Je vient de lire ces 4 page d'info pur (même si on ne reste qu'en surface Nda oblige) Horizon a prit bcp de point bénéfique a d'ancien mmorpg, il y a apporté aussi son grain de sel, et comme toute béta possède ses lacunes.
Pour ma part j'ai bien envie d'ajouter mon avis en outre mis a part tout les points fort d'horizon (c'est mon avis et juste mon avis, respecté le) j'ai pu y jouer a la beta et deux gros points négatif me vienne turlipiner mon pauvre esprit d'artiste :
-le gros désavantage des mmorpg est le systeme de combat clik & wait (ou clik et je vais m'prendre un café comme je sais plus qui l'as dit

) Pourquoi ne pas innové. Une bonne majeur partie de mes conaissance jouant a des Mmorpg et "morowind" comme moi, me le dise sans arret, a quand un mmorpg avec ce sytème!
J'ai un petit récit épique a vous proposer, je l'aime bien car il représente exactement ce que je pense. Je le mettrai en parallèle avec la majorité des mmorpg (dites le moi si il en existe).
-Mitchell, archer elfique de la guarde impérial, arpente les collines de Dagoth Ur. Au loin Il apercoit un golem géant, je ne cherche pas la confrontation donc j'entâme un petit détour, Hélas trop tard il m'as reperer, je m'équipe de mon arc long en acier, prépare une fleche en chitine, bande mon arc.. Et la calcul la distance de l'ennemi, calcul la hauteur, bref j'applique mon expérience personnel que aucun skill ne pourrai égaler. Décoche et rate

. Boum il me tue, mais bon soit passons
Ceci étant l'exemple de Morowind
Mettons nous dans le même paysage :
-Mitchell, archer elfique de la guarde impérial, arpente les colline d'istaria. Au loin il apercoit un sale Morback' Il s'equipe de son arc, se buff en agility clik sur le mort vivant, tire... sans regarder ou, il tire betement et boum suivant votre agility et votre chance vous le tuer ou non, la n'est pas la question.
Laquelle, de ces deux histoire vous paraissent la plus Réaliste?
--je vous laisse méditer--
Second point :
En outre, Hz met en place ; d'un coté nous, joueur humains, et de l'autre Cpu
Sa me laisse sur ma faim :/ enlever le PvP enleve une bonne partie de piquant! Un homme restera tjrs un homme, il voudra tjrs etre plus fort que quelqu'un, c'est la nature humaine. L'homme ne fait-il pas la guerre depuis la nuit des temp (il est vrai que mes propos sont fort pessimiste, mais arreter de vous voiler, c'est comme ça). Pk ne pas implenter 2 gouvernement, 2 royaume totalement opposé par leur politique ou autre ou les joueur pourront se reconnaitre. Je suis d'accord sur le point travail en equipe (au dela d'une guilde, mais bien au point de vue d'un royaume). Mais je trouve l'idée que 5000 joueurs travail en équipe, Vous ne trouvez pas sa un peu Utopique?
Allé juste un exemple, un peu débile mais purement figuratif :
5000 Player, une race soumise vient d'être liberez 2500 joueur veule devenir ami, et les autres les veulent a nouveau soumis car ils sont trop fégnant pour aller a la mine! Et qu'ensuite on décide qu'il seront nos amis, a votre avis quelle sera la réaction des esclavagiste?
a nouveau
--je vous laisse méditer--
C'est sur ces mots que je vous quitte, si vous trouver que ce que je dit est faux dites le moi, je vous remercierai