[Broc] Question aux enchanteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Eld sun = dd type froid. L'assist est possible mais sera moins efficace.
c'est ce que je disais dans mon post.
(je l'ai pas vu que j'ai pas testé cette voie) mais l'enchant a un debuff froid 50% d'apres le herald.
d'ou le duo avec eld sun. (mais les dd etant exactement les meme, lvl 45 base 209, que pour le duo dont vous parlez)

bien sur si le herald se plante (vu que c'est déjà arrivé)...

Citation :
Provient du message de -Millstone-
Un assassin qui fuit/stealth je l'engueules déjà méchement de pas rel avec son groupe, alors 1 mago
rofl, tu peterais les plombs dans un groupe pick-up Alb.
c'est très fréquent, quand y'a des fufus dans le groupe, que tlm release sauf eux.
HS (mais faut réveiller les albionnais !!!)
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Maintenant faut voir, sur mid et alb aucun assist de ce genre n'existe actuellement.
Et quand on regarde le post "Meilleur groupe selon vous ?"... bha le duo debuff/mega-dd chez Alb personne y pense.
Mais ca les empeche pas de pleurer sur les degats de gros DD...
ca me bouffe on est le royaume avec le plus gros DD du jeu mais personne veut l'exploiter a son maximum...

alors après dire que l'herbe est meilleure chez le voisin, ca fait pas crédible.

<message subliminal> need sorcier 45+ Alté
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
c'est ce que je disais dans mon post.
(je l'ai pas vu que j'ai pas testé cette voie) mais l'enchant a un debuff froid 50% d'apres le herald.
d'ou le duo avec eld sun. (mais les dd etant exactement les meme, lvl 45 base 209, que pour le duo dont vous parlez)

bien sur si le herald se plante (vu que c'est déjà arrivé)...
Tu as raison, mais alakhnor trouve que le duo avec eld est moins puissant car l'enchant ne blaste pas froid (il devrait debuff chaleur en plus pour faire des dégats comparables, donc conso supérieure).
Mais perso je trouve qu'un debuff 50% en assist pour un spé dd suffit dans la quasi totalité des cas. Un non tank ne resiste pas longtemps à des dd à 660+, et j'envoie mon compagnon blaster froid sur la cible (malheureusement cet elfe de malheur va au cac plus d'une fois sur 2 mais bon).
Re: HS (mais faut réveiller les albionnais !!!)
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
ca me bouffe on est le royaume avec le plus gros DD du jeu mais personne veut l'exploiter a son maximum...
C'est l'animiste arbo le plus gros DD du jeu, mais je doute que bcp l'exploitent a son maximum
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Tu as raison, mais alakhnor trouve que le duo avec eld est moins puissant car l'enchant ne blaste pas froid (il devrait debuff chaleur en plus pour faire des dégats comparables, donc conso supérieure).
Mais perso je trouve qu'un debuff 50% en assist pour un spé dd suffit dans la quasi totalité des cas. Un non tank ne resiste pas longtemps à des dd à 660+, et j'envoie mon compagnon blaster froid sur la cible (malheureusement cet elfe de malheur va au cac plus d'une fois sur 2 mais bon).
Oui c'est ce qui fait que c moins puissant qu avec l empat, avec l'empat je crache pas sur le pom3 et en plus ca permet de balayer toute cibles.
Re: Re: HS (mais faut réveiller les albionnais !!!)
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
C'est l'animiste arbo le plus gros DD du jeu, mais je doute que bcp l'exploitent a son maximum
Et non c'est pas 1 dd mais 1 bomber, ce qui fait que malgrès la puissance "théorique" ben c'est pouri

Tout comme le pbaoe verdure
Re: Re: Question aux enchanteurs.
Citation :
Provient du message de aelvild
Tiens donc, il me semble pourtant que notre ami le thaumaturge glace dispose aussi en ligne spe d'un dd+debuff couplé ainsi que d'un AOE+debuff couplé. Et si dans ce cas le debuff est de moindre portée il est intégré au DD ce qui permet de lancer un sort de plus dans le même laps de temps.
Nul doute que les licenciés es-tetrapilloctomie nous ferons une analyse pointue et venteuse des avantages relatifs d'une configuration par rapport à l'autre mais toute chose égale par ailleurs et sur une cible unique, les deux configurations sont sensiblement similaires.

Ce qui est anormal à mon sens est qu'un mage qui dispose d'un pet et d'un speed buff dispose des mêmes capacités offensives et défensives qu'un mage qui n'a ni l'un ni l'autre. Mais dans l'état actuel des choses je ne pense pas que Mythic soit capable d'équilibrer de tels facteurs.

Et pour reprendre l'exemple du pauvre thauma glace si cher à ton coeur, ce dernier dispose en effet:
D'un dd dans la ligne glace de base (donc sans variance de dégâts tandis que le dd de l'enchanteur est lui dans une ligne séparée).
D'un dd+snare en voie spe.
D'un dd+debuff en voie spe
D'un AOE+debuff en voie spe

Et tout ça sur le même type de dégâts, qui sont aussi ceux de son PBAOE histoire d'avoir une petite chance de debuff aussi les dommages de ce dernier. Petite quand même parce que je ne pense pas que ce cas de figure arrive si souvent.

Bref encore un qui ferait mieux de ne pas parler de ce qu'il ne connaît pas car si un mage sur les 3 royaumes fait le plein en DD et PBAOE c'est bien le thauma glace justement.

M'enfin c'est vrai que si les joliens ne parlaient que de ce qu'ils connaissaient, on économiserait de l'espace disque...
Debuff glace thau : 10% 4 sec de cast
Debuff enchant moon : 50% 2 sc de cast, donc tes lecons ok, mais je fais part de MON experience, ca ne sert à rien de me donner des explications, les faits sont LA.
On se le demande Si y a un perso abusé sur hib, c'est clairement l'eld moon :x
Même pas vrai d'abord

Sinon, c'est sur que le combo debuff/dd est terriblement puissant, mais également facile a contrer (il y a moult manières d'interrompre un mago). Chaque realm a ses ptis trucs abusés prenerf quoi

Toujours est-t'il que des chantys moons qui utilisent pleinement cette possibilité, ça court pas les rues....
Re: Re: Re: Question aux enchanteurs.
Citation :
Provient du message de Nicoco
Debuff glace thau : 10% 4 sec de cast
Debuff enchant moon : 50% 2 sc de cast, donc tes lecons ok, mais je fais part de MON experience, ca ne sert à rien de me donner des explications, les faits sont LA.
Ok la valeur n'a rien de comparable, seulement au premier dd le thauma aura déjà fait du dégat ce qui n'est pas le cas de l'enchant, tu veux comparer un temps de cast alors que d'un coté c'est un dd qui débuff de l'autre un débuff a passer avant les dd , de plus pas d'ae pour l'enchant.
Moi je continue a penser que même si l'abus est present avec un empathe ou enchant sun en assist (preference empathe pour le pet, le pom l'ae dd ...), ca n'est vraiment pas le cas d'un enchant seul.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
(en fait, si. Ca compare le niveau de la spé et le niveau du sort pour donner un modificateur sur l'efficacité du focus. Mais vu que le niveau de spé est au minimum égal à celui d'un sort de spé, ça ne prend dans ce cas en compte que le niveau du sort vs le niveau du focus.)

Bref, la conso de mana est de 80% du coût pour un dd de spé, et de 80+30*(50-niveau de spé+bonus)/50 pour les sorts de base.

Typiquement, sur un enchant moon 50/20+11+RR, la conso sera de l'ordre de 90%, soit 10% de plus qu'un sort de spé (85% pour les R11 ).

En comparant le DD spé feu thauma 33*0,8 = 26, et le DD chaleur d'un enchant moon (33*0,9=30), en incluant le debuff, le thauma pourra caster 10 DD=260 mana pendant que l'enchanteur ne pourra caster que 2 debuffs + 7 dd.
Hihi merci de cette elcarcicement

Ok , mais bon le thauma feu est spee "dd" et fait moins de degat que l enchant spe "pbaoe" au dd lol ^^
Mon experience en tant que enchant et sorcier qui debuff les cibles dun ice.

Bon déja enchant cest une classe assez ennuyante a jouer pas de debuff const ni maladie un stun merdique qui dure 2 sec un pet qui rip en 2 DD ou ld au mg^^

Donc apres le nerf du debuff haste en plus.

Il lui reste en gros ,un pet un debuff DD non spec ki coute max mana et enfin un pbae.

De plus els gens on ouinouin enchant comme les zerks yen a trop eu et mythic comme dhab va nerf cette classes prochainement.

Le debuff chaleur va passer a 15 sec contre 8.

Ce qui va donner 2 ou 3 sec si on calcule les resists de la personne.Un gros nerf quand meme pr lenchant.

Qui le rendera totalement désinteressant a coter de led ki fait pareil en dmg et en plus a maladie et debuff const et que lui a un dd snare....

Ensuite en tant que mon experience avec ma sorc avec lassists debuff.

Bon deja faut que hib arrive a rester mezz ou root avec 1 pg au 15 min c,est pas gagner^^

Vs mid ben mass tanks on determination le mezz dure pas..le sorcier est une cible prio avant tout chose avant un clerc avant un mene avant un thauma il est KOS cclairs?

Donc entre les sprints les quicast ses debuff insta qui doit passer ben si il arrive a avoir 2 sec pr debuff les cible du ice ben cest pas une classe de tout repos!

bref oui le sorcier peut arriver a debuff ice mais il doit vraiment gerer ses aggro quil genere a lincant du mezz ^^

Ya aussi le probleme des sorcier tous spec âme..jais rien contre cette spec seulement il ne possede pas les debuffs pour assist les thauma.Et avoir un template 40 alte reste âme est un pensez y bien aussi vu que les resist son en consequence du lev du sort:x

Et need quil lui vire lannim dincant du mezz sa saoule on le vois a 10 bornes cette foutu anim qui dit tuer moi^^

Tu met l'enchant KOS comme est le sorc Nico et cest regler..
Citation :
Provient du message de Mandrakia
Je suis enchant et je trouvais ça abusé niveau degat c vrai que capper son DD c un peu trop enorme

D'un autre coté le cout du DD est tout aussi enorme que ses dmg 10 DD max une barre de mana je crois

L'enchanteur n'a que dans sa ligne de spé : L'aura le pbae et les debuff

Autant le dire c'est une voie qui est quand meme tres limitée, post 1.65 on a une aura nerfée, un debuff nerfé , et Baod nerfé

Il ne restera que le pbae a l'enchanteur et son pet
Les Dd ne seront plus exceptionnels, l'enchanteur spé mana ne sera donc qu'un eld en 10 fois moins complet

L'enchanteur spé mana n'est vraiment abusé qu'en solo hormi vs furtif

Sinon en grp pour moi ça reste un mage, ça cast ça se fait aggro ça stouche et ça rip c tout

Quant aux pets de l'enchanteur il n'en a que deux de vraiment utiles, le compagnon et l'allié du voile,
Le compagnon snare mais est buggé il rentre en mode c a c trop souvent
L'allié peut healer mais la encore il est lent tres lent a heal et ne commence a heal que en dessous de 40%
donc en gros c pas super util

J'oublais le heal du pet à 40%, imaginez un méné ooe qui tape avec ses dd sur un enchant heal à l'infini.

<edit> Kateria ok, en combat de masse je peut pas l'interrompre, personne aura le temps, mais lui fera toujours ses 550+ et sa spe pbaoe. Dire qu'il est tuable ok, oui heureusement, sinon je jouerais plus, mais c'est un abus, rien de plus ! rien de moins.
haaa

merci de l'info, ca ressemble a un nerf réflechi pour une fois (meme si sur la durée ils ont merdé car un peu violent)
merci pour les odin tenebres dont le debuff 10% c deja pas terrible, alors si il est nerfé :x
enfin ca changeras pas grand chose, il y a pratiquement pas d'odins spé teneres sur broc :x
Citation :
Provient du message de Nicoco

<edit> Kateria ok, en combat de masse je peut pas l'interrompre, personne aura le temps, mais lui fera toujours ses 550+ et sa spe pbaoe. Dire qu'il est tuable ok, oui heureusement, sinon je jouerais plus, mais c'est un abus, rien de plus ! rien de moins.
Si albion avais plus de sorc ben..L'amnesie en zone.. coupe toute incant et moc coupler du debuff dext qui et pas drole pr els casteur:/

Et dans les combats de masse on aurais pas que un sorcier pour 8 fg qui est maxi aggros mais plusieurs , l'un pas aggros dans le tas arriverais a le lancer^^

C'est sure sa donne pas de rp amnesie tout comme NS mais si sa peut aider a gagner un combat?:>
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis

Le debuff chaleur va passer a 15 sec contre 8.

Ce qui va donner 2 ou 3 sec si on calcule les resists de la personne.Un gros nerf quand meme pr lenchant.
Abuse pas quand meme ca va durer 4/6 sec facilement les resist 50 + deviendrons tres rare

Par contre oui c'est un gros nerf qui va un peu tuer l'enchant mais ca n'empeche pas que atm c'est une classe totallement cheater qui devais etre revue
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Abuse pas quand meme ca va durer 4/6 sec facilement les resist 50 + deviendrons tres rare

Ben hors assist avec un autre mage ou une cible a faible pv ben il sera useless ouais.

Il va lui rester un pbae et un pet cool
Citation :
Ben hors assist avec un autre mage ou une cible a faible pv ben il sera useless ouais.
Cad qu'en même temps il me semble bien que c'est comme ça pour tous les autres magos et que le but c'est que cela le soit pour toutes les classes du jeu en fait, tout seul tu tues personne (si le heal suit) dans un affrontement de groupe, il faut te faire assister, que tu sois tank ou mago, et pour les pbae tu dois te faire garder, ce qui sans etre une assist oblige à une coordination avec un autre joueur.

Ca reste schématique mais ca me semble etre de plus en plus l'orientation que mythic souhaite donner, bien qu'il s'y prennent un peu n'importe comment.
Citation :
Provient du message de Renato[Gayrisseur]
Debuff Chaleur avant il durera 9s ton Stun -_-

Tu le sais en +, stop atenuer la puissance de l'ench
Mwé super malin en reponse sa.

jais pas un quicast pr debuff et un pr stun dsl jen ais un seule

Sinon oui il marrive de debuff avant de stun les cible apres druide ou barde mais pr me defendre moi cest useless.
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Mwé super malin en reponse sa.

jais pas un quicast pr debuff et un pr stun dsl jen ais un seule

Sinon oui il marrive de debuff avant de stun les cible apres druide ou barde mais pr me defendre moi cest useless.
c'est aussi malin que de dire 2s le stun car c'est une exagération... t'as trés bien compris ce que je voulais dire (montrer ton extremisme par un autre).

Tout de suite tu met ca ds un contexte -_- chaque contexte est unique dc je rentrerai pas ds ce jeu là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés