Le but ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je veux occupe polemique mais bon j'ai du mal a voir le "but" a long terme de horizons, cad que si on compare a ses freres, on peux distinguer 2 type de mmorpg, le style Daoc oriente pvp puis les autre style EQ ou la carotte c'est le drop de ubber items. A cote de ca y eb a d'autre style AO qui est un mélange des 2.
C'est la que je me demande ce qui va tenir a long terme sur horizons, car deja pas de pvp, enfin si prevu mai bon vue que ca l'est pas depuis le debut je m'attend pas un super pvp, puis pas de loot d'objet, on doit tt crafter.
Personnellement je vois mal a cette instt duree a long terme horizons du moins ds son contenu actuelle.

PS: pas la peine d'etre aggressif pr repondre, expose moi juste vautre vision a long terme.
Citation :
on doit tt crafter
Tu le dis toi même. Aucun mmporg n'a poussé aussi loin l'intérêt de l'artisanat. Et c'est sa qualité première (pour moi en tout cas ).
Et puis, il y a une histoire, ce qui fait qu'Horizons a une âme contrairement à de nombreux mmporg. Tu te bats pour une cause, et non pas pour du loot.

Pas de pvp, les dragons, le systèmes d'écoles, et tout le reste sont secondaires, mais donnent un petit plus par-ci, par-là.

Et on trouve au final, un mmporg "intéréssant". Maintenant, si il ne vous intéresse pas, il y en a d'autre. Point

Par exemple :

- les fans de pvp, ce jeu n'est pas pour vous. Le seul système de pvp éventuellement prévu sera des combats en arène.

- les lootwhore (fan d'uber loot), ce jeu n'est pas pour vous également.

Voilou pour ma part
Pour moi, l'intérêt c'est la place essentielle occupée enfin par les artisans qui, pour une fois, sont réellement indispensables (et j'adore cette idée). Et puis pas de PVP, ça veut dire pour moi pas de mise à l'écart parce que j'aime pas ça (beaucoup de gens dénigrent ceux qui n'aiment pas le PVP), pas d'ado boutonneux frustré qui veut à tout prix roxer sa mère de sa race qui tue, bref pas tous ces inconvénients. Attention, je dis pas que tous ceux qui aiments le PVP sont ainsi, c'est une carricature (même si ça existe aussi). Il y a de vrais fans qui y trouvent un réel intérêt, mais pour une fois, voilà un jeu qui pense à ceux qui n'aiment pas, et qui veulent jouer sans le stress lié au PVP.
pour expliquer ca fo remonter a la prehistoire des mmorpgs...


Precedements on developpais un personnage et ses avoirs en aidant ses amis a faire de meme.

A Horizons, outre cet aspect "commun" a tout les mmorpgs, on developpe aussi l'aspect communautaire et ce sous plusieurs angles differents:

1). Les communautes physiques:
Ce sont les villes a rebatir par les joueurs suite aux invasions de la Whitered Aegis ( Pour un exposé historique ).
la il s'agira de reussir a batir des villes se transformant petit a petit en de veritable Cite.
C'est nouveau tant au niveau des mmorpgs qu'au niveau des mentalites, il s'agira de savoir penser de maniere communautaire et de s'investir dans un projet commun !

2). Les communautes abstraites:
Ce sont les Guildes qui vont pouvoir se lancer dans des constructions de Chateau ( Voir cet article ) se transformant petit a petit en ville devenant des cites elle aussi !
La encore c'est nouveau !
Avant on etait fier d'etre dans une guilde comptant x membres ou ayant reussi tel quetes, la il s'agira des proprietes foncieres de sa guilde !

3). La communaute du serveur:
C'est l'ensemble meme du serveur qui liberera les races soumises ( Voir cet article )
a travers des quetes epiques qui libereront les races soumises serveur par serveur pour les rendre jouables !



La c'est l'avenir en terme de "gameplay", maintenant il y a la facon meme dont Horizons a ete concu !

Tout a ete mis en place pour DURER !
Aertefact Entainement (developpeur) a pris des engagements ferme quand a ne pas developper de suite ou d'autres produits du meme genre durant 5 ans et a developper des adons durant xcette meme periode de temps !
De son cote Atari (diffuseur) a pris des engagements ferme quand a developpe le jeux sur 5 ans !

Ces engagements prennent la forme de:
- declaration de presse consultable sur les sites respectifs de ces deux societes.
- de réponses donneees lors d'interview donnee par par david Bowwman et d'autres membres autant d'AE que d'Atari.
- de journaux de developement ou les developpeurs explique les possiblite du jeu de ses composants et de son avenir.

Il ne s'agit nullement de vague promesse faites sous la forme de publicite tapageuse prometant monts et merveilles, nuance !

Morceau choist lors d'une interview:

Citation :
Le jeu sera-t-il évolutif ? Prévoyez-vous de futures extensions ? (Je sais qu'il est tôt pour en parler... mais pour certains jeux, j'avais entendu parler d'une extension avant la fin du bêta test )

Il y aura à la fois des extensions à acheter et un ajout constant de contenu dans le jeu. Horizons est le début d'une longue franchise. Nous ne prévoyons pas de créer un Horizons 2. Nous préfèrerions améliorer constamment Horizons pendant très longtemps. La technologie et l'histoire ont tous été conçus dans l'optique de faire grandir le monde petit à petit.

J'ai beau suivre tout ce qui se fait au niveau mmorpg ABSOLUMENT AUCUN mmorpg en preparation ne donne de telle guarantie quand au suivit !


D'ailleurs tout le jeu a ete concus dans cet esprit, il suffit de lire les explications donnees lors de ce journal de developement concernant Le moteur Graphique


Morceau choisit:
Citation :
En résumé, le langage de shader d'Horizons et son moteur graphique sont conçus pour les cartes graphiques d'aujourd'hui et celles de demain. Au fur et à mesure que les performances et les fonctions du matériel graphique s'amélioreront, les shaders d'Horizons seront mis à jour pour tirer le meilleur de la technologie. Les pixel shaders basés sur des calculs en virgule flottante permettront des cinématiques qui ne sont aujourd'hui possibles que dans des applications déconnectées.
De la meme facon le monde lui-mme a ete concu pour durer de par ses dimensions gigantesques !

Morceau choisit d'une interview:
Citation :
Horizons a lieu dans le monde en 3D d'Istaria. Istaria est actuellement configuré de 100 kilomètres par 100 kilomètres de superficie sans zones. Il n'y a aucune zone dans Horizons, il est possible de voler. Beaucoup de ce secteur n'a jamais été exploré et une grande partie est sous l'océan. Nous augmenterons le contenu des océans à l'avenir. En outre, il y a 6 kilomètres d'espace vertical ; en moyenne 4 kilomètres sont en dessus du terrain et 2 kilomètres sont en dessous. La ville de Nains d'Aughundell est presque entièrement construite sous la surface. Le monde et le système de jeu Horizons a été conçu pour être continuellement étendu.


Le PvP est bien prevu pour Horizons, il a ete dit et repete qu'il existera sous trois formes: Duel, Arenes et Guid vs Guild, le tout de maniere concensuel.

Apparement il devrait surtout faire son apparition sous la forme d'un addon a en croire divers interview qui le laisse presager...




Pour resumer l'avenir est un des TRES GROS points forts d'Horizons et la raison premiere qui me fait m'y interesser
Je vais donner un autre point positif à ce jeu !

En plus de l'artisanat, Horizons gère (un peu à la façon de certains jeux consoles) la possibilité de "débloquer" certains aspects du jeu : comme des races ou des cités perdues. Et ce, dans un contexte et une trame de fond beaucoup plus complexe qu'une simple prise de relique pour être le plus fort !

Ici, l'histoire évolue et justifie tout ce qui est entrepris par le joueur, ce qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence !
Dans DAOC ou Everquest, pour reprendre ces deux exemples, tu ne changes absolument rien, ou dans une mesure totalement insignifiante. La vraie question est : Quel est l'intérêt de ces jeux par rapport à Horizons ?
Je comprends ton interrogation et à mon avis on aura une réponse nette (bien que non figée) à ta question une fois le jeu sorti et bien rodé.

Tout ce que je peux te dire, ce sont des suppositions bsée sur les faqs et interviews :

- construire les villes de joueurs, j'imagine que si ta guilde veut posseder son propre fort ca va demander des efforts immenses, il faudra aussi veiller à les garder une fois construites car les monstres pourront détruire ce genre de structures.
- participer à l'histoire d'Istaria en prenant part aux animations et en combattant activement le Parlement Corrompu qui aura à se developper comme nous, c'est à dire recolter des ressources, construire des batiments. Il faudra donc en consequence organiser une guerilla ou une guerre continue pour les ralentir ou les stopper, voir même les vaincre. S'ils sont vaincus nul doute que d'autres "gros méchants" prendront le relais.
- comme le souligne Tanaka il y aura de gros objectifs qui affecteront toute la communauté, la construction d'Artefacts ou de structures utiles à tous comme des ponts ou des portails de teleportation par exemples ou la libération des races soumises qui deviendront alors jouables.


Voila les activités que le jeu devrait proposer sur le long terme, en n'oubliant pas que c'est pas parceque c'est prévu que ca sera présent à la sortie et que les devs ont encore pleins d'autres projets pour plus tard.
mettre un maximum de bâtons dans les roues des communautés qui cherchent à résister au pouvoir en place.
Le temps de progresser pour remplacer le dit pouvoir et donc de préparer un nouvel âge de servitude pour les races restantes à soumettre.
Je tiens juste a rajouter que le système de classe a l'air aussi genial et permet de faire énormément de chose d'aprés ce que j'ai lu
Par contre j'ai juste une petite intérrogation quand a la taille du monde ?
vraiment énorme ?
Citation :
Provient du message de Rukawa
pas d'ado boutonneux frustré qui veut à tout prix roxer sa mère de sa race qui tue, bref pas tous ces inconvénients.
tu en trouvera tjs qui te dirons que eux il démonte une spider ou un zombi lvl 50 alros qu'ils sont que lvl 10, ou si tu refuse de venir dans l'arene te traiterons de lache mais ya pas que les boutonneux qui st comme ça malheureusement :\



Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
mettre un maximum de bâtons dans les roues des communautés qui cherchent à résister au pouvoir en place.
Le temps de progresser pour remplacer le dit pouvoir et donc de préparer un nouvel âge de servitude pour les races restantes à soumettre.
oh un imperialiste mais bon ya déja un empire et il n'est pas esclavagiste
yop, avec l'arrivée imminente du jeu , j'écume la toile pour avoir le max d'info sur celui-ci.

et le faite qu'il n'est ai pas de PvP (ou de GvG) me fait un peu peur.

un mob resteras toujours un mob (CàD 1 prog) une fois trouvé la technique pour le kill ca sera toujours la meme.

Ayant joué pendant plus d'1 an sur DAOC, on vois les limites du jeu (les Bus en RvR :/, les squattes des donjons :/, les buffs bots, les cheaters, etc ...).

ce jeu m'attire , je vais donc l'acheter , mais j'ai peur d'etre vite lasser vu le peu d'informations sur le fonctionnement du jeu, le craft ? (si c'est aussi chiant que sur DAOC, et j'ai fait 3 légendaires ,sans craft bot ).
le pex (taper du mob qui réagit toujours de la meme façon ).


le principe d'un jeu on-line est de se confronter avec des ennemies de force égal et d'avoir des réactions innatendues (aujoud'hui seul l'etre humain en est capable, certainnement pas un programme).

et peu-etre qu'un système que combat guilde contre guilde ou ville contre ville pour pouvoir récuperer ou voler certains objets pourrait apporter du piment dan le jeu (bien sur cela encadrer dans des events spéciaux gérer par le serveur, pour éviter les ouins-ouins, les ubber roxxor ,etc...)

enfin , je continue d'écumer le web a la recherche d'infos , vais acheter le jeu à la sortie, attend la fin du NDA pour avoir le max d'info (hélas il tombera aprés la mise en vente).

merci de continuer à donner des infos sur ce jeu
Citation :
le principe d'un jeu on-line est de se confronter avec des ennemies de force égal et d'avoir des réactions innatendues (aujoud'hui seul l'etre humain en est capable, certainnement pas un programme).
Et si, pour une fois, on proposait de jouer en ligne pour tisser des liens de solidarité entre les joueurs, construire une relation qui ne serait pas basée sur la compétition mais sur la cooperation. ( ce n'est que mon avis hein mais je pense qu'on peut trouver plus interessant que de se taper joyeusement sur la gueule )
Preferes tu te battre avec ton voisin ou aller vers lui pour construire des choses ensemble ?

Preferes tu arriver devant un fort et te battre avec les autres pour le posseder, ou mettre de côté tes differences et retrousser tes manches avec eux pour en construire un ?

Je comprends tout à fait qu'on puisse repondre se battre mais je trouve aussi qu'il serait temps qu'un jeu propose la possibilité d'experimenter la deuxieme solution


L'artisanat d'Horizons n'a RIEN, strictement rien, à voir avec celui de DAOC, tant dans le fond que dans la forme.
C'est LE point fort d'Horizons à ce jour.
Citation :
Provient du message de Prince Valael
[i]Je comprends tout à fait qu'on puisse repondre se battre mais je trouve aussi qu'il serait temps qu'un jeu propose la possibilité d'experimenter la deuxieme solution
Voila en tout cas le discours qui acheve de me convaincre, je suis un joueur dit "socialiser" peu expérimenter sur les mmorpg (seulement AC2) et j'espere qu'horizon répondra a mes attentes.


Moi mon but c'est de m'amuser et de me détendre dans la bonne humeur.
Jsuis d'accord avec vous. Le MMORPG est, aujourd'hui, basé toujours sur les memes principes, avec parfois quelques originalités mais sans plus. Horizons, contrairement aux autres jeux, apporte un scénario intérressant, qu'il faudra batir avec ses mains un univers sans précedent. Du moins je l'espere.

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas de GvG (ou n'importe quelle forme de pvp) à ce jour car cela rendrait Horizons plus qu'interressant, comment repousser les morts vivants alors qu'un autre ennemi nous attaque de l'intérieur, c'est à dire la Guilde Machin. Ce serait plus qu'interressant (jme repete), Horizons aura alors un scenario peut etre sans fin qui pourrait bien durer 5 ans :

1. Tout le Monde doit attaquer la Withered Aegis.
2. Mais la Withered Aegis contre attaque et détruit les structures des etres vivants d'Istaria.
3. Des conflits au sein des etres vivants eclatent et certains se retrouvent avec 2 ennemis, au lieu d'1.

Bon voila ct mon avis perso et j'ai l'impression d'avoir repeter quelques trucs la...
Citation :
le principe d'un jeu on-line est de se confronter avec des ennemies de force égal et d'avoir des réactions innatendues (aujoud'hui seul l'etre humain en est capable, certainnement pas un programme).
je trouve ça plus que reducteur.

d'abord ce que tu avance sur les reactions inatendues : je me base sur daoc ( tout comme toi ) apres 2 ans de jeu on connais les limites des classes et les reactions des joueurs en face sont tres limités par l'interface du jeu ... je conçoit bien qu'un pc n'improiviseras jamais au contraire d'un humain, mais les IA actuelles peuvent faire deja pas mal ( bien au dessus de certains joueurs aux reactions encore plus zombifiées que le parlement corrompu ).
de la meme façon on parle de coordinations des actions des mobs par des GM. on verra bien ça peut etre bien comme insignifiant .


en revanche arguer de but en blanc que LE principe d'un mmorpg c ça et pas autre chose, la je m'insurge . ou as-tu vu qu'il fallais toujours se battre contre meme force ? il y a des batailles gagnées ou perdues d'avance. L'un des aspect qui m'a de suite attirée dans les descriptions d'Hz, c'est ces promesses de defense de ville a 1 contre 10, le fait de pouvoir valoir seule autant qu'une armée, et qu'une bataille soit parfois impossible a remporter ! ( un bus mid rencontre un bus alb, le premier qui mezz a gagné, super l'équité )



P.S: quand au "plaisir" d'etre confronté a 2 ennemis en meme tempsvia l'otpion pvp, par pitié il y a bien assez de jeux comme ça. Hz est le havre pour les "pacifistes" ( je mets des guillemmets, onest quand meme en guere ) et les sociaux. impementez un pvp trop important a Hz et je crois que je quitterais a jamais les mmorpg, degoutée. ( mais c'est un avis perso, je respectes ceux des autres, respectez le mien )
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/500438signaturejol.jpg
Citation :
Provient du message de Tanaka
2). Les communautes abstraites:
Ce sont les Guildes qui vont pouvoir se lancer dans des constructions de Chateau ( Voir cet article ) se transformant petit a petit en ville devenant des cites elle aussi !
La encore c'est nouveau !
Avant on etait fier d'etre dans une guilde comptant x membres ou ayant reussi tel quetes, la il s'agira des proprietes foncieres de sa guilde !
Un léger frein que je me permet d'apporter, mais qui ne remet pas en cause le reste de l'argumentation (bien que... tant de points positifs dans un seul message, ça me gène, ce n'est pas équilibré ).
Si on reprend Ultima Online, UO, (on a bien dit qu'on remontait à la préhistoire, non ? ), l'idée de construire des villes et des châteaux était déjà présente. Plus proche de nous, on peut aussi citer SWG qui permet de construire des villes (avec des Guild Hall , voir les City Hall désormais, en guise de château).

Donc Horizon n'est pas novateur sur ce point. Il ne l'est pas nécessairement non plus sur d'autres aspects qui en font sa richesse. Par contre, il a le bon goût d'avoir repris des concepts intéressants.
sujet tres riche et bien detaille, bonne remarque de Zeta ..

Heu tanaka tu peux preciser

Citation :
une grande partie est sous l'océan
Sinon pour resumer, enfin un jeu fait pour les joueurs, et non pas linverse ..

C'est un univers vierge et cle en main qu on vous offre la ...

Meme dans vos reves les plus fou, vous aurez pas une pareille possibilte, tout est a mettre en place, du debut a une fin lointaine ..( artisanat, communaute, construction ...)

et le jeu semble tenir ses promesses, largement

Les arenes pvp cest une tres bonne chose, ca permet de se defouler, et ca evite de se faire egorger en allant faire ses courses

Bon rien a rajouter, tout a ete admirablement detaillé, comme toujours
Citation :
une grande partie est sous l'océan
Cette citation est extraite d'une interview de Bowman il me semble.
A la base, Horizons devait permettre de jouer une race sous marine, et un royaume sous marin était donc prévu. Apparemment, même si cette idée ne voit pas le jour avec la release, elle n'a pas été abandonné, et c'est plutot heureux. Plus qu'a attendre d'avoir plus de précision.
Citation :
Provient du message de Drierith
le pex (taper du mob qui réagit toujours de la meme façon ).
Depuis 14 mois que je joue a DAOC, j'ai constaté que tous les joueurs agissent en automate, je m'explique.
Je vois telle classe en RvR je fait telle attaque, tel enchainement, si il fait telle chose je réponds par ça, etc.

Après pour le mob qui réagis toujours de la meme façon, tu fais de même, si je lance tel sort sur toi, tu vas quasi toujours répondre par telle action dictée par ta classe et tes habitudes de jeu.

Et puis ne crois pas que les programmeurs ignorent la fonction aléatoire qui permet de choisir ses actions de façon inattendue...

Donc au final, la seul difference entre un joueur et un mob, dans DAOC, c'est que le mob tu sais où le trouver et ce qui l'entoure, tandis que le joueur tu ne sais ni ce qui l'accompagne ni quand il va te tomber dessus.

Tiens ça me rappelle un truc.

Sur horizons les mobs bougent, on des IA sociales et aléatoires (c'est public), et il y a des GM derrière pour donner des mouvements d'ensemble et modifier les paramètres du jeu en temps réel...

Merde un mob sur Hz est équivalent à un joueur sur DAOC...

Citation :
Provient du message de Drierith
le principe d'un jeu on-line est de se confronter avec des ennemies de force égal et d'avoir des réactions innatendues.
Ca c'est un MMOFPS que tu décris, pas un MMORPG...

Citation :
Provient du message de Drierith
récuperer ou voler certains objets pourrait apporter du piment dan le jeu
Hz n'est pas DAOC
Citation :
Provient du message de master71
Merde un mob sur Hz est équivalent à un joueur sur DAOC...
Tu as tt dis là

je n'ai jamais vu une ia de mob aussi poussée, il ne fera pas bon à être boulay sur Hz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés