[Ys] Les accords ont sauvé YS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wowo

ps dsl lara : je répond pas a ton post qui post pour dire qu'on post pour dire tjrs la meme chose en disant tjrs la meme chose avec tjrs les meme arguments sans changer d'un iota et sans voir que les discours sont plus les mêmes.
je pense que c'est toi qui devrais apprendre à mieux lire

parmis les rengaine qui reviennent depuis des lustres il y a entre autre "on a mit en place les accords car du temps des MPPMPM il y a eu lieu des attaques matinale et c'est là qu'on a dit "stop on veut plus ca"

dsl c'est pas moi qui l'ai dit c'est dans un post plus haut

sauf que tu oublis de rappeller dans quel contexte etait le Rvr de cette epoque et donc dire je te cite :
"J'ai peur que ca ne redevienne le cas <sifflote et retourne jouer"
et
"Suis pessimiste et je dirai : spa grave on retourne au point de départ : yehaaa les 36h d'attaques reliques comme avec kana ^^"
En gros soit je sais pas lire soit tu dis je suis pessimiste et j'ai peur que ca redevienne comme en ce temps là, sauf que dire çà en oubliant de preciser ce qu'etait Daoc à l'époque et à mes yeux complètement stupide

mais libre à toi de pas repondre

Ensuite ma remarque sur le fait que vous dites la mêmes choses tout le temps n'etais pas le point important de mon post, encore une fois c'est à la question qu'il faut repondre, pas a la petite pique juste en dessous enfin bon...
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
alors j'ai peut etre tres mal compris mais j'ai cru lire que tu reproches un peu aux "ennemies" de bien s'entendre par forums interposés comme tous joueurs partageant le meme hobby ...
et je trouve cela un peu dommage c'est tout voili voilou

@Falkynn : je repondais a Vivhinsky
Je me suis mal exprimé alors... je trouve ça très bien que les "ennemis" s'entendent en dehors du jeu puisqu'une fois sorti du jeu ils ne le sont plus justement "ennemis". Je trouve que la fameuse "ambiance pourrie" que tout le monde déplore est surtout créée et alimentée par une infime minorité de joueurs qui viennent ici baver sur Alb / Hib / Mid.

Je ne ressens pas dans le jeu cette "ambiance pourrie" parce que pour moi il n'y en a pas d'ambiance... une fois connecté, un bon Hib / Mid est un Hib / Mid mort (ce qui ne m'empêche pas de penser que machin/machine est très fort, que tel groupe joue bien, que telle tactique comme le campage Mid des gates est excellente etc...).
Après si c'est fait suite à un beau duel et que chaque joueur a pris du plaisir, c'est un plus mais ce n'est pas une nécessité.

C'est mieux là ?
Je me suis mal exprimé alors... je trouve ça très bien que les "ennemis" s'entendent en dehors du jeu puisqu'une fois sorti du jeu ils ne le sont plus justement "ennemis". Je trouve que la fameuse "ambiance pourrie" que tout le monde déplore est surtout créée et alimentée par une infime minorité de joueurs qui viennent ici baver sur Alb / Hib / Mid.

Je ne ressens pas dans le jeu cette "ambiance pourrie" parce que pour moi il n'y en a pas d'ambiance... une fois connecté, un bon Hib / Mid est un Hib / Mid mort (ce qui ne m'empêche pas de penser que machin/machine est très fort, que tel groupe joue bien, que telle tactique comme le campage Mid des gates est excellente etc...).
Après si c'est fait suite à un beau duel et que chaque joueur a pris du plaisir, c'est un plus mais ce n'est pas une nécessité.

C'est mieux là ?
vi bcp mieux la je suis assez d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Chivas, c'est moi qui ait 'chaudement recommandé' le blocage des gates sur le forum Mpp (c-bulls) après une soirée où Mid avait été tourné en bourrique et avait littéralement couru après les groupes ennemis , et c'était pour sécuriser la ZF , pas pour protéger les reliques, il n'y avait pas de scout encore

correction, il n'y avait pas de scout encore de la part de LNM/BJ/CDT ceux ci n'étant apparus a OG qu'au moment où la zone est devenue rentable en terme de rp et où le scout était déjà devenu plus ou moins un camping de gate. ça n'empêchais pas certains de donner déjà depuis bien longtemps de leur temps pour leur royaume.

/bow MPP/fenris les premiers a surveiller la ZF sans s'en vanter partout

/bow clan volsung les premiers a prendre un soir de scout fixe hebdomadaire

et heu... ben pas bow les vilains qui trois mois après débarquent a OG parcequ il y a des rp a faire en clamant partout "on a inventé le scout" !

sinon je vois qu'une explication on devait pas avoir le même forum c-bulls ni jouer sur le même server
bon je m'ennuie donc je te répond :

Je reprend tes termes ->
Citation :
c'est vrai qu'en 2ans les gens changent pas ni le jeu
Pseudo question de départ qui introduit ton hypothèse classique depuis pas mal de temps : "2ans de jeux, pj changent et jeu change -> ne doit on pas penser que les facteurs jeux changeront la facon de voir des gens et le rvr (faible a l'époque, maga dur maintenant)"

Tu enfonces même le clou avec
Citation :
tu peux me resumer ce qu'était daoc en ce temps la? (population équipement, lvl moyen)
On a bien compris : a l'époques on etaient petis, mal équipé et on connaissait mal nos possibilités.

Citation :
quoique ca fait bien 1an que vous racontez les mêmes salades...
Ca je passe c'est du troll.

Donc malgré que j'ai déjà donné mon avis sur la question de ton hypothèse (basé sur les autres serveurs).
Non, vu que je suis pessimiste, je ne pense pas que sans accord on ne retournera pas vers un syteme attaque relique a des heures de moindres affluence (mais j'espère me tromper vu qu'on va en plein dedans).

Autre chose je trouve ton postulat de base : jeu évolué, possiblité et level différent -> rvr type relique différent érroné pour la bonne et simple raison que le rvr, les levels, le status des reliques, ne font pas les joueurs irl et ne changent pas les facon de jouer au niveau fair play.
Je ne vois pas en quoi mon équipement , mon level, le nombre de mes rerolls, les pnj qui gardes les forts et les reliques vont changer mon envie ou pas de faire des attaques reliques, de la jouer petit joueur ou acharner.
J'attaquais autant au level 40 mal équipé, qu'au 50 avec matos correcte et je m'amusais autant. C'était plus dur a l'époque car on etait moins doué/forts, c'est plus dur now car les pnj nous caftent (les chalauds ;p) et que les pj prennent consciences de l'improtance de maitriser sa ZF. That's all
En effet le scout c'etait MPP, Meute sans organisation du tout
une seule personnes qui se log au RK force et une au RK mana
pis les vols au complet qui avait trouvé un spot xp sur l'autoroute

L'orga super

ca a donne justement la greve du RvR des MPP/Meute car nous ne faisions pas d'xp, plus de soirée et que les portes etaient cassées et irreparables qui nous a permis de reprendre l'xp
Merci wowo

ce que je veux dire par là, c'est que tous les serveurs sans exception, les toutes 1ere attaques RK etaient de nuit

personne s'est demandé pourquoi?
pourtant à l'epoque c'etait pas pour vouloir "roxxer" ou je ne sais quoi

comme tu le dis c'etait plus dur oui, c'etait extremement plus dur

actuellement une attaque avec quelques defenseur n'est pas voué à son echec
ce que l'on cherche c'est le plus de discretion possible, le probleme n'est plus la prise de relique en soi mais les joueurs qui vont defendre

en ce temps là c'etait tout autre, il etait même pas question de parler de defenseur, la difficulté c'etait deja de rester en vie sur un reliquaire avant même que le moindre Pj intervienne
Si les 1ere attaques au debut de Daoc etaient la nuit et ce sur tous les serveurs, c'etait tout simplement qu'il n'etait même pas envisageable de tenir avec une 10aine de defenseur dedans
attaquer de nuit etait en fait quasi obligé pour les joueurs qui a l'epoque etait pressé de tester et reussir une attaque Rk pour la 1ere fois, et n'avais pas la patience d'attendre d'avoir de quoi mobiliser une 100aine de 45+

au lieu de ca on y allait à 200, mais 200 lvl30+ et même des lvl2x dans le tas, parfois sans belier même

Non je ne pense pas que 0 accords = toutes les prises de RK se feront à pas d'heure, et voilà mes arguments

- ce n'est pas le cas sur les autres serveur, il y a des prises à pas d'heure certes mais aussi en heure normale, ces dernieres sont majoritaires malgré le taux de reussite faible

- attaquer une reliques en soirée pour ceux qui aiment les combats épique c'est fun, je vois pas en quoi ce 'fun' est gaché retroactivement parce que un ou deux mois apres la relique qu'on avait enfin reussi a prendre va partir sans qu'on puisse defendre, bah oui c'est dommage mais bon... si c'est si fun que ca les attaques en soirée c'est l'occasion de s'y remettre non? le plus important c'est la relique elle même ou le fait de s'etre amuser à la prendre et qu'on va avoir à la re-reprendre?
Si je voulais être de mauvaise foi je dirait même, c'est cool, tous les soirs les gens s'amusent comme pas possible à prendre des reliques à 300vs300, et tous les matins 10 joueurs pensent à les reprendre pour renouveller le plaisir le soir suivant bon ok ok j'exagere

- en 1.45 la difficulté etait de reussir à survivre, il etait impensable de prendre une relique avec 10defenseurs dedans (parfois même 1 suffisait), venir la nuit etait une necessité, car il etait encore trop tot en terme de lvl moyen pour avoir une chance en heure normale
Aujourd'hui ce n'est plus une necessité, mais juste une facilité, comme on peut pas demander à des gens de changer leur emploie du temps Irl tous les WE il se peut qu'il y ai parfois des attaques matinale programmé, mais au grand jamais il n'y aurai que ca pour la simple raison qu'une attaque normale est faisable de nos jours, il y aura toujours des gens pour en faire car c'est faisable
Citation :
Provient du message de morticiah
Faudrait savoir, je croyais que c'etait l'apanage d'Albion de busser...

Sinon pour mon ptit Colsk, de mémoire, je ne trouve aucune attaque fair play, réglées sous les horaires ou non, j'aimerais bien que tu m'en cites une...

en gros c'est une colle, car prétendre qu'un accord quelconque a pu universaliser la notion de fair play, je trouve ça fort...
Quand on est allé prendre les 5 reliques qui nous manquaient par exemple apres la signature des accords.
Attaque entre 21H00 et 23H00 (pour le debut) à chaque fois.
Ensuite le probleme c'est que tu sous entends ds ton post la reussite. Personnellement dans le royaume contre roayume, deux souvenirs sont à jamais graver dans ma memoire comme etant deux soirees exceptionnelles :

l'une c'est la fois ou nous etions allons chercher votre relique mana et vous la notre (deux attaques qui correspondent à mes criteres de fair play au fait, à rajouter) et que nous vous avions attendu dans votre relicaire meme.

l'autre la zone rouge, meme si ce ne fut pas un succes pour vous j'ai passé de tres bonnes soirees et c'est la l'essentiel.

Je me moque un peu du succes d'une attaque relique en fait, ce qui compte c'est que je m'amuse et que j'y trouve du plaisir. La derniere attaque relique sur mid que j'ai faite, on a juste cassé une porte mais on etait tous super content car on s'est amusé et ca nous suffisait (on est mort par les mids qui sont arrivés à temps pour notre deconvenue totale sinon je crois qu'on serait mort par les gardes et je peux te dire que ca rigolait sur le cc juste à cause de ca, c'est ca l'important pr moi pas la victoire à tout prix). Lors du crash serveur je me suis amusé aussi meme avec le crash car je trouvais notre strategie sympa à mettre en place et le combat qui en decoulait fabuleux (meme si je passe en mode diapo pas grave, quel plaisir de voir de telle mobilisation et de tel combat).

Ensuite je n'ai jamis pretendu que les accords d'emain ont pu universaliser la notion de Fair Play. Je dis juste qu'a un moment ils ont cadré cette notion. Hors comme le fair play est une notion, la seule chose à faire si on veut eviter le genre de thread qu'on peut voir apres une attaque relique c'est de la cadrer, cad lui donner un evantail de possibilités suffisement grand afin de satisfaire la plus grosse majorite du serveur possible tout en excluant certaines possibilités que la majorite considere comme sans interet aucun. Quand je parle d'exclusion je m'entend cad que les gens d'accords decident de ne pas y participer naturellement, ca n'est pas interdire de faire telles choses, choseque est de toute facon impossible à realiser.

Ca ne va pas plus loin. Ca s'appelle un consensus de bon sens mais comme j'ai pu le constater, la chose n'est pas aisée à mettre en place.
Bon j'adore comment certains s'accrochent comme a la prunelles de leur yeux a ces maudits accords.
Colsk a bien resume la situation, je vais pas me repete cf post plus haut .
Plus serieusement a la super epoque des accords, vous rappellez vous d'une seule prise fair-play , sur ALbion je ne me rappelle que de vos attaques PNJ ou des traitrises de certains profitant d'event particuliers .
Voila les accords aussi beau semblait-il a l'epoque du RvR noob , ont ete un grave echec chez les abionnais avec un marasme d'une annee et un phenomene d'emainisation.
Celui qui me parle d'une belle prise relique, j en pouffe deja de rire oui zetaient bien les PNJ .
Marre aussi de lire ceux qui se refugie derriere du vent ( accord ) combien de fois faudra t il le dire cf les prises reliques des hibs et toutes les tentatives hors delai faites avant enguise d'avertissement excactement dela meme maniere que pour les mids , cet event a ete repete au moins 10 fois sur 1 a 2 mois mais bien sur vous ne vous ne preoccupper pas et faites les surpris cela en direction de ceux qui encore le 9 decembre 2003 qui ose encore simuler la stupefaction : zetes stupides ou quoi ?

On a subi (volontairement) ces accords on sait que c .... non-jouable pour alb ( je me suis auto-edite pour eviter un mot grossier), je ne joues pas la victime , et que ce sera mission impossible de legiferer cela : trop de personnes ne pensent qu a une chose les contourner. Si un royaume s estime leser qu il vienne reprendre leur du . Que des actes de vandalisme soient commis ( lol la pretendue guerre economique) attendez vous au meme type si on arrive pas a se moderer.
Y a t il besoin de mettre des mots sur cela ?

J'ai meme entendu une possibilite de mettre en place une espece d'assemble inter-realm genre creation d'un compte sur camlan pour jauger/juger . C une idee tres jolie mais o combien delicate a mettre en place

Moa Chti Scout
Citation :
Provient du message de MoaYs
Si un royaume s estime leser qu il vienne reprendre leur du . Que des actes de vandalisme soient commis ( lol la pretendue guerre economique) attendez vous au meme type si on arrive pas a se moderer.
Prétendue ? 2 Portes RK par jour ca fait pas "prétenduemment" mal au porte monnaie ....

Concernant un conseil de Ys , complete BS comme on dit ....
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
...
/agree

Colsk, comme le dit Lara, l'un n'empêche pas l'autre.
Regarde, aujourd'hui, 80 Mid ont attaqué à 15h.
Les albs ont pu défendre.
Et je suis sûr qu'ils vont essayer de remettre ça ce soir
Citation :
Provient du message de Brenn
Juste pour dire une chose (sans parler de RK)
La base meme de l apprentissage du RvR c quoi ? ben c les vaux non ? Or je ne compte plus le nombre de fois ou j ai defendu sois quartz sois Béryl (ah bon y a d autres vaux ? j avais pas remarque), pendant toute une journee et jusqu a defois 2h a 3 h du mat et kand tu te reco le matin a 8 ou 9h tu remaques que le fort et comme par hasard passe Alb, je dis pas que mid ou hib n ont jamais fait pareil mais ca reste quand meme LA marque de fabrique Alb dans les vaux. Est apres on me dira se qu on veux sur le fair play Alb en RvR pour moi il n existe pas. Bref la phrase qui resume le mieux Alb en ce moment c "A vaincre sans péril on triophe sans gloire"
Je vais te confier un grand secret, que je suis sur 80% des gens savent, ms que tu toi visiblement n a pas compris :

Les level 20 de quartz sont pour la plupart issus d un autre serveur .....
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Regarde, aujourd'hui, 80 Mid ont attaqué à 15h.
Toi avoir tête plus dure que Troll .... Midgardiens pas chercher à prendre colifichet de vous ..... eux juste venir chercher bois pour grand feu ... hiver être rude sur Terres du Nord et Bois de Portes bien bruler
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Prétendue ? 2 Portes RK par jour ca fait pas "prétenduemment" mal au porte monnaie ....

Concernant un conseil de Ys , complete BS comme on dit ....
Tu es certainement un ange mais si tu lis bien c post plutot que d extraire des passages tu verrais que dans ton cas c normal, essayer de prendre une relique bahh ca se fait en cassant des portes donc je ne vois pas trop ton allusion .
Maintenant genre event Goa ou autre bahh si prise relique a ce moment la ou cassage de porte c quand meme plus critiquable enfin je sais c pas ecrit ca fait partie du fair-play bon-sens, ou voire aussi par exemple cassage de portes de reliquaire vide .

Dois je tout ecrire ???

Moa Cht'i Scout
Chivas essaie de me lire correctement déjà, après tu revendiques ce que tu veux, je m'en moque. Personne n'a clamé ici avoir inventé le scout.
J'ai seulement dit que j'avais été celui qui avait préconisé le blocage des gates.
Maintenant encore une fois, revendique , clame et réclame ce que tu veux, cette discussion est hors sujet, et sans intérêt.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
aujourd'hui, 80 Mid ont attaqué à 15h.
Des gros titres que je lis sur le Daily JoL News, apparemment tu as gagné, bonne intuition
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
...
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
En conclusion je ne crois pas au fair play laissé à la libre appréciation des attaquants ou des défenseurs (quelqu'ils soient), Albion sans aucune légitimité a jeté à la figure de Midgard les accords, je souhaite en tant que midgardien qu'ils paieront pour leur affront et regretteront amèrement, mais j'espère aussi en tant que joueur d'Ys qu'on reviendra au plus vite à des accords, et peu importe si les horaires sont élargis si c'est le souhait de la communauté.
... Odin posa sa main sur l'épaule de trautorn et dit :

QU'IL EN SOIT AINSI EN CE 10 DECEMBRE QUE LE ROYAUME DE MIDGARD SOIT TOUT PUISSANT !!!
Adieu les accords... Personnellement ça me navre, et je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Dejà j'aimais bien toutes les recherches tactiques que ces accords ont engendré. Par exemple, Mid a pris le parti d'appliquer une technique de harcèlement visant à démotiver et à vider les bourses albionnaises ... Une campagne de près d'un mois... Un communauté de plusieurs centaines de joueurs tournés vers le même but, unis malgré leur différences... C'était beau. Albion a développé des techniques remarquables d'ingéniosité pour parvenir à prendre une relique sans attirer l'attention. Adios tout ça, nous n'en avons plus besoin sans ces accords. les initiatives seront plus isolées, et une prise RK à la portée de n'importe quelle guilde de fanatiques pourvu qu'elle puisse se lever a 4H du matin (ou se coucher à 6 heures).

J'aimais bien aussi le concept de scout des portes d'odin, l'investissement du royaume dans la défense de ses frontières, tout cela nous a apporté une certaine cohésion qu'on ne trouve peut-être pas sur un serveur sans charte horaire. Nous avions dépassé le cadre du jeu, nous l'avions transcendé.

Ensuite, il y a bien sur l'acte d'une communauté de consommateurs (les signataires) qui a décidé de faire passer l'éthique, le fair play, avant tout. C'était un acte de résistance, car le jeu, créé par d'autres, nous impose à tous un mode de fonctionnement bien précis. Cette charte (et d'autres initiatives telles que le roleplay etc...) était un petit ilot de liberté, à présent submergé par la conception unique qu'ont les développeurs de leur jeu... Dommage, Ys tombe dans la normalité alors qu'il avait ce petit + qui le différenciait d'autres serveurs. Cette Charte horaire était une prise de liberté par rapport au format que nous imposait le jeu, et maintenant nous lui préférons la soumission à la vision exclusive de Mythic. C'était NOTRE serveur, il devient UN serveur quelconque, et le monde qu'il met en scène nous échappe un peu plus... Dommage.

J'arrète tout de suite ceux qui me répondront qu'une minorité peu représentative avait voté ce texte et qu'elle imposait sa loi... Ce ne sont qu'allégations, et rien ne le prouve, de même que rien ne prouve le contraire, je l'accorde... Mais dans le doute, je préfere l'initiative des joueurs plutôt que celle des développeurs, car nous sommes, à mon avis, une majorité à accepter l'esprit de ces accords, et nous sommes plus nombreux, en tous cas, que les développeurs, cela est certain. Il s'agit là du fondement de la démocratie: la majorité ne se soumet pas à la minorité.

Pour bien faire, il eut fallu REVOTER ce texte avant de le supprimer, car il est vrai que les temps ont changé depuis la béta et que les joueurs se sont renouvellés. Alors revotons le... Mais la porte est ouverte aux Votes massifs de comptes nouvellement créés pour l'occasion... Ayons confiance pour une fois.

Tiens, pourquoi ne pas tout simplement le revoter? Au moins la majorité décidera... Si le souhait de tous est de balayer un texte qui nous a tant apporté, et bien la minorité s'y soumettra et il n'y aura plus de problème.

En tous cas, il restera une chose de ces accords, une petite chose qui s'éteindra lentement avec le temps, mais qui perdurera peut-être une année encore : Le spectre des horaires demeurera, et les prises Hors ex-horaires, n'auront pas autant de valeur que les prises respectueuses des accords passés.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Citation :
Provient du message de zeph
...
J'aime beaucoup ce que tu viens de dire et j'y adhere a 100%, mais juste une remarque concernant le fait que tu aimerais revoir un vote pour ces accords: les personnes presentes ici ne representent pas la totalité des joueurs evoluant sur le serveur, et de plus si tu commences a parler des accords ou de ce qui aurait pu etre modifier tu vas te heurter a un mur Beaucoup de personnes ne tout simplement plus en entendre parler ...

Mais encore bravo pour ce joli petit resumé que tu viens d'écrire, ca rappelle des temps anciens

Ahhh nostalgie
Thumbs up
Un grand bravo aux midgardiens qui ont démontré avec brio que l'on peut encore prendre 4 reliques sans se salir les mains ni abaisser ce serveur au niveau des autres.

Mid a sauvé Ys?
Citation :
Provient du message de Yildirim
Un grand bravo aux midgardiens qui ont démontré avec brio que l'on peut encore prendre 4 reliques sans se salir les mains ni abaisser ce serveur au niveau des autres.

Mid a sauvé Ys?
Faut pas éxagérer, une attaque a 13h, une attaque a 1h30 en semaine y a moins de monde de connecté qu a 12h un dimanche. :x

Bref gaygay y a rien a ajouter d autre ... niania horaire niania alb caca c est fini.
Citation :
Provient du message de Yildirim

Mid a sauvé Ys?
Quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, on ne peut s'empecher de penser ce qu'on pense...

C'est quand meme a hurler de rire à quel point certains hibernians peuvent etre leche cul et a se foutre des oeillères quand ils en ont envie!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés