[Ys] Les accords ont sauvé YS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chivas
...

@Haaldar: petite correction, les accords ont étés créés bien avant le camping de gate, la toute première soirée de scout officielle ayant été effectuée le dernier mardi de juin 2002 par le Clan Volsung. Par ailleurs nous sommes restés au reliquaire a part 2 aller-retour a bledmeer pour prendre du bois pour up les portes de Mjollner, et c'est comme cela que se sont déroulés les soirées de scout pendant de très nombreuses semaines ce n'est que bien plus tard que le scout s'est transformé en camping des gates d'OG.

voila pour la petite correction historique
Chivas, c'est moi qui ait 'chaudement recommandé' le blocage des gates sur le forum Mpp (c-bulls) après une soirée où Mid avait été tourné en bourrique et avait littéralement couru après les groupes ennemis , et c'était pour sécuriser la ZF , pas pour protéger les reliques, il n'y avait pas de scout encore
Moa
les accords ont apporté du Fair Play ? oui.
Dans la continuité ? non.

Pourquoi : les accords repondaient à des attentes à une certaine epoque (on etait pas bcp à etre 50 à cette epoque) et à une situation donnée du serveur en terme de population et de puissance effective de celle ci.

Le gros point noir des accords c'est la non evolution de ceux ci et les travers qu'ils ont engendré par la suite.

La ou je me battrais tout le temps, c'est que les accords ne sont pas critiquables au moment ou ils ont ete crees mais ils le sont qd on les a maintenu sans evolution au fur et à mesure du temps. Je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Et nous (nous representant la communauté) sommes tous coupables de n'avoir pas reussi à les farie evoluer dans le bon sens. Ca ne va pas plus loin.
La cristallisation sur les horaires n'a fait qu'empirer la situation.
Ces horaires correspondaient à une epoque donnée, à un moment il aurait fallu les faire evoluer voir les supprimer et donner un cadre afin d'eviter des abus. Nous n'avons pas reussi à le faire et la faute est partagée comme tout (je ne suis pas partisan du noir et blanc mais plus du tout est gris et chacun a sa part de responsabilité dans les echecs successifs de tentative de reforme).
Sinon Sirwish pour répondre à ta réponse à mon post, je ne crois pas à la bonne foi auto régulée par des joueurs.
Quant aux mots fairplay, raisonnable,équitable, juste etc etc, chacun en a sa conception , très flexible au gré des évènements.
Citation :
Provient du message de Colsk
En fait la chose qui fache c'est la notion de "fair play" dans l'attaque.
Peu importe les accords et ce qu'on peut en penser (de tte facon tout le monde est d'accord qu'ils ont ete utiles à un moment donné et qu'ils ont ete depassé) et les accords n'ont jamais été une regle imposee, c'etait un principe que l'on respectait ou pas (IRL tu peux comparer ca à un accord tacite entre personne comme la politesse, tu peux ne pas l'etre tu remarqueras).
Et comme toute notion elle differencie pour chacun, les accords cadraient la chose on dira, ca ne va pas plus loin.
Sans les accords et bien chacun donne sa version personnelle et dit ce qu'il pense de telle action d'ou la multitude de position.
Une notion est toujours sujet à polemique, le fait de rejeter les accords et surtout d'avoir refuser les tentatives de renouveau de ceux ci fait que l'on aura tjrs dorenavant ce genre de post.
Apres à partir du moment ou l'on vit en communauté, il faut savoir ceder sur certaines choses pour le bien de celle ci et chaque individu doit faire des efforts afin que la communauté puisse prosperer et ca malheureusement certaines personnes ne le comprennent pas et choisissent leur interet personnel devant celle de la communauté. Je le comprend car en fait nous n'avons qu'un point commun : jouer à un jeu et certains pensent qu'ils ont suffisement de contraintes irl pr s'en infliger d'autres dans un jeu ; chose apres tout legitime.

Je m'arrete la pour l'instant ;-)
Merci pour cette réponse constructive

Je te donne mon point de vue complet. Au risque de choquer je dirai que je suis globalement contre la notion de "fair play", même si, comme toujours, je respecte ceux qui entendent jouer comme ça (c'est leur choix). D'abord parce que c'est une notion très relative (qu'est ce qui est fair-play ?) d'autre part parce que chacun est libre dans le cadre imposé par les règles et la charte. Et pourtant je te rassure je dois être un joueur assez "fair play" selon tes standards.

De même que j'estime vivre (quelques heures de temps en temps hein ) dans la communauté d'Albion et pas dans celle de Daoc. Pour moi nous sommes en guerre avec deux autres royaumes. La guerre n'exclut pas la négociation ou la diplomatie, bien au contraire, mais elle ne permet pas de parler de "communauté globale". Lorsque des négociations aboutissent, d'une part elles n'engagent que ceux qui les ont menées et signées, d'autre part elles ne débouchent pas sur des accords ad vitam eternam (encore heureux). Maintenant si ces accords fédèrent l'immense majorité, le jeu est fait de telle sorte que ce ne sont pas quelques individus qui pourront changer massivement les choses. En ce sens la fin des accord d'Emain Macha (je pense qu'on peut dire qu'ils sont finis) n'est pour moi que le reflet d'une évolution de la vie du serveur et des choix nouveaux de la majorité. Qu'on le déplore soit (ce n'est pas mon cas), mais qu'on s'en prenne vivement aux prétendus responsables (dans ce cas il y en a beaucoup) et qu'on ne les respecte pas, non !

Vichinsky
De toute facon, rien ne bougera la, chacun a sa position:

Albion: On a ete fair play, les accords on les a pas signer et c'etait de la m**** qui visait a nous empecher de jouer, mid et hib nous ont brimer, on vous prouve qu'on est pas weak, et de toute facon on est fair play et juste. On agit pour notre royaume car apres tout c'est la guerre.

Midgard: On s'est fait b*****, on croyait dans les accords que tous meme albion avait signer, ok on s'est un peu moque d'albion, mais ct gentil, y'aura vengeance, ca va pas se passer comme ca, c'etait une attaque de traitre.

Hibernia: tiens y'a une guerre? ( )

Inadvertance: Tiens ils se reveillent? ( bis )

MonsieurA et son parti: Les accords ct dla m*****, les joueurs doivent faire tout ce qu'ils veulent (quite a pourir la vie d'autres joeurs). Le fair play c nous.

Pro-Accord et son parti: Sans notre bel accord, ca va etre le chaos. On est les rois du faire play.

Bon dans tout ca y'a qu'une chose qui me choque: Certes il y a guerre entre 3 royaumes. Certes on doit agir pour le bien de son royaume.

Mais mais MAIS?!? Le bien de son royaume doit il passer avant le bien de la communaute d'Ys tout entiere? ATTENTION: je ne dis pas que la prise de relique va nuire en quoique ce soit au bien de la communaute, ca peut l'etre ou pas. Ce que je dis, c'est que dans leur action, et dans la prevision de leur action, les joueurs devraient penser a la communaute en meme temps (je dis pas avant, faut pas pousser non plus) qu'a son royaume. Et la, on pourra parler de fair play.

Des attaques reliques, des prises de reliques, ca ne nuit pas a la communaute. Mais CETTE prise de relique le pourrait. Car il y a eu la surprise qui laisse place a une forte rancoeur... Pour evoque du fair play dans cette attaque, il aurai fallu annoncer que les accords n'etait definitivement plus suivis sur le point precis des horaires fixes. CA, ca aurait ete fair play. CA, ca n'aurai en aucun creer un tel tumulte et creer une possibilite de degradation de l'ambiance de la communaute.
Ca n'en retire en rien le merite d'albion, bravo a eux, pour la prise de la relique mais par pitie, ne vous doter pas des attours du fair play

Et Vichinsky, le probleme etant que certains n'ont pas les notions de respect et autres. Autant agir pour le bien de son royaume je comprends, mais dis toi que tout le monde sont des joueurs. On trouve ca deplorable les joueurs qui prennent plaisir a degouter les autres (vol/hack/insulte/etc). En quoi, un groupe de joueurs qui est regroupe en un royaume virtuel et qui degoute un autre groupe de joueur lui aussi royaume virtuel, cela est mieux que l'exemple precedent?? En rien. Alors meme si on peut dire ensuite qu'on agis pour le bien de son royaume etc, le fait est la: si le but est de degouter les autres, ils le seront, et ca ne differe pas des voleurs qui agissent dans leur interet... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Je veux juste ajouter une nuance a ce que tu dis

Je n'espere meme pas que l'on soit d'accord avec mon point de vue, chacun a le sien (et de tte facon, certains ne voient que le leur ^^), mais j'espere etre un peu comprise quand meme
Faut reconnaitre une chose aussi :

Si albion ne mettait pas un peu de piment IG comme c le cas ...j'en connait plein qui se ferait chier au boulot ...

Il n'y a que deux royaume aussi : Alb vs LesPâBÔ

Stou !

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
tres tres drole.... clair que de toute facon, albion n'a jamais denigrer les autres, mais que ce sont seulement les autres qui ont fait souffrir albion pauvre martyr...

vla un troll en reponse a un troll
Citation :
Provient du message de Jerikan
Faut reconnaitre une chose aussi :

Si albion ne mettait pas un peu de piment IG comme c le cas ...j'en connait plein qui se ferait chier au boulot ...

Il n'y a que deux royaume aussi : Alb vs LesPâBÔ

Stou !
Merci mais ça va, je suis à mon boulot et je me fais pas chier .

Qu'il y ait une ambiance au sein de chaque royaume oui, mais une ambiance du serveur ? Les communications entre joueurs de royaumes différents étant interdites, nos relations sont limitées à se taper dessus avec plus ou moins d'entrain et de régularité. La fameuse ambiance est celle qui est créée artificiellement sur Jol ou sur d'autres fora... et que la majorité des joueurs doivent ignorer d'ailleurs. En fait pour moi Hibernia et Midgard sont là pour créer les problèmes que je dois résoudre. Plus le challenge est difficile mieux c'est.

Perso je trouve que l'ambiance sur Albion s'est bien améliorée et je m'en réjouis car cette nouvelle solidarité a permis de prendre une relique et permet actuellement de défendre contre les attaques incessantes de nos ennemis. Et si il faut parler d'ambiance d'YS, je trouve qu'elle s'améliore aussi puisqu'il y a beaucoup plus d'animation qu'avant... je dirais juste, pourvu que ça dure !

Vichinsky
Merci au GudyBus et au porte avion LNM pour mettre de l'animation RvR. Certains sont reelement absent pour mettre de l'animation et des combats entre les royaumes. Les pleurnicheries sur le fait qu'une ZF soit fermées peuvent etre reciproques pour chaque royaume. Mais certains essaient de se donner les moyens de les ouvrir
Pour jouer il faut etre plusieurs et jouer au meme jeu
J'ai plus ce sentiment que l'on jouent au meme jeu
Citation :
Provient du message de Falkynn

Et Vichinsky, le probleme etant que certains n'ont pas les notions de respect et autres. Autant agir pour le bien de son royaume je comprends, mais dis toi que tout le monde sont des joueurs. On trouve ca deplorable les joueurs qui prennent plaisir a degouter les autres (vol/hack/insulte/etc). En quoi, un groupe de joueurs qui est regroupe en un royaume virtuel et qui degoute un autre groupe de joueur lui aussi royaume virtuel, cela est mieux que l'exemple precedent?? En rien. Alors meme si on peut dire ensuite qu'on agis pour le bien de son royaume etc, le fait est la: si le but est de degouter les autres, ils le seront, et ca ne differe pas des voleurs qui agissent dans leur interet... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Je veux juste ajouter une nuance a ce que tu dis
Suis pas sûr de toujours te suivre mais je vais essayer de répondre quand même

D'une part ne pas confondre ce qui est interdit parce que contraire à la charte voire carrément illégal (vol/hack/insulte/etc) avec ce qui ne l'est pas.
Ensuite la notion de respect est très relative. Les seuls comportements irrespectueux (avec l'exception notable des /rude) que je connaisse sont sur JOL, pas sur le jeu lui-même. Je ne cherche pas à dégoûter mes adversaires de jouer, par contre je cherche à les dégoûter d'attaquer les reliques / fort / groupes de mon royaume... et à les dégoûter de m'attaquer moi (je ne te cache pas que là j'ai beaucoup moins de succès ). C'est mon rôle et c'est ce qui fait l'intérêt du RvR. L'adversaire est là pour te poser des problèmes pas pour t'aider à les résoudre.

Vichinsky (qui va devoir songer à se créer une signature)

sinon pour ce qui est du fond du probleme personellement j'ai tjrs bcp apprecié les accord d'emain car, et c'est mon avis, ils refletent une certaine capacité de construction et de fair play de la part des joueurs et je suis tres tres decu de voir que beaucoup de personnes sont heureuses de les voir disparaitre afin d'attaquer comme sur n'importe quel autre serveur a n'importe quel heure du jour ou de la nuit. Je ne comprend pas non plus en quoi les echanges de reliques, car c'est cela qui va se passer maintenant, apportera du gameplay à un MMORPG orienté Realm VS PNJ ....

voila tout ...

Bon jeu a vous quand meme
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Merci au GudyBus et au porte avion LNM pour mettre de l'animation RvR. Certains sont reelement absent pour mettre de l'animation et des combats entre les royaumes. Les pleurnicheries sur le fait qu'une ZF soit fermées peuvent etre reciproques pour chaque royaume. Mais certains essaient de se donner les moyens de les ouvrir
Mais moi aussi je dis merci au GudyBus (je sais pas ce que c'est ) aux porte-avions LNM ou autre, aux croiseurs interstellaires d'Emain, aux groupes optimisés...
Je remercie tous les types de joueurs et toutes les façons de jouer. Je suis pour la diversité, pas pour la pensée unique. Ca me fait rire qu'on blame qui les bus, qui les groupes optimisés... chacun doit pouvoir trouver son plaisir...
Je ne comprend pas non plus en quoi les echanges de reliques, car c'est cela qui va se passer maintenant, apportera du gameplay à un MMORPG orienté Realm VS PNJ ....
Mais qu'en sais tu ?
Autant que moi je crois !

Ashraaf, ta remarque sur les bus de joueurs, je la trouve HS, excuse moi

Sinon, pour faire bouger son Royaume hélas, c'est beaucoup moins facile qu'il n'y paraît si justement on est pas lead ou au pire membre d'une bonne alliance, j'ai déjà testé en demandant de venir ouvrir DF, et donc prendre des forts (DF en lui même ne m'intéresse pas, je précise ) en journée ou après minuit mais j'y parviens généralement une fois sur 10 à réunir un seul groupe (donc pour prendre un fort non claim, pas le choix)..

Enfin bref, pardon, c'est un gros HS mais c'est le modo qu'a commencé
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
je vois pas vraiment en quoi l'ambiance de serveur comme tu l'appelles te permet d'attaquer ainsi aveuglément 2 des 3 royaumes ... (par hasard ceux ou tu ne joues pas)

J'ai comme l'impression que c'est à moi qu'on répond...
J'ai aussi comme l'impression que j'ai pas dû être clair ou qu'on a rien compris à ce que je voulais dire... ou les deux

Peux-tu me préciser ?

Tu joues a un jeu ou seuls ceux de ton royaume sont des joueurs, en face ce ne sont que des PNJ. Alors apres, pourquoi attendre d'un PNJ un duel? un kiss? un bow? L'ambience et la bonne entente entre joueurs de royaumes different est possible. Tu peux rager de te faire tuer par un groupe alors que tu es seul, comme tu peux apprecier un duel avec un adversaire qui jouera du mieux qu'il pourra en restant honorable

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que meme si on ne peut pas parler de royaume a royaume, certains actes, autre que /rude, peuvent degouter voir faire naitre un sentiment de haine. En quoi un /rude est il different d'un acte d'un royaume degoutant et meprisant un autre royaume? cela vaux autant pour les "alb c weak" de mid ou d'hib, que d'autres choses.

@Vynnea, si ton premier paragraphe m'etait destine, je n'ai pas trop saisi..
Citation :
Provient du message de Inadvertance
...
Citation :
Hibernia: tiens y'a une guerre? ( )

Inadvertance: Tiens ils se reveillent? ( bis )

- je vois rarement alb faire des events comme le fait mid

- tlm ouin ouin - mais comment reagerions nous si c'etait alb qui a les 3 mana et mid 0 . . .

- qd alb aura les 3 rk mana, il voudra peut être signé

- bref en résumé, on accepte les choses que dans le cas ou ca arrange le parti concerné

-maintenant alb a fait un choix, les mid réagiront en continuant a respecter les accords je pense

- je ne sais pas si vous connaissez les" moutons de panurge" mais si un mouton saute alors tous les moutons qui suivent sautent

a vous de faire votre choix et garder votre esprit critique en évitant les abus

je ne pense pas que alb a pris les rk hors horaires pour faire bouger le serveur - ils continueront a farmer sur emain et pop ds leur rk pour defendre - au niveau event alb ils continueront a etre inexistant
conclusion, si alb a les 6rk, rien ne bougera et ce seront tj les mêmes qui essayeront de faire bouger les choses
Non inadvertance je ne suis pas hors sujet

les attaques lead par Gudy ou par Nydaya visent a se battrent contre des joueurs

a une attaque on oppose une defense et un event PvP
Comme le dis Irinit, et comme l'on signalé plusieurs joueurs d'albion. les events sur les relicaires réalisé par albion on ete fait dans un esprit PvM on bloque a 100 la defense intrinseque

On est dans une configuration de jeu en solitaire et non pas de jeu avec les 2 autres participants
Juste pour dire une chose (sans parler de RK)
La base meme de l apprentissage du RvR c quoi ? ben c les vaux non ? Or je ne compte plus le nombre de fois ou j ai defendu sois quartz sois Béryl (ah bon y a d autres vaux ? j avais pas remarque), pendant toute une journee et jusqu a defois 2h a 3 h du mat et kand tu te reco le matin a 8 ou 9h tu remaques que le fort et comme par hasard passe Alb, je dis pas que mid ou hib n ont jamais fait pareil mais ca reste quand meme LA marque de fabrique Alb dans les vaux. Est apres on me dira se qu on veux sur le fair play Alb en RvR pour moi il n existe pas. Bref la phrase qui resume le mieux Alb en ce moment c "A vaincre sans péril on triophe sans gloire"
Citation :
MonsieurA et son parti: Les accords ct dla m*****, les joueurs doivent faire tout ce qu'iles veulent (quite a pourir la vie d'autres joeurs). Le fair play c nous.
non
Les accords étaient nécessaires à l'époque où ls reliques étaient prenables à 3fg sans que personne ne s'en rende compte (pas de yell des garde de fort claim).
Je pense qu'ils ont eu leur place sur Ys.
Mais je pense maintenant qu'ils sont obsolètes du fait de la difficulté de prendre une relique dans les versions actuelles du jeu pour les raisons déjà évoquées 100 fois.
Pour ce qui est du fair-play de l'attaque des albionnais dimanche dernier, ce serait hypocrite de dire qu'elle était fair-play.
Tout comme une attaque à 23h59 un Jeudi soir ou à 14h01 un samedi ne l'est pas à mon avis.
Si la perte d'une relique, peu importe dans quelle condition, pourrit la vie de certains joueurs, ils devraient arrêter de jouer.
J'ai été a une époque trop impliqué quand Albion perdait une relique, j'essaie maintenant de passer outre et de conseiller aux autres de faire de même.
La vie ne s'arrête pas parce que vous n'avez plus votre belle relique dans votre sanctuaire virtuel.
C'est sûr, c'est facile de dire ça quand c'est Albion qui prend des reliques, dirai-je la même chose quand on les perdra...
En tout cas si Hib récupère des reliques (mana ou force) je dirai : "chouette les choses ont changé, ca faisait 6 mois que c'était bloqué"
Personnellement, j'en ai marre de voir certains se la péter parce qu'ils appartiennent à un royaume ou à une guilde forte alors qu'ils suivent comme des moutons, ou viennent à peine de commencer le jeu et ne participent en rien aux actions de leur royaume.
Qu'ils viennent de Hib, Mid ou Alb.
Que le fait de faire un /relic et de voir que leur royaume à 3 rk, leur fait monter la tête et que le joueur du royaume qui n'a qu'1 ou 0 relique doit se taire parce qu'il est mauvais.

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
(C'est destiné à la suite du post d'Ashraaf en fait)

Je ne suis pas vraiment d'accord....

La LNM a participé plusieurs fois à des RR en attaque éclair, et Hibernia également, ça n'était sûrement pas pour combattre du PJ mais plutôt le moins possible

Et ce n'est pas parce que Mid a attaqué Renaris avec un CS que toutes les autres attaques éclair n'ont jamais existé !

Ensuite, faire bouger un serveur, c'est quoiqu'on en dise, prendre des forts, pour forcer tout le monde à venir en ZF, et nombre de fois Hibernia a pris des forts et s'est suicidé après, Midgard prend plein de forts chaque jour simplement pour ouvrir DF et y aller ensuite, et Albion a de très nombreuses fois pris des forts Hibs et les a défendu, et je crois même qu'ils ont récemment pris Bledmeer et l'ont défendu (comme ils pouvaient quand on voit la masse mid venue le récupérer).

Je vois tout le monde logé à la même enseigne moi..
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Faudrait savoir, je croyais que c'etait l'apanage d'Albion de busser...

Sinon pour mon ptit Colsk, de mémoire, je ne trouve aucune attaque fair play, réglées sous les horaires ou non, j'aimerais bien que tu m'en cites une...

en gros c'est une colle, car prétendre qu'un accord quelconque a pu universaliser la notion de fair play, je trouve ça fort...
Citation :
Alors Vichinsky, on ne joue pas au meme jeu

Tu joues a un jeu ou seuls ceux de ton royaume sont des joueurs, en face ce ne sont que des PNJ. Alors apres, pourquoi attendre d'un PNJ un duel? un kiss? un bow? L'ambience et la bonne entente entre joueurs de royaumes different est possible. Tu peux rager de te faire tuer par un groupe alors que tu es seul, comme tu peux apprecier un duel avec un adversaire qui jouera du mieux qu'il pourra en restant honorable

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que meme si on ne peut pas parler de royaume a royaume, certains actes, autre que /rude, peuvent degouter voir faire naitre un sentiment de haine. En quoi un /rude est il different d'un acte d'un royaume degoutant et meprisant un autre royaume? cela vaux autant pour les "alb c weak" de mid ou d'hib, que d'autres choses.

mmmh réfléchi.... mmmm... y'a du vrai dans ce que tu dis. Je suis pas un très gros joueur alors je ne connais pas forcément ce genre de "rencontre" mais c vrai que j'ai déjà fait un beau duel et que c'était plaisant... et que j'aurai pas aimé qu'un bus vienne perturber ça. Mais d'un autre côté si un bus était passé et m'avait torpillé moi ou mon adversaire à ce moment, aurais-je pu lui en vouloir ?
Je ne prends pas les autres royaumes pour des PNJ bien au contraire. C'est l'intelligence tactique aussi bien que l'imprévisibilité de mes adversaires qui fait le charme du RvR et d'un MMORPG en général. En ce sens et pour moi, toute façon de jouer tant qu'elle est conforme à la charte est respectable, même l'assassin qui fait toute la carte pour aller tuer des gris...

C'est pour cela aussi que je ne me permettrais pas de critiquer un adversaire encore moins un royaume complet comme vient de le faire Irinit par exemple... Si chacun acceptait que les autres sont différents, qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'au final c'est parce que les autres sont différents qu'on prend du plaisir et bien on aurait plus de problèmes d'ambiance justement...
Enfin là c'est beaucoup demandé je crois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés