Le but ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de packito
Tu as tt dis là

je n'ai jamais vu une ia de mob aussi poussée, il ne fera pas bon à être boulay sur Hz
wait and see...
il me paraitrai vraiment impossible a des GM de controler la totalite des monstres, et a mon avis ce systeme ne sera applique que lors d'events "extraordinaires" genre des attaques de villes ou autres...

sinon pour repondre a l'interet du jeu, je dirais que HZ a comme principal interet l'echange entre les joueurs
etant dans beta et donc sous NDA je peux pas trop en parler mais je veux juste dire que les aventuriers ne peuvent selon moi pas aller bien loin sans acheter des items a des crafteurs.

autre point positif, le systeme des ecoles qui ne fixe pas la classe du perso, on peut vraiment tout faire avec un unique perso

maintenant la question du PvP... et la je me pose des questions...
Implementer le PvP parait obligatoire pour AE qui cherche evidement a avoir le plus de brouzoufs possibles donc ils chercheront a atteindre cette clientele.

Le probleme etant de rendre ces combats passionnants et a mon avis c'est vraiment possible dans le jeu etant donne qu'on pourra avoir a peu pres toutes les ecoles sur notre personnage, on ne sera pas limite par un combat perdu d'avance, un peu comme dans daoc ou lorsque l'on avait un tank contre un mago, le tank gagnait souvent enfin vous voyez le truc quoi (et me sortez pas les exemples qui demontrent le contraire, je parle dans la generalite...)

bref, HZ est plein de promesses, a mon avis il ne les tiendra pas toutes, du moins pas a la sortie et il faudra attendre un peu pour pouvoir juger de l'interet du jeu...

PS> si kkun a un jeu MMORPG qui ressemble a ce qu'etait UO a ses debuts cad, un jeu base sur des skills, la possibilite de PK avec des gros risques (a UO c'etait de perdre 10% de ses skills si on mourrait..), un jeu ou les professions sont aussi nombreuses, qu'il me send ca en MP
je joue à des jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans, c'est un rêve de gamin qui se réalise avec ce jeu
je suis d'accords avec tout ceux qui l'on approfondit et qui dise que c'est un jeu formidable aux possibilitées encore en développement...

j'ai trainé depuis everquest y a 6 ans sur beaucoup de jeux, ce qui me permet d'avoir un bon point de vu sur ce que je recherche et ce que propose au cour thermes en "béta" et à long thermes des choses que l'on ne peu même pas imaginer; vu que le monde évolue en temps réel, que les personnes qui vont gérer ce jeux et les events pourront grâce au serveur et au moteur graphique dont horizon dispose créer n'importe quoi et le rajouter directement en ligne sans patch, en plus de ca les personnages principaux pourront être incarnés et diriger leurs armés contre une communauté en plein développement "SOCIAL" grâce au craft, horizon est une révolution c'est le premier jeu de ce genre qui vas ramener des passionnés et qui vas avoir une duré de vie à mon avis bien longue

après y a toujours des choses à redire mais vous me lèverai pas ca
Citation :
Provient du message de sakkarah
j'ai trainé depuis everquest y a 6 ans
T'exageres, EQ est sorti en mars 1999, ca fera donc 5 ans dans 4 mois

Ooops
Re: Le but ?
Citation :
Provient du message de Apo/Spydy
C'est la que je me demande ce qui va tenir a long terme sur horizons, car deja pas de pvp, enfin si prevu mai bon vue que ca l'est pas depuis le debut je m'attend pas un super pvp, puis pas de loot d'objet, on doit tt crafter.
Personnellement je vois mal a cette instt duree a long terme horizons du moins ds son contenu actuelle.
le PvP pour moi n'est pas forcement une fin en soi ... regarde SWG qui est prevu PvP ... ca se resume a un tir paf t'es mort ... donc a la limite plutot que de voir du PvP comme ca j'aime autant ne rien voir du tout ...

On doit tout crafter ?? ce n'est que du bonheur moi je dis ... regarde DAoC (au depart car maintenant je sais pas ...) on pouvait looter mais le mieux c'etait les objets crafté (en loot c'etait abimé etc ...) SWG a meme poussé encore plus loin car la aussi il n'y a plus que du craft et pourtant l'economie se porte très bien obligeant les joueurs solo a sortir un peu de leur grotte de temps en temps ... ca permet aussi que l'artisanat deviennent une classe profession ou ecole a part entière et ne soit pas qu'une simple distraction (comme EQ par exemple)

pour le loot d'objet on ne peut rien looté d'utile mais rien n'empeche qu'on puisse acceder (par exemple looter soit en tuant les mobs pour recolter directement sur eux soit en les tuant pour acceder a une mine ou autre) a des ressources necessaire a la confection d'un super objet

sans oublier le fait de pouvoir liberer des races jouables ou des villes de pouvoir construire sa ville (ponts et autres ...) de torcher les undead pour essayer de les repousser (si les GM jouent pas comme des boulets ca va etre du sport )

donc a mon avis ya de quoi faire que ce soit en temps qu'artisan ou combattant en temps qu explorateur ou conquerant ...

va'z'y pet' zy z'gueule a c'te culé d'zombard !!!

Pour le reste....ben des gouts et des couleurs...
Citation :
Provient du message de st-thomas

il me paraitrai vraiment impossible a des GM de controler la totalite des monstres, et a mon avis ce systeme ne sera applique que lors d'events "extraordinaires" genre des attaques de villes ou autres...
nanna je parlais bien de l'ia des mob pas de l'intelligence d'un dev qui aurai pris le controle d'un mob ou alors à chaque fois que je tapais un mob un dev venais me tester ? nan jy crois pas
Citation :
Provient du message de Millefeux
Aucun mmporg n'a poussé aussi loin l'intérêt de l'artisanat.
Si. Star Wars Galaxies.

Sinon si ce jeu daigne fonctionner correctement sur mon PC (problème techniques sur la bêta mais bon apparemment jsuis un des seuls à avoir ce problème Oo on va dire que ca vient de mon PC :x j'espère ne pas en avoir trop dit ), je pense y jouer, peut être pas à la release, mais pas lgtps après
Si. Star Wars Galaxies.
mouais mouais mouais
jrajoutes qd meme aussi UO dans le tas
je connais pas SWG mais ce que il y a de bien dans HZ c'est que on craft pas dans le vent, c'est vraiment une necessite
si SWG permet de faire des centaines (milliers?) d'objets, de les customiser reelement, d'aider reelement la communaute des joueurs, bref de pas crafter dans le vent et uniquement pour avoir "l'objet-qui-tue-tout", alors la je serais d'accord avec toi
je repetes que je ne connais pas SWG mais j'ai pas vu que le craft etait aussi important dans SWG que ce qu'il promet d'etre dans HZ...
a voir... j'attends confirmation
Citation :
Provient du message de scalade
Ce que je peux dire sans trahir le nda c'est que Horizons n'est pas vraiement innovant, je dirai plutot qu'il a "pioché" 90% d'éléments existant dans d'autre jeu.

Pour le reste....ben des gouts et des couleurs...
compte roturier, odeur de troll... snifff ça sent pas bon...

Voyons, SWG est un MMORPG, comme EQ, c'est pas innovant.

DnL propose du PvP entre 'royaume', avec des forts fixes a prendre / attaquer / défendre, de l'artisanat, des classes fixes avec un potentiel de développement des joueurs limité... C'est un clone de DAOC, c'est pas innovant pour 1 sou...

Etc, etc.

Bref y a toujours moyen de dénigrer un jeu.

Ceci dit, dire que 90% des jeux sont communs les uns avec les autres, c'est logique, on ne passe pas son temps à recréer la roue, à ré-inventer une interface homme-machine, perdant par là tout les joueurs déjà habitués et rodés. donc un jeu, ou un logiciel en général, se définit par les 10% d'innovations qu'il apportent.

Et la, Horizons a son lot: moteur révolutionnaire, buts du jeu uniques, monde évolutif en temps réel, animation présente, liberté totale quand à l'évolution du personnage et à son rôle play, etc, etc.

Après, comme tu le dis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, que le jeu ne te plaise pas, soit.
Que tu en profite pour dénigrer, non.
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai étais déçu par Horizon.

Mais pas vraiment par le jeu en lui même, plutôt lorsque je me suis aperçu 2 mois avant que la plupart des innovations déclamés dans Horizon était déjà présente dans SWG. Attention je n'encense pas le jeu, loin de la ma pensée.

voila quelques points commun qui existent dans les 2 :

- Crafting très important, obligation d'acheter aux joueurs, rien ne peux s'acheter autres que chez les joueurs.
- L'artisant est une profession à part entière et pas seulement "un amusement", elle est essentiel.
- Villes de joueurs, communauté.
- Marchands appartenant aux joueurs, magasin.
- Construction de diverse structure pour les joueurs.
- loot uniquement de matière première, a de rare exception près.
- liberté d'action et de progression du personnage

Ils en existe d'autres.

Mon post a juste pour but de vous montrer que Horizon n'est pas le premier sur bien des points, je constate juste.
Par contre il l'est pour son système de magie, et pour sa gestion des classes, qui en fait un hardcore game sans précédant à mon avis.

Bref, Horizon ne m'a pas plus car les innovations qu'il annonçait était devancé par SOE dans son novateur mais au combien vide SWG. Et puis le character design ne m'a pas branché du tout mais bon les gouts et les couleurs...
Horizons pas innovant ?

Euh, Horizons2 a gardé quand même beaucoup de caractéristiques de sa première mouture, vieille de plus de 4 ans si je ne me trompe pas dans les dates.

Et beaucoup de jeu en développement à ce jour ou déjà sortis, se sont inspirés de ces touches innovantes d'Horizons1 ... Le report de ce jeu a eu pour effet (négatif ou positif selon les points de vue) de donner des idées à la concurrence

DAOC et Horizons1 étaient des jeux de même génération pour replacer chronologiquement les choses
Citation :
Provient du message de Tzimisce
- Villes de joueurs, communauté.
- Marchands appartenant aux joueurs, magasin.
- Construction de diverse structure pour les joueurs.
Juste par curiosité (sans arrière pensée, je ne connais pas bien SWG), je pensais que ces caractéristiques avaient été repoussées et n'étaient pas disponibles pour la sortie.
Je me trompe ? (si oui, désolé )
Les vendeurs pour joueurs ainsi que les différentes structures etaient dispo à la sortit.

Par contre tu as raison oui, les villes de joueurs viennent d'être implanté sur le dernier patch, ainsi que les montures, et d'autre structure constructible bien sur.
Citation :
Provient du message de master71
compte roturier, odeur de troll... snifff ça sent pas bon...
je ne pense pas etre entrain de faire un troll.

Si mon humble avis ne te convient pas...ne le quote pas

Je ne denigre nullement ce jeu loin de la.
Il a de très bon élements, mais n'est en rien innovant. Ce n'est que mon avis.

Alors evite les attaques personnelles stp.
Citation :
Provient du message de Tzimisce
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai étais déçu par Horizon.

Mais pas vraiment par le jeu en lui même, plutôt lorsque je me suis aperçu 2 mois avant que la plupart des innovations déclamés dans Horizon était déjà présente dans SWG. Attention je n'encense pas le jeu, loin de la ma pensée.
...
Bref, Horizon ne m'a pas plus car les innovations qu'il annonçait était devancé par SOE dans son novateur mais au combien vide SWG. Et puis le character design ne m'a pas branché du tout mais bon les gouts et les couleurs...
je prends ton post pour repondre a titre général pour exprimer mon point de vue sur Hz

Perso, je viens de asheron's call 2, donc ça prends en compte tout ce que vous devez savoir. Après un jeu comme ça (malgré ses qualités indéniables, j'y suis quand meme rester pratiquement 1 an), j'ai appris a prendre les promesses des devs au "compte-goutte".

Après au niveau d'hz, étant en beta, je peut dire que hz est plus propice a tenir ses promesses (pour diverses raisons, mais étant sous nda, je en peut rien dire pour le moment ) que ac2 ne l'a été.

Et surtout, ce que je demande a Hz d'un point de vue perso, c'est simplement de changer d'univers et de découvrir une autre façon de voir la "chose". Après on est tous plus ou moins au courant que la pluspart des mmorpg apportent tous plus ou moins les mêmes choses. Le choix d'un mmorpg à l'heure actuelle se feras plus suivant une question de gouts, d'univers, et surtout d'homogénéité de l'ensemble du jeu. Après tout, Hz pourrais être pris comme une alternative a swg en médieval (le trip star wars, c'est pas mon délire ).

Pour les super trucs novateurs, on repasseras
Moi je leur demande pas forcément d'etre innovant mais deja de réunir et mettre en place plein de chose connues pour etre bonnes.

Avant que des gens innovent ou révolutionnent les mmorpgs svp si Horizon pouvait deja etre simplement BIEN REALISE.
L'artisanat a été tres bien implémenté dans SWG, et le crafteur y tient une grande place dans la société. Pour faire simple: 99% des items du jeu sont craftés. Le 1% etant vraiment peu interessant.

Le probleme principal de SWG, c'est "Bon, j'en fais quoi de mes 18 millions de credits maintenant?". Si Horizon arrive à donner des objectifs aux crafteurs autres que d'etre millionnaires, ca sera deja pas mal. Sur SWG je sais pas quoi faire de mon fric. Je pourrais subventionner la ville dont je suis maire pendant a peu pres 3 ans a moi tout seul...Et je ne suis pas un HCG, il y en a de bien plsu riches que moi.
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
"Bon, j'en fais quoi de mes 18 millions de credits maintenant?". Si Horizon arrive à donner des objectifs aux crafteurs autres que d'etre millionnaires

devenir proprio se faire construire une baraque .... p e que les dev vont en trouver d'autres mais c'est déjà un bon début, pk po se faire construire une place forte ... mais bon les thunes servent bcp car tu peux pas tt crafter et tu es obligé d'acheter aux autres crafteurs et même aux aventuriers car .... - Censure NDA -
Boah, de toutes façons, dans son infninie sagesse, les forces créatrices ont doté ma race d'attributs rendant tout équipement externe superflu. A moins que tu arrives a faire des griffes magiques .
Allez une fois n'est pas coutume je vais poster
Les buts dans horizons me semblent assez nombreux j'en vois principalement 2 enormes :

- Construire
- Liberez les races du joug des undeads....

Maintenant ce que je dis d'horizons est relativement simple : Evolution plutot que revolution...

Maintenant pour ceux qui dise pas de Pvp dite vous que ya des joueurs qui détestent, haîssent le Pvp. Moi le premier.
Pour ceux qui compare le crafting a SWG je reponds qu'il y a des gens qui deteste le crafting moi aussi le premier. Et à la grande difference de SWG c'est qu'il est possible de jouer sans crafter ( ceux qui ont joué a SWG comprendrons j'en suis sur... )

Maintenant oui y'aura toujours pour comparer c'est normal, c'est humain et c'est formidablement injuste....

Quand vous arriverez sur HZ, ou sur n'ipmporte qu'elle jeu d'ailleur, à la fin de vos sessions de jeu demandez-vous : Est-ce que je me suis bien amusé ?
Si vous repondez oui est-ce que bien important de discuter du pourquoi et du comment ?
Ca peut aider pour faire la différence entre plusieurs jeux où l'on s'éclate, et lorsque l'on doit faire un choix

(Cela dit...il aurait pas fallu que je lise ce post, maintenant je pense bouffer mon clavier pour me calmer...mais il va pas durer 2 semaines, le pauvre...)
C'est ce m'attire dans horizon c'est justement l'absence de pvp hors arène, tous les joueurs aimant le pvp ne sont pas des boulets, loin de la mais je viens de daoc, jeu a finalité pvp s'il en est, et le pvp attire les comportements roxor/ubbertitude/optimisation , de manière inquietante, ce que j'espère trouver dans horizon c'est un jeu ou les phrases comme: quoi t'a pas monte ton skillx à 36.5 et le y aà37, t'es trop noob, no grouping pour toi.....bref un jeu plus "paisible", et j'espère une communauté plus mature au niveau de l'esprit en jeu.
Citation :
Provient du message de lavrock
C'est ce m'attire dans horizon c'est justement l'absence de pvp hors arène, tous les joueurs aimant le pvp ne sont pas des boulets, loin de la mais je viens de daoc, jeu a finalité pvp s'il en est, et le pvp attire les comportements roxor/ubbertitude/optimisation , de manière inquietante, ce que j'espère trouver dans horizon c'est un jeu ou les phrases comme: quoi t'a pas monte ton skillx à 36.5 et le y aà37, t'es trop noob, no grouping pour toi.....bref un jeu plus "paisible", et j'espère une communauté plus mature au niveau de l'esprit en jeu.
vi je vois, je suis aussi de daoc et le système pvp de daoc tel qu'il est entrain de tourner et très pauvre.

Ca ce limite a une enorme arène quake-like.

Un jeu pvp doit pouvoir exister, mais pas tel que ceux qui existent déjà. Le gens peuvent aimer un jeu malgrés le fait qu'il soit pvp( n'était pas eux-même pk). Il devraient pouvoir se "flager" comme intuable et donc ne pourraient pas non-plus attaquer d'autre joueur. Ce qui permettrai a tout le monde de s'amuser comme il l'entends.

Sans se faire pourrir la vie par des gens ne souhaitant faire que du pk.

Si horizons avait pu intégrer un aspect pvp ( mais avec ce sytème de flag) je pense que ca aurai pu etre un très très grand jeu.

Perso etant dans la beta, je m'ennuie sec. Bien qu'il ai de très bon éléments il lui manque ce "petit-plus" qui fait d'un jeu une réussite

Mais ceci n'est que mon humble avis.
Artisannat top
Mais combats c'est tres proche de daoc (comme expliqué dans les faq d'horizon) et c'est dommage car c'est un peu chiant comme système (pas tres interractif). celui de UOX a l'air plus nerveux, sinon EQ va faire évolué lui aussi son systeme de combat melée pour qu'enfin ca devienne autre chose que : j'appuie sur A et je vais me chercher à boire.
Comme j'ai l'impression d'avoir été un peu dur en vers le pvp dans le message précédent je vais m'expliquer plus clairement.
Pour moi, le pvp peut être, et j'insiste sur le peut, être un élément intéressant dans un jeu, mais pour ce faire il doit être intégrer dans une histoire, avoir un but, un but roleplay 'est encore mieux tiens, si 2 races ont des conceptions diamétralement opposé de la vie, qu'elle puisse se combattre ne me choque absolument pas.

Je vais reprendre l'exemple de daoc, c'est celui que je connais le mieux, pour résumé rapidement 3 royaumes ou le pvp est interdit+une zone rvr "neutre" à conquérir, ce système m'avait beaucoup séduit à l'époque, l'idée d'aller combattre pour agrandir son royaume ou le défendre me semblais cohérente et très intéressante.
Le problème qui s'est rapidement posé aux dev est le suivant:Comment intéresser le joueur lamba à la défense du royaume, 2 options étaient la, soit une refonte du rvr,avecc des objetifs plus variés que conquérir 8 forts identiques (ce qu'il avait en partie commencé à faire avec le contrôle des abysses par exemple), ou le "tuer un maximum de joueurs avec pour but de gagner de nouvelles capacités surpuissantes", ils ont pris la 2 voie, avec l'apparition des ra, et la transformation progressive de daoc en quake like médiévale, avec le comportement je pex sur des mobs jusqu'au 50 ensuite je pex sur des pj jusqu'au 10l10.....

Donc dans l'absolu si ils introduisaient le pvp de manière cohérente dans horizon se serait bien, le problème étant que tout ne repose jamais sur les devs, mais aussi en grande partie sur la communauté des joueurs, si certains se moquent de l'histoire du jeu et attaquent n'importe qui juste pour récup de l'xp ou des objets, sans justification, ou alors ave le classique "tain si je suis rp, je joue un paladin cinglé qui cogne sur tous le monde......." (on ne rit pas, je l'ai lu plus d'une fois celle la).

La conclusion de ce post un peu long, c'est que le pvp apporte un plus si tous le monde "joue" le jeu, et comme cette idée est utopique, j'ai fini par cherher un jeu sans pvp avec des objectifs intéressant en pvm, d'ou mon choix d'horizon, maitenant savoir si le jeu est ce qu'il promet je n'en sais rien, mais je suis prêts à tenter l'aventure, et je pense que si une bonne communauté se met en place, alors le jeu peut marcher, car l'intérêt d'un jeu massivement multijoueurs c'est 50% le jeu, et 50% les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés