Mets toi à la place de Mythic... Leur but c'est de vendre. Pour vendre il faut des clients, cad nous. Mais c'est bien beau de vendre, mais il faut aussi qu'une fois commencer on nous donne envie de rester.
Le petit joueur, lui n'a pas tout exploité, n'a pas visité tous les donjons etc etc... Sur un même jeu il mettra plus de temps qu'un GB à parcourir tout l'univers et a exploiter toutes les possibilités du jeu.
Le GB lui, il a presque tout vu, presque tout fait... comment faire rester cette personne qui financierement parlant, s'investira probablement plus dans le jeu? En lui fournissant de nouvelles zones, de nouvelles possibilités. MAIS, ca ne suffit pas, il faut que ces possibilités lui apportent qquechose de concret, et ce que 75%, voir plus, des joueurs recherchent dans un premier temps, c'est l'efficacité et la puissance. Je connais très peu de monde qui jouent à un jeu pour perdre. Donc pour satisfaire ces joueurs et les garder comme client, on leur offre ce dont ils ont besoin, un moyen de devenir plus puissant.
Ce n'est que du commercial, tout entreprise fonctionne comme ca. Tu cherches ce que ton client désire le plus et tu lui proposes, tant pis pour la minorité qui aurait pu s'en passer. Dans cette minorité, certains continueront quand même d'autre partiront... mais la majeure partie des clients sera satisfaite.
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