A quand un up du Protecteur?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ce que je vais dire est aussi valable pour le MA d'alb ou le warrior de Mid mais, je trouve que ces classes sont un peu ... comment dire ... pas nerfées mais mal conçues.

Je m'explique. Je joue depuis un an un proto celte sur Hib/Broc (je suis lvl 43, j'aime prendre mon temps). J'ai longtemps réfléchi à mon template et pour moi, je considère que le spé shield/lame correspond bien au personnage. Je ne me plains pas que ce ne soit pas un damage dealer, si c'était le cas, j'aurais pris un spé lance ou grandes armes...

Non, c'est juste que je trouve qu'il manque un petit plus qui rendrait le proto (ou le MA ou le warrior) plus intéressant. Par exemple, on pourrait très bien imaginer des styles, compétences ou RA du genre:

- désarmement: sur une parade, le proto a x% de chance de désarmer son adversaire, créant ainsi un downtime de t secondes durant lesquelles l'adversaire ne peut pas attaquer et a un malus en défense.
désarmement I au lvl 15 x=5%, t=4sec
désarmement II au lvl 25 x=10%, t=8sec
désarmement III au lvl 35 x=15%, t=12sec
désarmement IV au lvl 40 x=20%, t=16sec
désarmement V au lvl 45 x=25%, t=20sec

(ça ressemble assez à un stunt, ok, la différence résidant dans le fait que désarmement est passif, un peu comme un proc qui se déclenche tout seul).

- attaque d'opportunité: si un adversaire se trouve à moins de 1,5m du protecteur, ce dernier dispose d'une attaque automatique sur l'ennemi. Ca se traduirait par un dégât direct à 50% des dégâts habituels du proto, avec un malus en défense de l'ennemi (après tout, avec protect, on perturbe bien un mob qui veut frapper votre protégé).

Voila, c'est deux petits trucs qui me viennent à l'esprit. J'en ai d'autres mais je ne pense pas que cela puisse s'adapter à DAoC. Je sais pas ce que vous en pensez mais votre avis m'intéresse. Je suis peu être un peu trop utopiste pour penser que ça se fera un jour mais, si d'autres sont de mon avis, au moins, je me sentirais moins seul à trouver que l'intérêt du proto a considérablement diminué (même si on tient compte du bodyguard de ToA qui, si on y réfléchit, transforme le proto en une bubulle pour mago).
Oui, j'avoue, je suis rôliste sur DD3 , mais qui me le reprochera
le cariboo a 7 minutes et je suis heureux je suis moi meme protecteur firby spé shiel 50 et 30 minutes c'est tres long pour le cariboo , de plus le désarmement faudrais l'adapté a toute les classe qui manie une arme a une main , et 20 sec c tres long ce serait un mezz ou tu peut juste bougée , deja ke le stunt 9s est tres pénalisant si bien passé alors le désarmement j'imagine meme pas ole désiquilibre du coup qu'an a ton attaque gratuite je suis contre aussi car tappé tlm et n'importe comment pour un tank c un peut stupide, d'autant plus que les spé bouc protège un magos et stunt les ennemy qui l'agro enfin c'est mon opignion
Oui, j'adore rêver. Je fais parti de ceux qui ont encore un peu d'espoir en ce monde cruel et sans pitié, ceux qui croient encore que chacun peut prétendre à mieux, sinon à être l'égal des autres

Sinon, oui, c'est vrai que ce que je propose n'est pas parfait, notamment le downtime (ça peut se diminuer). Pour l'attaque d'opportunité, je considère que tout ennemi se trouvant à moins d'1,5m est potentiellement agressif contre toi ou celui que tu protèges. Donc, baston!!!

Pour le caribou, c'est vrai aussi que 30mn, c'est long. Quant à adapter ça sur toutes les classes à armes à 1 main, non, juste le proto, le ma et le warrior, qui ont en gros les mêmes rôles (j'ai dit en gros, )
Honnêtement, le seul véritable up du proto nécessaire à mon avis, et un up des ces $ù^$*ù^$*ù de styles Lances !!!!
Parce que franchement, un type d'arme uniquement utilisable par une classe mais qui ne justifie pas de s'y spé, c'est quand même aberrant non?
Bah vous trouvez que le Caribou est long a l'attente .. Dites vous que le Guerrier n'a pas de transformation.

En revanche, je trouve que le Guerrier tape plus fort.
J'ai testé un Proto Celte franchement ... Ca fait peur niveau dégâts je trouve ... Ca tape pas tres fort ...
Surtout si spé Lames.

Alors que Guerrier en une main/Shield ça fait quand même assez mal.
Donc chacun ses avantages en fait.
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
En revanche, je trouve que le Guerrier tape plus fort.
J'ai testé un Proto Celte franchement ... Ca fait peur niveau dégâts je trouve ...
Surtout si spé Lames.
La différence de WS, et donc plus ou moins de dégâts effectifs, est de 4.6% en faveur du Guerrier.

En revanche, si tu compares les dégâts d'un proto Lame sur un Guerrier, et ceux d'un Guerrier Hache sur un proto, tu trouveras peu ou prou 20-25% de différence, à cause des bonus malus des armes et armures.
Pour avoir joué un bon proto sur Ys, je trouve vraiment pas que ca a besoin d'un up.

La possibilité de faire un template hybride tres sympa à play (50 shield 50 LW/CS), cariboo, plein de trucs qui font qu'a mon gout perso proto c'est tres bien comme c'est, tout comme MA. par contre jtrouve les degats 2H du warrior un peu risibles par moments :/
Citation :
Provient du message de Jiend
par contre jtrouve les degats 2H du warrior un peu risibles par moments :/
Ils sont pourtant, du point de vue DPS, supérieurs à ceux des MA et Protecteurs, à spé et stats similaires.
les tanks pur a part les RA, qui sont a un prix tres avantageux, n'a pas qque chose qui le differencie d'un hybride(tape aussi un peu plus fort le pur..et encore )
Mais il manque des comptences au cac qui rendraient plus sympa les classes de tanks, comme dis plus haut, coups ajustés, renversement ou autre. C'est pas histoire de le rendre plus fort ou trop "uber" mais juste poru lui donner de nouvelles possibilites au cac pour plus d'amusement
Ce qui rendrait la classe bcp plus sympa a jouer vala
Citation :
Provient du message de Lunds
les tanks pur a part les RA, qui sont a un prix tres avantageux, n'a pas qque chose qui le differencie d'un hybride(tape aussi un peu plus fort le pur..et encore )
Mais il manque des comptences au cac qui rendraient plus sympa les classes de tanks, comme dis plus haut, coups ajustés, renversement ou autre. C'est pas histoire de le rendre plus fort ou trop "uber" mais juste poru lui donner de nouvelles possibilites au cac pour plus d'amusement
Ce qui rendrait la classe bcp plus sympa a jouer vala
Les Master Abilities offriront ce type de possibilités
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les Master Abilities offriront ce type de possibilités
Excuse moi, ô grand et magnificient Aratorn, mais, j'ai un peu regardé les MA de ToA et à part Bodyguard, j'ai rien trouvé de bien génial. Et encore, avec Bodyguard, l'avantage est pour la personne que tu protèges, qui ne prendra rien en coups physiques (donc y compris des bolts). Bref, le bodyguard est une bubulle améliorée à mon sens. Le seul truc que tu pourras faire avec c'est un groupe de 3: proto bodyguard, druide, empathe moon. Tu mets bodyguard sur le druide, protect et guard sur l'empathe, et tu es tranquille. Mais là encore, on limite le proto à être une vulgaire bubulle (je sens déjà les BgB arriver: bodyguardbot)
Le proto est très bien comme il est:

Excellent tank défensif (moins que palouf mais bon)
Possibilté de jouer hybride avec succès (contrairement au palouf).
Possibilité d'être dmg dealer dans TOUS les dégâts physiques (contrairement au palouf tjrs).
Bambi = demi IP.
RA quasi gratuites.

A la limite, seule la ligne CS, parent pauvre du proto aurait besoin d'un up. Ainsi également qu'un changement de la RA de classe.
Pour le reste, c'est un perso qui correspond exactement au taf qu'il est censé faire.
Citation :
Provient du message de Laveide
Lachez Determination, on en reparle aprés ) .
tu abandonnes ton speed et tes régen endu alors?
Heu tu evalu bien ce que tu imagine la?
"désarmement V au lvl 45 x=25%, t=20sec"

Imagine un Proto Luri, capé en Viva avec une arme rapide, qui tape a peu pres toutes les 2.5sec, qui a 25% de chance de proc un stun "hybride" sur un type au cac en face. Le type en question, jamais il pourra taper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés