[Ys] DAoC à tout prix...

Répondre
Partager Rechercher
Moi je n'ai jamais rien sacrifié pour DAoC !! Si si !! D'aileurs mon patron ayant eu pitié de moi a décidé de me mettre en congés définitif pour que je puisse jouer plus souvent

Personnellement, j'ai toujours su "me limiter", je veux dire par là qu'il ne m'est jamais arrivé de faire nuit blanche devant DAOC (bon qd meme suis dja resté juska 4H du mat devant le pc). Je pense qu'il y a eu plusieurs raisons à cela:

1) mes parents qui n'm pas me voir h 24 sur le jeu
2) ma copine et mes amis irl, meme s'ils comprennent pas trop pkoi ca me prend du tmps (je leur ai dit d'acheter le jeu )

Pour moi il est important de preserver une certaine distance avec le jeu. Je vais peut etre aller a l'encontre de certains, mais disons que les amis que je pourrais me faire dans DAOC ne seront jamais aussi importants pour moi que mes amis irl. Je crois que g besoin au moins du regard de celui avec qui je parle pour vraiment m'attacher a lui. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne pousse pas mon roleplay juska marier mon personnage, je ne pourrai pas "faire semblant" d'etre amoureux p.

Sinon je comprends bien la plupart des gens qui ont posté ici, DAOC on a beau dire, ca peut etre une drogue ^^. Personnellement je ne pense pas avoir jamais depassé l'apres midi de jeu.
Citation :
Provient du message de Seisme
Personnellement je ne pense pas avoir jamais depassé l'apres midi de jeu.
Svp, qu'on me sorte le detecteur de mensonges ! Merci merci, allez-y baillonez le et mettez le détecteur autour de sa tête svp.

Résultat ? Ok ça peut prendre le temps de quelques posts...
Perso je pense que ma situation évite les abus.
Je bosse en 3/8, 4 jours par semaines (sisi 32h ). Donc en gros je bosse 8h je joue 8h et je dort 8h quand je suis chez moi la semaine. Tout les week end je rentre dans ma province natale chez mes parent je retrouve mes amis je sort (j'ai pas internet chez mes parents). Malgré ça je doit bien avouer que ca m'arrive de faire des fois des 15/16h non stop quand je reviens un jour plus tôt car tout mes potes bosses, il fait pas beau etc... Et dire que je n'y pense aps le week end serai mentir
Bref intoxiqué mais régulièrement en cure
Il fut un temps peu après le début de la commerciale ou je commençais mes journées ainsi :

03H00 du matin : le réveil sonne, pas trop fort surtout ...

03H10 : j'amorce ma descente silencieuse des escaliers en bois, dur dur ...

03H29 : ouf, ça a un peu craqué mais j'y suis parvenu

03H35 : arrivée IG, aya, à l'aventure compagnon !

3H25 plus tard ...

Ptit dej' en quatrième vitesse, lavage, et go bahut lol ... La seule fois ou je me suis fait prendre j'ai prétexté un décalage de réveil dans le sens contraire aux normes, moyennement convaincant à en juger la tronche de mon vieil insomniac de père ... Rassurés ? You're not alone, hi, my name is malau ... Enfin, ça c'est fini lol ... le pc est dans ma chambre now ...

Pour répondre à Phos : chez nous les Belges <prend un accent Belge > une fois , ben on dit en polytech , je le sais puisque j y suis EN polytech

Pour répondre au post initial : oui malheuseusement il m'est arrivé de faire passer le jeu avant l'irl , mais j en suis pas fier , quand aux études (EN polythec ) il y a tout a fait moyen de gérer les 2 : du genre jouer de 10 h à 1 h , et puis aller aux cours le lendemain, je l ai fait en seconde candi (2ème année chez nous les belges une fois ) et ca a bien marché !!!!

J'ai failli arreter Daoc pasque j avais une copine ( ben c un minimun je crois qu'en on recontre une perle ) mais bopn vu qu'elle est partie , je crois que je peux continuer a m 'éclater a ce jeu !!!
j'ai rencontre ma chirie sur daoc , et je l'aime plus que tout
aucuns regrets des heures passer a parler avec elle

je t'aime
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Provient du message de Humaro
Svp, qu'on me sorte le detecteur de mensonges ! Merci merci, allez-y baillonez le et mettez le détecteur autour de sa tête svp.

Résultat ? Ok ça peut prendre le temps de quelques posts...
OK j'avoue, ptet un peu plus qu'une aprem, on va dire aprem+soirée .
Citation :
avoir sacrifier cet été mes vacances ( enfermer tou mois AOUT pour avoir mon necro prefere o lvl 50
en + fort
g sacrifier juin, juillet, aout des vacance d'il ya 2 ans pour avoir mon odin 50, les vacance de noel dernière pour avoir mon skald 50, et mon été dernier pour récupérer ma femme!!
Ohhh, j'ai juste perdu mon boulot et la femme avec qui je vivais en grande partie a cause de daoc ( mais pas uniquement non plus).
J'avoue que ça calme 1 peu... même beaucoup.
Je joue beaucoup moins, même si je n'ai jamais eu autant de temps libre...
Un autre regard sur les choses...
de plus, a trop jouer, je n'y prenais plus beaucoup de plaisir, alors que maintenant, quand je joue, je m'amuse...
C'est (re?)devenu 1 passe-temps parmi d'autres, et je ne ferai plus jamais passer d'événements irl après le jeu ( daoc ou 1 autre).

Dommage de s'en rendre compte et de le comprendre trop tard
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Ohhh, j'ai juste perdu mon boulot et la femme avec qui je vivais en grande partie a cause de daoc ( mais pas uniquement non plus).
J'avoue que ça calme 1 peu... même beaucoup.
Je joue beaucoup moins, même si je n'ai jamais eu autant de temps libre...
Un autre regard sur les choses...
de plus, a trop jouer, je n'y prenais plus beaucoup de plaisir, alors que maintenant, quand je joue, je m'amuse...
C'est (re?)devenu 1 passe-temps parmi d'autres, et je ne ferai plus jamais passer d'événements irl après le jeu ( daoc ou 1 autre).

Dommage de s'en rendre compte et de le comprendre trop tard
Tu ne doit pas être le seul, j'ai lu tout les posts et je pense que nombeux sont ceux qui ne disent pas tout, et encore plus nombreux sont ceux qui n'ont pas osé poster.
Ce jeu peut vraiment détruire des vies.

Ca fait peur.
J'ai DAoC depuis le debut, comme tout le monde.
J'ai 2 lvl 50, deux de plus sont en cours
Je suis GM d'une guilde de 60 personnes qui sort tous les soirs.

Je suis marié,
J'ai un taf...

Le tout est une question d'organisation
Ma femme ? Chaman 46 pourquoi ?

DAoC est une passion dévorante, mais faut savoir faire la part des choses, DAoC ne fait pas manger, DAoC ne paie pas les factures, maintenant, c'est un echapatoire imaginaire comme il en existe des dizaines et comme il en a toujours existé.

Je suis tout à fait d'accord avec un des posteurs pour dire que contrairement à ce que croient les "gens normaux et bien" DAoC entraine une vie sociale, par ecran interposé certes, mais une vie sociale quand même, je vous assure que des fois, mes phrases en bleu clair ressemblent au bureau des pleurs certains soirs

Que ceux qui ne comprennent pas DAoC viennent passer une soirée dans les vertes prairies de n'importe ou,
Que ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse passer des heures devant un ordinateur ne passent jamais plus de 20 minutes devant la télé

Bref, on a tous nos passions, tous nos echapatoires, un peu de respect, c'est trop demander ?
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
Ma femme ? Chaman 46 pourquoi ?
Garde la bien précieusement celle-la :-)

Et si tu divorce envoye moi son e-mail par MP... :-p Merciiii ;-)
bah, comme beaucoup,ca a sauvé mon compte en banque et m'a donné une occupation.

J'y suis depuis 2 ans sur ce jeux, 1 an et demi sans pouvoir travailler ( arret maladie en etant au chomage ) et la en recherche d'emploi, des fois ca fait du bien de s'y defouler quand on a des courriers négatifs ou autre

Bref, daoc, ca peut etre une bonne chose si on sait le gerer.
Citation :
Provient du message de Amienois
Tu ne doit pas être le seul, j'ai lu tout les posts et je pense que nombeux sont ceux qui ne disent pas tout, et encore plus nombreux sont ceux qui n'ont pas osé poster.
Ce jeu peut vraiment détruire des vies.

Ca fait peur.
Le problème, c'est qu'avec le recul, on se rend compte que non seulement on se fait du mal a soi-même, mais on en fait aussi beaucoup aux autres, par négligence, manque d'attention, délai non respecté ( qui n'a jamais dit : "j'arrive dans 5 minutes...." pour arriver bien + tard...)
Avec le recul, j'ai honte de moi, de certain(e)s attitudes/comportements que j'ai pu développer, consciemment ou inconsciemment.
On apprend de ses erreurs, et certaines se paient vraiment cher...
Mais la souffrance qu'on a pu faire subir a d'autres, on ne peut jamais complètement l'effacer non plus...
Personnellement, je ne l'oublierai jamais non plus, même si actuellement, le fait de voir ma maison a moitié vide m'empêcherait de toute façon de le faire.
Heureusement qu'il y en a beaucoup qui sont moins cons de moi au niveau de leur "gestion" des jeux... pour eux, et pour ceux qui les aiment...
Après avoir lu les différents messages, je suis "content"... Je me rends compte que je ne suis pas le seul hélas à être dans le même cas.

Pour tout vous avouer, en partie à cause de ce fichu jeu, j'ai perdu ma chère et tendre et ça j'en suis dégoûté... Pourquoi je continue à y jouer alors ?

Et bien disons que ça me permet de moins y penser malgré tout et de rigoler avec bons nombres d'entre vous. C'est vrai que ça ne doit pas être marrant que d'avoir un dos tous les soirs lorsqu'on rentre du travail plutôt qu'un homme disponible...

En même temps, DAoC tous comme d'autres jeux est une passion pour moi. Devrais-je arrêter ma passion parce qu'une personne ne l'accepte pas ? Je suis mitigé à ce sujet mais comme l'on dit certains, je pense qu'il y a un temps à tout et que beaucoup d'entre nous privilégions DAoC à la vie irl... Et ça nous cause du tort. Certains aiment le tunning, d'autres le cinéma ou bien le théatre, moi ce sont les jeux en réseau comme DAoC. Où est le mal ?

Dans tous les cas, ce que je peux dire, c'est que suite à ce message j'ai reçu des mp de plusieurs joliens et je peux vous assurer que nous sommes beaucoup dans le même cas. S'ils n'en parlent pas ici, c'est juste par pudeur. Merci à tous.
Je pense que ma copine serait bien meilleure que moi pour répondre a cette question lol.
Perso je rentre du boulot je me connecte, de 19h à 2h environ et ensuite je fais dodo pour aller au boulot. Le probleme c que quand ma copien m'apelle je ne trouve pas de temps pour lui parler et je joue en meme temps , ca c dangereux, si elle entend le bruit des touches !
Moi je jouait bocoup trop : je rentrais des cours ----> j'allume l'ordi (quand je ne l'avais pas allumé le matin pour gagner 1 ou 2 minutes) et je jouait a DAOC-----> dodo
je paye mes erreurs : j'ai retapé ma premiere
j'ai arété cet été paske jme rendait compte que j'y jouait trop, j'ai repris début octobre pour arreter definitivement fin novembre pour une raison personnelle
et sincerement ça ne me manque pas du tout, chui désintoxiqué, j'ai plus envi de jouer a aucun jeu en ce moment.
et ma situation scolaire se porte beaucoup mieu
Citation :
Provient du message de Amienois
Garde la bien précieusement celle-la :-)

Et si tu divorce envoye moi son e-mail par MP... :-p Merciiii ;-)
Oh que oui

Mais j'ai été clair avec elle des le depart, à l'epoque je faisait plus de JDR sur table que online, et je lui ai dit que j'etais un passioné, que de toutes façons je n'en demordrais pas, donc qu'il faudrait faire avec... Dans les 5 minutes elle s'est connectée à DAoC, elle a testé, elle a aimé...

C'etait y a 2 ans

Quelqu'un avec qui l'on vit qui ne supporte pas de vivre avec un(e) passioné(e) n'a à mon avis pas vraiment saisi le concept de vie à deux, il y a une partie de vie à deux, ensemble, et il y a les passions, personnelles ou communes...

Edit : Tiens, la preuve que DAoC n'empeche rien, hier soir on s'est tapé une raclette avec un pti vin chaud en cognant Legion Comme quoi hein...

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés