DAoC - Jonction Kernyw

[Orcanie] Question au Alb nocturne

 
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Des groupes jouable sur Alb ca existe, des groupe avec le potentiel défensif et offensif Mid/Hib, j'suis dans le regret de te dire qu'on est loin de votre niveau mm avec toutte la bonne volonté du monde, y a des endroit ou on excelle:

Le paladin, il encaisse comme un dieu et bien jouer c un atout majeur pour le groupe, mais pas dmg dealer.

Le Sorcier, excellent mezzeur mais soufre cruellement du purge de groupe et de votre détermination, heureusement on a l AE root pour palier, mais CC un groupe Mid ou Alb (j'parle tjr de groupe avec tou s'k'il faut) est très dur, s'ki n'est pas le cas chez vous

Le théurgiste, excellent contre mid pour les DD, mais pour avoir ca fo sacrifieer la BT, et si tu as la BT tu sacrifi un bon dmg dealer, contre Hib ca les fait sourires, mais pareil pour votre Hel

Le ménestrel, bestiole sympa pour embêter, instant stun utile, et ablatif énorme avec bof, contre hibss comment dire, je sert a rien sauf a couper un Moc au stun et a la limite paralyser une personne qui cast.

Le clerc, il soigne bien et Bof est excellent contre Mid, contre hib? il soigne c tout, kan il peu

t arrive a faire le // avec Mid/Hib maintenant ? dans tous ca g tout comme vous mais reste pas bcp de slot pour les dmg dealer et ta qu'une defense moyenne.

@Lundra: A l'epoque ou on etait tous dans la mm tranche de rang 6-8L, oui on avai nos chance entre tps y a eu la mode des team celerité et c variante et en prime une enorme difference de rang, le RvR Alb/Orca n'est plus le mm que le RvR d'il y a 6 mois, sinon pour se qui s'agit de ma guilde, j'suis pas du tout pessimiste pour nous, nous manque que des clercs sérieux qui jou ! Mais la je parle au nom d'Albion qui eux on de loin bcp plusde soucis que nous. Pour le cas des Alb sur Carnac, ij'espere qu'il suivront les rang Hib et Mid parce qu'il laisse l'ecart se creser, ils vont vite comprendre
Citation :
Provient du message de Lundra
bah le débat c pas le problème des team alb.

Je sais que c pas facile du tout sur alb de faire des groupes corrects voire optimisés (même si c'est possible, même sur alb orca, même en grp pick-up <sisi j'ai joué un clerc chez vous en team tp>. Faut etre patient, sans doute plus qu'ailleurs car fo trouver ménestrel au moins 1 deuxieme buffer 1 ou 2 damages dealers, 1 paladin et si possible un sorcier).

Celà dit des team alb qui tournent tres tres bien y en a sur plusieurs serveurs et aussi sur orca. Alb a surement des 'combos' gagnants (qui a dit théu terre /sorcier/ thauma ice par exemple). Et les groupes alb doivent apprendre a s'en servir (grahaald par exemple un des rares théu terre qui joue tres bien avec ses pets, on sent bien quand il est dans un groupe). Faut pas faire des fake groupes hib ou des fake groupes mid en se servant pas des forces de son realm.

Va voir Old school sur carnac/Alb, ils se demerdent pas trop mal apparemment^^ a en croire les teams mid qui chain rip vs eux .

quant aux ranks bah je te laisse dans tes fantasmes et tes frustrations, c'est toi qui y fait allusion tout le temps ^^. Bientot j'aurai honte detre 10L mid je te promets
genre cette tentative de diplomatie =)
c comme si une blague de naru me faisait rire ^^ =)
bah le gros inconveniant de alb c'est que pour faire un groupe viable il faut un clerc/ un paladin / un menestrel / un sorcier minimun
et pour faire un groupe optimiser il faut un clerc/un paladin/ un menestrel/un sorcier/un thauma glace/un moine ou clerc/un theurgiste terre/ et un tank(fleaux ou MA ou merco)
ce qui est vraiment pas evident a trouver [ce groupe etant faible en tank de plus et ne possedant pas de cabaliste fort utile] donc toutes les classe vitales

sur mid il faut pour un groupe viable un healer/ un chamy/ un skald
et groupe optimiser un healer mez/ un chamy /un skald / un Spirit master suppresion/un rune master affaiblissement(quoique on peut s'en passer avec le faible nombre de mago dans le groupe) et des tank donc 4 classes vitales

sur hib un groupe viable il faut un druid / un bard /une senti
et groupe optimiser un druid /un bard /une senti/ un enchant ou eldrith moon et le reste en tank +voire un mago

bon ces groupes sont biensur a titre d'exemple et il existe d'autre combinaison. Mais je voulais juste montrer la difficulte a monte un group viable sur albion

PS: mais bon tout le monde choisi son realm et personne obliger de venir sur alb

lothedric thane mid/broc
elsirion chasseur mid/broc
lodrak spiritmaster cam/pvp
lothinut barde hib/ys
lomox sorcier alb/orcea
__________________
no signature[/I]
Quand tout le monde aura compris que rien ne sert d'être pressé, et qu'il faut peut être penser a rester 30 Min a essayer de monter un petit grouper correct que je grouper tout les lfg du tp, ca sera déjà bien, pour tout le monde, l'utile à l'agréable :P

Sur ce, bonne nuit )

Pis speedi arrête de me taper toujours

PS : Lothe Kiss on va se revoir bientot comme ennemis, parce que peuchere je tape que zérus en ce moment ) kiss Katounette
Citation :
Provient du message de Alexia Muse
[i]Mais tss 5L8 clair suis trop grosse moi je vais avoir l'arrière train de Lundra bientôt :/ !
Vi en plus d'etre moche t une noob :X
Citation :
Provient du message de Havock/Hellvys
j'ai dit ca moi ?
cherche un truc qui va ds ce sens ds mes posts.
je crois que tu trouveras jamais.
Tu te prend pour le nombril du monde?
Citation :
c sure que albion ss ses ra a de serieux pb sur le papier et pourtant y'a des joueurs qui demontrent l'inverse ts les jours: clay(sais pas s'il joue tjs)
ALbion sans C ra a une chance contre une team mid 5L- au dessus de cette tranche c plus le mm délire t obliger d avoir recour au 3/4 de t RA a la moindre difficulté.
Quand a Clay, tu parle de quand il jou contre les team pas optimisé, ou quand on tombe sur vous et qu'il est tjr obliger de MoC, sans oublier que Clay c le n°1 en Théu d'orca et non un exemple a prendre en compte car ca en revien a s'ke j'ai dit plus haut, ceu de VOTRE tranche de royaume peuve rivalisé, ceu ki en sont très eloigner c pas le cas, et ca vous nous le prouvez tous les jour, stop la mauvaise foi

PS: Des team de 3L Hib/Mid on en a croiser qui nous on fait des difficulté, vous me direz que vous trouvez ca normal ?
Merci instant mez, merci purge de groupe, merci ichor
Citation :
Provient du message de Alexia Muse
Quand tout le monde aura compris que rien ne sert d'être pressé, et qu'il faut peut être penser a rester 30 Min a essayer de monter un petit grouper correct que je grouper tout les lfg du tp, ca sera déjà bien, pour tout le monde, l'utile à l'agréable :P

Sur ce, bonne nuit )
Bah sur Alb si on se décide pas a send tout albion ou tout bonnement a sortir du TP t'en a pour 1 heure a faire ton groupe et j'suis gentil encore, souvent quand je jouer mon paladin j'en avai pour 2 3H a camper le tp telement on pouvai rien faire

Citation :
Pis speedi arrête de me taper toujours
Je suis tranchant je peu pas, et t la seul ou g une chance de te tué "rapidement"
Citation :
Provient du message de Speedi

@Lundra: A l'epoque ou on etait tous dans la mm tranche de rang 6-8L, oui on avai nos chance entre tps y a eu la mode des team celerité et c variante et en prime une enorme difference de rang, le RvR Alb/Orca n'est plus le mm que le RvR d'il y a 6 mois, sinon pour se qui s'agit de ma guilde, j'suis pas du tout pessimiste pour nous, nous manque que des clercs sérieux qui jou ! Mais la je parle au nom d'Albion qui eux on de loin bcp plusde soucis que nous. Pour le cas des Alb sur Carnac, ij'espere qu'il suivront les rang Hib et Mid parce qu'il laisse l'ecart se creser, ils vont vite comprendre
pour les ra chuis pas d'accord ... les ra primordiales tu les a au 6 ou 7L+ apres le reste c du gadget et du bonus (et encore là je parle pour les classe healeuses). D'autant que mid est loin d'avoir des ra aussi ubber que hib ou alb

Franchement voilà moi suis skald 10L qu'est ce que mon rang apporte au groupe a part un aggro range plus important? pas grand chose. Ouais je resiste mieux mais osef vu que quand mes healers down bah je meurs de tte maniere. Oué je tappe un peu plus fort mais de toute maniere a la base je fais pas mal donc bon...
au 7L tu as bof moc scm2 purge et même crit heal je pense pour un clerc
au 7L pour un tank pur tu as purge ip determination 4 resist magie2 un ptit mop si offensif ... enfin pas grand chose de moins qu''au 10L.

Quant aux classes:
un bon ménestrel gere 2 ou 3 personnes en interrupt /dd /stun. mezz etc ne dis pas le contraire tu le fais toi même

un théu terre apporte la bt 6 sec qui est quand même la seule chance de survie pour les mages non gardés pour peu que l'assist ait été un peu cassée, il a un ae root bien chiant et ses pets son carrément mortel pour les groupes hib (mid aussi).

Quant au damage deal avec 3 mages en assist debuff+ pbae + moine/méné , y a quand même de quoi voir venir je trouve. Dans une team pbae mid avec 1 seul hel, tu auras en tout et pour tout un skald et 1 zerk/savage en assist+ le pbaeultra resisté).

Enfin bref je crois que ya de quoi faire même si je le concede sans problème... c plus long plus pénible et les classes sont bcp plus interdépendantes
oue c vrai perso sur mid chu fan du 2healer/1chamy/1thane/2zerk/1skald/1 SM ouRM
et sur alb du
2cleric/1mene/1sorcier/1fleaux/1paladin/2thauma (marche meme sans RA )

sinon KISSSssss kath contant de te revoir ca fesais un bail
allez pour info utile kjaran pas voulu nous rejoindre sur orceani(stop daoc carrement,enfin pas repris plutot ^^) et naru venu au debut mais reste avec les curses mid/broc finalement je croit, butane idem sur mid/broc

voila sinon chu pas loin du 10L ... sur 5perso reunis

ah j'ai croiser exta sinon enfin plutot ces hache qui m'ont literalement OS

PS: pour les mages non gardes y a le double effects kisscolllll special two thauma glace qui marche pas trop mal(meme avec la resist 31% du viking)
__________________
no signature[/I]
Citation :
Provient du message de Lundra
pour les ra chuis pas d'accord ... les ra primordiales tu les a au 6 ou 7L+ apres le reste c du gadget et du bonus (et encore là je parle pour les classe healeuses). D'autant que mid est loin d'avoir des ra aussi ubber que hib ou alb
J'ai jamais dit le contraire, c'est mm s'que je dit plus haut si on est dans la mm tranche de rang de royaume, on a toute nos chance.

Citation :
Franchement voilà moi suis skald 10L qu'est ce que mon rang apporte au groupe a part un aggro range plus important? pas grand chose. Ouais je resiste mieux mais osef vu que quand mes healers down bah je meurs de tte maniere. Oué je tappe un peu plus fort mais de toute maniere a la base je fais pas mal donc bon...
y a taper plusfort, et taper bcp plus fort, dans ton cas c taper bcp plus fort (mm en prenant en compte ton OD :>)
et pour les tank c totalement exponentiel, un tank 1L n'a mais vraiment rien a voir avec un 6L+, un tank mid de se rang mez/root/stun c'est une utopie et ca commence a partir du rang4, combiner avec des dégat monstrueux, pas besoin de faire un dessin du potentiel mid sur se pts comparé a Alb ki doitt faire d'énormes sacrifice pour arriver au potentiel Mid (On doi sacrifier la BT ou un clerc)
Citation :
au 7L tu as bof moc scm2 purge et même crit heal je pense pour un clerc
Clerc c'est une bonne classe, rien a dire. Mais manque de succés.
Citation :
au 7L pour un tank pur tu as purge ip determination 4 resist magie2 un ptit mop si offensif ... enfin pas grand chose de moins qu''au 10L.
Ca rentre dans se que j'appelle la mm tranche de rang que vous, mais contrairement a vous, fo sacrifier une classe essentiel pour nous pour avoir un 2eme 3eme tank pur.
Citation :
Quant aux classes:
un bon ménestrel gere 2 ou 3 personnes en interrupt /dd /stun. mezz etc ne dis pas le contraire tu le fais toi même
J'ai rien a répondre sauf p-e que géré plus d'une personne maintenant est une utopie avec la mode du bb au tp, j'suis obliger de differer tout mes instant tellement vos Healer cast vite (merci regen endu aussi)
Citation :
un théu terre apporte la bt 6 sec qui est quand même la seule chance de survie pour les mages non gardés pour peu que l'assist ait été un peu cassée, il a un ae root bien chiant et ses pets son carrément mortel pour les groupes hib (mid aussi).
Sur le papier, comme bcp de classe Alb, c'est uber.
En pratique c'est loin d'etre le même délire.
Citation :
Quant au damage deal avec 3 mages en assist debuff+ pbae + moine/méné , y a quand même de quoi voir venir je trouve. Dans une team pbae mid avec 1 seul hel, tu auras en tout et pour tout un skald et 1 zerk/savage en assist+ le pbaeultra resisté).
Genre de groupe obliger de claquer toute c RA contre vous.
Citation :
Enfin bref je crois que ya de quoi faire même si je le concede sans problème... c plus long plus pénible et les classes sont bcp plus interdépendantes
Dison que si je parle de la team mid optimisé, ca fait un groupe en maille (meilleur armure du jeu a mon gout) avec regen endu infini avec un Chaman extrêmement dur a tué, 2 healer avec une panoplie affolante de CC, une BT6, 3 tank qui a rapidement accé a purge/determination3-4 et un speed 5, seul classe faible c'est le odin.

Tu ve que je fasse le // avec une team Alb orienté tank?
1 Paladin
1 Ménestrel
1 Clerc
1 Clerc
1 Sorcier
3 Tank pur

Tu n'as pas de buff Hate,
tu n'as pas de buff résistance du moine,
tu n'as pas de BT6, tu n'as pas de Maladie de zone,
tu n'as pas de dot de zone.
tu n'as pas une panoplie d'Instant CC :x
tu n'as pas de 3eme (mm petit) soigneur.

Tu as gagné un ablatif de groupe,
tu as gagné un debuff for/con de zone,
tu as gagné un instant stun,
tu as gagné un 2eme type de mez.

Conclusion: ta un groupe viable mais très fragile qui peu se basé que sur Bof en défense donc contre mid Contre Hib

[Edit] Des team alb differente je peu t'en faire une masse, mais aucune aura le potentiel de vos team opti que se soit Hib ou Mid.
Bah , le jour ou le clerc choppe un ae mezz et qu'on suprime le sorcier tlm sera content et alb se fera descendre encore plus vite.
Le sorcier c'est vraiment le perso le plus redoutable du groupe opti alb
(pense a Tvt qui se demerde tt le temps pour arriver dans le dos ou de coté et mezz toujours avant les autres )
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http://static.aioncard.com/uk/40/a/aghora/whitewing.jpg
Le sorcier est une classe excellente si t tjr en position idéal, mais le niveau du RVR de Carnac je doute fortement qu'il soi au niveau du RvR Orca On en reparlera dans quelque mois quand tlm aura les RA et connaitra a 100% sa classe, la le groupe Old (possible qu'il soi en avance sur les autre) verra une net différence surtout vis a vis de Mid.
tu gagnes aussi 1 refresh 1 chant af, 1 classe a dd en plus (le sorcier), un ae root jaune ou bleu, etc. et d'autres trucs chuis sure (pas le courage de cherhcer).

Celà dit je dis pas que la team tank sur alb est la meilleure team possible (je pense qu'elle est trop dependante de SOS en fait, a la rigueur avec 2 ménestrels ça peut le faire je pense ^^).

mais bon encore une fois le team théu terre/sorcier/thauma ice est une autre config possible et a mon avis avec un bon sorcier et un bon théu, tout a fait viable (et fear le dd du théu terre a 450 voire 500).

Vous avez aussi le reaver qui apporte des instants et une aura, arme assez ultime contre les hib je trouve.

y a même moyen de jouer avec un caba dans le groupe suis sure :P.

En fait je trouve que sur alb au final, même si c plus dur de faire un grp , ya plus de configs "viables" et plus de variétés possibles dans la formation des groupes. ça demande surement un team play adapté et plus flexible que pour les autres realms, mais ça donne quelque chose de sympa et même efficace.

Pis vos avez vos ra, pis vous etes trop nombreux dfaçon :P
Un paladin qui twist en plein fight, c'est un bot controlé par le PC.

Un sorcier avec un ae root jaune, c un sorcier qui mez 15s un tank et 30s le reste. (34s sur un gars avec 35% Energie sans determination) donc tout dépend du TP, mais il est très viable oui.

Dépendante de Bof, stop dream sur SoS ca aide mais ca change pas le fight, sauf contre hib dans certain cas a la limite.

Un théu terre DD pas a 450 ou 500, ca ve dire que tu t pri un débuff de quequ'un la. ca va plutot dans les 2xx-3xx demande a Clay.

Reaver c'est exellent oui mais tu perd un tank pur, contre 3 pour vous, encore un sacrifice mm si s'ki est apporté en vo la peine.

Mettre a un caba dans un groupe Alb, ve dire sacrifier quelque chose, a mon avis se sera un soigneur dans se cas la... encore et tjr un sacrifice.

Le nb de config alb est enorme contrairement a Hib/Mid, mais aucune n'a votre potentiel sur tout les plan. Tout se base sur le joueur en fait, comme tu dit le team play.
Le terme efficace est a relativisé, je dirai plutot jouable.

Nos RA, c les truc qu'on nous a filer sans s'oqp de nos lacune. en clair on est vraiment compétitif toute les 30mn
Ce qu'il manque sur albion ? Un exemple un vrai qu'on suit, qu'on admire, qu'on deteste. Il me semble que c'est ainsi que sont nées les grosses teams alb sur brocéliande. (Merci sorcier tout vert ;p)

En un mot : Motivation
Deja, si Mythic n'avait pas fait l'erreur aberrante (à mon sens) de donner deux classes de plus à Albion qu'à Midgard mais globalement le même nombre de capacités en tout, on éviterait :

-Le déséquilibre de puissance : plus de classes signifie plus de spécialisation, donc moins d'efficacité... sauf qu'Albion n'a que 8 places dans un groupe, comme les autres.

-Le déséquilibre de population : n'importe quel joueur débutant a davantage de chances de choisir Albion que Midgard comme royaume, tout simplement parce qu'il y a plus de chances pour que la classe qu'il cherche y soit.
Bon, pour le problème de population, c'est pas la seule raison, y a aussi des problèmes de background et autres, mais c'est quand même une des raisons.
Citation :
Provient du message de Lundra
mais bon encore une fois le team théu terre/sorcier/thauma ice est une autre config possible et a mon avis avec un bon sorcier et un bon théu, tout a fait viable (et fear le dd du théu terre a 450 voire 500).
le theurg terre n'a pas de DD, ses DD ce sont ses pets
je pense que tu parlais du theurg air qui a un bon dd et en générale la bt 10s.

amicalement.
__________________
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A mon avis, ce qui fait la difficulté contre les teams +/- optimisées Mids, c'est le regen-endu toujours actif tant que le chamy n'est pas mort. Un barde qui est aggro/interrompu pas ou plus d'endu. Un paladin qui joue mal de ses cantiques idem.

On rajoute à ça les quelques CC des healers/mages le groupe en face ni ne peut aggro un perso plus de quelques secondes, ni ne peut esperer fuir un aggro.

Je généralise, mais laissez juste les buffs super-violets avec MotA 40-12, sans endu, ça limiterait beaucoup la soi-disant ubbertitude d'un FG Mid qui run à l'infini quasiment.

Et puis, tlm parle du CC healers (15milliards d'instants, 36 sortes de CC sans immune), mais à part le mez (instant et casté sur la même table), le stun (instant et casté sur la même table), le root (sur la même table que celui des mages), bun je vois pas.
Mez à l'instant? à part sur quelques groupes adverses, cad: i-mezz le groupe d'hib avant le trop récurrent i-amnesia-zone/i-mezz-zone (faudra qu'on m'explique pourquoi ils amnesient tout le temps, vu que contre la (soi-disant) façon de jouer à l'instant des mids, ça ne sert à rien, surtout de dos, et encore plus quand c'est pour lancer un imez après une amnésie (qui laisse à priori le temps de caster).
De plus le healer à tout les types de CC à sa disposition ok, mais incanter 3 sorts à la fois, jamais vu encore.

Des clercs qui font autre chose que spread ou rez 100% i en a peu (genre smite-déconcentrer/stun en assist). Des méné qui Sos juste pour la retraite i en a plein. Des cabas qui NS, ça existe?

Enfin bref, avant de ne voir que par une team de tel realm de telle composition parce que si et pq ça, qui ne fait qu'occire tout ceux ceux qui se présentent, i a toujours une solution, quelque soit son camp.

Quant à la question de speedi, pê juste l'envie d'aller jouer. Tu crois que si les rôles avaient été inversés ça aurait été différent? genre qq mids qui se font laminés par une super équipe alb toujours au même endroit, si ils ont envie de rvr, bah tlm i retourne, personne n'est imbattable
 

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