[Orcanie] Question au Alb nocturne

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mryl
Kheldar a bien mieux résumé la situation que moi, tout y est.

A part ce passage où je ne suis pas d'accord.

Un groupe mid est bien plus facile a organiser qu'un groupe alb, mais l'erreur, comme partout, se paye. Midgard n'échappe pas à ça.

Pour ce qui est du sauvage, c'est peut être une classe dit forte mais tout seul même sous célérité il ne fera pas grand chose. Ce qui est quasiment imparable c'est plusieurs sauvages en assist sous célérité
Ceci dit n'importe quelle classe de tank en assist fait la même chose a peu de chose pret, le sauvage nécessite autant de skill qu'un MA.
Mid en tuant les tank en premier et hib(grp tank 3 fl)/alb en assistant bien sur les soutients g deja vu mid gagné.Un seul savage qui assist pas mais qui go sur mene c pas un pb alors que un ma hast qui assist pas et go skald c la mm?
Mid c le realm le plus simple a jouer, alb est désavantagé maintenant les mid le reconnaissent pas car ca leur enlève du mérite ;/

ps:comment PE grp opti fixe alb/pryd de 8L+ rel vs grp curse 3L max ?Ou alors comment ce grp tank hib (ithil galad pas d plus mauvais)avec 3 finelames perd en tuant bien les soutients first et mid les tank ?
http://baf.mine.nu/movies/igrvr.avi
(cf deuxième combat et lisez cc grp ya pas que moi qui pense qu'il y a un pb ;x)

Mid overpowered(mais grp hib high rank god mode aussi) et le plus easy a play dsl :/ ca vous enlève du mérite de le reconnaitre c sur :/
Enfin venez donner des leçons :x
Citation :
Provient du message de KeZaKo
ps:comment PE grp opti fixe alb/pryd de 8L+ rel vs grp curse 3L max ?Ou alors comment ce grp tank hib (ithil galad pas d plus mauvais)avec 3 finelames perd en tuant bien les soutients first et mid les tank ?
(cf deuxième combat et lisez cc grp ya pas que moi qui pense qu'il y a un pb ;x)

Mid overpowered(mais grp hib high rank god mode aussi) et le plus easy a play dsl :/ ca vous enlève du mérite de le reconnaitre c sur :/
Enfin venez donner des leçons :x [/i]
(Si cette partie du message m'était destiné)

Je ne veux donner aucune leçon tout ce que j'ai pu dire c'est qu'un groupe Alb est viable en escarmouche. Tout ce que tu dis est entièrement vrai mais à quoi sert de se lamenter sans essayer de jouer mieux ?
Hier notre sorcier stuffé comme un porc et assez haut rang pour notre serveur s'est fait one shot par un sauvage contact (4*hits). Alors oui dans ces cas on rale tous, on maudit albion etc.
Enfin depuis que je joue sur Albion (ma guilde a choisi ce realm justement pour sa difficulté), j'ai compris ma douleur mais aussi que ce réalm n'avait pas que la solution MASSE pour pouvoir jouer.
Citation :

Je ne veux donner aucune leçon tout ce que j'ai pu dire c'est qu'un groupe Alb est viable en esçarmouche. Tout ce que tu dis est entièrement vrai mais à quoi sert de se lamenter sans essayer de jouer mieux ?
Hier notre sorcier stuffé comme un porc et assez haut rang pour notre serveur s'est fait one shot par un sauvage contact (4*hits). Alors oui dans ces cas on rale tous, on maudit albion etc.
Enfin depuis que je joue sur Albion (ma guilde a choisi ce realm justement pour sa difficulté), j'ai compris ma douleur mais aussi que ce réalm n'avait pas que la solution MASSE pour pouvoir jouer.
pour le donneur de leçon ca t'était pas destiné ^^ jreprennais juste une partie de tes idées avec lesquelles je suis entièrement d'accord sauf que mid peut se permettre une erreur comme par exemple le sauvage qui assist pas et go sur le mene alors que sur alb si le ma qui go sur le skald....

edit:jsuis venu sur alb pour un challenge moi aussi et non moi non plus je ne réagirai pas par la masse,je continue a jouer a 8 malgré tout..De par sa complexité ele jeu alb est le plus plaisant..Quoi de plus plaisant après un fight de se dire gg en sachant que cela est justifié car alb pour win ne doit pas faire d'erreur..enfin bref je reply juste aux mid qui nous sortent:vous whinez ,ne savez pas exploiter les capacités de votre realm...
Citation :

Je ne veux donner aucune leçon tout ce que j'ai pu dire c'est qu'un groupe Alb est viable en escarmouche. Tout ce que tu dis est entièrement vrai mais à quoi sert de se lamenter sans essayer de jouer mieux ?
je confirme les Old ils deboitent :x

/hug Mryl viens voir tonton darck ^^
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Citation :
Mid en tuant les tank en premier et hib(grp tank 3 fl)/alb en assistant bien sur les soutients g deja vu mid gagné.Un seul savage qui assist pas mais qui go sur mene c pas un pb alors que un ma hast qui assist pas et go skald c la mm?
Mid c le realm le plus simple a jouer, alb est désavantagé maintenant les mid le reconnaissent pas car ca leur enlève du mérite ;/

Enfin venez donner des leçons :x
. D'ailleurs dayan le sait tres bien il a joué sur tous les realms il a monté son rm aux lyches de bled, ça aide a super bien connaitre le realm c sûr

PS c marrant quand même sur broc par exemple, personne s'est jamais plaint des groupes mids overpowered , on parle plutot d'ubbernia (sauf quand les curse ont débarqué tiens tiens ).

Enfin bref stop de donner des leçons sur les autres realms (surtout aussi connes que ça), apprends déjà a maitriser tes perso

[edit: pour ton information, quand tu tappes tu dois faire un choix entre tapper la bonne cible <soutien, mages, ...> et gérer l'espace . il vaut mieux tapper un merco a 3 m de soi que de passer son fight a courser un théu a 40 metre pendant tout le combat ...

Au lieu de dire tout le temps moi g vécu ça moi g vu ça (genre le grp mid qui a gagné en tuant tous les tanks etc., donne des exemples concrets vécus et pas inventés stp ]
Citation :
pour le donneur de leçon ca t'était pas destiné ^^ jreprennais juste une partie de tes idées avec lesquelles je suis entièrement d'accord sauf que mid peut se permettre une erreur comme par exemple le sauvage qui assist pas et go sur le mene alors que sur alb si le ma qui go sur le skald....
oups j'ai rien dit alors <Stealth>
A mon avis, après le sorcier c'est la MA qui détermine le figth. Comme tu l'as dit moindre erreur d'assist ou de choix de cible c'est cuit :\
Mais bientôt y aura l'Ogre sur albion pour nous sauver

Citation :
Provient du message de Darckvadeuse

viens voir tonton darck ^^
Tsssssss

/hug Darck
Citation :
Provient du message de Lundra
. D'ailleurs dayan le sait tres bien il a joué sur tous les realms il a monté son rm aux lyches de bled, ça aide a super bien connaitre le realm c sûr

PS c marrant quand même sur broc par exemple, personne s'est jamais plaint des groupes mids overpowered , on parle plutot d'ubbernia (sauf quand les curse ont débarqué tiens tiens ).

Enfin bref stop de donner des leçons sur les autres realms (surtout aussi connes que ça), apprends déjà a maitriser tes perso
kikooo g rien a répliquer!
Répond a ce que j'ai dit donne un contre argument au lieu de flamme

Et g qu'un rm sur mid oO tu connais trop ma vie :x Et oui grp hib high rank god mode enfin faut lire pour voir que je l'ai dit

Rapport entre monter un perso aux liches et connaire un realm deja?on parle rvr hein :X Question maitrise de perso kikoo skald c hot a play :x Enfin v pas entrer dans le jeu du c moi qui ai la plus grosse :X

Au lieu de flamme réfléchis donc et dis moi ou g faux
Dayan stop de mytho on sait tous que tu as qu'un palouf tt weak <joke>

A chaque fois que je passe sur Jol , y a un truc pour me faire rire

ps:Lundra faudrait redescendre sur terre ,c'est pas car tu es 10L que tu connais tout maintenant et surtout prendre l'air supérieur ,ca me donne la nausé
Je ne vois pas en koi le fait de tuer les dmg dealers en premier est une erreur, c'est bien au contraire la seule maniere efficace de gerer certains types de groupes adverses, surtout contre ceux ki jouent avec buffbots. D'ailleurs, ils jouent peut-etre bien sur l'assist et sont bons nivo réactivité, mais kestion choix des targets par le main assist, ca laisse bcp a désirer, on voit enormement de break de mez alors kil ya encore des melees adverses sur les classes de support, par exemple. Bref, c pas le top kan le choix des cibles se fait au mépris de ses collegues, ki peuvent se trouver en situation critique.

Pour donner un autre bon exemple de combat ou les tanks (meme si je prefere le terme de dmg dealer CaC) adverses doivent etre tués en premier est celui dans la video Bullefilm (pas l'URL sous la main), ou on voit le groupe Mid perdre 4 membres du groupe dans les premieres secondes du combat (dont 1 SM et 2 Healers) contre une mort seulement en face, pour finalement coller des res et des PR et se retrouver a nouveau a 8 et gagner le combat ensuite, car le groupe en face s'est essouflé a tuer des healers ki de toute facon peuvent revenir avec un res 100% avec la mana ki va avec (en comptant les potions et autres) ou encore des PR. Pendant ce temps la, le groupe en face s'occupe de vos dmg dealers ki pourront certes se faire res, mais avec no buffs et avec res effects. Tuer les classes de support adverses permet certes de priver egalement les melees des buffs, et encore ils peuvent etre buffbotés, mais cela ne suffit pas, il faut aussi les mettre en res effects si ils peuvent etre res, reset leurs timers de CC, ou les chain kill si en face vous avez du mid pour les PR et ke vous ne pouvez pas re CC les tanks, tout en utilisant vos classes de support juste pour faire de l'anti-cast (envoi des pets, chain ae, etc).

Une petite vidéo au passage d'un groupe Hib, ou on voit un bo fight a la fin contre le groupe tank Mid des Lagged Again (Lancelot), et notamment un bon choix des cibles pendant les combats, selon la compo du goupe adverse et selon la situation :

http://headbang.net/freerps/freerps-2.zip

Enjoy.
Citation :
Provient du message de Citannul
Je ne vois pas en koi le fait de tuer les dmg dealers en premier est une erreur, c'est bien au contraire la seule maniere efficace de gerer certains types de groupes adverses, surtout contre ceux ki jouent avec buffbots. D'ailleurs, ils jouent peut-etre bien sur l'assist et sont bons nivo réactivité, mais kestion choix des targets par le main assist, ca laisse bcp a désirer, on voit enormement de break de mez alors kil ya encore des melees adverses sur les classes de support, par exemple. Bref, c pas le top kan le choix des cibles se fait au mépris de ses collegues, ki peuvent se trouver en situation critique.

Pour donner un autre bon exemple de combat ou les tanks (meme si je prefere le terme de dmg dealer CaC) adverses doivent etre tués en premier est celui dans la video Bullefilm (pas l'URL sous la main), ou on voit le groupe Mid perdre 4 membres du groupe dans les premieres secondes du combat (dont 1 SM et 2 Healers) contre une mort seulement en face, pour finalement coller des res et des PR et se retrouver a nouveau a 8 et gagner le combat ensuite, car le groupe en face s'est essouflé a tuer des healers ki de toute facon peuvent revenir avec un res 100% avec la mana ki va avec (en comptant les potions et autres) ou encore des PR. Pendant ce temps la, le groupe en face s'occupe de vos dmg dealers ki pourront certes se faire res, mais avec no buffs et avec res effects. Tuer les classes de support adverses permet certes de priver egalement les melees des buffs, et encore ils peuvent etre buffbotés, mais cela ne suffit pas, il faut aussi les mettre en res effects si ils peuvent etre res, reset leurs timers de CC, ou les chain kill si en face vous avez du mid pour les PR et ke vous ne pouvez pas re CC les tanks, tout en utilisant vos classes de support juste pour faire de l'anti-cast (envoi des pets, chain ae, etc).

Une petite vidéo au passage d'un groupe Hib, ou on voit un bo fight a la fin contre le groupe tank Mid des Lagged Again (Lancelot), et notamment un bon choix des cibles pendant les combats, selon la compo du goupe adverse et selon la situation :

http://headbang.net/freerps/freerps-2.zip

Enjoy.
Mid peut se le permettre alb non.Si mid assist un minimum il gagne forcément.Alb doit bien jouer et mid mal jouer pour win.
Citation :
Mid peut se le permettre alb non.Si mid assist un minimum il gagne forcément.Alb doit bien jouer et mid mal jouer pour win.
mais biensur, ok tout est dit merci dayan plus rien a ajouter

(sinon a part skald je joue chaman et healer parfois. Mais c vrai que dfaçon chuis nulle aussi avec donc bon ^^ ).
Citation :
Provient du message de Lundra
mais biensur, ok tout est dit merci dayan plus rien a ajouter

(sinon a part skald je joue chaman et healer parfois. Mais c vrai que dfaçon chuis nulle aussi avec donc bon ^^ ).
Ouai :X
Citation :
tu as déjà joué contre des groupes ubbers avec cellule pbae et anti CC via purge de groupe ou baod ou encore Sos a courrir apres un clerc en avec tes healers qui n'ont aucun moyen de CC.
Amuse toi a tuer en premier un proto 9L alors qu'a coté tu as les droods encore debout, tu vas rire (meme si je soutiens que c'est pas mal de le tuer tant que les autres sont mez )
Dire que Mid peut se permettre des erreurs, pff, comme tout le monde , j'ai assez release pour le réaliser
Citation :
Provient du message de Snqa
tu as déjà joué contre des groupes ubbers avec cellule pbae et anti CC via purge de groupe ou baod ou encore Sos a courrir apres un clerc en avec tes healers qui n'ont aucun moyen de CC.
Amuse toi a tuer en premier un proto 9L alors qu'a coté tu as les droods encore debout, tu vas rire (meme si je soutiens que c'est pas mal de le tuer tant que les autres sont mez )
Dire que Mid peut se permettre des erreurs, pff, comme tout le monde , j'ai assez release pour le réaliser
Je parle mid vs alb.Hib c god mode on est ok (j'en viens) Et non alb peut pas se permettre d'erreur.Sauf si mid chain les erreurs alb a aucune chance.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
/me verse une larme sur ces paroles.

ça doit être l'horreur alors quand Mid joue bien
Je pleure pas j'ai migré sur alb pour le challenge .Mais dire qu'alb a les armes pour combattre c faux.
Citation :
Provient du message de Ciem Belange
Ah déjà vu le groupe mid Broc Curse se faire battre par un groupe alb (chain d'erreur ? )
Faut que je donne un nom de guilde Alb ?
Bin c'est pas impossible, mais contre les groupes mids full tank, haut rang, comme on a sur orca, pour alb la solution la plus facile, c'est d'aligner également un fg tank, et d'avoir SoS et BoF rdy, en gros on bute un groupe toutes les 30 minutes, c'est vachement marrant -_-
Citation :
Provient du message de Ciem Belange
Ah déjà vu le groupe mid Broc Curse se faire battre par un groupe alb (chain d'erreur ? )
Faut que je donne un nom de guilde Alb ?
Le grp a sans doute mal joué oui (et oui baisse de forme ca arrive :/).Et sinon ok alb serait compétitif sur un fight soit toutes les 30 min . roxx
Pour reprendre certaines idées développées ici :

Albion a plus de difficultés à faire un bon groupe de part l'éparpillement des trucs utiles sur plusieurs classes, de part le nombre de robes qu'il faut pour réunir certaines aptitudes, par le fait de la poussivité de sa capacité offensive d'une manière générale etc ... oui c'est vrai, c'est pas nouveau et je vois pas beaucoup de mids parmis les haut rang qui se sont exprimés le nier.

Ensuite utiliser cette donnée pour dire que mid n'as pas besoin de bien jouer pour gagner un fight, je dirais que c'est un peu facile et surtout un peu court.

Je n'ai pas besoin de me forcer pour perfect un groupe de 3L qui fait n'importe quoi et même si l'assist suit pas trop, effectivement on va les tuer, mais ce n'est pas parce qu'en face ca joue mal en plus de ne pas avoir les RA que c'est de ma faute et je vois peu de monde se vanter d'avoir perfect du groupe 3L.

Ensuite quand on rencontre du groupe hib optimisé tiarna comme il y en a un sur hib, qu'on est 4 en assist sur le barde (sauvage skald thane guerrier), qu'on le stun shield, que célérité est lancée et qu'on le tue pas comme c'est arrivé hier, désolé mais qu'on vienne pas me dire qu'il suffit de jouer approximativement pour tout défoncer.

Autre point, j'ai lu une comparaison alb mid en se basant sur les macros à utiliser pour un perso. Il faudrait une fois pour toutes comprendre que ce qui fait la différence entre les bons groupes ce n'est pas l'exercice de pousse bouton, ca c'est le pré requis pour prétendre bien jouer, mais ce n'est en aucun cas un critère pour faire la différence. Celui qui s'embrouille dans ses macros ou qui est pénalisé par le nombre d'action à effectuer, qu'il aille faire un peu de fps game pour comprendre à quel point daoc c'est lent et no skill dans l'exécution.

Ce qui va faire la différence c'est la concentration, le fait de bien utiliser sa caméra pour ne jamais être surpris, d'avoir l'expérience qui permet de bien évaluer une situation, d'avoir une bonne vision des forces en présence,d'avoir une bonne synergie de groupe (pas dans la compo uniquement mais aussi dans la façon de jouer), de reconnaitre les classes adverses, de savoir s'adapter en cours de combat (choix d'assist ou de retourner garder un soutien, lacher la cible qui run quand ca sos, sortir de la zone du champ de ronce ou pas si la cible primordiale s'y trouve, lacher une cible sur un round juste pour interrupt le pbae qui vient de se positionner à coté et se servir des 3 sec pour re assist et finir la cible en cours tout en balancant un taunt shout sur le cleric qui spread peinard derrière) etc ...

De plus toutes ces actions sont dépendantes de ce que font les autres, root un tank qui court après son healer c'est bien quand il est immune mez, c'est pas top quand l'autre healer est en train de le mez ...

Dernier point, concernant le skald puisque j'ai lu une attaque à peine voilée de type c'est pas compliqué à jouer.
Un skald dispose de 4 instant qui interrupt, c'est le tank léger de mid qui peut le plus faire chier une ribambelle de soutiens s'il lache l'assist à bon escient. En revanche faudra t il qu'il n'assiste jamais pour autant ? Doit t il se concentrer sur un soutien pour tenter de le tuer ou doit il tous les interrompre tour à tour en switchant constamment de cible ? Doit t il utiliser son snare en priorité sur inc, pour empecher la fuite de l'assist, pour donner la possibilité de run à un de ses soutiens ? Quel chant doit t il chanter en combat ?

Si vous avez répondu par oui ou par non à une seule de ces questions alors oui vous pouvez penser que skald c'est facile à jouer pourtant vous ne savez pas jouer un skald, puisque la seule bonne réponse est : ca dépend de la situation.

Et afin qu'on évite de me taxer de partialité pour une fois je vais signer :
Thir
Clerc 50 alb/broc
Ménestrel 50 alb/broc
MA 50 alb/broc
Chasseur 50 mid/orca
Chaman 50 mid/orca
Healer 50 mid/orca
Sauvage 50 mid/orca
Ménestrel 50 camlann
Citation :
Tu trouves pas ça un peu... Facile ? :bouffon:
Déjà je préviens oui je n'ai encore que joué sur mid (j'y peu rien si le pex c'est pas trop mon truc et qu'aller faire 50 levels ailleurs bof ), donc je n'irai pas donné des leçons aux autres mais je rectifierai plutôt des a priori sur mid.

Déjà sur les groupes fixes, comme il à été dis sur mid orca une seul groupe fixe, sinon oui des groupes organisés (on prend le temps d'attendre des classes essentielles) avec des rangs plus que convenables souvent (pas toujours non plus les mids popent pas 5L en faisant leur epique :x) avec il est vrai une majorité de gens qui reviennent (ices, olds, puces...)

Maintenant sur les compositions de groupe: healer spé buff? c'est rare.
On part avec un skald, un cham, un heal? perdu, même si parfois on fais sans une des classes que je vais sité parcque il arrive un moment ou on craint de chopper de vils emoroides au tp pour pouvoir passer (surtout en heure de pointe ou les groupes s'enchainent) ils nous faut 2 healers (hier on a fait avec un seul de 9h à 11h et si on à reussi a s'en sortir honorablement ça n'a pas été évident une seconde), un skald, un chaman et c'est un minimum.
Sachant que bien sur le realm est plein de c'est trois classes tous overskilled haut rang et attendant au tp en criant: "à mon tour à mon tour !" . Perdu, oui par contre, on essaye de se decarcasser donc notament quand en guilde on se rend compte que l'on manque réguliérement d'une classe un ou deux d'entre nous essaye de rerolls un exemplaire histoire de pouvoir aller de l'avant .

Enfin pour parler des atouts du healer en main cc, déja mid à instant ae stun dsl mais ce truc est tellement putride que bien peu de healer se spec pour l'avoir (sachant que cela demande des sacrifices, ca coute spread 2 ou un minimum en buffs).
Le healer est bouré d'instant: ouais 3 (4 si spec haut en pacif) avec un temps de repop consequent (en face instant amnésie ou qc ca repop plus souvent quand meme )
Le healer a 3 cc: cool! bon sans parler des ra anti cc des autres comme la dit Mynalyn (/hug) on caste pas les 3 à la fois plus tout nos cc sont sur les meme timers (un seul root, un seul mezz, un seul stun )

Je pourrai continuer longtemps encore (sur les sauvages, quant je vois le nombre de zerks qu'on continue a jouer au lieu de tous rerolls l'ubber sauvage ).

Là ou je veux en venir? C'est trés simple au lieu de regarder ce que les autres ont (en théorie ou en réalité) regardez ce que vous avez et tirez en parti . Et pour être mechant comme un renne avec alb: combien de caba utilisent nearsgight?, combien de clerc utilisent le stun en ligne de base? ....

Faut nerf Ammaeli hein (la palouf de Brasier/Possum) qui fais chier les sauvages a switch garde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés