[Ys] Les accords ont sauvé YS

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'admet que le titre est assez provocateur, car faisant écho au post de MonsieurA, mais c'est plus pour attirer l'attention sur quelque chose qui me parait important à dire.

Tout d'abord, je me présente : SirWish, Druide d'Hibernia Ys, GM des Chevaliers de l'Eternité (un des).

Ma guilde n'est pas signatrice des accords.
Ma guilde n'est ni pro, ni anti accords.
Ma guilde s'efforce juste d'avoir du respect pour les autres joueurs, quelque soit leur appartenance.

Je pense sincèrement que les accords ont contribué à apporter un certain respect entre les joueurs des royaumes, pas par leur écrit, mais par le message qu'ils transportaient.
Cela nous a évité les abus vu sur d'autres serveurs, comme les attaques réveil matin par exemple où l'on voit bien qu'elles ont été en beaucoup moins grande importance sur Ys.

Les 3 royaumes ont participé à cela (pas seulement mid et hib) et aucun n'a plus de mérite qu'un autre.

Pourquoi ma guilde n'est pas signatrice? Simplement parce que nous avions déjà (et avons toujours) en tête l'esprit que véhiculait les accords. Après pour ce qui est du texte précis, nous n'avions pas pensé qu'il était utile de signer sur des règles aussi rigides, seul le message importait.

Les accords sont enterrés? Peut être bien oui...
Mais le message avec eux? Je ne pense pas.

Albion a décidé de passer outre les règles précises des horaires oui, mais sans pour autant se montrer d'un total irrespect.
On voit quand même bien qu'ils se sont efforcés d'attaquer à un moment qui n'a rien d'honteux. Donc, même si les albionnaiss rejettent les accords en majorité, ils ont gardé à l'esprit (peut être es ce inconscient? ) le message principal des accords.

Les accords ont peut etre trop favorisé la défense par rapport à l'attaque, mais ils ont aussi empêché que les abus n'aient été considéré comme des choses "normales", et ainsi de faire d'Ys un serveur ou l'anarchie, le manque de challenge, de réflexion stratégique, dominent.

Les accords ont sauvé Ys par leur message de respect.
Albion a jeté un pavé dans la mare qui a eu le mérite de refaire bouger un serveur quelque peut endormi (au niveau des reliques), en détruisant les accords, mais en gardant son esprit.

Il ne faut pas nous renfermer, ni camper chacun sur ses positions pour ne pas sembler perdre la face... Le but c'est que tout le monde s'amuse, et je vois des guildes qui aimeraient aussi faire bouger les choses sur leur royaumes, et qui se retrouvent un peu bloquer, de peur de se trouver rejetées et dénigrées par les autres.

Nous n'avons pas besoin des accords pour montrer du doigt les véritables abus qui peuvent être fait. Et je sais qu'il y en aura toujours, accords ou pas, mais ils peuvent rester le fait d'une minorité.

Pour conclure, je dirais que les guildes qui ont signé et fait naître les accords ont autant de mérite que celles qui ont décidé de casser leur rigidité et ainsi de relancer la machine Relique.

Donc bravo à tout ceux là.

Et à bientôt sur les champs de bataille


ps: un modo peut replacer mon post sur celui de MonsieurA dès qu'il sera réouvert
humph ... si un jour on m'avait dit que je serais d'accord avec un Hib

<retourne s'asperger à la biere Naine pour la peine>
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Re: Les accords ont sauvé YS
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
ps: un modo peut replacer mon post sur celui de MonsieurA dès qu'il sera réouvert
Certains modos ont eu la bonne idée de supprimer mes propos et de fermer mon post.
Mon post était un troll...

Comment expliquez vous messieurs les modos que certaines réponses HS à mon post ont été editées, déplacées, mon post restant ouvert donc n'étant pas considéré à ce moment là comme un troll.

Puis d'autres réponses plus violentes arrivent et là on décide que mon post est un troll et tout simplement de l'effacer...

Fais attention, SirWish Hills, si tu t'exprimes tu risques d'être censuré ici parce que tu ne dis pas quelque chose qui fait plaisir aux modos.

Bravo la modération, je me contenterai maintenant des "osf", "omg", "+1" que l'on voit fleurir dans tous les posts et qui ne sont pas modérés.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord

Les accords ont été une bonne chose pour YS à une époque ou il en avait besoin, mais cette époque est révolue.

Toutefois, au delà des restrictions techniques, ils ont représenté un outil à la compréhension du "beau" jeu, et du fair play dans les attaques reliques.

Le reste a été dit, je me contenterai de remercier encore une fois les joueurs d'Albion qui partagent cet avis et veulent dynamiser Ys et le sortir de ce carcan d'immobilisme.

Essayez par contre de rester modestes hein
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
la plupart des albionnais disaient dans les reproches qu'ils faisaient aux accords qu'ils regrettaient surtout les horraires trop stricts et le coté defense "fonctionnaire" qui en decoulait.

pour ca ils ont fait leurs attaques des samedis ou dimanches midi parce qu'ils avaient encore a l'esprit de garder des horraires raisonable meme s'ils étaient hors horraire.

seulement le gros avantage des accords c'est que tous ceux qui y avaient participé c'était mis d'accords sur les horraires acceptables et ils étaient "officialisés" alors que la c'est devenu plus flou et subjectif.

Elluryan a dis que les albionnais accepteraient de bon coeur une prise dans des horraires acceptables mais les reupereraient immediatement si c'était une attaque reveil. Le probleme c'est que personne ne sait quels sont ces horraires acceptable. Un dimanche a 12 h c'est bon ils l'ont dit mais 11 h aussi ou pas 10 h ? 9 h ? 8 h ?
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Un point de vue constructif mais qui risque malheureusement de partir en troll par le fait de quelques uns d'ici peu.


Avis aux modérateurs: est-il impossible de créer un moratoire d'une semaine sur les sujets touchant de près ou de loin au reliques après une prise, histoire que les esprits se calment ?
Tout à fait d accord.

Les accords ont été créé par ceux qui organisaient les attaques canadiennes de début de serveur, ces accords ont apporté une certaine stabilité au serveur, mais ils sont finalement trop rigides pour le serveur actuel, vu que la plupart des patch ont donné de nouvelles possibilités aux défenseurs.

Bien que ces accords ne soient plus respectés, la grande majorité de la communauté a assimilé le fait qu il était ridicule de bousculer sa vie irl en se levant la nuit pour aller chercher une relique qui sera reprise la nuit prochaine.

Pourquoi ne pas élargir les heures "ouvrables" ?
Simplement parce qu on arrivera toujours aux mêmes dérives des précédants accords, soit un camping de gate "de fonctionnaires" et des attaques concentrées dans les 20 premières minutes et les 20 dernières minutes des horaires.

Voila je n ajoute plus rien pour ne pas trop faire redondance avec le post de départ.


Bon jeu a tous, bon rvr a tous, et a bientôt sur les terres albionnaises qui seront surement le théatre de nombreuses batailles dans les jours a venir.

[edit]Hmm Daruan le prochain sorcier croulant a perdre son compte JOL ?
Quand nous avons pris les 2 dernières rk forces à Hibernia je m'étais couché tard la veille, je me suis réveillé naturellement, déjeuner etc... Puis me connectant à DAOC j'ai vu qu'ils étaient "sur le chemin" tous à la location convenue attendant encore des personnes, je suis donc venu les rejoindre.

Je ne vais pas me lever plus tôt, me coucher plus tard de peur de perdre une relique car on sait tous pertinnement que si on doit la perdre il n'y aura aucun défenseur, aucun royaume ne peut prendre une relique avec des défenseurs dans le reliquaire.

Ce qui doit être gagné ou perdu le sera puis voila...

Entre les potions, les RA (scm, sérénité), les critiques sur les AEDOT, les ubber gardes, ils ont de l'espoir les assaillants face à ces terribles défenseurs...

Albion a repris sa relique mana : aucun défenseur sur Midgard
Midgard l'a reprend : aucun défenseur sur Albion
Hibernia a repris sa relique mana : aucun défenseur sur Midgard
Midgard l'a reprend : aucun défenseur sur Hibernia
Albion a repris sa relique mana : aucun défenseur sur Midgard

Ironique et pourtant...

/as Alerte relique masse Alb viennent d'entrer dans notre ZF
/as Combien ??????
/as 4 groupes
/as Putééééé ! Suicide général TOUS SANS EXCEPTION

Prendre une relique nul besoin d'être 108 que nous fûmes dimanche seulement 32 aurait suffit au bout du compte.

3 groupes avec 6 paladins, 1 theu terre, 1 clerc
=> tous les gardes du rk sont HS

1 groupe avec 4 ménestrels, 2 sicaires, 2 clercs
=> 3 béliers sur la P3, 7/8 minutes après les portes sont HS

C'est plutôt ça que je vois ça fait vous peur, ça me fait peur mais c'est la réalité.

Je pense que Midgard et Hibernia doivent devant ces faits "halluciner" et pourtant ; Albion peut facilement avec seulement 32 personnes être en mesure de prendre une relique sans donner l'alerte de surcroit (avec tous les chevaliers du reliquaire, fort claim ou pas ça n'a aucune incidence).

7/8 minutes seulement...
Si l'alerte est donnée (si nous avons été repéré) et le rassemblement des forces ennemis la relique est déjà partie.

Moi je serais Midgardien ou Hibernien ça me met K.O. direct
Excellent post qui resume bien la situation actuelle.

C'est ce que Albion essaie de faire comprendre sur les accords...
Un Horaire acceptable est par rapport à un nombre de connectés a un moment X.
Si on attaque vers 11h ou midi un week-end, c'est beaucoup + acceptable ( 1350 connectés le fameux jour férié et presque le meme nombre ce dimanche-ci) et défendable que entre 3h et 10h du matin environ ( approximatif...).
Pour cela, suffit simplement encore de voir le nombre de connectés ( les afk ne représentent certainement pas les 1350).

Si toutes les nuits à 4h du matin il y avait 1500 connectés systématiquement, on dirait ok pour les attaques reliques à 4h, c'est tout.
Le tout est de rester adulte vis à vis d'un simple jeu tout en s'amusant, de prendre du recul sur sa colère du moment et ne pas se lancer dans des propos haineux tels que j'en ai encore vu à propos de Dimanche.
Moi, perso, si on perd la relique un dimanche vers 11h ou midi, no soucis et GG au royaume qui l'a recupéré.

Evidemment, certains pourraient dire que c facile pour moien tant qu'Alb de dire ca, que ca m'arrange, et pourtant non, j'incite meme les autres realms a faire de meme et enfin, on sortira d'un ennui total en terme de relique qui bouge jamais et d'un risque potentiel de faire crasher un serveur si on attaque à nombre élevé (qui est un peu obligé lorsqu'il y a de la defense en face).

A bientot IG...
/agree

(puisque je n'ai pas le droit de m'exprimer)
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Je suis tout a fait d'accord avec SirWish , et cela n'a pas grand chose a voir dans le fait que je sois d'Albion.
Cela fait toujours de la peine de perdre une relique, et tellement de plaisir de la récupérer. La rigidité des horaires ne permettant pas de prendre les reliques, et cela essentiellement du au fait que les serveurs ne soient pas capable de supporter la charge d'un royaume attaquant et d'un autre défendant, celle-ci seront sans doute maintenant un peu plus finaude ou peu être pour certain un peu traîtresse

[Les discussion concernant la moderation se font en MP
Quand aux avertissement HIb et Mid ont recu leur part aussi
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Sur le post a troll d'origine, j'avais largué un pavé (il y est toujours).
Ce post m'a valu un pm de mon vieil ennemi mais néanmoins respecté, Colsk.

Je me permets de copier ici la réponse que je lui ai fourni:

Citation :
Rassure toi Colsk, je suis encore assez lucide pour comprendre qu'a 250, une relique peut etre prise à 11H00 sans difficultés...

Le problème de votre argumentaire, c'est que lors de l'attaque du 14 Juillet on était 115, celle de la semaine suivant on était 127 et que celle de dimanche, ils etaient (j'ai une vie à l'occasion) 108.
On depeche donc une force écrasante capable de terraser l'ennemi pour tuer du PNJ comme tu peux le constater...
C'est de l'ironie... au cas ou.

Mais ça, c'est bcp plus difficile à distinguer quand on est impliqué et borné à ce point sur des histoires d'horaires...

Les rushs hors horaires ne rassemblent qu'une partie infime de la population albionnaise, personne ne se rassemble en dehors de ses propres horaires de jeu, c'est une chose qui est suivie par tous les royaumes... n'etait ce pas le but des accords?

Moi ce que je vois, ce sont des gens qui nous chient à la gueule et qui sont pret à attaquer a 7h du matin des que l'occasion s'en presente... Albion detonnateur d'YS ou Accords de mauvaise foi... chacun fera son choix...
Maintenant, comme je l'ai dis sur certains forums, si les accords avaient une base louable au départ, elle a permit de garder un certain sens du jeu sur le serveur Ys... on ne constate plus d'attaques reveils matins ou nocturnes...
L'attaque du midi est sans doute fourbe, notre technique porte 3 et l'ajout de l'engage n'est franchement pas faite pour que vous puissiez vous défendre... ca je veux bien l'admettre... mais c'etait tout autant honorable qu'une attaque 1 min avant la fin de l'horaire avec 10 béliers par portes...

Les accords ont permis d'accentuer le jeu de jour de week end à defaut d'un jeu de nuit/matinal en attaque surprise, c'est tout ce que j'en retiens et meme si Albion est, selon vous, le vilain canard du serveur, la situation est moins mauvaise que sur d'autres serveurs ou les attaques se font de nuit et à la sauvage, chose que l'on a pas vu depuis longtemps chez nous (a part l'echaufourré Albion/Hibernia de debut de saison qui a tourné court).
Re: Re: Les accords ont sauvé YS
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
/bow
Ca serait gentil de pas encombrer inutilement le post avec des quote enorme pour une réponse de même pas une ligne.
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
(...)
Vala une belle réponse pour un bien beau post d'origine

Je rajouterais juste une petite chose, dans le post d'origine il est dit que les accords ont sauvé Ys, en empêchant les attaques réveil notamment.
Je ne suis pas trop d'accord, car même s'il est vrai qu'Ys n'a pas connu d'attaques canadiennes comme certains serveurs, on assiste a un rvr assez fermé, ou une attaque peut passer de splendide à anti fair play, et ce pour une histoire de minutes. Alors que sur les serveurs ayant connu ces fameuses attaques canadiennes, on assiste maintenant à des attaques se déroulant à des horaires avec assez de connecté pour que cela reste fair play, des horaires ou les attaquants auraient été connectés même si l'attaque n'avait pas eu lieu, sans pour autant se limiter à des horaires fixes comme sur Ys.
Peut être que finalement, ils ont plus appris de leur erreurs ( comprendre attaques canadiennes ) que nous avons appris avec nos accords

Les accords ont instauré une 'base' de fair play, avec des horaires. Des albionnais, sans avoir prétendu respecter ces accords, ont respecté cet esprit, en essayant de le rendre plus souple. Il fallait bien que quelqu'un le fasse, pour éviter que le ' fair play ' recherché à le base ne se transforme en ennui, et en serveur figé.

Edit : Même avis que Morticiah également dans l'ensemble.
Citation :
A partir du moment où l'on fixe un rendez vous dans une heure de moindre affluence pour attaquer un relicaire on se place soi même dans une situation où l'on ne respecte pas le fair-play et où l'on est prêt à tout pour gagner
C'est aussi une opinion personelle et je partage cet avis.

DAOC est un jeu, il est communautaire par essence, et le respect de l'autre est une priorité à mon sens. Ce n'est pas parce qu'un écran nous sépare, que des dit quelque chose dans une langue inconnue nous empêche de communiquer, que l'autre, derrière son écran n'existe pas.
Citation :
Provient du message de Eluyan
C'est plutôt ça que je vois ça fait vous peur
... ToiCaAvoirRamenerBatonMagieDeMidgard... ToiParlerKobold!
CaVouloirDireBatonMaudit!

(les modos m'excuseront pour ce petit intermède )
/agree

Mais faut tou de meme rester dans des heure dite "normale" ou acceptable tu la dit mais ....les abus risque dapparetre petit a petit

Ou sinon tous a fait daccord avec toi !
__________________
http://membres.lycos.fr/ezoriel/chapo.gif
/clap
/agree

Je rajouterais en prime que l'attaque de vendredi par Hib était problement bien plus impressionante et, personnellement, j'aurais voulu qu'elle se termine jusqu'au bout.
Malheureusement, la technique ne suit pas et c'est bien dommage (moi, je dis quand-même un grand bravo aux Hibs pour leur attaque, vous méritiez probablement la relique, mais on ne le saura jamais avec certitude )
Quand les accords ont été écrits, il y avait beaucoup moins de niv 50 et de personnes présentes en RvR qu'actuellement. Avec le temps, il était devenu beaucoup plus dur d'organiser des raids reliques victorieux à cause :
- du repérage (plus de monde donc plus difficile de passer inaperçu)
- du lag généré par la présence d'un nombre trop important de persos dans une zone (pouvant aller jusqu'au crash serveur, c'est arrivé plus d'une fois)

A nouveau, je pense que la très grande majorité des joueurs d'Ys (les 3 royaumes confondus) garderont à l'esprit le message véhiculé par les accords. Même si l'idée de base de les formaliser était louable, cela implique les effets pervers que l'on connait qui sont en fin de compte contradictoires avec une optique de "guerre permanente" entre les 3 royaumes.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Bon je crois que tout a ete dis sur ces "accords", je joues pourtant depuis le debut du jeu sur Ys et exclusivement Ys .
Peut etre que certains pensent que leur accord etaient une bonne chose , pour ma part j'ai vu un serveur sclerose avec un verrouillage du RvR . Et au niveau relique j ai bien connu la periode de vache maigre presque un an sans reliques et ceci ce n'etait pas faute de ne pas essayer, toutes nos tentatives etaient contres par masse defenseur: c etait la douce epoque de la mode spy.
Vos accords ont completement bouche le RvR d'un royaume, Albion c pas forcement le royaume des roxxors , on a besoin de plus de temps pour connaitre et faire qu'un de nos groupes puissent egaler les votres. Notre apprentissage a ete long, presque fini au bout de deux ans; nous avons enfin une certaine marge de riposte ( il faut compter avec aussi les upps des differents patch meme indirecte a travers les nerfs , je pense a cette m... de mezz du debut du RvR qui faisait bien rigoler les hibs au debuts).
Et c comme cela qu on a tranquillement compris que vos accords sont jolis sur le papier mais non jouable en gros ceux qui les ont les gardent , cela s'est passer il y a pil poil un an notre ras le bol pour des avril passer aux attaques hors reliques .
J ai lu le post d une personne disant que les serveurs qui pratiquent les attaques 24/24 "sembleraient" apprecier des attaques encadres, bien le merite de Ys c de montrer que des accords c la pire des choses .
On a tout vu ceux qui interpreter les accords , jouaient sur les limites , un resultat : mise a l'ecart d'un royaume ( 1an sans reliques) avec moqueries en tout genres et phenomene d'ubernisation pour certains des royaumes adverses .
Qu ils soient claires vous voulez reprendre les reliques, on vous offre cette oportunite : on ne s'ameliore pas dans le train-train quotidien.
Les accords ont ete sinonyme de bonne conscience, de repli sur soi, y'a qu une seule chose qui compte c la notion qu une alliance a du fair-play.
Les accords sont contraires a la notion de maturite.
Quesque le fair play reponse du joueur lambda : les accords, je trouve cela ridicule, penser avec les mots des autres meme pas correctement integres c toujours .

A la question ( pour moi c une question) , les accord ont ils sauve Ys, la reponse c : certains pas tous on decide de faire une experience sur c serveur , qui a montre ses limites que ces memes certains n'ont jamais voulu prendre en compte ce qui amene a la fin de lexperience . Elle n'a jamais sauve Ys de quoi ? de ceque les autres serveurs decouvrent doucement en gagnant en MATURITE ce que peu sur Ys comprenne et a toute discussion oppose un dogme .

Moa Cht'i Scout
Lightbulb
Idée
Euh, je ne sais pas pour vous ce qui est raisonnable comme horaire.

En tout cas, il y a un indicateur qui est assez précis : le nombre de connectés (pas sur un royaume en particulier, mais sur le serveur).
Ceci reflète, je pense, la raisonnabilité moyenne de l'ensemble de la communauté d'Ys.

Personnellement, j'aimais le principe d'établir des horaires qui faisait que le serveur vivaient par l'ensemble de ses joueurs et non pas par une centaine de no-life.
Tout le monde a le droit de participer à une prise ou une défense de relique, pour peu que l'on ait de la volonté, de l'organisation et de la réactivité.

Maintenant, et simplement, j'aimerai savoir ce que vous pensez si un seuil de nb de connectés serveur pour définir le début d'une attaque est une bonne idée.

Comme tout accord, et comme le furent les accords d'Emain, il y a bien sûr des inconvénients :
- prises en compte des AFK
- déco de tout un royaume pour bloquer une attak

Mais après tout, si l'on est pas psychorigide (genre seuil à X joueurs, attak déclenchée à X-1 joueurs => ouin-ouin ), si l'on veut bien admettre que les joueurs sont fair-play, j'ai l'impression que ça pourrait marcher car :
- toute attaque relique serait faites avec une défense potentiellement acceptable (laissant place à la belle technique employée ce WE, et au scout actif de ZF)
- on garde la une spécificité d'Ys qui tient à coeur à beaucoup encore (dans la communauté Midgardienne c'est flagrant, sur Hib aussi je pense, sur Alb, je comprends la réaction vis-à-vis d'une année de vache maigre).

Merci de me faire part de vos commentaires.

PS : y a certainement pleins de failles, je compte sur vous pour les détecter
__________________
[SIZE="1"]DAoC - Kattraeth (R.I.P.)
Franknfurter Ragnaroks, Thane Nain maître brasseur
Frankyheal DSO, Healer Nain (up 10L !)
-----------------------------------------------------------------------------------------

Oeil pour oeil...et le monde entier sera aveugle" - Gandhi
Citation :
Provient du message de Eluyan
/as Alerte relique masse Alb viennent d'entrer dans notre ZF
/as Combien ??????
/as 4 groupes
/as Putééééé ! Suicide général TOUS SANS EXCEPTION

Prendre une relique nul besoin d'être 108 que nous fûmes dimanche seulement 32 aurait suffit au bout du compte.

3 groupes avec 6 paladins, 1 theu terre, 1 clerc
=> tous les gardes du rk sont HS

1 groupe avec 4 ménestrels, 2 sicaires, 2 clercs
=> 3 béliers sur la P3, 7/8 minutes après les portes sont HS

C'est plutôt ça que je vois ça fait vous peur, ça me fait peur mais c'est la réalité.

Moi je serais Midgardien ou Hibernien ça me met K.O. direct
Je ne prends qu'une partie du message mais je ne pense pas le déformer.

Seul albion a cette possibilité : avec un tank qui engage, regen son endu et génére une aggro infini : le paladin.

Deux classes qui peuvent monter aux murs et poser des béliers c'est quand même une de plus que les autres royaumes de plus que sur Mid et Hib.

On peut considérer qu'une telle prise relique est un exploit. Exploit dans le sens exploitration d'une faille du jeu visant a le detourner. Car Mythic suite a la seule prise relique de cette sorte aux US a réagi immédiatement dans le patch suivant : les gardes nommés de Arvakr, Hurbury et Scataigh ne bougeant desormais plus de la cour et ne délogeant tous les intrus.
Message qui était destiné au fil précédent mais qui aura peut être sa place ici:


Citation :
Quand aux accords si il n'y a pas que des pour ou des contres, il y a quoi d'autre ? des "oui mais non", des "je sais pas trop", des "des fois pour des fois contre" ...
Soit tu y adhères soit tu n'y adhères pas c'est tout



Je vais essayer de démontrer le contraire.


Mid et Hib devraient d’abord essayer de comprendre quelle est leur part de responsabilité dans le bordel actuel avant de reprocher à Albion de se vanter de son succès.

Depuis Mathusalem, tout le monde flam Albion. Qui n’a jamais lu dans son cc de groupe ou de guilde ; « albion c’est des weak » ou « sont toujours en masse ». Ce realm s’en prend plein la face depuis bien longtemps, et aujourd’hui qu’il dominent sur la plan des reliques, ils narguent leurs anciens bourreaux devenus leurs victimes.

C’est tout à fait légitime, si j’avais été alb, j’aurais fait la même chose. De ce point de vue je comprends et je soutient Albion.

Si personne ne t’aime, il est encore heureux que tu saches t’aimer toi même.



Je n’ai jamais flamé albion. Je veux bien admettre qu’il m’arrive de penser et de dire qu’ils sont souvent en masse.

Mais.

Hier dans un groupe de 5 à Hadrien qui s’est vite dissout, on s’est fait wipe par des sympos. Que lis t’on dans le cc groupe : « put1 la masse ! ». Puis on compte : 1, 2, 3…7, 8. 1 FG. Un seul FG nous wipe et l’on entend pourtant crier à la masse. Sans commentaire…



Je continuerai de trouver anti-fair play les ruptures volontaires de l’équilibre des populations sur les serveurs, et ce, que ce soit à 5 heures du matin ou à midi. J’ai adopté ce point de vue à l’époque du val de quartz. J’avais proposé qu’on se lève un matin pour prendre le fort. Je me suis fais sévèrement rembarré.

Mais.

Le coupable n’est pas Albion, mais GOA. Incapable de nous fournir les moyens d’un RvR de masse. A mon sens, la principale difficulté concernant la prise de relique en heures « pleines » c’est le lag qui touchent la moitié des joueurs, les freezes de plus de trente secondes qui en touchent un bon quart, et les crashs serveurs qui les concernent tous.


Je ne pense pas qu’Albion ait sauvé Ys. J’espère avoir réussi à démontrer que mon point de vue ne s'intéresse pas aux Accords.
^^
Citation :
Provient du message de SirWish Hills


Les accords sont enterrés? Peut être bien oui...
Mais le message avec eux? Je ne pense pas.

Albion a décidé de passer outre les règles précises des horaires oui, mais sans pour autant se montrer d'un total irrespect.
On voit quand même bien qu'ils se sont efforcés d'attaquer à un moment qui n'a rien d'honteux. Donc, même si les albionnaiss rejettent les accords en majorité, ils ont gardé à l'esprit (peut être es ce inconscient? ) le message principal des accords.

Les accords ont sauvé Ys par leur message de respect.
Albion a jeté un pavé dans la mare qui a eu le mérite de refaire bouger un serveur quelque peut endormi (au niveau des reliques), en détruisant les accords, mais en gardant son esprit.

Il ne faut pas nous renfermer, ni camper chacun sur ses positions pour ne pas sembler perdre la face... Le but c'est que tout le monde s'amuse, et je vois des guildes qui aimeraient aussi faire bouger les choses sur leur royaumes, et qui se retrouvent un peu bloquer, de peur de se trouver rejetées et dénigrées par les autres.

Nous n'avons pas besoin des accords pour montrer du doigt les véritables abus qui peuvent être fait. Et je sais qu'il y en aura toujours, accords ou pas, mais ils peuvent rester le fait d'une minorité.

j'abonde dans le sens du message initial
en esperant qu'il n'y aura pas derive vers des abus plus flagrant

et j'en profite pour un pti bravo aux Alb vu que je rentre a l'instant du WE et que j'apprend la nouvelle (23 pages de lu ^^)

midi n'est pas 5h du mat,il faut avoir le courage de le reconnaitre, quel que soit le royaume, que vous y ayez participé (attaque ou defense) ou non

C'est plus "l'esprit" des accords qu'ils faut voir que leur strict respect (plage horaire fixe) dans l'attaque albionnaise de ce WE et dans le gameplay du serveur tout court

par contre juste histoire de dire,nerf tous les Alb qui critiquent le scouting gate Mid qu'ils reproduisent depuis quelques temps avec une constance ironique quand tu les voit chouner dessus. stou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés