[Ys] Les accords ont sauvé YS

Répondre
Partager Rechercher
J'avais bien tout saisi MonsieurA, mais je cristallisais simplement ce qui avait ete exprimer, avec une legere caricature

Je n'ai qu'un reel reproche a faire contre albion.
C'est pas qu'ils soient en masse comme tt mid et hib digne de ce nom le dit (si on est plus, profitons en !! l'union fait la force) car de tte facon albion doit bien dire la meme chose de mid ^^
Ce n'est pas l'attaque de relique en elle meme, elle a ete faite elle a ete reussi, c'est tout.
Ce n'est pas l'attitude de certains ensuite (orgeuilleux cote alb, haineux cote mid).

Le seul reproche que j'ai, c'est qu'albion aurait du clairement dire, de maniere definitive et officiel, que les accords ne representaient plus rien ! Car ce qu'il y a eu, et ce qui pose probleme, c'est que d'un cote, il y avait des defenseurs pris au depourvu car ils se sont dit: a cette heure la, y'aura pas d'attaque rk. Et d'un autre, des attaquants se glorifiant de leur action en parlant de sauveur.

Albion aurait dit qq jours/semaines avant que les accords n'etaient plus, ou meme une heure avant l'attaque !!, au moins cela aurai ete clair et personne n'aurai rien eu a y redire (sauf les eternels verseurs de larmes, eux ils ont des vessis sous les yeux ^^)

c'est le seul truc que je reproche tout le reste, bah soit bravo (pour la prise de la relik) soit du calme (pour tout ce qui en decoule de ouin ouin etc )
Citation :
Provient du message de Falkynn
Le seul reproche que j'ai, c'est qu'albion aurait du clairement dire, de maniere definitive et officiel, que les accords ne representaient plus rien ! Car ce qu'il y a eu, et ce qui pose probleme, c'est que d'un cote, il y avait des defenseurs pris au depourvu car ils se sont dit: a cette heure la, y'aura pas d'attaque rk. Et d'un autre, des attaquants se glorifiant de leur action en parlant de sauveur.

Albion aurait dit qq jours/semaines avant que les accords n'etaient plus, ou même une heure avant l'attaque !!, au moins cela aurai ete clair et personne n'aurai rien eu a y redire (sauf les eternels verseurs de larmes, eux ils ont des vessis sous les yeux ^^)
Albion a pris les 3 rk force a Hib exactement dans les même conditions il y a 5 mois.
Plusieurs albionnais ont dit à l'époque (dont moi) que les accords étaient enterrés...
Certes c'est parce que je l'ai dit que c'est officiel , mais plusieurs personnes ont rappelé à cette époque que les guildes albionnaises signataires n'existaient plus ou n'etaient pus représentatives.
Citation :
Pour les gens qui ont pris la relique, dont j'étais, les accords n'ont jamais rien représenté... On n'avait donc pas de raison de clamer qu'on ne les respectait plus...
Si Midgard a cru être protégée à ce moment par de quelconque accords (et sincèrement je ne sais pas si ça a vraiment été le problème, en vérité l'attaque a été très rapide, et n'a pas pu être décelée par les gardes) et bien on peut dire que Midgard était très mal informée de la situation globale du serveur

vais aller jouer ca va me changer les idees y'a de quoi devenir folle ici
Citation :
Albion aurait dit qq jours/semaines avant que les accords n'etaient plus, ou meme une heure avant l'attaque !!, au moins cela aurai ete clair et personne n'aurai rien eu a y redire (sauf les eternels verseurs de larmes, eux ils ont des vessis sous les yeux ^^)
A partir du moment ou les accords n'ont rien d'officiels, c'est à ceux qui souhaitent les respecter de se manifester pour le faire savoir, et pas l'inverse. ( même s'ils l'ont fait depuis assez longtemps en fait, répétant à plusieurs reprises qu'ils ne respectaient plus/pas les accords, tout en restant fair play en évitant les attaques réveil )

Mais même, tout le monde savait que beaucoup d'alb ne souhaitaient pas respecter ces accords. Mais même en sachant cela, beaucoup viennent ensuite dire : vous n'avez pas respecter les accords !, à des gens qui n'ont jamais dis qu'ils les respecteraient
vi en effet alb a pris recemment bled y devait y avoir 9 fg dedans.
Quelles étaient leurs intentions : defendre et obliger mid a bouger ? ou attak la rk ?

qd mid l'a repris il devait y avoir en tout et pour tout 3 fg alb.

l'explication, c'est qu'il y avait 30 fg hib vers la rk alb et plantage serveur... et vi c'est ce fameux jour

d'autre part si mid prend autant de fort ce n'est pas pour avoir df, mais si on le prend c'est pour aider nos jeunes mid a xp et df est lui aussi une zone rvr a risques avec l'xp kill

mtn qd on voit 9 fg alb sur emain, evidemment mid va sur alb pour les faire bouger ds leur zf - df.... - vi on l'a par la force des choses mais c'est pas l'intention d'avoir df mais de provoquer alb...

si c'etait df ca serait on attak 1 fort et hop plus personnes ce qui n'est plus le cas pour mid

mtn j'ai pu remarque que alb evitait de reprendre beno mais prefere etre 8 fg a bloquer la gate mid sur HW... dur dur les alb
Malvyna qu'est ce que tu appelles une attaque reveil

pour moi une attaque reveil est une attaque preprogramme pour faire venir une force qui n'est pas la habituellement

dans ce genre d'attaque que je vais dire comme attaque reveil
demander a toutes les personnes qui ont un roll sur un serveur de se connecter a une heure precise afin de bloquer la connection des autres royaumes. Pourtant on sera 3500 sur le serveur
Citation :
Provient du message de Irinit
mtn j'ai pu remarque que alb evitait de reprendre beno mais prefere etre 8 fg a bloquer la gate mid sur HW... dur dur les alb
Si j'ai bien compris, les Albs ont pris une relique et ça te fait ch... En plus maintenant les Albs mettent en place une tactique (le blocage de gate) qui te fait ch... aussi ?

C'est bon à savoir, ça veut dire que ça marche ! On va donc continuer...
Mais que deviendrais-tu IG si Alb n'était pas là pour t'embêter ? A moins que tu attendes le serveur coopératif...
Malvyna qu'est ce que tu appelles une attaque reveil

pour moi une attaque reveil est une attaque preprogramme pour faire venir une force qui n'est pas la habituellement
Pour moi une attaque réveil est simplement une attaque prévue à une heure ou en temps normal, les attaquants ne sont pas connectés.
Depuis que je joue sur Ys je n'ai jamais assisté à cela ( depuis que je joue à Daoc même ).
( ma remarque dans mon post précédent était à titre d'exemple, pour dire que ne pas respecter les accords ne veux pas dire que l'on souhaite faire des attaques réveil )

Citation :
dans ce genre d'attaque que je vais dire comme attaque reveil
demander a toutes les personnes qui ont un roll sur un serveur de se connecter a une heure precise afin de bloquer la connection des autres royaumes. Pourtant on sera 3500 sur le serveur
Ca c'est déjà fait un coup comme ça ?
Citation :
Provient du message de Vichinsky
Si j'ai bien compris, les Albs ont pris une relique et ça te fait ch... En plus maintenant les Albs mettent en place une tactique (le blocage de gate) qui te fait ch... aussi ?

C'est bon à savoir, ça veut dire que ça marche ! On va donc continuer...
Mais que deviendrais-tu IG si Alb n'était pas là pour t'embêter ? A moins que tu attendes le serveur coopératif...
Je crois que tu pousses énormément toi aussi la ! Albion a suffisemment critiquer la defense de Midgard !
Alors soit, tu es pro albionais, c'est ton royaume !! Mais faut arreter d'attaque les 2 autres royaumes arbitrairement, comme l'a dit quelqu'un avant...
Citation :
Juste pour dire une chose (sans parler de RK)
La base meme de l apprentissage du RvR c quoi ? ben c les vaux non ? Or je ne compte plus le nombre de fois ou j ai defendu sois quartz sois Béryl (ah bon y a d autres vaux ? j avais pas remarque), pendant toute une journee et jusqu a defois 2h a 3 h du mat et kand tu te reco le matin a 8 ou 9h tu remaques que le fort et comme par hasard passe Alb, je dis pas que mid ou hib n ont jamais fait pareil mais ca reste quand meme LA marque de fabrique Alb dans les vaux. Est apres on me dira se qu on veux sur le fair play Alb en RvR pour moi il n existe pas. Bref la phrase qui resume le mieux Alb en ce moment c "A vaincre sans péril on triophe sans gloire

@Brenn

Hum...8/10 pour le Troll

Ya des champions sur JoL ! c dingue !

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
Citation :
Pour moi une attaque réveil est simplement une attaque prévue à une heure ou en temps normal, les attaquants ne sont pas connectés.
Depuis que je joue sur Ys je n'ai jamais assisté à cela ( depuis que je joue à Daoc même ).
Ca c'est deja fait pourtant, sur mid je parle , enfin dans mon souvenir imbibé d'alcool me semble qu'on a deja fait une du temps de kana... attaque avec delog aussi d'ailleurs...
Suis pessimiste et je dirai : spa grave on retourne au point de départ : yehaaa les 36h d'attaques reliques comme avec kana ^^
Qu'est-ce que ce serait bien si on arrêtait de tout regarder par le prisme des accords ...

Aucun accord avec des horaires, qu'ils soient rigides ou non, ne fera un jour l'unanimité. Aucun.

Il y a des notions de fair play beaucoup plus simples sur lesquelles on peut s'entendre d'avantage, notamment la simple condamnation des attaques réveil (ou plus largement des ruptures volontaires d'équilibre).

C'est dommage de voir que beaucoup de ceux qui ont participé à la discussion sur la remise en cause des accords et qui ont posté ici n'ont pas changé de position d'un iota.
Citation :
Provient du message de Wowo
Ca c'est deja fait pourtant, sur mid je parle , enfin dans mon souvenir imbibé d'alcool me semble qu'on a deja fait une du temps de kana... attaque avec delog aussi d'ailleurs...
Suis pessimiste et je dirai : spa grave on retourne au point de départ : yehaaa les 36h d'attaques reliques comme avec kana ^^
Je ne jouais pas encore sur Ys à l'époque je pense Ou bien j'étais encore lvl 10 et je ne participais pas du tout au Rvr de l'époque, donc je n'en connais pas l'existence ( j'aurais du mettre ' depuis que je rvr sur Ys, et non pas depuis que je joue sur Ys )
Pour ça que j'ai précisé que je n'en avais jamais vu depuis que je jouais
Citation :
Je ne jouais pas encore sur Ys à l'époque je pense Ou bien j'étais encore lvl 10 et je ne participais pas du tout au Rvr de l'époque, donc je n'en connais pas l'existence ( j'aurais du mettre ' depuis que je rvr sur Ys, et non pas depuis que je joue sur Ys )
Sale noob va ;p
<prend la voix de papy fait de la resistance> moi j'y etais et c'etait terrib' !!

Sans rire : on a créé les accords après justement que alb et mid aillent trop loin dans le "genre je tappe ou ca fait mal quand personne me voit" (erf dsl pour mon image d'hypocrite qui en prend un coup).
J'ai peur que ca ne redevienne le cas <sifflote et retourne jouer>
Citation :
Je crois que tu pousses énormément toi aussi la ! Albion a suffisemment critiquer la defense de Midgard !
Alors soit, tu es pro albionais, c'est ton royaume !! Mais faut arreter d'attaque les 2 autres royaumes arbitrairement, comme l'a dit quelqu'un avant...
Aaah, tu vas pouvoir me quoter alors... je n'ai jamais critiqué les autres royaumes, j'ai simplement dit que c'était mes ennemis. Je n'ai jamais critiqué la défense de Mid, à vrai dire la dernière fois que j'ai voulu passer la gate à Odin, je vous l'ai envié cette défense (bon certes, étendu dans la neige je pensais plutôt "saleté de koby"). Maintenant qu'on la copie et qu'on la mette en place je trouve ça très bien si ça marche...
Sale noob va ;p
<prend la voix de papy fait de la resistance> moi j'y etais et c'etait terrib' !!

Sans rire : on a créé les accords après justement que alb et mid aillent trop loin dans le "genre je tappe ou ca fait mal quand personne me voit" (erf dsl pour mon image d'hypocrite qui en prend un coup).
c'est vrai qu'en 2ans les gens changent pas ni le jeu

tu peux me resumer ce qu'était daoc en ce temps la? (population équipement, lvl moyen)

quoique ca fait bien 1an que vous racontez les mêmes salades...
Citation :
Sale noob va ;p

Mééééééé !

Citation :
Je ne pense pas que ce sera le cas franchement.
Sur les autres serveurs, ce n'est plus le cas, ils ont compris qu'à ce jeu la il n'y avait pas de gagnants, juste des perdants. Et ils n'ont pas eu besoin d'accords pour saisir l'essentiel.
Et de toute façon, si des gens avaient voulu faire de réels coup bas, ils l'auraient fait, qu'il y ait des accords ou pas. Maintenant, ce qu'il risque de se passer c'est d'assister à des attaques à des horaires un peu plus large qu'auparavant, comme il s'est passé récemment, et comme il se passe sur tout les serveurs. Mais je doute qu'il y ai des attaques coups bas, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'accords qu'il n'y a plus de conscience, de respect, de fair play ( rayez les mentions inutiles )

Et puis, une dernière chose. Qu'est-ce qui a vraiment changé au fait ?
Juste un persistant qui a été retiré, et une attaque qui s'est déroulée 1-2heures avant le début des horaires défini par des accords que les attaquants n'ont jamais prétendu respecter. En gros, il n'y a pas eu de changements, peut être une prise de conscience que certains ne respectaient pas les accords, mais ils respectent toujours leurs valeurs et restent dans le domaine du correct, Ys devient un serveur 'normal', ce n'est pas forcément un mal
Citation :
Provient du message de Irinit

.......
Irinit, tu devrais bien relire tous les posts qui expliquent des évènements, actions voire raisons des actes sur le serveur YS en ce moment par tous ici.
Pour le moment, dans tes 2 posts sur le sujet, tu n'apporte rien mais tu a la facheuse tendance à flammer Albion ( donc tu n'as pas tout compris encore ce qui est exprimé ici..).
Essaie d'avoir une vision général des choses et pas restreintes a tes desirs personnels car tu n'y arrivera jamais de cette manière a convaincre qui que ce soit sur ta vision de la situation.

J'attend avec impatience une reaction intelligente de ta part sur ces evenements (meme si nos points de vue sont differents, ca c'est pas grave...).

Dans l'attente de te lire
Citation :
devient un serveur 'normal', ce n'est pas forcément un ma
Beee on va devoir devenir comme tout l'monde alors ? spa drole ca

Comme dis dans autre posts : perso m'en fout mais suis pessimiste et tout facon je ne suis qu'un simple péon
La preuve je suis en ce moment en train de fouler au pied les accords en questions sans critiquer, c'est mon chief qui me 'la demander.
<s'en lave les mains>

ps dsl lara : je répond pas a ton post qui post pour dire qu'on post pour dire tjrs la meme chose en disant tjrs la meme chose avec tjrs les meme arguments sans changer d'un iota et sans voir que les discours sont plus les mêmes.
Citation :
Beee on va devoir devenir comme tout l'monde alors ? spa drole ca
Meuh nan, tu sera toujours un sale nain unique toi !

Citation :
La preuve je suis en ce moment en train de fouler au pied les accords en questions sans critiquer, c'est mon chief qui me 'la demander.
gni ?
Citation :
Provient du message de Vichinsky

J'ai comme l'impression que c'est à moi qu'on répond...
J'ai aussi comme l'impression que j'ai pas dû être clair ou qu'on a rien compris à ce que je voulais dire... ou les deux

Peux-tu me préciser ?
alors j'ai peut etre tres mal compris mais j'ai cru lire que tu reproches un peu aux "ennemies" de bien s'entendre par forums interposés comme tous joueurs partageant le meme hobby ...
et je trouve cela un peu dommage c'est tout voili voilou

@Falkynn : je repondais a Vivhinsky
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés