et si un jour..........daoc2

Répondre
Partager Rechercher
pensez vous qu'un jour on aura droit à une seconde édition.........

JE SAIS LA PREMIERE N EST PAS FINIE....PRIERE DE NE PAS FLAMMEZ THX (dehors les boulets)

vu le succés de cette édition je pense ,tout comme everquest ou encore ac1 et ac2 qu'on aura droit dans le futur a un daoc 2......

nouveaux royaumes.....moteur graphique qui claque....(l'actuel est trés bien j'ai rien contre mais il veilli)....

en tout cas une chose est sûre,je ne connais pas les chiffres...sommes engagées...et benef retirés;faire un online heroic fantaisy en francais est rentable(pour peu qu'il soit réalisé convenablement)....y'a qu'a regarder les sevreurs ca grouille.....

en ce qui concerne la durée de vie de daoc ,je dirais que son déclin(je parle chiffre là,à savoir le nombre de gamers....pas de la qualité du jeu)va commencer en 2004 suivant la sortie des gros outsiders.....je pense à DNL et WOW bien entendu....sur lesquels je suis sur pas mal de monde ira jetter au moins un oeil ,c'est forcé....je pense que le jeu viendra de facto à son terme fin 2005....dans ces eaux là....il aura quand même bien vieilli....

ca serait marrant qu'on nous annonce un de ces quatre un truc genre: COMING SOON =DAoC 2:la revanche d'Arthur

alors peut-être qu'un jour..................une suite de fera sentir.....pour laisser s'endormir une bonne fois pour toute alb,mid et hib.......
Frontiers apportera une refonte des zones RvR pour qu'elles communiquent entre elles et probablement de certaines ligne de style et de certaines RAs.

donc ils n'ont pas l'air de vouloir faire de DAoC 2 mais de proceder que par evolutions du DAoC normal.

peut etre ils changeront d'avis dans 2 ou 3 ans mais peu probable.
Si effectivement comme tu le dis un DAOC 2 sortira, ce sera a mon avis pas avant 2006-2008 ... afin qu'ils puissent modifier la totalité du moteur graphique (un peu comme EQ), mais aussi que nos machines et que l'internet puissent accepter autant d'informations à calculer et a transporter ...

Et je pense que ce ne sera plus Dark Age of ... mais peut être The New Age of Camelot.. .

Tout recommencer, partir de zéro, simplement pour une évolution, non merci, à moins d'une (r)évolution vraiment radicale.
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Le déclin de DAOC est déjà amorcé depuis 6 mois environ.
Fini le temps ou Brocéliande/Ys/Avalon/etc... était plein tous les soirs.
Quand on regarde les stats sur un an on voit un gros trou pendant l'été, ce qui est parfaitement normal, suivi d'une remontée fulgurante au mois d'octobre, et depuis ça se recasse la gueule.
Je rajoute que le nombre de joueurs a diminué bien plus que ça n'apparait dans les stats, les double-comptes étant en très forte augmentation depuis cet été.

Maintenant DAOC 2, je pense qu'avec l'extension RvR et TOA on pourra presque en parler. Si Mythic ne foire pas complètement son coup, bien entendu.
Refaire le même jeu, en changeant juste les zones et le moteur graphique, ça ne marche pas, comme l'a prouvé AC2. Il faut vraiment du neuf pour attirer les joueurs.
La différence avec un jeu de console, c'est qu'ils ont qu'à sortir un add on pour le modifier, pense pas que se soit un bon investissement pour eux, (et pour les joueurs recommencer de 0).
Les moteurs graphiques changent, les versions changent, les serveurs aussi (sisi y parait ).
Enfin voilà
Re: et si un jour..........daoc2
Citation :
Provient du message de Backstab
(dehors les boulets)
<Sors>

Sinon, comme dit plus haut, je pense pas qu'un jour il y ai de DAoC 2.

En effet, avec tout les Patch, les Add-on et j'en passe et malgré tout ce que disent les gens, il me semble que DAoC a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
Provient du message de aziraphale
En ce temps là camlann et Carnac n'existaient pas.
En ce temps là, Orca avait 700 joueurs.

Orca est passé a 1500/2000 joueurs et Camlann/Carnac 800 chaque.

Daoc n'est pas encore en phase descendante; pour sur de nombreux joueurs arrêtent et considèrent ce jeu comme presque mort mais il ne fait pas oublier qu'il est le seul sur son créneau en français !
Ceci, qui semble sûrement bien peu important au yeux de certains donne une longévité évidente car énormément de personnes se refusent a jouer a un jeux en anglais.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Quand on regarde les stats sur un an on voit un gros trou pendant l'été, ce qui est parfaitement normal, suivi d'une remontée fulgurante au mois d'octobre, et depuis ça se recasse la gueule.
Je rajoute que le nombre de joueurs a diminué bien plus que ça n'apparait dans les stats, les double-comptes étant en très forte augmentation depuis cet été.
Il y a 2 causes principales :
- le non-accès à la section abonnement pendant un long moment
- SWG qui est un bon concurrent pour les fans de MMORPG

la rechute de novembre n'est pas très significative, la tendance est toujours haussière semble-t-il
il ne faut pas oublier aussi que même si des concurrents sortent le marché potentiel de joueurs est encore loins d'être épuisé vu le retard que l'europe à par rapport aux USA en terme de nombre de connecté.

donc même si un DAOC2 sortait ça n'entrainerais pas non plus la fin de DAOC1, d'ailleurs c'est loin d'être le cas avec les deux AC où le 1 se porterait même mieux que le 2 en fin de compte.

tout ce qui a un début à une fin , certes mais ce n'est pas pour tout de suite même si certains de ceux qui ont aimé le DAOC des premiers jours n'aiment pas forcément le DAOC d'aujourd'hui et peut être encore moins celui de demain.

beaucoup de joueur arrivent à se persuader que si le jeu est mort pour eux il est mort tout court... ce qui est une erreur au vu de l'histoire du jeu online depuis 1996.
Je suis pas sure que le backgrond se prete à une nouvelle version...dans le daoc actuel arthur est déja mort, merlin disparu etc...donc apres on change de periode apres.
En ce temps là camlann et Carnac n'existaient pas.
En ce temps là, Orca avait 700 joueurs.

Orca est passé a 1500/2000 joueurs et Camlann/Carnac 800 chaque.

Ca dépend de quelle période on parle. A l'époque de la sortie de SI, je pense qu'on a eut la plus grosse pointe de joueurs. Brocélande et Ys étaient full tout les soirs. Et le serveur Camlann a baissé aussi, il était full aussi quand il a ouvert ses portes. Il n'y a qu'Orcanie qui a subit une évolution.
Citation :
Il n'y a qu'Orcanie qui a subit une évolution
Mais chut dites pas que notre serveur est convivial et en hausse

Sinon pour un DAOC 2, je pense qu'il devra apporter un changement radical car les extensions proposées dans l'avenir semble pour l'instant bien rattrappé les attentes de la majorité des joueurs (pas toutes bien sur mais c'est déjà un début)
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Daoc n'est pas encore en phase descendante; pour sur de nombreux joueurs arrêtent et considèrent ce jeu comme presque mort mais il ne fait pas oublier qu'il est le seul sur son créneau en français !
/agree

J'ai joué auparavant a des jeux online en anglais et je m'amusais bien dessus.

Et bien, je crois que plus que tout, c'est le fait de jouer en français qui m'a fait accrocher a daoc.

Dans les MMORPG en anglais, je me limitais à quelques phrases de temps en temps alors que sur daoc, je flood le cc guilde.

Donc l'atout de jouer en français est vraiment decisif.
pas sur kil rajoute un nouveau royaume ca romprai le charme de trois royaumeschacun pour soi

et en rajouter 2 pour ne pas rompre ceci j'y crois pas trop

plutot des évolutions jusqu'a la mort du jeu et comme dit plus haut si daoc 2 sort, c pas avant un bon moment tu aura le temps de monter un gros perso sur une autre jeu avant
Citation :
Provient du message de Thaark
TOA apporte un nouveau moteur graphique
DOOONNNNNGGGGGGG
TOA dispose du moteur graphique de SI qu'ils ont doté de nouvelles possibilités sur les textures.

Il est clair que DAoC semble vieillissant par rapport aux WoW ou autres Linéage II à venir, mais il faut se dire que ce jeu date de la génération d'EQ, d'AC & AC II, de AO, et de bien d'autre encore.
Les cahiers des charges ont été faits pour des machines ayant une puissance supposée, mais avec des contraintes réalistes.

DAoC II sera là (Mythic l'avait évoqué lors de l'injection de capital par une société tiers), mais avant il leur faut tirer des bénéfices de DAoC I (DAoC II demandera un soutien financier bien au-delà de DAoC I), et surtout fidéliser les joueurs afin qu'ils migrent naturellement de DAoC I vers DAoC II quand le moment sera venu.
Daoc a surement encore beaucoup de jour devant lui avec le nombre d'ajout que mythic crée.

Y'as quand meme une histoire de base tirée d'une légende, il ne vont pas faire une suite a cette légende.... comme un successeur ou quelque chose que personne ne connait...

Si mythic recréé un mmorpg, ce ne sera surement plus avec camelot. Si mythic refais daoc, a part des modification. Comme les royaume ne sont plus les meme, il y a plus d'armes, armure, ... plus de classe, plus de possibilité, .... Ca ne sert a rien de faire daoc 2, des ajout sont emplement suffisant....
Pour en refaire un, il faut que le background soit different deja, sinon, les ajouts suffise,.... et le background reprend l'histoire d'arthur.... enfin, juste apres ca mort... et nous faisont la suite.
Il ne vont pas faire quelque chose qui se passe avant, sinon, ce n'est pas possible vu qu'une histoire doit se dérouler. et apres, ca serait tout invanter.
Citation :
Provient du message de farix

Si mythic recréé un mmorpg,
Mais ils vont le faire ...
Ca s'appele Imperator, c'est DAoC S-f avec les mayas les romains et les asiatiques et y'aura un film en même temps
Perso je ne vois pas l'interet d'un DAOC 2... j'attend de voir TOA qui est une evolution du monde.

Je pense que le declin de DAOC est surtout due a la mentalite des joueurs qui peut rebutter les nouveaux... mais bon ca se comprend, meme moi quand j'ai eu mon premier 50, puis mon 2eme ect.... au bout d'un moment on peut comprendre qu'on soit blase....

Et ca ni Goa, ni Mythic peuvent faire grand chose... D'un cote il y'a le nouveau joueur perdu, et de l'autre le vieux blase qui a tout teste (les 3 royaumes + RvR) et qui ne sait plus quoi faire sauf... un jour arreter....

C'est pour ca que le plus important c'est la variete... Avec la version 1.65 on aura de nouvelles zones a explorer sur SI, a la 1.66 c'est TOA qui debarque... je pense que la va y avoir de nouveaux pics...

Faudrait aussi penser a mettre dispo pour les europeens le mode cooperatif... ca peut interresser du monde (si si )

Donc, je pense totalement innutile un DAOC 2, avec les extentions future (foundations n'en etait pas vraiment une... vu que ct reserve uniquement aux joueurs habitues...), j'attend de voir TOA et Frontier qui seront de vrais extentions). Le but du jeu (je pense que Mythic l'a enfin compris, c'est de proposer un max de nouvelles zones a explorer aux anciens joueurs pour les garder.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés