[Broc] Question aux enchanteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà hmm...

Je me demandais depuis pas mal de tant quelquechose et j'aimerais donc le demander à vous autres ... enchanteurs ( je parle surtout des spe moon, les sun je leur en veut pas continuez ).

Ma question : N'avez vous pas l'impression d'être victime d'un abus concernant la spé moon ? N'avez vous pas l'impression de faire moult fois plus que nulle autre classe ne peut prétendre arriver à faire ? ( je pense nottement à thaumaturge glace ).

Ne voyez pas là dedans de mépris ou autre, ca fait désormais longtemps que je suis habitué à me prendre des cast à 570 avec 35% de resists de base en chaleur et en DD ! Alors que l'enchant est spé PBAOE. Je voulais seulement vous demander si vous avez l'impression, honnetement, d'un abus à la base de la part de Mythic, concernant la classe que vous jouez et si oui, que ressentez vous ? ( OSEF :x )

Pour moi il est clair, et j'aimerais vous en entendre parler ça m'appaisera déjà

(PS: il y a quelques jour sur emain, full buff, full resists, j'ai pris un cast d'un enchant moon <on ne cite pas de nom> à 1041 <chouette les critiques :x>)

(entre spe dd et pbaoe on choisi quoi sur hib ? les deux )

[EDIT] ( voili voila, on atteind les 200 post. j'edit pour rapeller que j'aimerais tout de même avoir clairement VOS avis sur la classe enchanteur par rapport à cette double spé pbaoe/dd que je trouve abusée. bon jeu. )
[EDIT2] ( Essayez de pas faire du chat ici, adressez vous plutôt à tout le monde sur votre avis, vous avez les mp pour parler à quelqun ! (cf page 13-14)).

aller t'es bien gentil un dd cap est a 554 avec mm2 + un critik 50% ce qui est le maximum possible donc 831 de dmg, a moins que les albs soient consideres comme des mobs

ce serait plutot un empathe sun en assist sur un enchanteur moon et la le 1000+ est possible mais c'est pas non plus tout les jours dsl ^^

quand a la puissance, bof je fais les memes domages que ma sauvage mais j'ai pas ip ni determination,je porte du tissus, j'escive pas, je parre pas et quand on me tape je peux quasi rien faire hors RA

enchanteur a une super ra par contre, autrement je le trouve pas plus fort que thauma glace dsl
Pour moi c'est clairement de l'abus malgré mes resists rouge (60%+) je meurt en 3 casts et en plus il peut PBAE ... Seul moyen de s'en sortir purge et IP ... Abus total

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
L'odin peut faire pareil. Le sorcier aussi (avec un dot).
Ils n'ont pas de pbaoe que je sache
Ce qui est reproché à l'enchant c'est sa polyvalence DD/PBAoE. Les DD des spe DD font en generalement moin mal, sans assist, que ceux qui se sont spe PBAoE, alors il y a comme un probleme.

Citation :
Provient du message de came
quand a la puissance, bof je fais les memes domages que ma sauvage mais j'ai pas ip ni determination,je porte du tissus, j'escive pas, je parre pas et quand on me tape je peux quasi rien faire hors RA
Accessoirement le sauvage ne peut pas shoot 5 ou 6 personne en meme temps à 600 toutes les 1s.

Il vous demande pas de pointé du doigt les autres classes qui posent probleme, ils vous demande si vous trouvez normal d'etre aussi efficace à distance qu'au CaC comparativement à tous les autres mago.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Nerf inc de toute manière
Ca donne quoi d'ailleur ?
Le debuff ne passera plus sous les 0% mais ca doit quand meme capper non ?
Re: Question aux enchanteurs.
Citation :
Provient du message de Nicoco

(PS: il y a quelques jour sur emain, full buff, full resists, j'ai pris un cast d'un enchant moon <on ne cite pas de nom> à 1041 <chouette les critiques :x>)

tu t'es prit un Debuff suivis d'un DD d'un spe DD ( ou un pbae ) , mais c'est pas l'enchant moon qui t'a mis la baffe
Citation :
Provient du message de Nabo
Ca donne quoi d'ailleur ?
Le debuff ne passera plus sous les 0% mais ca doit quand meme capper non ?
Les deux changements :

- le debuff ne comptera plus double sur les buffs

- sa durée est réduite de moitié.
Citation :
ce serait plutot un empathe sun en assist sur un enchanteur moon et la le 1000+ est possible mais c'est pas non plus tout les jours dsl ^^
clair je l'ai vu qu'une fois et c'etait par le number 1, mais ca restera gravé dans ma mémoire longtemps un OS au DD

sinon le nerf sur les resists 1.64 ou 1.65 est insignifiant dans le sens ou baod on le rencontre pas tout les jours, mais les 50%-60% resist si ; et a ce niveau ca change pas . 26 base+24 buff feront toujours 50% minimum de resists.

c'est mal foutu leur truc, diminuer l'interet du debuff attirera moins de monde a mettre des points dans la spé qui debuff.
les spé dd trouveront moins de monde pour assist et resteront avec leur degats pourris.
Citation :
Provient du message de Nabo
Ils n'ont pas de pbaoe que je sache
Ce qui est reproché à l'enchant c'est sa polyvalence DD/PBAoE. Les DD des spe DD font en generalement moin mal, sans assist, que ceux qui se sont spe PBAoE, alors il y a comme un probleme.

Accessoirement le sauvage ne peut pas shoot 5 ou 6 personne en meme temps à 600 toutes les 1s.

Il vous demande pas de pointé du doigt les autres classes qui posent probleme, ils vous demande si vous trouvez normal d'etre aussi efficace à distance qu'au CaC comparativement à tous les autres mago.
ouai y a ceux qui choisissent leurs RA correctement et qui prennent deter et ressit magie au moins a 3 et les autres qui prennent mop5...

d'ailleur pour ces derniers c'est aussi ceux qui s'arretent pas toute les 10minutes pour refaire les ressists

autrement un thauma glace, son dd debuff froid il me semble et les dmg sont loins d'etre ridicule, encore hier j'ai manger un 587 avec 50% de ressist froid

donc le thauma glace debuff avec ses dd, et en plus ces dmg sur pbaoe sont du meme type que ces dd, c'est du cheat !
Citation :
Les deux changements :

- le debuff ne comptera plus double sur les buffs

- sa durée est réduite de moitié.
Donc un debuff de durée de 8sec de base , sur un groupe optimise avec les resist de 50% mini , ça donne un debuff de 4sec ....

Mythic aurait pu au moins refaire les debuff en Instant avec timer de 10sec
Citation :
ouai y a ceux qui choisissent leurs RA correctement et qui prennent deter et ressit magie au moins a 3 et les autres qui prennent mop5...

d'ailleur pour ces derniers c'est aussi ceux qui s'arretent pas toute les 10minutes pour refaire les ressists

autrement un thauma glace, son dd debuff froid il me semble et les dmg sont loins d'etre ridicule, encore hier j'ai manger un 587 avec 50% de ressist froid

donc le thauma glace debuff avec ses dd, et en plus ces dmg sur pbaoe sont du meme type que ces dd, c'est du cheat !
Et un ae debuff de 20sec
Citation :
bof le debuff 10% sur toi ca doit pas faire grand changement (enfin si tu es pas en solo)

d'ailleurs il devrait virer le debuff 10% froid et mettre un 10% feu en spé feu
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
clair je l'ai vu qu'une fois et c'etait par le number 1, mais ca restera gravé dans ma mémoire longtemps un OS au DD

sinon le nerf sur les resists 1.64 ou 1.65 est insignifiant dans le sens ou baod on le rencontre pas tout les jours, mais les 50%-60% resist si ; et a ce niveau ca change pas . 26 base+24 buff feront toujours 50% minimum de resists.

c'est mal foutu leur truc, diminuer l'interet du debuff attirera moins de monde a mettre des points dans la spé qui debuff.
les spé dd trouveront moins de monde pour assist et resteront avec leur degats pourris.
de memoire le cap dmg d'un empathe sun avec mm2 est de 714 donc le 1000 de dmg ca arrive de temps en temps, mais la aussi on est pas loin du critik a 50% ^^

quand au nerf de baod il est justifie, c'est vraiment une ra tres puissante meme si elle reste relativement chere
Citation :
bof le debuff 10% sur toi ca doit pas faire grand changement (enfin si tu es pas en solo)
je connais pas la valeur du debuff froid du thauma glace
Citation :

Par contre, aom est nerfé.

Pour l'assist, ce ne sont pas tous les debuff resist qui sont réduits, mais seulement le chaleur de l'enchant, le froid du rm et le debuff corps du caba (pas hyper courant celui là).
Citation :
bha 10

tu t'es pris un debuff de sorcier, et je vois pas qui c'est cette perle rare sur Broc
Doit y avoir que Kat pour faire un truc pareil.
Citation :
Par contre, aom est nerfé.

Pour l'assist, ce ne sont pas tous les debuff resist qui sont réduits, mais seulement le chaleur de l'enchant, le froid du rm et le debuff corps du caba (pas hyper courant celui là).
haaa

merci de l'info, ca ressemble a un nerf réflechi pour une fois (meme si sur la durée ils ont merdé car un peu violent)
Citation :
Voilà hmm...

Je me demandais depuis pas mal de tant quelquechose et j'aimerais donc le demander à vous autres ... enchanteurs ( je parle surtout des spe moon, les sun je leur en veut pas continuez ).

Ma question : N'avez vous pas l'impression d'être victime d'un abus concernant la spé moon ? N'avez vous pas l'impression de faire moult fois plus que nulle autre classe ne peut prétendre arriver à faire ? ( je pense nottement à thaumaturge glace ).

Ne voyez pas là dedans de mépris ou autre, ca fait désormais longtemps que je suis habitué à me prendre des cast à 570 avec 35% de resists de base en chaleur et en DD ! Alors que l'enchant est spé PBAOE. Je voulais seulment vous demander si vous avez l'impression, honnetement, d'un abus à la base de la part de Mythic, concernant la classe que vous jouez et si oui, que ressentez vous ? ( OSEF :x )

Pour moi il est clair, et j'aimerais vous en entendre parler ça m'appaisera déjà

- dd 570 : alors je replace qd même le truc, pour ça il faut debuf non résist + dd non résist + pouvoir incater + l'enchanteur avoir maitre mage 2 + posseder les 3 reliques mana (et oui fini les dd a 470 sur les tank des groupes optimisés/fixes

- le dd consome énormement de mana

- pourquoi le comparer au thauma glace ? le thauma glace et l'eld lune sont comparables, et leur rôle est beaucoup plus fléxible avec leur panoplie de débuf. L'enchant c'est une brute si on lui laisse le champs libre, mais sur une très courte période de tps. Il a besoin d'un bon pom, de mcl/raging et de popo mana et même avec tout ça je me retrouve oom très vite avec le timer sur mcl et popo. Le nerf du débuf inc, au lieu de 5/6dd par débuf ca ne sera possible que de 3 dd par la. Bref, la spé moon c'est pbaoe/aura/débuf, ce qui est plus limité que le thauma glace

- 1041 impossible pour 1 enchant, j'ai fait le teste avec mm4, le cap est de 603. Par contre ton 1041 vient forcement d'un empat sun qui lui est spé dd (et qui dispose lui aussi de mm2 et des 3 rk mana). Enfin autant le citer, tu t pris un 1041 de ganon

Bref je le trouve pas ravageur l'enchant moon, maintenant si tu veux parler d'un assist enc moon/emp sun la oui ca fait bien mal mais les auters rlm peuvent le faire aussi. Et rassure toi, sur les 3 sort de l'enc moon 2 se prennent 1 nerf

Maintenant faut voir, sur mid et alb aucun assist de ce genre n'existe actuellement. Sur hib je pense le seul "régulier", et encore 4/5 fois ds le mois je sais pas si on peut dire régulier, est celui de milly/ganon. Maintenant c'est sur un assist de 10L et 11L quand il est pas géné ça déroule les baffes, d'ailleurs parfois ganon me dit, tien, encore une scéance de tir au pigeon

P.S. : le nerf ne sera que pour l'enc moon solo, personne ne tient plus de 3dd sur un assist, ih et ip compris .
D'ailleurs dès que j'ai plus 20% de mana je me contente de débuffer, je regarde ganon tuer la cible et je change
Citation :
Voilà hmm...

Tiens donc, il me semble pourtant que notre ami le thaumaturge glace dispose aussi en ligne spe d'un dd+debuff couplé ainsi que d'un AOE+debuff couplé. Et si dans ce cas le debuff est de moindre portée il est intégré au DD ce qui permet de lancer un sort de plus dans le même laps de temps.
Nul doute que les licenciés es-tetrapilloctomie nous ferons une analyse pointue et venteuse des avantages relatifs d'une configuration par rapport à l'autre mais toute chose égale par ailleurs et sur une cible unique, les deux configurations sont sensiblement similaires.

Citation :
[/b]
Ne voyez pas là dedans de mépris ou autre, ca fait désormais longtemps que je suis habitué à me prendre des cast à 570 avec 35% de resists de base en chaleur et en DD ! Alors que l'enchant est spé PBAOE. Je voulais seulment vous demander si vous avez l'impression, honnetement, d'un abus à la base de la part de Mythic, concernant la classe que vous jouez et si oui, que ressentez vous ? ( OSEF :x )

Ce qui est anormal à mon sens est qu'un mage qui dispose d'un pet et d'un speed buff dispose des mêmes capacités offensives et défensives qu'un mage qui n'a ni l'un ni l'autre. Mais dans l'état actuel des choses je ne pense pas que Mythic soit capable d'équilibrer de tels facteurs.

Citation :

Et pour reprendre l'exemple du pauvre thauma glace si cher à ton coeur, ce dernier dispose en effet:
D'un dd dans la ligne glace de base (donc sans variance de dégâts tandis que le dd de l'enchanteur est lui dans une ligne séparée).
D'un dd+snare en voie spe.
D'un dd+debuff en voie spe
D'un AOE+debuff en voie spe

Et tout ça sur le même type de dégâts, qui sont aussi ceux de son PBAOE histoire d'avoir une petite chance de debuff aussi les dommages de ce dernier. Petite quand même parce que je ne pense pas que ce cas de figure arrive si souvent.

Bref encore un qui ferait mieux de ne pas parler de ce qu'il ne connaît pas car si un mage sur les 3 royaumes fait le plein en DD et PBAOE c'est bien le thauma glace justement.

M'enfin c'est vrai que si les joliens ne parlaient que de ce qu'ils connaissaient, on économiserait de l'espace disque...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés