[Broc] Question aux enchanteurs.

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Citation :
Provient du message de Rhaitz
Seulement ne pas admettre que l'enchant lune est totallement overpowered atm c'est un peu se foutre du monde
ce que vous comprenez pas c'est qu'ils nerfent 3 classes, parce que sur orca ou je joue sur hib peut être que notre enchant peu laminer en 2 secondes un mec mais en face il y a une cochonnerie de runemaster qui manque jamais de me débuff froid avant de me péter, ou encore un caba qui fait pareil.
Ces 3 classes de mages sont très puissante de par cette capacité a débuff l'adversaire.

Pour moi des 3 je pense que c'est l'enchant qui s'en sort le mieux les 2 autres classes vont tomber dans la gimpitude la plus total surtout pour le caba le rune pouvant se spec bulle.
Citation :
Provient du message de Maka
D'accore avec Rhaitz, sinon pas mal ta moyenne pour un dd de base Si un thauma feu pouvait post ses moyenne au dd histoire qu'on rigole.
une fois vu la comparaison on les groupera plus (deja que c'est pas la joie) :bouffon:

meme avec 66 feu mm3 sp3 mda2 ma moyenne est de 100 de dégats de moins (alors que je cap en theorie a 718 au DD, m'enfin du gris en rvr c'est si rare )

des DD a 718, mon reve

( et j'ai pas de pet, pas de pbae (enfin lvl 7...) et pas de speed, donc ceux qui disent que l'enchanteur c'est pas top... )
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
une fois vu la comparaison on les groupera plus (deja que c'est pas la joie) :bouffon:

meme avec 66 feu mm3 sp3 mda2 ma moyenne est de 100 de dégats de moins (alors que je cap en theorie a 718 au DD, m'enfin du gris en rvr c'est si rare )

des DD a 718, mon reve

( et j'ai pas de pet, pas de pbae (enfin lvl 7...) et pas de speed, donc ceux qui disent que l'enchanteur c'est pas top... )
de memoire tu m'as mit un 688 sur mon ombre alors tu etais en duo avec un autre magos et sans buffs, alors bon je trouve deja plus qu'eleve avec 30% de ressist

le pet est pasmal sur autres magos ou heal, mais par contre il fait plus que chier pour use scm, le speed c'est une bonne blague, un magos ca jout dans les fg pas en solo ou duo dsl
Citation :
Provient du message de came
de memoire tu m'as mit un 688 sur mon ombre alors tu etais en duo avec un autre magos et sans buffs, alors bon je trouve deja plus qu'eleve avec 30% de ressist
j'ai merdé ce jour la, on etait 2 solos

je vois le caba mourrir en camera arriere et la grosse erreur de ma part /face dd dd vp... le 688 c'est ma RA.. les DD etaient de 336 ou 366.
je m'en suis voulu pendant une heure, j'aurais du te bolter il te restait vraiment plus grand chose en plus quand tu es arrivé au CaC

je suis d'accord qu'en soit le pet est chiant, mais vu le nombre de fois ou je me suis fait tuer par cette saleté je trouve que c'est un bon compromis.(le pire que j'ai vu c'est celui qui mis son DS quand je me defendais au baton... vraiment cynique j'aurais prefere qu'il me blaste a mort )
hum ca resemblait pas a vp pourtant, mais bon tu dois mieu le savoir que moi ^^

moi aussi j'ai merde je voulais te PA mais tu as change de direction au dernier moment j'ai ete oblige de bs le caba nerf ^^
Citation :
Provient du message de Maka
D'accore avec Rhaitz, sinon pas mal ta moyenne pour un dd de base Si un thauma feu pouvait post ses moyenne au dd histoire qu'on rigole.

Kiss Karme
mwé sauf que toi ta un DD snare et que sur alb aucun autre thauma ou classe peut te rivaliser.Les 3 mages differents on leur propres specialisations.

Ce n'est pas le cas de hib l'eld le rivalise amplement.

Maka

Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
mwé sauf que toi ta un DD snare et que sur alb aucun autre thauma ou classe peut te rivaliser.Les 3 mages differents on leur propres specialisations.

Ce n'est pas le cas de hib l'eld le rivalise amplement.
L'Eld rivalise d'un point de vue "Utilité au groupe" mais d'un point de vue DD strict, l'Eld moon a un DD nul en dégâts et nul en vitesse de cast ... heureusement il snare.
Citation :
Provient du message de TheArag
L'Eld rivalise d'un point de vue "Utilité au groupe" mais d'un point de vue DD strict, l'Eld moon a un DD nul en dégâts et nul en vitesse de cast ... heureusement il snare.
Le dd-snare de l'eldritch lune a un delve identique au dd de base sun utilisé par l'enchanteur lune. Qui plus est comme ce dd-snare est dans la voire spécialisée de l'eldritch sa variance est moindre ce qui se traduit grosso modo par des dommages plus élevés de 12,5% ce qui compense presque exactement la différence de temps d'incantation.

Ce n'est qu'après avoir placé son 3ème dd après le debuff que l'enchanteur prend l'avantage sur l'eld moon en terme de dégâts moyens infligés.
Alors le "nul" en terme de dégâts

Mais c'est vrai que pour beaucoup, tant qu'on en a pas trop, on en a pas assez.
Citation :
Provient du message de came
le pet est pasmal sur autres magos ou heal, mais par contre il fait plus que chier pour use scm, le speed c'est une bonne blague, un magos ca jout dans les fg pas en solo ou duo dsl
Car bien entendu d'une part il n'arrive jamais au grand jamais qu'un groupe hib ait besoin de speed alors que son barde est mort ou hors de portée.

Et d'autre part le magicien qui voudrait partir seul ou à deux pour aller voir s'il ne se trouve pas un kobold ou deux à griller: défendu!! Et si aucun groupe ne veut de lui (parce que bon les 'Recherche mage pour RvR' je n'en entend pas souvent à DL), il est prié de rester patiemment à attendre au FK.

Enfin à Dieu ne plaise qu'un groupe hib partît en RvR sans barde. Faire un groupe RvR sans barde, c'est comme vouloir sortir en RvR en solo avec un mage: Strengt Verboten!!
Citation :
Provient du message de aelvild
Car bien entendu d'une part il n'arrive jamais au grand jamais qu'un groupe hib ait besoin de speed alors que son barde est mort ou hors de portée.

Et d'autre part le magicien qui voudrait partir seul ou à deux pour aller voir s'il ne se trouve pas un kobold ou deux à griller: défendu!! Et si aucun groupe ne veut de lui (parce que bon les 'Recherche mage pour RvR' je n'en entend pas souvent à DL), il est prié de rester patiemment à attendre au FK.

Enfin à Dieu ne plaise qu'un groupe hib partît en RvR sans barde. Faire un groupe RvR sans barde, c'est comme vouloir sortir en RvR en solo avec un mage: Strengt Verboten!!
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. La speed de l'enchanteur est sympa à avoir, mais dans une configuration "normale", elle ne sert pas.

En tout cas, ce n'est sûrement pas ça qui peut le rendre surpuissant.
Citation :
Provient du message de aelvild
Le dd-snare de l'eldritch lune a un delve identique au dd de base sun utilisé par l'enchanteur lune. Qui plus est comme ce dd-snare est dans la voire spécialisée de l'eldritch sa variance est moindre ce qui se traduit grosso modo par des dommages plus élevés de 12,5% ce qui compense presque exactement la différence de temps d'incantation.

Ce n'est qu'après avoir placé son 3ème dd après le debuff que l'enchanteur prend l'avantage sur l'eld moon en terme de dégâts moyens infligés.
Alors le "nul" en terme de dégâts
Et il te faut combien de DD pour tuer un adversaire ?

Je DD un Healeur de groupe fixe mid pour 220 avec le DD lune.
Je DD le même healeur pour 450+ quand il est débuff avec le DD base Sun et 11+6 en Sun.

Alors oui sur les premiers cast j'ai l'avantage sur l'Echanteur car je n'ai pas à débuff mais avec l'enchanteur je tue le healeur en 5 DD, il m'en faut 10 pour la même chose avec un Eld moon (avec un mage spé DD il m'en faudrait 7 ou 8).

Je trouve anormal que le DD d'un Enchanteur spé lune soit si puissant par rapport au DD des spé Sun (Eld/Enchant/Empathe).
Je trouve aussi anormal qu'avec une barre de mana passée à DD un healeur je n'arrive pas à le tuer s'il reçoit juste un heal : avec 1 barre de mana je dois faire 12 DD, en moyenne 2 seront résistés soit 10 qui passent pour environ 2200 de dégats ... healeur full buff doit pas être loin de ce score en points de vie, 1 bon heal le sauvera et compensera les quelques critiques qui seront arrivés sur les DD.
Citation :
Provient du message de TheArag
Et il te faut combien de DD pour tuer un adversaire ?

Je DD un Healeur de groupe fixe mid pour 220 avec le DD lune.
Je DD le même healeur pour 450+ quand il est débuff avec le DD base Sun et 11+6 en Sun.

Alors oui sur les premiers cast j'ai l'avantage sur l'Echanteur car je n'ai pas à débuff mais avec l'enchanteur je tue le healeur en 5 DD, il m'en faut 10 pour la même chose avec un Eld moon (avec un mage spé DD il m'en faudrait 7 ou 8).

Je trouve anormal que le DD d'un Enchanteur spé lune soit si puissant par rapport au DD des spé Sun (Eld/Enchant/Empathe).
Je trouve aussi anormal qu'avec une barre de mana passée à DD un healeur je n'arrive pas à le tuer s'il reçoit juste un heal : avec 1 barre de mana je dois faire 12 DD, en moyenne 2 seront résistés soit 10 qui passent pour environ 2200 de dégats ... healeur full buff doit pas être loin de ce score en points de vie, 1 bon heal le sauvera et compensera les quelques critiques qui seront arrivés sur les DD.
Qu'est-ce qui est anormal ?

Les dégâts que fait l'enchanteur avec son debuff-DD ?

Ou les dégâts que fait un Eld avec un DD de spé (sans debuff) ?

L'enchanteur ne paraît surpuissant que face à la pauvreté des autres mages. Pour moi, il est à un niveau normal et les autres totalement et anormalement nerfés.
Si vous avez raté le debuff... euh pardon le début

Je fais un petit résumé pour ceux qui prendraient le thread en route:

Du coté des enchanticides:
C'est pas normal qu'un mage ait à la fois un PBAOE et la capacité de faire aussi voire plus mal qu'un nuker à distance grâce à son debuff.

Du coté des enchantophiles:
Tout ce qu'ont les enchanteurs ce sont des dégâts élevés et pas d'utilitaires. Si on leur enlève ces dégâts ils ne servent plus à rien.

C'est marrant ça me rappelle quelques chose
Citation :
Provient du message de aelvild
Si vous avez raté le debuff... euh pardon le début

Je fais un petit résumé pour ceux qui prendraient le thread en route:

Du coté des enchanticides:
C'est pas normal qu'un mage ait à la fois un PBAOE et la capacité de faire aussi voire plus mal qu'un nuker à distance grâce à son debuff.

Du coté des enchantophiles:
Tout ce qu'ont les enchanteurs ce sont des dégâts élevés et pas d'utilitaires. Si on leur enlève ces dégâts ils ne servent plus à rien.

C'est marrant ça me rappelle quelques chose
Moi aussi
Chuis d'accord avec alak . C'est parce que les autres mago font que dalle que l'enchant parait si bien .

J'ai d'ailleur des question . Aujourd'hui je joue sur alb avec skred qui a fait la bas un tauma feu . Il a d'ailleur formellement changer d'opinion : les mago dd sont completement gimpé , alors que face a son trauma d'antan (avé ventglacial ) il trouvé les dégat des mago et leur condition amplement justifiée . Mais ma question c'est : est ce normal de faire des degat aussi pourrave .

Serieux avec son dd d spé a 219 de base y clak du 300 (- 160 ) tres souvent hors quand tu regarde le total ca fait 460 . Me rapelle pas avoir placer des dd aussi pourris . sur Omniblast le total ca faisais 660 a peu pres . mon probleme ct plutot des resist enorme et me dd ct plutot du 250 ( -400)

Mais la un total de 460 c naze kan meme on dirait un dd de void
Citation :
Provient du message de Omniblast
Chuis d'accord avec alak . C'est parce que les autres mago font que dalle que l'enchant parait si bien .

J'ai d'ailleur des question . Aujourd'hui je joue sur alb avec skred qui a fait la bas un tauma feu . Il a d'ailleur formellement changer d'opinion : les mago dd sont completement gimpé , alors que face a son trauma d'antan (avé ventglacial ) il trouvé les dégat des mago et leur condition amplement justifiée . Mais ma question c'est : est ce normal de faire des degat aussi pourrave .

Serieux avec son dd d spé a 219 de base y clak du 300 (- 160 ) tres souvent hors quand tu regarde le total ca fait 460 . Me rapelle pas avoir placer des dd aussi pourris . sur Omniblast le total ca faisais 660 a peu pres . mon probleme ct plutot des resist enorme et me dd ct plutot du 250 ( -400)

Mais la un total de 460 c naze kan meme on dirait un dd de void
460 * 1.3 = presque 600
Nerf rk !
Citation :
Provient du message de Alakhnor
L'enchanteur ne paraît surpuissant que face à la pauvreté des autres mages. Pour moi, il est à un niveau normal et les autres totalement et anormalement nerfés.
Contre des groupes avec des resists correctes les mages non-chanteur moon ont des dégâts trop faibles par rapport à la gageure qu'est de passer un DD dans le RvR d'aujourd'hui.

Par contre faire du 450+ à chaque DD c'est abusé.

Pour moi un mage non spé DD ne devrait pas taper en dessous de 250 et un spé DD devrait faire en moyenne dans les 400.
Citation :
L'enchanteur ne paraît surpuissant que face à la pauvreté des autres mages. Pour moi, il est à un niveau normal et les autres totalement et anormalement nerfés.
Voila, 100% d'accord.
Mais on est arrivé a l'ere de Melee Age Of Camelot
Citation :
Provient du message de aelvild
Car bien entendu d'une part il n'arrive jamais au grand jamais qu'un groupe hib ait besoin de speed alors que son barde est mort ou hors de portée.

Et d'autre part le magicien qui voudrait partir seul ou à deux pour aller voir s'il ne se trouve pas un kobold ou deux à griller: défendu!! Et si aucun groupe ne veut de lui (parce que bon les 'Recherche mage pour RvR' je n'en entend pas souvent à DL), il est prié de rester patiemment à attendre au FK.

Enfin à Dieu ne plaise qu'un groupe hib partît en RvR sans barde. Faire un groupe RvR sans barde, c'est comme vouloir sortir en RvR en solo avec un mage: Strengt Verboten!!
dsl pour toi mon magos sort uniquement en grp avec deuxdroods senti barde proto shieldet si possible en sc et haut rang

apres chancun fait ce qu'il veut, si tu as envie de faire 10min de route pour rien c'est ton probleme pas le mien
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. La speed de l'enchanteur est sympa à avoir, mais dans une configuration "normale", elle ne sert pas.

En tout cas, ce n'est sûrement pas ça qui peut le rendre surpuissant.
Où je veux en venir? Ca me semble clair: le speed de l'enchanteur n'est pas "une bonne blague". Ce n'est pas une aptitude surpuissante, ubbermachichouette ou roxxorisante mais ça reste raisonnablement utile et ça fait partie des aptitude qu'on est content d'avoir. Je ne fais que répondre à une affirmation que je trouve très exagérée.

Quant à mon opinion sur l'enchanteur lui-même je l'ai déjà donnée auparavant: surpuissant (pardon overpowered dès qu'on parle anglais ça fait plus sérieux) non (enfin pas en RvR) mais mal fichu oui. Trop de dégâts pas assez d'utilitaires. Je pense que c'est un problème assez similaire à celui du thauma feu comparé aux autres mages à bolt.

J'ajoute à ça que la capacité de faire passer les resistances à des valeurs négatives avec le debuff était je pense une stupidité, que Mythic fait bien de corriger. Cela aussi d'autres mages cependant.

Enfin où diable aurais-je donc marqué ou laissé entendre que le speed de l'enchanteur était ce qui le rendait surpuissant??
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Voila, 100% d'accord.
Mais on est arrivé a l'ere de Melee Age Of Camelot
Aux US ils disent Dark Age Of Tank-a-lot .
Citation :
Provient du message de came
apres chancun fait ce qu'il veut, si tu as envie de faire 10min de route pour rien c'est ton probleme pas le mien
Merci d'autoriser les humbles mortels que nous sommes à jouer comme nous l'entendons et qui plus est, au risque de te surprendre, ça ne me pose aucun problème.
haragnis a riason c'est inadmissible les dmg des magos spe dd actuellement..

jusqu'a quand les magos vont servir uniquement de free rp aux ennemis, tj la premiere cibledes autres magos, des archers, des assassins, des tanks ...


je parle meme pas des tanks qui dmg deal plus que les magos en ayant une armure 10fois mieu, ip purge pas chere et determination, il serait pe temps que mythik ouvre les yeux avant qu'il n'y ait plus de magos du tout, a force d'avoir marre de constament rip, de pas pouvoir cast pendant 5s quand un coup de vent le stop..
Citation :
Provient du message de came
je parle meme pas des tanks qui dmg deal plus que les magos en ayant une armure 10fois mieu, ip purge pas chere et determination, il serait pe temps que mythik ouvre les yeux avant qu'il n'y ait plus de magos du tout, a force d'avoir marre de constament rip, de pas pouvoir cast pendant 5s quand un coup de vent le stop..
C'est vrai que dans les trucs relous y'a :
- rush direct de mon pauvre Elfe par 3 tanks la bave aux lèvres et parfois c'est de l'instant rip
- commencer à caster -> tank qui tape la bulle ou qui miss -> interruption -> impossible de caster pendant 3 secondes

Je joue un Skald lvl 44 sur Orcanie, avec du stuff de merde ... bah je suis un des derniers à mourir car personne ne tape le viking en maille et j'arrive à empêcher 2 mages de caster à la fois (un géré aux instants, l'autre à la hache à 2 mains).
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