Album photos [ Désactivation des commentaires ]

Répondre
Partager Rechercher
Vendredi 28 novembre au cours de l’après midi je vais désactiver la possibilité de mettre des commentaires aux photos ainsi que l’affichage des anciens commentaires.

Ces mesures sont prises au vue de la dérive de l’album pour plusieurs raisons, comme les trolls incessants qui sont postés exprès dans l’intention de nuire à l’auteur de la photo ou encore sur une photo fake ou la totalité des ces personnes si retrouvant pour ajouter leurs trolls pour ensuite rire en privé des commentaires s’en suivant.

Il y a aussi par ailleurs cet effet « Cara » sur l’album bien connu de tous le monde pour être un lieu de rencontre et JOL n’en est pas un et ne veut pas a en gérer un, car il est avant tout une communauté de joueurs réunis pour la passion des MMOG’s. Il y a bien des parties dites « divers » comme le forum de la taverne et du bar mais qui reste dans un cadre du divers et non de la rencontre, et l’album a été créé dans ce but, pour montrer à quoi ressemble les membres de JOL. Les commentaires étant là pour faire vivre la photo.

Les commentaires ont été mis en place dans le même esprit que celui du bar (l’album à été créé à partir du bar), mais leur utilisation par certaines personnes a totalement changé l’esprit de l’album et ont gentiment fait que celui-ci dérive dans le n’importe quoi. Rajouter à ça qu’il n’est pas concevable de fermer un sujet pour flood car cela serait priver certains posteurs n’ayant pas posté leur commentaire, et un sujet photo ne peut être fermé pour ces raisons, mais voir une photo avec passé 200 commentaires dont la majorité sont de même posteurs faisant ainsi de la photo un chat privé ou les vrais commentaires sont noyés dans la masse rendant le sujet inintéressant et illisible pour ceux n’ayant pas encore posté.

Je regrette la disparition des commentaires sur l’album car à son début tout se passait bien, la communauté respectait les auteurs des photos, il n’y avait pas de trolls, toutes les photos étaient de vrais photos des posteurs, il n’y avait pas de flood intensif, pas de pseudo-drague et j’en passe. Peut être dans un avenir les commentaires reviendront mais avec un autre système plus complexe limitant le flood et les trolls etc…

La suppression des commentaires s’en suivra de quelques modifications des règles :

1 : Ceux ayant plusieurs photos se verront désactivés les plus anciennes, gardant la plus récente.

2 : Tous le monde pourra mettre une nouvelle photo mais en se voyant désactiver l’ancienne

Ajouts dans l’avenir :

1 : Les commentaires seront mis dans des archives.

2 : Une fonction recherche verra le jour soit dans le profil des membres qui renverra directement a sa photo ou à une recherche sur le site même.

C’est tout.

Kry
Re: Album photos [ Désactivation des commentaires ]
Citation :
Provient du message de Kry
2 : Une fonction recherche verra le jour soit dans le profil des membres qui renverra directement a sa photo ou à une recherche sur le site même.
Cool
C'est malheureux mais c'est à mon avis une bonne décision. Dire qu'on en arrive là à cause d'un petit groupe de guignols multirécidivistes et dont l'action semble souvent coordonnée...dommage qu'on ne puisse pas bannir pour de bon une personne de JOL, et non pas seulement un compte...
C'est à ce demander pourquoi on ne l'a pas fait avant .. il faudrait enlever tout simplement la possibilité aux membres JOL de poster un point c'est tout, ça éviterais totalement les débordements !

Lancy, pour la méthode radicale
Je suis pas contre mais tu es penses quoi Kry de ne permettre qu'aux posteurs de plus de deux mois (par ex.) de mettre des commentaires pour limiter des comptes crées pour flamer ?
Citation :
Provient du message de Arkanne
Je suis pas contre mais tu es penses quoi Kry de ne permettre qu'aux posteurs de plus de deux mois (par ex.) de mettre des commentaires pour limiter des comptes crées pour flamer ?
Certains vont en créer une 100e à la chaine et après 2 mois, flooder comme des boeufs l'album :-/
Il me semble pourtant qu'il y avait une modération sur l'album servant à éviter les trolls et autres problèmes, et éviter donc d'en arriver là. Non ?
Citation :
Provient du message de Alvin
Certains vont en créer une 100e à la chaine et après 2 mois, flooder comme des boeufs l'album :-/
Alors il suffit de limiter l'accès de l'album aux comptes ayant plus de X mois d'existence et ayant posté au moins X messages.

Perso, je trouve qu'un album sans commentaires, aussi pourris soient-ils, ça sert plus à grand chose. Si c'est pour mettre un lien dans le profil, je peut le faire tout seul...
Moi je suis pas d'accord, les modos ont qu'à être plus nombreux, et plus sévères et là, le problème sera mieux canalisé. Placer les photos sans commentaires possibles, ça perdra évidemment quelque chose dans le propre de l'album..
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes..
Moi je suis pas d'accord, les modos ont qu'à être plus nombreux, et plus sévères et là, le problème sera mieux canalisé. Placer les photos sans commentaires possibles, ça perdra évidemment quelque chose dans le propre de l'album..
Et les posteurs plus corrects dans leurs propos.
Citation :
Provient du message de Kirua
Il me semble pourtant qu'il y avait une modération sur l'album servant à éviter les trolls et autres problèmes, et éviter donc d'en arriver là. Non ?
Le dernier modérateur que j'ai vu sur l'album trollait la personne ayant mis sa photo et insultait le reste des utilisateurs.
Citation :
Tu n'es pas en position de critiquer.
Prenez cela plutôt comme une phase transitoire. Il y aura sûrement retour des commentaires mais dans un système autre que celui d'un forum. Si les commentaires reviennent ça sera pour chaque photos un commentaire unique par posteur(vieux de 3 mois) avec possibilité de l'éditer et de le remettre en bas des commentaires chaque laps de temps(à définir) Et pleins d'autres petites options limitant le flood et les trolls.
Supprimer les commentaires n'empêchera pas les habitués "morts de faim" qui se jettent sur les photos pour la drague. Au lieu d'entamer leur "hihihi t'est charmante " d'approche ils le feront par MP.
Bref à ce niveau ça ne changera rien au problème, il sera juste invisible (pour les autres).
Au lieu d'entamer leur "hihihi t'est charmante " d'approche ils le feront par MP.
Bref à ce niveau ça ne changera rien au problème, il sera juste invisible (pour les autres).
Ils le faisaient déjà. Certains ici ne se sont pas génés.
Citation :
Tiens tiens tiens, mais regardez qui parle. Le premier a venir dire des trolls sur les photos qui crie a l'injustice.

Les commentaires peuvent se faire par mp et cette fois on es meme plus obligé de lire les mp de ceux qu'on sait qui vont nous faire du mal.

J'approuve totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés