[Orcanie] constat

Partager Rechercher
Certes, mid peut encore attaquer, comme le prouve la récente prise de relique. Comme cela a été dit dans pas mal de réponses, l'attaque est d'ailleurs la meilleure chose qu'il nous reste.
Par contre, en défense ou sur une reprise de fort (c'est à dire le RvR dans lequel Midgard n'a pas l'initiative du combat), le sous-nombre se fait sentir et il devient impossible de tenir la distance.

On nous dit qu'on tiens néanmoins bien dans cette configuration, ce qui n'est pas faux, et qu'on a du mérite et tout de continuer à influer dans les guerres de royaumes. Il est vrai qu'il est motivant de se dire qu'on arrive à tenir un ennemi plus nombreux en échec. Cela dit, sur la durée, le plaisir de jeu en sortira tout de même diminué pour la plupart des joueurs. A long terme ce n'est donc pas vraiment une bonne chose. On aime bien avoir une récompense pour les efforts effectués, mais cela n'existe pas actuellement (pas sur le long terme, vu la difficulté à défendre).

Enfin je me place sur le long terme pour cette petite analyse, mais il est difficile de savoir si ce marasme relativement récent est un phénomène passager faisant partie des cycles habituels à chaque royaume, ou si c'est l'aboutissement d'un déséquilibre des populations longtemps caché par un dynamisme important mais qui s'essouflerait à la longue. Et ça, seul l'avenir nous le dira...

(c'est valable pour tout royaume en sous-population flagrante)
C'est pareil sur tous les serveurs:

Le Royaume le plus peuplé: Gratzz a nous, on est les meilleurs grace a notre Organisation sans faille, c'est grace a cette organisation que l'on a rassemblé 2000 combatants pour prendre les reliques adverses....

Le Royaume en sous-nombre: Ben, on peut rien faire on est a chaque fois a 1 contre 4 et on se fait laminer par le zerg.

Le Royaume le plus peuplé: Pff vous etes weak c'est juste une question de motivation... ....
Citation :
Provient du message de Idhril

Le Royaume le plus peuplé: Gratzz a nous, on est les meilleurs grace a notre Organisation sans faille, c'est grace a cette organisation que l'on a rassemblé 2000 combatants pour prendre les reliques adverses....

Le Royaume en sous-nombre: Ben, on peut rien faire on est a chaque fois a 1 contre 4 et on se fait laminer par le zerg.

Le Royaume le plus peuplé: Pff vous etes weak c'est juste une question de motivation... ....
Oui les trolleurs sont les memes sur tous les serveur, tu en est la preuve ...
Citation :
Provient du message de Braknar
On deux solutions.
On peut faire plein de publicite pour le serveur afin d'attirer des joueurs dessus, sachant que c'est pas evident(ca pourrait meme avoir l'effet contraire).
On peut aussi transformer Midgard en camp d'entrainement militaire avec organisation, hierarchie, discipline...pas gagne non plus.
aller, tout le monde visionnage de Patton et tout le monde apprend par coeur l'introduction !

"et nous allons les étriper et utiliser leur tripe pour graisser nos [catapultes] et ca ne sera pas assez ! "
Citation :
J'ai toujours cru que DAoC était un jeu de groupe .. alors effectivement si ca n'est pas la cas je n'ai rien compris
si si tu as très bien compris , le probleme c'est que la réalité du jeu n'est pas ce que la théorie décrit, ya bcp de solo aussi, alors que c'est bel et bien un jeu de groupe ^^
Citation :
Provient du message de Idhril

Tu oublies ces 2 passages là ^^:

Le Royaume en sous-nombre: Oui mais vous êtes unskilled...

Le Royaume le plus peuplé: peut-être mais on a les 6rk...

Bref débats stériles qui n'apportent même pas un germe de solution à la question de Fraises.

Pour ma part, le /level, qu'il soit 20 ou 30 tue le pvm par le biais du PL. Si vous voulez mourrir d'ennui c le meilleur moyen d'y parvenir. Plus de rvr et plus de pvm, adieu daoc...

Maintenant, je dirais que ToA va renvoyer chacun sur ses zones épiques comme le manque de motivation peut le faire aussi et qu'il faut attendre l'extension gratuite Frontiers pour déterminer l'évolution choisie par l'éditeur pour le rvr.

En conclusion, mid est affaibli par son nombre mais pas nécessairement par la qualité de son jeu et de futures extensions vont encore modifier les choses. C'est à ce moment-là qu'il faudra faire le constat, même si lancer une réfléxion à l'heure actuelle n'est pas irrationnelle. Il faut seulement avoir présent à l'esprit que les choses changent d'elles-mêmes et qu'on les aident parfois un peu...
En fait les Mids sont en surnombre, c'est juste que tous les soirs on se reunis tous chez Naru pour ecouter ses blagues.

bon on passe en /anon pour pas avoir la honte de dire qu'elle nous fait rire
Citation :
Provient du message de Viveigne

Bref débats stériles qui n'apportent même pas un germe de solution à la question de Fraises.
Il n'y a pas de solution miracle. Ceux qui sont lassés lâchent le coup, ceux qui veulent continuer coûte que coûte continuent. C'est la même chose lorsqu'on discute de ceux qui jouent pour le royaume ( disons plutôt, qu'ils font des choses qui profitent à tout un royaume ) et ceux qui n'en ont rien à faire et ne jouent que pour eux.

Nous avons simplement chacun notre style de jeu. Le tout est de savoir si nous voulons l'accommoder pour jouer avec les autres ou contre les autres.

Or, je ne crois pas que la seule masse albionaise soit la cause de tout. Il y a tout un tas de petites choses qui, mises ensemble, font que la situation actuelle en RvR est la présente.

Si les midgardiens veulent vraiment trouver une solution, je crains fort qu'ils ne puissent la trouver que chez eux. Je ne dis pas que cela signifie que la faute leur en incombe, loin de là. Simplement, on ne peut communiquer en jeu qu'avec les membres de son royaume et s'il faut (re)construire quelque chose, il vaut mieux commencer par là.

Bien entendu, tout cela ne concerne que le RvR. Ceux qui sont intéressés par l'aspect PvE du jeu ne se sentent évidemment pas concernés, et c'est leur droit le plus strict.
Pour retablire l'ordre en rvr il sufit que hib et mid font alliance , jusk au jours ou on retrouve nos rc
Ca aidera pas pr la population mid mais ca motiverais
Une alliance rvr
Genre hib et mid vs bus alb
Les albs nous degoute du rvr , pq on ferais pas comme eux?
Serieu , il y a auk1 plaisire a rvr , le probleme bus alb et trop lourd c dernier temp , ca donne plut envie de joué

Avant de partire du tp , tu c que tu vas y passé , alors a quoi bon?

Trouvé un grp motivé coté hib c deja pas facile , alors coté mid je veut meme pas imaginé

Je deteste les alb ( vu leurs jeux minable ) et je suis pret a tt pr les voire tombé et l'alliance mid/hib est la meilleur solution pr que tt redevien normal.... vu comment ils sont organisé pr les def rc etc, faudrais tapé fort pr qu'ils retombe sur tere quoi

enfin bon , c mon avie loll
Citation :
Provient du message de Killing
Pour retablire l'ordre en rvr il sufit que hib et mid font alliance , jusk au jours ou on retrouve nos rc
Ca aidera pas pr la population mid mais ca motiverais
Une alliance rvr
Genre hib et mid vs bus alb
Serieu , il y a auk1 plaisire a rvr , le probleme bus alb et trop lourd c dernier temp , ca donne plut envie de joué

Trouvé un grp motivé coté hib c deja pas facile , alors coté mid je veut meme pas imaginé

Je deteste les alb ( vu leurs jeux minable ) et je suis pret a tt pr les voire tombé et l'alliance mid/hib est la meilleur solution pr que tt redevien normal.... vu comment ils sont organisé pr les def rc etc, faudrais tapé fort pr qu'ils retombe sur tere quoi

enfin bon , c mon avie loll
Rassure moi : c'est ironique ?
Citation :
Provient du message de Velenskad

Enfin je me place sur le long terme pour cette petite analyse, mais il est difficile de savoir si ce marasme relativement récent est un phénomène passager faisant partie des cycles habituels à chaque royaume, ou si c'est l'aboutissement d'un déséquilibre des populations longtemps caché par un dynamisme important mais qui s'essouflerait à la longue. Et ça, seul l'avenir nous le dira...

(c'est valable pour tout royaume en sous-population flagrante)
héhé, voilà enfin le noeud de la question a mon avis
Citation :
et tu crois que le /lvl 30 ca va vous aidez?
Rien avoire

je comprend pas ce que tu veux dire

Pour ma part je ne demandais pas des solutions, mais des avis sur le rvr et son avenir en dehors d'emain (qui pour moi n'est pas du rvr mais du frag, que j'aprecie parfois). Et tes propos me semblait particulier et extremiste
Citation :
ah bon ? ah oui alb c le mal ( copyright Kari )

Citation :

Le bus alb est trop lourd?, ah mince on peu pas défendre nos relique, ni tenter de récup celle des mid?

Parle pas d'emain car les bus là-bas, c'est de tout les côtés alb comme hib ou mid( mid un peu moins surtout en ce moment) et que c'est parce que les alb savent ce qui les attends mfa que la plupart ont commencer à busser, mais il faut croire que l'herbe albionnaise serait plus verte que celle d'hibernia...
Citation :

Je deteste les alb ( [Troll Immonde automodéré ] )
Merci du compliment -_- mais je l'edit de suite vu l joli troll qu'il constitue

Citation :
et je suis pret a tt pr les voire tombé et l'alliance mid/hib est la meilleur solution pr que tt redevien normal.... vu comment ils sont organisé pr les def rc etc, faudrais tapé fort pr qu'ils retombe sur tere quoi
Qu'albion redescende sur terre?
On y est on y reste sur terre, le probleme est que certains refusent que les sac à Rp commence à se débrouiller il faut croire.

Plus sérieusement le souci est que hibernia et midgard sont moins mobilisés comme cela arrive à CHAQUE royaume après une mauvaise periode ou un revers trop cuisant en RvR.

Le nombre d'albionnais est ce qu'il est et paraitra moindre quand hib et mid auront repris du poil de la bête, question de temps, même si le cas de mid est plus compliqué.

mais parler comme tu le fais comtre que tu as une vision un peu limitée du RvR Orcanien.

Relativise un peu

[ EDIT ]
Citation :
parsk il y a des noob en face qui sont pas capable de joué normalement?
ta notion du normal n'est pas celle des concepteur du jeu , je rappelle que le jeu ets MASSivement multijoueur.

Je suis sur que parmi les noob il y en a qui joue 100 fois mieux que toi.

Citation :
ca me soul que des gens comme ca on nos rc et qu'ils font la loi sur les zf tt simplement parsk ils sont motivé
quand alb n'avait pas de reliques ils ont du se motiver pour les avoir, a t'entendre on a pas le droit de jouer mais surtout de reussir contre vous...

Citation :
Ils ce prenne pr des roxor
pas autant que toi semble -t-il , surtout que je ne crois pas avoir vu les alb poster pour dire :" on roxx, vous etes des noob ou autre...."

Citation :
Serieu il y a + de challenge a rvr contre 1 fg mid que contre 3 fg alb
dans ce cas là pourquoi tu te plainds de la masse?
Citation :
Trolling
Oula !!!! tu t'es relu avant de poster un truc pareil ?
Je comprends qu'on râle tous un peu parce que Alb est costaud en ce moment (le pourquoi est un autre sujet), et qu'on a du mal a accepter de se faie roxx sur emain systématiquement... mais de la à direce que tu dis dans ton message...y'a une marge... non serieux les modos faite votre boulot quoi
La ça tourne à la discussion de récréation.... C'est moi qu'ai la plus grosse... non c'est moi... etc....
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
blablabla Asham , on a vu comment 1 organisation hib avec 5 rk pe etre tombé . Non pas avec 5 fg en stick ki viennent prendre des forts ( pusik a chak fois vous vous etes pris des deculotés )
Mais avec 1 attack relik a 5 et 7 heurs je te le rappel .

Alors tu veux quoi , tu veux la jouer grand moralisateur et defenseur d'albion ? pour l'instant je n'est vu q'un petit Albion qui se contente de squater ses relik en les ayant prises de façon plus que non glorieuse.

Perso mid est vraiment en sous nombre et sa fo pas se k'acher et je les félicite de leur prise relik et je souhait kil vous poutre en campant leur relikaire comme vous savez bien le faire

Quand hib voudra ses relik t'inkiete pas cela se verra

Fedeloir qui c lui ossi généralisé et troller a c heur perdu
Citation :
blablabla Asham , on a vu comment 1 organisation hib avec 5 rk pe etre tombé . Non pas avec 5 fg en stick ki viennent prendre des forts ( pusik a chak fois vous vous etes pris des deculotés )
Mais avec 1 attack relik a 5 et 7 heurs je te le rappel
je te renvoie à ta charmante expression de blabla.
pendant ces 2 semaines de 6 reliques on a eu des attaques a heures dites régulieres et d'autres un peu moins régulière, on a réussi à défendre, peut etre de la chance, peu importe.

Je rappelle que les RK force ont été prise de façon non contestable.

et tu veux qu'on fasse quoi avec 6 reliques qu'on attaque vos reliquaire vide pour le plaisir?

On en a 5 à présent et bien on a deja tenté de recup la 6eme, ça suffit pas?

Citation :
Quand hib voudra ses relik t'inkiete pas cela se verra
Je ne crois pas qu'albion en attende moins de vous, en tout cas ce que tu dis est précisemment ce que je voulais dire.
Je ne vois pas pkoi tu me prend à partie de la sorte.
bon moi ossi j'y vais de mon couplet y a pa de raison ......
je compatis sincèrement au manque de mobilisation et au dépeuplement sur mid.
Mais bon me faite pas rire ..... de l'herbe hib ou de la neige mid j'en ai mangé des tonnes. PK ? facile faire des grp RVR optimiser est ossi facile que de tuer apo. le boss de sidi ...
C'est normal que lorsque on ne peu lutter par la qualité de ses armées on lutte par la quantité...
Et je reste convaincu qu'il est mille fois plus facil de sortir un grp ékilibré et optimisé pour le RVR (surtou a ba RG) sur mid ou hib que sur albion. La raison a cela est fort simple d'ailleurs les classes nécessaires à l'optimisation en RVR sont en général assez ingrate à jouer et la tous est dit .
et si il vous faut un exemple : en voici 2
1 sorcier est moins amusant et moin résistant a jouer que :
1 guerrisseur ou,
1 barde.
(rapport que ce sont les classes sensé mezz en RVR, et qui ont des mezz a peu pré équivalent).
Et des exemple de ce genre y en a des tas ...
Mais à part ça albion c un trop beau realm (quoi que la ZF mid est magnifique).
Citation :
pq extremiste?parsk il y a des noob en face qui sont pas capable de joué normalement?Rencontré un bon grp alb ( quand je dit grp alb je parle pas d'un bus ) c aussi rare que de voire le pere noel et ca me soul que des gens comme ca on nos rc et qu'ils font la loi sur les zf tt simplement parsk ils sont motivé grace a nos rc

Ils ce prenne pr des roxor et c tout le contraire , sinon ils jourais pas a 4fg pr en tapé 1
Et ca me soul que des weak gagne et ce prenne pr des gros

Serieu il y a + de challenge a rvr contre 1 fg mid que contre 3 fg alb

Faudrais les reduire a néant , qu'on puisse rvr trankil entre hib et mid ctout

Imagine un monde sans alb, c pas jolie?
c'est les boulay dans ton genre qu'on devrait faire gicler pour purifier orca , serieux va t'cacher ou tu viens parler du rvr ... ah oui Ca vient surement de ta haute experience , désolé.

Personellement, je suis contre une alliance.
Et de toute façon quand on voit l'ambiance sur l'animation de l'été, on se dit que ça a peu de chance de marcher longtemps.

(accessoirement, la position de GOA est de permettre ce genre de chose occasionellement, mais pas de manière sytématique. cf les posts sur des sorties/prises de forts multi-royaumes)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés