[Ys] DAoC à tout prix...

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Si...
Librement inspiré de Rudyard Kipling:

Si toi aussi tu ne dis plus "je me prends un caoua" mais "envoies le régén endu",
Si toi aussi tu ne fais plus "hahaha" quand tu ris mais "lol"
Si toi aussi tu as commandé du vin d'ellyl au resto hier soir (curieux il est jamais arrivé...)
Si toi aussi tu danses sur une version originale de Tom Jones en te demandant qui a root le refrain
Si toi aussi tu ne dis plus "la coupe que j'ai gagné avec mon équipe en minime" mais "ma relique mana"
Si toi aussi tu étais parti prendre ton régén endu (cf. plus haut), que ton téléphone a sonné et que plus tard comme excuse tu as dit à ton patron non pas le traditionnel "j'étais en réunion" mais "j'étais afk"
Si toi aussi tu as dit à ta femme que tu allais lui crafter ses cadeaux de noel
Si toi aussi ton pote s'est fait taper par le pilier gauche de l'équipe d'en face alors que tu étais sûr d'avoir mis guard et protect

Alors un conseil... FAIS UNE PAUSE

PS: un vrai conseil que je m'applique pour pas me laisser bouffer par ce jeu, une event irl (resto, sortie, ciné, calin) passe toujours d'abord... par contre si Madame regarde encore Bridget Jones à la télé
Quelqu'un avec qui l'on vit qui ne supporte pas de vivre avec un(e) passioné(e) n'a à mon avis pas vraiment saisi le concept de vie à deux, il y a une partie de vie à deux, ensemble, et il y a les passions, personnelles ou communes...
Et bien je pense que dans un couple chacun se doit de faire des concessions vis à vis de l'autre... Si non, et bien je pense que votre partenaire ne vous accèpte pas et je crois qu'il faudrait déjà songer à en chercher une meilleure : une viking par exemple !
un p'tit coup de mains pour les pb de téléphone en plein rush....allez dans la voiture chercher le kit main libre...perso j'ai investis dans un deuxième, finis le dead group parce j'avais plus de mains pr le spread heal^^ bon c vrai faut pas taper trop fort sur le clavier sinon ça s'entend...
Provient du message de Humaro
Déjà bientôt deux ans que je joue à ce jeu... C'est abusé quand même ! :bouffon:

J'ai passé de nombreuses heures devant celui-ci et ai "sacrifié" du précieux temps que j'aurais pu investir ailleurs. Mais le problème, c'est que ce n'est pas un jeu comme les autres ; on est dans un monde persistant ça tout le monde le sait et avec des gens qui sont derrière leurs ordis et qui manient des tas de pixels tout comme moi. C'est justement ça qui me retient à jouer à ce fichu jeu. Parler avec des gens, rigoler comme un abruti derrière l'écran... Tout ça fait en sorte que je reste scotché derrière celui-ci.

Alors ma question est simple, est-ce que vous aussi il vous est arrivé de sacrifier des choses importantes de la vie pour DAoC ?

Pour ma part oui, il m'est arrivé de ne plus manger pendant 24h00 sans m'en rendre compte lol... :bouffon:

Je ne compte plus aussi les fois où je dormais la journée et jouais toute la nuit (c'est grave docteur ? ).

Pourtant je ne suis pas un "no-life" comme pourrait le penser certains. J'ai des amis irl, une vie aussi mais disons qu'il est vrai que ce jeu me prends beaucoup de temps tout comme vous j'en suis sûr. postez vos anecdotes pour savoir si je suis atteint d'une maladie rare ou si je suis en fait normal car j'apprécie les bonnes choses : LOL !
bah moi en 2 ans g perdu 10 kilo :x alors je trouve que daoc c bien mais fo pas trop en abussé aussi :x
Re: Re: DAoC à tout prix...
Citation :
Provient du message de techcounet
bah moi en 2 ans g perdu 10 kilo :x alors je trouve que daoc c bien mais fo pas trop en abussé aussi :x
Si tu avais du poids à perdre tant mieux mais si ce n'est pas le cas, faudrait peut-être songer à faire gaffe à ta santé sérieux...

C'est de plus en plus abusé ce que je lis sur ce post sérieux, je pense que Mythic devrait fournir une aide psychologique et des séances chez le médecin gratuitement vu ce qui nous arrive quand même...
Perso je suis bien content d avoir connu daoc apres mes etudes car sinon et be ca aurait été dur !!!!!

Ma copine a compris comment faire pour que j arrete daoc, elle va au dijoncteur et paf plus de courant !! Alors si j etais en plein combat et be je ne vous raconte pas la gueule des autres. Sur le moment je suis un peu véner mais je ne m engueule pas avec ma cherie ce n est qu un jeu !!!! J essaye de faire en sorte qu elle s y mette mais elle me dit que s est trop lent elle prefere qu on se mette sur la tronche avec dead alive sur xbox

Sinon j ai aussi une autre solution je me couche avec elle, avec ou pas des gros calins et apres je me releve mais dur dur le manque de sommeil !!!

Donc j essaye de gerer s est pas simple mais faut savoir quel sont ses priorités et se n est certainement pas daoc !!!
Au fait j ai essayer swg et je n accroche pas !! donc daoc je continue mais tranquillou !!

L autisme s est taboo on en viendra tous a bout :bouffon:
Re: DAoC à tout prix...
Citation :
Pourtant je ne suis pas un "no-life" comme pourrait le penser certains. J'ai des amis irl, une vie aussi mais disons qu'il est vrai que ce jeu me prends beaucoup de temps tout comme vous j'en suis sûr. postez vos anecdotes pour savoir si je suis atteint d'une maladie rare ou si je suis en fait normal car j'apprécie les bonnes choses : LOL !

chui desole mais tous les nolife disent ca !!!
Citation :
Et bien je pense que dans un couple chacun se doit de faire des concessions vis à vis de l'autre... Si non, et bien je pense que votre partenaire ne vous accèpte pas et je crois qu'il faudrait déjà songer à en chercher une meilleure : une viking par exemple !
Des concessions oui.
Des abnegations non.

C'etait mes 2 coppers du matin

<se gratte la tête>
Si on m'avait dit un jour que j's'rais d'accord avec un pédé d'Elfe...
<retourne à sa biere>

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Rorkh, Troll desabusé, pas encore imbibé -=
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
DAOC a des mauvais côtés ... tels que la dépendance, le cassage de couple pour ceux qui ne s'en rende pas compte à temps, le manque de motivation pour diverses activités IRL (tel que le boulot pour ne citer qu'un exemple :P ) ... et j'en passe

Cependant c'est vrai que il a aussi ses bons côtés ; rencontre avec les joueur(ses) ... , ça c'est bien, un bon passe temps qd on aime, de bons délires derrière son écran ...

Pour résumer, faut surtout ne pas se prendre la tête, mais savoir que DAOC ne nous fera pas vivre éternellement et aussi se dire qu'il n'y a rien de meilleur que les bons côtés IRL et comme a si bien dit Humaro, faut savoir qu'il faut faire un minimum de concessions, que ce soit avec sa copine (ou copain), sa famille, et ses amis ...
Moi perso j'ai essayer de faire une vie irl et une vie sur daoc c po compatible lol ^^

Entre les études et mes 2 groupes de potes les partie de jdr et ma copine je m'en sort pas ^^

Je joue un maximum mais c pas encore le pied mais bon pour moi si tu te sent épanouie IG et IRL alors fo rien changer
C'est vraiment un post interessant Humero et crois moi on en voit pas beaucoup sur JOL lol

Eh Bien c'est vrai que DAOC est comme une drogue pour certains d'entre vous.

Il y a quelques mois un ami sur daoc m'a dit que sa femme lui a demandé de faire un choix entre daoc et elle. Il m'a sorti qu'il a choisi DAOC ... Je ne dirai pas plus.

Il faut trouver un amusement sain dans ce jeu où Daoc est un passe-temps qui n'empiète pas trop sur la vie IRL. Il faut prendre un peu de recul des fois si vous y jouez beaucoup trop.
Citation :
Provient du message de Eskalibure
C'est vraiment un post interessant Humero et crois moi on en voit pas beaucoup sur JOL lol

Eh Bien c'est vrai que DAOC est comme une drogue pour certains d'entre vous.

Il y a quelques mois un ami sur daoc m'a dit que sa femme lui a demandé de faire un choix entre daoc et elle. Il m'a sorti qu'il a choisi DAOC ... Je ne dirai pas plus.

Il faut trouver un amusement sain dans ce jeu où Daoc est un passe-temps qui n'empiète pas trop sur la vie IRL. Il faut prendre un peu de recul des fois si vous y jouez beaucoup trop.
- Quel droit a-t-on de juger les choix d'une personne ?

Personnellement, une femme qui me met devant ce genre de choix, je choisirais DAoC, parce que je refuse de cèder à un chantage, quelqu'il soit. Le chantage sentimental est le pire de tous, parce que le moins logique et raisonnable...

Le gars qui a perdu son job parce qu'il jouait trop, ok, celui là a fait une connerie... Il n'a pas su s'arrêter. Celui à qui on a proposé ce genre de choix, c'est trop facile de se placer du coté de la bonne conscience et de dire qu'il a tort, moderer ses passions pourquoi pas, par concessions, faire une croix sur une passion, c'est provoquer un manque... un manque qu'il faudra combler.

Bref, je me repete...
- concessions oui.
- abnegation non.

[Edit] Je ne reviendrais pas sur le Eh Bien c'est vrai que DAOC est comme une drogue pour certains d'entre vous. l'auteur s'excluant superbement ( et peut être avec un certain dedain ) des mechants drogués de DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés