Le but ?

Répondre
Partager Rechercher
Après la longue lecture des 3 pages de ce thread cherchant à expliquer le but d'Horizons, je viens mettre mon petit grain de sel, attention ça peut être corrosif

Quoi qu'il en soit, Horizons ne me semble pas être un MMORPG original, pour ça je pourrai vous parler pendant 3 pages d'Adellion qui apportera beaucoup de nouveautés.

Mais Horizons semble être enclin à vouloir améliorer les bases existantes des MMORPG que je qualifierai de classique.

C'est à dire, un univers Médiéval fantastique avec des améliorations, perfectionnements du système de crafting (système d'artisanat), des graphismes et de l'immersion des joueurs dans le background (histoire).

Qui je trouve, sont de très bonnes choses !

Je pense que jusque là personne ne me reprendra

Mais une chose importante que je vois s'insinuer un peu partout au long de ce thread est le fait que le monde évolue ...

Evolue ?!?

Je n'avais pas cru comprendre que le monde évoluerait.

Pour moi le monde n'évolue pas sur Horizons il change seulement la donne contre les morts-vivants, par leur annihilation, et par la création de villes qui progressivement prendront la part prise des mort-vivants en nouveaux bâtiments, donc communautés.

Il n'y a aucune évolution possible du monde lui même, par la nouvelle création d'objets qui feront évoluer toute la communauté vers une technologie, ou un mode de pensée plus évolué ? ou autres ?!?

L'évolution se résume t'elle bien comme je le crois, aux seules prise de territoires sur les morts-vivants ainsi que la création d'habitations ?

Si c'est le cas peut on réellement parler d'évolution du monde ?

Pour ma part, je cherche toujours le mot exacte pour qualifier ce changement de monde mais je ne pense pas que le terme d'évolution soit bien utilisé ...

[Edit] J'allais oublier.

Je voulais par la même occasion savoir ce qui se passera lorsque les mort-vivants auront tous été tués.

Parce qu'à long terme, c'est bien ce qui se passera, sinon ça voudra dire que soit la communauté n'est pas assez nombreuse, soit que les combats PNJ/PJ sont mal équilibrés, soit que le background n'est qu'illusoire (car pas possible de gagner contre les "méchants" )...
Je pense que les "évolutions" du monde seront rectangulaires, avec un dessin dessus et vendues 29.99 Euros

Pareil pour l'après morts-vivants.. Rectangulaire, en plastique..

5 ans de développement d'add-ons par contrat...
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Boah, de toutes façons, dans son infninie sagesse, les forces créatrices ont doté ma race d'attributs rendant tout équipement externe superflu. A moins que tu arrives a faire des griffes magiques .
tiens j'avais pas vu ça ba NDA peux pas te répondre
Hier nous avons eu droit a des "chroniqueurs" de Mondes Persistants gerant des espaces de discussions dedies a d'autres mmorpgs venant demollir le jeu...

Today c'est Tovaris Nalor "chroniqueur" Adellion de JoL qui vient metre son grain de sel

Franchement vous savez pas faire la promotion des jeux vous passionnat sans que ce ne soit au detriment d'un autre jeux ?

C'est une salete de virus qui se transmet de "chroniqueur" en "chroniqueur" ou koi ?

Zavez vu Kartaj ou un membre de l'equipe Horizons venir demollir AC2 a sa sortie ?

Un peu de tenue plz...
en lisant tous ca les bras m en tombe ( ce qui abime ma superbe hache a 2 main)

LE BUT ?

mais n est ce pas evident mes amis ?!!!!

Le seul et unique but que nous devons garder en tete est deradiquer le parlement corompue de la surface d istaria .
de liberer nos terres , nos villes ainsi que les race qui furent soumise a lignoble parlement . apres cela nous pouront reprandre une vie simple et paysible.

LA GUERRE qui s entame ne peut etre perdu , et tout doit etre fait pour ne pas le perdre de vu .
Moi j'aime bien quand on a un peu de critique, surtout que celle de Tovaris est plutôt une interrogation construite.

Horizons sera un monde amené à évoluer car :

- les serveurs peuvent être modifié en temps réel, on peut rajouter de l'espace sans arrêt des serveurs, faire évoluer plusieurs éléments (comme l'emplacement, le rendement des ressources) avec la même facilité.
- les administrateurs devraient (j'utilise le conditionnel parceque je sais pas comment ça fonctionne en détail) pouvoir donner des ordres aux monstres, par exemple ( c'est une supposition), les loups de telles régions vous aller m'attaquer telle ville. Ou les morts vivants la bas, vous allez m'attaquer ce lieu il fournit trop de minerais ou encore ,et ce serait le must, : allez les squelettes au travail je veux mon nouveau fort pour demain pour aller conquérir cette région cotonnière
- les joueurs modèlent le monde par la construction, de petites structures comme des maisons par exemple et par la construction de grandes structures, un pont qui relierait une île jusqu'alors inaccessible par exemple ou une forge avec un poste de garde en un lieu isolé parcequ'on y trouve un gisement intéressant.

Pour le reste, aucune idée, j'imagine que ce sera lié au scénario de la lutte contre le Parlement Corrompu mais concrètement ce que ca donnera, il est trop tôt pour le dire.
Bonne analyse de Tovaris en effet, je pense que le plus juste serait de dire qu'Horizons propose un univers qui n'est pas statique. Evolutif est encore un peu fort. Mais les interactions joueurs/monde sont très fortes ... et c'est cela qui incite tout le monde à dire qu'Horizons est évolutif.

Maintenant pour ce qui concerne la fin du Parlement Corrompu, je vais reprendre ce qui a été dit lors d'un Dev chat que j'ai d'ailleurs traduit il y a un certain bout de temps : L'équipe d'AE a déjà des projets pour la suite, une intrique, une trame de fond qui sera amené progressivement quand ils sentiront le Parlement faiblir, ce qui ne prendra pas une seule année selon leurs propres mots

Si le monde n'évolue que peu (en dépit de changements physiques qui pourront être assez spectaculaire) l'histoire, elle, évolue vraiment. Nous voici dans un univers interactif ... la porte est ouverte !
Citation :
Provient du message de Tanaka
Hier nous avons eu droit a des "chroniqueurs" de Mondes Persistants gerant des espaces de discussions dedies a d'autres mmorpgs venant demollir le jeu...

Today c'est Tovaris Nalor "chroniqueur" Adellion de JoL qui vient metre son grain de sel

Franchement vous savez pas faire la promotion des jeux vous passionnat sans que ce ne soit au detriment d'un autre jeux ?

C'est une salete de virus qui se transmet de "chroniqueur" en "chroniqueur" ou koi ?
Te bille pas "Tanaka" si le jeu est bien à la release le bouche à oreille fait vite le tour des forum et les cassages du jeu qui ont eu lieu sont alors bien vite oubliés, et les mec qui auront cassé le jeu accoureront bien vite

oups j'ai déja dis ça à quelqu'un moi
Citation :
Provient du message de Tanaka

Zavez vu Kartaj ou un membre de l'equipe Horizons venir demollir AC2 a sa sortie ?

Un peu de tenue plz...
Je n'ai jamais eu l'idée de venir démolir Horizons ...

Voilà depuis quelques temps que je surveille ce jeu, au même titre que WOW, DnL et compagnie ...

Je m'y intéresse et j'essaye de comprendre le jeu, j'ai déjà choisi mon MMORPG tout comme toi mais je m'intéresse également aux autres.

Et le simple fait que je sois rédacteur et/ou modérateur m'empêche de poser des questions et d'apporter mes visions et mes doutes à Horizons et être catalogué dans la partie "chroniqueur tueur de MMORPG" ?!?

"Le grain de sel" n'est qu'une expression pour dire que j'ai mon mot à dire et c'est une forme d'entrée au même titre qu'une expression de politesse bateau ...

Y a aucun Troll d'eau, de forêt, de marais, ou d'Hebus cachés dans cette expression, ni aucune attaque concernant Horizons ...

Enfin bon quoi qu'il en soit, passons ...

Merci Skjuld pour le rappel des informations concernant le suivi d'Horizons durant ces 5 prochaines années, je n'y avais pas pensé sur le moment

Prince Valael et Zetapapiloranthius me rassurent qu'en au fait que le background aura un bon suivi et que certains sont déjà en discutions.

Merci bien de ces réponses
Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est est ce que le jeu a une sensation de frappe jouissive (comment ca je suis un bourrin ?).

Je m'explique: j'ai joué à pas mal de mmorpgs et rarement j'ai eu une bonne sensation de frappe lors des combats contre les mobs (ou joueurs).

Daoc a un petit peu une sensation de frappe mais pas tip top, SWG carrement zero sensation de frappe (au cac bien sur), et un jeu en beta coreen RYL pour ne pas le nommer (risk your life) avait bel et bien une vraie sensation, fun, de frappe.

J'aimerais retrouver ce petit cote beat them up dans un mmorpg (en plus de tout le reste), parceque ca constitue pour moi un plaisir simple et à court terme, spontané.

La sensation est elle bonne ou est ce un combat précalculé sans sensation de "patate" ?
J'ai quelque question qui me vienne la après avoir lu tout ca

Les voici :

-Est-ce-que les Mort-vivants pourrons construire des places fortes ? nous bloquant de se faite le passage vers x destination car elle est très productive ou qu'elle renferme un secret ?

-Est-ce-que se sera possible d'avoir des objet magique en tuant des monstres ? ou alors c'est que les artisants qui pourront concevoir et crée une arme/armure/collier/anneau/ceinture et j'en passe

-Comment marche le system de création des Batiments ? (La Nda empeche peut-etre la réponse a cet question ^^)

-Pour les personnes aimant pas trop le craft , sera t-il possible d'accomplir des choses interressante dans cet univers ? ou bien le craft est un élément incontournable dans Horizon?

Sinon pour les amoureux du PvP :

Même si Horizon ne donne pas une grande possibiliter dans le PvP vous allez peut-etre pouvoir vous étancher votre soif en vous fixant des challenge hein (exemple : arriver a tuer 2 monstre en meme temps et si on regarde bien c comme ca le PvP sur DAOC arrivé a tuer le plus de mec possible sans aide (pour les ubberroxor))

Sinon je voit que Horizon est comme DAOC lors de ca proche sortie Commercial on espere que tout ce qu'ils disent sur le papier va arriver (du moin 75% serai deja très bien )

Alors je vais aller a mon autel et prier pour que tout se passe bien pour ce jeu plein d'avenir !!
Je vient de lire ces 4 page d'info pur (même si on ne reste qu'en surface Nda oblige) Horizon a prit bcp de point bénéfique a d'ancien mmorpg, il y a apporté aussi son grain de sel, et comme toute béta possède ses lacunes.

Pour ma part j'ai bien envie d'ajouter mon avis en outre mis a part tout les points fort d'horizon (c'est mon avis et juste mon avis, respecté le) j'ai pu y jouer a la beta et deux gros points négatif me vienne turlipiner mon pauvre esprit d'artiste :

-le gros désavantage des mmorpg est le systeme de combat clik & wait (ou clik et je vais m'prendre un café comme je sais plus qui l'as dit ) Pourquoi ne pas innové. Une bonne majeur partie de mes conaissance jouant a des Mmorpg et "morowind" comme moi, me le dise sans arret, a quand un mmorpg avec ce sytème!

J'ai un petit récit épique a vous proposer, je l'aime bien car il représente exactement ce que je pense. Je le mettrai en parallèle avec la majorité des mmorpg (dites le moi si il en existe).

-Mitchell, archer elfique de la guarde impérial, arpente les collines de Dagoth Ur. Au loin Il apercoit un golem géant, je ne cherche pas la confrontation donc j'entâme un petit détour, Hélas trop tard il m'as reperer, je m'équipe de mon arc long en acier, prépare une fleche en chitine, bande mon arc.. Et la calcul la distance de l'ennemi, calcul la hauteur, bref j'applique mon expérience personnel que aucun skill ne pourrai égaler. Décoche et rate . Boum il me tue, mais bon soit passons

Ceci étant l'exemple de Morowind

Mettons nous dans le même paysage :

-Mitchell, archer elfique de la guarde impérial, arpente les colline d'istaria. Au loin il apercoit un sale Morback' Il s'equipe de son arc, se buff en agility clik sur le mort vivant, tire... sans regarder ou, il tire betement et boum suivant votre agility et votre chance vous le tuer ou non, la n'est pas la question.

Laquelle, de ces deux histoire vous paraissent la plus Réaliste?

--je vous laisse méditer--

Second point :

En outre, Hz met en place ; d'un coté nous, joueur humains, et de l'autre Cpu

Sa me laisse sur ma faim :/ enlever le PvP enleve une bonne partie de piquant! Un homme restera tjrs un homme, il voudra tjrs etre plus fort que quelqu'un, c'est la nature humaine. L'homme ne fait-il pas la guerre depuis la nuit des temp (il est vrai que mes propos sont fort pessimiste, mais arreter de vous voiler, c'est comme ça). Pk ne pas implenter 2 gouvernement, 2 royaume totalement opposé par leur politique ou autre ou les joueur pourront se reconnaitre. Je suis d'accord sur le point travail en equipe (au dela d'une guilde, mais bien au point de vue d'un royaume). Mais je trouve l'idée que 5000 joueurs travail en équipe, Vous ne trouvez pas sa un peu Utopique?

Allé juste un exemple, un peu débile mais purement figuratif :

5000 Player, une race soumise vient d'être liberez 2500 joueur veule devenir ami, et les autres les veulent a nouveau soumis car ils sont trop fégnant pour aller a la mine! Et qu'ensuite on décide qu'il seront nos amis, a votre avis quelle sera la réaction des esclavagiste?

a nouveau

--je vous laisse méditer--

C'est sur ces mots que je vous quitte, si vous trouver que ce que je dit est faux dites le moi, je vous remercierai

Moi je suis contre le RvR à la DAoC.

C'est vrai qu'à long terme c'est pas facile de concevoir que tous les peuples seront alliés pour l'éternité. Les mort-vivants ont besoins de pas nous laisser le temps de vouloir le malheur des dragons ou des gnomes.

J'ai hâte de voir s'il va y avoir des pénalités des avantages à faire tel ou tel chose avec avec un membre d'une autre race.
Il y a deux/trois infos de sorties, mais rien d'explicite.
Si nous regardons tes deux points ils paraissent fort intéressants :
1 - axer l'efficacité de son personnage vis a vis de ses actions et pas de ses compétences : le petit problème c'est que tout moorg se basent sur du hack'n slash.........en prenant ta méthode la crise d'épilepsie est pas loin

et puis si cette technique est prise dans tous les moorg (enfin je crois) c'est parce que cela permet d'éviter les problèmes de lag (je devrais avoir touché le géant mais en fait il a bougé : décalage entre la vue et la position exacte......).

2- PVP : tentative originale pour focaliser les joueurs non pas sur la concurrence mais sur l'entraide (si le jeu perdure et que le PvP manque trop, t'inquiètes pas ils l'implémenteront !)

Pour répondre au post initial : le but est de s'amuser et si on peux le faire en coopérant et en étant parfaitement en phase avec les autres joueurs (du groupe/de la guilde/du serveur) cela devient purement jouissif (dans le sens correct du terme , c'est comme se faire un bon CS avec une telle symbiose dans l'équipe que tout se déroule à le perfection

Polako j'aime bien ton parallèle... jvais en faire un autre...

Un elfe gnagnaga... je lance 1D20 je fais 1 et pan Fumble... houla je rate et le golem me tue...

un elfe gnagnagna... on est dans la forêt avec un arc que j'ai fabriqué de mes mains et des fleches en caoutchouc... je bande mon arc mais je suis nul ( j'ai jamais tiré avec un vrai arc ) et je rate le copain qui joue un golem et lui me rate pas....

Lequel plus realiste ? Oui je suis assez d'accord ca a rien a voir comme tes deux exemples car tu ne parles pas de la même chose.

Tout depends de ce que tu cherches. Soit tu consières que tu te joue toi dans un autre univers, soit tu joue un rôle et on perso "sait" faire des choses que toi tu n'arrivera jamais a faire. Mais si c'est ca que tu recherches comme système ya Neocron qui devrait mieux te convenir. En effet c'est un MMORPG ou les combats sont gérés comme des FPS à la quake...

Et pour une fois que des dev font le choix de ne pas faire un jeu PGRvPGR.... peut etre que ya des gens que ca arrange aussi non ?
Si vous voulez du Pvp allez sur Daoc/AO/Sb y font ca tres bien la bas...
Désolé marre d'entendre 50.000 fois que le jeu est en defaut sur une feature qui ne sera de toute façon pas implémenté par choix.
Citation :
Un elfe gnagnaga... je lance 1D20 je fais 1 et pan Fumble... houla je rate et le golem me tue...

Là tu aurais (peut etre) du te planter le doigt dans l'oeil et mourir d'arret cardiaque plutot que de te faire exploser par le golem

Ok, je sors...

EDIT : autant pour moi, dur au réveil de réfléchir aux critiques
en fait non j'ai bien tiré la flèche mais comme je n'avais pas fait attention au sens du vent, la flèche s'est transformée en boomerang et est revenue direct sur moi.... j'ai raté mon esquive de ma flèche ce qui a valu que je le prenne dans le c... Et là du coup je me suis redressé et je suis tombé face a golem et j'ai voulu faire un pas en arrière, mais j'ai pas vu la racine de l'arbre qui m'a fait un crochepied.. Je suis tombé en arrière ce qui a eu pour but d'enfoncer encore plus la flèche dans le luc... Une fois par terre j'ai tellement hurlé de douleur que je suis mort étranglé.
C'est fou ce que l'on peut raconter sur un Fumbble
Bon Vôtre démonstration par le ridicule m'as amplement convaincu
Meme si je trouve quand même joussif de me faire un petit morowind (c'est mon petit mmorpg en solo parfait)

Mais ce que je retient surtout c'est le lag que sa entrainerai, et pour l'avis de nhilian je dit juste que c'est une idée utopiste, mais peux etre que le systeme des arene pourraient comblé cela.

lol, vous vous imaginer 5000 être se tenir la main vous? A moins que le big boss des gentil-anti zombi soit Nelson Mandela.

Entous cas je ne tiendrait jamais la main d'un nain (c'est juste de l'humour, je n'ai rien contre les nains)
[QUOTE]Provient du message de polako
Entous cas je ne tiendrait jamais la main d'un nain (c'est juste de l'humour, je n'ai rien contre les nains) [QUOTE]

j espere bien pour toi sinon tu risques d avoir des soucis notamment avec moi
Pire tenir la griffe d'un dragon...Avec eux tu sais jamais s'il te regarder en tant que personne ou en tant que futur steak
Chuttttt mon boss est un dragon aussi
fier d'etre Allé pdnt que je chiais, j'ai eu un flash (sa m'arrive svt)

Imagine, Le guild Shtorclack decide de peter la ville de morback de MoulkhyPour pour y implenter leur capital, mais la guild crataplac plus petite decide d'y construire un noble village.

Les deux guild ne s'entende sur aucun point pour cette ville, il decide alors de s'affronter un duel, les Shtorclack gagne, et les Crataplac rale plein la pense.

Si et je dit bien SI les shtorclack vont aider les Crataplac a conquerir une nouvelle ville, a les aidé a la construire, fournir de la matiere et argent, histoire de compênser, la je dirai que se serai bien sympa de jouer a horizon mais dans le cas contraire je dirai que 20% des joueur raleront plein la pense!

Mais je vous jure que si les shtorclack aid les pôv petit Crataplac, j'applaudirai de mes 4 mains et je serai fier Fier d'etre un Crataplacien

(les noms sont totalement imaginaire )
juste pour dire ....
Je passe dans le coin et je voulais juste dire qu'au sujet du PvP

enfin, surtout la possibilité de taper sur d'autre type ba.. après 2

ans sur DAOC ( beaucoup de frustration en fait erf mauvais

souvenirs..), je suis allé roder du coté de Neocron. c'est un jeu

plutôt bladerunnesque pas trop connu. Y avait du PvP et surtout

des anims sympas auxquelles même des low level pouvait

participer.

Ex je commençait juste le jeu , enfin 2 semaines ou 3 pas plus, et

voila qu'un soir, une horde sauvage de robots du DOme d'york

attaque mon bunker mercs hé ben tout le serveur a foncé pour

donner un bon coup de main, et même les low level ont pu

franchement s'éclater en participant à une grosse anim etc..

En une soirée j'effaçais des mois de frustration sur DAOC...

Enfin tout ce speech pour dire que je pense que des bonnes

anim ouvertes à tous , cohérentes par rapport à l'histoire

peuvent apporter un max de sensation ( bon c vrai qu'a la 11

eme attaque lol y avait déjà moins de monde pour se déplacer

enfin faut varier quoi lol. Autrement pour kill du joueur y a call of

duty qui est pas mal , planète side aussi mais franchement faut

pas qu'Horizon se transforme à nouveau en un quake like ou il

faut passer des semaines voir des mois pour enfin se poutrer en

PvP ou Rvr puis se rendre compte que son perso vaut rien parce

qu'il vient d'être nerfé etc.. ras le bol de cette logique de monter

des persos ( déjà que c chiant ) en vue du RvR uniquement .

Ca tue dans l'oeuf des trucs sympatoche comme le RP...

( ba vi ! si t'as pas le skill de telle façon avec la classe machintruc

en vogue ( pour le RvR bien sur ) ben ton perso pèsera pas lourd

dans la balance quand les types voudront un groupe optimisé

pour pexer <==effet négatif du poutrage en RvR.

J'espere slt qu'Horizon trouvera le juste équilibre et c'est vrai

aussi que son point fort c'est son orientation évolutive mais bon

c'est un peu systématique pour les jeux en ligne .

Voilou... oula !!!!! 00h00 déjà !!!
Je vient de me rencotre, qu'un rpg ne sera jamais un fps et qu'un fps ne sera jamais un rpg, c'est triste mais d'un certian point tant mieux, peux etre que les enfant de nos enfants de nos enfent joueront a un type de jeu auxquelle je rêve, qu'il trouveront un moyen de fixer un équilibre parfait fps/rpg sans abus mais pour le moment, Hz me comble de joie

Oulla! 00:23 déja !!!!

lol
VI polako bien dit !!!

Tu me l'enlèves de la bouche !!

Mais bon ça va un peu plus vite que ça l'informatique je pense

qu'on pourra quand même y jouer un jour à ce jeu si savamment

dosé ( subtilement devrais je dire ). en attendant vive Horizon !

Et vive CORNBOUC Le gnome.. heu peut ben aussi un Nain??

c cool aussi un nain pour son background ( les mines de la moria

tout çà .. bon je m'égare on est pas ds middle earth prévu en ..

combien déjà celui la ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés