Provient du message de Snqa
Pouvez vous m'eclairer sur le miracle d'organisation qu'il faut pour réunir une quantité de joueur d'un point A safe et l'emmener a travers des routes vers un point B afin de rouler dans un combat a 2 contre 1 minimum ?
Il n'y a qu'une mobilisation, pas d'organisation.
Cela ne se fait pas en claquant des doigts non plus. J'ai vu le dispositif mis en place par la guilde Millenium et son alliance. Je sais que les représentants des guildes impliquées se réunissent régulièrement pour parler de choses qui ne vont pas. J'ai vu des personnes qui ont été placées de manière à prévenir tout mouvement ennemi.
Ce n'est pas de l'organisation, ça ? Donc, pour toi, la masse alb se réunit comme ça en venant du néant, et il n'y a aucun mérite à le faire ?
Soyons sérieux. Ce n'est pas donné à tout le monde. Que tu considères que ce soit du "no skill", c'est ton affaire. Que tu veuilles dénigrer le fait qu'Albion soit bien plus préparé qu'auparavant par l'effort d'un certain nombre de personnes qui ont décidé de travailler ensemble et non pas chacun de son côté pour son petit plaisir personnel, là je trouve ça un peu déplacé.
Même si je comprend qu'en face, vous trouvez cela frustrant de vous faire massacrer en sous-nombre. Mais bon, quelque soit la configuration, il y aura toujours de la frustration de s'être fait battre.
Provient du message de
Pretorien
Tu sais Anissa, parfois les moyens du bord sur mid, c'est 4 pelerins pour prendre un fort claim.
Je me souviens meme d'une époque, lorsque l'on avait pas le regen endu, ou le seul heal d'une prise fort ne HEALAIT PAS pour ne pas agro, on laissait travailler l'add damager, et on ne faisait que des rez. On s'en sortait comme ca. Ca vous ai souvent arrivé sur alb? 
Cela m'est arrivé de crever sans n'avoir rien pu faire parce que mez / stun / roulé dessus par un groupe optimisé / masse. Je comprend parfaitement ce que vous pouvez ressentir, moi-même j'ai un pincement au coeur lorsque je vois une masse de mes compatriotes foncer sur quelques malheureux péquenots et les tuer en deux temps trois mouvements, comme une bande de requins assoiffés de sang.
J'ai beau être clerc albionaise, ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de compassion pour mes adversaires ( de jeu ). Je sais que ce n'est pas amusant. Tout comme ce n'est pas amusant pour moi de servir de punching ball à Kryone ou à un sauvage sans pouvoir réagir.
La masse fait partie du jeu, tout comme les groupes optimisés, les groupes pris sur le tas et le sous-nombre. C'est comme ça.
Puis, comme l'a dit Snqa, c'est un cycle. Cette situation ne durera pas éternellement, tôt ou tard des jeunes viendront et remplaceront les anciens, etc.
Bref, /cheer Midgard, la situation n'est pas rose pour vous mais je suis certaine qu'un jour, vous referez surface.