[Orcanie] Question au Alb nocturne

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yklee
... Speedy n'a pas tout a fait tord pour Albion et ses ra's, pour moi ( je dis bien dans l'ensemble), on a certainement ( on va dire Globalement) les meilleurs RA's du jeu pr pallier justement la différence de "difficulter" à monter un bon grp ( ki est admettons le tous k on soit alb , mid ou hib ) est plus difficile sur alb...

Mais bon, oui c assez lourd de se faire poutrer par un grp de RR xLx voir même 10Lx chaque fois qu'on les croise... mais on oublie svt que pr arriver la, ils sont passé par le même et perilleux chemin que nous, cad perdre plus svt que l on gagne...

Oui honnêtemment, on a surement un désavantage face a 3 healers ( 2 mez / heal ) et un (celerity / heal) + chamy + skald + 3 savage 2H, ces 4 derniers en assist qui font que même un tank pure alb se fait demonter en 5 s chrono... Ben ui c la dure loi de la vie ca.... ( bon , c un exemple, le grp mid a svt 2 healers, et odin ,et/ ou Hel ou..., la aussi c variable )

J'pense qu' on choisi son royaume pour démontrer qu'on est capable non pas de pulveriser ce genre de grp ( une fois de tps en tps, cfp tout de même ) mais justement de profiter de chaque point fort et faible de chaque royaume, oui, on a bcp de mal a former des grps ki ont ce qu'il faut, cad bt, heal, resists, dmg dealers... et j 'en passe
Il faut qu'on fasse des sacrifices... (justement quelle "challenge" (encore entre guillemets hein ) de démonter que alb est capable de faire le même que mid et hib)

Ts les jours, j apprends a jouer avec ce que donne mon realm, cad pas mal de bonne choses et justement bcp + de variétes que sur les 2 realms en faces...

Alors arretons de se plaindre, tout bon joueur arrêtera de râler pcq qu'on a soit-disant des désavantages ( globales , surement pas , on se comprends) et joueront avec ce qu'ils ont.

Je sais qu'il y a moyen de changer la tendance, et de prouver que alb est capable ( puisque c'est a la mode, les 8vs8) autant que mid ou alb de faire de bonnes choses...

Et je ne sais plus ki a dit sos n'etait pas si terrible ds un des posts précédent, moi, je dit ke contre mid, cette RA est un pur bonheur --> Vas y pr ke les tanks soit bien en assist avec une ra pareil.

Aller /cheer les ti 'nalbs...
Dans sa globalité agree.Jutse préciser que grp mid est facile a mettre en place et niveau tp a roder c pas trop dure.Grp hib dure a roder mais ensuite c god mode..grp alb need les rangs déjà ensuite décider si c spe 8 vs 8 toutes les 30 min ou grp pbae et rel vs bon grp.Le grp ou on need le plus de joueurs aware.Le tp est une horreur a roder.Mais c'est ce qui fait qu'alb est a mon sens le realm le plus passionant.Challenge Mais j'insiste alb mode hardcore aux grp clairement désavantagé que ce soit dit.

Ps:je joue sur les 3 realm dans d grp pas dégueux du tout donc je pense être objectif n'ayant pas d'affiliation a un realm en particulier.(36 15 my life ^^)
Je rejoins Kezako, Alb c'est vraiment hard en 8vs8... un groupe alb n'a theoriquement aucune chance contre un groupe mid/hib tres haut rang. Alors est-ce qu'il faut pour autant arreter de jouer comme le suggère speedi et reroll un fufu ?
Franchement speedi, on se connait depuis un bout et je pense que ce qu'il te manque c'est de jouer un peu en God mode, donc je te conseille mid ou hib... mais de là à dire aux petits albs qu'ils ont rien compris parce qu'ils s'amusent quand même en 8 vs 8 (ils ont qd meme plus de chance theoriquement que contre un bus), je ne te soutiens pas.
Sur carnac, le groupe tvt a passé son temps à rel, on avait meme pas un clerc et on se faisait poutrer par des groupes mid avec 2 healers, bt, chami, pbae... bah ca nous a pas empeché de revenir et de nous améliorer... maintenant ils se debrouillent tres bien, bon je joue plus trop avec eux donc ça aide.
Citation :
-2clerik valent largement au heal 2 heale

sans aucun doute
-le sorcier a un cast mez tres long
pas plus long qu'un barde ou un healeur spé mezz, les sorcier n'ont pas tous le dernier ae mezz, comme les barde/heal n'ont pas a fond la spé mezz.
mais une porte tout aussi longue
la portee est longue oui a priori pour compenser l'absence d'instant
(lui manque juste des instant mez/stun) et deplus il a au moins 5 instant debuff qui sont terrible pour interompre un heal/ ou un DD ( certes le SM peut aussi)
les debuff ils pourraient en avor 5000, tous les double debfuf sont sur un même timer, idem les simples, timer commun, donc au final ils pourrais bien n'en avoir que 2 si on s'occupe juste des interruption ^^, sinon c'est pratique pour debuff de multiple cara c'est vrai

-le menestrel a certes pas les mez du barde mais a de joli instant qui embete bien

2instant DD soit un de plus que le barde, un instant stun, instant confuse, c'est tout, en face le barde à instant mezz/ae mezz, amnesie instant , un dd, c'est quand meme pas comparabel

-le paladin est une vrai muraille a passer( IP groupe ect..regen endu groupe)
pas de test de collision entre joueurs tu le traverse pour taper qui tu veux ^^
-thauma glace est l'equivalent a l'enchanteur et SM au pbaeo avec des DD plus que correct ce qui est pas le cas du SM(qui a panoplie de mez ae/pbaeomez et debuff a la place)

le thauma glace est bien autre chose que l'equivalent de l'enchanteur, il a quasi les mêmes sort que l'eldricth lune à savoir les DD snare et le pbae. mais on remarque quel'eld a maladie simlpe et AE et debuff force/constit simple /ae. le thauma a de spécial ses DD qui debuff froid...

-le merco vaut bien un zerk depuis le nerf de ce dernier
c'est vrai
-le fleau est genial sur un healer chamy druid barde ou casteur ennemi grace a ses cast instant
c'est aussi vrai
-theurgiste terre a des DD correct avec sa bulle 6sec( certes RM aussi et la senti et vraiment avantage avec mes bon )
heu la BIPPP !!, si le théu est spé terre il a la Bt mais aucun dd de spé. le seul théu qui a DD+bt est le theu air/terre et sa se limtie a la bt 6 sec, probleme, mage en tissu avec moyen de defense limité a un root( AE root AE mezz selon la spé secondaire du spé terre, mais ds ce cas bas niveau les sorts) en attaque le spé terre n'a que ses PEt...

Malheureusement on ne peux pas comparer classe à classe en fait
il faut comparer groupe à groupe, ce qui est la base de DAOC et là on voit le vrai probleme....

@ assurance ci-dessous.

Si si les sorciers quand il sortent de leur cachette peuvent le faire, si ils sont spé alté en partie.

c'est heureusement le template le plus répandu, toutes proportions gardées
Citation :
Apres c sur il a 29 en glace ou air mais ce n'est pas ce que j'appel un bon dd surtt qd on voit ce que bouffe en mana l'incantation des pets bien plus utile qu'un dd.
et les sorciers ca debuff pas 30% froid? (voire 50% mais la c'est rare)
Citation :
Provient du message de Crawl Arkedor
deuxieme fois que je vois dans le mm post que le theurg terre a des DD je vous rappel que la bt 6s est a 45 en terre dans la spec terre il n'y a AUCUN DD.
Apres c sur il a 29 en glace ou air mais ce n'est pas ce que j'appel un bon dd surtt qd on voit ce que bouffe en mana l'incantation des pets bien plus utile qu'un dd.
chut au lieu de dire des bêtises ou apprends a lire

le théu a un dd ice en base line, dont il peut se servir en assist avec le debuff du sorcier qui le transforme en vrai damage dealer (400 ou 500 le dd, ça pique).
Citation :
Provient du message de KeZaKo

Ps:je joue sur les 3 realm dans d grp pas dégueux du tout donc je pense être objectif n'ayant pas d'affiliation a un realm en particulier.(36 15 my life ^^)
dayan knows everything :') (tu la joué cbien de temps ton rm ... 4 jours?).
Day stop de croire tu sais tout, ça devient ridicule :X
je suis paladin 44 et j aime albion pour c classes meme si on ne trouve pas forcement des grps de " roxor" mes des grp de gens qui sont la pour ce faire plaisir et pour jouer.
meme si on ce fait masacrer a toute les sorti tp on ce dit que la prochaine sorti serra mieux c tout
Citation :
Provient du message de Lundra
dayan knows everything :') (tu la joué cbien de temps ton rm ... 4 jours?).
Day stop de croire tu sais tout, ça devient ridicule :X
Monté 4L7 mon rm et ui jtrouve aucun interet au jeu mid sur orca g pas accroché dsl :/(c que mon point de vue chacun son ses gouts) Ce qui n'empeche pas que j'ai remonté un wawa ensuite sur mid broc enfin bon c ma vie ca encore ;x
J'ai dit tout savoir?Non je donne mon point de vue qui n'est certes pas exhaustif et n'empeche en rien que tu nous fasses profiter du tien.Alors corrige moi dans ce que j'ai dit précédemment .
Citation :
chut au lieu de dire des bêtises ou apprends a lire

le théu a un dd ice en base line, dont il peut se servir en assist avec le debuff du sorcier qui le transforme en vrai damage dealer (400 ou 500 le dd, ça pique).
Oué, c bien beau tout ca ma tite Lundra, mais n'oublie qu'un sorcier et un theu sont des magos--> donc sont en tissu, donc n'encaissent rien du tout par rapport au healer par ex ...

Après avoir mez en premier ( car rarement 2 sorciers ds un grp déjà ) ( c'est un peu plus fréquent de voir 2 mezeurs chez hib ou mid, j pense que c pas nouveau) , le sorcier doit deja assurer un max en mezant et en rootant le plus possible pr aider ses clercs, magos et tout ce qui s'en suit, apres avoir bien debuff f/c et même dex/viva ( ce qui donne déja pas mal de responsabilité, qd à savoir que c surement La ou une des premieres cibles des tanks adverses) Dis moi par quel St esprit il peut permettre ( déja en étant svt spé ame / alté, le cas le + fréquent je pense ) debuff froid en cible unique a CASTER pour que son theu devienne un vrai dmg dealer ? --> Tu penses pas qu'il a d autres priorités ?

Car en parlant comme ça, en fait il faudrait qu'il y ai eu un super mez --> pas de purge ou de tanks ki ont deter x ni resist magie x... etc

C'est vraiment qd il ne reste plus qu'une cible ou un inc de 8 vs 3 par ex, que l'on peut se permettre cela...
Donc a part géner les casteurs et root pr sauver des membres de son grp, un theu terre ki a bt 6s , n est pas un dmg dealer.

PS : Chaque fois qu'on rencontre ton grp, j ai l'impression que tu fais une macro </target et /stick yklee> , tellement tu m empeche de faire toutes les choses citées ci-avant .

RDV IG, méchante Vik .
bah sur le debuff glace c vrai c rare qu'on est le temps de le passer mais j'ia une anecdote marrante c apres un mez puis purge de tank mid j'agro 3 tank mid je me refugie sous le pbaeo
je cast vite debuf froid sur 1 puis 2
ils me tapent du coups laisse trankill le pbaeo ki les a laminer en 2pbaeo grace au debuff, enfin j'espere un peu ^^(enfin je precise j'avais 2 clerik qui me chain heal sinon j'aurai pas tenue 5sec biensur)
bah sur le debuff glace c vrai c rare qu'on est le temps de le passer mais j'ia une anecdote marrante c apres un mez puis purge de tank mid j'agro 3 tank mid je me refugie sous le pbaeo
je cast vite debuf froid sur 1 puis 2
ils me tapent du coups laisse trankill le pbaeo ki les a laminer en 2pbaeo grace au debuff, enfin j'espere un peu ^^(enfin je precise j'avais 2 clerik qui me chain heal sinon j'aurai pas tenue 5sec biensur)
Ah mais t'inquiète pas je sais ce que valent les debuffs, on oublie trop svt que c une arme redoutable...

Mais comme toi, je l'utilise qd j'ai l'occasion cad un peu plus de tps --> Je duote svt dans Collory, ui une zone bien perdue de hib pr aller chercher un empyréen, et je peux t assurer que qd ca inc et que c faisable, je joue en assist avec mon amis Grahaldd le theu et que ses DD deviennent surpuissants .
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Je rejoins Kezako, Alb c'est vraiment hard en 8vs8... un groupe alb n'a theoriquement aucune chance contre un groupe mid/hib tres haut rang.
C'est plutot le contraire, Alb n'a rien a envier sur la papier mais en pratique c'est pas le mm délire. un groupe est opérationel toute les 30mn, contrairement a un groupe Mud qui l'est casiment tout le tps et un groupe hib dans la mm proportion (dépend des situation).

Citation :
Alors est-ce qu'il faut pour autant arreter de jouer comme le suggère speedi et reroll un fufu ?
Jouer fufu ct a titre d'exemple, dans tou les realm ceu ki jou des non fufu a force de rien faire en RvR reroll furtif.
Franchement je preferer un reroll massif de Clerc/Moine/Sorcier qu'on est tjr le choix, et que les Paladin repop un peu

Citation :
Franchement speedi, on se connait depuis un bout et je pense que ce qu'il te manque c'est de jouer un peu en God mode, donc je te conseille mid ou hib...
Hib j'accroche pas, rien a faire, la seul classe que j'ai envi de monter la bas c'est Ranger, apres j'aime pas mais vraiment pas du tout, j'ai des scrupule d aller jouer Hib :>
Dans le cas de Mid, j'y ai deja jouer plus de 8 mois en furtif sur Bro, mais s'ke je sais la, j'le tire de mon experience sur Carnac avec ma Hel, sur 1 mois de RvR pas une fois j'me suis amuser tellement ct facile avec un healer aware et des tank en assist. Je prefere Alb en tout pts (et il a fallu que je reroll Mid/Carnac pour le voir)

Citation :
mais de là à dire aux petits albs qu'ils ont rien compris parce qu'ils s'amusent quand même en 8 vs 8 (ils ont qd meme plus de chance theoriquement que contre un bus), je ne te soutiens pas.
C vrai que les groupe de 8 avec 1 merco 2 MA 2 palouf 2 Thauma 1 moine (quand ils ont de la chance), ils ont plus de chance en 8 vs 8 avec la mode des groupe opti en face que contre un bus, perso je prefere me prendre un bus je me sentirai moin "mob". Sur 10 groupe a Emain, t'en a a peine 3 de potable.

Citation :
Sur carnac, le groupe tvt a passé son temps à rel, on avait meme pas un clerc et on se faisait poutrer par des groupes mid avec 2 healers, bt, chami, pbae... bah ca nous a pas empeché de revenir et de nous améliorer... maintenant ils se debrouillent tres bien, bon je joue plus trop avec eux donc ça aide.
A mes début sur Alb, j'ai chain release en boucle parce qu'on avai pas de strel, peu de clerc qui RvR, et peu de moine, et carrement pas de sorcier, on bouger en speed Theu et on fesai comme on pouvai (J'ai noirci le tableau mais c pas loin de la vérité ) avec le tps on a fai des truc potable, vi. Mais demander au Alb (mon royaume dont je parle depuis t'aleur pas mon petit monde a moi) de persister dans le 8 vs 8 avec une chance sur 5 d avoir 1 clerc, 1 sur 10 d avoir 1 2eme soigneur, et 1 chance sur 30 d avoir un sorcier, qu'avec le tps ca va s'arranger, ca fait 1 ans qu'il entende se discour et que ca bouge pas pour eux Sur alb fo faire parti des chanceu comme moi et certaine guilde (par ex un Mille la haut qui est loin d etre objectif etant donner qu'il jou majoritairement en guilde et qu'il sont une "RS" (pas a prendre au 1er degres :>) avec le nb de clerc qu'il faut, les sorcier et j'en passe ) c'est de loin pas le cas pour tlm.
Citation :
ses DD deviennent surpuissants .
Quoi ? t es fou !! mes dds sont deja largement ubber roxxor ss debuff :x

Sinon pour rajouter un ouinouin je dirais k un groupe alb a peu de classes avec determination qui est la ra essentielle en rvr, c 'est surtout ca en fait qui fait defaut.
Citation :
Provient du message de Grahald Mills
Quoi ? t es fou !! mes dds sont deja largement ubber roxxor ss debuff :x

Sinon pour rajouter un ouinouin je dirais k un groupe alb a peu de classes avec determination qui est la ra essentielle en rvr, c 'est surtout ca en fait qui fait defaut.
Et beh....... --> Ubber roxor

Pq ne pas composer un grp alb avec 2 clerc, 1 ménés et 5 theu terre alors ?
Citation :
Provient du message de Speedi
avec une chance sur 5 d avoir 1 clerc, 1 sur 10 d avoir 1 2eme soigneur, et 1 chance sur 30 d avoir un sorcier, ]
Tout les soirs on a ça

Mais bon c'est vrai que c'est plutôt rare a trouver
Dans le cas de Mid, j'y ai deja jouer plus de 8 mois en furtif sur Bro, mais s'ke je sais la, j'le tire de mon experience sur Carnac avec ma Hel, sur 1 mois de RvR pas une fois j'me suis amuser tellement ct facile avec un healer aware et des tank en assist. Je prefere Alb en tout pts (et il a fallu que je reroll Mid/Carnac pour le voir)
clair =)
sur mid y'a un grand jeu en ce moment,
on joue ecran eteint.
on en chie au dessus de 2gp en face mais on s'entraine =)
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
clair =)
sur mid y'a un grand jeu en ce moment,
on joue ecran eteint.
on en chie au dessus de 2gp en face mais on s'entraine =)
Disons sans aller jusque la que des 3 realm c le realm ou le jeu de grp est le moins compliqué a mettre en place.
Citation :
Disons sans aller jusque la que des 3 realm c le realm ou le jeu de grp est le moins compliqué a mettre en place.
la preuve: sur orca ils gagnent -_-
Citation :
la preuve: sur orça ils gagnent -_-
Et orca c la référence?Ou sinon y a-t-il un rapport avec ce qui a été dit avant?Et déjà le god mode c hib au final (grp khaledor orca all ra on d'après ce que dit fioana comme quoi c pas tant mid que ça qui gagne ....ct peut être de l'ironie dans ton reply enfin c ambigue :/)mais entre mise en place du team play (terme de cs dsl :X) et rendu final il y a une différence.....
Ne lis pas les choses a moitié :/
Enfin bon (nerf aller en cours :x) selon moi il manque juste un ti truc sur alb pour le rendre compétitif(enfin la on l'est presk une fois toutes les 30 min :x) : un disease sur le theu terre ce qui permettrait a un garde de bien faire son job(grper un caba avec toutes les classes qu'on need deja?plus le fait que caba encore un mago non merci :/)
Citation :
Enfin bon (nerf aller en cours :x) selon moi il manque juste un ti truc sur alb pour le rendre compétitif(enfin la on l'est presk une fois toutes les 30 min :x) : un disease sur le theu terre ce qui permettrait a un garde de bien faire son job(grper un caba avec toutes les classes qu'on need deja?plus le fait que caba encore un mago non merci :/)
Note aussi : Healer --> Insta ae stun
Barde --> Insta mez et ae mez

Ceci dit, le sorcier pour albion est un super perso, l'un des plus complet ( mais comme les debuffs ne cassent plus les casts, pq pas lui mettre un ti insta lui aussi ? )

En + du theu ki aurait le desease de zone .

Bha, on va encore dire qu'on ouin ouin après, mais admettons que nos idées sont pas trop exagérées --> Ca permettra peut etre d'avoir + de theu ou de sorciers dispo au moment de la creation d'un grp .
Ok on va prendre un exemple concret: prydwen grp curse rr 3 max.
En face le fameux grp PE de 8L+ avec 1 sorcier 1 strel 2 clercs 1 palouf 3 damage dealer cac(merco/ma hast)enfin pour confirmation de la compo faut voir avec hansha :x.Perfect.Pourtant PE c pas d noob..pas un pb d'optimisation...habitué a se tapper eclipse/nolby pride/soul pact en grp hib qui sont plus a prendre en référence que certains grp....bah perfect...les realm sont équilibrés? /laugh
Un d éléments qui sauvent hib vs mid c debuff f/c + disease qui rend le garde ubber.Hib/mid l'ont dans leur grp opti pas alb (dsl mais deja assez de classe a grp pour ajouter un caba.)

Re: Question au Alb nocturne
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses. Aussi je ne répondrai qu'au message d'origine.

Citation :
Quel plaisir trouvez vous à jouer de Minuit à ... très tôt le matin et à vous faire chain non stop par une team optimisé mid (on passera les rangs :>) avec des team du genre très bancal (en clair sans rien pour rivalisé) ? Sachant que la plupart vous jouez la journée aussi.
Et si tu demandais leur avis directement aux joueurs en question, par un send ingame?

Tu trouves le même genre de choses dans les Vaux, et heureusement que ceux qui se font trucider, parfois en boucle et sans aucune considération de royaume, sinon leurs adversaires doivent s'ennuyer... à mourir.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés