[Orcanie] constat

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Total Eclipse
Midgard ... je suis Hyb, un jour je reroll sur Mid .. bonjour l'acceuil !!
Demande d'infos .. silence ... bref .. la cata, impression d'avoir des ours en face
Donc s'il y a désertification .. peut etre faudrait il un peu plus de convivialité dans ce royaume ou , franchement, quand on debute c'est un grand moment de solitude, avec de l'hostilité envers les nouveaux .
Albion .. normal le sur nombre, backgound historique !
Mais la chasse au Alb reste un bonheur ... car on en poursuit 4 .. et on detale avec 30 aux fesses
Il faut savoir à qui demander et comment demander... Au contraire de toi, on m'a toujours dit que Mid était acceuillant. Ou alors ca a bien changé...
constat?
Je vais essayer de recentrer un peu le débat de ce thread. Fraises nous demandait notre avis sur l'évolution du RvR.

A mon sens, Mythic a toujours pensé ce mode de jeu avec un serveur plein (3000 joueurs si mes souvenirs sont bons), permettant au joueur de prendre place dans une de ces batailles épiques que nous exposent les livres d'heroïc fantasy. Au commencement du jeu c'était bien : "imaginez vous en train de défendre un fort avec une armée à vos cotés, tentant de contrer des centaines d'assaillants", qui était avancé. Par là même DAOC s'affirmait comme un jeu MASSIVEMENT multijoueur. Seulement les serveurs ont besoin de se construire, et c'est ainsi qu'aux débuts d'orcanie, ce jeu nous offrait une vision très différente de ce qui était avançée par les annonces de pub. Ces batailles épiques se résumaient à des rencontres entre groupes de 8. C'est celà qu'on a appelé "RvR" à cette époque. On compare tout ce qui se passe aujourd'hui à ces débuts qui ont charmé tout le monde, mais qui n'étaient pas réellement le propos du jeu, au sens où l'entend Mythic. Qui n'a pas été tenté en pensant, avant d'acheter le jeu, prendre part à une bataille opposant des centaines de joueurs humains. C'est le virage que vient de prendre Orcanie depuis un certain temps. Peut-être si nous n'avions pas connu le "RvR soft" des débuts d'Orcanie ne serions-nous pas si déçus de voir ce qu'il est devenu, où ce qu'il va devenir. Car Mythic affiche clairement que cette évolution est légitime, et semble axer ses prochaines mise à jour sur les masses, et non à les limiter (apparition notament des battle-groups, des "groupes de groupes", en clair des masses organisées, dans lequel xp, loots et rp seront partagés).

Je ne juge pas les choix de Mythic, ni le RvR actuel, je pense juste que nous ne nous sommes pas bien rendus compte de ce qu'était dans l'esprit des concepteurs du jeu, le RvR. Je pense cependant que les nouveaux joueurs seraient déçu, à juste titre, si la possibilité de faire des groupes supérieurs à 8 leur était enlevée.
le /level 30 peut etre une alternative. Elle attireras son lot de RS qui cours apres le 50 et une petite partie qui s'integreront aux royaumes, je pense que ca peut etre jouable si une bonne proportion tiennent le coup chez nous. voilou.
Citation :
Provient du message de Snqa
Pouvez vous m'eclairer sur le miracle d'organisation qu'il faut pour réunir une quantité de joueur d'un point A safe et l'emmener a travers des routes vers un point B afin de rouler dans un combat a 2 contre 1 minimum ?
Il n'y a qu'une mobilisation, pas d'organisation.
Cela ne se fait pas en claquant des doigts non plus. J'ai vu le dispositif mis en place par la guilde Millenium et son alliance. Je sais que les représentants des guildes impliquées se réunissent régulièrement pour parler de choses qui ne vont pas. J'ai vu des personnes qui ont été placées de manière à prévenir tout mouvement ennemi.

Ce n'est pas de l'organisation, ça ? Donc, pour toi, la masse alb se réunit comme ça en venant du néant, et il n'y a aucun mérite à le faire ?

Soyons sérieux. Ce n'est pas donné à tout le monde. Que tu considères que ce soit du "no skill", c'est ton affaire. Que tu veuilles dénigrer le fait qu'Albion soit bien plus préparé qu'auparavant par l'effort d'un certain nombre de personnes qui ont décidé de travailler ensemble et non pas chacun de son côté pour son petit plaisir personnel, là je trouve ça un peu déplacé.

Même si je comprend qu'en face, vous trouvez cela frustrant de vous faire massacrer en sous-nombre. Mais bon, quelque soit la configuration, il y aura toujours de la frustration de s'être fait battre.

Citation :
Provient du message de Pretorien
Tu sais Anissa, parfois les moyens du bord sur mid, c'est 4 pelerins pour prendre un fort claim.

Je me souviens meme d'une époque, lorsque l'on avait pas le regen endu, ou le seul heal d'une prise fort ne HEALAIT PAS pour ne pas agro, on laissait travailler l'add damager, et on ne faisait que des rez. On s'en sortait comme ca. Ca vous ai souvent arrivé sur alb?
Cela m'est arrivé de crever sans n'avoir rien pu faire parce que mez / stun / roulé dessus par un groupe optimisé / masse. Je comprend parfaitement ce que vous pouvez ressentir, moi-même j'ai un pincement au coeur lorsque je vois une masse de mes compatriotes foncer sur quelques malheureux péquenots et les tuer en deux temps trois mouvements, comme une bande de requins assoiffés de sang.

J'ai beau être clerc albionaise, ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de compassion pour mes adversaires ( de jeu ). Je sais que ce n'est pas amusant. Tout comme ce n'est pas amusant pour moi de servir de punching ball à Kryone ou à un sauvage sans pouvoir réagir.

La masse fait partie du jeu, tout comme les groupes optimisés, les groupes pris sur le tas et le sous-nombre. C'est comme ça.

Puis, comme l'a dit Snqa, c'est un cycle. Cette situation ne durera pas éternellement, tôt ou tard des jeunes viendront et remplaceront les anciens, etc.

Bref, /cheer Midgard, la situation n'est pas rose pour vous mais je suis certaine qu'un jour, vous referez surface.
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, Albion est en sureffectif, Midgard est en sous effectif, là dessus se greffe une enorme guilde qui rejoint Albion en lui donnant une organisation de masse, efficace.
Ca fait du coup beaucoup d'atouts pour Albion, et coté Mid c'est tres frustrant de perdre sans avoir reellement pu se battre à armes egales.
Il n'y a pas besoin d'être nombreux pour être efficace: l'attaque sur Excalibur dimanche matin par une poignée de Midgardiens en est la preuve... Vous pouvez aussi jeter un oeil à la répartition des reliques sur un serveur comme Ys, aussi, où les trolls sont en sous effectif par rapport à Albion.

J'ajoute que la masse a un effet pervers: celui qui a joué un mezzeur au milieu d'un groupe conséquent, comportant un mage dont le livre de sorts renferme des effets de zone, sait parfaitement à quoi je fais allusion.

Pour conclure, un avis personnel: Midgard est, à mes yeux, le royaume le plus intéressant au niveau RvR, avec de vrais tanks, de vrais mages...
je ne croit pas que le pb soit les batailles épiques a 100 vs 100, ou meme les defences a 20 ou 30 contre 80 100 assaillants. au contraire, moi je prefere largement ce type de RvR au escarmouche 8 vs 8. le probleme, ce que les batailles, maintenant c'est plutot 30 vs 350... et que meme a 100, a 1 vs 3, on a du mal a s'en sortir. alb se mobilise, ils sont motivé au RvR, ca, c'est une qualité que je ne leur enleverais pas. ce qui est regrettable, c'est le desequilibre qui se crée. alb n'est pas organisé, en tout cas, pas tant que ca. ils ont quelques leader oui, mais c'est surtout du mouvement de masse qui se crée. quand on voit la masse qui continue a campé emain...
ce qui se passe aujourd'hui sur mid risque et commence a se produire aussi sur hib, a devoir lutter a 1 vs 3 ou plus, on est vite ecoeuré. lorsqu'on lance un assaut contre les reliquaires, et qu'on voit une majorité de 50 dans df, c'est qu'il y a un probleme quelque part. le desequilibre qui se crée, et qui s'amplifie ces dernier temps, risque de causé une desertion des zones RvR par les autre monde qui preferont aller dans des zones épique plutot qu'aller tondre la pelouse avec les dents apres le passage de 300 alb...
avec l'arrivé de TOA, si cela continue ainsi, les zone RvR seront vide, et albion n'aura plus qu'a organiser des duels pour pouvoir s'occuper en ZF.
la recente monter en puissance d'alb n'est pas un mal, mais il est dommage que ce soit dut juste a un accroissement de leur nombre et non pas de leur organisation et qualité de jeu.
Citation :
Provient du message de Doudouxx
et coté Mid c'est tres frustrant de perdre sans avoir reellement pu se battre à armes egales.
Il y a toujours de l'inégalité dans un jeu où règne la compétition. Tu crois qu'un clerc est à armes égales lorsqu'il rencontre seul un prêtre de Bogdar ? Que deux personnes le sont face à un groupe complet ? Qu'un groupe pris sur le tas de petits rangs soit à égalités avec un autre de hauts rangs optimisés et habitués à jouer ensemble ?

Non, ils ne se battent pas à armes égales. Mais on crache surtout sur la masse qui explose les groupes optimisés, parce que ça ce n'est pas juste.

C'est juste de l'hypocrisie.
Citation :
Provient du message de Laeni
la recente monter en puissance d'alb n'est pas un mal, mais il est dommage que ce soit dut juste a un accroissement de leur nombre et non pas de leur organisation et qualité de jeu.
Nous avons toujours été nombreux. Pourtant, la récente montée en puissance coincide étrangement avec la venue d'une certaine guilde et la création d'une alliance réunissant d'autres guildes déjà existantes.

Ah oui, désolée, ce n'est pas de l'organisation, ça. C'est vrai, nous sommes albs, donc tout ce que l'on peut faire pour essayer de construire quelque chose à plusieurs, c'est automatiquement du zerg ne demandant aucun "skill". Par contre, pour les autres royaumes, là ce sera de l'organisation et de la qualité de jeu. Je suis dans le bon, là ?
Citation :
Provient du message de Anissa
Il y a toujours de l'inégalité dans un jeu où règne la compétition. Tu crois qu'un clerc est à armes égales lorsqu'il rencontre seul un prêtre de Bogdar ? Que deux personnes le sont face à un groupe complet ? Qu'un groupe pris sur le tas de petits rangs soit à égalités avec un autre de hauts rangs optimisés et habitués à jouer ensemble ?
et pourquoi mon RM eclate pas un MA au cac spas normal ...
stop les comparaisons a 2 coppers qui ne veulent rien dire et n'apportent absolument rien.
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
stop les comparaisons a 2 coppers qui ne veulent rien dire et n'apportent absolument rien.
Au contraire. Cela veut simplement dire que selon la situation, un joueur se trouve dans une position d'inégalité par rapport à un autre.

C'est sûr que le RM est désavantagé au corps à corps par rapport à un MA. L'inverse se crée lorsque le RM est à bonne distance.

Dans les deux cas, pourtant, les classes ne se battent pas à armes égales, puisque chacune est alors avantagée par rapport à l'autre.

Sans compter qu'ils n'utilisent même pas les mêmes armes.
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
Je partage pourtant l'analyse précédente d'Anissa.
Citation :
Nous avons toujours été nombreux. Pourtant, la récente montée en puissance coincide étrangement avec la venue d'une certaine guilde et la création d'une alliance réunissant quelques unes de ces guildes-là.

Ah oui, désolée, ce n'est pas de l'organisation, ça. C'est vrai, nous sommes albs, donc tout ce que l'on peut faire pour essayer de construire quelque chose à plusieurs, c'est automatiquement du zerg ne demandant aucun "skill". Par contre, pour les autres royaumes, là ce sera de l'organisation et de la qualité de jeu. Je suis dans le bon, là ?
désolé que tu es mal comprit mes propos. mais je trouve néanmoins dommage qu'il ai fallu l'arrivé d'une guilde composé de groupe optimisé pour qu'albion commence a s'organisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys

il y a un petit pb ds ton raisonnement, voir meme un gros =)
Ben vas-y, exprime toi avec un peu plus de dix mots et j'essayerais de te répondre.
J'ai conscience qu'une de mes phrases n'est pas très claire mais c'est juste pour éviter les attaques perso inutiles.

Je veux juste dire que je préfère de loin la façon de jouer des Millénium à certains hib/alb/mid donc quand je vois que certains seraient prêts à "virer" les Millénium du serveur pour un meilleur jeu, je dis stop, c'est ridicule, il y a beaucoup de joueurs que je serais tenté de "virer" pour améliorer le jeu mais certainement pas cette guilde; c'est plus clair comme ça ?

Et quand je parle de "virer" je répond juste à ceux qui échaffaudent des théories et qui pensent que la disparition d'un certain nombre de joueurs du serveur/royaume pourrait améliorer l'équilibre des forces, ce n'est pas mon avis.

Peut-être que l'apparition d'une guilde nombreuse et "optimisée" sur midgard apporterait des facilités pour le rvr mais est-ce que ça améliorerait le jeu en terme d'ambiance, ça reste à voir.

Je suis plutôt pour l'option wait & see.
Citation :
désolé que tu es mal comprit mes propos. mais je trouve néanmoins dommage qu'il ai fallu l'arrivé d'une guilde composé de groupe optimisé pour qu'albion commence a s'organisé.
Millenium n'a aucun groupe optimisé.
Arrétez de répendre des legendes et des rumeurs, cela ne fera que rendre le debat plus sein.
Citation :
Au temps pour moi.

C'est un peu comme dans tout, je pense ; les guildes ont chacune leurs propres objectifs et ne forment une alliance / ne bougent ensemble que si quelqu'un ou quelque chose parvient à les rassembler / les réunir pour un objectif commun. Millenium en a fait l'effort et a servi d'emblème en quelque sorte, mais rien ne se serait fait sans la bonne volonté de toutes ces guildes actives dans notre royaume.
je parle peut etre sans connaitre, mais il me semblais que millenium etait parmis les plus grosse guilde d'Ys, millenium n'a peut etre pas de FG de 8 personnes optimisé, mais je pense que votre jeu se fait au dela d'un seul groupe. un groupe seul peut ne pas etre optimisé mais en parfaite complementarité avec un 2nd FG et generé alors un duo de groupe plus efficasse que la moyenne. je ne dit pas que millenium est composé que de FG optimisé, mais c'est une guilde qui joue en guilde justement et le joue de manieer efficasse. ce n'est pas un mal, bien au contraire, mais je pense qu'ils apportent un jeu specifique, auquel le serveur n'est pas adapté. il vas surement falloir du temps pour que le serveur s'y fasse et reagisse comme il faut.

néanmoins je croit qu'on s'eloigne mechament du sujet du poste la
en ce qui concerne midgar et son sous nombre, il vas falloir du temps, une remotivation, et peut etre la création de guilde plus orienté masse. orcanie n'etant plus le serveur a 700 joueur en periode de pointe, il faut changer de style de jeu, et s'adapter.
Citation :
Au contraire. Cela veut simplement dire que selon la situation, un joueur se trouve dans une position d'inégalité par rapport à un autre.

C'est sûr que le RM est désavantagé au corps à corps par rapport à un MA. L'inverse se crée lorsque le RM est à bonne distance.

Dans les deux cas, pourtant, les classes ne se battent pas à armes égales, puisque chacune est alors avantagée par rapport à l'autre.

Sans compter qu'ils n'utilisent même pas les mêmes armes.
Ce qui me gêne c'est la comparaison classe par classe qui pour moi n'a aucune valeur.
L'unité de comparaison me parait plutot etre le groupe, et encore, en comparant des choses comparable( ie un groupe optimisé avec un groupe optimé, pas avec un groupe pick up par exemple )
Arrêtez de vouloir comparer les choses bordel, y'a strictement rien de constructif dans vos propos
Les Albs continuez à zerguer organisés ...
Les Hibs ben faites vous plaisir ...
Les Mids ben faut qu'on trouve une soluce pendant que les Albs zerguent et que les Hibs
Citation :
Les Mids ben faut qu'on trouve une soluce pendant que les Albs zerguent et que les Hibs
On deux solutions.
On peut faire plein de publicite pour le serveur afin d'attirer des joueurs dessus, sachant que c'est pas evident(ca pourrait meme avoir l'effet contraire).
On peut aussi transformer Midgard en camp d'entrainement militaire avec organisation, hierarchie, discipline...pas gagne non plus.
Citation :
quand on voit la masse qui continue a campé emain...
Cette masse là n'a pas vraiment à voir avec celle qui prend des forts, simplement parce que la masse emain n'a aucune substance car aucun vrai but, le farm pur c'est creux, ça n'a pas de réel interet.

Le farm utile, pour couper,/ralentir des renfort, scouter une zf etc ça c'est autre chose et une fois qu'on a un vrai but et pas un basique moi vois moi tue, on a une organisation digne de ce nom.

Citation :
Ce qui me gêne c'est la comparaison classe par classe qui pour moi n'a aucune valeur.
L'unité de comparaison me parait plutot etre le groupe, et encore, en comparant des choses comparable( ie un groupe optimisé avec un groupe optimé, pas avec un groupe pick up par exemple )
Tu n'as pas compris toi.

C'est exactement ce qui te gêne qui fait l'intérêt de la comparaison.

Oui car la réalité n'est pas des camps qui attendent gentillement que chacun monte des groupes optimisés.

On ne parle pas d'équilibre général du jeu en terme de possibilités en conditions idéales on parle de la réalité du serveur.

On est jamais vraiment à armes égales.

et c'est justement en faisant des comparaisons diverse qu'on voit le déséquilibre car les situation réelles ne sont pas idéales.

Quand on se ballade à emain , on ne voit pas que des pick up contre pick ou groupe optimisé contre groupe optimisé...
ouééé nan y a mieuuuuuuu vous voyez mon avatar? si elle vous plait j ai des centaines de copines vik comme elle alors les bretons et les celtes je vous invite a une mega partouze geante et on refait un woodstock tous ensemble peace and love all =p les menes et les bardes feront l ambiance musicale et nous on s aimeras tous les uns les autres sans se taper et on fera plein de bébé qui seront ni alb ni hib ni mid et tout ira bien dans le meilleur des mondes

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

paymon assassin 50 mid/orca

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés