus ce que je dis, tu verrais que je dis autant de "mal" (... ) sur les 3 royaumes....
Oui mais alb se fait traiter et rabaisser sans cesse a cause des accords, c'est connu, on fait tous ca nous les hib/mids.

Comment faire devier un sujet sur autrechose ...

On parle bien ici du fairplay des attaques nocturnes, pour moi il n'est pas question d'alb, de hib ou de mid, mais des trois a la fois. Est-il possible d'oublier un peu ce qui c passé ds le jeu et de donner un avis posé sur le jeu sans critiquer les autres?

Je ne tiens pas sincerement a me repeter, j'ai donné le mien precedemment, mais j'aimerai que le post cesse de deriver.
Citation :
bon bah jdis pu rien, comme ca au moins on ne prendra plus mal des choses que je dis pour etre gentille. Et si tu lisais plus ce que je dis, tu verrais que je dis autant de "mal" (... ) sur les 3 royaumes....
Mais si je t'aime bien :P ( aller file moi juste une relique et c promis je serais un oui-oui , je te contrarierais plus jamais )

Moa Cht'i Scout

Edit rajout pour la schtroumphette despere : tu as dis agree valdeterne dans un de tes posts me semble t il, c etait le tout ou juste une partie mdr ( je sais je suis un enfoire mais j'ai bien tout lu ) et il le dis lui meme que vous avez un meilleur blablablabla.... voila tu etais daccord CQFD .Quand on signe un contrat moi je regarde directos les petites lignes ne dessous tres revelatrice : c pour cela jai fait un jolie paquet cadeau de toi et Val :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés