Des noms sans imagination

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part je suis une joueuse qu'on pourrait qualifier de RolePlay.

En premier lieu je voudrai qu'on arrête un peu de penser que la façon de jouer (RP ou non) défini le type de personne qu'on est IRL. C'est stupide et puérile. En aucun cas le fait de jouer RP nous place dans une élite, l'inverse est vrai également.
Par ailleurs, je connais très peu de joueurs qui sont véritablement RP (même ceux qui s'y essayent et s'y croient un peu trop).

Pour la définition du RolePlay, je pense que celle d'Aratorn est juste.

En second lieu, le fait que de voir des noms d'autres jeux, d'autres univers, d'autres sources que celles d'où tu te trouves n'implique en rien un manque de sérieux. Si tu étais RP comme tu le disais, tu comprendrais qu'entre Horizons et EQ y'a aucun lien, donc par conséquent le nom de la personne que tu croises ne devra pas influer sur les réactions de ton personnage.

Citation :
ce pas quelque part une manière de s'approprier l'identité du dit gugusse ? ( je suis pas fan du tout de cette série ) Oups je m'égare, oui oui je sors
LoR est une oeuvre littéraire avant d'être un film grand public et commercial. Composée de 7 livres (1 livre + 2 tomes). C'est une monstruosité d'imagination et de richesse (puisque Tolkien n'est rien d'autre que le créateur de l'héroic fantasy et de tout ce qui gravite autour).
Je t'invite donc à éteindre ta télé et ton lecteur DVD, et ouvrir ces fabuleux petites choses que sont les bouquins, ça vaut le détour.

Bref je m'égare aussi.
Au plaisir. : )
maintenant je vais leur manquais de respect: "nom a la con, pour les gamins de moins de 17 ans" car comme souvent on les voit plus apres 22h [/i]
Jus te un truc (ton laïus sur es noms je m'en cogne, chacun ses goûts). Mais tu sais, y'a des gens qui ont une vie sociale, une femmes, des gosses et même un truc qui s'appelle un travail. Alors c'est vrai qu'après 22 heures tu vois plus les gosses, mais y'a pas qu'eux. Parce que rassure toi, les boulets n'ont pas tous moins de 18 ans.
Citation :
Provient du message de Hjiun

LoR est une oeuvre littéraire avant d'être un film grand public et commercial. Composé de 7 livres (1 livres + 2 tomes). C'est une monstruosité d'imagination et de richesse (puisque Tolkien n'est rien d'autre que le créateur de l'héroic fantasy et de tout ce qu'on trouve désormais qui gravite autour de ça). Je t'invite donc à éteindre ta télé, et ouvrir ces fabuleux livres, ça vaut le détour.

J'adore Tolkien, mais le presenter comme le créateur de l'HF c'est peut etre un peu exageré, il y a eu des oeuvres avant Tolkien . Ce qu'a fait Tolkien, c'est créer un univers fabuleusement riche et complet issu de son imagination en partie, mais il s'est tout de meme appuyé sur des contes divers et variés ecrits precedemment .

[Hors Sujet]
Tolkien est le créateur de l'héroic fantasy telle qu'elle est de nos jours. Effectivement il s'est inspiré de bons nombres de contes d'enfants nordiques et autres (bouh le vilain il est pas RP d'ailleurs ! ), mais il y a ajouté bien plus de contenu, de richesse, de profondeur, de crédibilité que ces fameux contes pris au cas par cas.

Je suis pas fan de Tolkien mais j'aime beaucoup ce qu'il fait et je trouve que de nos jours certains écrivains répondent mieux à mes attentes littéraires mais pour avoir lu la quasi totalité de ses oeuvres, je puis dire que personne n'avait réussi aussi brillamment ce qu'il a fait auparavant.

[/Hors Sujet]

S'tou !
Au plaisir. ^^

note : Prière de ne pas quoter mes fautes surtout quand je suis entrain de les corriger.
Re: Des noms sans imagination
Citation :
Provient du message de deadman
je voudrais partager mon inquietude concernant le manque flagrant d imagination des joueurs dans HZ
en effet j ai remarque que beaucoup reprenait des noms existants.
Voici qques exemples:

Nazgul, Sarevok, Apophis, Isis, Hercules (qui peut encore passe), Grosnain, the wizard, Bilbon, Legolas, esgaroth (bien jouer mais voyant quand meme)... . et je suis tellment enerve que j arrive plus a me souvenir de tous

pour tous ces gens qui n ont pas d imagination et qui vienne nous pourrir la vie avec ces noms a la con (comme encore plus enervant : jevaisvoukasserlageule, et autres tuesmortjetaitué) je leur conseille d aller faire mumuse sur morrowind, BG, fallout, neverwinter, et pour les plus violents Doom 3, Half life 2, Unreal tournament et Quake 3, et de laisser les vrai rolistes qu ils soient a fond RP ou pas dans un monde sain de toute conneries.

Voila j ai dit ce que je voulais dire et meme si ce poste enerve qqun, je m en bats les cou.... mais fallait que je le dise avant d exploser IG
Tu peux rajouter Turin sur ta liste de "noms a la con"

Comme Fëanor, j'ai une dizaine d'années d'expérience dans les JDR papier, mais ca doit pas suffire pour être un vrai rôliste
Monus-byr est une elfe du bois de sang qui dirige le culte des "Chercheurs du Coeur" qui pense que le bois de sang peut être lavé de sa souillure et le conseil elfique purifié.
Earthdawn supplement barsaive page 147...
Oups mon nom je l'ai pas crée !!! Mon dieu je suis un moins que rien... Je ne suis pas RP... je connais rien au JDR je ferais mieux d'aller jouer a Quake3....
Alors franchement deadmachin y'aurait mieux valu que tu exploses IG.... Je trouve personnellement ton post assez insultant....
Quand a savoir si je suis rolliste ou pas, j'ai masterisé dans ma courte de vie de personne n'ayant pas atteint l'age mental de 18 ans, Earthdawn, le mythe de chtulhu, AD&D, Guilde,Starwars, bloddlust, Warhammer et j'en passe des moins connu. Mais bon ca doit pas suffire pour être RP a priori puisque j'invente mon nom.
J'ai choisi ce nom parce que j'ai aimé jouer ce personnage dans les aventures que j'écrivais pour mes joueurs de Earthdawn.... Rien à voir donc avec l'immersion....
Ce post est un pur troll. Je vote pour le nommer le post à la con du mois....
[Hors Sujet]
Tolkien est le créateur de l'héroic fantasy telle qu'elle est de nos jours. Effectivement il s'est inspiré de bons nombres de contes d'enfants nordiques et autres (bouh le vilain il est pas RP d'ailleurs ! ), mais il y a ajouté bien plus de contenu, de richesse, de profondeur, de crédibilité que ces fameux contes pris au cas par cas.

Je suis pas fan de Tolkien mais j'aime beaucoup ce qu'il fait et je trouve que de nos jours certains écrivains répondent mieux à mes attentes littéraires mais pour avoir lu la quasi totalité de ses oeuvres, je puis dire que personne n'avait réussi aussi brillamment ce qu'il a fait auparavant.

[/Hors Sujet]
Nous sommes donc d'accord

C'est ridicule ya rien de derangeant a s'apeller Legolas si ca peux faire plaisir, ca ne gene en rien et c'est mon avis.

Par contre un mec s'apellant "IownJoo!" je dit pas, bien que j'en mourais pas non plus hein ....

Faut arreter les conneries avec le RP. il faut que certain arrete de ce prendre pour les dieux du RP parce qu'il ont fait une partit de l'oeil noir et un livre dont vous etes le heros.

Bon allez pendant que certain rale, nous on jouent.
Ca me fais me pisser dessus de rire de voir un mec qui as pour pseudo DEADMAN lancer un sujet tel que celui ci, tu sais petit, l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en as pas on s'ecrase, alors si c'est pour dire des conneries tu peux les dires ailleurs

Moi par exemple a daoc a l'epoque ou j'y jouais, j'avais un perso nommé Thorluilecou Auptitelf et perso ca me faisais marrer, comme tout les gens avec qui j'ais joue, je connais personne qui as critiqué ce pseudo, a part peu etre quelque naze qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie que de critiquer un pseudo totalement subjectivement en disant que c'est de la merde parce que ca leur plais pas a eux

Alors bon, scuse moi, mais moi DEADMAN je trouve ca a chier, donc faudrais faire une petition pour te banir de jol, parce que c'est pas RP, etc ... balblabla, enfin tu vois le meme genre d'excuse foirasse que tu sors quoi

Nan mais t'es trop lol comme mec, allez, on va te laisser croire a ce que tu dis pour te faire plaisir

tsss

Cid Geno

PS : j'ais pas pour habitude de repondre a ce genre de post, mais y'as des jours comme ca ou je suis allergique a la connerie, sorry
Je vous signale quand même qu'il existe un background, que des développeurs, scénaristes , graphistes etc, ont passés 3-4 ans à vous créer un univers peuplé de dragons, elfes, nains, zombie etc et que tout à coup tu vois arriver (IG) un Rambo, Stiven Segal ou autres etc.. je trouve que c'est quand même manquer un peu de respect vis à vis des créateurs du jeu... et qu'un nom en concordance avec le monde où vous jouez serait plus sympathique.

PS: ne pas confondre les pseudos forums et IG.
Citation :
Provient du message de Stryx
Je vous signale quand même qu'il existe un background, que des développeurs, scénaristes , graphistes etc, ont passés 3-4 ans à vous créer un univers peuplé de dragons, elfes, nains, zombie etc et que tout à coup tu vois arriver (IG) un Rambo, Stiven Segal ou autres etc.. je trouve que c'est quand même manquer un peu de respect vis à vis des créateurs du jeu... et qu'un nom en concordance avec le monde où vous jouez serait plus sympathique.

PS: ne pas confondre les pseudos forums et IG.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je me rappelle aussi une période où, ne connaissant pas le principe de rôle, j'avais pour nom un truc du genre "007"
Je pense que certains joueurs ont besoin qu'on leur explique, très sérieusement, certaines choses relatives au fonctionnement du jeu.
D'une je ne confond pas les pseudo IG et de forum, mais c'est pareil, c'est un pseudo quand meme

De deux si t'as que ca as faire dans la vie que de matter les pseudo des autres en disant c'est de la merde, c'est pas RP, ceci cela, et qu'en plus tu viens poster dire ca, c'est vraiment qu'il faut aller t'acheter des amis au plus vite

Que de critiquer les autres, d'une, va jouer deadman, de deux trouve toi des pseudo un peu plus originaux toi aussi, parce que deadman, c'est loin d'etre original

Cid Geno
Citation :
Provient du message de cidgeno.nc
D'une je ne confond pas les pseudo IG et de forum, mais c'est pareil, c'est un pseudo quand meme

De deux si t'as que ca as faire dans la vie que de matter les pseudo des autres en disant c'est de la merde, c'est pas RP, ceci cela, et qu'en plus tu viens poster dire ca, c'est vraiment qu'il faut aller t'acheter des amis au plus vite

Que de critiquer les autres, d'une, va jouer deadman, de deux trouve toi des pseudo un peu plus originaux toi aussi, parce que deadman, c'est loin d'etre original

Cid Geno
*tend un pétard en douce à Cid*
Zen...
Citation :
Provient du message de Stryx

C'est exactement ma pensée, mais bon, visiblement le concept en dépasse certains, fais gaffe tu vas te faire traiter d'intégriste

Citation :
Provient du message de cidgeno.nc
Ca me fais me pisser dessus de rire de voir un mec qui as pour pseudo DEADMAN lancer un sujet tel que celui ci, tu sais petit, l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en as pas on s'ecrase, alors si c'est pour dire des conneries tu peux les dires ailleurs

Moi par exemple a daoc a l'epoque ou j'y jouais, j'avais un perso nommé Thorluilecou Auptitelf et perso ca me faisais marrer, comme tout les gens avec qui j'ais joue, je connais personne qui as critiqué ce pseudo, a part peu etre quelque naze qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie que de critiquer un pseudo totalement subjectivement en disant que c'est de la merde parce que ca leur plais pas a eux

Alors bon, scuse moi, mais moi DEADMAN je trouve ca a chier, donc faudrais faire une petition pour te banir de jol, parce que c'est pas RP, etc ... balblabla, enfin tu vois le meme genre d'excuse foirasse que tu sors quoi

Nan mais t'es trop lol comme mec, allez, on va te laisser croire a ce que tu dis pour te faire plaisir

tsss

Cid Geno

PS : j'ais pas pour habitude de repondre a ce genre de post, mais y'as des jours comme ca ou je suis allergique a la connerie, sorry

Deadman c pas moi qui l ai choisi on me l a donne et je le repete c sur le net et certain jeu non RPG mais en aucun cas sur sur un MMO
Citation :
Provient du message de Majestik le vraie
HAHAHAH le mec s appelle deadman et il critique MAIS MDR
OUOUOU jen peut plus la
ton pseudo et encore plus ridicule que ce que tu site MDR
avant de dire qqchose lit le post precedent
Devenu sans objet. Kartaj

Tant qu'il y a pas du racisme comme sur daoc tout ira bien, car ce que j'ai pu entendre ou voir quand je jouer a daoc ma siderer par moment.

Deadman detend toi un peut et ca passera tout seul
LoR est une oeuvre littéraire avant d'être un film grand public et commercial. Composée de 7 livres (1 livre + 2 tomes). C'est une monstruosité d'imagination et de richesse (puisque Tolkien n'est rien d'autre que le créateur de l'héroic fantasy et de tout ce qui gravite autour).

Sans blague ? ???!!!! wow tu m'auras appris un truc , j'aurais pas perdu ma journée
Non mais tu plaisantes j'espère , t'es pas sérieuse ? quand je disais commercial , je voulais dire : venant d'oeuvres passant actuellement au cinéma . Crois moi si tu veux mais avant que cette saga sorte au cinéma , j'avais jamais rencontré ingame de Legolas , Aratorn et compagnie . Ben zut alors , pourtant me semblait pas que les bouquins étaient sortis il n'y a que 3 ans ?
Enfin passons ...comme je l'ai dit plus haut , perso ça ne me gêne pas , j'évite simplement ces personnes
j'ai pas lu toute les réponces mais c vrai que "deadman" c'est original comme nom :bouffon: et que ca rentre pas dans le chant de ton méssage. final
Mais MDR...
Purée, certains arrivent à se prendre la tête sur certaines choses, c'est tout de même incroyable. J'espère que ces mêmes personnes savent qu'il y a un monde extérieur avec pleins de problèmes hautement plus importants qu'un nom dans un monde qui n'existe pas au sens physique du terme.
Maintenant, en ce qui concerne les noms, autant je suis contre certains noms un peu trop explicites à mon goût, autant croiser une Britney Spears ou un Indiana Jones ne me fait ni chaud ni froid. Au nom de quoi pouvez-vous juger une personne sur son imagination rien que sur un prénom choisi dans un jeu ? Ca vous arrive de vous dire que ces personnes n'ont pas les mêmes priorités que vous dans la vie et que pour elles un nom ben ca reste qu'un nom ? Faut arrêter deux minutes.
En imaginant que je m'appelle Béatrice et que j'aime mon prénom, je viens de lire Harry Potter, j'ai commandé Horizons et je l'ai eu, j'ai envie de monter un mago, j'ai donc pas le droit de l'appeler Bellatrix ? Parce que c pas original ?
Ah, on me dit dans l'oreillette que dans un MMORPG faut la jouer RP ? Ben mince alors, je pensais qu'il fallait jouer tout court, prendre du plaisir et SURTOUT respecter les autres joueurs, on m'aurait menti ? Je dois avoir une attitude avec ca ? Mais j'ai pas signé pour ça moi.
Quant à ces personnes qui disent (ou plutôt pensent) qu'elles ont un nom original et qui se la jouent RP, j'attends d'elles une attitude digne de leurs prétentions. Avoir un nom original, appelez les autres messires c bien joli, mais l'attitude ne va pas avec. Entre les leechs, l'absence de courtoisie quand on pose une question et tout le toutim, je préfère un Rambo qui connait ses règles de bonne conduite qu'une Adelinedra de Mortevallée qui prend tout le monde de haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés