Des noms sans imagination

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
LoR est une oeuvre littéraire avant d'être un film grand public et commercial. Composée de 7 livres (1 livre + 2 tomes). C'est une monstruosité d'imagination et de richesse (puisque Tolkien n'est rien d'autre que le créateur de l'héroic fantasy et de tout ce qui gravite autour).
Faut pas pousser...

Je veux bien que ce soit grâce à Tolkien le genre de l'Heroic Fantasy a gagné ses lettres de noblesse, que le genre a été découvert par le commun des mortels et qu'il s'est ainsi démocratisé... mais de là à dire que c'est Tolkien qui a créé l'Heroic Fantasy, je pense que c'est un pas qui n'est pas à franchir.

Edit: pour le quote à je ne sais qui, mais pas Rose de Sade
En fait d'après ce que j'ai lu, il semble que Tolkien s'est lui même inspiré d'autre légende. Et tout cela pour faire une mythologie typiquement Anglaise.

Ainsi des oeuvre comme l'anneau de Nibelungen, ou Beowulf (euh pas le film de Lambert ) sont quelques part de l'héroïque fantaisie.

Par contre on peut dire qu'il a bien donner les bases de l'héroïque fantaisie moderne. Sans lui les elfes serait de petit lutins facétieux comme les farfadets.
Tant que j'y suis, je donne mon avis ca va encore faire rager certains

Voir un perso avec un nom connu, dans certains c'est mal venu je trouve mais tout le monde n'a pas envie de chercher un nom, et ca se comprend ! Que le perso ne correspondent pas du tout à l'idée original du même héros, c'est encore pire !!!
De plus, certains ont toujours les mêmes noms dans les jeux, et suivant le monde ou il se situe ca colle plus ou moins bien.
C'est comme ca et puis c'est tout. Le jour ou les développeur interdiront les noms connus fera beaucoup de mécontent !

Par contre, croisé un joueur qui s'appelle Deadman666, c'est un peu énervant (désolé il me fallait un exemple), ou encore le fait de rencontrer le même nom de héros écris plusieurs fois dans différentes orthographes. Le pire, je pense, et ca m'est déjà arrivé, c'est de rencontrer un perso débutant, avec un nom ressemblant beaucoup au sien alors que celui ci est très peu connu (la on peut parler de plagiat, mais va porter plainte au près d'un GM, t'as jamais gain de cause).

Pour finir, contrairement à DAOC, j'ai peur de voir venir des noms vraiment "choquant", bien plus que "Pousstoadla Keujmimette" .

A+
En 1er veuillez excuser la teneur 'verbiale' de ce qui va suivre.

**Je voudrais juste savoir si un pseudo "original" roleplay possède une plus grosse bite que le pseudo non "orginal" roleplay et ainsi de même si la 'joueuse' "roleplay" originale possède de plus gros nichons que la 'joueuse' non "roleplay" originale... etc...**

En bref si vous avez compris la métaphore osé de ce court texte, il devrait y avoir moins de débats sur ce troll qui sert de thread ou l'inverse
Bon sang mais chacun a le droit de s'appeler comme il l'entend du moment que ca ne porte pas préjudice de manière morale (genre un pseudo du type "Jenkul' Tamer), c'est vrai que ca fait bizarre de voir passer des Bitenbois ou des Roxxor589 mais après tout ca fait partie du folklore et il est vrai que ces joueurs sont généralement très sympa. Quand au roleplay ca ne se limite pas à des formules de politesse bateau mais à rentrer ds son personnage et à l'assumer jusqu'au bout, lui donner une pérsonnalité, là c'est l'éclate totale.
Attention, astuce !

Horizons est un jeu !
Arrêtez de vous prendre la tête sur des choses qui sont au final très futiles. Vous n'aimez pas les noms de certains personnages, et bien ignorez les, ou virez les noms au dessus des têtes (en plus c'est beaucoup plus RP comme ça, comment savoir le nom d'une personne en regardant simplement au dessus de sa tête ? mieux, virez la fenêtre de ciblage, attaquer un mob en connaissant son petit nom et son level, c'est pas tip top).

Je respecte ceux qui font du RP la principale activité dans un jeu de rôle en ligne, je respecte aussi ceux qui n'y voient que le mot "Jeu" (et il y est, ne me dites pas le contraire).

Si le "jeu" ne vous détend pas, ne vous procure pas de plaisir ou est source de frustration, stoppez tout !

Nous sommes dans un jeu communautaire, si vous avez du mal à côtoyer des gens très différents de vous, c'est mal parti, croyez moi. Gardez l'esprit ouvert, au pire, regardez ailleurs quand "JvaistkaClaTete" passe devant vous.

Oui c'est sûrement dommage de voir des noms "non RP" dans un jeu avec un background aussi fourni, mais dicter un code de conduite à toute une population de joueurs issus de divers milieux / pays, je trouve ça aberrant.

Merci de votre compréhension

[édition] quelques petites fautes ^^
bon sur ce je demande a un modé de ferme ce post etant donne que certains commence a etre vraiement tres agressif (des messages edites)

pour conclure je dirais que c est dommage de ne pas utiliser son imagination pour le nom de perso IN GAME (je precise vu que des truffes pas la difference avec le pseudo du forum), qu il y a un manque de repsect vers les createurs du jeu et surtout vers les createurs du nom du perso (ex: un gros barbare demi geant appele Legolas (c un exemple et j ai rien contre le gars qui a le pseudo legolas d 'ailleurs je sais meme pas si c un demi geant))

mais je modere mon premier poste en disant que si il repecte les convictions du perso originel je ne suis plus trop contre

mais il est dommage de voir ces noms tire de LOTR que depuis la sortie du film et pas depuis la sortie des bouquins (qui remontent a longtemps)

merci d avoir ce post et toutes les reactions etaient assez interessantes

bon jeu
100% agree ce que tu viens de dire vyv
la politique des noms est ce qu'elle est
un jeu se resume pas a des noms
soyez plus tolerants
mais a quand un forum rants ?

Zebu
Pour ma part, même avis que beaucoup. C'est rien d'autre qu'un post à troll.

Quel intérêt de commenter les choix des autres au niveau du choix de leur pseudo ?

De se sentir fort, ou peut être de se réconforter dans son choix ?

Ca me rappelle furieusement ce fameux débat qu'on peut voir sur les forums Tazoon au niveau du parler "anglais et pas autre chose". Même élan de mauvaise foi pour quelque chose de finalement insignifiant (et encore que c'est plus gênant pour certains qu'un pseudo qui fait "pas rp" ou du genre).

D'un avis purement perso, je dirais que aucun des noms cité n'est à considéré "hors rp". Tout simplement pasque dans le monde d'horizons il me semble pas qu'ils est eu la diffusion de la trilogie de l'anneau au cinéma ...
C'est marrant ce genre de post, il apparaît à chaque fois au début d'un jeux online... comme quoi les jeux changent et évoluent et pas les êtres humains. Certains devraient replonger dans leur dictionnaire et lire la définition de "tolérance". Certes c'est pas terrible de voir ingame des albator et autres jelesniketous mais bon... personnellement c'est pas ça qui me gâche mon plaisir de jeu ni même m'empêche de dormir.
Tout simplement pasque dans le monde d'horizons il me semble pas qu'ils est eu la diffusion de la trilogie de l'anneau au cinéma ...
j aime bien ta remarque elle est loin d etre conne
Citation :
Les noms, un sujet de discorde éternel dans les mmorpgs, et ce sujet n'a pas fait faux-bond à la règle, hélas !

Tous les goûts sont dans la nature, à chacun d'adapter sa propre attitude face à des joueurs ayant des noms qui ne lui conviennent pas en jeu.

Le vrai problème vient d'une différence d'approche du jeu tout compte fait, vous ne croyez pas ?

Zeta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés