[Ys] DAoC à tout prix...

Répondre
Partager Rechercher
Déjà bientôt deux ans que je joue à ce jeu... C'est abusé quand même ! :bouffon:

J'ai passé de nombreuses heures devant celui-ci et ai "sacrifié" du précieux temps que j'aurais pu investir ailleurs. Mais le problème, c'est que ce n'est pas un jeu comme les autres ; on est dans un monde persistant ça tout le monde le sait et avec des gens qui sont derrière leurs ordis et qui manient des tas de pixels tout comme moi. C'est justement ça qui me retient à jouer à ce fichu jeu. Parler avec des gens, rigoler comme un abruti derrière l'écran... Tout ça fait en sorte que je reste scotché derrière celui-ci.

Alors ma question est simple, est-ce que vous aussi il vous est arrivé de sacrifier des choses importantes de la vie pour DAoC ?

Pour ma part oui, il m'est arrivé de ne plus manger pendant 24h00 sans m'en rendre compte lol... :bouffon:

Je ne compte plus aussi les fois où je dormais la journée et jouais toute la nuit (c'est grave docteur ? ).

Pourtant je ne suis pas un "no-life" comme pourrait le penser certains. J'ai des amis irl, une vie aussi mais disons qu'il est vrai que ce jeu me prends beaucoup de temps tout comme vous j'en suis sûr. postez vos anecdotes pour savoir si je suis atteint d'une maladie rare ou si je suis en fait normal car j'apprécie les bonnes choses : LOL !
J ai passé une année scolaire entière en dormant 5h par jour maximum a cause de DAoC. (je vous dis pas la gueule que j avais en cours le matin)

Mais ca ne m a pas empéché de réussir et de me retrouver en polytechnique cette année.

D ailleur je remercie mon plus précieux ami pour cette année, la caféine.
Passer une semaine de vacance scotcher à un écran en mangeant une fois par jour.

Survivre 1 mois en dormant entre 3 et 5 heures (et pas en vacances)...

A partir du moment où une activité nous plait, on aura toujours tendance à sacrifier des choses pour pouvoir aller un peu plus loin, le tout étant de finir par s'en rendre compte et de ne pas (trop ) abuser.
Re: DAoC à tout prix...
Citation :
Provient du message de Humaro
Alors ma question est simple, est-ce que vous aussi il vous est arrivé de sacrifier des choses importantes de la vie pour DAoC ?
En aucun cas.
Il peut y avoir attaque RK, défense RK, Sidi, partie de cartes à Camelot, où je ne sais quoi ... si j'ai l'occasion de bouger mon cul, c'est /q direct

DAoC est un jeu, un passe-temps, et pas un bouffe-vie

Ca me prend juste un petit peu de temps sur mon temps de travail, mais ça c'est JoL
Oui ca m'est arrivé de sacrifier pas mal de choses, trop meme

A jouer comme un taré tout le temps, a manger quand j'avais le temps (en gros quand j'avais vraiment trop faim ), a torcher des litres de café et de nombreux paquets de clope en oubliant un peu les sorties, etc.. Dechéance !!

Malgré tout ca ma chère et tendre a accepté de m'epouser (courageuse hein) , et depuis ce bel evenement je me suis enfin calmé (enfin.. globalement )

P.s : Un Elfe c'est LAID ! /hug Humaro

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Sacrifier ? Moui quelque(s) cuite(s) évitées au début mais sinon non.
En semaine aprés la journée au taff pas envi de sortir donc je joue/
Des fois je passe 1 WE à jouer, d'autres je joue que le dimanche en fonction des amis irl.
Sinon j'ai du sacrifier en 19 mois de daoc : environ 4 à 5 soirées au total.
Sinon même analyse que Monsieur A.
Une soirée à l'impro : /q sans aucun remords.
"Sacrifier", cest un peu dur comme terme, donc jaurais plutôt tendance à dire non...

Cela dit, DAoC est (a été) pour beaucoup dentre nous une passion, et comme toutes les passions, ça peut (a pu) déranger momentanément lordre de nos priorités. ce qui donne (a donné) lieu à quelques abus parfois, mais tant quon en reste conscient, à mon sens, ya pas de quoi salarmer et crier au "sacrifice".

Donc perso, effectivement, jai passé des nuits à jouer à DAoC, mais cest ni mieux ni pire que quand jai passé des nuits à jouer à la GC (quand je jouais encore à DAoC, dailleurs) ou à lire des Alexandre Dumas quand jétais + jeune...

Et depuis un bon moment déjà, mon taff scolaire (universitaire) est placé loin dans la liste de mes priorités... Oui, je sais, cest mal!! mais ya rien à faire, cest vraiment + fort que moi. Donc DAoC ou pas, même résultat: toujours soccuper des dossiers, des exposés, des révisions à la dernière minute... Donc "sacrifice", je pense pas.

Sinon, concernant les potes IRL, je pense pas de "sacrifice" non plus... Jai plus souvent laisser tomber le jeu pour aller taper un foot que refuser une invitation quelconque pour jouer à DAoC (ben vi, je suis pas associal, mais parfois je préfère rester chez moi plutôt que de voir du monde , mais encore une fois, DAoC ou pas, cest la même...)

Il est quand même pas mal ce petit Humaro avec ces posts intéressants... Faut bien en prendre soin...
Pendant la béta et aux tous premiers mois de la commerciale, il m'est arrivé souvent de m'installer devant mon PC un vendredi soir en rentrant du boulot, et de n'en relever la tête que pour me rendre compte que le samedi était déjà bien entamé .
En général, cela garantissait un week-end peu social et reposant .
Citation :
Provient du message de Hitokiri Battosai
moi c seulement pdnt les vacances que j'en abuse
sinon en temps normal je fais passer mon irl avant le jeu
idem vacance POWA sinon nerf le travail c pa cool ca
J ai passé une année scolaire entière en dormant 5h par jour maximum a cause de DAoC. (je vous dis pas la gueule que j avais en cours le matin)

Mais ca ne m a pas empéché de réussir et de me retrouver en polytechnique cette année.

D ailleur je remercie mon plus précieux ami pour cette année, la caféine.
EN Polytechnique ?

Tiens c'est curieux, tous mes potes de l'X, dont le campus se trouve à 5 minutes en voiture de mon propre campus, disent A Polytechnique

C'est un lapsus de ta part ?
Citation :
Provient du message de Yohdalf Noskke
Il est quand même pas mal ce petit Humaro avec ces posts intéressants... Faut bien en prendre soin...
j'essaye d'en prendre soin comme je prenais soin de toi mais c dur il jamais seul y a tjrs sa meute de femme avec lui

sinon pour repondre g louper kelke sortir et kelle soirée Jdr mais bon rien de indispensable ^^
Je n'ai pas la télé, le ciné, j'y allais peu avant déjà, je n'y vais donc qu'accompagné.
Il y a les études, les amis et daoc la passion. Comme si je regardais la TV le soir mais devant un pc.
Seul point noir, je me bouge nettement moins qu'avant pour aller chez mes parents jouer du piano
Pourquoi y'a une vie en dehors de DAOC ?
Non sérieusement il est vrai qu'au début g pas mal abusé du style 11jours de jeu sachant que je bosses (et le boulot me prends pas mal de temps), en gros ct boulot-jeu-dodo(pas plus de 4h) .
Maintenant je joue bcp moins qu'avant et je ne fais surtout pas passé le jeu en priorité(en gros je suis en partie désintoxiqué ).
Citation :
Provient du message de dabogus
Pourquoi y'a une vie en dehors de DAOC ?
Non sérieusement il est vrai qu'au début g pas mal abusé du style 11jours de jeu sachant que je bosses (et le boulot me prends pas mal de temps), en gros ct boulot-jeu-dodo(pas plus de 4h) .
Maintenant je joue bcp moins qu'avant et je ne fais surtout pas passé le jeu en priorité(en gros je suis en partie désintoxiqué ).
Oui remarque quand on joue un perso aussi laid qu'un valkyn et aussi inintéressant qu'un bogdar, c'est sûr qu'on stoppe vite le jeu...

<se fout en fufu>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés