De la decadence de daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon , voila

Daoc est née en 1.36(pour nous) avec les different abus que tlm connait (=pas d'immune au stun , archer trop uber etc)..
Donc au fur et a mesure , mythic a essayé d'equilibrer tout ca ( de la maniere la pire possible d'ailleurs) a coup de nerf et denerf successif.. Un jour , sont née les Ra , créant un veritable fossé entre les joueur ocassionel et les "hardcore gamer" ... Les epiques aussi sont apparu.. Ca , c t une bonne chose , reduisant justement ce fossé , permettant a tous d'etre stuffé correctement.. Puis le Spellcraft est apparu.. et hop c t reparti , on aggrandi encore le fossé.. Bientot viendra ToA , avec les masters lvl ... Et ca continu , on aggrandi encore et encore le fossé... Les gros joueurs vont avoir encore plus d'avantage alors que les petits joueur ne pourront encore une fois que donner leur rp .... Le principe des teams fixe ne fait bien sur qu'aggravé le problemes.... Le gros joueur optimise sont jeux a outrance , le petit joueurs meurt et donne des rp..
Je sait pas trop ou va daoc , mais en tout cas.. Vers rien de bien ca c certain.
Re: De la decadence de daoc ?
Citation :
Provient du message de Shiena
Je sait pas trop ou va daoc , mais en tout cas.. Vers rien de bien ca c certain.
Si si -> DnL ou WoW
__________________
http://silace.free.fr/signz/086_sign_valinor.jpg
http://silace.free.fr/avatarz/grandper.gif Un esprit profond, avance masqué...
Tous le monde essaye d'etre le meilleur, je ne suis pas un gros joueur, je gagne peu de rp et de pp mais si je pouvais c'est sur que je ferais team fixe + SC ... je voit pas trop le pb.Tu te classe ou toi? Petit joueur a mon avis sinon pas de ouinouin ^^ (c'est pas une attaque )

Moi aussi ça m'arrive de m'enerver face a des fg qui en lamine 2 autres enfin
Citation :
Provient du message de Aragornlekki
Tous le monde essaye d'etre le meilleur, je ne suis pas un gros joueur, je gagne peu de rp et de pp mais si je pouvais c'est sur que je ferais team fixe + SC ... je voit pas trop le pb.Tu te classe ou toi? Petit joueur a mon avis sinon pas de ouinouin ^^ (c'est pas une attaque )

Moi aussi ça m'arrive de m'enerver face a des fg qui en lamine 2 autres enfin
Raté , je me classait plutot dans les gros joueur(4 perso 50 , dont 2 relativement haut rank (6L8 et 6L9) , tous mes perso en Sc , et j'ai fait parti de differentes guilde dite de farmer voir de groupe semi fixe,)( je dit classait car j'ai arreté daoc il y a quelque temps)
ca fait 2 ans que vous creiz tous : "DAOC se meurt !!""


Tant que 4 hivers consecutif ne passeront pas sur ALbion ! je ne croirais en rien à la disparition de se jeu !


ps : qqun peu donner un os a Fenril histoire de le tenir tranquil qque tps ? po envie de mourir de suite moi
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK / Kuzko
Mythic developpe de plus en plus le grobilisme
Entièrement d'accord. Une des raisons pourquoi j'ai abandonné DAoC.

Les joueurs occasionnels se font éclater à tout va par les rangs 10+ pour le moment et sans les artefacts de TOA, en sachat qu'on augmente la puissance des artefacts en combattant, le fossé ne fera que de s'agrandir. Donc à qui profiteront ces nouveaux trucs de TOA? Encore aux GB.

Tout ce qui reste au joueur occasionnel c'est... heu je sais pas. De changer de jeu?
Je ne vois pas ce qui te ferait plasir ?

Dans les jeux onlines ou les joueurs s affrontent il y a deux techniques :

- A la Quake : Le perso est aux maximum de ses possibilites des le depart , seul la facon de jouer differencie les joueurs

- Les RPG : Le perso evolue , les persos les plus evolues sont forcement plus puissant que les autres ( puissance brute ou possibilite de gameplay )

Moi je trouve que DAOC fait un bon melange des deux, le perso evolue en puissance mais au 50 ce n est pas si flagand. Ce qui fait vraiment la difference se sont les joueurs qui cumulent a la fois la puissance du perso et la facon de jouer ( en team fixe donc avec un facon de jouer poussee )

Je ne sais pas ce qui ne te plait pas.

Tu preferais un jeux ou les persos n evoluent pas , ils sont directement au max et seul la facon de jouer compte ( tu te feras tj owned par les team fixe dans ce cas ) ?

Ou tu voudrais un jeux ou seul la puissance du perso compte ( se suis 50 6L2 toi 50 4L1 je te owne tu ne peux rien y changer ) ??

La actuelement des 50 meme sans trop de RP mais qui ont un bon game play peuvent faire de tres bon groupes et battre des joueurs avec bien plus de rp qu eux ( cf les Curse )

Bref faudrait savoir ce que tu entend par petits joueurs , si c est un gars qui n a pas le temps de faire evoluer son perso faut pas qu il prenne un rpg, si c est un joueur qui ne veut pas apprendre a jouer on ne peut rien pour lui.
Entierement d'accord avec Gnark

Stu veux une monde parfait va jouer a Q3 ou CS et ce sera le Skill pur.

STu veux monter un perso sans te faire roxer par d'autre joueurs va jouer a Morrowind.

Stu veux un peu des deux, play DAOC, un MMORPG koi

" no offense hein Shiena "
Mets toi à la place de Mythic... Leur but c'est de vendre. Pour vendre il faut des clients, cad nous. Mais c'est bien beau de vendre, mais il faut aussi qu'une fois commencer on nous donne envie de rester.

Le petit joueur, lui n'a pas tout exploité, n'a pas visité tous les donjons etc etc... Sur un même jeu il mettra plus de temps qu'un GB à parcourir tout l'univers et a exploiter toutes les possibilités du jeu.

Le GB lui, il a presque tout vu, presque tout fait... comment faire rester cette personne qui financierement parlant, s'investira probablement plus dans le jeu? En lui fournissant de nouvelles zones, de nouvelles possibilités. MAIS, ca ne suffit pas, il faut que ces possibilités lui apportent qquechose de concret, et ce que 75%, voir plus, des joueurs recherchent dans un premier temps, c'est l'efficacité et la puissance. Je connais très peu de monde qui jouent à un jeu pour perdre. Donc pour satisfaire ces joueurs et les garder comme client, on leur offre ce dont ils ont besoin, un moyen de devenir plus puissant.

Ce n'est que du commercial, tout entreprise fonctionne comme ca. Tu cherches ce que ton client désire le plus et tu lui proposes, tant pis pour la minorité qui aurait pu s'en passer. Dans cette minorité, certains continueront quand même d'autre partiront... mais la majeure partie des clients sera satisfaite.
Citation :
Provient du message de Shiena
Raté , je me classait plutot dans les gros joueur(4 perso 50 , dont 2 relativement haut rank (6L8 et 6L9) , tous mes perso en Sc , et j'ai fait parti de differentes guilde dite de farmer voir de groupe semi fixe,)( je dit classait car j'ai arreté daoc il y a quelque temps)
mais lol la j orais tout vu alors tu etait un farmer parmis tant d otre,tu etait dans des grosses guilde de farmer,tu joue plus a daoc..... avec tout ca tu vient pourir des post telle ke celui ke g fait (tu vois le kelle ca c sur) ma foi je comprend plus,du moin si c bon je te situe

on va dire je fais pareil oui ok j assume mais bon c la premiere fois ke j hallucine otant o sujet de certaines personnes ki jouent a daoc (mm kil i en a ki jouent plus )
Ben y a pas de pb en fait dailleur c le principe du jeu de role online ou papier plus tu jous plus tu deviens fort et riche donc bien equipé lol moi perso c'est vrai que j'ais du temps a consacrer au jeu mais g joué a d'autre jeux ou j avais moins de temps et cela m'a jamais posé de probleme. Le probleme c'est les jaloux c tout je precise que je suis noob, pauvre et que g quasiment jamais rvr... mais un jour moi aussi je serais un grand guerrier equipécomme un dieu et dont le marto sera devennu un appendice naturel

Et puis c comme dans la vie y a les riches, les puissants, les pauvres, les faibles, ceux qui meurent et ceux qui vivent... un mmorpg quoi
Re: De la decadence de daoc ?
Citation :
Provient du message de Shiena

Je sait pas trop ou va daoc , mais en tout cas.. Vers rien de bien ca c certain.

permet moi d'en douter.
si il n'y avait pas eu les RA, les spellcraft, les épics, je n'aurais certainement pas repris le jeu.
"bonjour, je joue une heure par soir, je ne comprends pas pourquoi le hardcore gamer qui joue dix heures de plus que moi chque jour est plus fort que moi"

C'est en gros la teneur des messages qu fleurissent ces jours ci sur JoL.
Comme cela a été dit, si vous voulez que seul le skill compte, aller jouer a cs, car il est logique, meme normal que certains perso de par leur activité importante se demarquent du lot et c'est la logique du JdR ( a ne pas confondre avec le "rpg" japonais)

Dans le meme genre aussi on pourrais dire " salut je fait pas de sport mais je veu courir aussi vite que carl lewis", faut pas pousser

Qui plus est c'a a deja ete dit le stuff et les ra ne fait pas tout, cf les curses qui ont reussi a s'imposer sur broc
Moi je trouve logique que quelqu'un qui a passé 100j+ de /play soit plus fort qu'un 30j non ???

Sinon ca voudrais dire que le premier a passé 70j pour rien a développer son perso ?

Grobilisme ?

Ce n'est pas mythic qui le développe mais les joueurs eux-mêmes.
Il faut bien trouver le moyen d'intéresser encore les plus anciens sinon ils partiront....d'où ToA

Je prends mon cas : je viens d'etre guilder récement chez les ddd et on gp souvent avec les dragon elite (myd 1er 10L10 de ys)
Dans ces deux guildes sont concentré beaucoup de vieux joueurs haut rang et ayant du gros matos. Et pourtant jamais je n entends en cc des choses comme "wouha 600+300 manges ca je suis trop fort" "sont nuls les hib" "alb savent faire que des bus".

Dans toutes les situations ils essaient de se debrouiller au mieux. Ca nous arrive de kill 2fg mais ca reste legitime si en face il n'y a que des bas rang et un manque d habitude du rvr.

Wipe ? en ben /rel et on repart a la chasse.

Qui plus est même a mes questions de noob comme je peux en poser, on me réponds et on m'envoi pas valser.

Ils ont tout pour etre GB et pourtant ils ne le sont pas. Je ne brosse le poil de personne mais eux pourraient se permettre d'etre indifferent alors que certains "petits" joueurs se la jouent tout ca pk ils ont acheté du gros matos....navrant. C'est ca qui tue DAoC pas les bons vieux gros joueurs.
(
Le pire étant que toutes ces machines a fric sont aussi fortement consommatrices de tutunes in game. Résultat c'est le farming.
Farming de boss épik
Farming de diams à DF

Daoc ne se meurts pas, mais il part sévèrement en sucette ... Ca a commencé (selon moi) au regen endu et ç'est pas près de s'arranger.
)
@Orchall

L'exemple est bien trouvé pour le sport mais le sportif en question est très mal choisi.......

Pour courir aussi vite que carl lewis rien ne sert de s'entrainer des heures et tout et tout....il suffit juste de faire comme lui cad se doper...

Dans DAoC on appelle ca du cheat
Les RPG sont des jeux dont le principe est de faire évoluer son personnage au court du temps :

- pour qu'il s'équipe de mieux en mieux
- pour qu'il soit de plus en plus fort
- pour que ca position sociale évolue
- pour qu'il soit de plus en plus riche
- pour qu'il connaisse de mieux en mieux le monde
- ....

Si le processus de progression s'arrête, le jeu n'aurait finalement que peut d'intérêt au yeux de beaucoup de joueur (et des miens)...

Personnellement, j'espère que dans le prochains jeux au quel je jouerais la limite de progression sera beaucoup beaucoup plus grande que dans Daoc (Déjà, j'aimerais ne pas avoir de limite de level)

Mythic n'avait prévu que très peut de possibilité d'évolution du personnage au début du jeu, il est donc tout à fait normal que les développeurs en rajoute.

Si les personnages de Daoc devenait tous les mêmes et n'avaient plus de possibilités d'évoluer alors le jeu ne deviendrait plus qu'un grand "shoot them up".

A.
Citation :
Provient du message de fanta
mais lol la j orais tout vu alors tu etait un farmer parmis tant d otre,tu etait dans des grosses guilde de farmer,tu joue plus a daoc..... avec tout ca tu vient pourir des post telle ke celui ke g fait (tu vois le kelle ca c sur) ma foi je comprend plus,du moin si c bon je te situe

on va dire je fais pareil oui ok j assume mais bon c la premiere fois ke j hallucine otant o sujet de certaines personnes ki jouent a daoc (mm kil i en a ki jouent plus )
ne plus jouer m'empeche de parler avec la communauté , dire ce que je pense et demarrer des debats ?
et sinon j'ai que faire de ton avis sur moi , merci de rester ds le sujet du post

Pour ceux qui dise : vi mais , un MMORPG c fait pour pouvoir progresser.. Vi je suis d'accord la dessus , mais quand on voit ce que ca donne .. Des groupes de 8 qui tue 20 30 personne les doigt dans le nez (je le sait bien je l'est deja fait) , je pense qu'il y a un probleme quelque part
Enfin moi j aimerais poser une question a ceux qui ont choisi DAOC comme jeux et qui n aime pas les Ra les MA , les levels etc ...

Moi je ai choisi DAOC pour pouvoir faire evoluer un personnage , le voir gagner en puissance , et items venuent des contrees les plus eloignees.

Dans se sens les lvl , les RA et bientot les MA me font rester dans le jeux. Bien sur il y a le role play, on pourrait avoir une vie apres le lvl 50 tout equipe si il n y avait pas les RA etc...

Mais moi perso ca ferait longtemps que je serais parti du jeux. De plus je trouve ses add on au niveau de l evolution des persos plutot bien fait, on va dire que pour passer du 50 au 50 5L il te faut 5 jours de /play alors que pour doubler ta puissance et passer 10L il te faut 50 jours de /play ( donnees prises au pif ). Bref la difference de puissance a plutot tendance a se reduire.

TOA avec les MA vont reduire l importance des RA . Les fraichement 50 mettront autent de temps qu un 10L a avoir la derniere MA
Citation :
Provient du message de narayan
@Orchall

L'exemple est bien trouvé pour le sport mais le sportif en question est très mal choisi.......

Pour courir aussi vite que carl lewis rien ne sert de s'entrainer des heures et tout et tout....il suffit juste de faire comme lui cad se doper...

Dans DAoC on appelle ca du cheat
erf je en savais pas mais bon on se comprend, si on veu etre bon dans un domaine, il faut lui consacrer du temps
Le gros probleme avec TOA c'est que certaines des masters abilities ne seront faisable qu'a une 100 aine de joueurs.

un joueur qui joue 2 ou 3 heures par semaines mettra plus longtemps mais pourra atteindre son 50 dans un temps correct (l'xp est bcp moins dure qu'au tout debut du jeu). Pour faire ses quetes epiques il n'aura pas trop de mal a trouver 1 groupe pour l'aider. S'il le veux vraiment il peux reussir a recolter assez de sous pour avoir un matos sc correct (entre les bijoux quetes SI et une armure 99 % tu peux avoir qq chose de bien deja a pas trop cher).

S'il est vraiment patient, qu'il economise beaucoup et qu'il a de la chance il peux meme acheter du matos dragon ou donjon epique. (s'il a une classe focus il peux meme aller les cher presque tout seul).

s'il aime RvR il peux avoir les RAs les plus prisées de sa classe meme si bien sur il aura pas le meilleur template.

mais avec TOA il pourra probablement pas pouvoir pretendre a plus que le niveau 2 dans les MA voire 3.

La plus grosse dificultée pour quelqu'un qui joue peu c'est de trouver des groupes a part 2 ou 3 sortie vraiment epique il peux faire a peu pres tout ce que les gros joueurs font c'est plus long et plus difficile mais faisable. Avec TOA ca sera beaucoup moins le cas
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de fanta
mais lol la j orais tout vu alors tu etait un farmer parmis tant d otre,tu etait dans des grosses guilde de farmer,tu joue plus a daoc..... avec tout ca tu vient pourir des post telle ke celui ke g fait (tu vois le kelle ca c sur) ma foi je comprend plus,du moin si c bon je te situe

on va dire je fais pareil oui ok j assume mais bon c la premiere fois ke j hallucine otant o sujet de certaines personnes ki jouent a daoc (mm kil i en a ki jouent plus )
P'tain j'ai rien compris.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés