[Ys] Les accords ont sauvé YS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de shindara

Je rapelle dernière relique que mid a pris (la relic mana a snow) c etait a 14h01 Vs 0 défenseurs et 3 groupes a HW qui se sont fait gank par Leviathan + d autres groupes.
Nan ! C'etait le chaudron de dagda qu'ils ont repris en dernier
Citation :
Pour le reste, permet moi de maintenir qu'a midi une défense est possible, Albion l'a par le passé prouvé et ce même si les chances de la défense sont inférieurs a celles qu'elle a a 22h par exemple.
Jamais dis que la défense était pas possible... comme on a jamais dis que passer discretos a 14h était impossible... ca demande de la technique ou de l'astuce et vous l'avez deja fait.

Franchement on planche tous sur la méthode que vous avez utilisé car on sait que beaucoup trop de monde se repose sur les pnj pour avertir attaques, c'est un secret pour personne.
Le problème ca n'est pas la tech, ou le fait de vouloir contourner la défense... c'est l'idée sous jacente.
La prochaine fois venez 2heures plus tard ou une heure plus tot (cf ta notion d'attaque reglo elad).... z'aurez pas la masse des 21h, ni le vide des période réveille et afk lunch.
Il n'est aps question de remettre en cause la remarquable habileté de la dernière prise relic, mais je pense presque que le probleme des horaires est secondaire.

Pouvoir prendre une RK en petit commité sans prendre de fort,
sans tuer de garde, sans casser de porte (sauf une), montre à quel point le systeme des RK est mal conçu.

Je pense que l'esprit du jeu voulait qu'une prise rk soit la concretisation ultime d'un forcing donnant lieu à des batailles épiques pour le plaisir de tous et du plus grand nombre.

Faut espérer que maintenant les prises relik ne se limitent pas qu'à des attaques commando. (il n'est pas question de critiquer l'attaque alb, qui aurait pu réussir à toute heure je pense)
Thumbs up
tout a fait d'accord avec tes propos.
Je suis albionnais je respecte tout a fait le principe des accords bien que la charte d'Emain Macha soit un peu révolu pour faire bouger les reliques du aux horaires .
Il suffît de camper les gates aux moment des horaires pour être tranquille.
Bien sur vous allez dire ont peu attaquer même le matin très tôt mais ..... a quoi servirai d'avoir des reliques si elles changent de main toute les nuits?
Je crois que tu as très bien résumé la situation du serveur Ys .
Dommage que la technique a pas tenu vendredi soir c'était une belle attaque de la part de Hibernia félicitations.
Il faudrait peut etre, aussi, que les esprits se calment un peu (autant ceux qui se sont sublimés que ceux qui se sont dechainés), que la passion retombe un peu, pour y voir plus clair, et si ca ouvre une nouvelle porte pleine de promesses a Ys, ou si c'etait tirer le levier de l'echaffaud Autant des reliques inamovibles n'aidaient pas reellement a rendre dynamique Ys question RvR, autant des reliques qui bougeraient tout le temps ne se resumerait plus qu'a une banale prise de fort pour avoir les Abysses.

Peut etre que ce qui vient de se passer permettra, une fois les flammes attenuees, d'avoir des veritables guerre de royaumes que l'on preferera a Emain et sa communaute de fermiers (Hibernia repere une attaque de relique d'albion contre midgard, Hibernia attaque Albion pendant ce temps, etc etc), mais peut etre que cela va entrainer une surenchere d'attaques qui au finale ne declencheront que haine entre joueurs de royaumes opposés. Et, a mon humble avis, il y a deja assez de haine dans le monde pour ne pas l'ammener sur un jeu où le but est de s'amuser

Ce qui est sur, c'est que cela va dynamiser Ys. Maintenant, est ce pour longtemps? Et est ce pour une amelioration ou une degradation de la qualite de jeu sur ce serveur? seul l'avenir le dira. Et l'avenir, c'est les joueurs de l'ensemble de la communaute (et pas seulement ceux de ce forum) qui le feront.

Quand a des horaires, il faudrait etudier reellement aux alentours de quelle heure un nombre de joueur suffisant est connecte sur le serveur, et donner des heures approximatives plutot que precises. Mais j'ai une impression qu'il vaux mieux definir des heures où une attaque n'est pas permise plutot que le contraire (de 3-4h a 10-11h en week end, par exemple.) A etudier sur quelques semaines et voir la frequentation de serveur et quand celle ci devient raisonnable pour une attaque et une possible defense. Que 50 albionnais, mettons, attaquent a 11h du matin Hibernia, si quelques hiberniens remarque l'attaque peu avant, et regroupe ne serait ce que 30-35 personnes, ca me semble suffisant pour avoir une belle bataille a l'issue incertaine, non?
Citation :
Je pense que l'esprit du jeu voulait qu'une prise rk soit la concretisation ultime d'un forcing donnant lieu à des batailles épiques pour le plaisir de tous et du plus grand nombre.
Yep...mais comme le dis gravebone :
- Rvr marche pas a cause des serveurs/ connections pour certains.

J'ajouterai perso :
- Mythics a fonctionnariser une partie des joueurs :
En rendant certaines zone trop agréable (emain) et d'autres trop pénible (pénine c assez chiant ;p).
Mais aussi en créant des gardes qui préviennents en donnant le nombre d'attaquants.
- Mythics permet le delog en zf (bientot reglé).
- Mythics a voulu créé des forts spécifiques a chaque realm mais dans son choix a avantager/désavantager certains de par leur configuration.
Etc etc...

A coté de ca on a le facteur humain des joueurs :
Certain(e)s pensent que les reliques doivent bouger au moins 2 fois par mois...d'autres non
Certain(e)s pensent que c'est la relique qui compte et non l'attaque qui précédent, d'autre non
etc etc...

Franchement je me demande ou tout ca va finir

Peut être qu'a force de patch mythics va regler une partie des problèmes..mais le plus important reste quand même les joueurs : être fair play ca demande rien, c'est une question de personne et de facon de jouer.

Je suis d'accord avec toi loree, mais quels sont nos possibilités pour améliorier la situation qui ne convient pas a grand monde ?
Je n'ai jamais supposé qu'Albion garde les reliques forces aussi longtemps.

Honnêtement j'aurais souhaité qu'Hibernia réussisse dans leur entreprise vendredi - réunir tant de personnes - et échouer si "stupidement" (cf plantage serveur) sincèrement il y a vraiment lieu de s'interroger...

Ils sont venus a 180 sur Excalibure et ont échoués de peu.
Ils viennent a 30 FG et plantent le serveur.

Midgard avec un Corpse Summoner à Caer Renaris, ont tenté par 2 fois a 140 sur Excalibure.

Ce jour là je vais vous dire Midgard j'ai eu l'intime conviction qu'au fond de moi vous rentreriez bredouille.

Bien oui 140 c'est trop peu surtout avec une défense minimum qui était présente.

Il existerait une façon, une technique de prendre une rk force dans vos accords ?

Mis à part y allez franco avec un camion bélier pour défoncer les portes ou envoyez les streap teaseuse voir les chevaliers...

Je ne sais pas quels ressentiments ont les hiberniens vis à vis des maintes tentatives faites sur Excalibure.
Citation :
Il existerait une façon, une technique de prendre une rk force dans vos accords ?

Mis à part y allez franco avec un camion bélier pour défoncer les portes ou envoyez les streap teaseuse voir les chevaliers...
Ben on le croit

Que ca soit en employant tech plus discrète comme l'engage, la prise de fort simultanée rapide, la double armée, le passage dodens, le dépot rapide avec rush et maitrise des entrées reliques...
Beaucoup de tactiques ont deja ete tentée et certaines avec succès d'autres non.

Pour l'instant d'après moi, que ca soit le gros rush a 150 rapide a la mid ou les tech gudy plus subtiles, dans les 2 cas ca passe ou ca casse de peu toujours.
Dépend du serveur, du 3ieme ennemis qui prend des forts, des events des défenseurs, de la rapidité de réaction des défenseurs/reorganisation...etc etc.

Les tech s'affinent au fur et a mesure des essais cf l'attaque gudy vendredi ou celle elda ce dimanche.. et c'est bien (même si on constate que prendre une rlk devient possible a 40)..

Donc oui je pense qu'il y a moyen, sinon je n'essayerai même pas
Mais oui aussi : je suis sur que c'est très dur et que les facteurs pouvant faire réussir/foirer sont très aléatorie (Heureusement aussi d'après moi vu que si ca n'est pas aléatoire les joueurs vont les décortiquer pour les reproduire indéfininement comme un petit manuel du "comment avoir une rlk")

ps : sur ce bonne nuit je continuerai la discussion (si ca en est tjrs ) demain

ben la derniere prise rk mana chez hib a ete reussie en plein horaire (autour de 23h) apres une belle semaine de manoeuvres

Et y a pas si longtemps que ca on a echoué chez vous a 50% de la 3eme porte apres avoir joué sur vos forts avec vous toute la soirée (et avec moins de 10 FG)

Je dit pas que c'est facile mais c'est neanmoins possible et je n'ai pas la recette miracle. Faut juste une bonne conjoncture a un instant donné, conjoncture plus aleatoire qu'un dimanche midi certes

Up !
Iara LaFurieuse - sorcière 2x Alb/Ys
Au risque de me faire flammé par certains de mon royaume et de me faire traiter de double langue par d'autres... Je pense qu'Albion doit être nerfé pour les prises reliques

Pourquoi ? Car la combo Paladin + Menestre et Sicaires est monstrueuse... Avec deux ou trois pretre d'arawn en leech mana, on obtient mana infini pour tout le monde et les gardes sont gerable a l'infini ou presque. Les deux classes furtives permettent un cassage de la 3eme porte ultra rapide. Les autres royaumes sont beaucoup moins bien lotis qu'Albion. Bien que certaines combo encore inexploités que je voudrai bien tester () sont assez alléchantes sur Hibernia et sur Midgard.
Mhm je tiens à rappeler que les accords ne s'arrêtent pas aux horaires, or à vous lire accords = horaires.
Les horaires ne sont qu'un aspect des accords, tout comme beaucoup je pense qu'ils étaient révolus et qu'il fallait les rendre plus extensibles, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le reste des accords, parce qu'il instaurait une notion d'intelligence et de fair-play sur Ys.

Je pense qu'il faut mettre à jour ces accords, et pas forcément leur tourner le dos en criant au scandale, là il ne s'agit que d'une question d'horaires, mais dire qu'on doit supprimer ces accords ou les ignorer comme je peux le lire dans certains posts, cela reviendrait à ouvrir la porte à toutes les bassesses possibles pour prendre une relique.
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
grand /clap Sirwish rien a redire le post initiale est splendide

@Haaldar: petite correction, les accords ont étés créés bien avant le camping de gate, la toute première soirée de scout officielle ayant été effectuée le dernier mardi de juin 2002 par le Clan Volsung. Par ailleurs nous sommes restés au reliquaire a part 2 aller-retour a bledmeer pour prendre du bois pour up les portes de Mjollner, et c'est comme cela que se sont déroulés les soirées de scout pendant de très nombreuses semaines ce n'est que bien plus tard que le scout s'est transformé en camping des gates d'OG.

voila pour la petite correction historique
scout ou çamping gate , Albion fait pareil maintenant

sinon les accords ont beaucoup apporté par le passé je pense comme dit Azariel,mais sont devenu caduc en grande partie surtout a cause des horaires fixes de ceux ci

reste le message de fair play,laisser a chaque realm la chance de garder son bien, que les "accords d'Emain"' voulaient transmettre, mais que beaucoup on oublier cette notion pour s'en tenir, fustiger et démonter l'ensemble des "accords d'Emain" pour la seule partie qui les dérangeai (a savoir ces "horaires" et le camping qui en découlai )

maintenant le scénario est inversé :
Albion a des reliques, les protège farouchement(en faisant la même technique pour laquelle ils ont pas arrêter de nous gonfler sur de nombreux post ouin ouin camping gate c mal) et se gausse de ces mid ou hib qui ont pas réussi a les garder par des messages souvent provocateurs
(mine de rien je les comprend vu ce qu'ils ont mangé de notre part hib/mid pendant 1 an, c'est leur tour de se pavaner et faire les bô sur les forum)

bref, je préfère Albion avec des reliques , qui a enfin conscience qu'ils sont (très très)loin d'être désavantager face a leur adversaires, a Albion d'y a 1 an qui pleurai sur leur realm

pour finir , p-e Albion gardera longtemps ses reliques , peut être pas, mais ce qui est sur c'est que nous avons pas tous la même notion d'heures/horaire correcte et quand je lit ca :

Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Pour moi, un horaire décent est un horaire qui permet au royaumé attaqué de se defendre. De mon expérience, je pense qu'Albion peut se defendre a partir de 11h jusqu'a 2h30 du matin environ. A peu pret pareil pour midgard. Hibernia ne semble pouvoir se defendre que plus tard, vers 13h environ et ceci en raison de leur petit nombre.
bahh on a la le summum du ridicule made in Eldarian avec sa supair experience qui parle ^^

néanmoins bravo encore aux Alb pour leur attaque de ce WE, midi un dimanche c'est loin d'etre abusé je trouve
A quand 10h ou 11h/Midi en semaine(pas abuser aussi selon le raisonnement) ou minuit le 24 decembre avant que j'ouvre mes cadeaux ? :x
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
C'est fout ca, depuis 1an les gens racontent toujours les mêmes chose ici pas marre à force?

Up !
Iara LaFurieuse - sorcière 2x Alb/Ys
loll kler c est vrai que s en ai effrayant ; moi je dis mettez moi tout le thread en persistant
Je comprend tout a fait qu'au debut du serveur ce genre de chose etait necessaire vu la population de 50 et SURTOUT la facilité pour prendre une relique.

Mais depuis ce temps la le jeu a enormement evolué :
Tres grosse population de lvl 50, possibilité de claim les forts et donc etre prevenu en cas d'attaque, up des fort pour avoir des garde violet foncé en defence de RK, impossibilité de mettre plus de 3 beliers sur les portes .

Un royaume a t'il reussi a prendre une RK en soirée depuis que l'on ne peut mettre que 3 beliers ? non

Il faut se rendre a l'evidence, les attaque surprise ne peuvent plus se faire dans les horaires de grande affluence, seule les attaque de tres grosses envergure pourraient aboutir, mais le probleme les serveur ne le supporte pas.

Je pense ne pas etre le seul a penser que les combat de 300 vs 300 a 1 image/minute c'est pas amusant, personnelement je ne prend aucun plaisir a prendre une relique dans ces condition.

Beaucoup vont dire "taper du pnj on s'amuse pas non plus", moi je m'amuse a taper du pj comme du pnj tant qu'on le fait a plusieurs . C'est vrai la presence de defenseur apporte un plus, mais pour l'instant le moteur du jeu ne le permet pas .

Il serait temps de tourner la page pour les accords, dans la situation actuel ils n'apportent plus rien au jeu. Avant on pouvais repondre aux personnes "anti-accords" : "les accords te comviennent pas ? bein va la prendre ta relique", c'etait des cas isolé, mais maintenant ils sont beaucoup plus nombreux.
Ca n'apporte que des debat pueril entre ceux qui sont pour les accord et les autres.

C'est a chacun de juger des horaires correct ou pas, ils est vrai c'est frustrant de ne pas etre present pour defendre (perso le dimande a 12h je dors ), mais il faut faire preuve d'indulgence tout le monde a envie de s'amuser. Pour exemple la plupart des pull se font a plus de 23h (dans les horaires des accords), mais a cette heure la beaucoup travail, dorme car travail tot le lendemain. Ceux la ils font quoi ? ils ne participent jamais a des grandes batailles car d'autres personne ont decidé pour eux ?

Laissez donc tout le monde s'amuser comme il l'entend, l'ambiance n'en sera que meilleur
Citation :
Provient du message de Arrak
Un royaume a t'il reussi a prendre une RK en soirée depuis que l'on ne peut mettre que 3 beliers ? non
Si.
Mid chez les N'elfes
Il est vrai que Midgard et Hibernia ont réussi à prendre une relique dans les horaires mais "relique mana", le reliquaire le plus "accessible et facile".

A contrario - si je ne me trompe pas - la dernière prise relique force réussie a 100 % dans les horaires fut par Hibernia sur Excalibure.

C'était du temps des 6 béliers par porte qui faisait la joyeuseté hibernienne z'étaient assez taquins sur ce côté là
Hum post trés bien parti mais certains posts on failli deriver vers le trolling ( hein wowo? ).
On a été limite mais bon ca va, c resté relativement raisonnable.

De tout ce que j'ai lu par la suite, le posteur initial a de toute facon resumer parfaitement la situation, c'est la réalité et pour moi, le débat est clos sur ce sujet.
Maintenant, on verra la suite des évenements, pas la peine d'essayer de refaire le monde, il y a trop d'avis differents, mais c vrai que d'en parler aussi est sain quelques fois je l'avoue.
Trautorn a fabuleusement écrit :
Citation :
En effet, qui décretera maintenant où s'arrête le fair-play et où commence la mesquinerie ? Seuls les attaquants victorieux décideront et appliqueront arbitrairement (c'est à dire sans aucune règle ou norme valable et efficace) leurs critères de fair-play, pendant que les malheureux défenseurs réfuteront ces critères, hurleront à la fourberie, et prendront prétexte de cette même fourberie tout aussi arbitrairement décidée, pour légitimer une attaque en réplique au moins si ce n'est plus fourbe que la précédente.
Demain, sur YS comme ailleurs, un seul cri :

VAE VICTIS !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés