De la decadence de daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
ya pas que les groupes fixes qui farment dans daoc...

-rvr au nombre souhaité, le fg vs fg n'est pas une fatalité 2-3 groupes peuvent tuer un fg de roxor rg10...
-le monde des furtifs
-les prises et défense de fort
-les reliques
-les abysses
-rvr guilde
-rvr en petit délire
Citation :
Provient du message de Shiena
ne plus jouer m'empeche de parler avec la communauté , dire ce que je pense et demarrer des debats ?
et sinon j'ai que faire de ton avis sur moi , merci de rester ds le sujet du post

Pour ceux qui dise : vi mais , un MMORPG c fait pour pouvoir progresser.. Vi je suis d'accord la dessus , mais quand on voit ce que ca donne .. Des groupes de 8 qui tue 20 30 personne les doigt dans le nez (je le sait bien je l'est deja fait) , je pense qu'il y a un probleme quelque part
lol encore. dire ce ke tu pense ????? tu vient pourir un post avec d otre personne ki par ce faite font fermer ce post par les modo.tu fais ce ke je fait la en faite tu vient flammer et foutre la pagaille si c ca dire t pensées ma foi c triste pour toi . exprimer c pensée c pas flammé une guilde ou des perso ki en guillemet "farm"exprimé ca pensé sur un sujet c ca:

je pense ke c normal ke mithyc fournisse des ameliorations pour les gros joueurs et ce ki le deviendront o fil du temp ,mtn pour ce ki joue bcp moins et ki garderont tjs un perso plus ou moins petit rang (en parlant rvr car c la le prob si je comprend bien) il suffirait de crée des zones adapté styles les vaux mais donc en bcp plus grand avec ce kon veut en prise de fort ou villages... tout ca serait bloké o perso gros rangs (rien n empeche un joueur gros rangs de crée ou d avoir un perso petit rang)voila il i a surment plein d otre solution mais je pense pas ke daoc soit décadent suffit de s adapté (otant le joueur ke mithyc si il veut conserver des joueurs)


voila ca c exprimé ca pensé dans la ligné de ton post,donc voila j espére ke tu oras comprit ce ke tu na pas fait sur le mien,merci de ta compréhension.
a ceci prés...


Que tu sois un Hard core player ou pas, tu pourras faire tes master level.
Tu pourra avoir toi aussi tes bonus, comme les autres, car là pas question de RvR.

Et je trouve l'idée plutôt bien, elle ne crée pas de déséquilibre entre les pro du RvR en team optimale et les autres.
Citation :
Provient du message de Rokall/Masaku
Entierement d'accord avec Gnark

Stu veux une monde parfait va jouer a Q3 ou CS et ce sera le Skill pur.

STu veux monter un perso sans te faire roxer par d'autre joueurs va jouer a Morrowind.

Stu veux un peu des deux, play DAOC, un MMORPG koi

" no offense hein Shiena "


Excuse moi, parler de skill dans tes exemples ça provoque chez moi un rictus nerveux
C'est pour ça que je suis allé sur le serveur PVP... les combats ont lieu un peu partout et entre joueurs de différents levels, au hasard des rencontres. On est loin de la routine du RVR classique et des "bus" de levels 50.

Exemple : si une guilde m'embete, je peux décider que tous ses membres sont à présent mes ennemis (bleu, verts, ... éventuellement gris si le comportement de cette guilde est particulièrement odieux). Donc si j'ai un niveau correct (pas besoin d'etre un gros bill), je peux décider de représailles appropriées et avoir une réelle action sur le cours du jeu.

Si j'ai assez d'or, je peux aussi embaucher d'autres joueurs comme mercenaires, etc... Davantage que sur un serveur normal, je peux utiliser les factions pour trouver refuge au milieu de mobs amicaux. En fait, une place beaucoup plus grande est laissée à l'imagination.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Que tu sois un Hard core player ou pas, tu pourras faire tes master level.
Tu pourra avoir toi aussi tes bonus, comme les autres, car là pas question de RvR.
Il y a de fortes chances que non au contraire. Les 2 ou 3 premiers MA seront certes atteignables relativement facilemement, mais pour les autres, de grosses ressources seront nécessaires (comme du temps et des grosses guilde), ainsi que comme c'est annoncé des pré-requis en rp. En conclusion, ce sera loin d'être accessible à un casual gamer (ou du moins pas avant longtemps, c'est à dire lorsque DAOC sera sûrement proche de la fin)...

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Et je trouve l'idée plutôt bien, elle ne crée pas de déséquilibre entre les pro du RvR en team optimale et les autres.
Tu n'auras peut-être pas le même avis lorsque tu ne pourras plus même espérer toucher un pbae qui possède un tank en guard et bodyguard sur lui. Et la, c'est plus à 3 contre 1 qu'il faudra attaquer un groupe optimisé...
Enfin c'est un exemple parmi d'autres, et il y en a pas mal dans le même genre (certes difficiles à avoir par monsieur tout le monde, mais rapidement atteint par les groupes optimisés en tout cas).

Citation :
Provient du message de CharognaR
encore heureux que daoc ne s'arrete pas au lvl 50... perso j'espere qu'un jour les dev debloqueront les lvl histoire de pouvoir faire evolluer les perso jusqu'au lvl 100 voir ++
Quel intérêt à part passer par une nouvelle phase d'xp rébarbative et sans intérêt ? La majorité ira sur Emain à partir du 100 au lieu du 50, rien de plus, donc vraiment aucun changement.

En bref, je suis d'accord avec Shiena sur la plupart des MA. Avec leur appartition, un fossé de plus se creuse.
La où les RA passives étaient une très bonne idée pour faire évoluer un perso, les RA actives ont déséquilibré le jeu. Les MA ne feront qu'accentuer ce déséquilibre.
Où est la difficulté de s'acheter une SC même pour qq qui ne joue pas souvent ?

tu fais des sous jusqu'à ton 50 non ? c'est amplement suffisant pour une SC 99% full SC avec proc abla
__________________
http://www.taikoubou.net/noirtest/altena.jpg
Citation :
Provient du message de gnark
Enfin moi j aimerais poser une question a ceux qui ont choisi DAOC comme jeux et qui n aime pas les Ra les MA , les levels etc ...

Moi je ai choisi DAOC pour pouvoir faire evoluer un personnage , le voir gagner en puissance , et items venuent des contrees les plus eloignees.

Dans se sens les lvl , les RA et bientot les MA me font rester dans le jeux. Bien sur il y a le role play, on pourrait avoir une vie apres le lvl 50 tout equipe si il n y avait pas les RA etc...
Mais moi aussi j'aime faire évoluer mon perso, et les RA passives sont excellentes pour ça. Certaines MA sont également très bien et n'ont pas l'air abusé (et même pour certaines assez roleplay tiens).
Mais quand je vois certaines MA et RA actives...

Sincèrement, je préfère combattre un adversaire en combattant bien et avec un perso optimisé en RA passive que de compter sur la chance d'avoir une RA active de up. Où est le challenge et le skill dans le fait de battre quelqu'un tout simplement parce tu avais la chance qu'à ce moment la ta RA "I WIN" (et il y en a tellement) soit dispo ? Tout ceci ne se résume qu'à un coup de bol de ne pas l'avoir utilisé dans les 30 mn avant.

Désolé mais pour moi, le bouton "pouf j'appuie sur ce bouton, t'es mort", je trouve cela d'un stupidité sans nom (la où je trouve génial les RA passives).

Citation :
Provient du message de gnark
TOA avec les MA vont reduire l importance des RA . Les fraichement 50 mettront autent de temps qu un 10L a avoir la derniere MA
tu y crois vraiment à ça ?
Pourquoi certains montent 10L en si peu de temps ? Parce qu'ils jouent plus, ou ont accès aux ressources d'une grosse guilde, ou bien connaissent mieux le jeu parce que plus ancien. Et cela ne changera pas, ils atteindront la 9ième MA lorsque le casual gamer atteindra péniblement la 3ième.

Bon après tout me direz vous, normal qu'ils les ai plus tôt, ils s'investissent plus dans le jeu. Ok, mais lorsque les casual gamers en auront marres des servir de chair à rp face à des groupes survitaminés en RA et MA, sans aucun espoir de les avoir même à 3 contre 1, ben ils iront voir ailleurs, et je vous rappelle que c'est l'immense majorité des joueurs. Enfin bon, si cela ne vous dérange pas de finir sur un serveur réduit à 200 personnes (comme Camlann tiens, qui malgré beaucoup d'attente a été réduit à peau de chagrin par l'attitude roxxorisante de certains à vouloir tout raser autour d'eux).
En ce moment ce qui rend aigris les gens lorsqu'ils jouent a Daoc est:

- Un manque flagrant d'equilibre des royaumes qui permet des aberations du genre tuer 5 voire 6 fois son nombre de maniere facile.

- Les classes ont tendance a s'uniformiser. Je m'explique, il y a une tendance a ce qu'il ne reste que certain type de classe et ce pour plusieurs raisons.
Des classes sont moins efficaces que d'autres (Pbaoe vs mago spe DD...) en farming donc moins grpées, ce qui implique une rerollite pour une autre classe dites "plus utile".
Des spe sont rendues obsoletes car les joueurs exploitent toujours le moindre bug afin de se croire superieurs et ce meme s'ils savent que ce n'est pas fair play (Traverser les mages spe DD pendant un MoC par exemple..).
Tout ceci fait que les classes sont toujours les memes d'ou une perte de diversité.

- Une augmentation croissante des logiciels de triche allant du speed hack au radar. Dailleur les joueurs qui utilisent ces logiciels sont souvent des gens qui sont +/- connus par la communauté et qui justement se cachent derriere leurs noms pour ne pas etre soupconnés.

- Un jeu qui en faite ne necessite quasiement aucun skill (voire aucun pour certaine classe) et qui se resume assez facilement. Lors d'un 8v8, une gde partie de la victoire c'est Compo de grpe vs Compo de grpe et non pas Skill vs Skill comme certains voudraient le faire penser (Kikoooo le skill universel de Barth O_o). Apres a compo de grpe vs compo de grpe equilibré (ca existe ca ?), le skill peut intervenir, meme si appuyer sur une touche Iwin (Sos, PG ou autre), sur un imez/istun (wow trop dur de mez), sur un spread heal (comment je roxx g heal tout le grpe alors qu'un simple single heal suffisait !) ne recquiert pas vraiment ce qu'on appelle du skill. Ceci frustre en partie les gens qui pensaient trouver dans Daoc une sorte de competition a la Q3.

- Un ecart de plus en plus flagrant entres les persos joués 10h/jour et ceux joués 1h/jour. Je developpe pas ca mais il est evident que le /played joue un role que ce soit dans les RA, dans la formation des grpes (Optimisés si 10h/jour, pick up si 1h/jour) et prochainement dans les MA.


Bref Daoc ne ressemble plus vraiment au Daoc des debuts, apres on aime encore ou on aime plus
Citation :
Provient du message de Altena
Où est la difficulté de s'acheter une SC même pour qq qui ne joue pas souvent ?

tu fais des sous jusqu'à ton 50 non ? c'est amplement suffisant pour une SC 99% full SC avec proc abla
C'est à mon post que tu réponds ? Parce que je ne vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire.
Moi je comprend tout a fait la plainte des joueurs qui ne peuvent pas jouer trop svt et qui sont frustres de mourir a chaque groupe rencontre!!
Qu est ce qu un nouveau joueur 50 peut faire contre un groupe ultra optimise ..pas grand chose a vrai dire!
Vous preniez l exemple des curses c est tres bien mais tout le monde ne peut pas faire un groupe super optimise tous les soirs!!
Le petit joueur de daoc(petit n a rien de pejoratif attention) donne effectivement ces rp au groupe fixe rvr(pas besoin d etre super haut rang pour tuer tout le monde)facilement et se retrouve frustre de voir son groupe forme avec ce qu il restait au tp tue en 5 s(veridique)!! alors bien sur les groupe optimise s amuse et les autres bcp moins!
Je conseil donc au nouveau e ne pas se decourager et de passe du temps a chercher une bonne guilde (pas forcemment super puissante et dans les stat on s en fou) avec des classes bien differentes sinon vous allez vous faire garve chier en rvr et vous serez contraint de rester dans les bus pour survivre!
Daoc n etant pas comme au debut pour survivre un minimum, c est soi jouer fufu, soi bus, soi un bon groupe equilibre!
Citation :
Provient du message de Thyre
Bref Daoc ne ressemble plus vraiment au Daoc des debuts, apres on aime encore ou on aime plus
C'est justement parce que j'aime bien jouer à DAOC (et avoir des adversaires en face) que je ne veux pas qu'ils prennent cette voie de dégouter une grosse partie de joueurs, surtout au moment où commence à apparaitre une certaine concurrence.

Je ne veux pas me retrouver sur un serveur ou 200 péquins se chercheront même sur un zone comme Emain. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, si une masse de casual gamers part de DAOC, le reste suivra par mimétisme, à commencer par les hardcore gamer qui ne trouveront justement plus de challenge en face.

Petit apparté sur les groupes optimisés : je reste persuadé que la pluapart montent ce genre de groupe par goût du challenge (pas tous certes), et que battre 3 fois leur nombre aussi facilement ne leur apporte que peu de plaisir. Enlèvez toutes les RA actives du jeu et là ce jeu retrouvera un vrai challenge, avec le moyen de montrer le skill d'un groupe coordonné.
Je suis tout a fait d accord avec thyre, pas besoin d etre un un pro du jeu video pour roxxer!ce qu il faut c est avoir une team fixe rvr, connaitre son perso un minimum(c est vraiment pas complique) et les bonnes ra!ce qui disent que DAOC c est super technique me font bien rire lol mais je suis sur que certain me diront que je ne connais rien au jeu c est pour ca que je dis ca....celle la je l atend!
Bon, je suis pas vraiment les MA, tout ça, etc..
Donc mon avis va bien sûr être un peu léger, en fait, j'attends que ca soit livré, pis j'frais avec, point.

Mais, là où j'attends impatiemment les MA en fait, c'est que j'ai lu une des Ma pr skald qui sera une aura autour de celui-ci, et d'ailleurs, plus je vois de bribes de textes sur les MA, plus je découvre ce type de Ma, et là j'avoue pas trop saisir où celà entraîne dans le fossé, etc....

Au final, celà restreints le fossé, puisque tout causual gamer se verra en fait au contact d'un groupe de roxorsgbillouxchuiunestar dans une sphère lui donnant les mêmes ressources en partie que le dit groupe, donc il sera presque en situation de défense dans cette sphère bénéfique, et aura donc son potentiel rvr amélioré; en sachant que inéluctablement, on va vers un rvr de gross mamass qui sur ce plan là aussi réduit le fossé entre causual et hardcore gamers sur le plan du plaisir de jeu et de la durée de vie en terrain frontalier.

my 2cent.
Re: De la decadence de daoc ?
Citation :
Provient du message de Shiena
Bon , voila

Daoc est née en 1.36(pour nous) avec les different abus que tlm connait (=pas d'immune au stun , archer trop uber etc)..
Donc au fur et a mesure , mythic a essayé d'equilibrer tout ca ( de la maniere la pire possible d'ailleurs) a coup de nerf et denerf successif.. Un jour , sont née les Ra , créant un veritable fossé entre les joueur ocassionel et les "hardcore gamer" ... Les epiques aussi sont apparu.. Ca , c t une bonne chose , reduisant justement ce fossé , permettant a tous d'etre stuffé correctement.. Puis le Spellcraft est apparu.. et hop c t reparti , on aggrandi encore le fossé.. Bientot viendra ToA , avec les masters lvl ... Et ca continu , on aggrandi encore et encore le fossé... Les gros joueurs vont avoir encore plus d'avantage alors que les petits joueur ne pourront encore une fois que donner leur rp .... Le principe des teams fixe ne fait bien sur qu'aggravé le problemes.... Le gros joueur optimise sont jeux a outrance , le petit joueurs meurt et donne des rp..
Je sait pas trop ou va daoc , mais en tout cas.. Vers rien de bien ca c certain.
Tout-a fait idiot . . on a rien sans rien, si tu monte pas ton perso en rvr bah tu restera un ti weak sans RA, et si t pas content bahhh . . . arrete d'y jouer
Citation :
Provient du message de Laveide
Chut, va passer ton Br 2 . >
ca casse ici



Sinon , comme l'a dit thyres , si ca vous plait de penser qu'il faut du skill pour jouer a daoc... tant mieux pour vous , maintenant, comme elle l'a bien expliquer , certaines classe ne requiert aucun skill , et d'autre un tout petit peu ... (woot ! j'ai reussi a lacher instant amnésie avant d'appuyer sur la touche du mez )(oué je suis un roxor j'ai placer ma chain de coté )
Et vi ona rien sans rien , mais encore une fois , qu'il y ai des differences en fonction du temps de jeux ok , pas de probleme , mais que ca aille jusque la , je trouve ca plus qu'exagerer
bah
je propose que tous les gb nolife ch34tor d'ubbernia de broc de merde utilisent des armes et armures vertes, pour permettre aux petits de pas donner leurs rps, je fais une pétition d'ailleurs!

sign here ! ------>[KIKOOLOL]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés